ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-02-2014 14:30:56

Frenchie
Invité

Droits de diffusion de la musique-torture à Guantanamo

La musique diffusée à Guantanamo est payante
http://static3.7sur7.be/static/photo/2014/8/3/4/20140207223036/media_xll_6469489.jpg
© epa.

Le groupe de musique rock métal canadien Skinny Puppy a réclamé au ministère américain de la Défense 666.000 dollars de droits de diffusion de leur musique, à des fins de torture, à Guantanamo, selon les médias.

"Nous leur avons envoyé une facture, étant donné qu'ils avaient utilisé notre musique à notre insu, comme une arme contre des individus", a déclaré Kevin "Ogre" Ogilvie, membre fondateur de ce groupe de rock métal sur la chaîne CTV.

Plusieurs groupes de musique comme REM, Rage Against the Machine, ou Metallica ont dénoncé avant les Skinny Puppy l'utilisation de leur musique, diffusée pendant des heures, et à un volume poussé à fond, dans les cellules des prisonniers de Guantanamo dans l'enclave américaine à Cuba.

Le groupe Metallica avait demandé il y a un an au Pentagone de ne pas diffuser leurs morceaux. Skinny Puppy demande des dédommagements au Pentagone pour avoir "illégalement téléchargé et utilisé notre musique pour torturer des gens", avait expliqué il y a quelques jours Kevin Ogilvie, dans une vidéo du Huffington Post. Selon le chanteur, la musique du groupe de métal a été utilisée "au moins à quatre reprises".

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9100/Infos/a … ante.dhtml

Le titre est trompeur, car les US ne paieront jamais un dollar. De toute façon, Guantanamo est un lieu occupé par les Etats-Unis,  pas vraiment légalement, malgré le traité de 1903. C'est la zone de non-droit typique, un loyer versé à Cuba, mais pas encaissé, une zone qui pourrait être contestée en fonction de la convention de Vienne, si cette convention était rétroactive (pour info, les US ont imposé Guantanamo à Cuba à l'issue de la guerre hispano-américaine).
Donc, les US ne paieront pas.

PS : 666 000 dollars, 666 le nombre satanique par excellence. roll

Dernière modification par Frenchie (08-02-2014 14:32:07)

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr