ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#241 09-10-2009 20:40:38

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Re: FFI : Requiem pour la théorie de l'effondrement progressif?

f6 a écrit:

Pole a écrit:

Feng Fu, Progressive collapse analysis of high-rise building with 3-D finite element modeling method Journal of Constructional Steel Research in press 2009
Article payant malheureusement.

Il faudrait que l'asso achète tous ces articles, que nous les ressituions dans leurs contextes d'origine à savoir écrit par qui et à quelle fin utile??

Quels sont les analyses effectuées et les conclusions qu'ils en tirent.

Toutes ces études sont les cautions "scientifiques" de nos dirigeants...

Je pense aussi parce que sinon c'est très compliqué.
Ai déjà essayé sur ta demande en me basant sur la liste des travaux publiée sur le site de moorea mais il y a pas grand chose sur le net pour circonstancier les textes

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#242 10-10-2009 16:11:31

f6
Lieu: le gosier

charmord a écrit:

f6 a écrit:

Pole a écrit:

Feng Fu, Progressive collapse analysis of high-rise building with 3-D finite element modeling method Journal of Constructional Steel Research in press 2009
Article payant malheureusement.

Il faudrait que l'asso achète tous ces articles, que nous les ressituions dans leurs contextes d'origine à savoir écrit par qui et à quelle fin utile??

Quels sont les analyses effectuées et les conclusions qu'ils en tirent.

Toutes ces études sont les cautions "scientifiques" de nos dirigeants...

Je pense aussi parce que sinon c'est très compliqué.
Ai déjà essayé sur ta demande en me basant sur la liste des travaux publiée sur le site de moorea mais il y a pas grand chose sur le net pour circonstancier les textes

Ok charmord merci,
Pour les circonstancier les dates de publication sont suffisantes, pour en savoir plus, en géneral, en préambule de ces études les ingés qui rédigent les rapports finaux ou articles font une présentation complète de l'objet de leurs études .

C'est d'ailleurs en lisant ça que je me suis aperçu que une des études citée comme référence absolu par Mooréa était une étude réalisée par un BE à la demande de Silverstein, pour PROUVER que l'effondrement de la deuxième tour était un événement distinct et totalement indépendant de l'effondrement de la première.
Cette étude citée comme faisant autorité par Mooréa à donc servi à Silverstein d'argument contre ses assureurs pour doubler le montant de ses revendications d'indemnisation.
Compte tenu des enjeux financiers associés à l'utilisation de cette étude de la rupture auprès des tribunaux, chacun est en mesure de comprendre que le rapport final avait besoin d'être au service des intérêts du commanditaire...

Ce que Mooréa nous présente comme une étude SCIENTIFIQUEMENT INDISCUTABLE n'est qu'une étude réalisée pour servir les intérêts économiques du client qui l'a commandée...

J'écrirais bien aux assureurs de Silverstein moi tiens...

@Charmord,

Si tu as des infos sur les compagnies d'assurance qui ont casqués l'indemnisation du sinistre, merci de me transmettre .

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#243 10-10-2009 18:14:22

charmord
Membre du forum

F6,

Il y avait un fil sur les procès de Silverstein avec plein d'infos intéressantes.
Le plus dur sera de le retrouver. D'après moi, l'assureur principal qui a banqué pour les tours est celui qui a bouffé kroll deux ans après les attentats.
A vérifier

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#244 10-10-2009 18:34:09

f6
Lieu: le gosier

charmord a écrit:

F6,

Il y avait un fil sur les procès de Silverstein avec plein d'infos intéressantes.
Le plus dur sera de le retrouver. D'après moi, l'assureur principal qui a banqué pour les tours est celui qui a bouffé kroll deux ans après les attentats.
A vérifier

Ok charmord,

1/ Aujord'hui nous détenons les preuves que de l'énergie explosive a été nécessaire pour produire l'effondrement des tours du WTC.
Nous détenons des preuves de la fraude scientifique.
Les articles en préparation sur le debunking de Bazant permettrons d'exposer ces preuves et de les faire examiner par des comités de lecture compétents.

Il faut que nous publiions des articles dans des revues et que nous produisions des vidéos pour exposer les faits.
Il nous faut mettre ces faits en scène.

Nous avons à faire croitre et embellir la controverse.
Que le débat devienne national.
Que tous les gens en capacité d'exprimer un avis après avoir écouté les arguments des deux parties puissent le faire
.

2/ Au service de cette ambition, nous pourrions créer en ligne une association des usagers des assurances spoliés par la fraude.
L'ensemble des surprimes payées par tous les usagers suite à ces événements criminel constitue un préjudice.
La revendication en indemnisation devrait être jugée recevable par un tribunal ( s'il fonctionne normalement...).

Mderci de vos avis sur cette idée .
Fin du HS

Dernière modification par f6 (10-10-2009 19:21:47)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#245 10-10-2009 18:34:38

charmord
Membre du forum

C'est Allianz, l'assureur que je cherchais. Mais il y a des tas de compagnies impliquées dans l'indeminisation à différents niveaux (Swiss Re) notamment.

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=2408

Il y avait un ou plusieurs fils plus fournis.

Edit spotted!

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=10450

http://forum.reopen911.info/p104370-07- … ml#p104370

Fil dénommé "l'assurance du WTC" : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=5035

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=4436

Pour les différents rapports appuyant la théorie officielle, il faudrait peut-être regarder dans cet article aussi long que magistral et passé totalement inaperçu qui fait une synthèse remarquable des diverses thèses sur l'effondrement et les critique :

http://www.seattle911visibilityproject.org/rwtcpdf.pdf

PS : Je crois que c'est plutôt Marsh Mc Lennan qui a repris les activités de Kroll. Marsh occupait les étages ayant subi les travaux et correspondant à ceux des crashes. Kroll avait engagé O Neill par l'entremise de J. Hauer. O Neill remplaçait M. Bush comme directeur de la sécurité chez Securacom.

Voir ici : http://forum.reopen911.info/p189666-10- … ml#p189666

Fin du HS

Dernière modification par charmord (10-10-2009 19:14:39)

Friedrich Nietzsche

#246 11-10-2009 18:28:51

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Ceci ressemble à fort à ce qui est observé dans le cas de la tour 7. Voir à 0.23

Dernière modification par kikujitoh (11-10-2009 18:30:03)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#247 11-10-2009 18:40:55

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Mais non voyons ! Ceci n'est pas une démolition contrôlée, il devait juste y avoir quelques incendies à l'intérieur de ces bâtiments !cool

#248 10-12-2013 11:45:34

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

TuringMachine a écrit:

Le fait que les étages supérieures soient en miette ou pas ne va rien changer à la physique du problème. La seule force responsable de la destruction des étages inférieurs est la gravité, qui ne dépend que de la masse de l'objet.

TuringMachine a écrit:

Il n'y a rien à choisir. Les équations de Bazant sont restent valables, que le bloc supérieur subissent des dommages ou pas. Et c'est l'intérêt du modèle de Bazant. Vu qu'il se base sur des lois de conservations et pas sur un bilan de force complet, cela lui permet d'avoir une idée de la progression de l'effondrement indépendament de pas mal de détails internes à celui-ci.

Je relance ce débat éphémère, car je ne suis pas d'accord avec sa conclusion si rapide sur les arguments de TuringMachine.

Un calcul de dommages sur une structure n'a aucun sens dans un modèle unidimensionnel et uniquement basé sur la gravité.

Comme l'a soulevé carcan, la granularité de ce qui tombe a son importance et un modèle au moins bidimensionnel de la structure réceptrice est nécessaire.

Le modèle de Bazant peut s'appliquer à un building béton avec des planchers sur l'intégralité de sa superficie mais pas à une structure tubulaire comportant des zones de vides.

Recopie d'un post où je réagissais en vrac : http://forum.reopen911.info/t15849-mauvais-depart.html

inam56 a écrit:

Avec ma science enfantine, (mauvaise éleve, je dormais au fond de la classe en 2009) J'ose quand même lever un doigt aujourd'hui et dire, t'es sûr TM ?
Si je lache une tonne de sable ou une plaque d'une tonne d'acier sur ma voiture, comme dirait Bourvil, elle va pas marcher aussi bien, mais si je les lache sur une structure tubulaire avec du vide, genre un de mes jeux préféré, la bonne vielle cage à poule, du parc où m'emmene ma moman, t'es sûr que les dégats seont les mêmes ?

Toujours dans l'hypothèse de ma cage à poule, si c'est un flot de parpaing qui tombe sur ma cage à poule, un phénomène rare et chaotique (welcome to 911) ne pourrait-il pas se produire et que tous les parpaings tombent dans les vides de ma cage, et n'y fasse même pas une rayure sur la peinture ?
Suivant la granulométrie de ce qui tombe, est ce qu'on ne s'approche pas de lois qui tiennent un peu de l'écoulement d'un liquide suivant le moindre effort et surtout devoir prendre en compte la structure réceptrice et ses vides ?

j'ai vraiment l'impression qu'il y a une volonté de cacher la structure du noyau dans toutes les thèses officielles, non ?
1) Sur la théorie du flambement, initiatrice de l'effondrement, tout leurs schémas présentent toujours : colonne exterieur - treillis bétonné - colonne genre extérieure et jamais colonne extérieure - treillis - colonne noyau - colonne noyau - colonne noyau - treillis - colonne extérieure
2) Avec une échelle représentant la taille du noyau 25x40m vs 64x64m, donc suivant l'axe I----------I     I     I     I----------î ou I------I      I      I      I      I------I

Dernière modification par inam56 (10-12-2013 11:56:27)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr