ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-11-2007 22:10:39

Fade
Membre du forum

Arrêt sur images

Arrêt sur images, la fameuse emission qui défiait les puissants a été supprimé de France 5 mais compte prendre sa revanche sur internet.

Abonnez-vous pour les soutenir.

Ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à la revivre.

#2 08-11-2007 22:16:57

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne

Re: Arrêt sur images

Fade a écrit:

Arrêt sur images, la fameuse emission qui défiait les puissants a été supprimé de France 5 mais compte prendre sa revanche sur internet.

Abonnez-vous pour les soutenir.

Je pensais qu'ils étaient "indépendants", mais cele ne semble pas le cas, ils sont les premiers à nier notre combat pour la réouverture de l'enquête sur le 11 septembre.

En effet, ils indiquent eux même qu'ils dénoncent les propos de Thierry Meyssan ou plus exactement le fait qu'il a été invité à Tout le monde en parle sans contradicteur.

http://arretsurimages.net/pourquoi/ardisson

Ardisson a été mis en cause très souvent dans Arrêt sur images, au plus fort du succès de « Tout le monde en parle », quand responsables politiques et intellectuels se battaient pour aller faire leur promo sur son plateau. Nous avons notamment été les premiers à dénoncer l'accueil sans contradiction qu'il a réservé à Thierry Meyssan, l'homme qui assurait qu'aucun Boeing ne s'était écrasé sur le Pentagone le 11 septembre 2001.

Donc, personnellement, je ne cautionne pas le soutient d'Arrêt sur Image.

Dernière modification par Fabrice (08-11-2007 22:17:11)

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#3 08-11-2007 22:17:52

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

arret sur image revient en force, le site est plutot  pas mal, avec en prime une premiere petite liste de ceux ne veulent plus d'ASI.....PERSO j'aime bien le silence de notre cher pre...presi...prepre a MRD!!!!!...j'arrive pas a le dire roll

Sarkozy muet sur Pinochet hmm  http://www.dailymotion.com/video/xtjqd_ … ochet_news

site arret sur images

http://arretsurimages.net/

Dernière modification par MARTGOL (27-09-2007 20:54:25)

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#4 08-11-2007 22:21:54

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Fabrice a écrit:

Ardisson a été mis en cause très souvent dans Arrêt sur images, au plus fort du succès de « Tout le monde en parle », quand responsables politiques et intellectuels se battaient pour aller faire leur promo sur son plateau. Nous avons notamment été les premiers à dénoncer l'accueil sans contradiction qu'il a réservé à Thierry Meyssan, l'homme qui assurait qu'aucun Boeing ne s'était écrasé sur le Pentagone le 11 septembre 2001.

Je venais à l'instant de lire ça aussi, quelle décéption...

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#5 08-11-2007 22:22:56

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

Documentaire Enfin Pris Pierre Carles/Bourdieu ..........cool

http://www.dailymotion.com/relevance/se … arl_events

Dernière modification par MARTGOL (08-11-2007 22:45:02)

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#6 08-11-2007 22:23:33

Fabrice
Membre du forum

Sylvio a écrit:

Une de plus, et ce n'est certainement pas la dernière sad

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#7 08-11-2007 22:31:07

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

défiait les puiissants...

J'ai louppé un trc ou ils sont parlé du cartel des banques et des multinationales qui sont à la tpete du nouvel ordre mondial ?

Car critiquer les puissants de la starac...

Dernière modification par Schumi75 (08-11-2007 22:31:25)

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#8 08-11-2007 22:33:50

mjk

Fabrice a écrit:

Je pensais qu'ils étaient "indépendants", mais cele ne semble pas le cas, ils sont les premiers à nier notre combat pour la réouverture de l'enquête sur le 11 septembre.

Comme 99,9% des médias. Je respecte totalement ton point de vue mais je fais partie de ceux qui regrettent la suppression de cette (bonne) émission. Essayons de ne pas nous tromper d'ennemi sad

Exclu pour cause d'associabilité avérée, et revendiquée.

#9 08-11-2007 22:43:48

Schumi75
Membre Actif

nous nous trompons pas d'ennemis car ils sont dans la liste !

leur combat bidons contre la starac ou les pub mensongères de tfbuhse,on s'en tapppe roll

ils léché les bottes de deux buses qui ont sorti un livre sur Ardisson en montrant " sa face caché"(mouarf)...le livre démarre par le crime du siècle qui était d'avoir donné la parole au criminel Meyssan...

roll

Dernière modification par Schumi75 (08-11-2007 22:45:37)

#10 08-11-2007 22:48:42

Fade
Membre du forum

Sylvio a écrit:

Fabrice a écrit:

Bah quoi ? Il y a bien eu des avions qui se sont écrasés sur les tours je vous signale smile

De plus ce n'est pas le problème. Ils sont les premiers à critiquer les tentatives de manipulation des médias. C'est exactement le même combat que le notre. Quand ils auront vu Loose Change, ils comprendront que Thierry Meyssan avait presque raison smile

Ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à la revivre.

#11 08-11-2007 22:54:49

Fabrice
Membre du forum

mjk a écrit:

Fabrice a écrit:

Comme 99,9% des médias. Je respecte totalement ton point de vue mais je fais partie de ceux qui regrettent la suppression de cette (bonne) émission. Essayons de ne pas nous tromper d'ennemi sad

On ne doit en effet pas se tromper d'ennemi, mais leurs reportages, dénoncent quelques anomalies mais rarement, pour ne pas dire jamais, de scandales.

Et le cas de Meyssan est flagrant. Saches qu'en 2003, Daniel Schneidermann le responsable de l'émission, a tout simplement licencié la modératrice du site Arrêt sur Images car elle avait censuré un message dans lequel son appartenance au réseau Voltaire était évoqué.
Daniel Schneidermann indique qu'il ne s'agissait pas d'un délit d'opinion mais qu'il ne comprenait pas que la journaliste ne l'avait pas prévenu de son lien avec le réseau Voltaire. Et puis quoi encore mad

En clair, il l'a licencié lorsqu'il a eu écho de ce lien.

http://www.transfert.net/Daniel-Schneid … icencie-la

Autre sujet récent, puisque Arrêt sur Images se prétend indépendant et refuse la publicité (infos de ce soir), ils ne vont, à mon avis, pas très loin dans l'enquête sur l'Arche de Zoé.

http://arretsurimages.net/post/2007/11/ … x-ou-trois

Quand on voit ce que Thierry Meyssan annonce (encore lui), on est en droit de penser qu'il a peut être déniché un nouveau scandale, dont ASI ne fait pas mention. Le seul point abordé est relatif au nombre de journaliste, et ils annoncent que les médias n'en parlent pas.
Désolé de les contredire, mais Europe 1 et RMC ont rabaché l'info à de nombreuses reprises, et pourtant Europe 1 est plutôt un média aligné. Alors nous dire qu'ils nous révèlent des infos cachés par les autres médias, je rigole lol

C'est du foutage de gueule. Et comme le dit Schumi, leurs combats bidons pour dénoncer les scandales de la Starac, on s'en tape lol

Dernière modification par Fabrice (08-11-2007 23:00:11)

#12 08-11-2007 23:03:47

mjk

Schumi75 a écrit:

leur combat bidons contre la starac ou les pub mensongères de tfbuhse,on s'en tapppe roll

Il y a bien évidemment du vrai dans ce que tu dis, personne ne dira le contraire, mais c'est tout de même très très réducteur.

Savais-tu qu'« Arrêt sur images » avait intitulé une de leurs émissions « Al-Qaida: un mythe ? » et avait invité sur leur plateau Richard Labévière ?

On est loin de la Star Ac' là quand même tongue

Quelle émission peut en dire autant ?

#13 08-11-2007 23:06:39

Fabrice
Membre du forum

mjk a écrit:

Schumi75 a écrit:

Savais-tu qu'« Arrêt sur images » avait intitulé une de leurs émissions « Al-Qaida: un mythe ? » et avait invité sur leur plateau Richard Labévière ?

Et qu'en-il ressortit ? Mythe ou réalité ?

#14 08-11-2007 23:22:28

mjk

Qu'Al-Qaida est un concept fourre-tout qui arrange tout le monde je crois, cela dépend aussi du regard de l'observateur je suppose, mais le simple fait qu'ils posent la question et qu'ils invitent un journaliste qui affirme qu'Al-Qaida n'existe pas et pour qui Ben Laden est une création de la CIA est déjà pas mal.

#15 09-11-2007 00:23:27

Schumi75
Membre Actif

t'as une preuve sur ça ?

et si c'est le cas,ils sont bien nases car ils flinguent celui qui dit que le 911 c'était un inside job et ils flinguent celui qui l'a invité.

ils peuvent ne pas croire à al quaeda mais dire que y'a des barbus fous de sang partout qui agissent indépendemment et qui sont nos voisins...

et de nombreux journalistes de la presse aligné ne nie pas les liens de ben laden avec la cia,ils disent ben oui à force de raison les ennemis de mes ennemis sont mes amis,y'a un gros risque...

Et dans ta réponse,tu dis "je crois" wink

arret sur images est autant anti-systeme à la tv que l'est la lcr de besancenot dans la politique roll...

on mene des combats bidons en se gardeant bien de tapper dans le coeur du systeme...

Dernière modification par Schumi75 (09-11-2007 00:25:06)

#16 09-11-2007 01:02:30

mjk

Schumi75 a écrit:

t'as une preuve sur ça ?

Sur quoi ? smile

Schumi75 a écrit:

Et dans ta réponse,tu dis "je crois" wink

"Si je me souviens bien" si tu préfères.

Je peux t'envoyer l'émission si tu veux. Il y a aussi Sifaoui et l'"expert" qui sévit habituellement dans « C dans l’air » comme intervenants (normal), mais Labévière s'en sort plutôt bien.

Je ne dis pas que cette émission était incroyablement courageuse ou qu'ASI menait un combat acharné contre le NOM, mais les autres émissions du PAF ne font certainement pas mieux. Je voulais simplement rappeler qu'il y a eu une dizaine d'émissions qui méritaient vraiment le coup d'oeil et qui étaient moins insignifiantes qu'on pourrait le penser, histoire de rendre à César ce qui lui appartient.

ASI n'a pas été supprimée car elle gênait les producteurs de la Star Ac', à mon avis.

#17 09-11-2007 01:38:21

Schumi75
Membre Actif

mjk a écrit:

Je ne dis pas que cette émission était incroyablement courageuse ou qu'ASI menait un combat acharné contre le NOM, mais les autres émissions du PAF ne font certainement pas mieux.

c'est pas bien dur aussi...

On va dire qu'elle était moins moins pire

l"expert" sifaoui etl'autre "expert" de c dans l'air hmm

#18 09-11-2007 09:48:49

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

Oui, arrêt sur image est une émission qui ne franchit jamais la rubicon...
C'est une émission bien gentillette et qui ne mange pas de pain.
C'est bien, il en faut aussi, mais il ne faut pas compter sur elle pour faire avancer la Vérité, bien au contraire, elle se révèlerait rapidement comme un gardien du temple assez acharné... car si elle est tolérée (était tolérée) dans le paf, c'est aussi et surtout pour cela.

Dernière modification par josew (09-11-2007 09:49:43)

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#19 09-11-2007 15:29:48

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

arrêt sur paroles: l'imposture Schneidermann:

http://arretsurparoles.free.fr/

Comme son nom l'indique, un site très critique sur Schneidermann.

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#20 09-11-2007 23:27:13

LF
Membre de Soutien
Lieu: montpellier

ces dernieres annes si y'a bien eu un cas interessant à traiter c'etait le cas dieudonne, mais là ca demande de s'attaquer aux sujets qui fachent, et le petit pleurnischneiderman n'a a bougé.
J'ai suivis beaucoup d'emissons et ils bottent en touchent systématiquement, ne s'attaquent jamais au vrais problèmes des media (concentration, soumission, manipulations).

Dernière modification par LF (09-11-2007 23:28:00)

#21 09-11-2007 23:30:41

Schumi75
Membre Actif

BINGO josew et LF wink

Pour notre cause à vous,ils sont pour censurer les thèses de Thierry Meyssan sur le 911 et anti Reseau Voltaire à fond aussi.

La boucle est bouclée...

#22 09-11-2007 23:47:13

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

Schumi75 a écrit:

BINGO josew et LF wink

Pour notre cause à vous,ils sont pour censurer les thèses de Thierry Meyssan sur le 911 et anti Reseau Voltaire à fond aussi.

La boucle est bouclée...

C'est sur Schumi, ce qui dérange nos médias n'est pas tellement le 9/11 mais c'est surtout de s'être fait souffler le scoop par Thiérry Meysan qui aura lancé le doute et est maintenant reconnu comme un héro à travers le monde, les médias sont actuellement dans la position qui consiste à préférer détruire ce doute plutôt que de reconnaître qu'ils sont nullisimes.

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#23 07-10-2013 02:55:31

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France

Daniel Schneidermann à France Culture / Place de la toile / le 14/09/13.
http://www.franceculture.fr/emission-pl … 2013-09-14

- C’est un type de phénomène le complotisme, par rapport auquel la réfutation n’est pas efficace […]

- Et la réfutation rationnelle ?

- Oui, ça sert à rien. Ca sert à rien parce que de toute façon plus vous allez réfuter plus les gens qui vous disent « l’homme n’a pas vraiment marcher sur la lune », « y’a pas vraiment eu de Boeing sur le Pentagone » etc  plus ça va les renforcer dans leur conviction […]
On a invité les gens de ReOpen911, et plutôt que de dire « votre truc est absurde », ce qui ne sert à rien, on avait essayé de les pousser eux jusqu’au bout de leur logique : Très bien, admettons qu’il n’y ait pas eu de Boeing sur le Pentagone, admettons que le 11 septembre soit un complot de la CIA …

- Et du Mossad.

- Et du mossad, avec une complicité de je ne sais qui, alors allons jusqu’au bout et essayons de découvrir les moyens matériel qui auraient été nécessaires à l’établissement de ce complot. Est-ce que vous pensez sérieusement que les services secrets américains, israëliens, auraient pu monter …

- Ne me dites pas qu’ils se sont mis à genoux à pleurer en disant Schneidermann vous avez raison on n’est pas sérieux ?

- Ben regardez l’émission.

- Ils ont fait ça ?

- Mais non. Mais bien sûr que non. J’attends pas ça. J’attends que le téléspectateur à l’issue de cette discussion se fasse son opinion tout seul. Voila, je ne veux persuader personne de rien, je veux donner tous les éléments aux gens pour se faire leur opinion eux-mêmes.
big_smile

Dernière modification par Ecart type (17-10-2013 01:18:06)

#24 07-10-2013 09:47:45

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Question :
Pensez-vous que Daniel Schneidermann (c'est un journaliste n'est-ce pas ?) soit capable de consacrer plus de 4h00 de son temps précieux à regarder le documentaire de Massimo Mazzucco  ? Et, soyons fou, d'en faire une émission ?

Je pense avoir la réponse...

#25 07-10-2013 16:51:14

Buzz l'éclair
Invité

Schneidermann dit en gros qu'il est inutile de débattre rationnellement avec des gens qui sont incapables de rationalité. Certes, ce n'est pas faux quand c'est le cas (parler rationnellement avec un irrationnel ne mène effectivement à rien) mais il faudrait encore pouvoir démontrer que les arguments ou la logique de son adversaire sont irrationnels, ce dont il se dispense, probablement car il ne connait pas suffisamment le sujet pour le démontrer et qu'il a vraisemblablement un parti pris idéologique sur l'affaire, considérant qu'un complot est impossible. C'est donc un argument fallacieux.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr