ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-09-2011 14:33:05

abachell
Nouveau membre du forum
Lieu: Villeneuve le roi
Site web

Une petite brèche ouverte par le Nouvel Obs

Un article aujourd'hui sur le site Internet du Nouvel Observateur semble ouvrir une petite brèche dans le mur de l'Omerta... malgré les phrases incroyable comme : "A 100 mètres, une troisième tour, dite tour n° 7, s'écroule aussi sans qu'aucun avion ne soit venu s'y encastrer. Les journalistes présents sur place, en direct à la télévision, comparent ce qu'ils viennent de voir à une démolition contrôlée d'immeuble, sans se rendre compte que leurs commentaires allaient être utilisés comme preuves pour alimenter les théories du complot."
Les journalistes font donc leur boulot mais en plus il faudrait qu'ils pensent à l'avance qu'il vont alimenter une théorie du complot !!... On sent que la journaliste sort ses grosses pincettes en se faisant peur avec ce qu'elle écrit !

A lire quand même :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … spens.html

#2 07-09-2011 14:46:53

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Re: Une petite brèche ouverte par le Nouvel Obs

C'est ici qu'il faut mettre en priorité les articles actuels sur le 11/9 : Compil toutes les parutions sur le 11/9 pour les 10 ans
Merci.

#3 07-09-2011 15:36:22

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours

Je pense qu'il faut garder ce fil. Car je viens de lire l'article du Nouvel Obs, et faut bien avouer qu'il y a un quelque chose d'intéressant !

Il serait bon de faire "buzzer" l'article, en enjoignant les auteurs à aller plus loin que poser des questions et enquêter. Par exemple, les auteurs reconnaissent qu'aucun rapport officiel n'explique l'effondrement des tours. Peut-être pourraient-ils creuser et aller interviewer A&E911 smile

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#4 07-09-2011 15:46:45

Larez
Responsable du forum

fyoul a écrit:

Je pense qu'il faut garder ce fil.

Je suis d'accord car l'article est intéressant. C'est pour ça que je ne l'ai pas fermé wink.

Quelqu'un pourrait-il faire un copier/coller du blog de Paul Moreira qui est cité dans l'article ?
http://premiereslignes.blogs.nouvelobs. … sfeld.html
(Je n'obtiens qu'une page gris clair avec uniquement le titre ! sad)

#5 07-09-2011 16:35:42

Tree-Tree
Membre du forum

Un autre article du NouvelObs datant d'il y a deux jours, à voir :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … teurs.html

Trailer d'Experts Speak Out, Affiche et teaser de l'assoc RememberBuilding7...

Dernière modification par Tree-Tree (07-09-2011 16:39:25)

#6 07-09-2011 16:37:28

guli89
Nouveau membre du forum

[Modéré]

#7 07-09-2011 16:47:38

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours

Paul Moreira a écrit:

30.08.2011
Il faut voir le doigt de Rumsfeld

Les Israéliens ont, pour des raisons évidentes, étudié de très près les questions de sécurité. Si vous avez déjà pris un avion pour Tel Aviv, vous avez été soumis au feu roulant des questions des agents de sécurité. Pas le truc habituel : est ce que vous avez accepté un paquet de quelqu’un, avez vous quitté vos bagages ce matin, etc…

Non. Des questions plus précises. Ou bien un peu absurdes.

Qui vous connaissez ? Qu’est ce que vous allez faire ? Vous connaissez depuis combien de temps la personne avec qui vous êtes ? Vous vous souvenez de la première fois que vous avez travaillé ensemble ?...

Ils vous scrutent très intensément. Contrairement à ce que vous pourriez croire, ils n’écoutent vos réponses que d’une oreille. Ce que vous répondez n’a pas une importance énorme (sauf si c’est en contradiction évidente avec ce que dit votre collègue). Ils guettent plutôt vos réactions physiques. Le non verbal trahit le mensonge ou la tension mieux que les mots. La main qui passe sur le visage. La crispation de tels ou tels muscles faciaux.

C’est aux agents israéliens que j’ai pensé en voyant l’interview exclusive que Donald Rumsfeld nous a donnée pour le film : « Qu’avez vous fait du 11 septembre ? ». Le documentaire passe sur la chaîne Planète Plus, mercredi 31 aout à 20 h 40 et il sera rediffusé dans les jours qui suivent.

Donald Rusmfeld, l’ancien ministre de la guerre du gouvernement Bush, n’est pas un homme facile à déstabiliser.

Une de nos questions a généré chez lui un drôle de geste : il a passé son doigt entre le col de sa chemise et son cou. Comme s’il avait soudain chaud. Comme s’il sentait un nœud ou un inconfort.

Quelle était la question ?

Nous avions récupéré les notes que son assistant, Stephen Cambonne, avait prises lors d’une réunion avec lui dans l’après midi du 11 septembre 2001. Cinq heures après les attaques d’Al Qaeda contre le World Trade Center. Les premiers éléments qu’on pu recueillir la CIA ne laissaient alors aucun doute : il y a des coups de fil avec l’Afghanistan, c’est le réseau Ben Laden qui a fait le coup.

Pourtant Cambonne retranscrit les propos de son patron. Il veut mouiller l'Irak. Sans le plus petit début de preuve. La phrase sonne comme un ordre.

« Judge whether good enough hit S.H. at same time. Not only UBL"

« Juger si c’est assez bon pour attaquer aussi Saddam Hussein en même temps. Pas seulement Usama Bin Laden. »

Il n’existe alors aucun élément indiquant la responsabilité quelconque de l’Irak dans le 11 septembre.

Dix ans après, donc, en 2011, nous posons la question à Rumsfeld.

C’est alors qu’il passe son doigt sur son col, qu’il hausse les sourcils et qu’il lâche :

- Je ne m’en souviens pas…

Dix ans après les attentats du 11 septembre, au regard de l’histoire, il apparaît clair que les attaques auront été un formidable prétexte pour les faucons du gouvernement Bush. Dès 1998, ils avaient annoncé leur souhait de prendre le contrôle de l’Irak.

C’est ce qu’ils feront en 2003. A la recherche d’armes de destruction massives qui n’existaient pas.

Ils voulaient changer le monde. Ils y sont parvenus. Leur guerre va coûter la vie à près d'un million de civils irakiens.

Dans le documentaire, on peut voir aussi Richard Perle, grand idéologue néo-conservateur, Bruce P. Jackson, ancien vice président de Loockheed Martin, l'entreprise militaro industrielle qui a vu ses profits exploser, Ali, torturé à Abou Ghraib et El Monthader, qui a tenté de venger le peuple irakien en jetant ses chaussures sur Bush.

Il l'a raté d'ailleurs...

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#8 07-09-2011 17:03:35

Larez
Responsable du forum

@Fyoul
Merci pour ce copier/coller.
Rumsfeld et son trou de mémoire ... Ca irait peut-être mieux avec une 'tite séance de waterboarding ?

#9 07-09-2011 17:25:39

Sky
Membre du forum

Larez a écrit:

@Fyoul
Merci pour ce copier/coller.
Rumsfeld et son trou de mémoire ... Ca irait peut-être mieux avec une 'tite séance de waterboarding ?

Même 189 car on est grand prince ...

La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

#10 07-09-2011 18:04:44

lolozeunic
Membre de Soutien

Personnellement, je trouve que c'est un article neutre, qui ne penche ni d'un côté ni de l'autre.

Je le trouve très bien construit. La journaliste pose des questions, et ne stigmatise pas les truthers, ce qui est régulièrement fait ailleurs.

Je tente de rentrer en contact avec elle sur FB
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=582305151

Je trouve son article courageux, et je voudrais rappeler à tous ceux qui suivent le dossier depuis les premières heures, que ce genre d'article n'aurait pas pu être publié il y a encore un ou deux ans...

Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

#11 07-09-2011 18:31:52

Larez
Responsable du forum

Messages transférés

charmord a écrit:

Un éclair dans la grisaille, cet article du nouvel observateur...

Bien-sûr, on peut toujours faire mieux mais, bel effort d'objectivité quand même.

S'appuyer sur M. Ba plutôt que sur Quirant offre de meilleures garanties.

Bobby a écrit:

Comme vous êtes charitable avec cette journaliste du Nouvel Obs... simplement parce qu'elle a été un peu moins nulle que ses confrères. Ses papiers sont médiocres, formatés, ne nous apprennent rien. Moi je dis : ZÉRO. Je ne m'extasie pas devant la médiocrité.

#12 07-09-2011 18:42:50

Buzz l'éclair
Invité

Très bon article !

Est-ce le début d'unvrai débat sur le 11-Septembre ???

Si elle est seule et que le reste des médias alimente l'omerta, clair que non, mais est-ce que ça ne pourrait pas donner des idées à d'autres ?

#13 07-09-2011 21:00:47

kolargol
Membre du forum

La neutralité est le signe du scepticisme sur le VO mais le journaliste ne peut encore aller plus loin
Cela fera comme pour Chirac, une fois mort ou limite de l'être, les neocons "seront" en danger.

Aa fait avec les lois en vigueur au USA, que risqueraient bomsfeld, bush et consort?
La chaise, l'injection, perpette?

Il faut toujours laisser la place au doute.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr