ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2006 22:39:56

desperado75
Nouveau membre du forum
Lieu: Liège

Trou de sortie du Pentagone

Même si beaucoup de choses ont déjà été dites sur l’attaque du pentagone, je voudrais revenir sur un point moins souvent abordé : la fragilité du nez d’un avion .

D’après le rapport d’enquête, au moment de l’impact, les ailes se sont arrachées et c’est uniquement le fuselage de l’avion qui aurait percé le trou.(le trou d’entrée fait 5 à 6M de diamètre),les ailes se sont soi disant repliées sur elles mêmes et par la suite aspirées ou alors elles se sont désintégrées à l’impact peu importe, il n’est pas envisageable à mon sens de penser qu’autre chose que le fuselage ait participé à la perforation des 3 anneaux. 

La perforation serait due à un effet « tube « (le fuselage de l’appareil est  résistant sur le sens de la longueur, et se serait consumé un peu comme une cigarette au fur et à mesure qu’il avançait dans la structure)
Au vu de la solidité des murs du pentagone , c’est déjà très difficile à croire.

(J’ai bidouillé grossièrement les photos du trou de sortie et j’y ai ajouté la partie avant de l’appareil que j’ai remis à l’échelle mais à peu de choses près les proportions sont respectées)

http://img62.imageshack.us/img62/4991/1davidctos5.jpg

Objectivement il faut admettre que ce n’est  absolument pas le fuselage qui a percé le trou final, mais uniquement le nez de l’avion, et c’est là que j’ai vraiment du mal à comprendre parce que ça veut dire que le nez de l’avion est resté intact du début à la fin de l’impact, qu’il a percé les 3 anneaux en « première ligne ».

http://img62.imageshack.us/img62/6505/2davidface2xc1.jpg

(le diamètre du trou dans le mur est d’approximativement 2,4M, et le diamètre extérieur du boeing est d’environ 3,75M.), le fuselage ne participe pas au percement du dernier mur :

Il faut voir des images d’avions accidentés pour se rendre compte de la fragilité du nez

http://img459.imageshack.us/img459/9441/3uw7.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/6568/4wy1.jpg

L’impact qu’ a encaissé cet appareil n’a rien à voir avec le 757 du pentagone  (le mur extérieur est très faible)
A titre informatif un homme pourrait percer ce type de mur avec une masse (un gros marteau) et se frayer un passage en moins de 10 minutes (entrepreneur en terrassements, je réalise aussi des démolitions et on est parfois amené à démolir à la main ce type de mur à l’endroit des jonctions des autres bâtiments)

Comparativement pourtant , à ce stade cet avion n’a pas ramassé le vingtième de l’impact du 757 qui a heurté le pentagone et pourtant il est  déjà sérieusement endommagé, et s’il devait heurter un autre mur le diamètre du trou serait proche du fuselage extérieur de l’avion car le nez est déjà presque anéanti.

Juste 2 réflexions :

1.Si le simple fait d’une vitesse élevée explique une telle efficacité de la force perforante pourquoi tant de recherches à mettre au point des missiles à tête creuse, perforante, à uranium appauvri alors que une simple coque  sans aucun blindage parvient à percer
une structure aussi solide que le pentagone  (au minimum 6murs car on ne voit pas les murs intérieurs voir dernière photo)

2.Comment expliquer que le nez de l’avion a parcouru tout ces obstacles quand dans le même temps , à la même vitesse et dans les mêmes conditions, une structure plus résistante , en l’occurrence le réacteur ne parvient pas à franchir ne fut ce qu’un petit mètre dans la structure

Une dernière photo pour montrer la faiblesse du nez de l’appareil (un 757 en l’occurrence) :

http://img459.imageshack.us/img459/9734/42nj2.jpg

le nez d’un 757 : un œuf kinder sans la surprise

http://img117.imageshack.us/img117/8443/5oi7.jpg

ci-dessus les 6 murs minimums traversés par l’avion
quelqu’un peut il me donner une réponse ?: si la ligne de passage est exacte, pourquoi ne
voit on pas le passage de l’avion au mur 2 comme on le voit au point 6 ?

Les générations futures auront du mal à comprendre que devant tant d'évidences, il y ait fallu tellement de temps pour mettre au jour la vérité sur le 11 septembre.

#2 15-11-2006 23:19:45

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Re: Trou de sortie du Pentagone

En voyant la dernière image, il est clair et nett que ce n'est pas un boeing qui a perforé ainsi le pentagone.

D'ailleur cette image ci :

http://img459.imageshack.us/img459/9441/3uw7.jpg

montre très bien ce à quoi aurait du ressembler le pentagone si un boeing lui était rentré dedans : la trace claire de l'impacte du fuselage, l'impacte des ailes au dessus du niveau du sol...

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#3 15-11-2006 23:54:03

Counter 911
Membre du forum
Lieu: Avec les Ours Polaire

desperado75  tu as tout as fait raison, cette logique que l'ont connaient tous est plus que bonne, ce n'est même pas de la logique c'est de la physique.

Oui mais voilà à la commission ils sont extrémement savant !!!
Normal c'est Busch qui paye

A plus

A plus

#4 16-11-2006 00:07:46

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Tout simplement stupéfiant!

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#5 16-11-2006 00:43:05

Star_Pingu
Membre Actif

Bien pensé wink

Dernière modification par Star_Pingu (16-11-2006 00:43:49)

#6 19-11-2006 12:37:10

Zorg
Membre Actif Asso

Salut,

J'ai lu sur ce forum ( mais où ? ) que le "boeing" n'aurait pas traversé 6 murs mais seulement 2 : en effet, les anneaux du pentagone ne commenceraient qu'à partir du 1er ou du 2ème étage...cad qu'au niveau du rez-de-chaussé il n'y a pas de d'anneaux.

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#7 19-11-2006 12:42:14

katian
Membre du forum
Lieu: France (Nord - 59)

Zorg a écrit:

Salut,

J'ai lu sur ce forum ( mais où ? ) que le "boeing" n'aurait pas traversé 6 murs mais seulement 2 : en effet, les anneaux du pentagone ne commenceraient qu'à partir du 1er ou du 2ème étage...cad qu'au niveau du rez-de-chaussé il n'y a pas de d'anneaux.

tout a fait, mais plutot des piliers

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir

Certains sont graves par ici...

#8 19-11-2006 13:01:14

2be Orno2be
Membre Actif
Lieu: Touraine

Oui, une grosse vingtaine de piliers (Sans compter ceux de la façade) sur la trajectoire du dit fuselage.
Le dernier tiers de cette grosse vingtaine de ces piliers n'ont pas été sectionnés ni endommagés de façon importante.
SAUF le tout dernier juste devant le trou qui a plutot des dommages différents des autres piliers.
Etonnant non ??
http://www.rense.com/general70/compared.jpg

#9 19-11-2006 13:05:07

tropctrop
Membre du forum

je pense qu'un reacteur a pu faire le trou de sortie ...

#10 19-11-2006 13:17:36

Zorg
Membre Actif Asso

Dans ce cas on aurait retrouvé des débrits de ce réacteur or celà n'a pas été le cas...
Difficile d'imaginer qu'un réacteur fasse un trou d'une telle largeur puis se " volatilise " une fois sorti du trou...

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...

#11 19-11-2006 16:43:11

desperado75
Nouveau membre du forum

Je voudrais revenir sur le point de sortie normal dans le premier anneau traversé(anneau E)
Voici la photo qui nous montre la trajectoire avec son point de sortie dans le troisième anneau

http://img374.imageshack.us/img374/2929/mur2relyb0.jpg

En agrandissant l'image sur l'anneau E on obtient ceci:

http://img243.imageshack.us/img243/9108/zoommt4.jpg

On remarquera que les murs entre les  fenêtres sont restés intacts

Or, Si le trou de sortie est de 2,4M il doit y avoir à la sortie de l'anneau E un trou de 3,75M de diamètre correspondant au fuselage extérieur de l'avion (ça représente un trou deux fois plus important (même si 3,75M n'est pas le double de 2,4M)

Il serait donc logique d'avoir cette image ci 

http://img295.imageshack.us/img295/7268/mur2logiquesa6.jpg

On pourrait croire que le tracé de la ligne de passage n'est pas correct, mais s'il faut passer par la partie effondrée, le point d'impact sur la façade ne colle plus à la réalité
(il de décale beaucoup trop vers le haut)

Je voudrais à ce stade savoir s'il existe des photos montrant des trous de passage dans l'anneau D et le trou d'entrée dans l'anneau C (le dernier traversé).

Dans le cas contraire on pourra sérieusement douter qu'un avion mais même qu'un missile soit allé plus loin que l'anneau E.

Il n'est pas exclu alors que le trou dans le mur soit l'effet d'un type particulier d' explosif dont la photo ci dessous nous montre la ressemblance avec le trou du pentagone

http://img379.imageshack.us/img379/9106/exp12ja2.jpg

Cela expliquerait en tout cas qu'on ait rien retrouvé comme débris d'avion ou de missile à la sortie de l'anneau C
Rappelez vous que l'on a également entendu une explosion au pentagone après l'impact de l'avion.

Affaire à suivre...

Les générations futures auront du mal à comprendre que devant tant d'évidences, il y ait fallu tellement de temps pour mettre au jour la vérité sur le 11 septembre.

#12 20-11-2006 17:07:02

Seaker
Nouveau membre du forum

Regardez cette page qui analyse les dégâts du pentagone... Pour moi, l'évidence la plus marquante d'un engin différent d'un Boeing de ligne (du moins modifié), c'est le trou de sortie dans l’anneau C... Ce trou à été "perforé", littéralement creusé comme l'aurait fait un pénétrateur à uranium appauvri ou un "bunker buster".  Cette analyse est une parmi d’autres, mais intéressante vue le point de vue de l’auteur qui croit qu’il y a belle et bien eu impact d’un 757-200.

Pour répondre à la question de desperado75. Pourquoi ne voit-on pas le trou de sorti dans l'anneau E (2e mur)? C'est que la trajectoire du pénétrateur n'a pas été exactement rectiligne, mais dévié par certaines colonnes.

#13 20-11-2006 20:01:31

2be Orno2be
Membre Actif
Lieu: Touraine

Seaker a écrit:

....
Pour répondre à la question de desperado75. Pourquoi ne voit-on pas le trou de sorti dans l'anneau E (2e mur)? C'est que la trajectoire du pénétrateur n'a pas été exactement rectiligne, mais dévié par certaines colonnes.

Pour despe75, on en a parlé un peu ici, http://reopen911.online.fr/forums/viewtopic.php?id=773

Voici une coupe du pentagone, il n'y a pas de mur dans les zones bleues de l'image suivante, seulement sur les contours verticaux des zones bleues.
Pour le RdC et le 1ere etage, les anneaux E, D, et C ne font qu'un.

http://img72.imageshack.us/img72/3199/coupepentagonekq1.jpg

#14 21-11-2006 21:13:58

desperado75
Nouveau membre du forum

Merci à 2beorno2be pour sa coupe dans le pentagone, je ne l'avais effectivement pas imaginé ainsi.

#15 09-10-2007 22:25:45

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

desperado75 a écrit:

Merci à 2beorno2be pour sa coupe dans le pentagone, je ne l'avais effectivement pas imaginé ainsi.

J'ai découvert aujourd'hui des témoignages de militaires et sauveteurs qui parlent effectivement de ce qui semble selon toute apparence de ce trou circulaire de 2,5 mètres de haut et de large. Ils décrivent des faits étonnants et capitaux : Après le crash ou l'explosion initiale (faite votre choix), ils ont remarqué ce trou qui venait d'être blown et par lequel une fumée épaisse et irrespirable passait. Ils ont secouru les gens qui étaient pris au piège dans la pièce se trouvant au-delà du trou avant qu'un incendie très violent et dégageant des chaleurs insupportables ne s'y déclare.

Ces témoignages ont été restranscrits dans un autre fil qui n'est peut-être pas approprié :

http://forum.reopen911.info/p92072-aujo … tml#p92072

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#16 10-10-2007 16:38:55

charmord
Membre du forum

Voici la réponse que j'ai envoyée à un des notres, Vroomus, sur le forum de france 2.

Il semblait relativement convaincu par la TO sur le versant Pentagone et comme je sais qu'il est du genre à ne pas avaler des couleuvres, je me suis permis de faire le point sur cette histoire de trou notamment ainsi que sur quelques unes des autres questions qui demeurent passablement embrouillées à mon avis quant aux circonstances de cet attentat.

Vroomus, je connais ta volonté d'aller au fond des choses et tu l'as démontrée à travers ton analyse des effondrement du WTC, sans te soucier des trolls qui hantent ce fil de discussion.

Je crois que tu devrais appliquer la même rigueur par rapport au Pentagone.

Lorsque l'on s'y plonge, on se rend compte que l'enquête sur le Pentagone est encore plus floue et mystérieuse que celle sur les effondrements.

Certes, il y a des témoignages de gens qui ont vu un gros avion parmi les militaires qui se trouvaient sur les lieux mais lorsque tu lis le lien précité, tu te rends compte que c'est assez étrange...

De nombreuses personnes ne se sont jamais doutés une seconde qu'un avion se soit crashé dans le Pentagone quand ils ont été à l'intérieur. En plus, de nombreuses personnes décrivent un flash blanc qui est d'ailleurs visible sur la caméra de sécurité, quelques instants avant l'explosion.

Le récit des sauveteurs laisse entrevoir d'autres étrangetés non résolues.

Juste après le (supposé) crash, les équipes de secours qui se rendent sur place remarquent une fumée épouvantable mais leur progression à travers le bâtiment n'est pas entravé par les flammes d'un incendie violent comme on pourrait l'attendre de la libération et de l'inflammation de l'hydrocarbure.

Note que ce point n'est déjà pas clair puisque le kérosène se trouve dans les ailes et la théorie officielle nous apprend que les ailes n'ont pas résisté au choc et se seraient désintégrées, de sorte que l'immense majorité du kerosène aurait du exploser en dehors du bâtiment, même s'il est possible qu'une partie de celui-ci ait pu s'introduire dans le trou créé par la carlingue. Je fais partie de ces gens qui ne pensent pas que les ailes aient pu se replier le long de la carlingue, comme certaines personnes défendant la TO le prétendent (Ils ne sont d'ailleurs pas d'accord entre eux).

Bref, les observations très concordantes de fumées semblent bien indiquer que la libération de l'eau contenue dans les sprinklers a très bien fonctionné dans le Pentagone. Certains parlent de plus de 30 cm d'eau à certains endroits. Ce qui est sûr c'est qu'en raison de cette fumée, les sauveteurs ont été plongés dans une obscurité totale et obligés de deviner où se trouvaient les blessés.

Je retire toutefois de 3 ou 4 témoignages qu'à un certain moment, bien après le crash, il semble y avoir eu à l'arrière du bâtiment dans l'anneau C ou D (soit en dehors de la scène du crash, selon les témoins) un attroupement dont l'attention a été attirée par un trou de 2,5 mètres de haut et de large par lequel d'épaisses fumées sortaient et asphyxiaient les gens. Un témoin affirme que le hole avait été blown mais il est difficile de dire quand ce trou s'est formé et par quel effet.

Les sauveteurs ont tenté de sauver les gens qui étaient piégés par delà le trou mais ils devaient régulièrement sortir car c'était irrespirable. A un certain moment, alors qu'ils tentaient de retourner, ils ont vu des flammes jaillir de l'autre côté du trou. Deux témoignages indiquent que c'est à ce moment que les services secrets sont arrivés sur place avec les pompiers. Il y a eu une discussion qui s'est engagée entre eux. Au final, il leur a été interdit de passer outre ce trou, les services secrets invoquant la nécessité de ne pas déranger la scène du crime... ce qui a de quoi faire sourire quand on sait l'empressement qu'ils ont mis pour dégager la scène des tours! C'est alors que des témoins disent avoir vu le FBI procéder à des prélèvements d'échantillons.

Par après, la chaleur est devenue suffocante et les médecins se sont retirés pour laisser place aux pompiers qui ont dû combattre le feu désormais très violent et dégageant des chaleurs de l'ordre de 2000 °(!) pendant plusieurs jours.

Aucun de ces témoins ne semble parler à ma connaissance de l'effondrement du pentagone mais il est intéressant de noter que la découverte de ce trou est plus que vraisemblablement antérieure à l'effondrement.

Ce trou est encore intéressant parce que l'on a retrouvé juste devant des pièces qui semblent provenir de l'avion. Autre étrangeté, les colonnes les plus endommagées qui sont visibles sur les photos du rapport de l'ASCE sont situés à proximité immédiate du hole et ces colonnes sont décrites par le rapport de l'ASCE par une seule mention : "FBI"...

Bref, tu verras que lorsque l'on se plonge dans le sujet, le Pentagone n'a pas lui non plus livré tous ses secrets.

Une dernière chose : la simulation à laquelle tu te fies se base sur celle de Purdue qui ne tient pas compte des moteurs, dont ils estiment témoignages à l'appui (disent-ils), qu'ils se sont décrochés avant le crash. De plus, l'université de Purdue n'a pas cru bon de modéliser la façade, selon l'un de ses concepteurs, M. Sozen. Tout ceci est écrit noir sur blanc... Quant à la largeur du trou, elle est de 19 feet, soit insuffisante pour laisser passer les réacteurs.

Un petit rebus pour terminer : Mon premier est un poisson, mon second lui est vital, mon troisième est le sentiment des proches de victimes que ne respecte pas une enquête aussi lacunaire. Mon tout est là où tu pourras discuter de ceci, sans que tes réflexions ne soient sytématiquement ponctuées par des moqueries infantiles.

Avis aux autres amateurs, d'ailleurs!

A+[/url]

Dernière modification par charmord (10-10-2007 16:39:54)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#17 12-10-2007 01:03:06

laigle
Membre du forum

Cela expliquerait en tout cas qu'on ait rien retrouvé comme débris d'avion ou de missile à la sortie de l'anneau C

Si missile il y a eu ( ce que je pense) , il est alors beaucoup plus normal de ne rien trouver à la "sortie" vu que le missile est détruit à l intérieur et qu'il s'agit de la charge creuse ( charge creusée pour orienter la force des explosifs dans un sens donné) qui a continué vers l'avant arrachant tout sur son passage .
C'est donc l'expansion recherchée par la construction même du missile qui a perforé le "tunnel" ( je l'apelle comme ca ) .
En tout cas, c'est ce que je pense , mais peut etre que quelqu'un a d'autres infos ou une autre idée dans l'hypothèse du missile par rapport à la qustion soulevée ?

#18 12-10-2007 01:48:16

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

J'étais sur le site de jp-desmoulin a la recherche d'un plan qui prouver que le rez de chaussé était en faite un sous-sol et qui pouvais expliquer qu'il n'y a aucune trace d'avion,ou d'objet volant qui traverse (l'extérieur )de l'anneau D jusqu'au trou d'entrée dans l'anneau C, (photo)#11, mais je ne le retrouve plus,néanmoins je post ce lien qui est plus qu'interéssent

Les dégâts à l'intérieur du bâtiment bombe ou pas bombe?

http://perso.orange.fr/jpdesm/pentagon/ … terne.html wink ce plan sous-sol existe,ou a était suprimer du site de jp-d

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#19 12-10-2007 08:42:11

laigle
Membre du forum

Tu fais bien de parler de Desmoulins.
Sur son site et également sur radio ici et maintenant ( émission du 11 septembre 2006) , il avancait le fait que la seconde explosion avait été probablement provoquée par un mélange eau - aluminium fondu .

A vous de voir , mai sje doute que l explosion dans cette vidéo ait à voir quelque chose avec un mélange et une réaction eau - alu .
http://youtube.com/watch?v=KQ_g1buWhAA

Sinon, dans cette vidéo déjà bien connue( peut etre que Desmoulins ne l'a pas vu lorsqu'il a avancé une explication) on voit relativement bien la différence qu'il y a entre les deux zones de fumées.
Sur la gauche, des fumées plutot blanches qui s échappent  depuis le Pentagon  et à droite, des fumées sombres d'hydrocarbures qui proviennent de devant le Pentagon ( on a parlé d un camion garé qui aurait pris feu).

Si avion il y avait, comment se fait il que les fumées ne soient pas plus noires ?

#20 13-10-2007 11:44:58

questionneur
Membre Actif

Pour le fameux trou de sortie de l'anneau C, il n'y a qu'une seule possibilité je pense, celle d'explosifs parfaitement capables de réaliser le type de dommages constatés, avec deux variantes possibles:

la première variante est évoquée par Pierre Henri Dunel dans "L’avion magique du Pentagone":  Une charge creuse anti-béton apportée par un missile:

http://www.voltairenet.org/article139125.html

La deuxième variante évoquée par cette vidéo est celle d'explosifs prépositionnés

http://video.google.fr/videoplay?docid= … ;plindex=0

#21 13-10-2007 13:43:21

neon121
Membre du forum

est ce qu il existe une photo avec un plan plus large du trou histoire de voir ou les vitres son cassees(elle le sont juste au dessus deja, c est sure)
Est ce que le toit ne serais pas d avantage touchee dans le cas d une bombe ?

+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

#22 05-12-2007 00:31:23

charmord
Membre du forum

neon121 a écrit:

est ce qu il existe une photo avec un plan plus large du trou histoire de voir ou les vitres son cassees(elle le sont juste au dessus deja, c est sure)
Est ce que le toit ne serais pas d avantage touchee dans le cas d une bombe ?

Oui, il en existe :

http://www.pentagonresearch.com/images/windows.jpg

Ce site est indispensable sur le sujet :

http://www.pentagonresearch.com/exit.html

http://www.pentagonresearch.com/094.html

Ccl : le rapport de l'ASCE tente contre l'évidence photographique de dire que la colonne la plus proche du trou n'était pas ou peu abîmée, alors qu'elle était déchiquetée.

http://www.pentagonresearch.com/images/101-large.jpg

http://www.pentagonresearch.com/images/245.jpg

Par ailleurs, à côté du trou figure un sigle démontrant que un ou plusieurs occupants ont été retrouvés morts à cet endroit.

http://www.pentagonresearch.com/images/198-large.jpg

Ceci pourrait corroborer les témoins qui ont assisté à la naissance de l'incendie violent qui semble s'y être produit.

Voici une autre image du pentagone, image aérienne :

http://www.pentagonresearch.com/images/385-large.jpg

Cette image est étonnante car, contrairement à ce que je pensais, le ring D est bien un mur et dans ce mur ne figure aucun dégâts apparent laissant entrevoir que des débris de l'avion aient pu se frayer un chemin jusqu'au C hole... Le même constat vaudrait pour un missile.

Bref :

Je suis de plus en plus convaincu au vu des témoignages et des images que ce trou est un élément clé.

Il indique plusque probablement une une bombe qui a explosé après le premier impact. Reste à voir qui se trouvait dans les bureaux adjacents et on pourrait avoir une indication supplémentaire...

Dernière modification par charmord (05-12-2007 00:59:32)

Friedrich Nietzsche

#23 05-12-2007 01:01:36

Zorg
Membre Actif Asso

Chamord a écrit:

Cette image est étonnante car, contrairement à ce que je pensais, le ring D est bien un mur et dans ce mur ne figure aucun dégâts apparent laissant entrevoir que des débris de l'avion aient pu se frayer un chemin jusqu'au C hole... Le même constat vaudrait pour un missile.

Je ne suis pas sûr de te comprendre mais c'est normal qu'on ne voit aucun dégât au niveau de l'anneau D vu que sur cette photo aérienne tu ne peux voir par où est passé "l'avion" : au niveau du RDC, les 3 anneaux extérieurs ne forment qu'un seul anneau.

Voir le schéma au post 13.

Dernière modification par Zorg (05-12-2007 01:01:55)

#24 05-12-2007 01:11:28

charmord
Membre du forum

Zorg a écrit:

Chamord a écrit:

Je ne suis pas sûr de te comprendre mais c'est normal qu'on ne voit aucun dégât au niveau de l'anneau D vu que sur cette photo aérienne tu ne peux voir par où est passé "l'avion" : au niveau du RDC, les 3 anneaux extérieurs ne forment qu'un seul anneau.

Voir le schéma au post 13.

Ok, j'ai rien dit
Ceci étant, aucune trace d'explosion sur l'enceinte D, aux étages alors que sur le C, bien...

Dernière modification par charmord (05-12-2007 01:13:24)

Friedrich Nietzsche

#25 05-12-2007 01:17:33

Reno
Membre du forum

Ce que je ne comprend pas, c'est que le gugusse qui tient l'extincteur, il n'est pas possible de le retrouver par exemple, tout simplement pour lui demander s'il sait ce qu'il a eteint ce jour là?

Ca n'a pas grand chose a voir avec le topic, mais c'est abordé dans le site fourni en lien... d'ou ma digression.

"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

#26 05-12-2007 01:58:56

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

Sur l'avant-dernière photo proposée par charmord (ci-dessus), je m'étonne que personne ne soit stupéfait par l'incroyable trou circulaire extrèmement bien proportionné que ne saurait le faire un crash d'avion.

Que les pro V-O se creusent la tête et se la tape sur les murs, ils ne pourront jamais arriver à un trou aussi parfait que celui-ci avec un avion.

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#27 05-12-2007 09:46:57

charmord
Membre du forum

Je répète ma question, vu l'angle oblique de l'arrivée de l'ovni dans la façade, est-il possible scientfiquement qu'un des débris (nécessairement circulaire) de l'avion ou un missile ait pu faire un trou circulaire comme celui-là? Cela me paraît difficile non?
C'est peut-être un élément supplémentaire que l'on peut avancer pour exclure que ce trou puisse être l'oeuvre d'un débris errant d'avion ou d'un missisle?

Friedrich Nietzsche

#28 05-12-2007 14:29:46

neon121
Membre du forum

charmord
j en voulait une en plan encore plus large pour voir les 3 ieme ou 4ieme fenetre :)Mais je crois pas que ca existe pas.

Mais oui, je pense comme toi qu un debris n aurais pas pu faire un trou aussi parfait et enorme sans qu on retrouve ce debris .(a moins qu on ne nous ait pas montre ce qu il se passe avec l anneau C.

Y a aussi un bordel monstre en haut a gauche de la photo, apres l anneau c. Ca vien d ou tout ca .? y a eu le feu au 1ieme etage au vu du mur noir a partir du 1ieme etages uniquement... pourquoi .?

#29 05-12-2007 14:35:22

ragondin
Membre de Soutien

Un condensé de photos, une explosion d'AG 89 et d'autres photos d'explosion et de trous de missiles
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 427#p80427

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#30 05-12-2007 15:12:17

charmord
Membre du forum

A mon avis, un missile qui se présente en trajectoire oblique ne produit pas une telle emprunte dans le mur...
Je ne suis pas assez sûr de mes restes en géométrie pour être affirmatif cependant hmm

Friedrich Nietzsche

#31 05-12-2007 17:49:15

neon121
Membre du forum

c est pas cense exploser au moindre contact un missile .?

Si il a explose DANS le batiment, comment peut il ressortir .?

#32 05-12-2007 21:03:36

Joc
Membre Actif

Comme l'a suggéré P.H Bunel, il faut chercher du coté des missiles à charge creuse (perforation de bunker, etc).

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#33 05-12-2007 21:07:14

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Ca serait pas un missile qui aurait fait le trou, enfin je veux dire le contact missile/mur, mais l'onde de choc de l'explosion, voir ce qu'à dit joc.

#34 05-12-2007 21:10:15

Reno
Membre du forum

De toutes façons il semble assez admissible qu'il y avait un avion non?

Après, avion, avion + missile, avion + axplosifs, avion+avion, avion+ camionette, le choix est large mais je pense que certains dégats ne peuvent en effet s'expliquer que par un avion.

La "perte" des vidéos serait alors plus du a un halo ou quelque chose du genre qu'a une réelle absence d'avion.

L'absence d'avion sur la caméra de citigo serait alors là uniquement pour que les gens se battent autour de ca sans se demander ou sont les 85 autres vidéos.

"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

#35 05-12-2007 23:24:18

neon121
Membre du forum

Reno
pas d avion pour moi mais un global hawks maquille ( d ou l absence de trou pour les moteurs sur la facades)

Coubiac
est ce qu une onde de choc n aurais pas provoque d avantge de degat juste au dessus, aux fenetres.

Toujour pas de reponse en se qui concerne le bordel apres l anneau C en haut a gauche et les traces de feu .?

#36 07-12-2007 07:41:21

charmord
Membre du forum

Coubiac a écrit:

Ca serait pas un missile qui aurait fait le trou, enfin je veux dire le contact missile/mur, mais l'onde de choc de l'explosion, voir ce qu'à dit joc.

Je comprends pas bien là, je dois dire...
Ou est-ce que Joc a dit cela?

Friedrich Nietzsche

#37 07-12-2007 07:44:38

ragondin
Membre de Soutien

www.dailymotion.com/relevance/search/mi … ce_extreme
On voit bien la couleur de l'explosion comme celle du Pentagone et ça ressort de l'autre côté aussi.

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#38 15-01-2008 10:31:21

neon121
Membre du forum

petite question.
Pourquoi y a t il si peu de noire de fumee sur le mur du trou de sortie alors que la facade est presque toute noir au dessus des portes single et roll up door .?
C est logiquement le signe que le feu etait moins violent ou que l ouvertur n as ete fait qu a la fin de l incendie .?

Et toujour cette histoire de brique casse a droite alors qu un voi netement une parois mince presente a l interieur.

#39 12-02-2008 18:06:42

charmord
Membre du forum

J'upe ce topic avec quelques perles à propos de ce trou de sortie. Certaines connues, d'autres moins :

1. Mr. RUMSFELD: Yeah. And then came in about between about the first and second floor over here. And it went in through three rings. I'm told the nose is still in there, very close to the inner courtyard, about one ring away.
WABC News SHOW: Good Morning America (6:00 AM ET) - ABC September 13, 2001 Thursday)

Diable, Monsieur Rumsfeld, nous dit que l'avion est passé à travers trois rings et qu'on lui aurait dit que le nez est tojours dans le Pentagone, très près de la cour centrale, à peu près à un ring. Cela nous met donc dans le ring A ou B. Mais alors, Donald, par où est-il donc passé le gredin? Il a été par les corridors? Une question que ce grand maître de guerre ne s'est visiblement pas posée.

2. Mr. LEE EVEY (Program Manager Pentagon Renovation Project):
Question (reporter): That seems to indicate that it came to rest in ring C, the nose cone.

Evey: Let me talk to that, because you've asked a number of questions already about the extent of penetration, et cetera. This is an overhead of the building. The point of penetration was right here, and we blocked that out to show that's the area of collapse. The plane actually penetrated through the E ring, C ring -- excuse me -- E ring, D ring, C ring. This area right here is what we call A-E Drive. And unlike other rings in the building, it's actually a driveway that circles the building inside, between the B and the C ring. The nose of the plane just barely broke through the inside of the C ring, so it was extending into A-E Drive a little bit. So that's the extent of penetration of the aircraft.

Question: It broke through which one?

Evey: The rings are E, D, C, B and A. Between B and C is a driveway that goes around the Pentagon. It's called A-E Drive. The airplane traveled in a path about like this, and the nose of the aircraft broke through this innermost wall of C ring into A-E Drive.

Question: One thing that's confusing -- if it came in the way you described, at an angle, why then are not the wings outside? I mean, the wings would have shorn off. The tail would have shorn off. And yet there's apparently no evidence of the aircraft outside the E ring.

Evey: Actually, there's considerable evidence of the aircraft outside the E ring. It's just not very visible.

Ca c'était 2 jours plus tard, lors d'une conférence de presse le 15 septembre.

Evey ne dit plus que le nez de l'avion était dans le A ou le B ring mais il dit qu'on la retrouvé dans l'AE Drive.
On veut des photos big_smile

Le même jour sortait le pentagon renovation plan : dans la carte des dégâts, aucune trace du trou...

Lors de la même conférence de presse :

Terry Mitchell (Chief, Audiovisual Division, Office of ASD PA): "It's more to the right of where we were at. This is the -- this is in a renovated section on the opposite side, if you were facing the opposite side. This is a hole in there was a punch-out. They suspect that this was where a part of the aircraft came through this hole, although I didn't see any evidence of the aircraft down there."

Aie Aie.

Dernière modification par charmord (12-02-2008 18:07:02)

Friedrich Nietzsche

#40 16-02-2008 22:37:09

clementdousset
Nouveau membre du forum

A ce que j'ai pu lire sur un forum défendant très majoritairement la VO une masse concentrée des débris du boeing a pu pratiquer le "trou de sortie" au moment de la pénétration puis désintégration de l'appareil dans la "salle des colonnes".  Y a-t-il un élément sûr pour contredire cette explication?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr