ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-05-2008 06:35:54

fontaine-42
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 671

...et c'est au tour d'Arte!

Hier soir, très intéressée par tout ce qui touche la deuxième guerre mondiale, j'ai enregistré le reportage sur Mein Kampf (les bréviaires de la haine), et du coup celui qui suivait, un reportage sur le Protocole des Sages de Sion. J'attendais la fin du reportage pour arrêter l'enregistrement (sans vraiment regarder ce reportage puisque je n'en avait pas vu le début), ce que j'ai fait...
Le débat qui a suivit était hallucinant : à moitié endormie (insomniaque, j'avais déjà pris un petit somnifère) j'ai assisté encore une fois à une démolition contrôlée des "théories complotistes" : dès le début du débat (présentée par Daniel Leconte avec comme invité Pierre-André Taguieff directeur de recherche au CNRS), un parallèle est fait entre les dangereuses théories du complot qui circulent sur le net et ce Protocole des Sages de Sion.
Et encore une fois, ceux qui ne croient pas à la théorie officielle sur les évènements du 11 septembre en ont pris plein la g....
Le débat d'ailleurs revenait étrangement toujours au 11 septembre et ses "dérives"; un assassinat en rêgle, tout y était, nous sommes de pauvres citoyens manipulés par des théories antisémites et par l'extrême droite.
Le débat sera disponible bientôt sur le site d'Arte. http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/2021658.html
Je vous le conseille.
A voir...et à vomir!

Dernière modification par fontaine-42 (07-05-2008 06:37:42)


Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais vous êtes perdu si vous n'essayez pas.
(Beverly Sills)

Hors ligne

 

#2 07-05-2008 06:53:31

olivier
Membre Actif Asso
Lieu: avignon
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 1436
Site web

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Je l'ai vu également.Je suis d'accord sur le débat sans intérêt.
Mais en ce qui concerne le démontage du faux (Les protocoles des sages de sion),le doc était bien.Sauf l'intro ainsi que quelques passages récurrents concernant l'impact du livre dans les pays Arabes.

Le débat ici : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697 … 31386.html


"L'interdit donne de la saveur, la censure du talent"
Marc Vilrouge

Hors ligne

 

#3 07-05-2008 07:29:45

fontaine-42
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 671

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Je n'ai vu qu'une partie du reportage, il m'a l'air effectivement bien fait, et j'émets les mêmes réserves que toi...
Mais le débat, pour moi, n'était pas "sans intérêt". A croire qu'ils ont utilisé ce reportage dans l'unique but de pouvoir parler ensuite de ces thèses alternatives sur les attentats du 11 septembre qui circulent sur le net...pour les démolir.
Un débat à regarder donc...


Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais vous êtes perdu si vous n'essayez pas.
(Beverly Sills)

Hors ligne

 

#4 07-05-2008 07:39:12

olivier
Membre Actif Asso
Lieu: avignon
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 1436
Site web

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Par contre,je ne sais pas si quelqu'un a vu le premier doc sur "Mein Kampf",il y a un passage sur l'alerte qu'aurait dû susciter le livre en France.A l'époque un groupe de citoyens Français tente de communiquer sur les dangers du programme d'Hitler.Ils tentent de joindre tous les leaders d'opinion ainsi que les élites.Mais personne ne répond présent.Ce passage est très intéressant car il représente un précédent dans notre volonté d'informer,je pense qu'il y a des leçons à retenir sur l'autisme des leaders d'opinion.

"le film relate un épisode méconnu : l'étonnante bataille autour de son édition en France. Dès 1934, Fernand Sorlot, un éditeur proche de l'extrême droite maurassienne, publie une première traduction sans en avoir les droits. Son objectif : alerter l'opinion française sur les visées revanchardes du nouveau chancelier allemand (son antisémitisme virulent ne suscitant, lui, aucun émoi particulier).
Aussitôt, Hitler attaque l'éditeur pour violation du droit d'auteur et gagne son procès. Derrière cette bataille juridique se cache une réalité politique et militaire : l'Allemagne n'est pas encore prête à faire la guerre et il ne faut pas dresser trop tôt les Français contre elle. L'entreprise de séduction se poursuivra avec la publication, à la fin des années 30, d'un "faux" Mein Kampf prônant la paix et totalement expurgé des passages antifrançais."

Dernière modification par olivier (07-05-2008 08:36:25)


"L'interdit donne de la saveur, la censure du talent"
Marc Vilrouge

Hors ligne

 

#5 07-05-2008 09:45:15

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Pour info: Pierre-André Taguieff est membre du cercle...

Le Cercle de l'Oratoire est un think tank français créé peu après l'attaque kamikaze contre le World Trade Center, le 11 septembre 2001, ce cercle de pensée dispose, depuis 2006, d'une revue intitulée Le Meilleur des Mondes.

Des intellectuels engagés

Réuni autour du journaliste, Michel Taubmann qui dirige le service Info d'Arte-Paris et qui dirige également une émission intitulée « Ouvertures » sur la chaîne TFJ et de son épouse Florence (pasteur du Temple de l'oratoire du Louvre et vice-présidente de l’Amitié Judéo-chrétienne). Le cercle est composé d'un groupe d'intellectuels comme les essayistes André Glucksmann et Pascal Bruckner, de réalisateurs comme Romain Goupil, Jacques Tarnero et Raphaël Glucksmann et d'historiens comme Stéphane Courtois, Max Lagarrigue et Ilios Yannakakis.

Il rassemble également des dirigeants d'associations tels Mohammed Abdi (secrétaire général de Ni Putes Ni Soumises), Jacky Mamou (ex-président de Médecins du Monde), les chercheurs Thérèse Delpech (directrice des affaires stratégiques au Commissariat à l'Énergie Atomique), Antoine Basbous (directeur de l'Observatoire des pays arabes), Pierre-André Taguieff (directeur de recherche au CNRS), Bruno Tertrais (chercheur au CERI et ancien directeur de la commission des affaires civiles à l'Assemblée de l'OTAN), Frédéric Encel (géopoliticien, spécialiste du Proche-Orient). Le cercle comprend aussi les écrivains Olivier Rolin et Marc Weitzmann, les journalistes Cécilia Gabizon (spécialiste des question de l'Islam au Figaro), Élisabeth Schemla (fondatrice du site proche-orient.info), Antoine Vitkine (journaliste et réalisateur pour Arte), Jean-Luc Mouton (directeur de l'hebdomadaire protestant Réforme), Violaine de Marsangy (journaliste free-lance et ancienne responsable logistique pour Action Contre la faim en Corée du Nord et en Indonésie), Claire Brière-Blanchet ou l'avocat Michel Laval, ainsi que des hommes politiques, notamment Bernard Kouchner.
Le Cerle de l'Oratoire s'inscrit dans le courant atlantiste. Il est qualifié par certains de néoconservateur.
Source: wiki

Voici leurs revue : http://www.lemeilleurdesmondes.org/revue_2007-08.htm

Ps: JP connais-tu ce think thank, qu'on appel le cercle ?

Dernière modification par weas (07-05-2008 09:50:13)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#6 07-05-2008 10:39:09

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6575

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Je n'ai pas vu le premier documentaire Mein Kampf (les bréviaires de la haine) en fait j'ai vu juste la fin et le débat qui suivit après. Vous avez entièrement raison, le discours fut très vite ramené à celui du 11 septembre, des citoyens qui doutent de la version officielle concernant les attentats ayant eu lieux à New York sont directement et sans l'ombre d'un doute pris à partie.

J'ai été doublement choqué. J'ignorais qu'en Orient ainsi qu'en Russie le protocole des sages de sion qui est un document faux soit autant lu et distribué et qu'il serve alors de référence pour expliquer aux peuples toutes les raisons des maux du monde. C'est très grave et surtout ça confirme encore plus l'hypothèse que les dirigeants dans le monde sont fermement décidés à dissimuler leurs inaptitudes et/ou leurs fautes et à en faire subir les conséquences aux peuples, à tous les peuples.

Cela faisait quelques temps déjà que je réfléchissais à cette possibilité très peu réjouissante et ce genre de reportage confirme encore davantage ce que je craignais. Le passé ne sert plus de leçon lorsque toutes les sources d'informations sont ainsi manipulées.

Le passé se répète. sad

Par exemple en France où des propos racistes ou anti-sémites sont fort heureusement condamnables et sont condamnés. Il n'est par contre pas condamnable et n'est jamais condamné le silence. Pourtant ses conséquences directes évidentes sont perverses et terriblement préjudiciables aux ethnies, à leurs religions et leurs philosophies.

Lorsque en France les médias "informent" sur toutes les chaines de tv, les radios, la presse écrite, au travers de tous les principaux canaux d'information, dans tous ces grands médias dont le devoir est d'informer, il n'est jamais fait état à propos de tous les conflits et de toutes les tensions qui existent et qui sont couvertes dans le monde que des factions les plus dures (guerrières, terroristes...).

Lorsqu'on voit le traitement que font les médias en France par exemple, parce que c'est un très bon exemple, du conflit Israëlo/Palestinien, ils ne font jamais mention, puisqu'ils ne parlent jamais, de la presse Israélienne qui est pourtant largement publiée et donc largement lue en Israël et dont le contenu est souvent très sévère envers le gouvernement d'Israël et qui prouve bien, pour ceux qui en douterait encore, que le peuple Israélien est un peuple, comme tous les peuples, qui désire la paix.

Le mensonge par omission, l'omission ici très grave puisque omission des voix et des espoirs des peuples qui désirent vivre en Paix, elle condamne tel un bourreau leurs espoirs.

En France et c'est normal, on ne peut pas tenir de propos racistes ou antisémites, mais par contre la presse elle à le droit de faire taire la voix d'un peuple et à le faire alors passer pour ce qu'il n'est pas.

Un peuple bafoué, parmi tant d'autres hélas qui le sont aujourd'hui en France et dans le monde, le peuple Israélien et par là même toute la communauté Juive dans le monde que la presse dite "libre" participe à rendre suspecte aux yeux de ce monde.

C'est désespérant...

Dernière modification par kézako (07-05-2008 10:44:55)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#7 07-05-2008 10:59:36

Dr Gonzooo
Membre du forum
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 3744

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

weas a écrit:

Pour info: Pierre-André Taguieff est membre du cercle...

Le Cercle de l'Oratoire est un think tank français créé peu après l'attaque kamikaze contre le World Trade Center, le 11 septembre 2001, ce cercle de pensée dispose, depuis 2006, d'une revue intitulée Le Meilleur des Mondes.

Des intellectuels engagés

Réuni autour du journaliste, Michel Taubmann qui dirige le service Info d'Arte-Paris et qui dirige également une émission intitulée « Ouvertures » sur la chaîne TFJ et de son épouse Florence (pasteur du Temple de l'oratoire du Louvre et vice-présidente de l’Amitié Judéo-chrétienne). Le cercle est composé d'un groupe d'intellectuels comme les essayistes André Glucksmann et Pascal Bruckner, de réalisateurs comme Romain Goupil, Jacques Tarnero et Raphaël Glucksmann et d'historiens comme Stéphane Courtois, Max Lagarrigue et Ilios Yannakakis.

Il rassemble également des dirigeants d'associations tels Mohammed Abdi (secrétaire général de Ni Putes Ni Soumises), Jacky Mamou (ex-président de Médecins du Monde), les chercheurs Thérèse Delpech (directrice des affaires stratégiques au Commissariat à l'Énergie Atomique), Antoine Basbous (directeur de l'Observatoire des pays arabes), Pierre-André Taguieff (directeur de recherche au CNRS), Bruno Tertrais (chercheur au CERI et ancien directeur de la commission des affaires civiles à l'Assemblée de l'OTAN), Frédéric Encel (géopoliticien, spécialiste du Proche-Orient). Le cercle comprend aussi les écrivains Olivier Rolin et Marc Weitzmann, les journalistes Cécilia Gabizon (spécialiste des question de l'Islam au Figaro), Élisabeth Schemla (fondatrice du site proche-orient.info), Antoine Vitkine (journaliste et réalisateur pour Arte), Jean-Luc Mouton (directeur de l'hebdomadaire protestant Réforme), Violaine de Marsangy (journaliste free-lance et ancienne responsable logistique pour Action Contre la faim en Corée du Nord et en Indonésie), Claire Brière-Blanchet ou l'avocat Michel Laval, ainsi que des hommes politiques, notamment Bernard Kouchner.
Le Cerle de l'Oratoire s'inscrit dans le courant atlantiste. Il est qualifié par certains de néoconservateur.
Source: wiki

Voici leurs revue : http://www.lemeilleurdesmondes.org/revue_2007-08.htm

Ps: JP connais-tu ce think thank, qu'on appel le cercle ?


Soutien de Bush et de la guerre en Irak, "Le Meilleur des mondes" esquisse une autocritique


7 mai 2008Par
Antoine Perraud

Le Meilleur des mondes, revue trimestrielle parfois présentée de façon un peu rapide comme l'organe des néo-conservateurs français, se désolidarise de la guerre menée en Irak par George Bush, dans l'éditorial de son numéro 7 à paraître vendredi. Ce changement de cap d'un pan intellectuel, lié de près ou de loin à l'ouverture à gauche entreprise par Nicolas Sarkozy, apparaît comme un symptôme qui pourrait s'avérer lourd de sens. Mediapart a donc pris le vent du Meilleur des mondes.

http://www.mediapart.fr/journal/culture … s-esquisse


© Forces Françaises Libres

Hors ligne

 

#8 07-05-2008 11:03:04

L'Oracle
Membre du forum
Lieu: Hoerdt (67)
Date d'inscription: 28-04-2008
Messages: 206

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Souvenez vous du débat avec Meyssan sur Arte roll y a rien a attendre d'arte

Hors ligne

 

#9 07-05-2008 13:28:52

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4170

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Le Meilleur des monde est impliqué dans de multiples scandales liés à des vrai-faux journalistes et vraies-fausses interviews : bref, source particulièrement douteuse, qui tente de sauver les meubles en essayant de lacher Bush qui de toutes façons aura disparu de la scène politique dans quelques mois... cela ne mange pas de pain, c'est un classique du genre.

Quant à Arté, Daniel Leconte et toute la clique pro-NWO, on connait le sérieux et l'absence de parti pris de ce journalisme-là ! lol

Dernière modification par josew (07-05-2008 13:29:32)


"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

Hors ligne

 

#10 07-05-2008 13:32:49

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

2 vidéos du débat sur le site d'ARTE :
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/2021658.html

La 1ère avec Horst Möller, directeur de l' Institut d'Études contemporaines.
La 2nde avec Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS (CEVIPOF).

Ces 2 vidéos représentent l'ensemble du débat ?
Il n'y avait que 2 invités qui ont parlé l'un après l'autre ?

Quelqu'un peut choper ces 2 vidéos ?

Edward ? wink


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#11 07-05-2008 13:35:58

olivier
Membre Actif Asso
Lieu: avignon
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 1436
Site web

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Il n'empêche,j'encourage toutes les personnes qui se posent encore des questions sur "les protocoles des sages de sion" à regarder le doc.Car ce genre de bouquin sert toujours de base documentaire aux livres les plus délirants.

Dernière modification par olivier (07-05-2008 13:49:53)


"L'interdit donne de la saveur, la censure du talent"
Marc Vilrouge

Hors ligne

 

#12 07-05-2008 13:40:31

LF
Membre de Soutien
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 416

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

weas a écrit:

Pour info: Pierre-André Taguieff est membre du cercle...

Le Cercle de l'Oratoire est un think tank français créé peu après l'attaque kamikaze contre le World Trade Center, le 11 septembre 2001, ce cercle de pensée dispose, depuis 2006, d'une revue intitulée Le Meilleur des Mondes.

Des intellectuels engagés

Réuni autour du journaliste, Michel Taubmann qui dirige le service Info d'Arte-Paris et qui dirige également une émission intitulée « Ouvertures » sur la chaîne TFJ et de son épouse Florence (pasteur du Temple de l'oratoire du Louvre et vice-présidente de l’Amitié Judéo-chrétienne). Le cercle est composé d'un groupe d'intellectuels comme les essayistes André Glucksmann et Pascal Bruckner, de réalisateurs comme Romain Goupil, Jacques Tarnero et Raphaël Glucksmann et d'historiens comme Stéphane Courtois, Max Lagarrigue et Ilios Yannakakis.

Il rassemble également des dirigeants d'associations tels Mohammed Abdi (secrétaire général de Ni Putes Ni Soumises), Jacky Mamou (ex-président de Médecins du Monde), les chercheurs Thérèse Delpech (directrice des affaires stratégiques au Commissariat à l'Énergie Atomique), Antoine Basbous (directeur de l'Observatoire des pays arabes), Pierre-André Taguieff (directeur de recherche au CNRS), Bruno Tertrais (chercheur au CERI et ancien directeur de la commission des affaires civiles à l'Assemblée de l'OTAN), Frédéric Encel (géopoliticien, spécialiste du Proche-Orient). Le cercle comprend aussi les écrivains Olivier Rolin et Marc Weitzmann, les journalistes Cécilia Gabizon (spécialiste des question de l'Islam au Figaro), Élisabeth Schemla (fondatrice du site proche-orient.info), Antoine Vitkine (journaliste et réalisateur pour Arte), Jean-Luc Mouton (directeur de l'hebdomadaire protestant Réforme), Violaine de Marsangy (journaliste free-lance et ancienne responsable logistique pour Action Contre la faim en Corée du Nord et en Indonésie), Claire Brière-Blanchet ou l'avocat Michel Laval, ainsi que des hommes politiques, notamment Bernard Kouchner.
Le Cerle de l'Oratoire s'inscrit dans le courant atlantiste. Il est qualifié par certains de néoconservateur.
Source: wiki

Voici leurs revue : http://www.lemeilleurdesmondes.org/revue_2007-08.htm

Ps: JP connais-tu ce think thank, qu'on appel le cercle ?

Très intéressant... merci

Hors ligne

 

#13 07-05-2008 13:50:26

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE
Date d'inscription: 13-08-2007
Messages: 4943

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Oui comme vous j'ai regardé ceztte émission,excepté la parenthése sur le 11/09,L'émission était pas mal,mais pourquoi une émission sur Mein Kampf,? Peu-être un debut de reponse
ci dessous.

Vers la réédition de Mein Kampf

Mein Kampf (Mon combat) est cet ouvrage dont le titre seul suffit à faire frémir. Rédigé par Hitler pendant son séjour à la prison de Landsberg (1924), cette semi-autobiographie expose clairement les objectifs d'une idéologie nazie, tragique prémonition des sombres événements à venir. L'évidence veut que ce livre-là n'ait sa place ni en librairie ni en bibliothèque, pas même en son enfer. Et pourtant même l'évidence doit parfois être remise en question. Comme le rappelle Pierre Assouline sur son blog, les droits du livre tomberont dans le domaine public en 2015 : les universitaires allemands font entendre la nécessité d'élaborer une édition critique de l'ouvrage, avant que celui-ci ne soit récupéré par négationnistes et autres néo-nazis.

Mein Kampf s'était vendu à 10 millions d'exemplaires sous le IIIème Reich ; 70 ans plus tard, il circule plutôt sous le manteau. Une chose est sûre, le texte est toujours à manier avec autant de précaution.

2 partie de l'émission Vichy & Petain,suivi d'un plateau tv avec comme invité Pierre-André Taguieff.

http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/07/0805070150443206972.jpg

Ses dernières recherches de même que ses analyses antérieures des Protocoles des Sages de Sion le conduisent à s'intéresser de plus près aux théories du complot. Ce champ de recherche donne lieu à la publication de deux ouvrages (La Foire aux Illuminés, 2005 ; L'Imaginaire du complot mondial, 2006) retraçant l'histoire du complotisme et de ses manifestations ésotéristes, antimaçonniques et antisémites. Il montre que ces théories qui étaient jusqu'alors l'apanage des idéologies d'extrême droite se sont transformées à la faveur notamment des nouvelles formes de communication.

Jouissant d'une grande accessibilité sur Internet et reprises par certains produits culturels de masse comme les jeux vidéos et certains films à succès, elles répondent aujourd'hui à une demande de sens car elles fournissent des explications totales du monde. Envisagé dans l'optique du "désenchantement du monde", les théories du complot s'inscrivent, selon Taguieff, dans la perspective d'un « réenchantement du monde », selon l'expression de Peter Berger, et participent d'une reconfiguration des croyances et d'une sublimation du religieux sous une forme sécularisée.

Guillaume Weill-Raynal a critiqué ce qu'il considère comme les amalgames de Taguieff qui prétend précisément fustiger les amalgames. Ce dernier abonde d'analyses sur les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001 qui impliquent toutes, selon lui, une référence à des complots judéo-maconniques, ce qui est tout à fait faux. Quelques antisémites ont pu soutenir certaines de ces théories mais celles-ci ne sont en rien antisémites. Cette façon de présenter les choses s'apparente à la technique rhétorique dite de l'homme de paille.

Dernière modification par MARTGOL (07-05-2008 20:06:54)


"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

Hors ligne

 

#14 07-05-2008 13:54:46

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4170

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Zorg a écrit:

2 vidéos du débat sur le site d'ARTE :
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/2021658.html

La 1ère avec Horst Möller, directeur de l' Institut d'Études contemporaines.
La 2nde avec Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS (CEVIPOF).

Ces 2 vidéos représentent l'ensemble du débat ?
Il n'y avait que 2 invités qui ont parlé l'un après l'autre ?

Quelqu'un peut choper ces 2 vidéos ?

Edward ? wink

Le terme de ébat sur Arte est particulièrement impropre, notamment lorsque les personnes vouées à la défense de la politique pro-Bush sont aux commandes...

Ce sont en fait des monologues.

Dernière modification par josew (07-05-2008 13:55:06)


"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

Hors ligne

 

#15 07-05-2008 13:57:03

olivier
Membre Actif Asso
Lieu: avignon
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 1436
Site web

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

josew a écrit:

Zorg a écrit:

2 vidéos du débat sur le site d'ARTE :
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/2021658.html

La 1ère avec Horst Möller, directeur de l' Institut d'Études contemporaines.
La 2nde avec Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS (CEVIPOF).

Ces 2 vidéos représentent l'ensemble du débat ?
Il n'y avait que 2 invités qui ont parlé l'un après l'autre ?

Quelqu'un peut choper ces 2 vidéos ?

Edward ? wink

Le terme de ébat sur Arte est particulièrement impropre, notamment lorsque les personnes vouées à la défense de la politique pro-Bush sont aux commandes...

Ce sont en fait des monologues.

+1 surtout que dans les 2 débats en question,il n'y avait pas foule de contradicteurs,nin foule tout court.


"L'interdit donne de la saveur, la censure du talent"
Marc Vilrouge

Hors ligne

 

#16 07-05-2008 14:14:25

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6575

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Vous parlez de débats ?!  Parce que vous pensez vraiment que nous en somme encore là ?

POM POM POM POM... ici radio Londres, les français parlent aux français... POM POM POM POM

"Les grenouilles sont cuites, je répète les grenouilles sont cuites"

roll :-(


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#17 07-05-2008 14:35:24

Dominique LW
Membre du forum
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 382

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Il se trouve qu'ayant vu le thème de l'émission de hier soir, j'étais intimement persuadé
que le 11 septembre allait faire son apparition à un moment ou à un autre. Et effectivement,
je n'ai pas été "déçu" ...

Pour ceux qui n'auraient pas vu le "débat" de fin d'émission : http://dlarchey.free.fr/Debat Thema.les protocoles.avi
Il y avait aussi le "débat" sur le livre d'Hitler :  http://dlarchey.free.fr/Debat Thema.mein kampf.avi

Dernière modification par Dominique LW (07-05-2008 14:55:58)

Hors ligne

 

#18 07-05-2008 14:46:47

olivier
Membre Actif Asso
Lieu: avignon
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 1436
Site web

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Schumi75 a écrit:

il a donné son pseudo sur la toile taglieff ? ça serait pas un pseudo commençant par un j et finissant par un 34 tongue car la justification de cette "dérive" ressemble fortement à celle qu'on lit içi quand ça cause du N.O.M...

Quelle suspense!
Demandons à ceux qui l'on vu le 19 Avril 2008 à Montpellier?


"L'interdit donne de la saveur, la censure du talent"
Marc Vilrouge

Hors ligne

 

#19 07-05-2008 15:16:45

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6575

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

J'étais présent le 19 Avril 2008 à Montpellier et ne répondrais pas à cette insinuation provocante et totalement infondée!

ha mince j'ai répondu tongue lol


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#20 07-05-2008 15:55:34

franck33
Invité

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

C'est pas la première fois qu'Arté fait cela: http://www.acrimed.org/article1583.html

Revue de presse du CRIF: http://www.crif.org/index.php?page=arti … mp;artyd=5

UPFJ : http://www.upjf.org/actualitees-upjf/ar … -sion.html

Production / Diffusion : Doc en stock, ARTE France : http://www.film-documentaire.fr/search. … que=Necek+(Barbara)&retour=%2Ffilm.php%3Fid%3D12910

C'est vraiment pas la première fois: http://www.politis.fr/Le-systeme-Leconte,1842.html

"Le noyau dur de ce groupe d'intellectuels s'est constitué après le choc constitué par le 11 septembre 2001. Autour de Michel Taubmann, responsable alors d'Arte-Info": http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_Mondes_(revue)

"Le Cercle de l'Oratoire est un think tank français créé peu après l'attaque kamikaze contre le World Trade Center, le 11 septembre 2001, ce cercle de pensée dispose, depuis 2006, d'une revue intitulée Le Meilleur des Mondes.": http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l%27Oratoire


daniel leconte : « J’ai fouillé les angles morts de la vie de Castro, cette période qui précède le devant de la scène. Le résultat est stupéfiant. Il permet de contredire l’histoire officielle » : http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ … 18504.html

Dernière modification par franck33 (07-05-2008 16:52:22)

 

#21 07-05-2008 16:11:55

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Encore des membres du cercle enfin au moins un, didonc sacré équipe, passe plus de temps sur les conspis que sur les kamikazes, pour une cellule crée juste apres le 11 sept, on voit bien que leurs intérêt n'est pas de chercher les coupables, mais chercher ceux qui les cherchent...

Dernière modification par weas (07-05-2008 16:12:49)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#22 07-05-2008 16:31:36

BJKB
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 17-04-2008
Messages: 677

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

N'est-ce pas la même personne qui avait déjà présenté l'émission honteuse sur Arte : Le 11 septembre n'a pas eu lieu ?

Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner, il n'a pas pu résister à faire l'amalgame : Mein Kampf + Les protocoles des sages de sion + 11 sept 2001. L'occasion était trop belle pour ce désinformateur.

Hors ligne

 

#23 07-05-2008 16:42:43

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4170

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Et après tout ça on va nous dire qu'il n'y a pas une conspiration des médias alignés pour casser le Mouvement... hmm


"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

Hors ligne

 

#24 07-05-2008 16:46:45

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

@Josew: tu en sais plus sur le cercle ? j'ai entendu dire mais je suis pas sur que sarko a déjà participé à leurs réunion (faut que je retrouve l'article)

Dernière modification par weas (07-05-2008 16:47:21)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#25 07-05-2008 17:19:14

franck33
Invité

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

C'est quand même fort:

Daniel Leconte :

Je partage avec Kouchner " l'étonnement " devant l'impréparation américaine dans l'affaire irakienne. Mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit Kouchner sur le sujet.

Je crois en particulier qu'il est bizarre, quand on a soutenu un droit d'ingérence en Irak, de ne pas intégrer l'idée que les choses ne se passent pas tout à fait comme on le souhaite. Bizarre aussi de découvrir que ce droit d'ingérence appliqué par Bush n'est pas tout à fait le même que le droit d'ingérence rêvé par Kouchner; Et d'en conclure implicitement que Chirac avait raison puisqu'il avait prévu ce qui est en train de se passer. C'est un peu comme tous ceux parmi les partisans de l'intervention en Irak qui prennaient leurs désirs pour des réalités et qui venaient nous dire en gros que si Bush ne savait pas pourquoi il intervenait en Irak, eux le savaient.

Je trouve aussi bizarre d'être à ce point péremptoire sur le bilan alors que c'est probablement sur le long terme que ces choses-là se jugent.
Mais en même temps, je ne comprends pas très bien pourquoi ces réserves normales ne devraient pas être débattues entre "amis". Même avec vigueur.

Je me rappelle que l'attitude courageuse de Kouchner au moment de l'intervention (le seul à gauche) a été pour moi un moment fort et même une divine surprise. C'était un espace ouvert qui perturbait un peu la petite musique consensuelle qu'on déversait alors dans les têtes. Il fallait du panache pour le dire à l'époque. Il nous faut pas, je crois, oublier cela. Cela, entre autre, lui donne le droit de dire ce qu'il dit aujourd'hui. Même avec vigueur.

MAIS QUE DIABLE ALLAIT-ON FAIRE AVEC BERNARD KOUCHNER ?: http://209.85.129.104/search?q=cache:C1 … &gl=fr

weas a écrit:

@Josew: tu en sais plus sur le cercle ? j'ai entendu dire mais je suis pas sur que sarko a déjà participé à leurs réunion (faut que je retrouve l'article)

Tu peut voir que kouchner y a participé!

Dernière modification par franck33 (07-05-2008 17:23:58)

 

#26 07-05-2008 17:29:42

olivier
Membre Actif Asso
Lieu: avignon
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 1436
Site web

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

BJKB a écrit:

N'est-ce pas la même personne qui avait déjà présenté l'émission honteuse sur Arte : Le 11 septembre n'a pas eu lieu ?

Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner, il n'a pas pu résister à faire l'amalgame : Mein Kampf + Les protocoles des sages de sion + 11 sept 2001. L'occasion était trop belle pour ce désinformateur.

Depuis l'affaire Cotillard,nous sommes attaqués et amalgamés sur le front de l'antisémitisme et antimaçonnisme.
C'est devenue récurrent.

Dans l'architecture de ces attaques,il apparaît également la variable de l'Islam.Ceux qui ont vu le doc sur "Les protocoles des sages de sion" ont eu la surprise,dès l'introduction,d'y observer que le livre se vendait plutôt bien au Moyen-Orient.

Différents témoignage de membres du Hamas défendaient la véracité des informations contenues dans ce faux.Jusqu'au montage du Mufti de Jerusalem etc....
La prochaine étape de nos détracteurs risedera dans le fait que notre mouvement est largement noyauté par des mouvances Islamistes car le lien médiatique est accepté comme une évidence.

Evidement vous comme moi ne partageons pas ce point de vue mais il est nécessaire de composer avec cette réalité.
Il me semble aussi important de comprendre que ce "pseudo-décryptage" est importé.En effet,les mêmes causes ont eu les mêmes effets outre-atlantique.
C'est pour ces raisons qu'il est impératif d'anticiper les rouages du mécanisme dont les relais ne sont pas des gens créatifs,juste des personnes avec une mission à appliquer.

Dernière modification par olivier (07-05-2008 17:32:02)


"L'interdit donne de la saveur, la censure du talent"
Marc Vilrouge

Hors ligne

 

#27 07-05-2008 17:39:13

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

par Eric AESCHIMANN
Les meilleurs amis de l’amérique

Depuis les manifestations contre l’intervention des Etats-Unis en Irak, des intellectuels français, révoltés par l’antiaméricanisme, ont fondé le Cercle de l’Oratoire. Inspirés par les néoconservateurs et pourfendeurs de l’islamisme radical, ils se réunissent à Paris dans un temple protestant.

En 1979, André Senik a enregistré un disque, Chants staliniens. Cela fait longtemps que l’ancien responsable de l’Union des étudiants communistes ne croit pas au « socialisme réel », mais il a envie de rigoler un peu. Il chante avec un copain, des amis font le choeur. Dedans, quelques perles, dont ce petit pamphlet de l’après-guerre, contre le président américain de l’époque : « Les Ricains en Amérique/Et la France en République/Coca-Cola ni whisky/La paix, messieurs les Yankees. » Ou encore : « Ecoutez-vous la radio française/C’est radio Truman qui ment/Dans tous ses mensonges, elle se vautre à l’aise/Pour la joie des banques new-yorkaises. » « On voulait montrer jusqu’où allait la connerie du stalinisme, mais comme on a fait ça très sérieusement, ça a même été vendu à la Fête de l’Humanité ! » Près de deux décennies plus tard, à l’heure de l’Amérique de George W. Bush et de la guerre en Irak, André Senik ne rigole plus du tout : « Etre antiaméricain, c’est être antilibéral. C’est le même refus de la liberté que le nazisme ou le communisme. » Ni plus ni moins.

Professeur de philosophie à la retraite, André Senik fréquente une chapelle étonnante au coeur de Paris : le temple protestant de l’Oratoire. Dans une salle de l’ancienne église donnée par Napoléon aux réformés, se réunit depuis trois ans un groupe informel d’intellectuels et de journalistes, souvent issus de la gauche, mais partis en guerre contre l’antiaméricanisme. Des neo-cons à la française, ces partisans de la « guerre juste » ? « Je me vois comme une néoconservatrice de gauche », confie, avec un brin de provocation, une jeune journaliste ­ qui souhaite garder l’anonymat ­ participant depuis le début aux réunions de l’Oratoire. « Les néoconservateurs américains ont été injustement critiqués et je partage certaines de leurs analyses. D’ailleurs, certains sont adhérents du Parti démocrate », ajoute Bruno Tertrais, expert en relations internationales et délégué au secrétariat international du PS. D’autres récusent le terme. Mais tous voudraient que les Français se montrent un peu plus chaleureux avec les cousins américains.

Un noyau dur de convictions

C’était le 14 septembre 2001. La France, comme d’autres pays, avait décrété trois minutes de silence en hommage aux morts des Twin Towers. « Ma femme a fait sonner les cloches du temple, et quand elle est sortie les gens marchaient, klaxonnaient, comme si de rien n’était, se souvient Michel Taubman, encore choqué. Une collègue journaliste est allée à la tour Montparnasse et elle a vu des gens faire des bras d’honneur. » Michel Taubman est journaliste à Arte ; Florence, sa femme, est la pasteure du temple de l’Oratoire. Les manifestations de mars 2003 contre la guerre en Irak ont redoublé leur indignation. « Même au sein de l’Eglise protestante, avec mes collègues pasteurs, il n’y avait plus de débat possible, confie Florence. On nous disait de manifester, de mettre des bougies. Quand je faisais part de mes interrogations, on me renvoyait une image de guerrière. »

C’est pour sortir de cet unanimisme que le couple Taubman a commencé à inviter des connaissances. La jeune journaliste : « J’étais à New York quand il y a eu les attentats. A l’époque, je militais à Attac. Mais, quand j’ai vu qu’Attac publiait un communiqué pour mettre en garde les Etats-Unis contre toute tentation de riposte, j’ai pensé qu’il y avait un problème. L’Oratoire m’a permis de parler librement de tout ça. » Le groupe prend forme peu à peu, avec des intellectuels installés (les philosophes André Glucksmann et Pierre-André Taguieff, l’essayiste Pascal Bruckner, l’universitaire Stéphane Courtois, coauteur du Livre noir du communisme, Jacky Mamou, ancien président de Médecins du monde, Kendal Nezan, président de l’Institut kurde de Paris…) mais aussi de jeunes journalistes, des étudiants. Des personnalités (Bernard Kouchner, Nicolas Baverez, Fadela Amara…) sont régulièrement invitées à débattre. Depuis ce printemps, le groupe publie sa propre revue, le Meilleur des mondes (lire l’encadré).

Si chacun a ses analyses, un noyau dur de convictions les unit, que Michel Taubman formule ainsi : « Les Américains ne sont pas nos ennemis. On peut les critiquer, mais on ne doit pas faire n’importe quoi avec eux. Moi, je m’inquiéterais de vivre dans un monde où l’Amérique serait affaiblie. » Stéphane Courtois : « Il peut être désagréable de penser que les Etats-Unis sont extrêmement puissants, mais c’est la réalité. Nous sommes actuellement dans une guerre mondiale et, vu l’état de l’armée française, la France pourrait avoir besoin d’eux un jour pour se défendre. Dans la vie, il ne faut pas se tromper d’ennemi. » Bruno Tertrais : « Il faut choisir son camp. » Le philosophe allemand Carl Schmitt affirmait que répondre aux deux questions « qui est mon ami ? » et « qui est mon ennemi ? » constitue l’essence de la politique. C’est bien ainsi que Michel Taubman voit le monde : « Notre point commun avec les neo-cons, c’est d’avoir le même ennemi : l’islamisme radical. »

Une obsession antitotalitaire

Car, sans surprise, les « anti-anti-Américains » vivent dans la hantise de l’islamisme, et parfois de l’islam tout court. « Je suis comme tout le monde, ce qui me vient de l’islam, ce sont des images de violence. J’essaie de garder un regard amical, mais c’est difficile », confie Florence Taubman. Dans la petite tribu de l’Oratoire, on parle beaucoup d’« islamo-fascisme », de « fascisme vert », de « totalitarisme islamique ». Autant de dénominations choisies pour inscrire l’islamisme dans la lignée du nazisme et du communisme et montrer qu’une nouvelle fois les démocraties sont confrontées au mal absolu. Pour Stéphane Courtois, « nous sommes repartis pour un nouveau tour de totalitarisme ». « Après le nazisme et le communisme, l’islamisme est la troisième tentative de détruire la liberté individuelle », juge André Sénik.

Difficile de ne pas voir dans cette analyse ­ quoi qu’on en pense sur le fond ­ la trace de l’expérience politique de ceux qui la formulent. Sénik et Courtois, communistes repentis, pourfendent depuis trois décennies les crimes du stalinisme. André Glucksmann, ancien maoïste, s’est rendu fameux en défendant les boat people. Michel Taubman a été formé chez les trotskistes, tendance « pabliste », où l’on a toujours dénoncé le goulag. « Notre point commun à l’Oratoire, c’est l’antitotalitarisme », assure-t-il. Voilà l’équation posée : être anti-anti-Américain, c’est être anti-islamiste, donc antitotalitaire. CQFD. A une réserve près : et si l’envie de prolonger la posture antitotalitaire faisait voir dans Al-Qaeda et le terrorisme islamique non pas une grave menace et un risque majeur, mais la réincarnation du mal absolu ?

L’imprégnation gauchiste

Mais, experts de la région mis à part, la réalité du monde musulman n’est pas ce qui préoccupe le plus le club de l’Oratoire. Ni celle de l’Amérique d’ailleurs. Paradoxalement, la question centrale y est la France. Michel Taubman le reconnaît volontiers : « La question américaine est importante parce que c’est une question posée à la France. » Pascal Bruckner a souvent écrit sur le sujet. A ses yeux, « les Etats-Unis nous ont sauvés à trois reprises : en 1917, en 1944, puis pendant la guerre froide, et c’est là une dette difficile à supporter. C’est un problème, pour un peuple, de se dire qu’il ne s’est pas libéré par lui-même ». Avec subtilité, Glucksmann devine dans l’antiaméricanisme l’esquisse d’un « isolationnisme français ». C’est « un mal français », résume Michel Taubman et on sourit d’entendre un ancien gauchiste reprendre une expression dont Alain Peyrefitte, figure de la droite musclée des années 70, s’était servi en son temps comme titre d’un ouvrage tonitruant. Hasard. Mais peut-être, aussi, volonté de rupture avec une gauche qui, depuis trente ans, n’a cessé de se heurter à ses propres contradictions.

Au rayon de leurs ennemis, les « oratoriens » glissent facilement de l’islamisme à « l’islamo-gauchisme », puis au gauchisme tout court. Le sujet les rend intarissables. André Sénik : « Le gauchisme dépasse son poids électoral. Sur les plateaux télé, on voit en permanence que la gauche est sous pression de l’extrême gauche. » La droite aussi : on aurait pu croire que Dominique de Villepin, dans son fameux discours à l’ONU, avait tout bonnement repris la vieille ficelle gaullienne consistant à dénigrer l’Anglo-Saxon pour se rehausser soi-même. Non, pour Stéphane Courtois, il a été victime de « réflexes qui se rattachent directement à la propagande soviétique en France. Matraquer "US go home" pendant cinquante ans, ça laisse des traces ». Même la vénérable Fédération protestante de France serait infiltrée : « Les pasteurs ne sont pas gauchistes, mais ils sont imprégnés d’une pensée gauchiste, assure Florence Taubman. Un certain gauchisme. C’est un peu impressionniste, c’est quelque chose dans l’air. »

Le prisme israélien

Pour étayer son propos, la pasteure déplore que les protestants aient pris l’habitude de donner systématiquement raison aux Palestiniens contre les Israéliens. L’exemple n’est pas fortuit, bien sûr. La question israélienne est la dernière grande préoccupation des « oratoriens ». Si Florence Taubman a été élevée dans un milieu catholique avant de se convertir au protestantisme, son mari, lui, est juif, comme un bon nombre d’« oratoriens ». « Parmi les choses qui nous ont frappés, il y a eu le 11 septembre 2001, mais aussi la deuxième Intifada, les actes antisémites en France », relève-t-il. André Sénik a son explication sur cette spécificité : « Les juifs qui ont été révolutionnaires sont plus sensibles au gauchisme anti-israélien et antiaméricain, car ils comprennent qu’il y a quelque chose qui les concerne directement. » Néanmoins, le prisme israélien n’empêche pas l’assemblée de compter aussi des musulmans, comme Mohammed Abdi, secrétaire général de l’association Ni putes ni soumises : « J’ai manifesté contre la guerre en Irak, je suis propalestinien, mais je reconnais Israël et je pense qu’il faut avoir le courage de discuter avec le sionisme. Et puis, en tant que militant des banlieues, j’ai été très blessé par l’émergence de l’antisémitisme dans les quartiers. »

Jusqu’où iront les « anti-anti-Américains » ? Les sévices de la prison irakienne d’Abou Ghraib les ont profondément divisés. « Des à-côtés inévitables d’une guerre », juge Stéphane Courtois. Avec de telles méthodes, la guerre cesse d’être juste, a plaidé la philosophe Monique Canto-Sperber. La notion de « guerre juste » a été discutée longuement. Mais, à trop se laisser envoûter par les questions militaires, le groupe de l’Oratoire semble oublier de se demander ce que pourrait être un monde juste. Et une France juste. A l’occasion du CPE, les anciens clivages qu’ils affirment obsolètes ont resurgi. Un André Glucksmann (et d’autres) était radicalement contre ; un André Sénik (et d’autres) aurait voulu que Villepin tienne bon. Preuve que la politique ne saurait se réduire à la seule définition de « l’ennemi ». Sauf dans les chants staliniens.
Source: http://leruisseau.iguane.org/spip.php?article1073

Ps: je suis quasi sur que quelqu'un a infiltré cette réunion au moment ou sarko y était invité et ça a lâché sévère, des que je le retrouve je le post, je crois que s'est paru dans un livre.


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#28 07-05-2008 17:53:02

Ecl0
Membre de Soutien
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 23-02-2007
Messages: 171

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Est-ce que quelqu'un sait télécharger les 2 videos (sur mein kampf et sur la deuxième émission) ? Et le mettre si possible sur un petit ftp le temps que je le télécharge car je n'ai pas accès à arte+7 (comme tous les belges, suisses toussa).

Merci d'avance

Hors ligne

 

#29 07-05-2008 18:37:14

Dominique LW
Membre du forum
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 382

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

@ Ecl0

Voir mon message précédent.

Hors ligne

 

#30 07-05-2008 19:08:33

Edward
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 22-08-2007
Messages: 2442

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Payé par vos impôts. Souriez. neutral

Hors ligne

 

#31 07-05-2008 19:47:46

kiki95
Membre du forum
Lieu: val d'oise
Date d'inscription: 16-12-2006
Messages: 270

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Pour ceux qui n'ont pas vu le 2ème documentaire "les protocoles des sages de Sion"



http://www.dailymotion.com/relevance/se … on-li_news

Hors ligne

 

#32 08-05-2008 00:01:19

hindflo
Nouveau membre du forum
Lieu: Bourges
Date d'inscription: 04-01-2008
Messages: 41

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Présentateur: Ma première question après ce film Pierre-André Taguieff -vous êtes un grand spécialiste de cette question- vous avez appris des choses?

Pierre: J'ai appris un certain nombre de choses et notamment j'ai été très surpris et... et inquiété par la réponse des représentants non seulement de la masse mais surtout du FATA. Par ailleurs euh... ce que montre bien le film c'est euh... la, le faite que l'Église orthodoxe russe s'est lancée quasiment à corps perdu dans la rediffusion des protocoles. Ça c'est un phénomène tout à fait significatif...

Présentateur: avec la parenthèse du communisme c'est comme si la boucle était bouclée: on revenait à la case départ... (interrompus)

Pierre:Oui dans une certaine mesure c'est un retour vers avant 1917 mais dans un contexte où je dirais... euh... l'anti-sionisme euh... radical a pris la place de l'anti-judéo-maçonnisme.

Présentateur: Alors premier film qu'on a vu euh... mein kampf... un film où, aller dont... tout était vrais que personne n'a cru. Là, on vient de voir ce deuxième film où tout est faux et que tout le monde veux croire.Alors ça quand même, ça raconte quand même des choses assez inquiétantes ce, sur notre époque vous ne trouvez pas?

Pierre:Oui, euh... par ce que les les protocoles prétendaient, ont été en tout cas perçu comme tel, euh... les protocoles répondaient à la question du du sens de l'histoire: par qui l'histoire est faîtes, quelle est la clé de l'histoire les protocoles donnaient précisément une clé de l'histoire. Euh... et je crois que c'est la force des, des textes conspirationnistes que de répondre à un certain nombre de questions que tout le monde se pose.Euh... pourquoi ces évènements plutôt que d'autres. Les protocoles répondent: tout arrive nécessairement rien n'arrive par hasard, rien n'arrive par accident...

Présentateur: Alors en même temps, là on a vu, là c'est un livre, bon maintenant ce livre est plus ou moins interdit dans un certain nombre de pays en particulier en Europe. Il est autorisé Évidement que nous avons traversé dans ce film et c'est comme si les choses s'étaient déplacées vers le documentaire ou... le cinéma euh... pour exemple euh... ce qu'on a dit à propos du 11 septembre 2001 euh... Alors, avant c'était les juifs au moment du 11 septembre c'est les américains... euh et puis ça redevient les juifs puisque finalement il y a aucun avion qui s'est écrasé sur le pentagone euh... euh... y'a euh... euh... finalement c'est le Mossad qui est derrière tout ça... on on on retrouve l'histoire des protocoles euh... aujourd'hui sur des documentaires et on sait que sur la toile il y a des documentaires qui sont regardés par hum dix millions euh... par 10 millions de personnes... qui raconte toujours les mêmes balivernes. C'est très très inquiétant quand même sur notre époque.

Pierre: Oui les les protocoles fonctionnent comme une sorte de machine, de modèle si vous voulez... c'est une paradigme* de toutes les, de toutes les théories du complot qui circulent sur le net... euh... dans certaines séries télévisées il faut pas l'oublier hein? Après tout, "la vérité est ailleurs"... (rire)

Présentateur: C'est x-files! C'est comme... 

Pierre: Voilà.

Présentateur: C'est comme si ça devenait la nouvelle façon d'appréhender le monde.

Pierre: Mais le Da Vinci code aussi a joué... enfin la littérature de ce genre joue sur le complot... euh un certain nombre de films y compris les films ufologique si vous voulez où où les martiens envahissent la terre... euh... en rapport avec la CIA ou avec le gouvernement américain et euh... je dirais qu'il y a eu plusieurs recyclages de cette pensée
conspirationniste telle qu'on la trouve résumé euh... dans les protocoles... Les protocoles si vous voulez c'est un texte qui résumes euh... à peu près un siècle de faux anti-juifs et anti-maçonniques et qui ensuite donne le modèle d'un autre
siècle... ou à un autre siècle de faux non plus anti judeo-maçonnique mais anti-judeo-bolchéviques à au début des années 20 anti judeo capitalistes après la crise de 29... et enfin anti, je dirais, américano-sinoistes depuis euh... une trentaine d'années.


Présentateur:Il y a quelque chose quand même dans la façon dont ça se passe qu'y est très importante, je pense, sur euh... les les démocraties et sur le le fonctionnement des démocraties aujourd'hui.Est-ce que la presse fait pas son travail?

Pierre:Ce n'est pas tellement que la presse ne fait pas son travail mais elle est toujours doublée précisément par internet.
Il y a une sorte de contre-presse, liée à l'explosion d' internet qui est le champs, je dirais, qui donne le champs libre au complot. Internet est vraiment adapté à la rumeur y compris aux rumeurs négatrices et à la pensée [b]conspirationniste
.[/b]

Présentateur: Oui mais mais internet vous avez raison de le dire ça amplifie et même ça naît de la: le livre Thierry Meyssan, l'effroyable imposture, c'est un livre!

Pierre: c'est un livre fabriqué avec internet

Présentateur: Oui, fabriqué avec internet mais un livre qui devient le Best-seller du livre politique de l'année.

Pierre: Voilà.

Présentateur: Vendus à trois cent mille exemplaires qui se répand partout, dans le monde arabo-musulman c'est quand même  une histoire absolument effrayante

Pierre:Alors... Il y a une quête si vous voulez dans les sociétés démocratiques prosaïques désenchantées il y a une qu.. un so... une quête de sacré qui trouve au fond ses nourritures dans cette espèce de ré-enchantement fantastique et négatif du monde.On on trouve des démons partout.Le démon américain, le démon sioniste, le démon maçonnique,etc... et on retrouve en quelque sorte l'équivalent d'une, d'un ordre euh... on retrouve donc du sens,on on peut expliquer, je dirais, le cours de l'histoire qui parait chaotique par au font euh... l'influence du mauvais principe.

(changement de sujet...)

.

*D'après wikipedia: Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C'est en quelque sorte un rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec un autre paradigme

*D'après wikipedia L’ufologie est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène ovni (photographies, témoignages, traces au sol par exemple)

J'étais bien chaud pour en faire une analyse critique mais tout retranscrire ça m'a bien démotivé. (qu'est ce qu'il peut faire comme amalgame c'est impressionnant yikes)
Je le ferais demain si j'ai le courage et que personne ne l'a fait en attendant quelqu'un peu me relire pour voire si j'ai fait des fautes?

@Dominique LW ça te dérange si je te pique la vidéo du débat pour la mettre sur google vidéo ou autre?

Dernière modification par hindflo (08-05-2008 20:14:27)


Les familles des victimes, michael moor, boutin, karl zéro, des Pilotes et Professionnels de l’aviation,des Ingénieurs et Architectes, des Militaires et Officiels de gouvernements américain et des milliers de bénévoles ça allait mais là TUX aussi est pour la réouverture de l'enquête alors ça rigole plus!

Hors ligne

 

#33 08-05-2008 08:41:46

fontaine-42
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 671

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Attention : Mossad (et pas maussade) et maçonnique... il y a des fautes de grammaire aussi, mais elle et moi ne sommes pas super copines donc...
Merci d'avoir retranscris ce...débat (lol)...qui n'était là (mais ce n'est qu'une impression) que pour faire un parallèle du "protocole des Sages de Sion" avec "les méchants conspirationnistes que nous sommes". On aurait dit que c'était vraiment leur unique but...


Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais vous êtes perdu si vous n'essayez pas.
(Beverly Sills)

Hors ligne

 

#34 08-05-2008 14:11:03

SmartMac
Membre Actif Asso
Lieu: Marly le Roi
Date d'inscription: 09-09-2006
Messages: 1230
Site web

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

ATTENTION !

Avant toute publication, faites vérifier et corriger vos textes, qu'ils soient destinés à être publiés par ReOpen911 ou par vous.

Envoyez-les à Sha, Debora ou EDL, ou moi (en dernier recours) qui vous feront les corrections nécessaires.

Nos textes se doivent d'être irréprochables; on nous prend trop souvent pour des débiles ne sachant pas écrire le français.


Nous reviendrons vivants du Mordor, car nous le valons bien !!!  cool

Hors ligne

 

#35 08-05-2008 14:18:37

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 4013
Site web

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

SmartMac a écrit:

on nous prend trop souvent pour des débiles ne sachant pas écrire le français.

Se ki é parfétemen grotexe mad


Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

Hors ligne

 

#36 08-05-2008 14:20:09

SmartMac
Membre Actif Asso
Lieu: Marly le Roi
Date d'inscription: 09-09-2006
Messages: 1230
Site web

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

fedup a écrit:

SmartMac a écrit:

on nous prend trop souvent pour des débiles ne sachant pas écrire le français.

Se ki é parfétemen grotexe mad

Toutafé ! mad mad


Nous reviendrons vivants du Mordor, car nous le valons bien !!!  cool

Hors ligne

 

#37 08-05-2008 15:13:37

kiki95
Membre du forum
Lieu: val d'oise
Date d'inscription: 16-12-2006
Messages: 270

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

SmartMac a écrit:

ATTENTION !

Avant toute publication, faites vérifier et corriger vos textes, qu'ils soient destinés à être publiés par ReOpen911 ou par vous.

Envoyez-les à Sha, Debora ou EDL, ou moi (en dernier recours) qui vous feront les corrections nécessaires.

Nos textes se doivent d'être irréprochables; on nous prend trop souvent pour des débiles ne sachant pas écrire le français.

Pas étonnant de la part des pro VO à défaut de pouvoir s'attaquer au fond on s'attaque à la forme.

Dernière modification par kiki95 (08-05-2008 15:14:09)

Hors ligne

 

#38 08-05-2008 16:13:40

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 4013
Site web

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

kiki95 a écrit:

[/b]Pas étonnant de la part des pro VO à défaut de pouvoir s'attaquer au fond on s'attaque à la forme.

Ceci dit, qu'on ait affaire à des pro-vos ou à des poivrots (ou les deux ensemble tongue), le Vieux* a raison : on doit être bien dégagé autour des oreilles, si tu vois...

Donc oui : On ne se fait jamais assez relire... ni plaisir non plus, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire wink



* @Smartmac : tu remarqueras la majuscule, quand même tongue


Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

Hors ligne

 

#39 08-05-2008 16:41:32

hindflo
Nouveau membre du forum
Lieu: Bourges
Date d'inscription: 04-01-2008
Messages: 41

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

Voilà j'ai fait relire mon texte pour corriger mes fautes.
@SmartMac tu peu le relire encore une fois pour vérifier s'il te plait?
Normalement il ne devrais plus y en avoir


Les familles des victimes, michael moor, boutin, karl zéro, des Pilotes et Professionnels de l’aviation,des Ingénieurs et Architectes, des Militaires et Officiels de gouvernements américain et des milliers de bénévoles ça allait mais là TUX aussi est pour la réouverture de l'enquête alors ça rigole plus!

Hors ligne

 

#40 08-05-2008 16:43:15

SmartMac
Membre Actif Asso
Lieu: Marly le Roi
Date d'inscription: 09-09-2006
Messages: 1230
Site web

Re: ...et c'est au tour d'Arte!

fedup a écrit:

* @Smartmac : tu remarqueras la majuscule, quand même tongue

Merci FedUp

Gamin, va!
lol


Nous reviendrons vivants du Mordor, car nous le valons bien !!!  cool

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr