ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#201 25-04-2008 01:13:51

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Re: Jeudi Investigation CANAL +: Les nouveaux faussaires de l'information

il suffirait simplement de mettre pour LC1 et LC2 : ce film contient des erreurs  (quitte a renvoyer sur un lien avec debunking du film sur les passages litigieux)

mais comme ils sont des films precurseurs du mouvement  : on ne peut pas les balayer non plus : comme dit SHA:ce jour-là, je me suis réveillé
meme chose pour demi lune : ses livres sont essentiels et c'est certainement le seul editeur honnete en France qui a des couilles
cracher plutot sur la gueule d'oliver Stone pour son film WTC voire la grosse bousse de vol93

#202 25-04-2008 01:14:20

SHA GUA DAN
Invité

BJKB a écrit:

SHA, Il y a assez de vidéos explicites sur le site pour pouvoir enlever LC1 et LC2 sans attendre la mise en ligne en VF de LC Final Cut. Ce n'est qu'une proposition bien sur smile

Je n'ai jamais dit qu'il fallait garder LC1 et LC2. Je ne faisais qu'exprimer ma reconnaissance à l'égard du 1er, tout inégal qu'il soit. C'est tout.

#203 25-04-2008 01:19:51

entada
Membre Actif Asso

lollol on touche pas a nos potes lol
sur LC2 en comparaison a LCFC il y a le temoignage des pompiers filmes par les Naudet: uniquement pour cela il merite un maintien: quel autre film sur le 911 a cette interview ??? : like a controlled demolition

a tel point que lorsque tf1 a passé le reportage des Naudet: ils ont coupé ce passage

Dernière modification par entada (25-04-2008 01:21:23)

#204 25-04-2008 01:21:40

BJKB
Membre du forum
Lieu: France

Dr Gonzooo a écrit:

c la critique du doc par rapport à Reopen. C'est sur il va falloir corriger ça et même virer la pub pour demi-lune... parce qu'ils n'ont pas loupé Griffin sur les 300 000 exemplaires vendus et son intervention rémunérée sur loose change final cut

Par contre pas ok pour virer demi lune.
Ton argument :  C'est pas bien de faire un peu de pub ?
Si c'est que ça c'est pas bien méchant. Ça ne me choque pas du tout.

#205 25-04-2008 01:28:42

BJKB
Membre du forum

SHA GUA DAN a écrit:

BJKB a écrit:

SHA, Il y a assez de vidéos explicites sur le site pour pouvoir enlever LC1 et LC2 sans attendre la mise en ligne en VF de LC Final Cut. Ce n'est qu'une proposition bien sur smile

Je n'ai jamais dit qu'il fallait garder LC1 et LC2. Je ne faisais qu'exprimer ma reconnaissance à l'égard du 1er, tout inégal qu'il soit. C'est tout.

Je n'ai pas voulu dire ça SHA, je sais bien que tu es Ok pour enlever au moins LC1 puisque tu as appuyé une précédente proposition allant dans ce sens.smile
Désolé pour ce quiproquo

#206 25-04-2008 01:31:25

SHA GUA DAN
Invité

BJKB a écrit:

Désolé pour ce quiproquo

No problem wink

#207 25-04-2008 01:53:59

entada
Membre Actif Asso

c'est vrai BJKB : paintfull deception n'est plus dans la base video
soyons honnette : il a ete viré il y a longtemps??
pour notre defense : j'ai retrouvé une discu du 4/08/2006 (un bail donc)
ou reopen911 en mets plein la poire sur l'antisemitisme de Eric Husfchmid et la gueguerre avec Dylan
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 2578#p2578

pour info la bousse de canal+ : il passe pas en guadeloupe ce soir : decalage d'une semaine au moins : si qq'un peut le mettre en ligne THX!

#208 25-04-2008 01:55:24

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

une propagande de plus remplie de diffamation et d'insultes en tout légalité et sans droit de réponse.

C'est révoltant !

SmartMac a écrit:

Dr Gonzooo a écrit:

c la critique du doc par rapport à Reopen. C'est sur il va falloir corriger ça et même virer la pub pour demi-lune... parce qu'ils n'ont pas loupé Griffin sur les 300 000 exemplaires vendus et son intervention rémunérée sur loose change final cut

OK !
On ne parle plus de Meyssan, on oublie Griffin et on "poubellise" Demi-Lune…

On parle de quoi ensuite ? D'Alice au pays des merveilles, des Bisounours, ou de Tintin "on a (pas) marché sur la lune" ???

Tu vas où, là, Docteur ???

mad

+1 !

Et Demi-Lune taffe comme un chien bénévolement  pour ReOpen911.info pour les tournés,les conférences etc alors qu'il devrait s'en foutre car son job est de vendre des livres à la base !

griffin vit de son travail honnête,tant mieux bon sang !

Dernière modification par Schumi75 (25-04-2008 01:57:03)

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#209 25-04-2008 01:57:06

Liberator
Membre du forum

En dépit de son caractère totalement orienté a priori et visant manifestement à discréditer toute interrogation sur les événements de ce jour dramatique, notons tout d'abord que ce reportage n'est pas inutile puisqu'il aborde certains points que d'autres medias n'auraient jamais ne serait-ce que frôlés.

On note d'abord l'incohérence du passage, sans transition, du 11 septembre à "Pallywood" qui est une désinformation totale de ce qu'on pourrait appeler une secte fanatique anti-palestinienne (qu'on ne pourrait même pas assimiler à un lobby pro-israélien tant ils sont ridicule, minables, et inhumains).

- Cela ne m'a qu'à moitié étonné qu'ils parlent d'Eric Hufschmidt qui est en effet un antisémite et négationniste notoire, alors que ce type est un paria de tous les lieux de débats sur le 11 septembre (sur internet, à la radio, et à la télé). Si vous voulez discréditer le truth movement, parlez d'Eric Hufschmidt.

Dylan Avery et l'ensemble du mouvement conspirationniste américain, ont depuis longtemps exclu Eric Hufschmidt de toute considération. Dès le printemps 2006, Dylan Avery a dis clairement à Hufschmidt ce qu'il pensait sur RBCN network en direct à la radio, à savoir qu'il était un gros crétin complètement taré. CE que je pense aussi. Hufschmidt affirme très ouvertement que les chambres à gaz n'ont pas existé et ne furent qu'une justification du sionisme. Il faut être très clair : Eric Hufschmidt est un marginal honni du truth movement. Amalgamer le 911 truth movement à Hufschmidt, c'est prendre la partie (extrêmement minoritaire, voire unique) pour le tout.

- On assimile donc dans ce reportage les doutes légitimes sur le 11 septembre à un antisémite négationniste notoire d'un côté, et à pallywood de l'autre (qui est un délire de fanatiques et n'a strictement aucun rapport).  (Pauvre Charles Enderlin, je pense que reopen devrait lui apporter tout son soutien et combattre cette désinformation sur Pallywood, comme nous combattons la désinformation de la version officielle sur la conspiration islamiste. )

Pour le reste :

- Je note enfin, et c'est peut-être le point le plus important, QUE LA QUESTION DU World Trade Center 7, la TROISIEME TOUR n'est pas abordée une seule seconde ! Cette tour, non touchée par un avion, s'écroule 5h après les deux tours jumelles en chute libre, en poussière, précédée de la même série d'explosions que les deux autres tours. Véritable point d'achoppement logique des évènements tels que décrit par la version officielle, le WTC7 aurait mis en pièce tout leur parti-pris... Comment en effet justifier que des causes différentes (pas d'avion pour le WTC7) auraient pu causer les mêmes effets, si ressemblant à une démolition contrôlée par ailleurs ? Sans le WTC7 on aurait à la rigueur pu croire à la théorie du pancake, mais cette troisième tour, par la similitude de sa chute avec les deux autres tours, et plus encore avec une démolition contrôlée, ne peut que mettre la puce à l'oreille sur l'évidence de la même méthode de démolition pour les TROIS TOURS (bien plus que les éjections de débris visibles sur loose change qui pourraient à la rigueur être expliquées par l'effondrement).

Ce documentaire est si incomplet qu'il démontre la véracité même de la remise en cause de la version officielle. Tous les points factuels remettant en cause la version officielle ne sont pas abordés (à part les éjections de poussières, qui sont un éléments marginalement probant, et l'arguement faible de la revente du métal en Asie)...

- Pas interrogé Eric Laurent.
- Pas abordées les questions des exercices militaires de routine prenant place ce jour, ressemblant aux événement réels (Vigilant gardian, Tripod II, etc...).
- Oublié le député européen Giulietto Chiesa
- L'ensemble des personnalités militaires et politiques qui aux Etats-Unis ont eux-aussi remis en cause la version officielle : connaît pas.
- Eux qui sont allés voir le NIST (qui nous a fait sans contradiction aucune cette bonne vieille théorie du pancake) ils ne leur ont pas demandé leur avis sur les causes de la chute de cette tour, dont les flemmes, selon leur rapport eux-même, n'étaient pas suffisants pour provoquer la chute...
- Interroger M. Hamilton sur le rapport 911 de sa commission parlementaire, qui selon ses propres dires est incomplet et à retravailler ? Vous n'y pensez pas ! Il vaut mieux s'interroger sur "Pallywood" ! hahaha
- Norman Minetta ? Qui c'est ?
- Interroger des scientifiques ? Steven Jones dites vous ? Scholars for truth ? moi pas connoître.

Ils ont préféré s'appesantir sur quelques défauts de l'ancienne version de loose change (défauts il est vrai importants non seulement sur la forme, mais sur la formulation des hypothèses explicatives), ainsi que l'aspect annexe de la question des restes métalliques des trois tours. Restes qui ont précisons le au passage permis à Steven Jones de détecter des traces de produit de combustion de thermate... Tout cela pour terminer glorieusement dans l'amalgame lamentable remise en cause de la version officielle = antisémitisme...

Mais des séries d'explosions audibles sur le film de Rickard Siegel, point trace ; sur les images publiées par le pentagone en 2006 où aucune présence de Boeing n'est visible, point mot. William Rodriguez, rescapé d'une tour jumelle qui affirme (avec beaucoup d'autres anonymes sur des vidéos de médias de l'époque), on n'en entend pas parler.

- Notez l'expert en démolition qui certifie sans démonstration aucune que la chute des tours n'est pas le fruit d'une démolition contrôlée, sur le mode de M. Jovenko, un autre expert en démolition qui lui, affirme qu'il s'agit bien d'une démolition contrôlée - google it....

- Notez le tordant "Planète a même diffusé loose change en France !" (sur un ton d'étonnement incrédule - "on passe ça en France ?" fiew qu'est ce qu'on est libéral) avant d'ajouter : "Heureusement un reportage plus sérieux  a suivi" (en référence au fameux reportage "de quoi je me mèle" d'Antoine Vitkine, autre documentaire à charge ne rentrant jamais dans les éléments factuels de l'enquête sur le 11 septembre).

Autre détail d'hilarant du reportage, à un moment, ils ont montré une photo où il y avait Hufshmidt, le journaliste de American Free Press (il est vrai tenant des propos également inacceptables), Thierry Meyssan et le seul oublié, non présenté sur la photo : William Rodriguez, le concierge du World Trade Center, l'homme qui témoigne d'avoir entendu plusieurs explosions en sous sol du WTC.

Bref ce reportage m'a beaucoup fait rire. Je ne m'étonne plus ni du collaborationnisme ambiant des medias mainstream qui entérine et masque l'alignement français sur la "civilisation occidentale", ("civilisationnisme" Huntingtonien - dont Sarkozy n'est qu'un des avatars dans le proconsulat français que nous sommes - qui sert en fait beaucoup plus prosaïquement l'évolution impérialiste des Etats-Unis face à l'émergence d'un impérialisme tout azimut de la Russie, de la Chine qu'il ne faut pas oublier au risque d'avoir un vision géopolitique du monde insuffisante car trop américano-centrée, et face à la réduction attendue des ressources pétrolières dans un contexte de hausse massive de la demande pétrolière chinoise) ni du maccarthysme mainstream qui cherche à discréditer tout doute sur le 11 septembre et surtout ne pas aborder les points factuels qui posent réellement problème à la raison.

Mais si je ne m'en étonne plus, je sais que nous devons continuer, chacun comme nous le pouvons, à résister à cette logique du choc des civilisations dans lequel nous sommes engagés malgré nous par des businessmen de la guerre.

Nous devons être une armée de contre-espions citoyens non violents et nous devons démultiplier nos efforts si nous voulons faire bouger le système médiatique et politique qui est le notre.

Ce que ces journalistes alignés oublient, c'est que cette propagande qui va dans les intérêts du neo-conservatisme, participe de l'affaiblissement européen voulu par les divers impérialismes. Et masquer cela, c'est empêcher le peuple de prendre conscience des enjeux réels du monde contemporain.

Bienvenue dans le monde d'après...

Dernière modification par Liberator (25-04-2008 03:20:48)

#210 25-04-2008 02:06:00

WinonaRider
Membre du forum

entada a écrit:

lollol on touche pas a nos potes lol
sur LC2 en comparaison a LCFC il y a le temoignage des pompiers filmes par les Naudet: uniquement pour cela il merite un maintien: quel autre film sur le 911 a cette interview ??? : like a controlled demolition

a tel point que lorsque tf1 a passé le reportage des Naudet: ils ont coupé ce passage

Heu, j'ai regardé LCFC avant-hier, et à moins que la fatigue me brouille vraiment le cerveau je suis à peu près sûr que le passage dont tu parles se trouve dans le doc'.

Si quelqu'un peut ripper/a déjà rippé le reportage de canal+, envoyez-moi un MP s'il vous plaît.

#211 25-04-2008 02:08:03

Calixte
Invité

Merci Liberator pour le compte-rendu de ce qui a tout d'un "docu-menteur" visiblement roll.

Edward a écrit:

Oui, restons sereins.
Nous avons des faits, ils ont des slogans;
Nous avons le temps pour nous. Ils sont désespérés;
Nous sommes indépendants, ils sont employés;
Nous sommes innombrables, ils sont une poignée;
Ils sont l'oubli, Nous sommes la mémoire.

C'est très beau Edward: c'est de toi ?

Cela pourrait être presque notre hymne.

#212 25-04-2008 02:09:28

Maet
Membre du forum

Ce type de reportage ne m'étonne pas.

Songeons à la préparation d'un droit de réponse.
Je peux éventuellement apporter une pierre à l'édifice.

#213 25-04-2008 02:09:53

WinonaRider
Membre du forum

Calixte a écrit:

Merci Liberator pour le compte-rendu de ce qui a tout d'un "docu-menteur" visiblement roll.

Edward a écrit:

Oui, restons sereins.

Il me semble avoir vu ça sur The Pirate Bay ou bien dans le docu "Steal This Film" produit par des membres du même site. A confirmer wink

Dernière modification par WinonaRider (25-04-2008 02:10:55)

#214 25-04-2008 02:11:19

BJKB
Membre du forum

entada a écrit:

c'est vrai BJKB : paintfull deception n'est plus dans la base video
soyons honnette : il a ete viré il y a longtemps??
pour notre defense : j'ai retrouvé une discu du 4/08/2006 (un bail donc)
ou reopen911 en mets plein la poire sur l'antisemitisme de Eric Husfchmid et la gueguerre avec Dylan
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 2578#p2578

pour info la bousse de canal+ : il passe pas en guadeloupe ce soir : decalage d'une semaine au moins : si qq'un peut le mettre en ligne THX!

Je ne peux pas te  dire quand a été enlevé Paintfull dec , je n'en sais strictement rien.

Soit pas pressé pour la bouse de canal, ça va te faire du mal smile

#215 25-04-2008 02:30:23

Edward
Membre du forum

Calixte a écrit:

Merci Calixte pour le compliment. Je l'ai inventé mais c'est une sorte de structure classique (eux/nous). Et  j'étais en train de lire un commentaire sur Milan Kundera qui décrit bien la manoeuvre de nos contradicteurs : Organiser l'oubli au milieu de la mémoire, élever le mensonge au niveau de la vérité.

En fait, nous pourrions résumer cette "Affaire Canal +" à un proverbe connu :

Les chiens aboient, la caravane 9/11 passe.

(Cf les chiens cités par Mitterrand)

Dernière modification par Edward (25-04-2008 02:33:56)

#216 25-04-2008 02:34:06

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

En grande forme ce soir, Edward smile

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#217 25-04-2008 04:10:11

onegus
Membre Actif
Site web

Bon, pas vu la chose, mais juste pour rappel, si ça peut en consoler certains, sur cette tranche horaire C+ en crypté ne doit même pas atteindre les 2% de part d'audience... Voir ici chez médiamétrie les chiffres de la semaine dernière :
http://www.mediametrie.fr/resultats.php … tat_id=533
C+ a fait 3,6% en moyenne sur la semaine, clair et crypté confondus, sachant que les programmes en clair (grand journal) boostent les chiffres, on peut se dire qu'au final la daube de Malterre aura sans doute un impact très limité (sans doute moins que le "11 septembre n'a pas eu lieu" d'Arte...)
En plus en se focalisant sur LC2, ces bouffons ont carrément un métro de retard, et de ce que j'ai entendu sur France Inter, surtout chez la prod, on sent vraiment les journaleux aux abois qui défendent leur beefsteak face au Net. Comme c'est dit plus haut, les articles de Taïké Eilée sur la faillite des médias constituent la meilleure réponse à leur pitoyable combat d'arrière garde...

Les médias se sont souvent dévoyés dans leur traitement du 11-Septembre : d’abord, en adoptant une hiérarchie de l’information aberrante ; ensuite, en réduisant tous les insatisfaits de la version officielle à une bande d’aliénés. Savoir hiérarchiser l’information et ne jamais pratiquer l’amalgame et le simplisme constituent pourtant deux qualités obligées du journaliste. Ce qu’on peut qualifier de "naufrage médiatique" trouve néanmoins son point d’accomplissement dans un paradoxe : en effet, si les médias soutiennent globalement l’histoire officielle, ce sont pourtant leurs propres journalistes qui ont, ici ou là, contribué à en dynamiter des pans entiers. Internet, avec ses ressources inédites, permet de s’en rendre compte et de mesurer l’ampleur du désastre. Et peut-être aussi d’y remédier. Certains s’y emploient, comme le chercheur indépendant Paul Thompson.

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#218 25-04-2008 06:03:23

Neo Oneil
Membre du forum

Il attaque Griffen parcequ il gagne de l argent ?!
Et eux ne gagne t il pas de l argent pour faire leurs "investigations", pourquoi l un aurait le droit d etre remunere et l autre non.
Le 11 sept rapporte de l argent parceque c est un sujet qui interesse les gens, et que beaucoup ce pose des questions.
En plus l argent c est le nerf de la guerre, car si on veut pouvoir etre entendu, il faut beaucoup d argent.
De toute facon des le titre de l emission de C+, c etait evident que le docu etait oriente. On est deja presente comme des faussaires.

Je le redis, mais meme sur Fox News j ai pu voir des debats plus objectif. Ou les deux intervenants pouvaient defendre chacun leur point de vue, bon apres la conclusion du presentateur etait toujours de celle du niveau de C+, mais au moins certains faits pouvaient etre presentes.

100 millions de peronnes qui ce sont poses des questions quand meme grace a ces docus, c est pas rien. Et encore le nombre doit etre plus important grace au bouche a oreille.

#219 25-04-2008 10:09:27

veda
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

« Rumeur, Intox » : Les très grosses ficelles de Canal+
par Arno Mansouri

Appliquant l’adage selon lequel « une image vaut mieux que mille mots », voici deux images extraites du documentaire de Stéphane Malterre, Rumeur, Intox : Nouvelles guerres de l’info diffusé le jeudi 24 avril 2008 dans le magazine « Jeudi Investigation » sur Canal+, que j’ai souhaité commenter, en tant qu’éditeur en France de trois livres de David Ray Griffin, tant les procédés mis en œuvre par le réalisateur (et avalisés par la chaîne qui a diffusé ce reportage) à l’encontre de cet homme admirable et courageux me semblent odieux et insupportables. Il ne s’agit pas d’une lettre ouverte aux producteurs de « Jeudi Investigation », pas plus que du droit de réponse que je leur ferai parvenir, sous réserve de toute procédure juridique ultérieure.

En complément de l’image reproduite ci-dessus, peu valorisante de M. David Ray Griffin, (très gros plan sur son visage et au ralenti pour amplifier et déformer des mouvements oculaires autrement normaux, choisi et extrait à dessein parmi les milliers de vidéogrammes en possession du réalisateur), et du montage qui l’associe avec un site négationniste (pour lequel il n’a que du mépris et de l’antipathie), voici ce que le commentaire sonore assène, ancrant un peu plus dans l’esprit du spectateur l’idée (totalement fausse) que M. Griffin est lui aussi antisémite : « ... Hufschmid, le blogueur antisémite qui accuse les juifs d’être derrière le 11 Septembre... »

On notera que Hufschmid est alors filmé de la même manière, « au fond des yeux », comme pour souligner graphiquement une connivence idéologique qui, je le répète, n’existe pas ailleurs que dans l’imagination de ce journaliste.
JPEG - 57.4 ko

Le reportage est diffusé 7 mois après le tournage des dernières scènes : il est évident que dans son montage rien ne relève du hasard, (ou de la précipitation) mais au contraire que tout a été pensé pour maximiser les effets dévastateurs sur l’inconscient du spectateur, comme ici, où Griffin semble interroger du regard ce pitoyable imbécile antisémite d’Hufschmid, présenté plus tôt comme « source d’inspiration » d’un « professeur à la retraite qui outre l’argent a trouvé dans le 11 Septembre une nouvelle carrière de globe-trotter, et l’occasion de signer quelques livres » ! C’est oublier que M. Griffin, quand il écrit Le Nouveau Pearl Harbor, a déjà publié près de 30 livres, a voyagé partout dans le monde et qu’il mettait donc en jeu, avec courage, une carrière et une renommée internationale à faire pâlir d’envie la plupart de nos pseudo-experts en terrorisme hexagonaux qui pérorent les mêmes âneries sur les plateaux de télévision depuis le 11 Septembre.

Ensuite, sous prétexte de donner la parole à M. Griffin, Malterre dénature totalement la nature et la portée des propos tenus par le professeur de philosophie : (extrait à partir de 36’20”)
Griffin : « S’il y a bien une chose pour laquelle j’ai été critiquée au sein du Mouvement, c’est justement de ne pas mettre en cause les juifs. »

Immédiatement suivi de ce commentaire du reporter : A entendre le prof, le Mouvement du 11 Septembre serait largement infiltré par des militants antisémites.

Ce commentaire clôt la partie « 11 Septembre » du reportage sur une formule choc... qui non seulement n’a aucun fondement réel et relève du plus pur fantasme, mais est une invraisemblable extrapolation des propos de Griffin.

Le travail de Griffin (cinq livres à ce jour sur ce sujet dont trois traduits en français) est en effet d’une telle qualité en termes de rectitude intellectuelle et morale, que les gens à l’intérieur du Mouvement qui les ont lus considèrent M. Griffin à la quasi-unanimité comme l’auteur de référence. Un nombre infinitésimal de critiques proviennent donc du “Mouvement”, et parmi celles-ci, les critiques auxquelles l’auteur fait référence. De fait, dans tout groupe social (forces armées, policiers, ouvriers, syndicalistes, sénateurs ! Etc...) professionnel ou pas (sportif, de loisir...) on peut trouver des personnes racistes et antisémites : mais il ne viendrait pas à l’idée de quiconque de clamer que tous les députés de l’Assemblée nationale sont machistes parce que l’un d’entre eux a utilisé le terme offensant de « connasse » à l’encontre d’une femme politique. Il y a certainement des personnes racistes voire antisémites dans ce groupe appelé aux États-Unis le « Mouvement pour la Vérité sur le 11 Septembre », et je suis avec Griffin le premier à le déplorer, mais certainement pas plus qu’ailleurs dans nos sociétés occidentales. Willis Carto et Hufschmid ne sont tout simplement pas représentatifs du Mouvement et c’est tant mieux.

Pour brouiller les faits et les esprits des téléspectateurs, le reportage passe ensuite à un sujet qui n’a absolument rien à voir, comme s’il pensait réellement avoir démontré quoi que ce soit sur les raisons pour lesquelles des centaines de millions de personnes dans le monde doutent de la « version officielle » du 11 Septembre telle que donnée par l’administration Bush dans les minutes qui suivirent les attentats et repris depuis chaque jour sur tous les grands médias corporatifs !

Ce documentaire qui s’attache soi-disant à dénoncer l’intox et la propagande sur l’Internet use et abuse de raccourcis, d’amalgames, tronque volontairement les faits, en présente d’autres de façon partisane ou totalement malfaisante dans une volonté non d’informer mais de nuire. Édifiant ! Le reportage verse dans tous les travers de ce qu’il entendait démontrer... (rumeurs, intox et propagandes). Je n’ai pris que l’exemple du traitement fait à Griffin car je suis son éditeur en France, mais je connais bien le « dossier du 11 Septembre » et les méthodes douteuses sont légions dans ce reportage et trop longues à disséquer.

Tout au moins dans sa première partie, consacrée au 11 Septembre. Pour la seconde, et dans la mesure de mes connaissances sur le sujet, le travail sur la campagne de calomnie honteuse menée à l’encontre du journaliste Charles Enderlin (au demeurant une histoire plus simple, bien moins vaste et complexe que le 11 Septembre) le reportage semble bien plus crédible. Notons toutefois pour conclure que lier ensemble les 2 sujets est le trait de génie de ce faussaire de Malterre, car il se met dans la poche ses confrères tout en se faisant passer pour un preux chevalier apte à combattre les intégrismes et la désinformation où qu’elle se trouve, y compris jusque dans les milieux juifs ultras. Pour cela, chapeau l’artiste !

Nous profitons de cette occasion pour témoigner de notre sympathie à M. Enderlin, un vrai reporter, lui, et tout le contraire d’un mercenaire manipulateur en quête de cooptation.

Arno Mansouri
Directeur des Éditions Demi-Lune.

http://www.voltairenet.org/article156711.html

#220 25-04-2008 10:20:01

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Porter plainte pour diffamation, y avez-vous pensé ? Avec l'aide de Mr. Griffin.

Cela pourrait porter ses fruits !!

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#221 25-04-2008 10:35:13

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Brillantissime réponse d'Arno!

Il faut sérieusement songer à assigner Canal + et son journaliste, si le droit de réponse n'est pas publié. Pour cela, il faut donner à Reopen les moyens de son action. Je suis scandalisé par les méthodes utiliséées par Canal.

A première vue, le traitement de l'information dans cette émission dépasse, d'après ce que je lis dans cet article Arno, et de loin ce que tolère la liberté d'expression. Je ne me prononce évidemment pas définitivement car je n'aiu pas vu le reportage (pas diffusé sur l'alter ego de Canal+ en Belgique appelé Be TV). Evidemment, un premier avis devrait être sollicité auprès d'un avocat spécialisé dans cette matière.

En tout cas, il n'y a plus de doute : les médias ont définitivement choisi la lutte à mort contre la population des sceptiques. Ils en payeront le prix, je pense, à courte ou moyenne échéance.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#222 25-04-2008 10:48:54

Kropotkine
Invité

Si quelqu'un a ripper ce doc, ça serait bien de le mettre sur Edonkey: un mp voire un lien sur le forum serait le bienvenu.

#223 25-04-2008 10:53:56

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Schumi75 a écrit:

quelle bande de nases encore de prendre comme porte parole ce fasco et surtout en disant que Griffin s'inspire de lui !!!

S'il est exact que le journaliste dit cela dans des termes aussi clairs, rien ce que ceci justifierait une action en diffamation de la part du principal intéressé.

Mais, je pense qu'il a été suffisamment malin pour le suggérer plutôt que le dire clairement.

A+

Dernière modification par charmord (25-04-2008 11:10:17)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#224 25-04-2008 11:17:24

Neo Oneil
Membre du forum

On arrete pas de nous parler d antisemitisme et de racisme, mais ce sont de tels journalistes qui sont les colabos des temps modernes.
Ceux qui souffrent on changeaient de visages, mais les bourrons sont toujours les meme.

Il ne faut pas faire d amalgame bien sur, entre les juifs, les arabes, les americains, on est tous manipule, et montez les un contre les autres part les meme personnes et le meme type de propagande, ailleur elle est meme encore plus dur.
D ailleurs utiliser le drapo israelien c est vraiment con. On vas pas ce mettre a critiquer canal+ en brulant le drapo fancais, ca serait aussi con que les gens qui font pareils avec le drapo israelien.

Canal+ est vraiment tombe bien bas avec ce reportage, et j espere que les createurs historique de la chaine sont aussi ecoeures que nous. D ailleurs ca serait interessant de les interviewer sur ce docu.

Si on veut ce faire entendre d ailleur je vous invite a vous desabonner de canal+ par telephone et de manifester votre mepris pour ce reportage. De toute facon appart le foot, pour ceux qui aiment, il y a plus rien qui merite de payer pour cette chaine.

D ailleurs j aimerai bien voir plus de personalite monter au creno, et denoncer ce qui ce passe. Je comprend bien que ca doit pas etre facil, et apres marion cotillard ils ne doivent pas vouloir prendre sa place.
Mais eux ont un acces aux medias, des gens qui les ecoutent, je suis certain qu il y en a beaucoup qui pensent comme nous, et qui doivent meme en parler entre eux.

Ici nous faisons tous un effort pour en parler autour de nous, tous on essait de faire bouger les choses, et nous sommes aussi victime des meme attaques quand on en parle autour de nous. Mais parfois aussi on arrive a toucher des gens, et a les amener a ce poser des questions.
Si des celebrites avaient le courage de faire frond ensemble, ca pourrait etre une grave victoire, en plus serieux ils sont deja blindes de tunes, meme si vous bossez plus apres les mecs, vous etes a l abri big_smile
J ai du mal a croire qu il y aurait plus de celebrite courageuse aux usa qu en france :p
Eux aussi doivent montrer qu ils existent et sont critiques.

Pour que les gens qui nous manipules arrivent a utiliser canal+ comme bras arme de leurs discours, c est qu on doit leur faire peur !
C est pas le moment de lacher l affaire !

#225 25-04-2008 11:44:16

l'éveil
Nouveau membre du forum

En tout état de cause, vous êtes passé à la télé les gars, et ça c'est positif...

Je serai assez pour lancer une cotisation financière à tous les membres, pour recruter un avocat et faire valoir vos possibilités de recours...ils ont mis les pieds dans le plat ? Eh ben faut leur faire goûter la soupe maintenant...

Je verai bien ce doc dans la partie video de ReOpen sous un titre du style "Désinformation des Medias Nationaux..."

Aujourd'hui les médias sont à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

#226 25-04-2008 11:47:31

Kropotkine
Invité

Le site d'Arrêt sur images vient de publier un compte rendu du documentaire, malheureusement réservé aux abonnés (dont je suis)
Vous pouvez le trouver en Pdf sur l'animal gris aux longues oreilles (contacter moi par mp pour le lien).

En voici l'introduction:
"« Alors ! Vaillants et sagaces journalistes d'@rrêt sur images, quand allez-vous enfin réouvrir le dossier des attentats du 11 septembre ? Quand allez-vous enquêter sur les troublantes révélations du Web ? Quand allez-vous enfin enquêter sur tous ces mensonges, dont nous abreuvent les médias aux ordres ? »
Régulièrement, certains internautes nous somment par mail, de nous pencher sur les différents films et sites qui, sur la Toile, mettent en doute la version officielle des attentats du 11 Septembre.
« Non, un avion ne s'est pas écrasé sur le Pentagone ! » « Oui ce sont bien des explosifs, à l'intérieur des tours, qui sont à l'origine de leur écroulement » : sept ans après, ces théories continuent de foisonner sur Internet.
Elles ont d'ailleurs connu un regain de visibilité en France, avec le retour des images dans lesquelles la comédienne oscarisée Marion Cotillard expliquait ses doutes sur la version officielle.

On l'entendait parler de tours (du World Trade Center) « bourrées d'or », et d'une autre tour en Espagne ayant brûlé pendant 24 heures d'affilée sans s'effondrer...
Avait-elle vu "Loose change" ? Ses soupçons sont, en fait, tout droit sortis de cette vidéo.
Elle a été vue par des millions de personnes sur internet.
Son titre pourrait se traduire en Français par "monnaie de singe".
C'est notamment sur ce film que se sont penchés les journalistes de Jeudi investigation, dans l'émission diffusée jeudi 24 avril sur Canal+. L'enquête de Canal+ ne va pas plaire aux auteurs de "Loose change" (s'ils en ont connaissance).
Car elle s'emploie à démonter certaines théories exposées dans le film...."

A mon avis ce documentaire ordurier de Jeudi investigation servira de prétexte aux autres médias pour ne pas aborder le sujet.

AtMOH, Versac, et le journaliste de Jeudi investigation Stéphane Malterre, seront invités sur le plateau de ASI le vendredi 25 avril.: enfin un débat !!

Dernière modification par Kropotkine (25-04-2008 12:06:25)

#227 25-04-2008 12:02:42

Dr Gonzooo
Membre du forum

A tous,

je vous retransmets les attaques du Documentaire. Vous allez voir le doc c'est loin d'être de la pub , je trouve que c'est le pire réalisé. en gros a travers les exemples qu'ils donnent , ils disent que le mouvement conspirationniste est influencé par l'extrême droite antisémite ce qui est une accusation très grave!

Justement quand ils ne peuvent pas s'attaquer sur l'antisémitisme de Griffin, ils attaquent sur le fait qu'il profite d'un business lucratif. Lepers avait fait pareil avec Tarpley, pareil avec Meyssan sur le doc de Arte, c'est comme ça. Je vous dis juste les arguments de ceux qui attaquent!! l'histoire du business lucratif, c'est typiquement une attaque à la française. On peut même leur retourner la question combien ont-ils vendu leur doc de merde a canal +?

Certaines personnes vont être assez choquées et remontées contre canal + quand ils vont voir le doc...

Dernière modification par Dr Gonzooo (25-04-2008 12:21:01)

© Forces Françaises Libres

#228 25-04-2008 12:08:41

Kropotkine
Invité

Arrêt sur image organise aujourd'hui (vendredi 25 avril) un débat entre AtMOH, Versac, et le journaliste de Jeudi investigation Stéphane Malterre:
GENIAL ça va rentabiliser mon abonnement

#229 25-04-2008 12:27:52

AC
Membre Actif Asso

Edward a écrit:

faites m'en une Affiche !!!

#230 25-04-2008 12:42:23

Aroya
Membre du forum

Je crois qu'il faut ressortir le bon vieux dicton :

"Toute vérité passe par trois étapes: d'abord, elle est ridiculisée, puis elle est violemment combattu, pour finalement être acceptée comme une évidence."

Bientôt la 3ème étape wink

Pourrez vous prévenir lorsque le reportage sera diffusé sur daily ou youtube (je ne suis pas abonné à C+) ?
Merkii

"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

#231 25-04-2008 12:44:58

_steph1964
Membre du forum

à un moment, dans le reportage, il y a 4 Personnes assises, 3 sont citées et eclairées
seul W. Hernandez reste dans la penombre et non cité, comme par hasard...

or, son temoignage est crucial

Qu'on demontre que son temoignage est bidonné, et je lache le mouvement
mais je crois que je vais attendre longtemps....

Dernière modification par _steph1964 (25-04-2008 12:45:18)

"Ton cerveau est plus intelligent que toi"

#232 25-04-2008 12:47:44

BJKB
Membre du forum

Kropotkine a écrit:

Arrêt sur image organise aujourd'hui (vendredi 25 avril) un débat entre AtMOH, Versac, et le journaliste de Jeudi investigation Stéphane Malterre:

Bonne nouvelle mais Versac c'est plutôt pro VO non ? 2 contre 1, c'est pas très équitable ça.

Bon d'accord c'est mieux que rien

Merci à ASI

Dernière modification par BJKB (25-04-2008 12:51:22)

#233 25-04-2008 12:58:25

WinonaRider
Membre du forum

Kropotkine a écrit:

Ca passe sur le net?
As-tu moyen de ripper ce débat?

#234 25-04-2008 13:00:13

Kropotkine
Invité

BJKB a écrit:

Kropotkine a écrit:

Bonne nouvelle mais Versac c'est plutôt pro VO non ? 2 contre 1, c'est pas très équitable ça.

Bon d'accord c'est mieux que rien

Merci à ASI

Honnètement, je crains le pire quant à ce débat. Après l'exemple Boutin et surtout l'interview de Tarpley par JPL j'ai peur que la crédibilité du mouvement prenne davantage de plomb dans l'aile.

#235 25-04-2008 13:02:45

Dr Gonzooo
Membre du forum

_steph1964 a écrit:

à un moment, dans le reportage, il y a 4 Personnes assises, 3 sont citées et eclairées
seul W. Hernandez reste dans la penombre et non cité, comme par hasard...

or, son temoignage est crucial

Qu'on demontre que son temoignage est bidonné, et je lache le mouvement
mais je crois que je vais attendre longtemps....

oui c'est là ou tu vois qu'ils ont en rien à foutre du 11/09

© Forces Françaises Libres

#236 25-04-2008 13:05:35

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#237 25-04-2008 13:10:44

ALIBABA25
Membre de Soutien

@ Kropotkine

Je suis du même avis que toi.
Le seul avantage pour ReOpen911 c'est que cela se passe sur la toile.

@ @MOH
Surtout, garder son calme! neutral

#238 25-04-2008 13:12:52

Kropotkine
Invité

WinonaRider a écrit:

Kropotkine a écrit:

Ca passe sur le net?
As-tu moyen de ripper ce débat?

Oui je vais ripper: je suis abonné à ASI. Je donnerai ici le lien vers l'animal gris aux longues oreilles.wink

#239 25-04-2008 13:15:03

WinonaRider
Membre du forum

Kropotkine a écrit:

Oui je vais ripper: je suis abonné à ASI. Je donnerai ici le lien vers l'animal gris aux longues oreilles.wink

Ok, merci !

(N'hésite pas à m'envoyer un MP, je me perds encore facilement dans les couloirs du forum wink )

#240 25-04-2008 13:17:45

Calixte
Invité

Kropotkine a écrit:

Honnètement, je crains le pire quant à ce débat. Après l'exemple Boutin et surtout l'interview de Tarpley par JPL j'ai peur que la crédibilité du mouvement prenne davantage de plomb dans l'aile.

J'espère bien qu'AtMOH ne va pas se laisser faire roll.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr