ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 24-04-2008 10:05:18

Calixte
Invité

Re: Jeudi Investigation CANAL +: Les nouveaux faussaires de l'information

Je viens d'entendre les auteurs du doc sur France Inter: tout y passe antisémite, extrême-droite..... C'est vraiment du lourd et une attaque en règle ! De ce que j'ai entendu, on ne nous a pas nommés..... bien évidemment.

A AtMOH et consorts, dépêchez-vous de mettre ce que vous avez rédigé en première page du site roll ! Vite, vite.....

#122 24-04-2008 10:51:34

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Et aussi dans tele-obs papier.

Metro :
http://www.metrofrance.com/x/metro/2008 … /index.xml

Politis :
http://www.politis.fr/Selection-tele,3569.html

20 min :
http://www.20minutes.fr/article/227335/ … dingue.php

Notre reponse publiee ici : wink
www:reopen911.info

Remarquer que nous ne sommes presque jamais cite... pas de pub ?
hmm

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#123 24-04-2008 11:00:14

Kyja70
Membre Actif Asso

Et ca continue (des malades de la théorie du complot) :
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/a … ?id=470283

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !

#124 24-04-2008 11:08:46

Dr Gonzooo
Membre du forum

http://www.canalplus.fr/tous-les-progra … ation.html

L'article publié dans le new-york times il y a 1 semaine vient démonter l'argumentaire de ce doc big_smile

Dernière modification par Dr Gonzooo (24-04-2008 11:15:58)

© Forces Françaises Libres

#125 24-04-2008 11:25:29

Bob
l'éponge ...
Lieu: Paris

ragondin a écrit:

Quelqu'un peut enregistrer le doc?
Je ne pourrai pas le regarder.
Merci

Ça pourrais toujours nous être utile, il faudrait que quelqu'un parmi nous l'enregistre.
Je ne pourrais pas non-plus le voir.

#126 24-04-2008 12:17:38

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Je ne comprends pas comment on ne met pas un plus la pression sur des médias qui mentent sciemment en diffusant ce reportage.

Il n'est pas possible que les médias français ne soient pas informés des multiples écrits et reportages journalistiques qui mettent directement en cause la validité de la théorie officielle (voir les derniers articles de T. Eilée sur le sujet). Il me semble invraisemblable que les médias aient oublié la manière dont ces attentats ont été diffusés en direct avec les témoignages à répétition de tous azimuths de bombes, explosifs,... Impensable que ces médias ne sachent pas que la théorie officielle n'offre pas la moindre réponse à toutes ces informations émanant de leur propre corporation... Et même si cela avait été possible, ne pas investiguer ces incohérences consituerait une grave déficience dans leur chef!

La liberté d'expression n'inclut pas celle de porter atteinte gratuitement et sans argument à un mouvement et encore moins à des personnes, comme D. R Griffin.

D'après ce que je peux lire dans la réponse rédigée par le collectif, Canal va charger à mort Griffin et sans beaucoup d'argument. Si cela s'avère exact, il faut impérativement le prévenir de diffusion de ce reportage pour qu'il puisse demander un droit de réponse ainsi que des dommages et intérêts si le droit de réponse n'est pas diffusé. Son droit de réponse devra être ultra médiatisé sur la toile!!! Ils croient pouvoir échapper à leurs obligations en ne citant pas Reopen, très bien, ils auront Griffin sur le dos et ce ne sera pas spécialement mieux!

Vu le total mépris des médias, comme ce journaliste de Canal+, pour le mouvement ou pour la recherche de la vérité en général (somme toute un des crédos du journaliste), il faut sérieusement envisager de porter le débat devant la justice! On verra alors leur réaction et ce qu'il reste encore de nos démocraties.

Sur le fond de l'article, je regrette que l'on ait pas pu faire un peu plus court. Cela aurait été plus percutant. Pour le Nist, je regrette que l'on n'ait pas mentionné des arguments plus forts comme le fait que même un scientifique ayant participé aux travaux du Nist a admis la nécessité d'approfondir le travail réalisé et plus encore, que l'on ait pas insisté comme Jones sur le fait que le Nist a admis être incapable d'expliquer le mécanisme d'effondrement lui-même... C'est dommage. J'ai demandé plusieurs fois à intervenir dans le processus car je demeure persuadé qu'un travail collectif est idéal. Ceci dit, c'est quand même du bon boulot, je ne dis pas.

A présent, chaque membre français devrait envoyer un petit message à toutes ses connaissances avec renvoi au lien Reopen, avant la première diffusion de ce reportage, pour désamorcer les effets facheux que la diffusion de ce reportage pourrait produire sur le mouvement pour la vérité. Idéalement, il devrait être court, standard et clair.

A+

Dernière modification par charmord (24-04-2008 15:56:03)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#127 24-04-2008 12:39:00

weas
Membre de Soutien

charmord a écrit:

Je suis convaincu que chaque membre français devrait envoyer un petit message à toutes ses connaissances avec renvoi au lien Reopen, avant la première diffusion de ce reportage, pour désamorcer les effets facheux que la diffusion de ce reportage pourrait produire sur le mouvement pour la vérité. Idéalement, il devrait être court, standard et clair.

A+

Pour ma part j'ai fais suivre l'info à des utilisateurs acharnés de dailymotion qui pour certains on atteints les 20 000 visiteurs sur un mois. Je pense que beaucoup de ces gens la vont encoder ce reportage, il suffira donc d'y mettre un commentaire des le début dans le descriptif de la vidéo raison pour laquelle tout ceux qui ont un compte dayli devraient y ajouter le reportage avec le descriptif et le liens sur le droit de réponse ou un texte plus court.
On pourrai même aller jusqu'à faire une campagne d'information via les commentaires de toute les vidéos présente de jeudi investigation (autres sujets compris) sur daily et youtube. N'oublions pas qu'en france il y a 40 000 000 millions d'internautes et qu'il serait judicieux de capter toute infos présente sur la toile au sujet du reportage pour y mentionner la réalité. Je vous le dis ceci est de la mauvaise pub mais de la pub quand même pour le mouvement, mais pour cela il faut s'organiser façon cotillard mais en pire.

Ps: voir mon post 91 page 4.

Dernière modification par weas (24-04-2008 12:43:22)

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#128 24-04-2008 12:57:06

Dr Gonzooo
Membre du forum

http://www.dailymotion.com/bakchichinfo … hinfo_news

Flash non d�t�ct�

Les dessous de Bakchich.info

l'un des fondateurs "Le journalisme français est bon pour le reportage et l'analyse mais nul pour l'enquête"

Dernière modification par Dr Gonzooo (24-04-2008 12:57:25)

#129 24-04-2008 13:44:26

Calixte
Invité

Comme d'hab', quand il y a un espace commentaires, ils nous sont favorables: les internautes ne sont pas dupes roll.

Je crois que tu as oublié de poster sur 20 minutes l'article de Reopen wink.

Kyja70 a écrit:

Notre reponse publiee ici : wink
www:reopen911.info

Alors, vous avez vu le documentaire en primeur ?

Kyja70 a écrit:

Remarquer que nous ne sommes presque jamais cite... pas de pub ?
hmm

A part AtMOH dans l'Express qui a eu droit aux "soldats perdus de l'altermondialisme" en très bonne compagnie, ceci dit, puisqu'aux côtés d'"antisémite dément", de "négationniste compulsif"  (le journaliste a l'air d'avoir un peu abusé côté caféine tongue) et de faussaire.

#130 24-04-2008 13:54:27

Kyja70
Membre Actif Asso

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/jaimessources/

Qui peut récupérer le fichier ? smile

A Calixte : en effet 20 min m a censuré ! hmm

Dernière modification par Kyja70 (24-04-2008 13:58:05)

#131 24-04-2008 13:57:57

BJKB
Membre du forum
Lieu: France

Calixte a écrit:

Je viens d'entendre les auteurs du doc sur France Inter: tout y passe antisémite, extrême-droite..... C'est vraiment du lourd et une attaque en règle ! De ce que j'ai entendu, on ne nous a pas nommés..... bien évidemment.

A AtMOH et consorts, dépêchez-vous de mettre ce que vous avez rédigé en première page du site roll ! Vite, vite.....

J'ajoute :

Vu dans la réponse de Kyja sur la page d'accueil de ReOpen911 :

Loose Change 2 :
Le reportage de Stéphane Malterre ne s’intéresse qu’à la deuxième version de ce film qui date de début 2006. Cette version a été critiquée par le mouvement pour des approximations (voire des erreurs mineures) sur quelques points.

Vu sur la page A propos de ReOpen911 :

"Le site ReOpen911.info est une initiative de AtMOH, journaliste et artiste. Il a été créé à l’origine, le 11 mars 2006, pour fournir un hébergement supplémentaire pour les vidéos de ReOpen911.org et il est rapidement apparu nécessaire de proposer des versions françaises de différents documentaires (très majoritairement d'origine américaines) disponible sur ce sujet comme, par exemple, les deux éditions du documentaire "Loose Change".

Document critiqué par le mouvement mais mis en avant sur la page "A propos..." ?

Comme proposé il y a quelques jours, il serait souhaible de modifier très rapidement le texte de cette page. Il va y avoir de la visite demain, autant montrer une certaine cohérence.
Idem pour les documents de loose change 1 et 2 il faudrait au moins supprimer la version 1 de la base vidéo.

Dernière modification par BJKB (24-04-2008 13:58:56)

#132 24-04-2008 14:04:50

Calixte
Invité

Je plussoie, BJKB wink.

Il faut rien qui ne dépasse roll.

#133 24-04-2008 14:10:51

BJKB
Membre du forum

Calixte a écrit:

Je plussoie, BJKB wink.

Il faut rien qui ne dépasse roll.

Merci calixte,

Et puis pendant qu'on y est, un petit texte a été proposé pour remplacer l'intro actuelle. Ne faut-il l'insérer très rapidement sur la page d'accueil ?

Sylvio si tu me lis smile

J'anticipe : je sais, il n'y a que 24h dans une journée big_smile

#134 24-04-2008 14:17:16

BJKB
Membre du forum

Pour info :

Le texte d'intro proposé

Avertissement : Ce site internet est administré par l'association ReOpen911, mouvement francophone s'intéressant aux attentats du 11 septembre 2001.  Il regroupe des informations, des documents, des vidéos traitant de cette catastrophe.  L'association n'est pas responsable de leur contenu et sur certains points ne partage pas toujours les conclusions et les opinions de leurs auteurs. Il appartient à chacun de se forger sa propre conviction sur les évènements du 9/11. Notre association milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Nous ne sommes ni anti-américains, ni anti-sémites et condamnons fermement toute forme de racisme. Nous ne nous reconnaissons pas et refusons tout amalgames avec d'autres mouvements ne partageant pas ces valeurs. Notre initiative citoyenne et bénévole est rigoureusement indépendante de tout mouvement politique, philosophique ou religieux.

#135 24-04-2008 14:33:45

BJKB
Membre du forum

Merci  ? pour la modif de la Page à propos smile

#136 24-04-2008 14:36:18

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

J'ai modifié le A Propos

#137 24-04-2008 14:38:17

BJKB
Membre du forum

BJKB a écrit:

Pour info :

Le texte d'intro proposé

Avertissement : Ce site internet est administré par l'association ReOpen911, mouvement francophone s'intéressant aux attentats du 11 septembre 2001.  Il regroupe des informations, des documents, des vidéos traitant de cette catastrophe.  L'association n'est pas responsable de leur contenu et sur certains points ne partage pas toujours les conclusions et les opinions de leurs auteurs. Il appartient à chacun de se forger sa propre conviction sur les évènements du 9/11. Notre association milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Nous ne sommes ni anti-américains, ni anti-sémites et condamnons fermement toute forme de racisme. Nous ne nous reconnaissons pas et refusons tout amalgames avec d'autres mouvements ne partageant pas ces valeurs. Notre initiative citoyenne et bénévole est rigoureusement indépendante de tout mouvement politique, philosophique ou religieux.

Précision :
Rien n'empêche de garder une partie de l'intro actuelle en dessous de celle-ci (invitation à regarder des vidéos, dossiers, demande d'aide...)

@+

#138 24-04-2008 14:40:30

BJKB
Membre du forum

AtMOH a écrit:

J'ai modifié le A Propos

Merci Atmoh smile

#139 24-04-2008 15:36:25

PIE
Membre du forum

Ce n'est qu'un juste retour des choses. Vous avez rien fait pour promouvoir LCFC. Vous cous etes opposez a ce que les sous titres soient publiés (meme pas en anglais) pour une histoire de copinage ou d'argent. Pour quels raisons que ce soit, le fait que les sous titres n'existe a fait qu'il a une un impact infiniment moindre que LC2. LCFC n'est reserve qu'aux anglophone (et encore pas les sourds) et vous croyez qu'is vont en parler sur une emission francaise, alors que LC2 a touché plus de 100 millions de personnes.
soyez un peu coherent. Vous voulez que lcfc touchent les francais, traduisez le et peut etre que l'on en parlera mais d'ici la, vous plaignez pas qu'oin en parle pa a la TV alors que l'on en a a peine aprler sur ce site et que de tres peu de francais l'ont vu

#140 24-04-2008 15:41:15

Dr Gonzooo
Membre du forum

Pie tu auras beau faire 40 000 documentaires, ça ne changera rien! Il faut faire comme jones, la voie scientifique est la seule solution pour être crédible!

#141 24-04-2008 15:52:32

PIE
Membre du forum

A bon parce que envoyer une lettre de prevention pour dire que l'on existe ca sert a quelque chose peut etre. ils vont meme pas la lire, elle va ^passer a la poubelle. Moi je dis ce site qui se bas pour la verite et qui refuse de mettre les sous titress pour je ne sais qu'elle raison se crédibilise.

je me met a la placedu mec qui ne connait rien aux 11 sept qui cherche a se renseigner et qui vient sur ce site, il voit qu'il peut pas voir un film important pour une histoire d'argent il va vite eteindre son ordinateur et il aura raison. apres il faut savoir ce que l'on veut savoir la verite ou rester en bon terme avec tout le monde.

La voie scientifique est certes la meuilleure, mais a elle tput seule elle ne suffit pas. il faut attaquer sur tout les fronts car malheureusemenb quand on voit ce que pense les gens sur nous ( quand ils savent que l'on existe) et le peu d'impact que l'on a sur eux, je pense que l'on ne peut se permettre de negiler une seule voie telle qu'elle soit. on est pas assez en position de force pour se permettre de choisir tel ou tel voie

Dernière modification par PIE (24-04-2008 15:54:49)

#142 24-04-2008 15:59:17

Dr Gonzooo
Membre du forum

Je n'ai pas vu Zero mais je pense que ce film est plus adapté pour l'Europe que loose change!

#143 24-04-2008 16:02:47

charmord
Membre du forum

Je n'ai pas vu Zero mais je pense qu'il est difficile d'être plus rigoureux que Loose Change FC!

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#144 24-04-2008 16:26:54

Dr Gonzooo
Membre du forum

charmord a écrit:

Je n'ai pas vu Zero mais je pense qu'il est difficile d'être plus rigoureux que Loose Change FC!

ben loose Fc s'est mangé un vent par les télés donc on va voir pour Zero wink

#145 24-04-2008 17:16:06

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Pie a écrit:

soyez un peu coherent. Vous voulez que lcfc touchent les francais, traduisez le et peut etre que l'on en parlera mais d'ici la, vous plaignez pas qu'on en parle pas a la TV alors que l'on en a a peine parler sur ce site et que de tres peu de francais l'ont vu

je crains que Pie ait raison
apres des mois (meme plus d'un an si je me souviens bien) qu'on attendait ce fameux LCFC: nada au niveau francais sous pretexte (peut etre louable que le film a couté cher) de reverser des royalties a l'equipe de Dylan
on attendait un accord de Dylan pour le sous titre qui si je me souviens bien encore a ete realisées par l'equipe de reopen911
resultat des courses : on attend toujours apres des mois que le film soit sorti en salle : qq chose de prevu a ce niveau : sorti en francais en 2020??
et plus rien au niveau discussion
il n'y a meme pas d'analyse sur ce film (pourtant certains anglophone ici l'ont vu): on aurait du avoir des commentaires sur la derniere mouture : nous renseigner sur les nouveautes qui etait dans ce nouveau film: rien encore!!
Charmord : tu nous dit difficile d'etre plus rigoureux : ok mais y a t'il une discu la dessus?? j'ai rien vu de mon coté: c'est le trou noir pour moi ce film
pour en finir : je l'ai telecharger sur la mule en version sous titré espagnol en esperant comprendre qq chose: ras le bol d'attendre ;voila le resultat (je ne comprends rien a l'espagnol d'ailleurs):franchement il ne m'a pas trop marqué (c'est l'animation du boeing qui a couté du fric?? ou bien l'achat de droit des teles ??: dans ce cas je prefere 100 fois des films qui ne respectent pas  les copyrights mais qui nous balance du temoignage de pompiers a la naudet (passage qui n'est pas dans lcfc: grosse erreur n'est ce pas ?)
et maintenant on ose dire que canal+ se base pour son reportage sur lc2 : faut pas s'etonner: c'est de notre faute

#146 24-04-2008 17:21:08

ragondin
Membre de Soutien

Et bien prenez la version française et faites un montage.
@PIE si tu peux traduire tu es le bienvenu on en manque et sachons que nous sommes BENEVOLES

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#147 24-04-2008 17:25:51

charmord
Membre du forum

Mais on a déjà dit 1000 fois qu'il y a un problème de droits sur le film LCFC.
C'est dommage mais c'est ainsi, on ne peut rien y faire!
Je signale toutefois qu'un site permet de voir le film en english, au cas où certains l'auraient oublié.

Friedrich Nietzsche

#148 24-04-2008 17:31:18

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

entenda a écrit:

et maintenant on ose dire que canal+ se base pour son reportage sur lc2 : faut pas s'etonner: c'est de notre faute

Non du tout, s'il est basé dessus c'est surtout parce qu'il est attaquable, LCFC l'est beaucoup moins. Ils sont choisi la facilité voilà tout !

#149 24-04-2008 18:01:51

entada
Membre Actif Asso

rag : il existe deja ce sous titrage francais de LCFC  mais pour des raisons de copyright : il n'a jamais ete mis en ligne
http://forum.reopen911.info/t354-11-09- … ncais.html
djdavemark l'a fait : merci meme si on ne peut pas en profiter ce que je comprends (enfin a moitie de la part de Avery and co: un budget de 20000 dollars ;des clients qui attendent pres a lacher la CB et rien depuis des mois alors que le taff ai fait et gratos en plus niveau traducteur :DJDM benevole malgré lui!!!)
en faisant une comparaison les espagnols eux l'ont en direct sur la mule et gratos sans qu'aucun Kopeck ne soit reverser a Dylan: il continue comme ca : tous les espagnols interessé l'auront vu en pirate avant une sortie officielle : manque a gagner certains

en reponse a coubiac : normal qu'il reprenne LC2 comme argument : le LCFC n'existe pas pour reopen (rien en page d'accueil) pas un mot sur yikesn attend les droits d'auteur
pour toi effectivement c'est simple : tu es bilingue mais la grande majorité des visiteurs visionnent des films en francais sur reopen 911 et  loose change 2 doit battre tous les records non?? d'ailleurs il aurait fallu mettre en dessus du lien pour visionnage tous les erreurs que ce film LC2 contient si on voulait pas etre attaqué: too late : canal+ s'en charge : le pourquoi de : c'est notre faute

#150 24-04-2008 18:06:48

charmord
Membre du forum

Non Entada,

Quand on sait qu'un documentaire est daté et contient des erreurs assumées par son réalisateur et corrigées par la suite dans une version ultérieure, il est absolument malhonnête de se fonder dessus pour crier à la supercherie du truh movment.

Il n'y a pas l'ombre d'un doute là dessus et Reopen n'a pas à assumer cette malhonnêté d'une quelconque manière sous prétexte d'avoir du respecté les droits d'auteur...

Friedrich Nietzsche

#151 24-04-2008 18:09:45

l'éveil
Nouveau membre du forum

Attaquable, tout peut l'être, d'ailleurs en ce qui me concerne, si l'intro faite à l'accueil sur une tromperie quant aux motifs et sujet de reportage du dit-journaleux et si l'infamie touche Griffin il faut y aller:
-"allo ? Mr l'avocat ? Oui bonjour c'est pour faire un dépot de plainte conter Mr le journaleux qui se croit tout permis...
-"Oui, c'est ReOp à l'appareil, on voudrait étudier avec vous nos possibilités de recours, c'est juste une demande de droit de réponse vous savez...

Aujourd'hui les médias sont à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

#152 24-04-2008 18:14:44

l'éveil
Nouveau membre du forum

Le sujet, Mr l'avocat ? OH un truc pas trop grave, mais bon ça fait un bout de temps qu'on bosse quand même, alors un tout petit peu de respect serait le bienvenu...
Et puis, "journaleux" faut des études pour ça ??? Il a ses diplomes le pt'i bonhomme, ou il fait juste que signer ce qu'on lui dicte ???
On peut se renseigner sur son "Back-ground" à pépère si il est pas migon...

Aujourd'hui les médias sont à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

#153 24-04-2008 18:19:39

charmord
Membre du forum

???
Je ne sais pas si c'était moqueur ou non. Je comprends rien!
Je note que Griffin a ses avocats et peut peut-être se défendre tout seul, non?
Je disais juste de le prévenir au cas où...

Dernière modification par charmord (24-04-2008 18:32:09)

Friedrich Nietzsche

#154 24-04-2008 18:29:41

AC
Membre Actif Asso

entada a écrit:

rag : il existe deja ce sous titrage francais de LCFC  mais pour des raisons de copyright : il n'a jamais ete mis en ligne

C'est peut etre pas de si simples raisons de copyright, Quand on espere gagner une sortie en salle (ce qui serait puissant ) on release pas le DVD. mais ce n'est qu'un exemple, une simple hypothese. Que savons nous de ce qu'endure Avery ? Et il faut surtout pas cracher sur l'argent. Pour sortir du net, devenir legitime et toucher la population il faut de l'argent et sortir du seul gratuit sur internet . Quel interet à ce que toujours le meme public voit toujours le même type de doc ! il faut passer à d'autres publics !

Kyja70 a écrit:

Et ca continue (des malades de la théorie du complot) :
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/a … ?id=470283

plus précisément dans cet article :

L'un d'eux, nommé Atmoh, nous livre d'ailleurs l'une des perles de ce voyage ahurissant: en présence de l'ineffable Karl Zéro, ledit Atmoh soumet en novembre 2006 à Christine Boutin la question suivante: "Croyez-vous que George Bush peut être à l'origine des attentats du 11 septembre?" Réponse de la députée des Yvelines, future ministre du Logement et de la Ville: "Je pense que c'est possible. D'autant que les sites qui parlent de ces problèmes sont ceux qui ont le plus fort taux de visites. (...) Cette expression de la masse et du peuple ne peut pas être sans aucune vérité." Diable...

Je crois que je vais me pendre.

Dernière modification par AC (25-04-2008 12:10:53)

#155 24-04-2008 18:30:38

entada
Membre Actif Asso

voila ce qu'on peut lire sur LC2 sur Reopen911 : pas un mot sur ta phrase Charmord:

un documentaire est daté et contient des erreurs assumées par son réalisateur et corrigées par la suite dans une version ultérieure

c'est cela que je trouve dommage: il aurait fallu le mettre en gros caractere en expliquant que la nouvelle mouture LCFC est disponible (lien sur site de avery pour ceux qui veulent l'avoir )mais malheureusement en anglais car nous ne possedons pas les droits pour une traduction en francais (en cours de negociation)
un truc dans le genre
pour rappel meme le loose change 1 n'a pas de critique sur Reopen911

LOOSE CHANGE 2 : LE FILM POLÉMIQUE CONSACRÉ
AUX ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE.
DIFFUSÉ UNIQUEMENT PAR INTERNET,
ET DÉJÀ VU PAR PLUS DE 100 MILLIONS DE SPECTATEURS.

À partir de nombreuses interviews et documents, ce film s'interroge :
pourquoi toutes ces zones d'ombre autour du drame ?
Hasard ou volonté de cacher la vérité ? À vous de juger...
Le film "culte" qui a permis à des millions de gens de redécouvrir le 11/9...
http://www.reopen911.info/video/loose-change-2.html

de plus tu ecris :

il est absolument malhonnête de se fonder dessus pour crier à la supercherie du truh movment.

si on ne previens pas les visiteurs des erreurs qu'il y a sur ce film alors qu'on en est conscient : qui est le plus malhonnete? : c'est a double tranchant
on se doit d'etre sans reproche : Canal + a trouvé la faille (meme si je n'approuve pas le procedé)
force est de constater qu'on a deconné en ne faisant pas un petit debunking sur qq passages de ce film bien visible pour les visiteurs
tu me comprends?? rien de tres mechant envers Reopen911 mais boulette : on est des chercheurs de verité et il a des verites qu'il faut souligner quand on veux faire de la vrai information surtout si on diffuse des erreurs

(on va pas coupé des passages du film LC2 non plus wink )

#156 24-04-2008 18:37:14

Dr Gonzooo
Membre du forum

Kropotkine

En attendant la diffusion ce soir sur Canal+ de "Rumeur, intox : les nouvelles guerres de l’info" , voici une émission de France Inter traitant de ce documentaire. Les invités sont importants puisqu'il s'agit de Stéphane Malterre le réalisateur et de Emilie Raffoul directrice du magazine "Jeudi Investigation". Leur propos sont hallucinants: à écouter de toute urgence !!!

Le lien vers la page web de l'émission "J'ai mes sources":

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e … p?id=67022

Je suis en train de recompresser l'émission au format mp3: elle sera très bientôt disponible sur Emule.

Par pitié que quelqu'un rip ce doc.....

tu as real player ? il te faut les codec pour le lire.

J'ai hate de voir le doc mais a mon avis cela ne va pas changer grand chose. L'argumentation est à chier des journalistes pendant l'interview!La sociologue présente avec eux critique même leur documentaire lol en disant qu'ils font pareils que loose change!! Enfin on a l'impression qu'ils n'assument même pas leur documentaire. C'est vrai ça tombe mal avec l'article du new york times lollollollollollol

Dernière modification par Dr Gonzooo (24-04-2008 18:56:15)

#157 24-04-2008 18:37:30

l'éveil
Nouveau membre du forum

Je voulais juste faire un trait d'humour et je pense qui si ce reportage (de c+) est si bidon, il ne faudrait pas vous priver d'un recours en justice.
Sortir du net est très difficile, j'ai entendu à la radio il y a peu (rtl) qu'un escroc a vendu le Ritz à un abruti qui a vu ses sous s'envoler, tu m'étonnes...
Quant on voit les difficultés qu'ont traversé les familles, toute la mobilisation de personnes aussi différentes et la volonté absolue des médias à tout étouffer, ça m'écoeure...Et tout ça plus de 6 ans aprés...
Et Minetta c'est un extrémiste de droite ???
Les Jersey-girls, des antisémites ? Le Griffin un déséquilibré dangereux ?
Tous les témoins du doc "Out-foxed" des irresponsables ?
La démagogie me rends nerveux parfois...

Au fait à t on fait de la pub autour d'un certain olivier sarkozy (le demi-frère de qui vous savez)devenant codirigeant d'une filliale financière de la société d'investissement The Carlyle Group ?? Info dixit Reuters pour info Carlyle recycle tout bon serviteur de cette brave nation Etat-Unienne (Bush Senior, Don Rumsfeld, les "bons" Ben Laden et consors...)

Enfin, que la lute continue... qui va lentement va surement parait-il.

#158 24-04-2008 18:41:09

entada
Membre Actif Asso

Dr Gonzoo: lien pourri : marche pas!!!
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e … p?id=67022
par contre fichier . ram : comment on l'ouvre
il m'a l'air trop court ce fichier : impossible d'y mettre une emission radio la dessus : y a pas une errreur??

Dernière modification par entada (24-04-2008 18:46:03)

#159 24-04-2008 18:41:33

laigle
Membre du forum

Je savais très bien comment cela allait tourner: Canal  est la pire de toutes les chaines, la plus pernicieuse, avec son faux coté ouvert, critique, cool.
C'est une entreprise de désinformation .
Pour cracher sur certains pays, considérés comme ennemis de l'idéologie dominante chez Canal, là ils sont fortiches pour sombrer dans des théories conspirationnistes farfelues, comme l'éhonté "qui tue qui?" contredit par les faits et qui en fait s'inscrit dans une démarche parfaitement coordonnée, puisque constamment réadaptée ou corrigé en fonction des besoins d'inoxication , mais là n'est pas le sujet.
Mais dans le cas des USA , même lorsque les faits interpellent incitent à douter, c'est le contraire.
bref, à chque fois, on évite les faits et on impose sa conclusion en utilisant des demi vérités, des vérités générales ou des vérités admises en tant que telles et ayant des sous bassement psychologiques (préjugés, freins, croyances générales etc...)

Pour rappel, Canal + est propriété de Vivendi, tout comme le sont les Editions "La Découverte", dirigée par Gèze qui a été l'un des principaux animateurs du "qui tue qui ?" contre l'Algérie et également la maison qui a édité le livre de Dasquié sensé infirmer Meyssan.
C'est une nébuleuse, des relations, un monde, et cela, va falloir l'intégrer y compris lorsqu'en apparence, cela semble critique, ouvert, sérieux, ou objectif
Creusez objectivement et vous comprendrez qu'il s'agit d'une mgnifique entreprise d'intoxication.
C'est pour cela que dès que j'ai entendu Canal, j'ai tilté .

J'espère au moins que Malterre aura l'intelligence de ne pas violer la loi en diffusant des personnes qui ne l'ont pas autorisé à le faire ou qui lui ont carrément signifié par voie de courier écrit, electronique et téléphonique qu'ils s'y opposaient formellement sous quelque forme que ce soit à une diffusion .

Jeudi investigation..lundi investigation...foutaises, arnaques, propagande qui obéissent à des motivations beaucoup plus puissantes et inavouables que celles admises.

Là, vous vous rendez compte , puisque pour la majorité vous maitrisez le sujet du 9/11 qu'il s'agit d'intox.
Et bien pour ne nombreux sujets traités par ces milieux là ( ou leurs supplétifs puisque désormais pour certains sujet, c'est repris sur d'autres supports ou alors, admis en tant que vérité,c'est repris par le prmier gogo troll venu)  c'est comme cela.
pareil pour les RSF , Amnesty International que certains comprennent seuleme,nt avec l'affaire du Tibet ( ou du Vénézuela ) qu'ils obéissent à des interêts autres que ceux qu'ils nous présentent avec les yeux larmoyants.

Esprit Canal...tu parles..probablement la pire de toutes les chaines.
Au moins,avec TF1, c'est tellement gros que celà en est moins dangereux.

#160 24-04-2008 18:41:56

charmord
Membre du forum

Sorry l'éveil,

Plus habitué à avoir une autre réponse qu'une attaque de la part des nouveaux venus smile

Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr