ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1601 06-12-2013 16:24:23

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Salut kikujitoh

J'avais lu avec très très grand plaisir ta synthèse, mais que ce mec reste une référence pour les média (peut être plus tu crois ?) c'est quand même hallucinant.
EDIT: et un autre point faible d'attaque

Dernière modification par inam56 (06-12-2013 16:27:34)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#1602 06-12-2013 16:46:31

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Quirant n'est une référence pour personne, c'est lui qui a cherché à se montrer partout où il le pouvait. Il a simplement profité de la polémique pour se mettre en avant, que ce soit sur le 11-Septembre, sur les OGM et autres sujets.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#1603 06-12-2013 16:50:06

Zorg
Membre Actif Asso

Disons qu'il sert de caution à des journalistes victimes de quelques préjugés...

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#1604 06-12-2013 16:57:18

inam56
Membre du forum

Zorg a écrit:

Disons qu'il sert de caution à des journalistes victimes de quelques préjugés...

Salut zorg

D'accord, mais comme il me semble que les médias sont un des points clés du blocage, proprement détruire leur caution les fragiliserait un peu, non ?

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#1605 06-12-2013 17:18:12

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

"Leur caution" s'est autodétruite le jour où elle a affirmé que c'est le sel de l'océan atlantique qui a transformé les poutres d'acier du WTC en gruyère.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#1606 06-12-2013 17:30:47

Zorg
Membre Actif Asso

Salut Inam,

Oui bien d'accord avec toi : c'est d'ailleurs la tactique adoptée par Massimo Mazzuccodans son docu le Nouveau Pearl Hatbor.

Contrer les arguments fallacieux (quand ils ne sont pas carrément mensongers) de Quirant et des autres debunkers devrait être une priorité si on veut faire sauter le verrou médiatique.

ça demande souvent du temps mais c'est une satisfaction de les remettre à leur place :
Réponse de ReOpen911 au débunking de M. Quirant sur le documentaire "Jeudi Investigation : un Jeudi Noir de l'Information"

Kiku a écrit:

"Leur caution" s'est autodétruite le jour où elle a affirmé que c'est le sel de l'océan atlantique qui a transformé les poutres d'acier du WTC en gruyère.

Le problème est que les citoyens lambda ne le sauront pas tant que les journalistes ne dénonceront pas ce genre de stupidité (à moins que ces derniers ne gobent ce genre "d'explication" ce qui n'est malheureusement pas impossible).

Tant que les médias relaieront aveuglément les explications des debunkers la situation risque de se maintenir un paquet de temps...

Dernière modification par Zorg (06-12-2013 17:42:46)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#1607 06-12-2013 17:41:08

Tree-Tree
Membre du forum

kikujitoh a écrit:

... ou quand il a affirmé que les grandes quantités d'acier fondu du WTC provenaient des découpes au chalumeau oxyacétylène utilisé pour déblayer les décombres...

Dernière modification par Tree-Tree (06-12-2013 17:42:51)

#1608 06-12-2013 19:19:40

Anti Debunker
Membre du forum

Zorg a écrit:

Salut Inam,

Oui bien d'accord avec toi : c'est d'ailleurs la tactique adoptée par Massimo Mazzuccodans son docu le Nouveau Pearl Hatbor.

Contrer les arguments fallacieux (quand ils ne sont pas carrément mensongers) de Quirant et des autres debunkers devrait être une priorité si on veut faire sauter le verrou médiatique.

Le problème est que les citoyens lambda ne le sauront pas tant que les journalistes ne dénonceront pas ce genre de stupidité (à moins que ces derniers ne gobent ce genre "d'explication" ce qui n'est malheureusement pas impossible).

Tant que les médias relaieront aveuglément les explications des debunkers la situation risque de se maintenir un paquet de temps...

Contrer les arguments, oui ... mais sans poser des nouvelles questions. Il fallait juste dresser leur portrait et user de toutes les munitions possibles pour les discréditer autant que possible.

Les journalistes ? ... Tant qu'il y aura des dirigeants ( les hommes d'affaires et non des journalistes ) comme on le sait, il n'y aura aucun courage ... Il y a des consignes à respecter, et il n'y aura aucun écart ...

Bonjour Debunker !!! ... On va jouer à un jeu ... !!!

#1609 06-12-2013 20:26:25

Anti Debunker
Membre du forum

Griffin a écrit:

Non, en fait on s'en fout. J'ai lu les pages, c'est assez risible, du coté ADB que des autres, ça n'a aucun sens, aucune logique, c'est du trolls en vadrouille, aucun intérêt.

Le seule truc à retenir est que, désormais, ce sont eux qui posent des questions " à peu de frais ". D'habitude, ce sont les Truthers qui en avait le monopole ...

Des questions des plus grotesques, mais bon. C'est très amusant ...lol

#1610 07-12-2013 01:05:37

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

que de temps perdu sur ce fil.... l'association a besoin de vous pour des tâches bien plus importantes que de pérorer comme des pipelettes cacochymes. Franchement ! Vous pêchez par les vices que vous dénoncez.

C'est dit.

SUGGESTIONS : soirées avec le film de Massimo Mazzucco / traduction d'articles pour les news / sourcing articles à traduire à transmettre à la rédaction / sourcing événements en francophonie où ReOpen911 devrait être présente et intervenir / archivage / relance des groupes locaux / aller interviewer des figures du mouvement international -par skype- et rapporter video ou transcript / lire les bouquins qui paraissent et en faire une recension critique à la lumière de vos connaissances, quitte à oeuvrer collectivement en cas de moyens temps ou connaissances limités / et toutes vos idées originales...

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#1611 07-12-2013 11:01:48

inam56
Membre du forum

Corto a écrit:

que de temps perdu sur ce fil.... l'association a besoin de vous pour des tâches bien plus importantes que de pérorer comme des pipelettes cacochymes.

Houla, papa vient tirer l'oreille des enfants dissipés, pérorer comme des pipelettes cacochymes, ça frôle la maltraitance.

Corto a écrit:

SUGGESTIONS : soirées avec le film de Massimo Mazzucco / traduction d'articles pour les news / sourcing articles à traduire à transmettre à la rédaction / sourcing événements en francophonie où ReOpen911 devrait être présente et intervenir / archivage / relance des groupes locaux / aller interviewer des figures du mouvement international -par skype- et rapporter video ou transcript / lire les bouquins qui paraissent et en faire une recension critique à la lumière de vos connaissances, quitte à oeuvrer collectivement en cas de moyens temps ou connaissances limités / et toutes vos idées originales...

Bonjour corto,
J'ai lu avec grand plaisir la plupart de tes écrits, par contre j'ai pas vraiment aimé le film de Mazzucco, convaincant pour les convaincus mais soûlant pour les autres.
L'enthousiasme de tout les fans, pour ce pseudo pavé dans la mare, n'a fait que quelques petites vaguelettes vite dissipées, non ?
Je ne pense pas que ça vienne d'un manque de diffusion, 5 heures de vidéo pour démonter la VO, seul des passionnés peuvent supporter ça.

Je pense par contre que votre association a fait le boulot, tout est là, vos pages "les points clés" sont une synthèse on ne peut plus claire pour toute personne non bornée.
Tes suggestions peuvent servir au fignolage du boulot, mais pour éviter que ce soit sans fin, il manque quelque chose.
Votre travail est de la dynamite, reste à trouver une mèche, non ?

Plutôt qu'attaquer le mur de déni à la masse de 5kg comme mazzucco, cherchons le point faible d'attaque d'une VO cacochyme.

#1612 07-12-2013 15:39:34

Supedro
Invité

Salut Inam, pour Mazzuco tu as tort, le film de 5h00 justement est grand public, et personnellement j'ai déclenché sur plusieurs forums des discussions aussi chiantes que passionnées grace à ce film, ce que Zéro ne m'avait pas permis de faire.
Dans le genre mini bonnes nouvelles je peux meme te dire que plusieurs personnes de mon entourage 'internet' ont été soufflés par le film et certaines ont fait la bascule, et que meme ô miracle une d'entre elles est devenu suffisamment sceptique pour écumer elle meme son forum dans le mode mais bon sang ils avaient raison chez reopen sur plein de choses (je suppose qu'elle va peut etre arriver chez nous sous peu) alors qu'il faisait partie il y a 2-3 ans de mes détracteurs.

Par contre contrairement à kiku, je pense qu'il n'est pas mauvais d'aller latter du hardwarien un peu comme tu le disais plus haut, pour faire ses armes en zone de mauvaise foi de trés haut niveau. mais juste comme çà, vite fait, car c'est vrai que çà bouffe de l'énergie
mais là ou je suis d'accord avec kiku, c'est que cela ne sert à strictement rien d'e plus que de faire un footing soutenu dans la bouillasse pour un marathonien.
Ils ne sont pas là pour discuter, ils sont là bas pour etre ensemble autour de quirant/moorea dont c'est un peu le siege social

#1613 07-12-2013 16:04:51

Anti Debunker
Membre du forum

Supedro a écrit:

Salut Inam, pour Mazzuco tu as tort, le film de 5h00 justement est grand public, et personnellement j'ai déclenché sur plusieurs forums des discussions aussi chiantes que passionnées grace à ce film, ce que Zéro ne m'avait pas permis de faire.
Dans le genre mini bonnes nouvelles je peux meme te dire que plusieurs personnes de mon entourage 'internet' ont été soufflés par le film et certaines ont fait la bascule, et que meme ô miracle une d'entre elles est devenu suffisamment sceptique pour écumer elle meme son forum dans le mode mais bon sang ils avaient raison chez reopen sur plein de choses (je suppose qu'elle va peut etre arriver chez nous sous peu) alors qu'il faisait partie il y a 2-3 ans de mes détracteurs.

Par contre contrairement à kiku, je pense qu'il n'est pas mauvais d'aller latter du hardwarien un peu comme tu le disais plus haut, pour faire ses armes en zone de mauvaise foi de trés haut niveau. mais juste comme çà, vite fait, car c'est vrai que çà bouffe de l'énergie
mais là ou je suis d'accord avec kiku, c'est que cela ne sert à strictement rien d'e plus que de faire un footing soutenu dans la bouillasse pour un marathonien.
Ils ne sont pas là pour discuter, ils sont là bas pour etre ensemble autour de quirant/moorea dont c'est un peu le siege social

Evidemment qu'ils ne sont pas là pour discuter mais pour "faire' dans la colle". Dés que cela devient gênant, la méthode d'incompréhension aux arguments intervient. Comme un joker afin de faire diversion ...

Mais parfois, ils sont utiles, voire même qu'ils font du Conspirationnisme, sans le savoir et sans le vouloir ...wink

#1614 15-12-2013 22:34:51

Supedro
Invité

Je dois dire qu'Inam leur met un souk sur leur fil big_smile avec calme et pondération, çà fait plaisir, ils en sont à s'envoler comme une voilée de moineau sur le coup des soudures.

Mais ou veux tu en venir en disant que les soudures sont bien plus solides que les boulons?

Quelle bande de clowns.

Il y a carrément des pro quirant qui n'ont lu ni Quirant ni la VO et qui font les kékés. lol

Bravo Inam. wink

#1615 15-12-2013 23:06:11

Anti Debunker
Membre du forum

Quand on commence à lire cela :

hisvin a écrit:

C'est ma formation (et en parti mon travail de manière éloignée et très proche :debileprofond: ) donc je suis curieux de voir des gens n'ayant strictement aucunes compétences dans le métier capable de dégager d'une phrase des études qui peuvent prendre des mois voir des années. Je dis cela sans méchanceté, je suis curieux c'est tout et, comme je l'ai déjà dit à Debunker, je ne m'intéresse pas au 11 septembre pour l'acte de terrorisme mais par curiosité scientifique.

... et pour finalement tomber sur cela :

On n'a rien vu du tout. Tu affirmes des trucs sans rien expliquer ni argumenter. 
Bref, expliques-nous de manière simple et clair en quoi cela change quoi que ce soit? Et si tu ne sais pas comment s'amorcent les effondrements comment peux-tu affirmer que l'étude de Quirant est fausse (étude que je n'ai pas lu et ne lirait pas, je précise. Tout comme je n'ai pas lu la VO ni la lirait.) vu que tu es incapable de dire comment cela commence, ce qui casse, pourquoi cela casse, comment cela casse et ou cela casse?

Il est compréhensible que Quirant les a tous contaminé avec son venin de la fouthèse et à vie, par-dessus le marché. roll

Si on ne veut même pas lire la VO, il n'est donc point étonnant de trouver aisément la négation de la mythique "vitesse de la chute libre"  .... ou encore une autre négation telle que le rejet du Pancake ... hmmroll

#1616 15-12-2013 23:10:28

Anti Debunker
Membre du forum

Supedro a écrit:

Je dois dire qu'Inam leur met un souk sur leur fil big_smile avec calme et pondération, çà fait plaisir, ils en sont à s'envoler comme une voilée de moineau sur le coup des soudures.

Mais ou veux tu en venir en disant que les soudures sont bien plus solides que les boulons?

Quelle bande de clowns.

Il y a carrément des pro quirant qui n'ont lu ni Quirant ni la VO et qui font les kékés. lol

Bravo Inam. wink

je dirais même qu'il ne se rend même pas compte qu'il a pété probablement les siens ... lol .... ses propres boulons (-peut-être même les soudures ) ...

tongueroll

#1617 16-12-2013 09:13:39

inam56
Membre du forum

Supedro a écrit:

Quelle bande de clowns.

Bravo Inam. wink

Merci, je fait des efforts mais c'est crevant.

M'enfin, à priori ils ont appelé Moorea34/Quirant à la rescousse  big_smile

#1618 16-12-2013 09:55:04

Griffin
Membre du forum

Oh non, ne t'inquiète pas pour ca, il ne faut pas tomber dans le piège du grand chef qui vient fermer toute discussion du haut de ses compétences : comme tu as pu le constater, il ne répond à rien, balance quelques vacheries, des smileys, posent des questions, mais n'apporte absolument rien de constructif à une discussion. Et pour cause : il en est incapable.

#1619 16-12-2013 10:23:59

inam56
Membre du forum

Griffin a écrit:

Oh non, ne t'inquiète pas pour ca, il ne faut pas tomber dans le piège du grand chef qui vient fermer toute discussion du haut de ses compétences : comme tu as pu le constater, il ne répond à rien, balance quelques vacheries, des smileys, posent des questions, mais n'apporte absolument rien de constructif à une discussion. Et pour cause : il en est incapable.

Salut grif

Je sais, dès son premier post, c'est le cas, et je pense qu'il ne va pas trainer à disparaitre. Mais bon, j'ai une dent contre ce genre de mec, contre les scientocrates de l'AFIS, c'est un forum loisir chez HFR.

#1620 16-12-2013 10:30:17

Griffin
Membre du forum

inam56 a écrit:

Griffin a écrit:

Salut grif

Je sais, dès son premier post, c'est le cas, et je pense qu'il ne va pas trainer à disparaitre. Mais bon, j'ai une dent contre ce genre de mec, contre les scientocrates de l'AFIS, c'est un forum loisir chez HFR.

Ah ah, ben tu n'es pas sortis de l'auberge, mais je peux comprendre que ce soit amusant (tant que ca ne devient pas asphyxiant, garde le sourire !). L'AFIS, je me contente de lire leurs articles en rigolant, c'est le summum du conflit d'intérêt, des études baisées et unilatérales, toujours dans le sens des grosses industries, sans jamais se remettre en cause. C'est un bon gros morceau de rien bien dégueulasse au goût.

#1621 16-12-2013 11:22:04

inam56
Membre du forum

Griffin a écrit:

des études baisées

Pour les perles du canard enchainé !

HFR, on ne sait pas par quel biais les prendre.

Dernière modification par inam56 (16-12-2013 15:48:07)

#1622 17-12-2013 18:42:56

Supedro
Invité

Oh les gars, le haut comité paranoiaque de manipulation complotiste des foules ne va plus pouvoir vous payer à la pige!
5 ou 6 pages en 2 jours. big_smile

#1623 17-12-2013 18:48:04

Griffin
Membre du forum

@inam : je viens de tilter la co(q)uille que j'ai faite, c'était vraiment involontaire lol

@Supedro : non mais on a fait du bénévolat là, pour le plus simple plaisir de se prendre un bon bain de boue ! De temps en temps, ça fait du bien !

#1624 17-12-2013 18:53:34

Anti Debunker
Membre du forum

inam56 a écrit:

Griffin a écrit:

des études baisées

Pour les perles du canard enchainé !

HFR, on ne sait pas par quel biais les prendre.

et en plus, il oublie un " i " dans " biaisées " ... hum, hum ...

A moins que ...hmm

#1625 10-01-2014 21:16:30

Anti Debunker
Membre du forum

Les petits potins du jour ...

Bon, ils ont fini par me foutre dehors, les imposteurs intellectuels de Hardbeurk !!!... et c'est de la haute voltige. Et encore je suis gentil.

Alors, ils vont lire ceci et prendrons le message.

Raison de la sanction : On a rarement vu quelqu'un d'aussi irrationnel et délirant que toi sur le topic 11 Septembre, pourtant il y a eu du niveau. Pour l'intérêt du topic, adieu, on en peut plus, mais vraiment plus.
Durée : 3 Mois

Bla bla bla ... roll

Ce qui sous-entend qu'ils ont été incapables de faire face aux questions dont ils ne peuvent rien dire. Comme d'habituuuuuudeuuuu !!!!
Et surtout imbus d'eux-mêmes et grands lécheurs de leur nombril. roll

Ils leur faut des preuves et des preuves. Ou plutôt qu'ils veulent toujours se fier à des docs officiels plutôt que de raisonner et imprimer.

Pour eux :

- il est normal, fort normal que Charles Burlingame et son co-pilote ait obéit aux terroristes, pour leur céder les commandes ... sans broncher et aller à l'arrière bien sagement.
- il est donc normal que la famille Burlingame, ne gobant les circonstances de la mort de leur proche, n'est que baratin. Pourtant, le frère n'y croit pas à cette version, mais hop, ... on fait en sorte de bannir quand cela devient gênant ...  roll

Et surtout, instaurer l'incompréhension totale en dernier recours quand il s'agit des détournements et crashs coordonnés avec des terroristes indépendants entre eux.

En résumé, ...

bah comprend pô, moi !!!! bah, j'vois pô, moi !!!

... Bref des autistes déjà bien entamés ...

Mais coté perle, je n'ai pas été déçu. Avec l'affirmation au sujet de l'attaque coordonnée. Pour Sniper Wolf, les attaques étaient simultanées. lol
Jugez plutôt :

45 minutes, c'est pas assez simultanée, peut-être ?

Alors, vu que nous sommes sur écoute, qu'ils viennent chez moi s'ils ont le cran de me coincer quelque part, car mon blog ne bannit personne. On est en démocratie au moins ... big_smile

Bonne soirée ...

#1626 13-01-2014 12:20:20

Ronny1
Modérateur

Tu as fait un blog spécifique sur le 11 septembre ?

#1627 13-01-2014 12:30:09

Anti Debunker
Membre du forum

Ronny1 a écrit:

Tu as fait un blog spécifique sur le 11 septembre ?

Non, sur le Debunking 9/11 et leurs jolies perles.

#1628 24-02-2014 18:57:34

pacem
Invité

Besoin d'un peu d'aide sur l'argumentation.

Que peut on répondre sur hardware.fr lors de leur éternelle dérive des débats sur la question : Toi qui est si malin, comment tu expliques que personne dans toutes les associations de X 9/11 for truth, dont Architect & Engineer AE911, n'ait publié un seul article scientifique contrecarrant les théories du NIST.

Personnellement, j'ai moi aussi du mal avec ça hmm

#1629 24-02-2014 20:01:03

Anti Debunker
Membre du forum

[Modéré]

#1630 24-02-2014 20:11:04

Griffin
Membre du forum

pacem a écrit:

Que peut on répondre sur hardware.fr lors de leur éternelle dérive des débats sur la question : Toi qui est si malin, comment tu expliques que personne dans toutes les associations de X 9/11 for truth, dont Architect & Engineer AE911, n'ait publié un seul article scientifique contrecarrant les théories du NIST.

Y a beaucoup de réponses à apporter à cela. Que ça demande du temps et des moyens principalement, ce que des bénévoles n'ont pas forcément (n'ont pas du tout en fait, concernant les moyens), contrairement à des instituts grassement payées par le gouvernement. Que les journaux scientifiques sont au mieux prudents, au pire corrompus et ne sortiront jamais ce genre d'articles. Que des articles ont déjà été publiés mais que comme il faut bien toujours répondre quelque chose, on dit que ça ne vaut rien, que la directrice du journal a démissionné en voyant ça (sans avoir lu l'article en fait, juste sur la peur d'être responsable), etc...

Mais le mieux, en fait, c'est de ne pas leur répondre et de ne pas participer. Ce sont des nains, intellectuellement, scientifiquement, rhétoriquement, ils pratiquent la chasse en meute et le mépris, ce qui fait à la fois rire et pitié. Un principe simple, de toute manière, pour savoir si un débat peut se mener correctement : est-ce ton interlocuteur te respecte ? Si c'est non (et c'est absolument pas le cas sur ce site), alors c'est totalement inutile d'y rester plus longtemps.

#1631 24-02-2014 20:33:17

Anti Debunker
Membre du forum

Griffin a écrit:

Mais le mieux, en fait, c'est de ne pas leur répondre et de ne pas participer. Ce sont des nains, intellectuellement, scientifiquement, rhétoriquement, ils pratiquent la chasse en meute et le mépris, ce qui fait à la fois rire et pitié. Un principe simple, de toute manière, pour savoir si un débat peut se mener correctement : est-ce ton interlocuteur te respecte ? Si c'est non (et c'est absolument pas le cas sur ce site), alors c'est totalement inutile d'y rester plus longtemps.

ils n'ont strictement aucun respect ...
Vu le ton d'arrogance, mensonger, refus d'admettre leurs erreurs flagrantes, etc ... il est clair que nous avons affaire à une grande effrayante imposture ..

Toutefois, on chope entre leurs lignes de sacrées perles. Des théories fumeuses qui ont le mérite d'être citées comme telles :

- la théorie des bases aériennes à éviter en vol ( concernant l'inexplicable attente de chaque commando terroriste à bord des avions )
- la théorie de la collation du matin ( même sujet )

et surtout :
- la théorie du livre technique pour couper le téléphone ( concernant l'inexplicable impossibilité d'empêcher les otages du 93 de téléphoner qui pouvait faire capoter la mission )

[Modéré roll]

#1632 24-02-2014 20:54:28

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

pacem a écrit:

Bonjour et bienvenue pacem.

Il y a cette liste de publications des "Academic Papers on 9/11".
Et également cette très intéressante lettre ouverte (format pdf) de DR Griffin.

#1633 25-02-2014 09:20:57

pacem
Invité

Larez a écrit:

Merci pour cette liste, mais il n'y a pas grand chose de technique. Je connaissais les articles de Korol et de Ryan (mais n'ai jamais approfondi les critiques faites sur Bentham Open), le seul qui aurait pu m'intéresser de Gregory Szuladzinski en février 2012, est facturé 30 euros sur le site Inderscience Publishers sad

Pour info, l'ensemble de vos réponses ici, sont aussitot reprises sur le site hardware.fr !!!

En espérant une réponse de quelques personnes de ReOpen911 à mon message au sujet du Rapport final du NIST sur le WTC7

#1634 25-02-2014 09:37:13

pacem
Invité

Griffin a écrit:

Un principe simple, de toute manière, pour savoir si un débat peut se mener correctement : est-ce ton interlocuteur te respecte ? Si c'est non (et c'est absolument pas le cas sur ce site), alors c'est totalement inutile d'y rester plus longtemps.

Bonjour Griffin

En dehors du respect et de l'effet de meute (effectivement pour un message posté c'est une cascade de réponses en tout sens ou de contre-questions), tout débat sur un sujet aussi sensible est forcement conflictuel, non ? Je reconnais que cela fait deux semaines que j'essaye en vain d'obtenir des réponses à deux questions simples hmm

Ce fait qu'ils sont tous disponibles pour répondre par des vannes, à coté, pas du tout, ou par des contre-questions, devrait quand même pouvoir nous servir à démontrer qu'au niveau français (je ne sais pas si d'autre forums traitent le sujet, sur agoravox ce ne sont souvent pas des débats, mais un flot de réponses unique en vrac qui ne dure que quelques jours) des experts hyper-actif comme Quirant sont dans un refus de débattre révélateur d'un malaise ou d'un manque de certitudes, non ?

Là ou je suis quand même d'accord avec eux, c'est sur le manque de publications techniques surtout en france. Y'a plus de répondant au US, mais mon niveau d'anglais me facilite pas la tache hmm

Je reste quand même très étonné que les discussions ici, sur le wtc7 et les incohérences du rapport final du NIST, ne génère pas plus de réaction ? Comment expliquer qu'aucun expert français du niveau de Quirant (mais plus pédagogue tongue) n'est réagit publiquement ? J'ai bien vu qu'ici, l'ensemble des incohérences des démonstrations de Quirant avait été synthétisé, mais aucun expert en génie civil français n'a réagit, c'est une caste qui se tient les coudes ???

Dernière modification par pacem (25-02-2014 09:47:42)

#1635 25-02-2014 10:14:28

Griffin
Membre du forum

pacem a écrit:

Pour info, l'ensemble de vos réponses ici, sont aussitot reprises sur le site hardware.fr !!!

T'inquiète, on sait comment ça fonctionne, et en fait on finit par s'en moquer. Y a sûrement une étude psychologique intéressante à faire sur ces quelques personnes, dans cette volonté de convaincre sans débattre, d'agresser, d'insulter, de prendre de haut. Ça ressemble à de la peur, celle qui fait voter FN dans un village perdu au milieu de la campagne. Ou de la haine aussi, envers eux-même peut-être. Voilà, ça c'était pour la provoc gratuite, qu'ils vont s'empresser de faire tourner, comme une meute de chiens jouent avec une balle wink

pacem a écrit:

En dehors du respect et de l'effet de meute (effectivement pour un message posté c'est une cascade de réponses en tout sens ou de contre-questions), tout débat sur un sujet aussi sensible est forcement conflictuel, non ? Je reconnais que cela fait deux semaines que j'essaye en vain d'obtenir des réponses à deux questions simples.

Forcément non. Souvent oui. Et il ne faut pas qu'il le soit. Un peu comme confondre justice et vengeance. A partir du moment où les sentiments interviennent dans un débat, ça ne peut pas être un débat constructif et intéressant. Ca va s'empoigner, comme on en voit souvent à la télé, entre deux hommes politiques par exemple (là, c'est encore plus vicelard, puisqu'ils surjouent les sentiments). Alors qu'un débat posé, comme on peut en voir quelques fois sur CSOJ, c'est vraiment beaucoup plus intéressant. Mais il est vrai que ce n'est pas évident, un débat fait appel à son ressenti, il faut savoir passer outre. Sans compter qu'une des techniques les plus faciles est l'attaque personnelle, puisqu'on va démontrer que l'autre perd les pédales, sous entendant que ses arguments sont idiots parce qu'il n'est pas capable de les restituer correctement.

En fait, j'en viens à penser que la seule bonne méthode de "débat", c'est simplement de poser la question à deux intervenants d'avis opposés, de les laisser répondre tour à tour, dans un temps imparti et court et avec un maximum de deux réponses. Interdiction de se couper la parole, le premier qui sort une attaque personnelle dégage, etc... Retirer les sentiments d'un débat. L'idée n'est pas que l'un convainque l'autre, évidemment, mais qu'un lecteur/téléspectateur/auditeur entende les arguments des deux et se fassent sa propre opinion.

En ce sens, sur HFR, il est évidemment improbable d'essayer de les convaincre de quoi que ce soit et ils sont bien incapables de convaincre eux-même qui que ce soit. Par contre, un internaute qui passe par là fortuitement, saura se faire son propre avis (et viendra ici au final, sans l'ombre d'un doute, vu le niveau de leur réponse).

#1636 25-02-2014 10:46:03

Redford
Membre du forum

Larez a écrit:

pacem a écrit:

Et également cette très intéressante lettre ouverte (format pdf) de DR Griffin.

En premier lieu que la personne en question n'est guère au fait de comment fonctionne les publications scientifiques. Si le NIST avait publié une article dans un journal scientifique, mais ce n'est pas le cas, le journal aurait, après les avoir d'abord fait vérifier par des relecteurs, publié des réponses. Mais un tel droit de suite n'existe pas puisque le NIST en premier lieu n'a pas fait de publication scientifique avec revue de pairs. En fait, si son rapport avait suivi une telle voie, les pairs auraient dit "attendez, vous reconnaissez 2,5 secondes de chute libre sur de graphe, ca invalide un effondrement gravitationnel" ou "donnez nous les éléments de vos simulations" ou "en 4 ans votre simulation n'a clairement rien à voir avec ce dont les images témoignent", etc.

Sorti de ce droit de réponse, vous ne pouvez vous opposer à la version du NIST que par des articles à part entière. C'est à dire, non pas un article de critique du NIST (un tel article ne peut faire l'objet d'une publication à revue de pair) mais une recherche originale apportant des éléments nouveaux: un travail considérable. C'est ce que font les articles de la liste de Larez et il me semble que c'est tout à fait arbitraire de dire qu'une telle liste ne serait pas conséquente. Par exemple dans cette liste vous trouvez

http://www.benthamscience.com/open/toci … TOCIEJ.pdf
April 2011 | Collapse Time Analysis of Multi-Story Structural Steel Buildings
Journal: The Open Civil Engineering Journal (Bentham Open)
Authors: Dr. Robert Korol (McMaster University) et al

Cet article démolit indirectement toute la modélisation retenue par le NIST de l'effondrement selon les travaux de Bazant. Bazant est une pointure de son domaine mais le Dr Korol aussi. Résumé ici, notez la logique même qui préside à sa rédaction, complètement technique. Mais quand l'analyse technique conclue que:

For the 6 designs postulated involving tubular columns alone, and with sequential removal of columns in each of the 10 stories, it was found that progressive collapse was arrested in 90% for such hypothetical scenarios. For the other 10%, global collapse times exceeded that of free-fall by 57 to 228%.

en language clair ça veut dire qu'un effondrement purement gravitationnel n'aurait pas pu produire le résultat observé le 11 septembre. Bazant n'a pas fait de réponse. Personne n'en a fait. Personne n'a fait de nouveau travaux sur ce sujet.

Alors voilà quoi dire à Hardware. Dans l'état actuel des publications scientifiques, l'effondrement par les causes seules de l'affaiblissement stucturel et de la gravité est établi impossible. Pourquoi ignorent ils ces publications ? D'autant que ce n'est pas juste un cas: les "debunkers" ont dit toutes sortes de choses contre le fameux article de Harrit et al, établissant la présence de résidu nanothermitiques dans les poussières du WTC, mais ils ne l'ont fait... que sur internet. Aucune "réponse" n'a été soumise par leurs soins au journal qui a publié l'article initial, ou, si c'est le cas, aucune n'a passé la revue de pair. Les gens comme Moorea ont beaucoup moqué le journal lui même, mais sans même rentrer dans la discussion (mis à part en notant que le modèle open publishing est devenu la norme plutôt que l'exception) il faut noter que même si la publication laissait publier n'importe quoi, alors ils auraient pu publier les critiques qu'ils ont mise sur internet dans la revue. Mais ce n'est pas arrivé.

J'avais fait remarquer aux debunkers que pendant des années ils avaient dit "publiez, on en reparle", incitant les gens de notre mouvement à demander à nos scientifiques de produire un travail académique, ce qu'ils ont fait. Il est temps qu'ils fassent de même avec les leurs. Il n'y a qu'une et une seule manière de faire valoir leurs positions et ce n'est pas en disant que les publications qui existent sont "à négliger". Un tel concept n'existe pas dans un débat scientifique, où l'on part de l'état de la littérature. Celui ci est clair et si les "debunkers" ont des critiques d'une quelconque valeur, ils doivent les publier. Eux au moins ne risquent pas leur carrière à le faire.

Une dernière remarque: ceci a bien sur été exposé sur leur fil, et ignoré, comme vous en ferez certainement l'experience. Quand j'ai étudié les réactions à l'article sur les nanothermites, j'ai assisté en parallèle aux débats de debunkers (type Moorea / Sunstealer sur Hardware.fr ou JREF) et à des débats ou des scientifiques avec des CVs crédibles (Quirant n'a vraiment pas grand chose à son actif en terme de recherche, et c'est pourtant le dessus du panier des "debunkers", à comparer avec les CVs de gens comme Jones, Harrit, Korol qui tous ont réalisé des publications du plus haut niveau dans leurs domaines) critiquaient l'article. Pratiquement pas une des critiques de type que Moorea présentet comme "évidente" n'était dans la bouche de gens compétents sur le sujet et critiques. Ce genre d'exercice démontre bien que quand Moorea prétend représenter un point de vue "des scientifiques normaux", il est dans une forme de falsification.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#1637 25-02-2014 11:06:38

Moltensteel
Membre du forum

pacem a écrit:

...Je reste quand même très étonné que les discussions ici, sur le wtc7 et les incohérences du rapport final du NIST, ne génère pas plus de réaction ? ...

Si tu parles du présent forum, beaucoup de membres sont un peu tannés de répéter les mêmes discussions depuis des années.
Tous ces échanges sont perdus dans l'énorme masse de données du forum et je me doute bien que c'est fastidieux de retrouver tout ça. L'essentiel est quand même synthétisé dans les études et les news du site.
Maintenant, il est certain qu'il nous faudrait plus de nouveaux combattants comme toi et je trouve que tu as raison d'aller taquiner les gamers, ça donne une bonne idée de ce qu'il y a en face de nous. Tu peux aussi essayer le forum Fr2, où on retrouve beaucoup de hfriens, mais attends toi à ce qu'on te serve de l'antisémite d'entrée de jeu (c'est là qu'on trouve tous les sayanims bénévoles), c'est d'ailleurs l'endroit idéal pour se blinder contre ce chantage :

http://forums.france2.fr/france2/jtfran … 19_622.htm

#1638 25-02-2014 12:29:54

Redford
Membre du forum

je trouve que tu as raison d'aller taquiner les gamers, ça donne une bonne idée de ce qu'il y a en face de nous.

Je ne pense pas que Hardware soit représentatif. Au contraire, ce sont des extrémistes de leur camp, loins dans la caricature. Ils sont au debunking ce que David Ickes est au "truth movement".

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#1639 25-02-2014 15:10:05

Moltensteel
Membre du forum

Je pense au contraire qu'il sont bien représentatifs, il n'y a que des extrémistes dans leur camp.
A moins que tu ne connaisses quelque chose de plus mesuré, moi je ne vois pas tellement de forums qui parlent du 911 de façon suivie :

- les Sceptiques du Québec                               
  http://www.sceptiques.qc.ca/forum/11-se … 10175.html
- Le forum Fr2
  http://forums.france2.fr/france2/jtfran … 19_622.htm
- Le forum zététique
  http://www.zetetique.fr/index.php/forum … p;start=60

En les pratiquant un peu, on s'aperçoit que les proVO  sont tous pareils, ça finit toujours dans l'attaque en meute et la raillerie.

Mention spéciale pour le forum zététique sur lequel on peut argumenter un peu, le modérateur n'admettant pas les insultes de la part des proVO, pas plus que de la part des "zozos", d'ailleurs. Mais c'est évidemment insupportable pour les "zézés", qui tiennent à leur prérogative de pouvoir railler à l'aise. Ce qui fait que ce forum est fort critiqué par les officialistes comme n'étant pas assez orthodoxe. Il y a des dissensions internes, à tel point qu'on évoque la fermeture.

Dernière modification par Moltensteel (25-02-2014 16:30:01)

#1640 25-02-2014 19:02:44

Anti Debunker
Membre du forum

Moltensteel a écrit:

- Le forum zététique
  http://www.zetetique.fr/index.php/forum … p;start=60

En les pratiquant un peu, on s'aperçoit que les proVO  sont tous pareils, ça finit toujours dans l'attaque en meute et la raillerie.

Mention spéciale pour le forum zététique sur lequel on peut argumenter un peu, le modérateur n'admettant pas les insultes de la part des proVO, pas plus que de la part des "zozos", d'ailleurs. Mais c'est évidemment insupportable pour les "zézés", qui tiennent à leur prérogative de pouvoir railler à l'aise. Ce qui fait que ce forum est fort critiqué par les officialistes comme n'étant pas assez orthodoxe. Il y a des dissensions internes, à tel point qu'on évoque la fermeture.

J'y ferais un tour pour voir ce qu'ils ont dans le ventre ...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr