ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1241 26-09-2011 20:17:45

Pole
Membre du forum

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

C'est beau cette ouverture d'esprit et cette volonté de dialogue

Assez énorme pour un type qui m'a banni pour avoir osé utilisé l'expression "jeter le bébé avec l'eau du bain" neutral
Qui a aussi banni quelqu'un pour avoir utilisé la même expression "acide" (comprendre "insultante") qu'un pro-VO lui avait lancé.
À hurler de rire, effectivement !

Ici, euh ? comment dire, et bien voilà, la nouvelle charte parle pour elle même, et comme le dit Ernestor, je pense également qu'on s'accroche comme on peut...

Bonjour Brienne : si tu as des questions, pose-les, tu verras bien ce qu'il se passera.
(Non, ça ne sera pas 15 personnes qui se jetteront à ta gorge pour te sucer le sang)

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#1242 26-09-2011 21:16:14

Redford
Membre du forum

Brienne a écrit:

M'est avis qu'en s'enfermant uniquement entre vous, en évitant dorénavant soigneusement toute confrontation directe avec les anti-conspi sous prétexte de trolls, que celà vous déssert plus qu'autre chose dans le sens ou c'est encore une fois de plus du pain béni pour les gens qui pensent que vous êtes de plus en plus isolés et réduits à une branche de derniers fanatiques, qui préfereraient mourrir que d'ouvrir les yeux sur le fait qu'il y a eu un avion sur le Pentagone par exemple. En tout cas perso c'est l'effet que ca me fait, et je ne dois pas être le seul à mon avis à le ressentir comme tel.

Ce serait pertinent si c'était vrai, mais voilà, il se trouve que j'ai précisément essayé de faire un pont en proposant un débat hautement modéré pour lui donner une chance d'être utile et civilisé, et que j'ai fait choux blanc. Ca s'est passé là :

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=15050

et là

http://forum.reopen911.info/t15073-deba … embre.html

Seul Lak a un peu participé, puis s'est arrêté. Le débat s'est arrêté faute de volontaire coté hardware.

Quand à la patience, je pense que nous sommes nombreux ici à avoir fait un passage "seul contre tous" de quelques pages avant de jeter l'éponge.  Je dis "seul contre tous", mais il ne faut pas se leurrer : ce n'est pas par provocation, ni même par choix. Quelque soit l'effort de conciliation, c'est un mur de sarcasme et de mépris. Ca commence ici et je laisse à ta libre appréciation de voir qui dans les pages qui suivirent fut patient, courtois et ouvert, et qui non :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t26824057

Le débat 2.0 ci-dessus n'est pas mort, au passage, il attend juste des gens de bonnes volontés côté "anti VO". Si tu te reconnais dans le profil, il est temps d'agir.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#1243 26-09-2011 21:20:31

Redford
Membre du forum

Brienne a écrit:

Ernestor dit à propos de cette nouvelle catégorie réservée aux pro-vo(et a foutrement raison!):

je la vois pas. En clair : une catégorie invisible aux lurkers. ReOpen vient donc officiellement de tomber dans le ségrationnisme racial : il est interdit de défendre la VO sur le moindre topic, tous les topics sont dédiés à défendre le complot et attaquer la VO.

Il n'a peut être pas tort. Maintenant que tu le dis, cette catégorie n'est peut être pas publique. Il me semble qu'on avait le problème quand on avait mis le débat 2.0 dedans. Je vais vérifier et le cas échéant, on va résoudre. Le but est simplement de rationnaliser la modération : selon l'ancienne charte, il est laissé à l'appréciation des modérateurs d'estimer si un intervenant pro vo fait simplement de la provocation. Evidemment il n'est jamais d'accord avec le jugement quand celui ci se manifeste. En localisant les interventions de ce type, l'idée est au contraire de relacher la pression de modération et la limiter à des critères objectifs, comme HS, insulte, légalité, etc.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#1244 26-09-2011 21:26:30

Redford
Membre du forum

A tout le monde : la charte a effectivement changé très récemment. Dorénavant, les arguments en faveur de la VO sont maintenant à émettre et débattre exclusivement dans le forum Pro VO. Ceci pour décharger les discussions des autres fils des pages d'échanges toujours lourdingues et localiser celle ci à un endroit où elles ne parasiteront pas le reste. Mais on s'est planté : on ne voit pas les restrictions de droit et il s'avère que par un archaïsme quelconque notre solution ne soit pas pour l'instant opérationnelle. "veuillez nous excusez pour la gène occasionnée", comme on dit ces cas là pendant qu'on répare.

#1245 29-09-2011 00:25:59

Redford
Membre du forum

Le Forum Pro Vo est donc désormais ouvert à tous en lecture, et aux comptes enregistrés en écriture. Merci à Fyoul.

#1246 29-09-2011 19:19:43

Brienne

Redford a écrit:

Brienne a écrit:

M'est avis qu'en s'enfermant uniquement entre vous, en évitant dorénavant soigneusement toute confrontation directe avec les anti-conspi sous prétexte de trolls, que celà vous déssert plus qu'autre chose dans le sens ou c'est encore une fois de plus du pain béni pour les gens qui pensent que vous êtes de plus en plus isolés et réduits à une branche de derniers fanatiques, qui préfereraient mourrir que d'ouvrir les yeux sur le fait qu'il y a eu un avion sur le Pentagone par exemple. En tout cas perso c'est l'effet que ca me fait, et je ne dois pas être le seul à mon avis à le ressentir comme tel.

Ce serait pertinent si c'était vrai, mais voilà, il se trouve que j'ai précisément essayé de faire un pont en proposant un débat hautement modéré pour lui donner une chance d'être utile et civilisé, et que j'ai fait choux blanc. Ca s'est passé là :

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=15050

et là

http://forum.reopen911.info/t15073-deba … embre.html

Seul Lak a un peu participé, puis s'est arrêté. Le débat s'est arrêté faute de volontaire coté hardware.

Quand à la patience, je pense que nous sommes nombreux ici à avoir fait un passage "seul contre tous" de quelques pages avant de jeter l'éponge.  Je dis "seul contre tous", mais il ne faut pas se leurrer : ce n'est pas par provocation, ni même par choix. Quelque soit l'effort de conciliation, c'est un mur de sarcasme et de mépris. Ca commence ici et je laisse à ta libre appréciation de voir qui dans les pages qui suivirent fut patient, courtois et ouvert, et qui non :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t26824057

Le débat 2.0 ci-dessus n'est pas mort, au passage, il attend juste des gens de bonnes volontés côté "anti VO". Si tu te reconnais dans le profil, il est temps d'agir.

Mais débattre sur quoi ? sur la faisabilité théorique de truquer des preuves recueillies dans le cadre du crash sur le Pentagone ?
Comparer les CV des Harrit jones & Co aux autres pour jauger de leur crédibilité ? D'après ma mémoire les membre d'HFR ont refusé ce débat sous prétexte que ca permettrait aux conspi de jouer sur le plan de l'hypercritisme. 

Personnellement j'ai lu des milliers de pages de débats stériles et je pense que les règles proposées afin de permettre un débat plus ouvert et respectueux ne sont pas appliquable concretement. Parce que débattre signifie mettre en doute ses opinions et n'y être pas identifié au point d'oser porter éventuellement un regard neuf dessus. Et franchement c'est un sujet bien trop sensible pour que les deux camps effectuent cette démarche. Un vrai débat de fond impliquerait selon moi que chacun s'intérroge sur les croyances personnelles que nous projetons sur l'affaire car s'il y a bien une chose que j'ai pu remarqué dans tout ça, c'est que le 9/11 est une magistrale "interface de projection". Je ne sais pas comment le dire mieux. J'ai presque envie de dire "dis-moi ce que tu penses du 11/9 et je te dirais qui tu es". Un peu comme le test de Rorschach.

En étudiant un peu le phénomène dans mon entourage j'ai pu noter que les tennants du grand complot sont généralement des gens ayant une certaine tendance à voir la réalité de manière dychotomique et sans connaissance réelle de l'histoire (et surtout de ses nuances) et de la dynamique impliquée dans les grands mouvements lors de guerre et conflit. Combien de fois n'ais-je ressenti ce regard et ce ton affirmatif de "celui qui sait qu'on le prends pour un con".

Bref, si ma mémoire est bonne sur HFR on a dit que vous étiez totalement incapable d'étudier factuellement les éléments du dossier, et qu'au fond, y'a pas de débats ailleur que dans les esprits de ceux qui ne voient pas la réalité telle qu'elle est puisque la communauté scientifique dans sa grande majorité n'y trouve rien à redire (et sans doute vous dites-vous aussi la même chose). Bref...

#1247 29-09-2011 19:37:26

Gonzague
Nouveau membre du forum

Brienne a écrit:

En étudiant un peu le phénomène dans mon entourage j'ai pu noter que les tennants du grand complot sont généralement des gens ayant une certaine tendance à voir la réalité de manière dychotomique et sans connaissance réelle de l'histoire (et surtout de ses nuances) et de la dynamique impliquée dans les grands mouvements lors de guerre et conflit. Combien de fois n'ais-je ressenti ce regard et ce ton affirmatif de "celui qui sait qu'on le prends pour un con"

Je ne réagis pas souvent sur votre forum pour la simple raison que je n'y viens quasiment jamais, mais j'avoue que cette remarque de Brienne est pleine de bon sens et me pousse en cette journée entre mille désirable puisque vouée au bon St. Gabriel, à lancer un sincère : clap, clap, clap !

Vous avez parfaitement raison. Et le fait que vous preniez garde attentivement aux réactions et aux convictions de votre entourage démontre que vous avez une certaine tendance à l'abstraction, chose bien rare dans les milieux autorisés.

#1248 29-09-2011 20:11:22

Redford
Membre du forum

@ Brienne

Les gens qui cherchent à faire avancer le shmilblik se reconnaissent quand eux à ce que si une proposition ne leur convient pas, ils en font une autre. Quand à l'inverse face à une proposition quelconque on déploie comme vous le faites d'aussi beaux efforts pour expliquer les milles et une raison de la refuser, ça ne peut avoir que deux motifs : soit on a peur que ça rate, soit on a peur que ça réussisse. Vu qu'on part d'un constat d'échec que vous reconnaissez vous même sur ce débat, on sait que vous concernant ça n'est pas la peur que ça rate.

Dans le même ordre d'idée, quand il nous semble identifier un biais chez autrui, c'est soit qu'il en a un, soit qu'on en a un (soit les deux, le cas le plus courant). Quoiqu'il en soit si vous voulez convaincre qui que ce soit d'autres que les gens de votre bord (et à priori, si vous postez ici, ça semble un objectif rationnel), je dois être un peu moins flatteur que Gonzague : je ne sais pas quel terme savant appliquer à l'attitude consistant à plisser les yeux d'un air pénétré pour expliquer à la partie adverse que ces opinions erronées résultent de diverses tares qu'on a remarqué chez elle... mais ce n'est en tous cas pas le terme "perspicace" qui me vient à l'esprit.

Je prône pour ma part une autre méthode. Celle-ci consiste à étayer mes opinions sur votre attitude par des arguments basés exclusivement sur des observations factuelles quand à vos actes, par exemple ce que vous faites ici même dans le déabt. C'est ce que je viens de mettre en pratique avec vous ci-dessus et si vous voulez voir ce que ça donne sur la question des biais, j'ai fait aussi l'exercice à fond sur hardware.fr. C'est long, mais ça vous donnera au moins une idée de l'effort qu'il faut faire au niveau argumentaire pour que j'y vois un effort sérieux de faire passer des idées :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … 1_1956.htm

#1249 01-10-2011 18:53:52

Tree-Tree
Membre du forum

Wow, Ernestor est déchaîné en ce moment. Il pond de vraies tartines pour dire que les médias alignés "ont défoncé les théories des sceptiques" etc  Les gars de Hardware devraient un peu prendre la température ailleurs que chez eux ou ailleurs que dans les médias traditionnels bien dressés. Depuis trois ou quatre ans, je n'ai jamais vu autant de sceptiques partout (à l'image des réactions à l'article pitoyable de Joffrin qui s'est fait explosé par 80% des posteurs). Que ce soit dans les coms de tous les articles sur le sujet (les "Merci Reopen" pleuvent...), auprès des gens etc... la vérité avance incontestablement, mais ils (sur HFR) s'obstinent à dire que ça sent le sapin pour les sceptiques. (mdr)

Dernière modification par Tree-Tree (01-10-2011 18:54:48)

#1250 01-10-2011 20:56:18

Supedro
Invité

Ben oui chacun sa réalité, certains rapprochements seront impossibles avec toute cette hargne et cette morgue (j'ai noté chez certains une propension à utiliser des icones orientés cul et surtout masturbation, trés pipi-caca, certains plusieurs fois par post, çà m'a fait penser à l'armée (dont je n'ai fait que les '3 jours')), et pendant ce temps les mensonges de moins en moins bien gardés continuent à se faire dépiauter. tongue

#1251 04-10-2011 18:44:04

Supedro
Invité

"Tiens Ernestor d'HFR a les mêmes soucis de son coté :-)

Il parle à un gars qu'il pense être Charmord masqué (l'intervenant ne dément ni ne confirme, il ignore les allusions et continue à les bourriner efficacement)

tous ceux qui ont discuté avec vous savent à quel point c'est un sacerdoce de… réagir à votre prose. Ces mêmes gens savent comment vous êtes capable de rendre une discussion particulièrement atroce en usant et abusant de la mauvaise foi, des mensonges, et de la rhétorique fallacieuse. Ces mêmes gens connaissent votre technique hypercritique qui consiste à crier victoire dès que plus personne ne réagit à votre tétracapillectomie.

Donc eux aussi, çà les use :-) Le phénomène est donc naturel et reproductible wink
Faut voir Quirant avec ses dernières mises à jour de site à 3 balles, il a l'air HS. Là il en est à accuser les gens de ne pas lire l'anglais (mais quand on lit y a pas ce qu'il dit qu'il est facile à lire)

#1252 04-10-2011 19:05:28

Supedro
Invité

Tiens puisqu'Ernestor dis qu'il suit de longue ce fil, je me permets de le questionner ici, car là bas je ne risque pas d'y faire long feu. Y a qu'à voir comment le gars qui dit maintenant ne pas être Charmord, et que je crois, se fait aligner. Il garde d'ailleurs une bonne humeur et une mesure qui contraste singulièrement avec ce qui suit, donc mon bon Ernestor, puisque tu lis ici

Un truc serait intéressant, bien que secondaire, c'est qu'un sociologue (Rasplus au hasard) étudie le fil de HFR.
Le nombre de termes et de 'smyleys/icones', plus le nb de mots et de phrases concernant

1/ La sodomie sous toutes ses formes (active, passive), avec ou sans gravier, comme argument, que les intervenants d'HFR semblent avoir souvent à l'esprit smile

2/ Le nombre d'évocations de la zoophilie sous toutes ses formes (actives, passives et drosophiliques) comme réponse et comme marque de ponctuation courantes big_smile

3/ Le nombre de post à caractère sexuels/déviant qui doit bien représenter 1/4 des posts HFRiens lol

4/ l'emploi de grossièreté et de gros mots destinés à l'insulte à quasi chaque paragraphe est aussi trés impressionnant. Soit vous êtes tous dockers, soit militaires, soit lycéens en rupture d'étude. (Ernestor, malgré sa fonction de 'modérateur' n'étant pas loin de décrocher le ponpon de la vulgarité, bien que les titie, skinhead le bien nommé et autres grozibouilles soient dans la course.) tongue

Avez vous constaté aussi que depuis que Moorea se fait taper dessus pour ses insultes à Reopen (raie ouvertes, débiles, etc, il essaie d'en sortir un peu moins, à part sur HFR bien sur, mais je parle sur Agoravox par exemple)?

Autre chose, cela fait plusieurs fois que je donne le lien du fil HFR aux gens qui veulent se faire une opinion sur le probleme 11/9, pour l'instant chacun est revenu en me disant que la grossièreté de chez HFR contraste avec Reopen et empeche de piper quoi que ce soit. Donc plus ils hurlent et se lachent dans le pipi-caca, plus ils orientent les gens vers nous.

Donc Ernestor, que dirais tu d'étudier ainsi votre fil, et de déterminer si ces arguments et ce vocabulaire vous permettent de viriliser la conversation, de relacher vos sentiments cachés ainsi que vos sphyncters cervicaux, de rabattre les indécis vers Reopen, ou est ce juste comme çà qu'on s'exprime dans les cours d'école ou au régiment dont pas mal de tes potes semblent être membres?

De plus en tant que 'modérateur' de ce fil, Ernestor, ne trouve tu pas que des charretiers tu es le chef?

Pour finir, il est sur que c'est Charmord l'intervenant masqué, car ce post (celui ci chez Reopen) ne bouge plus depuis qlqs jours et il sait pourquoi on n'écrit plus ici... Méfiez vous il a repéré un complot chez nous l'Ernestor, petit complotiste va lol

La seule raison valable, c'est que Charmord a préparé le coup avec ses potes et qu'aucun commentaire n'est autorisé, faudrait pas qu'en y est un qui lâche la mèche (faut dire qu'ils sont loin d'être tous fut-fut là bas)

cool

J'aime bien aussi le sous-off Pollux qui dit ceci : roll

Moi, perso, j'attends juste de voir des cons trouffiers déblatérer leurs conneries, et de voir les autres jouer au chat. Le contenu de votre charabia est inintéressant au possible, tout ce que je souhaite, c'est voir du sang

Suivi d'un quidam décoré du même uniforme mental

Je partage ton avis.
Le seul interet que je garde des interventions des truthers c'est de les voir se faire massacrer

En gros, du scatologique et du sanguinolent.
Avec des intervenants se rêvant chats traquant les souris complotistes. C'est trés policier comme fantasme, et d'ailleurs vous avez bien quelques icones/smileys de menottes à fourrure non?.

Voilà en définitive ma question d'étude à Rasplus :
En quoi le sexe, le sang et les déjections diverses sont ils des caractéristiques particulières au fil sur le 11/9 de HFR, en dehors des beuveries de casernes ou de fin de match de foot bien sur?

Dernière modification par Supedro (04-10-2011 19:44:18)

#1253 04-10-2011 19:40:30

Brienne

Ernestor et les autres reprochent à cette énième version de Charmord de jouer sur "l'enculage de dyptère". A savoir qu'il élude systématiquement les réponses fournies qui tentent de lui expliquer vainement que ses sources ne sont pas à mettre sur le même pied d'égalité niveau crédibilité que des revues scientifiques sérieuses. Charmord coince manifestement sur ce point qu'il ne parvient pas à saisir, puisqu'il fonde toute sa réthorique dessus.

Dernière modification par Brienne (04-10-2011 19:41:51)

#1254 04-10-2011 19:41:29

Supedro
Invité

Je ne parle pas du fond mon bon Ernestor, mais de l'image même que vous donnez de votre point de vue, on n'a pas besoin de soutien, il suffit de faire passer les indécis sur votre fil... wink

Dernière modification par Supedro (04-10-2011 19:43:13)

#1255 04-10-2011 20:20:35

Pole
Membre du forum

Il peu futé de juger un article sur l'endroit où il a été publié. Même si tout le monde le fait.
Il est bien plus futé de juger un article sur son contenu.
Après, Ernestor et les autres font ce qu'ils veulent, bien sûr. Sauf regarder le fond.

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#1256 04-10-2011 21:01:00

Supedro
Invité

Moi ce que j'en dis, c'est que comme référence du forum pro-VO-car-nous-on-suit-des-scientifiques-à-décoration, c'est croquignolet comme devanture.

Le mélange d'argument  : moi mon mien de scientifique il publie dans des peer-review et pas le tien et il lui casse la gueule à la récré, au milieu d'icones de branlette et de mouches sodomites n'est pas de nature à éviter la fuite des curieux vers des lieux plus policés (bien que peuplés de criminels paranoiaques censeurs aliénophiles antisémites pro ahmedinejad et anti humains) comme ici sur Reopen big_smile

En gros je les en remercie, quoi, mais jamais je n'interviens là bas, je me contente de passer lire et c'est parfois intéressant (comme quand Grozibouille commençait à envisager de se poser des questions sur la LIHOP, mais il a pris son traitement depuis).
Mais la plupart du temps c'est trés violent, Charmord leur a vraiment casser les burettes, et (bravo charmord wink ) les voilà qui le hissent dans la liste des anti-VO à abattre au milieu des Jones et autres.

Si tu te fais insulter par Joffrin ou Val, là tu deviens tête d'affiche et faut arrêter de prendre l'avion lol

#1257 04-10-2011 21:11:21

Redford
Membre du forum

Brienne a écrit:

Ernestor et les autres reprochent à cette énième version de Charmord de jouer sur "l'enculage de dyptère". A savoir qu'il élude systématiquement les réponses fournies qui tentent de lui expliquer vainement que ses sources ne sont pas à mettre sur le même pied d'égalité niveau crédibilité que des revues scientifiques sérieuses. Charmord coince manifestement sur ce point qu'il ne parvient pas à saisir, puisqu'il fonde toute sa réthorique dessus.

C'est une ânerie, hein. En science, une revue ou un auteur ne font pas la qualité d'un article, seulement l'article. L'IF d'une revue, sa réputation on juste une valeur pour inciter à le lire. Une fois qu'on l'a lu, l'usage est de ne parler que de l'article lui même. Ernestor est vraiment un scientifique d'opérette pour ignorer cet usage. Les autres... bon, je ne sais pas si ça vaut la peine de les mentionner.

#1258 04-10-2011 21:40:00

Tree-Tree
Membre du forum

Moi, perso, j'attends juste de voir des cons trouffiers déblatérer leurs conneries, et de voir les autres jouer au chat. Le contenu de votre charabia est inintéressant au possible, tout ce que je souhaite, c'est voir du sang

C'est digne de certains gars qui étaient dans la bande à Léon sur Avox. Après s'être cassés, certains avouaient ne pas avoir compris grand chose aux explications de Quirant, mais le félicitaient par pure conviction. Ridicule.

Dernière modification par Tree-Tree (04-10-2011 21:40:33)

#1259 04-10-2011 22:06:28

Brienne

Redford a écrit:

Brienne a écrit:

C'est une ânerie, hein. En science, une revue ou un auteur ne font pas la qualité d'un article, seulement l'article. L'IF d'une revue, sa réputation on juste une valeur pour inciter à le lire. Une fois qu'on l'a lu, l'usage est de ne parler que de l'article lui même. Ernestor est vraiment un scientifique d'opérette pour ignorer cet usage. Les autres... bon, je ne sais pas si ça vaut la peine de les mentionner.

On a beau vous le répéter à tue tête, c'est tout de même étrange qu'en 10ans de lutte trouffière on ait eu droit qu'à des Jones Jésus en amérique, JPetit aux Ummites à la forme humaine, et autres scientifiques du même ordre niveau crédibilité pour publier des articles au fond sérieux ( big_smile ) dans des trucs de seconde zone. Bizarre n'est-ce pas ?

Le secret du mouvement perpétuel est détenu par les trouffiers en fait. Y'aura toujours quelqu'un pour affirmer qu'il peut contourner le 2e principe sur la thermodynamique, et y'aura toujours quelqu'un pour le croire. Aussi longtemps que la culture scientifique sera aussi peu répendue au sein du public lambda, il y aura toujours des gens pour croire que la vérité est voilée, que la politisation du monde scientifique empêche la publication d'article dans des revues reconnues.

Vous vivez dans un monde fantasmatique.

#1260 04-10-2011 22:07:44

Supedro
Invité

Amusant Ernestor qui tente de reprendre le gouvernail smile

Et paf, ils sont tombés dans le panneau big_smile Suite à mon post qu'ils ont pris au premier degré visiblement, où je disais qu'ils ne disaient rien chez la raie ouverte pour camoufler le débarquement de Charmord, v'là t'y pas qu'ils se mettent à papoter. Evidemment, il y a en un qui lache le morceau

Mais ne peut se retenir de revenir aux fondamentaux : la nouille et sa manipulation à des fins personnelles.

Bref, ils peuvent se tripoter la nouille sur le "contenu" des articles,

Tripoter la nouille.... roll
Meme mon gosse de 9 ans en a de moins enfantines comme vanne.

Vite Rasplus, j'en ai encore un! big_smile

#1261 04-10-2011 22:08:55

Supedro
Invité

Brienne a écrit:

Ben au moins on ne bosse pas nous.
Aujourd'hui chez moi le net ramait, et j'avais bien du temps d'attente pour télécharger, et puis meme hors 11/9, la psycho de bazar me fascine

Dernière modification par Supedro (04-10-2011 22:17:29)

#1262 05-10-2011 00:42:24

Supedro
Invité

Pas mal...

Comme j'ai dit ici qu'ils accusaient l'intervenant d'etre charmord (ce que l'intervenant dénie) et que leur colère vis à vis de charmord l'avait propulsé au rang de bete noire HFRienne (qu'ils conspuent à loisir), ils delirent maintenant sur le fait qu'on reconnait donc que c'est charmord qui ecrivait,lol procédé particulièrement minable pour des gens disant chercher la vérité... cool

Trop forts

#1263 05-10-2011 01:54:51

Redford
Membre du forum

On a beau vous le répéter à tue tête, c'est tout de même étrange qu'en 10ans de lutte on ait eu droit qu'à des Jones Jésus en amérique, JPetit aux Ummites à la forme humaine, et autres scientifiques du même ordre niveau crédibilité pour publier des articles au fond sérieux ( big_smile ) dans des trucs de seconde zone. Bizarre n'est-ce pas ?

Donc : je mentionne qu'en science la norme est que seule la qualité de l'article compte pour évaluer l'article, et tu réponds en expliquant que vous répétez à tue tête que n'ayant manifestement rien à redire sur les articles, vous blâmez les auteurs. Ta démonstration est limpide, mais probablement pas dans le sens souhaité.

Y'aura toujours quelqu'un pour affirmer qu'il peut contourner le 2e principe sur la thermodynamique, et y'aura toujours quelqu'un pour le croire. Aussi longtemps que la culture scientifique sera aussi peu répendue au sein du public lambda, il y aura toujours des gens pour croire que la vérité est voilée, que la politisation du monde scientifique empêche la publication d'article dans des revues reconnues.

Je vis dans un monde ou des feux à 900°c ne peuvent pas expliquer de l'acier fondu à 1500. Ca me semble un premier préalable à toute déclaration hardie sur qui comprend basiquement la physique et qui se paye manifestement de mots.

Par ailleurs la modération interdit les insultes. Le terme "trouffiers" en est une belle. Il n'y aura pas d'autres avertissement.

#1264 05-10-2011 19:59:24

Pole
Membre du forum

En 10 ans de lutte contre les obscurantistes, vous avez des Quirant (pff !), des Ernestor, des JREF, des Balloche avec son kérosène baladeur, du FEMA, des M. Aluminium-qui-fait-tout, des Bazant, etc.
Moi je ne trouve pas ça étrange du tout.

#1265 05-10-2011 21:15:43

Brienne

Redford a écrit:

On a beau vous le répéter à tue tête, c'est tout de même étrange qu'en 10ans de lutte on ait eu droit qu'à des Jones Jésus en amérique, JPetit aux Ummites à la forme humaine, et autres scientifiques du même ordre niveau crédibilité pour publier des articles au fond sérieux ( big_smile ) dans des trucs de seconde zone. Bizarre n'est-ce pas ?

Donc : je mentionne qu'en science la norme est que seule la qualité de l'article compte pour évaluer l'article, et tu réponds en expliquant que vous répétez à tue tête que n'ayant manifestement rien à redire sur les articles, vous blâmez les auteurs. Ta démonstration est limpide, mais probablement pas dans le sens souhaité.

Y'aura toujours quelqu'un pour affirmer qu'il peut contourner le 2e principe sur la thermodynamique, et y'aura toujours quelqu'un pour le croire. Aussi longtemps que la culture scientifique sera aussi peu répendue au sein du public lambda, il y aura toujours des gens pour croire que la vérité est voilée, que la politisation du monde scientifique empêche la publication d'article dans des revues reconnues.

Je vis dans un monde ou des feux à 900°c ne peuvent pas expliquer de l'acier fondu à 1500. Ca me semble un premier préalable à toute déclaration hardie sur qui comprend basiquement la physique et qui se paye manifestement de mots.

Par ailleurs la modération interdit les insultes. Le terme "trouffiers" en est une belle. Il n'y aura pas d'autres avertissement.

Ce que je dis, c'est qu'en 10ans, si le fond de vos article anti-vo était si pertinent, au moins un aurait du se retrouver dans une revue de renomée. Ce qui n'a jamais été le cas, et ne le sera jamais parce qu'il n'y a pas de grand complot. As simple as that.

Dernière modification par Brienne (05-10-2011 21:16:41)

#1266 05-10-2011 22:05:55

Redford
Membre du forum

au moins un aurait du se retrouver dans une revue de renomée.

Si tu publies une recherche quelque part, tu ne peux pas republier la même dans une revue plus connue. Encore faut il savoir de quoi on parle.

Par ailleurs, les publications ne sont pas toutes dans des petites revues (voire Korol et Greening, récemment), et surtout les auteurs des articles anti VO sont des gens avec des publications au plus haut niveau de leur profession. En face seul Bazant peut en dire autant. Si l'argument d'autorité que tu sors avait une quelconque valeur (il n'en a pas), il serait également très en faveur du mouvement anti VO.

Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi alors que la situation est "anti vo : des publications / pro VO : pas de nouvelles publications et pas de réponses aux anti VO", tu ne t'inquiétes pas de ce que selon la pratique scientifique, les pro VO ont complètement deserté le terrain.

#1267 06-10-2011 02:12:25

Supedro
Invité

Brienne a écrit:

Ce que je dis, c'est qu'en 10ans, si le fond de vos article anti-vo était si pertinent, au moins un aurait du se retrouver dans une revue de renomée. Ce qui n'a jamais été le cas, et ne le sera jamais parce qu'il n'y a pas de grand complot. As simple as that.

Mais alors arrete de t'inquieter, t'as vraiment besoin d'etre rassuré on dirait

#1268 06-10-2011 04:06:40

Tree-Tree
Membre du forum

Ce que je dis, c'est qu'en 10ans, si le fond de vos article anti-vo était si pertinent, au moins un aurait du se retrouver dans une revue de renomée. Ce qui n'a jamais été le cas, et ne le sera jamais parce qu'il n'y a pas de grand complot.

Quelle belle grande revue scientifique prendrait le risque de sortir un article anti-VO et se faire traiter de revue révisionniste ? roll Il est là problème. C'est toujours le même depuis 10 ans.

#1269 06-10-2011 16:26:55

Pole
Membre du forum

À part ça, tu as des arguments ?

#1270 06-10-2011 22:35:40

Brienne

Tree-Tree a écrit:

Ce que je dis, c'est qu'en 10ans, si le fond de vos article anti-vo était si pertinent, au moins un aurait du se retrouver dans une revue de renomée. Ce qui n'a jamais été le cas, et ne le sera jamais parce qu'il n'y a pas de grand complot.

Quelle belle grande revue scientifique prendrait le risque de sortir un article anti-VO et se faire traiter de revue révisionniste ? roll Il est là problème. C'est toujours le même depuis 10 ans.

La science, en tant que discours sur le monde soumis au consensus, ne saurait échapper à la politisation de ses enjeux. On accorde beaucoup de poids à ce que raconte un éminent scientifique établi qu'à un petit nouveau. C'est normal, c'est rationel, c'est sensé, mais c'est aussi politique. Cf le passionant débat auquel on assiste à l'heure actuel autour de la théorie des cordes.

Je serais bien le dernier à nier le fait que les idées résolument nouvelles sont souvent difficiles à faire passer en science, c'est évident. Mais si les preuve sont présentes et solides elles finissent par passer d'une manière où d'une autre, même si ça peut prendre plus de temps. Mon propos ici est que faute d'apporter la moindre preuve soutenant leur théories, Les conspis ne feront jamais passer leur idées. Et pour cause. Le problème n'étant pas ici la politisation de la science mais l'absence de science dans les théories conspis.

C'est pour ces mêmes raisons que le secret du mouvement perpétuel n'a pas encore été révélé au grand public, et c'est également sur base de cette même affirmation que les créationistes continuent d'affirmer qu'ils ont raison envers et contre tout vis à vis de la théorie de l'évolution.

Dernière modification par Brienne (06-10-2011 22:37:21)

#1271 07-10-2011 00:16:52

Tree-Tree
Membre du forum

Je te renvoie à la question de Pole, plus haut.

#1272 07-10-2011 00:55:33

Griffin
Membre du forum

Et c'est aussi pour cela que la vitesse de la lumière ne peut être dépassée, n'est-ce pas ?

#1273 07-10-2011 02:35:41

Supedro
Invité

Pour ceux qui suivent le fil HFR, Ernestor est vraiment agressif, on dirait de la panique, et c'est le modérateur , à tout le moins de la colère et de la haine (Zyx lui appelle à s'engager dans le combat flamand-wallon pour être vraiment utile tongue ).
D'être irrationnel et sentimental comme çà sur un sujet pareil est vraiment intéressant vu d'ici ou on réclame le droit au dialogue comme préalable.

Bon à dire vrai, je me marre un max. Des fois bien jaune, devant tant d'absurdités agressives et scatologiques. big_smile
J'aimerai bien les apercevoir un jour. tongue

#1274 07-10-2011 05:12:44

Moltensteel
Membre du forum

Brienne a écrit:

Le problème n'étant pas ici la politisation de la science mais l'absence de science dans les théories conspis.

Brienne ou l'art de raisonner à l'envers. C'est justement la politisation extrême du 11 septembre qui empêche la science de s'exprimer.
Dans le fond, tu raisonnes, ou tu fais le faux cul ? Parce-que il faudrait être particulièrement bouché pour ne pas comprendre que si le sujet du 11 septembre devenait soudain politiquement correct (aucun risque à court terme, rassure toi), la manne de scientifiques qui aujourd'hui craignent pour leur carrière s'exprimerait... et Quirant, Bazant et compagnies pourraient plier bagages.

#1275 07-10-2011 09:12:07

Redford
Membre du forum

Brienne a écrit:

Je serais bien le dernier à nier le fait que les idées résolument nouvelles sont souvent difficiles à faire passer en science, c'est évident. Mais si les preuve sont présentes et solides elles finissent par passer d'une manière où d'une autre, même si ça peut prendre plus de temps. Mon propos ici est que faute d'apporter la moindre preuve soutenant leur théories, Les conspis ne feront jamais passer leur idées. Et pour cause. Le problème n'étant pas ici la politisation de la science mais l'absence de science dans les théories conspis.

C'est pour ces mêmes raisons que le secret du mouvement perpétuel n'a pas encore été révélé au grand public, et c'est également sur base de cette même affirmation que les créationistes continuent d'affirmer qu'ils ont raison envers et contre tout vis à vis de la théorie de l'évolution.

Il n'y a pas d'article peer review sur ces sujets, il y en a sur le onze septembre. Il y a peut être un mouvement de scientifique pour le créationisme, mais j'en doute et il n'a certainement pas l'ampleur de celui pour une nouvelle enquête. De fait, il y a sur le onze septembre et preuve (les articles existent et n'ont pas été réfutés) et capacité à convaincre des scientifiques démontrée et durable (cf patriotsquestions911, ae911, etc.). Ce n'est pas la première fois que je ramène ces faits sous votre nez après une affirmation qui en l'absence totale d'argument pour l'étayer est une contre vérité.

On n'est pas dans le débat 2.0 mais la charte interdit le troll et je considère qu'à chaque fois que vous faites une affirmation qui est invalidée par un argument qui a déjà été présenté et que vous n'avez pas traité, vous faites de la provocation gratuite. A partir de maintenant, ce sera modéré sous l'appellation

[affirmation invalidée par des arguments déjà présentés]

Typiquement, si vous voulez pouvoir dire qu'il n'y a pas de science dans la contestation de la VO, il va falloir que vous expliquiez en quoi par magie on n'aurait plus à suivre les fourches caudines du systemes de publication dans la sphère scientifique pour contester ce que montre l'état des publications sur le sujet traité. Si vous n'en êtes pas capable, il faudra acter ce point et aller demander des comptes aux scientifiques pro VO comme nous l'avons fait avec ceux anti-VO.

Avis aux commentateurs : vos réactions à ces provocations seront trappées aussi, si ça peut inviter à tourner sept fois ses doigts sur son clavier avant de passer du temps à des inepties. Ca sera un bon exercice pour moi aussi, d'ailleurs tongue.

#1276 07-10-2011 21:50:01

Supedro
Invité

J'hallucine ou ils font une blague, voilà les Ernestor et hadock qui découvre que le coup des bébés koweitiens sur le dallage blablabla c'etait la fille de l'ambassadeur US avec une boite bossant pour la CIA lol

'Mais t'es sur? Euh attend je controle...

Et ouf ce n'est pas l'administration bush directe mais la boite de comm qui bosse avec la CIA de l'administration bush

C'est un peu plus compliqué que ce que je pensais en effet
constate ernestor

Vraiment j'hallucine...

Dernière modification par Supedro (07-10-2011 21:51:22)

#1277 07-10-2011 22:15:19

Tree-Tree
Membre du forum

Ca fait pitié, en effet.

#1278 08-10-2011 00:08:22

Griffin
Membre du forum

A noter que c'est ma femme qui a posté la question (on admirera les fôôôtes ^^) alors que je lui avais déconseillé de le faire par expérience... M'enfin, elle a une capacité à se détacher de ce genre de forum que je n'ai pas. Et puis elle doute aussi, mais souvent de ce que je lui dit big_smile

Je dis ça juste pour pointer du doigt un magnifique mensonge d'Ernestor (qui sera bien en mal de prouver le contraire) :

C'est très simple : tu postes depuis exactement le même navigateur et en utilisant un mail d'inscription sur le forum ou c'est le même nom et prénom qui apparaît. Utiliser un autre réseau/FAI, ça suffit pas hein yikes

Bref, tu nous prends vraiment pour des cons.

Je veux bien qu'on ait le même nom, mais pour le prénom c'est juste un gros mensonge. Perspicace, fouineur, mais menteur.

PS : je donnerai cher pour voir la tête d'Ernestor quand il va lire ce message, découvert en plein flagrant délit de manipulation et d'abus de droit sur son propre forum...lol

PPS : sur ce, je vais reconseiller à ma mamour de laisser tomber ce forum, même si elle a eu au moins le mérite de faire découvrir quelque chose à ceux qui pensaient déjà tout savoir, [modéré wink]

#1279 08-10-2011 16:57:16

Supedro
Invité

lol

#1280 15-10-2011 16:31:22

Brienne

[Modéré : troll + ban pour provocation]

Dernière modification par Brienne (15-10-2011 16:45:04)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr