Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 23 24 25 26 27 … 42
f6 a écrit:
dedead ne doit pas savoir que les avions ont probablement été guidés avec une infinie précision sur des lieux très précis des tours.
http://911blogger.com/news/2011-05-31/o … 11-attacks
Il ne doit pas être capable d'imaginer que les dispositifs radios et les incendiaires et/ou explosifs pouvaient être protégés des incendies comme des crashs à partir du moment ou ces incendies et ces crashs avaient étés soigneusement préparés pour ce déclencher non pas de façon aléatoire mais avec une extrême précision.
Comme Quirant ou le NIST dedead décrète que tel ou tel chose serait impossible a priori et conclu sans plus de démonstration sur la base de ses certitudes alléguées.
C'est vraiment du rattrapage au branches. Parceque c'est possible, alors c'est ce qu'il s'est passé ?
[Modération]Merci de surveiller tes propos
Hors ligne
[modéré]
Hors ligne
[Modéré : lu, mais j'aurais préféré par MP]
Sa fonction est ici uniquement de faire perdre du temps.
On a démontré à longueur de pages à deadead (dont la seul pseudo montre son intention de troller) plus connu sous le nom de hyperboleske que les affirmations péremptoires qui pleuvent sur le forum HFR sont au choix fausses, orientées, hâtives ou plus souvent mensongères et volontairement désinformatives, spécialement de la part de leur modermentor Ernestor qui en fait pas dans la dentelle quand il se pique de désinformer les lecteurs. Pour rappel, ce grand moment d'anthologie qui reprend mon dernier passage dans l'officine : http://forum.reopen911.info/p252108-26- … ml#p252108
Au lieu de reconnaître ces cas patents de manipulation et désinformation, notre ami Deadead continue à aligner les perles et troubler la clarté du débat qui sur ce forum se borne à démontrer en quoi les interventions des habituels de service de HFR peuvent et même doivent être critiqués. De même sur le fil 2.0, il tente de jeter le discrédit sur le sérieux des vérifications faites par Architects for 911 truth quant aux titres et mérites de leur membre, par des allégations unilatérales invérifiables qui fleurent une nouvelle fois l'intox à plein nez.
Ce genre d'intervenant n'a pas sa place sur notre forum. Il aurait giclé à sa première intervention sur HFR à supposer que les rôles aient été inversés.
Dernière modification par charmord (14-06-2011 23:35:50)
Hors ligne
Jonas061 a écrit:
charmord a écrit:
Dans Nous verrons pour notre part comment Quirant et ses spécialistes traiteront cet aspect. Comment ils feront admettre à la communité des scientifiques que l'enquête ait été à ce point orientée vers une solution qui a d'emblée exclu que des explosifs ou autres "accélérants" aient été utilisés, cautionnant au passage la destruction et la disparition quasi systématique des éléments qui auraient permis de vérifier cette hypothèse, retenu d'emblée comme scénario le plus probable et quitte à ne pas investiguer les nombreux indices indiquant qu'il ait pu en être ainsi.
En ce qui concerne ces témoignages d’explosions, je souhaite sincèrement que les experts français qui ont contribué à la réalisation du prochain ouvrage de J.Quirant, dont celui-ci nous a fait de si grand éloges, apportera une réponse réaliste et impartiale.
En particulier, j’espère que ces spécialistes auront répondu sans faux-fuyant à la question de savoir ce qui a pu être à l’origine des dégâts observés dans les sous-sols des tours jumelles quelques minutes après l’impact, dégâts au nombre desquels figurent la destruction d’une presse hydraulique de 50 tonnes ainsi que celle d’une porte blindée d’une centaine de kilos.
Eu égard au nombre de vies qui ont été prises dans ce secteur le matin du 11 septembre, nous sommes en droit d’attendre de ces spécialistes des explications concrètes basées sur la réalité de tous ces témoignages, sans quoi il n'aurait pas été utile d’ajouter un livret de 96 pages (même en couleurs) aux 10 000 pages qui ont déjà été publiées par le NIST, qui a pris le parti d’éluder la question.
Jonas, tu auras constaté comme moi que les experts de l'AFIS n'ont pas souhaité aborder cette question...
Quelle occasion manquée de faire taire la rumeur!!!
Hors ligne
dedead a écrit:
C'est vraiment du rattrapage au branches. Parceque c'est possible, alors c'est ce qu'il s'est passé ?
C'est marant, c'est exactement sur cela que sont basées tout les "thèses" de votre amis Mr Quirant...
Hors ligne
dedead a écrit:
C'est vraiment du rattrapage au branches. Parceque c'est possible, alors c'est ce qu'il s'est passé ?
Je vais répéter Ezekiel89, mais c'est vraiment trop ironique. Parce qu'effectivement, tout l'effort de Quirant est de démontrer que la VO était possible, pour conclure qu'elle était valide. A aucun moment il ne suit le fil d'une investigation scientifique classique, qui aurait impliqué de faire une étude des antécédents, de formuler une hypothèse et de mettre en place une méthodologie pour la vérifier (ie : un experience falsifiable).
Quirant, toi même ou la VO ne font que proposer des hypothèses. C'est aussi ce que fait f6 dans le point auquel tu réponds, sauf que lui est lucide : il sait virgule, lui, point. A méditer !
Hors ligne
De toutes façons, avec Quirant, on n'est pas dans la science, on est dans le dogme.
Hors ligne
La fuite en avant des mensonges sur HFR est hallucinante.
Dernier exemple avec Ernestor : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t26812323
On sait que le NIST a cherché des explosifs et n'a rien trouvé. Mais les complotistes veulent faire croire le contraire parce que ça ne correspond pas aux recherches telles qu'eux auraient voulu qu'elles soient faites. Ou plutôt, ils font croire que ça a été mal fait, c'est une méthode malhonnête classique chez eux : "regardez, ce point ultra-précis n'a pas été pris en compte, il faut refaire une enquête!"
MENSONGE EHONTE : Le Nist a reconnu ne pas avoir recherché d'explosifs. Cela a été dit des dizaines de fois y compris sur leur site!
Est-ce que la liberté de presse inclut celle de dire n'importe quoi et de tromper les lecteurs en clamant des informations sont l'on connaît la fausseté?
Non, évidemment, non!
Dernière modification par charmord (15-06-2011 13:13:15)
Hors ligne
charmord a écrit:
La fuite en avant des mensonges sur HFR est hallucinante.
Dernier exemple avec Ernestor : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t26812323On sait que le NIST a cherché des explosifs et n'a rien trouvé. Mais les complotistes veulent faire croire le contraire parce que ça ne correspond pas aux recherches telles qu'eux auraient voulu qu'elles soient faites. Ou plutôt, ils font croire que ça a été mal fait, c'est une méthode malhonnête classique chez eux : "regardez, ce point ultra-précis n'a pas été pris en compte, il faut refaire une enquête!"
MENSONGE EHONTE : Le Nist a reconnu ne pas avoir recherché d'explosifs. Cela a été dit des dizaines de fois y compris sur leur site!
Est-ce que la liberté de presse inclut celle de dire n'importe quoi et de tromper les lecteurs en clamant des informations sont l'on connaît la fausseté?
Non, évidemment, non!
Pourquoi "liberte de presse"? Cet Ernestor n'a pas de carte de presse. Il peut mentir, c'est son droit. D'ailleurs, meme s'il en avait une... personne ne se gene en la matiere. Il ne viole qu'une regle tacite.
La liberté de presse est applicable sur Internet. Ses limitations aussi.
Selon doctrine et jurisprudence constante.
La désinformation volontaire est prohibée.
Plusieurs affaires l'ont rappelé à propos.
Hors ligne
Ernestor aggrave son cas après que Zyx lui ait fait remarquer que sa langue avait fourché et que si des explosifs n'avaient effectivement pas été recherchés par les enquêteurs, le Nist avait quand même vérifié la possibilité d'une démolition contrôlée.
Voici ce qu'il dit :
Voila, c'est keske je voulais dire, entre autre. Il me semble également que des dispositifs de déclenchement d'explosifs ont été recherché dans les décombres, et rien de ce genre n'a été trouvé bien sûr.
Bref, faut être un menteur de chercheur de vérité fausse pour affirmer qu'aucune piste de DC n'a été étudiée pendant les enquêtes et qu'il faut donc les refaire. Même cette hypothèse absurde de thermite a été étudiée. Succinctement seulement vu qu'elle est absurde, on va pas pondre un rapport de trois cents pages sur une hypothèse sans fondement...
1. La possibilité d'une DC n'a été examinée que pour le WTC 7. Elle a été exclue sur la base de critères complètement d'une insoutenable légèreté, comme le bruit et les quantités, comme cela a été démontré ici : http://www.vigli.org/PDF911/Reponse_de_ … e_WTC7.pdf
L’hypothèse de l’explosion ne considère que des explosifs puissants.
COMMENTAIRE : dans son analyse de « scénarios hypothétiques basés sur des explosions » qui aurait provoqué l’effondrement du WTC 7, le NIST ne prend en compte que l’emploi du RDX, un explosif extrêmement puissant. (NCSTAR 1-9, P. 355, dernière phrase) Le NIST maintient cet argument, expliquant que puisqu’aucun bruit fort n’a été entendu et aucun bris de vitres n’a été observé, le RDX n’a pas pu être utilisé pour faire tomber le WTC 7.
RAISON DU COMMENTAIRE ET RÉVISION SUGGÉRÉE : quoi qu’il en soit, comme documenté par Kevin Ryan dans le Journal des Études sur le 11/9, de nombreux scientifiques, travaillant pour, ou associés au NIST, ont fait des expériences avec des composantes nanoénergétiques ou nanothermisées, qui peuvent être employées dans les démolitions de bâtiments. Du fait que les nanothermites sont initialement incendiaires plutôt qu’explosives, elles peuvent endommager des structures en acier sans produire les niveaux de bruit et de destruction associés au RDX. Le personnel du NIST a expérimenté ces matériaux, le NIST devrait donc revoir son rapport et analyser plus spécifiquement si de tels matériaux auraient pu être utilisés comme composants dans un « scénario hypothétique d’explosion » au WTC 7.
De plus, le Manuel de l’Association de la Protection Incendie Nationale, utilisé pour les enquêtes sur les incendies et les explosions indique très clairement dans la section 921 que le NIST aurait dû approfondir la possibilité de l’emploi d’explosifs. Particulièrement dans le NFPA 921 18.3.2 « Dommage d’ordre supérieur ». Un dommage d’ordre supérieur est caractérisé par le vol en éclat des structures, produisant la pulvérisation en petits débris. Les murs, les toits et les éléments structurels sont brisés en éclats et le bâtiment complètement détruit. Les débris sont expulsés à de grandes distances, parfois à plus de 100 mètres. « Un dommage d’ordre supérieur » est le résultat d’une élévation rapide de pression. "Le WTC 7 correspond clairement à cette définition. C’est pourquoi le NIST aurait dû approfondir son enquête sur les probabilités d’emploi d’explosifs. En particulier sur l’utilisation “d’accélérateurs exotiques”. Dans NFPA 921 19.2.4 - "Les Accélérateurs exotiques", trois indicateurs sont cités qui auraient dû mener à une enquête plus approfondie sur l’utilisation possible d’accélérateurs exotiques", surtout comme indiqué dans les directives "Les mélanges de Thermite". Le NIST devrait observer la section 921 du NFPA, tester les débris du WTC 7 en recherchant des résidus de thermite et diffuser les résultats à la communauté scientifique.
Ce n'est donc que très superficiellement, pour la forme et avec une idée préconçue tendant à disqualifier l'hypothèse explosive alternative que le Nist a agi sur ce point.
2. Pour les tours jumelles en revanche, il est acquis que le rapport, malgré son aspect volumineux, n'envisage à aucun moment l'hypothèse de l'utilisation d'explosifs. Et ce ne sont bien évidemment pas les réponses aussi générales qu'embarassées contenues dans les FAQS rédigées bien après la sortie du rapport, qui y changeront quelque chose.
3. L'affirmation selon laquelle des dispositifs d'explosifs auraient été recherchés n'est pas étayée. La tentative de l'un des membres de sourcer cette information avait également échoué. Cela commence ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t24226672 A nouveau, des sources n'ayant pas du tout le sens voulu par les membres de HFR avaient été jetées en patûre sans succès : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t24230272; Ce n'est pas les tentatives d'intoxication qui avzient manqué; une belle par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t24236894
En rappelant que, pour ce qui est des nanothermites, de la littérature non complotiste provenant des scientifiques oeuvrant pour le Pentagone fait état de dispositifs particuliers minuscules et nettement plus précis pour l'activer au moment et à la température voulue, sans le moindre câblage!!! (voir quelques messages auparavant en réponse à une question d'un troll quelques minutes avant son gîclage)
Coup dans l'eau, Ernestor!
Et pendant ce temps, ça pullite dans le vide : http://forum.reopen911.info/p245747-09- … ml#p245747
Dernière modification par charmord (15-06-2011 23:50:25)
Hors ligne
Même cette hypothèse absurde de thermite a été étudiée.
Dans une FAQ
Et en supposant que la thermite devait découper une longueur absurdement grande pour que la poutre soit considérée comme sectionnée
Hors ligne
Et puis reprenons la FAQ dont se prévaut Zyx :
Furthermore, a very large quantity of thermite (a mixture of powdered or granular aluminum metal and powdered iron oxide that burns at extremely high temperatures when ignited) or another incendiary compound would have had to be placed on at least the number of columns damaged by the aircraft impact and weakened by the subsequent fires to bring down a tower. Thermite burns slowly relative to explosive materials and can require several minutes in contact with a massive steel section to heat it to a temperature that would result in substantial weakening. Separate from the WTC towers investigation, NIST researchers estimated that at least 0.13 pounds of thermite would be required to heat each pound of a steel section to approximately 700 degrees Celsius (the temperature at which steel weakens substantially). Therefore, while a thermite reaction can cut through large steel columns, many thousands of pounds of thermite would need to have been placed inconspicuously ahead of time, remotely ignited, and somehow held in direct contact with the surface of hundreds of massive structural components to weaken the building. This makes it an unlikely substance for achieving a controlled demolition.
Toutes les affirmations qui figurent dans cette FAQ ont été réfutées, expérience à l'appui, par l'ingénieur J. H. Cole :
Et cela, nos fidèles de HFR le savent très bien car cette vidéo a été postée par Comes ici et il s'en est suivi une discussion éloquente quant à leur capacité à réagir : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t24667661
J.H Cole, ingénieur a conduit des expériences à partir de thermite classique non militaire et conclu que les reproches adressés par les documentaires de debunking - largement repris dans les arguments de ce forum de discussion - n'étaient pas fondés. Ainsi, le thermite peut sectionner des poutrelles sans nécessiter de grands quantités de matériaux. Les quantités nécessaires sont encore moindres s'il s'agit de s'attaquer aux liaisonnements des poutrelles. Le thermite peut ou non provoquer des explosions suivant la façon dont il est disposé dans la colonne. Le thermite est capable de donner une explication à la transmutation d'une poutrelle d'acier en fromage suisse tel que l'échantillon retrouvé par le Fema.
Hors ligne
Je ne participerais pas au débat, pour la simple et bonne raison que la moquerie y serait proscrite, et que j'ai souvent du mal a garder mon calme devant certaines "situations"
Au moins c'est honnête.
Hors ligne
J'ai trouvé aussi. Il y a de la lucidité là dedans !
Hors ligne
Aroll a écrit:
Il n'y a pas eu d'explosions massives, une explosion massive s'entend à des kilomètres, et TOUT LE MONDE les auraient entendues, donc TOUT LE MONDE en serait témoin, ce qui n'est pas le cas. Les quelques explosions qui ont été rapportées dans cette affaire, l'ont été par des témoins proches, même très proches...................... ou des illuminés et affabulateurs qui cherchent à passer dans les médias, comme il y en a TOUJOURS lorsqu'une catastrophe se produit.
Dernière modification par kikujitoh (16-06-2011 14:53:02)
Hors ligne
L'ineffable Zyx :
La logique de base à adopter, on en a eu un exemple récemment en plus :
Citation :
Tel organisme d'étude machin n'a pas fait de recherche d'explosif => aucun organisme d'enquête n'a fait de recherche d'explosifs
Si vous avez des participants qui partent sur ce genre de précepte, vous ne risquez pas d'arriver à grand chose. Hors, bien que ce soit pas dit de manière aussi directe et en plus très souvent mis à l'intérieur de vidéos. Ca a fait son petit effet il y a quelques années, mais maintenant, i
Résumer les arguments
Là encore, le mouvement thruter fonctionne énormément par sous-entendu, non dits, par des documents non écrits. C'est certainement très efficace pour former un nuage de fumée, mais ça ne facilite pas le débat, pourquoi croyez vous qu'on a fait une première page avec des liens et des résumés ? l’efficacité du dossier de Rue89 et du site Bastison viennent aussi de là : les arguments à charges et à décharges sont factuels et rapides d'accès.
Face à celà, on a encore des gars qui viennent en disant "il faut absolument regarder ce documentaire de 90 minutes pour totu comprendre, ou qui pondent des tonnes de textes dont l'unique but est de noyer le poisson. Ca a ses limites
Savoir fermer des portes
C'est le plus gros problème du mouvement thruter : lorsqu'un élément est faux, il est quand même resservie jusqu'à plus soif. On a retrouvé un article repris par reopen qui faisait encore référence à "aucune pièce d'avion retrouvé au Pentagone" et avec juste après un avocat vedette du mouvement qui fait tout un nuage de fumée sur le thème "les pièces n'ont pas été récupérées selon telle procédure donc ça ne vaut pas". Vous espérez sérieusement progresser de cette manière ? En tout cas, ça nous facilite grandement la tâche lorsqu'il s'agit de prouver la mauvaise fois du mouvement thruter.
On retrouve le même problème lorsqu'il s'agit de parler des 1500 scientifiques de l'association de Richard Gage. Au début, c'est de la non vérification, mais lorsque vous êtes au courant que ce ne sont pas "1500 scientifiques", pourquoi le resservir ? Là, on appelle ça un mensonge et pour nous, c'est un jeu d'enfant à prouver. En plus, lorsqu'on va plus loin, en prenant les écrits les plus sérieux de ces "scientifiques", on s’aperçoit qu'aucun n'a quelque chose à dire sur tel ou tel rapport du NIST, mais se contentent juste de rappeler "chute libre" ou "petits feux éparses" (tellement éparses que les gens à proximité préféraient se jeter dans le vide).
Bref, en ne refermant pas les fausses pistes, mais en rebouclant dessus, vous donnez l'impression de ressasser les mêmes erreurs.
1. On a pas dit qu'il n'y avait pas eu de recherche d'explosifs par d'autres organismes. On a dit que les "preuves" données par les intervenants HFR que tel ait le cas sont nulles et non avenues. Du reste, si un organisme avait fait une recherche d'explosifs et était arrivé à la conclusion qu'il n'y en avait pas, je ne doute pas que cela se saurait, par les temps qui courre et que les membres habituels de HFR ne seraient pas obligés de broder sur des fausses preuves... Donc, ni la Fema ni le Nist ni le Port Authority n'ont jusqu'à preuve du contraire effectué une recherche d'explosifs.
2. Il y a tout autant un soucis de faire le sommaire des arguments, notamment les dossiers et points-clés en première page, que sur le premier post de HFR. Peut-être Zyx devrait-il visiter cette page plutôt que le forum. Pour ma part, j'ai lu suffisamment le premier post de HFR que pour savboir que les informations qui y sont fournies sont datées, parfois périmées et souvent fausses.
3. Le "Savoir fermer des portes" est ce qui me fait le plus marrer. Il faut un certain toupet pour venir reprocher cela aux truthers alors que les membres de HFR ne cessent, comme le prouve les dix dernières pages de ce fil, de répéter des arguments faux et démontrés comme tels dans la discussion même à laquelle ils participent. Ils continuent par exemple à clamer, sur ce sujet secondaire du pull it, que cela voulait dire évacuer l'immeuble des pompiers alors que ceux-ci étaient déjà partis de l'immeuble depuis heures. Ils continuent à revenir avec des explications grotesques pour les explosions alors qu'il leur a été démontré que ces explications n'étaient pas valables... Je pourrais me multiplier en exemples pour démontrer à quel point l'hôpital se fout de la charité. Alors, n'est-ce pas plus grave que d'oublier dans un texte probablement ancien une référence qui prétend qu'il n'y a pas eu de débris d'avion? A noter aussi que Zyx n'avait évidemment rien compris à mes propos concernant le témoignage de P. Creed. L'idée était de montrer les mutations incessantes de la version officielle à propos du Pentagone sur le point particulier des débris.
4. Les 1500 sont ingénieurs ou architecte diplômés, comme c'est indiqué sur le site. Il n'y a pas tromperie. Quant aux écrits qui n'ont rien à dire sur le rapport du Nist, le fil 2.0 va bientôt démontrer à quel point Zyx se trompe ou ment. A vue de nez, je ne crois pas exagérer en disant qu'il y a des dizaines de spécialistes qui ont écrit des articles techniques dénonçant le rapport du Nist.
Simplement pathétique de continuer à désinformer de la sorte.
Redford, est-ce que tu te souviens quand je t'avais dit que les membres de HFR ne seraient pas intéressés par ta proposition? Ils sont prévisibles, vois-tu!
Dernière modification par charmord (16-06-2011 17:46:58)
Hors ligne
Oulala Redford est parti s'embourber chez les gamers, rappelez le
Hors ligne
Va pas rester longtemps. Zyx menace de la bannir à vie
Cela vaut le coup de lire les interventions de Redford pour comprendre à quel point il mérite d'être banni...
Ils versent dans la démence. Pas possible autrement...
Hors ligne
Groomy a écrit:
Ça fait 10 ans votre complot, faudrait dépasser le stade du spammage de forum et de collage d'affiche. Et sortez pas que les universitaire et tous les professionnels français sont dans le complot, ou alors sortez au moins les réponses de scientifiques qui répondraient "désolé on peut pas parler je risque des ennuis".
Personnellement j'en ai presque une dizaine qui m'ont répondu "ce que vous m'avez transmis est intéressant, néanmoins je ne peux donner suite à vos questions. Je vous renvoie vers..."
Hors ligne
240-185 a écrit:
Pole n'est en rien courtois, il ne répond pas à toutes les questions, il monte en épingle des erreurs d'inattention de ses interlocuteurs et il les envoie sur des jeux de piste puérils pour qu'ils devinent ses pensées et son cheminement intellectuel. Mais c'est pour mieux se foutre de leur gueule ensuite que vu qu'aucun debunker ici n'est doué de télépathie.
Ernestor a écrit:
Pole est un des trouffeurs les plus arrogants et de mauvaise foi qu'on ait vu passé ici. Et pourtant on en a vu. Son but est uniquement d'avoir raison, qu'importe la méthode, il veut une victoire même que de principe et n'hésite pas à user de tout ce qu'il peut et de pire pour cela. Et donc il a pris de nombreuses sanctions vu son attitude totalement contraire à toute forme de débat respectueux.
Il s'est jeté tel un charognard sur une simple et malheureuse faute de frappe : un k devenu K par inadvertance. Et à partir de là, il discrédite totalement son interlocuteur avec son ":love: Ça vaut un beau 0 pointé ça." Considérer une simple erreur de frappe comme une erreur majeure, c'est le summum du foutage de gueule et de la malhonnêteté. Le problème, c'est que des exemples minables comme celui-là, on peut t'en trouver des tas le concernant. Je passe par exemple nos échanges en MP où il a essayé de montrer que je ne connaissais pas l'expression de l'énergie potentielle de pesanteur dans un esprit totalement puéril de baston de cours de maternelle ...
Et je rejoins donc Zyx quant à nos sanctions : on est relativement laxiste. Un type comme Pole qui n'est absolument pas là pour un vrai débat courtois et de fond aurait du être dégagé depuis bien longtemps.
Dernière modification par kikujitoh (16-06-2011 23:45:57)
Hors ligne
Ah mais on se marre sur HFR.
Mon comportement de charognard : oui j'avoue, même moi, après une bonne semaine d'agressions permanentes, il m'arrive d'être charognard.
Et de m'énerver sur des erreurs.
La preuve, c'est que j'en citais une deuxième dans mon message :
Absolument pas. Comme je le disais à Edredon, l'énergie de fracturation nécessaire à écrouler un étage permet de rendre compte de la résistance de cet étage lors de l'effondrement du bloc supérieur.
Next.
Ou de la pseudo science telle que ça :
Je me permet d'ailleurs, juste pour info, de dire que l'énergie contenue dans le kérosène de l'avion aurait théoriquement permis d'envoyer les 100 tonnes de l'avion jusqu'à Los Angeles à 850km/h, sans compter les passagers. [:akhnotpierrot]
J'ai prouvé (en repartant sur les calculs d'Hadock31 non remis en cause) que l'énergie potentielle d'1 tour était suffisante pour expulser sous forme de blocs de 4t à 90 km/h le contenu de 7 tours complète [:tinostar]
Tout ça ce sont des erreurs pathétiques, démontrant que mes interlocuteurs n'avaient aucune notion de science. Le K fut la goutte d'eau qui mit le feu aux poudres.
D'autre part, je ne réponds pas à des machines.
240-185 a posé une vingtaine de questions à 7 reprises. Quel intérêt d'y répondre ? Aucun.
Sans compter qu'il y a autour de lui 30 personnes qui te posent d'autres questions jour et nuit.
Donc oui, je ne réponds pas à tout, c'est vrai.
Oui la modération est clairement laxiste :
moorea34 a écrit:
J'espère qu'après votre bac S vous vous êtes réorienté vers des filières littéraires ! Quoique, vu comme vous lisez le français...
Peut-être le médico-social.... Oui, je crois que ce serait le mieux pour vous... Je vous vois bien infirmier dans un hôpital spécialisé...
Hors ligne
Shally a écrit:
Oulala Redford est parti s'embourber chez les gamers, rappelez le
Il ne faut pas se moquer des gamers : j'en suis un.
Hors ligne
kikujitoh a écrit:
Groomy a écrit:
Ça fait 10 ans votre complot, faudrait dépasser le stade du spammage de forum et de collage d'affiche. Et sortez pas que les universitaire et tous les professionnels français sont dans le complot, ou alors sortez au moins les réponses de scientifiques qui répondraient "désolé on peut pas parler je risque des ennuis".
Personnellement j'en ai presque une dizaine qui m'ont répondu "ce que vous m'avez transmis est intéressant, néanmoins je ne peux donner suite à vos questions. Je vous renvoie vers..."
Pourquoi ne pas les sortir, le cas échéant ? C'est sa question, ni plus ni moins. Si on peut y répondre, c'est toujours bon à prendre...
Hors ligne
A quoi bon ? Si ces scientifiques ne veulent pas donner leur avis c'est leur choix. Je ne vais pas copier-coller leur réponse pour faire plaisir à un troll de forum... Franchement, vous vous prenez méchamment la tête avec ces têtes de pioche de chez HFR. Vous n'en tirerez rien du tout de ces échanges avec eux. Vous pensez encore qu'ils sont de bonne fois et qu'ils veulent débattre peut-être ? Pole, F6 et Charmord ont essayé de se jeter dans la meute à maintes reprises. Cependant, ce n'est pas totalement inutile, on peut quelquefois y trouver quelques bons argumentaires de Charmord, son collègue, Edderon et Pole. Bref, il faut vraiment être un peu maso pour aller "débattre" avec ces gens-là, surtout quand ils sont 15 à répondre en même temps en sortant des bêtises toujours plus énormes...
Dernière modification par kikujitoh (17-06-2011 02:46:36)
Hors ligne
Oui mais ça permet toujours de mieux cerner leur faiblesse argumentaire sur chacun des détails abordés avec eux.
Au final c'est pas du temps perdu pour la qualité de nos arguments et de la controverse.
Hors ligne
Redford a écrit:
Shally a écrit:
Oulala Redford est parti s'embourber chez les gamers, rappelez le
Il ne faut pas se moquer des gamers : j'en suis un.
C'était une boutade mais pourquoi allez vous perdre vôtre temps avec les 240-185 qui ne comprennent rien à rien, et c'est juste un exemple.
Hardware.fr n'a strictement rien a apporter au 11 septembre.
Hors ligne
Déjà expliqué l'utilité principale :
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, je pense que les forum où interviennent les debunkers sont un laboratoire intéressant pour extirper la substantifique moelle de nos arguments et prétentions! C'est un lieu idéal pour isoler les mensonges ou omissions fondamentales auxquels les défenseurs impénitents de la théorie officielle qui la connaissent sous toutes les coutures en sont parfois réduits! Et force est de constater que le forum hardware rallie tous les debunkers de la francophonie.
L'utilité secondaire, c'est de montrer que ce forum très lu produit de la désinformation de façon quasi permanente. Et, le présent fil est de plus en plus lu!
Dernière modification par charmord (17-06-2011 11:59:52)
Hors ligne
Moi je ne comprends pas comment des gens peuvent passer autant de temps à tenter de prouver que le gouvernement US ne devrait pas réouvrir l'enquête. En quoi cela leur pose-t'il un problème que l'enquête soit réouverte ? C'est pour moi un mystère...
Dernière modification par andre404 (17-06-2011 11:54:27)
Hors ligne
Shally a écrit:
Redford a écrit:
Shally a écrit:
Oulala Redford est parti s'embourber chez les gamers, rappelez le
Il ne faut pas se moquer des gamers : j'en suis un.
C'était une boutade mais pourquoi allez vous perdre vôtre temps avec les 240-185 qui ne comprennent rien à rien, et c'est juste un exemple.
Hardware.fr n'a strictement rien a apporter au 11 septembre.
En premier lieu tous ne sont pas comme 240-185.
En second lieu parce que vu d'une perspective de modérateur, le temps est de toute façon perdu : il y a bien des fils de débats interminables chez eux et chez nous dans lesquels les gens s'investissent pour un résultat qui n'est même pas lisible.
Il ne s'agit donc pas de faire un débat en plus, mais d'améliorer le débat.
Hors ligne
andre404 a écrit:
Moi je ne comprends pas comment des gens peuvent passer autant de temps à tenter de prouver que le gouvernement US ne devrait pas réouvrir l'enquête. En quoi cela leur pose-t'il un problème que l'enquête soit réouverte ? C'est pour moi un mystère...
Ils le font pour la même raison que nous nous abimons à comprendre le 11 septembre : la dissonance cognitive entre la VO, et le discours anti VO. Notre réponse à l'instabilité psychique insoutenable qu'engendre l'écart entre les deux est de remettre en cause la représentation dominante de la VO. La leur est au contraire de la soutenir. Mais pour moi ce n'est pas si éloigné.
Bien sûr dans le tas il y en a aussi qui ont des motifs plus "militants" (par exemple, ils trouvent que c'est quand même une menace, tout ces musulmans arriérés). Mais je pense que ce n'est pas le gros de la bande, en tous cas sur hardware.fr
Hors ligne
Sur ce, pas d'accord du tout, Redford.
Quand on pense que des gens délirent sur un sujet qui est clos, on passe pas son temps à troller les forums qui en parlent.
C'est une incohérence majeure qui ne me donne pas envie de te donner raison, en tous cas, pour une portion de nos "ennemis combattants"...
Le deuxième indice de ce que cela ne se réduit pas à ce que tu dis est la réaction très différente que l'on constate chez la majorité des truthers lorsqu'ils se rendent compte qu'il ont endossé un argument erroné : ils ne le reprennent plus et admettent leur erreur. Pour les debunkers, ce n'est très majoritairement pas le cas, comme le montre ce fil : ils continuent à marteler toujours les mêmes contrevérités démontrées comme telles et attendent quelque temps avant de la ressortir à l'identique.
On a eu exemple fantastique avec Andromeda qui a reconnu lui-même que les explications données par les debunkers dont lui pour expliquer les explosions vécues par de très nombreuses personnes ne peuvent à tout le moins pas expliquer l'immense explosion ayant ravagé le lobby de l'une des tours juste avant son effondrement, ayant provoqué, selon un témoignage récent, l'effondrement du lobby... Et bien; cela ne l'empêchera de revenir quelques mois après, répéter ces mêmes explications pour les explosions!
Cela va bien au delà d'une dissonance cognitive. C'est soit du déni psychique qu'il faut soigner, soit de la désinformation professionnelle, rien d'autre! Je ne vois pas cela dans nos rangs, même si la mauvaise foi y est également présente, puisque personne n'aime perdre la face, c'est universel.
Dernière modification par charmord (19-06-2011 00:57:50)
Hors ligne
Mon Dieu, Redford, répond à ce galimatias de Pegasus...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t26851156
Toutes les tares du debunkisme y sont... Et ils adorent
Hors ligne
Basile est remercié dans l'article donc il fait quasiment partie de l'équipe d'Harrit. Donc absolument personne n'a réussi a reproduire ses résultats. Et on sait très bien pourquoi. C'est juste que ton intégrisme religieux t'empêche de voir la réalité des choses.
Basile a reproduit les résultats donc absolument personne ne l'a fait.
Quod Era Demonstratum (pour 240-185)
Quant a Jones, il a prouvé que les tremblements de terre d'Haiti et du Japon ont été déclenchés artificiellement par l'homme. Tu crois aussi à cela ou tu reconnais qu'il est capable de partir complètement en couille ? Et pourquoi il serait alors pas parti en couille sur cet article ?
Diffamaquoi ?
Cardelitre, Ernestor, Gerphil et moi-même avons déjà expliqué pourquoi un débat avec les troofers est inutile : aucune base commune factuelle + on ne met pas sur le même plan des arguments faux et des arguments scientifiques
On est bien d'accord. Les arguments faux sont priés de rester hors d'ici.
Je fais l'impasse sur l'article de Harrit. Même en passant sur Griscom remercié dans l'article et peer-reviewer (ca ne l'exclurai pas automatiquement de la catégorie "indépendant" par hasard ? ), le fait que ça fait trois ans qu'ils nous promettent des analyses complémentaires qui sont justes cruciales pour determiner si leur analyses ne sont pas totalement bidon ne peut mener qu'à deux solutions : ou ils ne veulent pas les faire, ou ils les ont fait mais n'ont pas eu les résultats espéré et ont, disons "oublié" de le dire. Le seul instrument au monde de mesure qui a une liste d'attente de plus de trois ans à ma connaissance est le LHC en Suisse, alors c'est ça ou ils sont blacklisté par la totalité des laboratoires et université du monde entier ( le NWO est fort, très fort je sais)
Les analyses sont faites mais non publiées. D'autre part, le concept de "liste d'attente" pour le LHC est ridicule.
Le LHC génère une quantité énorme de données, ceux qui veulent les analyser n'ont qu'à avoir suffisamment d'ordis/de connexion et voilà. Le LHC n'est pas un télescope.
Hors ligne
JPegasus a écrit:
non sérieusement, la liste des patriots est constitué en majorité d'ex de l'administration Reagan/Bush père qui n'ont jamais voulu accepter que leur magouilles en Afghanistan dans les années 80 leur reviennent en pleine gueule
JPegasus a écrit:
Vous réalisez que si vous mettez en avant le fait qu'il y a bien eu "une alerte précise en amont des attentats", qu'il y a bien eu un "échec sécuritaire". Si vous acceptez ça Reopen est fini.
Ernestor a écrit:
JPegasus > post of the year
Parfait, tout y est dit et bien dit. Bravissimo
Dernière modification par kikujitoh (19-06-2011 22:44:37)
Hors ligne
charmord a écrit:
Cela va bien au delà d'une dissonance cognitive. C'est soit du déni psychique qu'il faut soigner, soit de la désinformation professionnelle, rien d'autre! Je ne vois pas cela dans nos rangs, même si la mauvaise foi y est également présente, puisque personne n'aime perdre la face, c'est universel.
Mais la dissonance peut effectivement engendrer le déni. C'est bien l'effet typique. Soyons clair :
- pour nous la VO et son entretien au fil des médias est une source continue de dissonance cognitive, qui nous motive à produire, tant que nous y sommes exposés, une réfutation de la VO qui cause cette dissonance.
- le fait que nous le fassions est une source continue de dissonance cognitive pour les gens de hardware, qui les motive à produire, tant qu'ils y sont exposés, une invalidation de notre réfutation qui cause chez eux cette dissonance.
On pourrait à la limite s'intérroger si ça n'indique pas chez eux qu'ils ont justement assez de doute, au moins inconsciemment, sur la VO pour avoir vraiment peur qu'on ait raison de la remettre en cause. Comme toujours, les plus agressifs sont probablement les moins surs d'eux.
Hors ligne
charmord a écrit:
Mon Dieu, Redford, répond à ce galimatias de Pegasus...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t26851156
Toutes les tares du debunkisme y sont... Et ils adorent
wolala minute papillon, c'est lundi matin et je débarque.
Je vais jeter un oeil, et je débattrait de tout ce qui sera dans le sujet que j'ai cadré dans mon poste, mais pas au delà. Politesse, correction mais pragmatisme aussi. Sans moderation 2.0, je pense que même ce minimum sera vite ingérable.
Hors ligne
Tietie006 (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t26858885)
2°) Quirant, au moins, reste dans son domaine, et a écrit des livres, ce qui n'est pas le cas de FHC ...On attend toujours d'ailleurs un travail sérieux, scientifiquement parlant, de la part des truthers, qui soit rendu public.
On parle du même Jerome Quirant ?...
Dernière modification par Ezekiel89 (20-06-2011 10:44:11)
Hors ligne
Selon Zyx, il n'a pas eu de critique du rapport des rapports du Nist par des personnes compétentes.
Son pote Ernstor n'est pas en reste :
En attendant, ce qu'il s'est passé est la chose suivante : le NIST a publié ses rapports, plusieurs publications scientifiques ont confirmé les idées défendues dans ces rapports et personne, absolument personne, n'a publié pour en réfuter le contenu sur certains points. Donc que FHC publie, et on en reparlera après.
http://www.journalof911studies.com/volu … bility.pdf
http://www.journalof911studies.com/volu … gJolt7.pdf
http://www.journalof911studies.com/volu … eyEtAl.pdf
http://www.journalof911studies.com/volu … yEtal2.pdf
http://www.journalof911studies.com/volu … lysis2.pdf
http://www.journalof911studies.com/volu … Csteel.pdf
http://www.journalof911studies.com/volu … gation.pdf
http://www.journalof911studies.com/volu … lition.pdf
http://www.journalof911studies.com/arti … Center.pdf[/url]
http://www.journalof911studies.com/lett … mentum.pdf
http://www.journalof911studies.com/lett … riscom.pdf
http://www.bentham.org/open/tociej/arti … TOCIEJ.pdf
http://www.springerlink.com/content/f67q6272583h86n4/
http://www.bentham-open.org/pages/conte … 7TOCPJ.SGM
http://911review.com/articles/ryan/NIST_WTC7.html
http://www.reopen911.info/News/2008/10/ … re-partie/
http://www.seattle911visibilityproject.org/rwtcpdf.pdf
http://www.journalof911studies.com/arti … uttler.pdf
http://www.911review.com/articles/ryan/ … t_wtc.html
http://www.vermontguardian.com/commenta … wers.shtml
http://911research.wtc7.net/essays/nist/index.html
http://www.sealane.org/writings/NISTresp2.html
http://www.journalof911studies.com/volu … ssible.pdf
Même Dr Greening a descendu le rapport sur le WTC 7 :
http://www.sharpprintinginc.com/911/ind … on=309:309
Encore quelques opinions très critiques de nature conspirationniste :
http://www.911review.com/coverup/nist.html
http://www2.ae911truth.org/docs/J_Cole_ … MITTED.pdf
Et, j'en passe et des meilleurs.
Zyx affirme aussi qu'il n'y aurait pas une personne compétente en structures pour aller dans le détail du rapport du nist et le comprendre! C'est tout aussi faux comme l'on déjà démontré dans de propre topic et sur ce site même.
Il faut rire ou pleurer? Comment peut-on intoxiquer son monde comme cela?
Dernière modification par charmord (20-06-2011 15:13:33)
Hors ligne
Se passe à nouveau ce à quoi j'aimerai mettre fin : des arguments qui se répondent par forum interposés. J'aurais aimé voir les gens de hardware.fr répondre à cette liste, Charmord. Ils font chier à pas venir parler simplement.
Hors ligne
Pages: 1 … 23 24 25 26 27 … 42