ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 09-04-2008 23:57:19

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec

Re: Le parcours final du vol 77 est impossible ?

f6 a écrit:

Attention Sayan de ne pas aller trop vite en besogne, tout les calculs de MMF permettent de vérifier si en terme de facteur de charge et de maniabilité les différentes trajectoires potentielles!
Or il me semble avoir compris de son analyse que la trajectoire exterieur antenne lui semblait plus accessible à un 757.
La trajectoire interieur lui semblant difficilement compatible avec ce genre d'engin.

Merci à MMF de confirmer ou invalider mon propos si je n'ai pas bien compris!

Les certitudes me semblent prématurées et elles bloquent le débat en le transformant en pugilat!
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'un engin volant était par la ce jour la !

On est tout a fait d'accord sur ce point f6.

"vérifier si en terme de facteur de charge et de maniabilité les différentes trajectoires potentielles" J'aurais pas su mieux l'exprimer.

Loin de moi l'idée de "dessiner" la présumé trajectoire. Je crois même que toute ces tentatives manquent de marge d'erreur en générales. Après tout, on patauge dans les hypothèses et non dans les données en ce qui concerne cette trajectoire. Et ce n'est pas le but de l'exercise.

Si je demandais a MMF un tracé intérieur de l'antenne c'était pour voir justement la maniabilité de cette hypothèse vue qu'elle se rapprochait de ce que 3 témoins importants ( Paik , Madelyn, Morin ) justement a proximité de cette antenne, nous avait donné comme récit.

#82 10-04-2008 00:29:01

Sayan
Membre du forum

@MMF

Encore une fois, bravo pour ce travail incroyable. C'est fou comme ça aide a mettre des hypothèse en perspective.

Tu disais :

MMF a écrit:

Voici quelques vues de l'avion passant au-dessus des toits de l'annexe. Je pense que le témoignage de Paik pose problème, car il situe le Boeing suivant un chemin qui à mon sens ne lui permet pas de se raccorder avec "l'allée des lampadaires et des colonnes".
A-t-il vu un autre avion?  Il n'a pas vu le même avion que les autres au même moment? Si on suit ce chemin, l'avion va impacter le Pentagone presque perpendiculairement à la façade, rien à voir avec tous les témoignages qui parlent de l'avion venant par Columbia Pike. Si on pose comme base de raisonnement que le chemin logique est dicté par les colonnes, le générateur, les lampadaires, le 757 ne peut pas être passé par où Paik l'affirme.

Ce qu'il faut savoir :

1) Edward Paik a été visité a deux reprises par les gars du CIT. Et les 2 fois, le témoignage était différent. Je ne crois pas que Paik a menti pour autant, on se rend simplement compte a quel point il est difficile de placer un avion ( même aussi gros ) précisément dans le ciel lors d'un tel incident.

2) Paik a d'abord cru que l'avion avait touché l'antenne avec son aile droite. Il en était convaincu. Ce qui place l'avion sois TRÈS près de cette antenne ou bien encore SUR cette antenne.

3) Après vérification de Russell auprès de Paik , la confusion venait du fait qu'Edward avait vu des employés montés dans cette tour pour réparer une antenne au sommet. En fait , ce n'était pas une réparation mais bien un ajout d'équipement car le Smart Center a servi de centre d'acceuil et de relais pour les millitaires et autres ( dont les enfants de la garderie du Pentagone si ma mémoire est bonne ( 2006 ))

Je retrouverai la source ,mais essentiellement il faut retenir que Paik a placé l'avion TRÈS près de cette tour et , comme il avait vu des employés dans cette tour quelques heures après , avait déduit qu'ils étaient là pour réparer une antenne brisé par l'avion.

4) Le frère de Paik n'a pas vu l'avion mais dit avoir vu l'ombre de ce dernier passé directement au-dessus du garage ( on y reviendra )

5) Paik dans son premier interview placait l'avion parallèle au Colombia Pike. Il désigna la trajectoire d'un rapide signe de la main ( voir la photo que j'ai fournie au post #  )

6) Les gars du CIT , avec leur théorie du "flyover" en tête on justement insisté sur une trajectoire le plus au sud possible pour concorder avec le récit de Brooks et Lagasse. D'où le besoin d'une 2e visite et du soufflage de la réponse dont ils avaient besoin...

7) Tenter de placer l'avion , peut importe le témoin , dans les circonstances ( Vitesse, effet de surprise et très courte présence dans leur champs de vision ) ne peut être établie de manière précise. On se doit d'observer une marge d'erreur assez large ( je dirais comme ça, d'au moins une largeur d'avion ) pour demeurer "perspicace".

Leur témoignage est surtout composé de point de référence.

A) Antenne que Paik a cru touché par l'avion

B) Madelyn que l'avion a passé au-dessus du Smart Center ( VDOT ) et qu'elle a vu le cockpit ( ce qui force le déplacement au-dessus du Columbia Pike ( plus du côté nord que sud )

C) Morin place l'avion longeant l'annexe a mi-chemin entre le Pike et l'annexe

Bref , si on prend la trajectoire de Paik et que l'on "suppose" ( je dis bien supposé ) que ce dernier a véritablement vu l'avion plus près de la tour que de l'annexe et que donc sa perception de l'avion croissant le toit de l'annexe puisse être en réalité , environ une largeur d'avion trop a gauche

#83 10-04-2008 00:39:14

2be Orno2be
Membre Actif
Lieu: Touraine

Franchement, superbe les analyses en 3D, ça c'est du support technique.

Pour info, j'ai trouvé ça dans mes vieilles archives, je n'ai plus aucune idée d'ou provient cette carte des tracés vues par  les témoins.
Si ça peut aider un peu dans le raisonnement...

http://img397.imageshack.us/img397/3364/witnessmapff3aap5.jpg

Dernière modification par 2be Orno2be (10-04-2008 00:39:39)

#84 10-04-2008 01:07:35

ConsciousSoul
Membre du forum
Lieu: Montreal
Site web

2be Orno2be a écrit:

Pour info, j'ai trouvé ça dans mes vieilles archives, je n'ai plus aucune idée d'ou provient cette carte des tracés vues par  les témoins.

http://img397.imageshack.us/img397/3364 … f3aap5.jpg

Comment peut-on regarder cette carte des tracés des témoins, et penser encore qu'il n'y avait pas d'avion sur le pentagone? A moins de penser que TOUS ces témoins sont corrompus ou payés, ou des agents inflitrés (ce qui m'apprait d'autant plus abérant qu'il y a encore presque une centaine d'autres témoins qui ont vu un avion), je ne vois pas comment on peut continuer de soutenir la non présence d'un avion.

"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes qui, l'une comme l'autre, nous dispensent de réfléchir."
-POINCARÉ

#85 10-04-2008 01:41:01

Sayan
Membre du forum

Afin de mieux illustrer ce que j'imagine être la trajectoire présumé de l'avion basé selon les témoignages et le travail de MMF , j'ai réutilisé certaine images et tracé en noir ce qui me semble le mieux concorder avec l'ensemble des informations des 3 témoins.

Ce n'est qu'une trajectoire imaginaire , a ne pas prendre comme de la pseudo l'information !

http://9omvfw.tuk.livefilestore.com/y1pbehHcLwX4SWsfQq2DG_sk9FR-H9O7y6B38W4-1nDkVpRO_YgvpbvfJcI3BKXPXUIbJJvD7rGbkU/Path3PaikNavx.jpg

http://9omvfw.tuk.livefilestore.com/y1pbehHcLwX4SVj3tiHPv3zcSLt-GIx4TXeelJyJf_s6OQ3baxMSENcTOhjxrCgI3Q5BKXsUkjyeRk/Path123Overview.jpg

http://9omvfw.tuk.livefilestore.com/y1pbehHcLwX4SVB0gK3UCXpVDx1DvM2dQbmaYQ2blNsPifKmSZ70g39A8lD2tJxLrKiaV4LWekoBCU/Path123Rear.jpg

http://9omvfw.tuk.livefilestore.com/y1pbehHcLwX4SUGGC3N7DxquXJk80Hb97Q1cIOhMQyxCap8IM5DXu9wxC2xwAxuGLTaV7HexkiA_cM/TopView.jpg

Et comme cette trajectoire est plus "douce" que les 2 autres , je crois que ça ne causerait pas de problème côté faisabilité et maniabilité de l'avion. Mais c'est a MMF de nous éclairer là-dessus.

Qu'en pensez-vous ?

Ça serait une trajectoire possible et probable ?

En tout cas , elle concorde plutôt bien avec les témoins a condition d'accepter une marge d'erreur respectable en ce qui concerne la capacité qu'avaient ces témoins a se rappeller des années plus tard du positionnement précis de l'avion.

#86 10-04-2008 02:19:09

Sayan
Membre du forum

http://9omvfw.tuk.livefilestore.com/y1pbehHcLwX4SUXNHh-Hlz_5uzNGNb_vynVxgEu1NKulsMGhWV26VTBrAJTcTxQpmIr7FDYyliPX4I/Paik%2BMadelyn%2BMorinPath-MMF.jpg

http://9omvfw.tuk.livefilestore.com/y1pbehHcLwX4SXygc9lkUIoRQ9ze5NAis7b39bVaUZvP58HGJPAkuh24lYK2vmWIcScy-qDAL7u4NU/OverColumbiaPikePOV-MMF.jpg

Dans le même ordre d'idée , en utilisant mes images a moi cette fois-ci.

J'ai pris la "position de l'avion" telle que comprise pour chaque témoins , puis j'ai fait une moyenne ( très grossièrement , sans calcul ) qui rejoindrait les 3 témoignages.

Comme par exemple, en rapprochant l'avion selon Paik plus près de la tour ( comme il l'a lui-même placé ) tout en conservant la "direction" de ce dernier. Puis décalé l'avion selon Madelyn un peu plus vers l'annex pour concorder davantage avec celui de Morin et de Paik.

Comme je disais tantôt , on parle de quelques dizaines de metres a peine par rapport a la trajectoire "présumé" selon les témoignages receuillis de ces 3.

Il serait intéressant je crois , de calculer justement, de combien de metres l'avion a-t-il besoin d'être décalé pour concorder avec cette trajectoire que je qualifierais de "trajectoire de compromis" ?

Une fois le calcul fait, de vérifier si cette trajectoire hypothétique peut concorder avec les indices donnés dans les témoignages respectifs pouvant servir de point de repères.

Puis finalement de constater si cette différence peut être raisonnablement être expliqué par une marge d'erreur raisonable.

#87 10-04-2008 03:01:51

yak
Invité

ConsciousSoul a écrit:

2be Orno2be a écrit:

Comment peut-on regarder cette carte des tracés des témoins, et penser encore qu'il n'y avait pas d'avion sur le pentagone? A moins de penser que TOUS ces témoins sont corrompus ou payés, ou des agents inflitrés (ce qui m'apprait d'autant plus abérant qu'il y a encore presque une centaine d'autres témoins qui ont vu un avion), je ne vois pas comment on peut continuer de soutenir la non présence d'un avion.

Oui et selon cette carte c'est pas 1 avion qu'il y a eu mais au moins 8.... no comment.

Je pense que tu n'a pas encore compris que Charmord, moi et d'autres, quand on dit "pas d'avion" cela veut dire que ce n'est pas un avion qui a crashé dans le pentagone.

En ce qui me concerne je reste sur ma ligne depuis le départ à savoir, un avion passe bien au dessus du pentagone mais ce n'est pas lui qui impact. La seule chose qui me ferait changer d'avis est la libération des vidéos confisquées et mises au secret par le gov.

#88 10-04-2008 03:45:00

Sayan
Membre du forum

yak a écrit:

La seule chose qui me ferait changer d'avis est la libération des vidéos confisquées et mises au secret par le gov.

Et encore ! ...Tu trouverais le moyen de dire que cela fait partie du scénario. Inutile de le cacher, TOUTES tes interventions te trahissent. Tu n'y croiras jamais.

Au moins on ne pourra pas t'accuser d'être une girouette... wink

#89 10-04-2008 04:43:53

yak
Invité

Sayan a écrit:

Ce qui est loin d'être ton cas...

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=6501

Je te cite sur ce post : "Quoi qu'il en soit , c'est sur que l'avion qui a percuté n'était pas le vol77 , ni même un 757 d'AA conventionnel."hmm

Quand à celle là :

Sayan a écrit:

Et encore ! ...Tu trouverais le moyen de dire que cela fait partie du scénario. Inutile de le cacher, TOUTES tes interventions te trahissent. Tu n'y croiras jamais.

C'est encore une belle façon, comme à ton habitude, de lancer les petites phrases décrédibilisantes plutôt que de répondre...

Au fait j'attends toujours ton explication pour l'information éronée que tu as donné et affirmé sur la date de l'interview de Azziz Al Hassan. Encore une belle manipulation celle là...Anne ma soeur anne ne voit tu rien venir...

Dernière modification par yak (10-04-2008 04:49:55)

#90 10-04-2008 07:24:26

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Selon les plans 3D : Qu'il soit passé à droite ou à gauche de la tour, l'avion était penché vers la gauche, en virage.

Est-ce qu'on a des témoins qui précisent que l'avion était en virage ou penché dans leurs témoignages, pour avancer dans cette hypothèse ?

J'ai envie de dire : si les témoins autour du pilone disent que l'avion allait droit, c'est qu'ils mentent.

Dernière modification par Winston (10-04-2008 07:24:46)

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#91 10-04-2008 09:00:22

Ronny0
Membre du forum

J'ai du mal à croire qu'aucun témoin n'aurait vu un avion survollant le pentagone en rase-mottes juste après l'explosion. Il serait passé au dessus de Washington.

#92 10-04-2008 10:31:04

Armageddon
Membre du forum

Ronny0 a écrit:

J'ai du mal à croire qu'aucun témoin n'aurait vu un avion survollant le pentagone en rase-mottes juste après l'explosion. Il serait passé au dessus de Washington.

Peut-être qu'une meilleure connaissance des lieus t'aiderait à comprendre :
http://membres.lycos.fr/applemacintosh/Pentagon/77approach.jpg

Piste 15 de Reagan Airport 

Les gens sont habitués à voir les avions à basse altitude... En face, c'est la  piste 15 de Reagan National Airport...
(la trajectoire en blanc n'a rien à voir avec celle de 'l'OVNI' qui est supposé avoir frappé le Pentagone côté Héliport.
Cette trajectoire fait exactement 90° avec la piste 15.

Aller, on y va...et regarde dans tes 3h à 1mn20...

http://www.youtube.com/watch?v=ivAMw1bG … re=related

Dernière modification par Armageddon (10-04-2008 11:06:22)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#93 10-04-2008 11:04:20

Ronny0
Membre du forum

Ben oui, la trajectoire blanche fait 90° avec la trajectoire (ligne rouge) supposée de l'avion s'il avait survollé le pentagone au lieu de se crasher. Dans cette direction il y a la ville de Washington.
http://img511.imageshack.us/img511/7798/77approachyg3.jpg

Dernière modification par Ronny0 (10-04-2008 11:05:37)

#94 10-04-2008 11:10:44

Armageddon
Membre du forum

Ronny0 a écrit:

Ben oui, la trajectoire blanche fait 90° avec la trajectoire (ligne rouge) supposée de l'avion s'il avait survollé le pentagone au lieu de se crasher. Dans cette direction il y a la ville de Washington.
http://img511.imageshack.us/img511/7798 … achyg3.jpg

Certes, mais il n'est pas interdit de tourner... big_smile
D'ailleurs je crois qu'l y a aussi un aéroport militaire par la, il faut que je vérifie...

#95 10-04-2008 12:44:44

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

yak a écrit:

ConsciousSoul a écrit:

2be Orno2be a écrit:

Oui et selon cette carte c'est pas 1 avion qu'il y a eu mais au moins 8.... no comment.

Je pense que tu n'a pas encore compris que Charmord, moi et d'autres, quand on dit "pas d'avion" cela veut dire que ce n'est pas un avion qui a crashé dans le pentagone.

En ce qui me concerne je reste sur ma ligne depuis le départ à savoir, un avion passe bien au dessus du pentagone mais ce n'est pas lui qui impact. La seule chose qui me ferait changer d'avis est la libération des vidéos confisquées et mises au secret par le gov.

Je voudrais préciser une dernière fois ma pensée.

J'ai dit que dans le concert chaotique des informations disponibles, il est malaisé de se risquer à une quelconque hypothèse. Par conséquent, s'il devait s'avérer que l'analyse détaillée des tous les éléments d'informations (témoignages, photos, vidéos, ...) selon une méthodologie stricte telle que celle préconisée, ne permettait pas de tirer des grandes lignes susceptibles d'apporter un peu plus de clarté dans ce boxon, j'en conclurai à l'absence d'hypothèse valide!

Pour l'heure, la thèse selon laquelle un  Boeing de la compagnie AA aurait survolé le Pentagone au lieu de s'y crasher a autant de valeur que la TO, laquelle a autant de valeur que la thèse selon laquelle un plus petit avion non identifié comme un Boeing se serait crashé sur l'héliport : Rien du tout, aucune valeur quelconque!

Plus fondamentalement, je me démarque complètement de l'optique généralement partagée. A mon avis, ce ne serait absolument pas du tout un drame de ne pas aboutir à une hypothèse dominante. 

Au risque de me répéter, je trouve infiniment plus intéressant de dresser le catalogue des incohérences susceptibles d'appuyer notre demande de reouverture de l'enquête! Donc, s'il devait s'avérer que l'on ne peut rien tirer comme conclusions raisonnablement étayées des témoignages, des photos et des vidéos, on pourrait conclure dans la foulée que, sur ce point encore, la TO est complètement bancale. Ce ne serait pas une mince consolation, je pense!

Dernière modification par charmord (10-04-2008 12:49:24)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#96 10-04-2008 13:03:37

neon121
Membre du forum

Armageddon

sur le plan diffuse plus haut, on nous m ontre qu un seul temoins a vu l ovni passer plus au moins par cette trajectoire n est ce pas .?

+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

#97 10-04-2008 14:34:20

f6
Lieu: le gosier

Est ce que l'on a des témoignages antérieurs à celui du garagiste ?

Est ce que ce témoignage est cohérent avec la position soit disant extraite des boites noires dont sayan nous a parlé ici?

http://forum.reopen911.info/t9663-un-av … artie.html

Compte tenu de la trés basse altitude on devrait avoir une multitude de témoignage antérieur à celui du garagiste, il me semble?

Non?

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#98 10-04-2008 15:34:57

Armageddon
Membre du forum

neon121 a écrit:

Armageddon

sur le plan diffuse plus haut, on nous m ontre qu un seul temoins a vu l ovni passer plus au moins par cette trajectoire n est ce pas .?

A moins d'être quasiment sous la trajectoire, ce n'est pas si facile de faire le projection au sol d'un objet volant.
Il faut peut-être rappeler que la VO nous dit qu'il y avait deux avions...
Le le vol 77 et le C130 chargé par le tour de contrôle de prendre en chasse les pirates, c'est un peu rocambolesque, mais telle est la VO ...
On a des témoignages concernant ce C130, mais curieusement, les témoins "aux premières loges" n'en parlent pas...
Surtout, je ne crois pas qu'il y ait un témoins oculaire du crash qui ait vu aussi le C130...
Quelques témoignages ont été compilés ici.
http://www.911-strike.com/eyewitness_C130.htm

Les autorités ont commencé par nier l'existance de ce C 130... il y avait des photos...
Les autorités ont assuré pendant quelque temps qu'elles ne savaient rien de ce C130, du coup, on peut la encore avoir des doutes sur le système de défense du Pentagone... En effet, les témoins, eux, ont immédiatement pensé que c'était un deuxième avion pirate qui allait lui aussi se crasher sur une cible... Le pilote du C130 de l'US air Force aurait pu lui aussi supposer que les services de sécurité au sol risquaient de faire ce raisonnement et lui tirer un stinger ou un truc du même genre.
http://msnbcmedia2.msn.com/j/msnbc/Comp … medium.jpg
eh bien non... l'équipage de l'US Air Force du C130 était confient et les services de sécurité du Pentagon de la CIA et du Président, pas inquiet... Comme une journée ordinaire...lol

Dernière modification par Armageddon (10-04-2008 15:46:08)

#99 10-04-2008 17:30:25

f6

@ MMF

Est ce que tes hypothèses de trajectoires partent de ce point ?
[img]http://ww9uda.tuk.livefilestore.com/y1p … tw/RO2.jpg[/img]

Quel est la fiabilité de ces coordonnées présentées comme extraites des boites noires du vol 77 par les autorités ?

A-t-on des témoignages dans cette zone car l'avion était déjà anormalement bas ??

Dernière modification par f6 (10-04-2008 17:41:28)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#100 10-04-2008 18:14:16

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

MagicalMysteryFlights a écrit:

Il est sur que l'on devrait disposer de plusieurs classements possibles de témoignages, mais il faut alors les ranger dans une base de données relationnelle du genre Microsoft access; Qui le fera? un critère pourrait être la position géographique du témoin.

La localisation précise du témoin figure parmi les critères que je préconise de prendre en considération.
Pour rappel, les critères :

- Témoignage sourcé? Si oui, indication de la source.
- L'existence et l'identité du témoin sont-elles connues et raisonnablement établies?
- Témoignage direct ou indirect?
- Date du témoignage?
- Date de publication du témoignage?
- Localisation du témoin?
- A-t-il vu un aeronef?
- Quel type d'aeronef?
- A-t-il identifié un Boeing 757 de la compagnie AA?
- Description visuelle d'un autre aeronef à l'approche du Pentagone?
- Donne-t-il des indications relatives à la présence d'un second aeronef?
- Donne-t-il des indications sonores en rapport avec l'approche de l'aeronef?
- Donne-t-il des indications relatives à la trajectoire de l'aeronef?
- A-t-il vu un impact de l'aeronef? si oui, description visuelle?
- Impact direct dans la façade ou impact antérieur au sol?
- Donne-t-il une description sonore ou autre de l'impact?
- Donne-t-il une description des dégâts à l'aeronef ou au bâtiment?
- A-t-il vu l'aeronef heurter les lamapdaires? Dans l'affirmative, nombre de lamapdaires + localisation +description physique?
- A-t-il entendu une ou plusieurs explosions postérieures à l'explosion initiale?
- Le témoin peut-il être considéré comme indépendant de l'accusation?
- Le témoin a-t-il donné plusieurs versions de son témoignage? Ces versions sont-elles compatibles?
- Le témoignage présente-t-il des indices objectifs de fabrication ou d'invraisemblance?

A+

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#101 10-04-2008 18:51:46

Sayan
Membre du forum

f6 a écrit:

Est ce que l'on a des témoignages antérieurs à celui du garagiste ?

Est ce que ce témoignage est cohérent avec la position soit disant extraite des boites noires dont sayan nous a parlé ici?

http://forum.reopen911.info/t9663-un-av … artie.html

Compte tenu de la trés basse altitude on devrait avoir une multitude de témoignage antérieur à celui du garagiste, il me semble?

Non?

Bonnes questions f6

A) La position en question ( si c'est bien le point RO2 dont tu fais allusion ) vient de John Farmer , un chercheur internet qui s'est "concentré" sur l'étude du vol 77. il serait important de vérifier car c'est il est important de savoir le point de départ lorsqu'on tente d.établir une trajectoire !

J'avoue ne pas avoir épluché son étude au complet car cela n'était pas très crucial pour mon travail. Il serait bon d'étudier comment cette position a été établie.

B) La basse altitude a dû effectivement "éveiller" l'attention des plusieurs témoins dans sa trajectoire. J'ai pu en localiser quelques uns dans ma recherche sur les témoins. Je vais vous donner la localisation de ces témoins et ce qu'ils ont vu.

#102 10-04-2008 19:07:15

Sayan
Membre du forum

yak a écrit:

Sayan a écrit:

Ce qui est loin d'être ton cas...

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=6501

Je te cite sur ce post : "Quoi qu'il en soit , c'est sur que l'avion qui a percuté n'était pas le vol77 , ni même un 757 d'AA conventionnel."hmm

Quand à celle là :

Sayan a écrit:

C'est encore une belle façon, comme à ton habitude, de lancer les petites phrases décrédibilisantes plutôt que de répondre...

Au fait j'attends toujours ton explication pour l'information éronée que tu as donné et affirmé sur la date de l'interview de Azziz Al Hassan. Encore une belle manipulation celle là...Anne ma soeur anne ne voit tu rien venir...

Premièrement lorsqu'on "cite" quelqu'un on le fait dans le contexte.

Sayan a écrit:

Tout un dilemme !

Pour ce qui est du fait qu'il ne semble pas y avoir de témoignage d'un 2e avion , j'y vois 2 possibilités :

1) Il y avait bel et bien de tel témoignages , et on a pris la peine de les supprimer de la liste ! Si cette piste s'avèrait être bonne ; on ne voudrait surtout pas que des témoignages viennent l'appuyer !!

2) Certains témoins ( comme les policiers ) avait les yeux rivés sur l'avion a gauche. ( Vu les circonstances , c'est bien évident ) alors ils peuvent très bien ne pas avoir vu l'avion a droite , au ras du sol. Surtout de leur position au CITGO. Et idem pour ceux sur la route devant le Pentagone. Ils n'auraient pas vu le 2e avion car trop "centré" sur le 1er avion qui leur a presque griffer la peinture sur le toit de leur auto. ( On imagine a peine la scene ; le bruit des turbines , la présence écrasante du Boeing  , la vitesse , l'impact , l'effet de surprise irréaliste , etc. )

Quoi qu'il en soit , c'est sur que l'avion qui a percuté n'était pas le vol77 , ni même un 757 d'AA conventionnel.

Conclusion tirée de l'hypothèse d'un 2e avion présent. SI le 2e avion est décrit comme un 757 d'AA , le premier avion ( celui du crash ) n'a alors pas besoin d'être un 757 de AA.

Une hypothèse comme tant d'autre qui a été étudiée en 2007 , il y a 8 mois !

Si tu avais UNE seule once d'ojectivité dans tes attaques tu aurais aussi mentionné le fait que j'ai prévenu tout l'monde , à au moins 2 reprises ( si ce n'est pas plus souvent ) je j'étais au départ un non-avion. Mais que justement j'ai su évoluer  principalement après avoir effectuer moi-même mes recherches pour tenter d'expliquer les impossibilités de la thèse du non avion.

[Message modéré]

#103 10-04-2008 19:07:24

f6

Ca y'est ça redérape??

A ,MMF Sayan Charmod CS Coubiac?

Je crois que le classement des témoins par groupe géographique est un classement pertinent.

Les critères définis par Charmord me semblent être une base interessante d'évaluation , il me semble que CS avait proposé un systême de notation , on pourrait définir une valeur +1 ou -1 à chacun de ces critères?

Qu'en pensez vous?

Je suis impatient de les voir replacés sur le modèle MMF ces témoins... La on pourra regarder la scène comme si nous étions à la place de chacun d'eux...

@MMF
Comme déja dit par MP j'ai un ami et associé, informé du 911 qui travail sur CATIA V6  si tu veux sous traiter des morceaux qui rentreraient dans ses compétences?

Ca coute rien de poser la question!

Dernière modification par f6 (10-04-2008 19:12:46)

#104 10-04-2008 19:20:19

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Bon, comme je l'ai dit les messages seront maintenant systématiquement épurés de leur contenu impoli, méchant, bref de tout ce qui n'est pas agréable à lire.
Si cette situation devait se prolonger je doute que les topics concernant le pentagone reste à l'avenir ouvert, à bon entendeur..

#105 10-04-2008 19:26:13

f6

@ MMF
A défaut de modéliser finement la structure d'un boeing, pour un calcul par élément fini, on pourrait faire une approximation très grossière, en modélisant  un engin isotrope et ultra simplifié, l'idée directrice serait d'évaluer les dégâts sur le mur et les colonnes du bâtiment. Elles sont plus simple et facile à modéliser, c'est un treillis linéaire de béton armé avec poutres et poteaux + dalles horizontales et remplissage des mailles verticales avec un matériau qui sur les photos ressemble à de la brique! pour fermer les murs.
Ce modèle n'aurait pas valeur scientifique mais il permettrait de mesurer une résistance de paroi du bâtiment et d'observer les désordres une fois appliques les efforts et contraintes correspondant à l'impact de notre avion simplifié.

Ca donnerait un élement de reflexion supplémentaire pour la question EXPLOSIF OU PAS EXPLOSIF ??

Ton avis?

#106 10-04-2008 19:34:05

Sayan
Membre du forum

armageddon a écrit:

Quant aux pole N°4 C'est pire, les cables qui ont été utilisé semble t-il pour le mettre au sol sont encore attachés autour de ce mat !

Oui ! Ce sont bien des cables ! Voir photo suivante qui elle a été prise dans les jours suivants :

http://i14.photobucket.com/albums/a327/lytetrip/Pentagon/P9290028.jpg

lol lol lol

...Mon pauvre armageddon... Ce ne sont pas des cables , se sont des colliers de serrage qui servent a attacher le panneau de circulation jaune a gauche de l'écran !

Il serait peut-être important que tu étudies une question avant de jubiler de joie croyant avoir trouvé LE "smoking gun" du Pentagone....  lol

Et dis moi , cette tâche :

http://ww9uda.tuk.livefilestore.com/y1pbehHcLwX4SUgiynAfyK4qh3aB_i7UdOU5fq8mBo9h91r7YeQ1Ecij3dbwoK3dUjeEMPCrDKyBFQ/MatCU.jpg

C'est une tâche de naissance !?!

lollollol

#107 10-04-2008 19:46:49

Sayan
Membre du forum

@f6

Bien d'accord pour un tel fichier.

Fichier que j'ai offert a 2 reprises, mais que personne n'a daigné demandé. ( Après ça certains ce permettent de critiquer sur ce travail sans même avoir demandé ce même travail. )

Une base avec localisations , affirmations , et vérifications.

Pour ce qui est d'une note d'évaluation , ça peut être utile mais aussi devenir un couteau a double tranchant. Puisque la valeur de l'évaluation est subjective a l'évaluateur. On tombe vite dans une travail de jugement plutôt que de recherches.

Mais dans l'ensemble c'est une excellente idée.

Cela représenterait un travail énorme , mais je serai ravi que quelqu'un , un de ces 4 , puisse contacter ces témoins et "réinterviewer" ceux-ci avec cette fois un questionnaire et non un reportage en tête !

ÇA , ça serait tout un travail de synthèse !

#108 10-04-2008 22:18:29

trip_fontaine
Nouveau membre du forum

@f6,
concernant un calcul elements finis, d'un choc entre le pentagone et un avion, meme si comme tu le suggeres, on pourrait simplifier le maillage EF des deux structures ainsi que les lois de comportement des materiaux sans tenir compte de la partie explosion due au kerosene de l'objet volant , il n'en reste pas moins que ce genre de calcul dynamique comportent de fortes non linearité:
"aux interfaces" entre les deux solides dues au choc violent,
"geometrique" puisque les poutres sont structures elancées
"materielles" car si tu veux avoir un calcul predictif afin d'estimer les degats, ils faut gerer la fissuration et/ou l'endommagement du pentagone.

Avec ce genre de calcul tu es dans le top du top des sujets de recherches, donc si un directeur d'un centre de recherche avec des fonds propres pret à etre debloquer, il peut se manifester big_smile

Je pense qu il est possible de faire des calculs de dimensionnement (de type le mur tient ou tient pas à une certaine charge) en convertissant l' objet impactant en une force, mais en aucune façon ces calculs de dimensionnements ne seront predictifs sur la forme des degats.C'est d ailleurs comme cela que les bureau d'etudes dimensionnent certaines parties des centrales nucleaires.

"If they can get you asking the wrong questions, they don't have to worry about answers" Thomas Pynchon

#109 10-04-2008 23:02:48

f6

trip_fontaine a écrit:

@f6,

Avec ce genre de calcul tu es dans le top du top des sujets de recherches, donc si un directeur d'un centre de recherche avec des fonds propres pret à etre debloquer, il peut se manifester big_smile

Ca ferait un beau sujet pour des étudiants et un prof Reopeniste  non ???

trip_fontaine a écrit:

Je pense qu il est possible de faire des calculs de dimensionnement (de type le mur tient ou tient pas à une certaine charge) en convertissant l' objet impactant en une force, mais en aucune façon ces calculs de dimensionnements ne seront prédictifs sur la forme des degats.C'est d ailleurs comme cela que les bureau d'etudes dimensionnent certaines parties des centrales nucleaires.

100% d'accord avec toutes tes remarques, et l'objet de cette étude ultra simplifiée serait d'obtenir une estimation grossière de la cohérence des dommages observés avec plusieurs cas de chargement de la structure bâtiment.
L'idée directrice étant d'essayer de visualiser si les désordres aux structures ont pu être obtenus avec ou sans l'aide d'une énergie complémentaire.

Réfléchir et bosser juste sur le bâtiment en occultant les pbs d'interface, de non linéarité etc...

C'est déja un bon job.
Modélisation d'une portion du bâtiment et maillage ef.
Estimation et choix des cas de chargement.
Calcul EF de plusieurs cas de chargements.
Dépouillement et synthèse de tout le bins.

C'est déjà un joli dossier d'étude...

Bon, je vais interpeller mes ingénieurs préférés...
Je vous tiens au courant!

Dernière modification par f6 (10-04-2008 23:04:04)

#110 11-04-2008 00:53:46

Sayan
Membre du forum

@ MMF

...Juste comme ça ; quelle distance as-tu entre l'antenne du VDOT et l'annex ?

Car sur ton dessin, il ne semble pas y avoir assez de distance entre ces 2 points.

Boeing 757 wingspan : 38.05 M

Distance mesurée entre la tour et l'annex : 95 m , soit 2.5x l'envergure du 757.

Après vérification ( Google Maps et Visual Earth ) il y a bel et bien 95m entre l'annex et la tour du VDOT.

L'espace représenté sur ton animation n'est donc pas assez large. ( Presque le double en fait )

Une simple erreur lors de l'entré des donnés j'imagine. Ça arrive a tout l'monde wink

Ce qui venait faussé les résultats.

Dernière modification par Sayan (11-04-2008 01:11:05)

#111 11-04-2008 01:11:40

yak
Invité

Sayan a écrit:

@f6

Cela représenterait un travail énorme , mais je serai ravi que quelqu'un , un de ces 4 , puisse contacter ces témoins et "réinterviewer" ceux-ci avec cette fois un questionnaire et non un reportage en tête !

ÇA , ça serait tout un travail de synthèse !

Il va falloir avancer, j'ai lu sur un forum US (dont je n'ai pas noté la référence, je me botte le c..) que Kirk Milburn serait décédé en 2006 dans un accident de moto. A vérifier si possible. Syndrome Kennedy en vue?

ici vers le milieu de la page. Ils disent que pour vérifier les incohérence dans son témoignage ils ont essayé de le contacter mais que son fils à dit qu'il était mort dans un accident de moto....

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread286109/pg2

#112 11-04-2008 01:22:53

Sayan
Membre du forum

..Et ce qui n'aide en rien , les années filent !

Il y a déjà plus de 7 ans que ça c'est produit. Il aurait fallu avoir cette discussion en 2002... hmm

#113 11-04-2008 03:32:21

f6

Sayan a écrit:

Il y a déjà plus de 7 ans que ça c'est produit. Il aurait fallu avoir cette discussion en 2002... hmm

@ Sayan
6,5 ans  et les années filent, mais ils ne gagneront pas.

Essaye d'envoyer ton tableur à Charmord et CS par mail, ce serait bien de compléter cet outil.
Je crois que bientôt Sylvio va rendre le wiki opérationnel pour pouvoir partager un boulot en ligne et à plusieurs il me semble que c'est le bon outil, sinon en attendant se faire circuler un tableur par mail ça marche déjà pas mal.

MMF a écrit:

Ce que je peux faire à court terme est une modélisation volumique simplifiée de la façade avec une schématisation des zones de dégats et les colonnes (approximées) encore en place auprès du mur, et bien sûr, le trou d'entrée.
On peut y faire passer mon Boeing surfacique pas à pas en supposant avoir la bonne trajectoire pour examiner son impact et son passage.

C'est une bonne étape pour visualiser!!
Je vais voir de mon côté si je peux solliciter mes ingés préférés!
Mais c'est un second domaine, je crois que ton modèle et les témoins c'est déjà un gros job pour en extraire quelque chose d'exploitable.

#114 11-04-2008 03:36:33

f6

Sayan a écrit:

@ Sayan
6,5 ans  et les années filent, mais ils ne gagneront pas.

Essaye d'envoyer ton tableur à Charmord et CS par mail, ce serait bien de compléter cet outil.
Je crois que bientôt Sylvio va rendre le wiki opérationnel pour pouvoir partager un boulot en ligne, je n'ai jamais pratiqué, mais il me semble que c'est un bon outil, sinon en attendant se faire circuler un tableur par mail ça marche déjà pas mal.

MMF a écrit:

Ce que je peux faire à court terme est une modélisation volumique simplifiée de la façade avec une schématisation des zones de dégats et les colonnes (approximées) encore en place auprès du mur, et bien sûr, le trou d'entrée.
On peut y faire passer mon Boeing surfacique pas à pas en supposant avoir la bonne trajectoire pour examiner son impact et son passage.

C'est une bonne étape pour visualiser!!
Je vais voir de mon côté si je peux solliciter mes ingés préférés!
Mais c'est un second domaine, je crois que ton modèle et les témoins c'est déjà un gros job pour en extraire quelque chose d'exploitable.
Les désordres à la structure du bâtiment on peut mettre ça en étape deux, a moins que d'autres gens que ça excite ne viennent nous rejoindre!

#115 11-04-2008 14:19:23

Armageddon
Membre du forum

Sayan a écrit:

armageddon a écrit:

Quant aux pole N°4 C'est pire, les cables qui ont été utilisé semble t-il pour le mettre au sol sont encore attachés autour de ce mat !

Oui ! Ce sont bien des cables ! Voir photo suivante qui elle a été prise dans les jours suivants :

http://i14.photobucket.com/albums/a327/ … 290028.jpg

lol lol lol

...Mon pauvre armageddon... Ce ne sont pas des cables , se sont des colliers de serrage qui servent a attacher le panneau de circulation jaune a gauche de l'écran !

Il serait peut-être important que tu étudies une question avant de jubiler de joie croyant avoir trouvé LE "smoking gun" du Pentagone....  lol

http://ww9uda.tuk.livefilestore.com/y1p … /MatCU.jpg

lollollol

Sayan............. Tu as trop trainé sur les sites Pro-VO, tu en as gardé le gout pour la méthode Coué réhaussé d'un style pédant.
big_smile

Dernière modification par Armageddon (11-04-2008 14:47:38)

#116 11-04-2008 14:48:26

f6

Appel à tous, si des membres du forum ont lus des témoignages de gens qui disent avoir vu passer l'Engin v.n.i avant le garagiste ???

@Coubiac
Tu es sur ReOpen depuis plus longtemps que nous, je crois que tu as suivi les differents fils "Pentagone", les modélisations , et le travail déjà fournit par la communauté ReOpen sur ce sujet, afin de capitaliser ce travail pourrais tu nous indiquer:
- Si une synthèse a été faite de ce boulot , ou nous aider à ne nous fourvoyer dans des impasses qui auraient déjà été explorées par d'autres, et dont nous n'aurions pas eu connaissance.
-Je crois que notre cause gagnerait en efficacité si nous arrivions à mettre en commun nos reflexions et travaux...

#117 11-04-2008 14:55:58

f6

@MMF

Il faudrait que l'on trouve un ingé compétent pour participer à tes travaux et donner un avis sur tes résultats et les questions que ça soulève?

J'en connais un qui est un ancien de chez SNECMA et que ce sujet devrait exciter, j'essaye de le joindre ce week end!
Si d'autres ont des avis exploitables ?? 
Critiques constructives bienvenues, Attaques personelles interdites!

Si on réfléchit à plusieurs à un problème , souvent on est plus intelligent  que tout seul !

La remarque de Sayan à MMF sur les distances en est la démonstration!
La critique est aisée mais l'art est difficile...

Encore une fois à ceux qui pourraient être tenté de déformer mes propos ou ma pensée , l'objet de ces "bricolages" n'est pas de dire la VO est juste et les truthers sont des barjots paranos!!!

L'objet de la démarche est d'émettre un avis de plus pour savoir si cette hypothèse de faire voler un Engin assez gros et assez lour est techniquement viable!

Si nous répondons Oui à cette question ce ne sera toujours pas une preuve que les choses se sont effectivement passées comme ça.
Ce sera juste une réponse qui permettra de dire: il semblerait que techniquement ce soit possible !!
Il semblerait qu'un certain nombre de témoins aient dit des choses recevables.

Ensuite ce sera à la commission d'enquête d'établir des preuves dans un sens ou dans un autre.

Nous on aura simplement alimenté nos convictions respectives dans un sens ou dans un autre!

Ensuite chacun est libre de ses convictions de ses opinions et de ses propos dans la mesure ou les règles du forum sont respectées!

Dernière modification par f6 (11-04-2008 15:06:27)

#118 11-04-2008 15:26:50

f6

@ MMF

Oui toutes ces hypothèses qui concernent les désordres seront à creuser losque l'on aura un Modele EF crédible de la facde.
Nous pourrons a partir de ce modèle observer pas mal de cas de chargement.
Ce sera un élement complémentaire à nos reflexions.

En l'état on oeut tout imaginer
ex: missile + charges explosives de simulation d'un impact d'avion.

Sur ce sujet tous les scénarios potentiels sont à prendre en compte du plus délirant au plus simple, sans a priori.

#119 11-04-2008 15:29:46

f6

@Coubiac
Tu as plus d'ancienneté que nous sur ce dossier , merci de nous aider en nous éclairant de vos travaux antérieurs, et de vos conclusions, il y a eu pas mal de travail déjà produit, existe-t-il une synthèse de ces travaux!

#120 11-04-2008 16:30:17

Armageddon
Membre du forum

Armageddon a écrit:

Sayan a écrit:

lol lol lol

http://ww9uda.tuk.livefilestore.com/y1p … /MatCU.jpg

[
lollollol

Sayan............. Tu as trop trainé sur les sites Pro-VO, tu en as gardé le gout pour la méthode Coué agrémentée d'un style pédant.
big_smile

Une question bête sur les cables: Un lampadaire porte une lampe électrique qui a besoin de cables électriques qui passent dans le poteau? Ce ne seraient pas un reste de ces cables, restant attachés au poteau tordu, cisaillé et tombé?
Je veux bien considérer des petits explosifs pour faire tomber les poteaux de façon synchronisée, ça c'est faisable.
Mais comment les tordre en l'air en simulant une déformation par choc avec un objet contondant, et pourquoi personne ne les a vu tomber seuls?
Quelqu'un les a-t-il vu tomber tractés par des câbles? Est-ce clairement cette idée que tu soutiens?

En effet, pour ma part, je continue à soutenir l'hypothèse que le public a été tenu à l'écart de la scène du crash.
Je pense que les routes n'ont pas été barrées après le prétendu crash, mais un peu avant.
J'imagine qu'il était alors possible de faire survoler le secteur à très basse altitude tandis qu'une explosion donnait l'illusion d'un crash et qu'une petite équipe mettait les lampadaires au sol.
Encore une fois, cette photo a été prise avant même que les pompiers soient sur place. Où est l'embouteillage d'écrit par MacGraw qui prétend être quelques mètres derrière le taxi de Lloyd au moment du crash ?
http://farm1.static.flickr.com/180/3821 … 431a_o.jpg
Ces mâts sont dotés d'un socle en aluminium conçu pour casser sous un choc correspondant à un véhicule Clio qui les frapperait à une vitesse d'environs 50 km/h... Si on prend en considération l'effet de levier, il n'y a pas besoin d'un gros engin pour les mettre au sol. Cela dit, le 11 septembre, non seulement ils ont cassé comme prévu au niveau du socle, mais aussi à différents endroits du mat... Admettons... Ils ont été smatchés sous le choc... mais alors, que les différents morceaux viennent se ranger les uns à côtés des autres => je trouve cela surprenant...
http://www.loosechangeguide.com/images/image036.jpg
Ou mieux, les uns sur les autres comme ici !big_smile

Quant à voir le fil électrique intérieur venir s'enrouler autour de l'extérieur du mât... pourquoi pas... ? Et le panneau de signalisation, comme le prétend Sayan serait venu rejoindre sont mât d'attache quelques jours plus tard... Why not ?...
Ce qui est sur, c'est que le 11 setptembre 2001, il n'était pas sur la photo...
http://911truthcampaign.net/articles/DouglasPentdata/DouglasPentagonData_clip_image014.jpg

Encore un détail, tu disais dans un autre messageque le chemin d'effondrement du bâtiment était bien dans l'axe de la chute des lampadaires. Ce n'est pas du tout évident sur les photos... Voir ci-dessous :
http://i14.photobucket.com/albums/a327/lytetrip/Pentagon/P9290028.jpg

Dernière modification par Armageddon (19-11-2013 20:25:53)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr