ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#201 15-04-2008 18:40:15

mehdi_b
Nouveau membre du forum

Re: Le 11 septembre au Parlement Européen de Bruxelles !

Salut a tous je suis nouveau sur l forum et il y a une question qui m'embete  c'est par rapport aux "pseudo" victimes qui étaient dans les avions qui ont percuté les tours j'ai dis pseudo parce que pour ma part on m'a dit que les avions étaient vides et n'avait meme pas de fenetre et en + je n'ai jamais entendu parler des familles de ces victimes dans la presse ...

#202 16-04-2008 01:33:14

Calixte
Invité

Bienvenue mehdi_b,

Merci de ne pas faire de HS et d'utiliser le module de recherche avant de poster. A propos des passagers, tu peux poster par exemple sur ce fil http://forum.reopen911.info/t614-les-passagers.html

#203 18-04-2008 15:47:21

f6
Lieu: le gosier

je viens d'envoyer le mail ci dessous aux députés européens qui ont assistés à la projection de Zéro le 26/02/08
-------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur, le Député

Vous avez assistés le 26 février 2008 à Bruxelles, à la projection du film « Zéro Enquête sur le 11 Septembre ».

Vous connaissez maintenant le Mouvement pour la Vérité, ses revendications et ses arguments.

A l'heure ou l' OTAN se renforce et revisite ses doctrines, alors que la France, nouvellement alignée sur les positions Américaines dans sa Guerre contre le terrorisme, exercera bientôt la Présidence de l'Union, il nous est apparu opportun de recueillir votre opinion sur cette question essentielle.

Nous pensons pour notre part que les Guerres d'Afghanistan et d'Irak sont illégitimes et construites sur des déclarations fallacieuses, qu'elles représentent un grave danger pour la stabilité dans cette région et pour la paix dans le monde en général.

Nous souhaiterions pouvoir connaître votre position et connaître les suites que vous envisagez de donner à ce dossier.

Seriez vous disposé à rencontrer un membre de notre association afin de pouvoir vous interviewer et recueillir votre opinion.

Restant dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#204 18-04-2008 19:37:22

milongal
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Je signale en passant que la projection de ZERO hier soir à Bruxelles était un très grand succès. Ils ont dû refuser l'entrée à de nombreuses personnes. On a donc rempli toutes les 250 places. C'était la première projection de la version sous-titrée en français. Et c'est projection s'inscrivait dans le programme de l'association ATTAC. Giulietto Chiesa, à l'origine de la création de ce film, s'exprimant parfaitement en français, a répondu aux questions du public qui vraisemblablement connaissait déjà très bien le sujet. Vu le nombre de personnes qui n'ont pas pu assister à cette projection, il est possible qu'une deuxième soit organisée dans un proche avenir. Le cinéma est partant. L'équipe "ReOpen" de Bruxelles avait un stand devant la porte du cinéma où il vendait des livres et DVD etc. Voilà pour le mini compte-rendu. Le sous-titrage étant terminé, je peux reprendre le montage des clips de l'événement au Parlement. Merci, par ailleurs, à F6 pour une belle initiative d'écrire aux députés.

There are none so blind as those who will not see.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

#205 18-04-2008 23:35:19

Ecl0
Membre de Soutien
Lieu: Bruxelles

Le film est vraiment une excellante introduction pour ceux qui ne se sont jamais pencher sur le problème. Si une deuxième projection est organisée, j'essayerai d'amener du monde. ^^

Au fait, est-il possible d'acheter le film ou pour l'instant, il est réservé au cinéma?

Milongal, félicitation pour le sous-titrage.

#206 19-04-2008 00:07:38

milongal
Membre Actif Asso

Merci. Non, le dvd du film n'est pas en vente.

#207 19-04-2008 01:14:26

Zorg
Membre Actif Asso

@F6 :

Peux-tu nous donner les noms des eurodéputés qui ont assisté le 26 février 2008 à la projection de Zéro au Parelment Eyropée de Bruxelles ?

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#208 19-04-2008 07:25:18

f6

Zorg a écrit:

@F6 :

Peux-tu nous donner les noms des eurodéputés qui ont assisté le 26 février 2008 à la projection de Zéro au Parelment Eyropée de Bruxelles ?

Ici les contacts des Eurodéputés qui ont assistés à la projection de Zéro fin février à Bruxelles:
C'est l'assistant de Mr Chiesa qui m'a communiqué leurs coordonnées.

Caroline Lucas, Greens, caroline.lucas@europarl.europa.eu;
Monica Frassoni, Greens, monica.frassoni@europarl.europa.eu ;
Pasqualina Napolitano, PSE, pasqualina.napoletano@europarl.europa.eu ;
Luisa Morgantini, GUE, luisa.morgantini@europarl.europa.eu ;
Umberto Guidoni, GUE, umberto.guidoni@europarl.europa.eu ;
Justas Vincas PALECKIS justasvincas.paleckis@europarl.europa.eu
biuras@paleckis.lt
Józef PINIOR jozef.pinior@europarl.europa.eu

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#209 19-04-2008 11:46:06

Zorg
Membre Actif Asso

Merci  smile

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#210 20-04-2008 01:29:04

SHA GUA DAN
Invité

f6 a écrit:

je viens d'envoyer le mail ci dessous aux députés européens qui ont assistés à la projection de Zéro le 26/02/08
-------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur, le Député

Vous avez assisté le 26 février 2008 à Bruxelles, à la projection du film « ZERO Enquête sur le 11 Septembre ».

Vous connaissez maintenant le Mouvement pour la Vérité, ses revendications et ses arguments.

A l'heure l' OTAN se renforce et revisite ses doctrines, alors que la France, nouvellement alignée sur les positions américaines dans sa guerre contre le terrorisme, exercera bientôt la Présidence de l'Union, il nous est apparu opportun de recueillir votre opinion sur cette question essentielle.

Nous pensons pour notre part que les guerres d'Afghanistan et d'Irak sont illégitimes et construites sur des déclarations fallacieuses, qu'elles représentent un grave danger pour la stabilité dans cette région et pour la paix dans le monde en général.

Nous souhaiterions pouvoir connaître votre position ainsi que les suites que vous envisagez de donner à ce dossier.

Seriez vous disposé à rencontrer un membre de notre association afin qu'il puisse vous interviewer et recueillir votre opinion ?
Restant dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

Bonne idée que ce courriel, f6, mais il eût été peut-être bon de le relire avant de l'envoyer...

#211 20-04-2008 01:46:44

f6

SHA GUA DAN a écrit:

Bonne idée que ce courriel, f6, mais il eût été peut-être bon de le relire avant de l'envoyer...

Désolé pour les fautes.
J'ai envoyé ce mail à quatre personnes pour avis avant de le transmettre, je n'ai reçu aucune réponse....

C'est pas le mieux, mais je pense que les fautes n'enlèvent pas grand chose au fond!

La prochaine fois je te consulte, promis.

Sinon 0 réponse des députés à ce jour!

Dernière modification par f6 (20-04-2008 01:47:35)

#212 20-04-2008 01:53:08

SHA GUA DAN
Invité

Ok, ce n'est pas grave. L'intention était bonne, c'est le principal wink
N'hésite pas à faire appel à moi : les corrections, j'adore ça wink

f6 a écrit:

Sinon 0 réponse des députés à ce jour!

Un peu de patience ! ça ne fait pas 48h que tu as envoyé ton courriel ! Et tu oublies que c'est le week-end ! Au bout d'un mois sans réponse, tu pourras te dire que c'est fichu, mais pas avant.

Dernière modification par SHA GUA DAN (20-04-2008 02:18:56)

#213 20-04-2008 14:47:13

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Autre modèle de mail que j'ai envoyé à tous les députés européens du Sud-Est de la France.

Mr le député, (Mme la députée)

Puis-je solliciter un entretien auprès de vous, afin de vous informer et si possible de vous sensibiliser sur les démarches actuellement entreprises localement sur Lyon/Grenoble et aussi au niveau national, par une association appelée www.Reopen911.info, qui s'occupe notamment de pousser à la réouverture d'une enquête sur les événements du 11 Septembre.
Je sais que le sujet est difficile. Néanmoins, nous sommes tous citoyens de ce monde et il n'est pas impossible d'échanger sur ces sujets qui restent tout à fait d'actualité. Il est d'ailleurs dommage que seulement 6 députés européens sur presque 800 se soient déplacés lors de la projection du film "Zéro, Enquête sur le 11 Septembre" le 26 février dernier à Bruxelles, sans compter l'absence totale de journalistes français, et cela malgré le fait que ce film, par ailleurs très bien fait, était présenté par l'euro-parlementaire Giulietto Chiesa.

Je ne suis pas militant, ni n'appartiens à aucun groupe ou mouvement particulier. Ma démarche est celle d'un citoyen de l'Isère voulant discuter avec son représentant parlementaire de certaines de ses préoccupations légitimes.

Vous trouverez ci-joint une lettre ouverte, publiée par notre association ReOpen911.info, à l'adresse des députés et sénateurs français, concernant le contexte dans lequel s'effectue l'envoi de troupes en Afghanistan. Je pense que cela vous intéressera.

-> en attachement PDF : http://www.reopen911.info/11-septembre/ … senateurs/

Merci d'avance de votre accueil.

Cordialement.

--GV..

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#214 21-04-2008 13:06:37

SHA GUA DAN
Invité

Excellent GéantVert !

Pour info, l'intitulé du film n'est pas "Zéro, Enquête sur le 11 Septembre" mais "ZERO Enquête sur le 11 Septembre".
(Voir l'affiche en page d'accueil du site). Même si cela peut sembler un détail sans importance, merci d'orthographier correctement l'intitulé du film wink

Dernière modification par SHA GUA DAN (21-04-2008 13:32:22)

#215 22-04-2008 14:39:06

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut Sha Gua Dan,
Non. Le titre du film comporte une séparation entre "Zéro" et "Enquete sur le 11 Septembre". On peut mettre un point, un trait d'union, une virgule, mais ça n'est pas "Zero enquête sur le 11 Septembre"
Voici d'ailleurs la réponse de Francesco Trento, l'un des deux metteurs en scène, à la même question posée par BlueRider. C'est un mail en anglais, j'espère que ca ne pose pas de problèmes aux membres de ce forum, sinon je le traduirai.

Hi everybody.
First thing_ thanks a lot for your comments.
(...)
As for the other points:
1) No, the title is
Zero. An investigation into 9/11
So the english title is correct. We didn't mean to say that there were zero investigations. "An investigation into 9/11" is kind of a subtitle wich explains the content of the movie, the title of the movie being just "Zero".
2) Yes, we don't explain HOW the passport were found, but I think is not that important. The important thing is Ashcroft told the whole world that they found it, and that this is one of the few "evidences" they gave us...
3) The audio of Ahmed... well, that's a long story. But it's unfixable. When the crew was shooting the interview, they wento down in microphone batteries, so this is the original audio...sorry! smile

Hope to hear from you soon.
Best,
Francesco.

Dernière modification par GeantVert (22-04-2008 15:00:57)

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#216 23-04-2008 12:00:40

SHA GUA DAN
Invité

Merci pour ces précisions, GéanVert ! Et encore bravo pour tes actions wink

#217 15-05-2008 17:51:16

Dr Gonzooo
Membre du forum

Je ne savais pas que Dario Fo prix nobel de littérature était dans zéro!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dario_Fo

Il sort en 1950 de l'académie des beaux-arts de Brera de Milan, où il a étudié l'architecture, et notamment la mise en scène, obsédé particulièrement par les grandes machineries de la Renaissance. Il y cultive aussi son talent de peintre.

En 2006, il est nommé docteur honoris causa de la prestigieuse Université La Sapienza de Rome, comme seulement Luigi Pirandello et Eduardo De Filippo avant lui.

http://zero911movie.com/site/#

© Forces Françaises Libres

#218 27-07-2008 12:05:39

AC
Membre Actif Asso

C'est la voix off du film si j'ai bien suivit.
Il doit être aussi très impliqué dans la com autour du film puisqu'il apparait plusieurs fois dans la revue de presse TV italienne

#219 27-07-2008 18:35:55

milongal
Membre Actif Asso

Non, Dario Fo n'est pas la voix off de ZERO parce qu'il figure physiquement dans le film. Il a un rôle de présentateur des infos et revient plusieurs fois au cours de l'avancement du film. En voix-off, à proprement parler, il n'y a que 5min30 à peine sur l' 1h44 que dure le film et pour ces courtes interventions, c'est quelqu'un d'autre qui a prêté sa voix.

#220 27-07-2008 19:30:23

f6

Je profite que ce topic remonte pour vous informer que ma tentaive de contacter les députés européens qui avaient assistés à la projection Zéro n'a pas abouti  sadsadsad

J'ai reçu un mail automatique de la messagerie du parlement m'informant que le délai de consultation était dépassé et que la messagerie avait donc détruit ce message!

Les parlementaires européens ne consultent pas leurs messageries  sad

#221 27-07-2008 20:12:55

AC
Membre Actif Asso

milongal a écrit:

Non, Dario Fo n'est pas la voix off de ZERO parce qu'il figure physiquement dans le film. Il a un rôle de présentateur des infos et revient plusieurs fois au cours de l'avancement du film. En voix-off, à proprement parler, il n'y a que 5min30 à peine sur l' 1h44 que dure le film et pour ces courtes interventions, c'est quelqu'un d'autre qui a prêté sa voix.

Merci pour ta correction. Tu étais à la projections au parlement si je me souviens bien, ?!!
à +.

#222 27-07-2008 20:17:51

SHA GUA DAN
Invité

Non seulement elle y était, mais c'est à elle que l'on doit le sous-titrage en français. Autant dire qu'elle connaît son ZERO les yeux fermés wink.

#223 27-07-2008 21:07:49

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

f6 a écrit:

Je profite que ce topic remonte pour vous informer que ma tentaive de contacter les députés européens qui avaient assistés à la projection Zéro n'a pas abouti  sadsadsad

J'ai reçu un mail automatique de la messagerie du parlement m'informant que le délai de consultation était dépassé et que la messagerie avait donc détruit ce message!

Un député européen reçoit en moyenne 400 emails par jour ! wink
Vive l'information numérique... hmm

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#224 27-07-2008 21:23:13

f6

Il faut que je relance l'assistant de Chiesa sur le sujet en lui racontant mes misères, c'est lui qui m'avait donné leurs contacts, mais ils ont peut être avancé depuis avec eux?

Dernière modification par f6 (27-07-2008 21:23:54)

#225 27-07-2008 21:25:04

florian
Membre du forum

Kyja70 a écrit:

f6 a écrit:

Un député européen reçoit en moyenne 400 emails par jour ! wink
Vive l'information numérique... hmm

ta essayer la poste ? courrier personnel

#226 18-11-2008 22:24:37

Dr Gonzooo
Membre du forum

Oh fait, les deux seuls journalistes Russes smile vous êtes sûrs que ce n'était pas des gars du Fsb ? roll

Dernière modification par Dr Gonzooo (18-11-2008 22:24:57)

© Forces Françaises Libres

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr