ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 21-02-2008 13:48:07

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Re: Le 11 septembre au Parlement Européen de Bruxelles !

Sur ReOpenNews :

Nouvelle tentative pour étouffer la vérité
Published on février 20, 2008 par GeantVert

Vous vous êtes peut-être demandé s’il a été facile pour le député italien Giulietto Chiesa et son invité Bob Mcilvaine de passer dans la très populaire émission italienne MCS pour dénoncer les mensonges entourant le 11 septembre? Vous trouverez la réponse ci-dessous :

Le député

Après Augias de Giulietto Chiesa

Tout le monde ne le sait peut-être pas mais l’émission avec Augias a été précédée d’une véritable pression préventive de la part d’un groupe organisé que j’appelle désormais les Kamikazes de George Bush. La rédaction de l’émission a été submergée par une véritable tempête d’appels téléphoniques et d’emails furieux demandant de façon impérieuse, voire menaçante, que l’émission soit modifiée et qu’un détracteur réfute les thèses de « Zéro ». Il est évident qu’il existe à présent un groupe de Kamikazes de Bush dont le but est d’entraver, voire d’interdire, toute discussion du sujet.

Il est tout aussi évident qu’ils ne parviennent pas à le faire. Ainsi, celui qui les paie ou les organise est actuellement furieux. Il y aura sans doute d’autres provocations. Evidemment j’ai eu, moi aussi, l’impression qu’Augias avait subi une forte pression. Et cela l’avait poussé à faire quelque chose qu’il ne fait pas d’habitude dans son émission, méritoire par ailleurs : il s’est transformé lui-même en détracteur de la thèse de l’auteur du livre qu’il présentait, en mettant largement en avant le livre du camp adverse. Mais pas de problème. Je pense que l’émission a quand même été utile et je l’en remercie.

D’après les lettres que je reçois, on mesure bien la proportion de ceux qui ont compris par rapport à ceux qui n’ont pas compris. Parmi ces derniers, il y en a un qui se distingue en me reprochant de mauvaises fréquentations et un comportement fanatique. Je devrais réitérer, et lui expliquer, que je demande seulement une véritable enquête internationale et je dis que la version officielle est une farce. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ça. Bien sûr je comprends qu’il y ait des gens opposés à cette démarche mais je note que tous ceux qui m’attaquent le font sur la base d’insultes ou de considération qui évitent le fond du débat.

On voit revenir fréquemment la thèse des profits occasionnés par ce travail de recherche rigoureux et ne privilégiant personne. Ces gens oublient qu’il est beaucoup plus fatigant d’aller à contresens que d’accompagner le courant en racontant la version officielle. Personne ne semble se poser la question de combien gagnent (pour s’en tenir aux profits) les journalistes qui mentent tous les jours ou qui se taisent quand on le leur demande.

Je remercie quand même tous ceux qui m’ont écrit et à qui je ne pourrai pas répondre personnellement. Le besoin de vérité est très grand, ce qui est réconfortant. La tournée de « Zéro » est bel et bien en route avec des dizaines de projections qui ont déjà eu lieu. Des dizaines d’autres sont en cours d’organisation dans toute l’Italie. Aucun distributeur officiel (et que cela fasse réfléchir ceux qui nous accusent de profiter des gains financiers) n’a accepté de distribuer un film aussi gênant. Mais c’est plutôt une faveur qu’ils nous ont faite. Notre distribution indépendante est finalement beaucoup plus fructueuse qu’une distribution limitée à quelques salles des grands centres urbains. Nous aurons des projections dans des centaines de salles. Ainsi, nous parviendrons à parler à des centaines de milliers de personnes. C’était cela l‘objectif que nous nous étions fixé au début et nous sommes actuellement en train de l’atteindre. Je comprends que les kamikazes de Bush soient énervés.

Giulietto Chiesa.

18 Février 2008

Source : http://www.zerofilm.info/dopo-augias/

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#82 21-02-2008 13:50:40

Kubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Incroyable ce G.Chiesa, et merci Kyja70 ! wink

#83 21-02-2008 15:30:07

Kyja70
Membre Actif Asso

Nous sommes deux voitures de Paris.

Nous arriverons vers 16.30 à Bruxelles... donc RV autours d'une chope sur la Place du Luxembourg au n°4, 't KETJE ! smile

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !

#84 21-02-2008 18:26:34

MaRTIaL
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

ok, j'esseyerai d'être là pour 16h ( ça devrait le faire)

"La démarche de déni du complot est elle-même un complot, — mais un complot inconscient et involontaire, acté collectivement, et donc mesure d’un déséquilibre collectif de l’activité mentale. Cela [signifie] [...] que ceux qui dénient cette thèse le font en général d’une façon obsessionnelle qui signale un état psychologique aggravé.Leur démarche de déni est de type pavlovien, effectivement instrumentée par une psychologie obsessionnelle. On leur dit “complot”, ils salivent et ils crient : “Au fou !” Puis ils retournent à la niche,parler des valeurs occidentales". P.Grasset - Dedefensa.org

#85 22-02-2008 10:51:57

Kyja70
Membre Actif Asso

#86 22-02-2008 11:24:59

Azahara
Membre du forum
Lieu: Pont à celles

Même la peine de leur répondre, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et font partie des gens qui croient encore tout ce qu'on leur dit à la télé... Pitoyable

"on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ! " Coluche

#87 22-02-2008 14:01:33

kézako
Membre du forum

Azahara a écrit:

Même la peine de leur répondre, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et font partie des gens qui croient encore tout ce qu'on leur dit à la télé... Pitoyable

Tiens oui tu as raison dis-donc il y a un lien parmi les commentaires de l'article parut sur Agoravox qui amène directement et précisément sur ton dernier post:

Le 11-Septembre au Parlement européen de Bruxelles !
par Lambert85 (IP:xxx.x46.73.66) le 22 février 2008 à  11H25

Voir lien : http://forum.reopen911.info/p119629-auj … ml#p119629

Je suis fasciné par la qualité du commentaire...

par Lambert85 (IP:xxx.x46.73.66) le 22 février 2008 à  11H04

Bah une dizaine de c******s [ndr : insulte gratuite non censurée sur Agoravox] qui votent -1 ne m’empêchent pas de dormir tranquille !

par Lambert85 (IP:xxx.x46.73.66) le 22 février 2008 à  11H11

Haha ! Un quarteron de zozos espère toujours que leur "cause" progresse dans l’opinion ! Mes pauvres enfants ce sujet n’intéresse plus personne depuis longtemps ! Griffin a déjà pondu 4 bouquins aussi stupides les uns que les autres, j’espère que ça lui paye sa pauvre retraite de théologien !

Salut Lambert85, visiteur de ReOpen911.info smile

Critiqué est toujours plus facile que d'argumenter.

Aussi je te propose de nous faire partager les fondements et le savoir dont tu semble être paré et qui te permettent de jeter ainsi la pierre.

Dans la mesure de tes capacités ( et il va de soit, des notres aussi wink ), il serait de bon ton ici de présenter clairement les motifs précis de tes griefs, chacun y sera bien attentif et à la foi ravi de profiter de tes connaissances enfin partagées smile

Je suppose que tu en aura le cran ?...

Que tu as le courage de tes opinions ?

Je suis certain que chacun attend avec impatience ton argumentaire et je t'en remercie d'autant plus que tu auras eu aussi le bon sens de mettre le lien direct du topic de ReOpen911.info sous l'article d'Agoravox smile

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#88 22-02-2008 14:47:50

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Stop ! Si vous voulez interpeler les nuisibles qui squattent sur AV, faites-le sur place, ne nous ramenez pas ça ici...

Merci wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#89 22-02-2008 17:53:59

kézako
Membre du forum

Ok fedup

Vu sa réponse sur ago...

J'espérais un peu stupidement. Certes il faut de tout pour faire un monde ainsi est-il, il faut l'admettre hmm

http://www.dailymotion.com/video/x1kn5q … -vrai_news

Retour au sujet du topic "Le 11 septembre au Parlement Européen de Bruxelles"

Merci à tous les participant(e)s, journalistes, acteurs ou témoins de cet évènement, la réussite sera au rendez-vous smile

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

#90 22-02-2008 23:12:28

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

suite a aucune reponse de la newletter des journalistes accredites je pensais renvoyé encore un email  avec ce texte + newletter : vous en pensez quoi? :

N'ayant pas reçu de nouvelles de votre part
Je me permet de vous renvoyer ce mail
et de vous demander par la même occasion si vous serez présent  a la séance au parlement européen le 26 fevrier
sachez que étant vous etes un journalistes  accrédités à Bruxelles; vous vous devez d' informer  la population de ce débat (la déontologie du métier ) sur toutes les incohérences, manipulations, omissions et mensonges de la version officielle des attentats du 11 septembre 2001
Le collectif Reopen retransmettra la liste a divers medias ,des journalistes présents et non présents à cette séance
Dans le cas d'une impossibilité de votre présence ,veuillez nous prévenir par renvoi de mail
Merci !

#91 23-02-2008 14:06:39

MaRTIaL
Membre du forum

c'est bon laisse tomber inutile de les agresser, si ça se fait ce n'est pas eux qui décident et ils savent très bien que ce genre de papier passera à la trappe

"La démarche de déni du complot est elle-même un complot, — mais un complot inconscient et involontaire, acté collectivement, et donc mesure d’un déséquilibre collectif de l’activité mentale. Cela [signifie] [...] que ceux qui dénient cette thèse le font en général d’une façon obsessionnelle qui signale un état psychologique aggravé.Leur démarche de déni est de type pavlovien, effectivement instrumentée par une psychologie obsessionnelle. On leur dit “complot”, ils salivent et ils crient : “Au fou !” Puis ils retournent à la niche,parler des valeurs occidentales". P.Grasset - Dedefensa.org

#92 23-02-2008 14:11:54

Christopher
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Je pense que ta démarche Entada qui part d'un bon sentiment et d'une frustration que je partage serait en fait contre-productive. On obtiendra rien par l'agression et la menace. L'argumentation dans le respect et la sereinité est notre meilleure arme.

Dernière modification par Christopher (23-02-2008 14:14:12)

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#93 23-02-2008 15:21:04

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

@entada et aux autres
Dans tous les cas, mettez bien "ReOpen911" dans vos courriers svp, notre collectif et notre asso ne s'appelle pas "ReOpen". Beaucoup font cette erreur.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#94 23-02-2008 15:23:01

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

ok et merci de pour vos reponses : c'est vrai qu'il y a de la frustration de ma part suite
a aucune reponses sur plus de 60 journalistes (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura personne parmi ceux la : espoir!)et que je tape un peu fort dans mon texte (provoc!)
si vous avez une idee passant plus dans le sens du poil : je suis preneur !

#95 23-02-2008 15:58:28

DJDaveMark
Membre du forum
Lieu: Bordeaux
Site web

Sylvio a écrit:

@entada et aux autres
Dans tous les cas, mettez bien "ReOpen911" dans vos courriers svp, notre collectif et notre asso ne s'appelle pas "ReOpen". Beaucoup font cette erreur.

Domain ID:D2556818-LRMS
Domain Name:REOPEN.INFO
Created On:29-Jan-2003 16:33:15 UTC
Last Updated On:29-Jan-2008 22:21:19 UTC
Expiration Date:29-Jan-2009 16:33:15 UTC
Registrant Name:Mr mark gilbert
Registrant Organization:alban

#96 24-02-2008 14:13:39

Azahara
Membre du forum

Apparemment on seras plusieurs au Ketje avant d'aller au parlement. Finalement on se reconnait comment ? Perso, j'ai déjà mis une photo de ma bouille dans la section "membres" mais on peut le faire ici ?
Sinon, j'ai informé Michel Collon de notre petite rencontre et il sera peut être présent vu qu'il sera au parlement wink

"on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ! " Coluche

#97 24-02-2008 17:04:01

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Site web

Je ne m'en fais pas... On finira bien par se reconnaitre smile On s'est peut-être déjà rencontré, non ? wink

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#98 24-02-2008 17:40:39

Azahara
Membre du forum

beh oui à la manif du 9 septembre mais les autres je vois pas comment ils sont

#99 24-02-2008 21:26:00

MaRTIaL
Membre du forum

azahara si tu peux me donner ton tel et ton prénom en mp histoire de se retrouver, ce serait sympa

à mardi

#100 24-02-2008 23:16:16

Azahara
Membre du forum

c'est fait wink

#101 25-02-2008 17:08:00

fontaine-42
Membre du forum

Moi aussi je veux bien ton prénom et ton tél...
Je te donne le mien en mp.
Je serai là à 16h. Je signalerai au bar qu'on attend quelques personnes à diriger vers la même table.
Il suffira de demander au personnel la table "reopen"...
A demain, pour ceux qui viennent...

Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais vous êtes perdu si vous n'essayez pas.
(Beverly Sills)

#102 25-02-2008 17:23:41

Azahara
Membre du forum

Bonne idée Fontaine wink Je t'envoie un mp de suite

#103 25-02-2008 20:05:50

DJDaveMark
Membre du forum
Lieu: Bordeaux
Site web

Passez un bon aprém/soirée tout le monde. Profitez-en  smile

J'aimerais trop y être!

#104 26-02-2008 11:50:11

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Site web

Ça commence bien... nous n'avons plus de réseau mobile Base !
Ma copine et moi n'avons plus de réseau... Nos "GSM" sont "neutralisés" wink
C'est exceptionnel !.. Ça n'est encore jamais arrivé à ce point... Et j'essaie de téléphoner à Base (0486 19 1999) pour savoir quoi (à partir d'un poste fixe), mais là encore, rien à faire, je tombe sur un "tut' tut' tut'" de dérangement sad

Si quelqu'un qui est sur Bruxelles (Anderlecht plus précisément) peut confirmer le problème...

OK, à 13h30 c'était "réparé", le réseau Base fonctionne à nouveau ici smile

Dernière modification par Spaceeman (26-02-2008 13:46:37)

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#105 26-02-2008 13:05:21

Vador
Membre du forum
Lieu: Champagne

bonne soirée a tous ceux et celle qui assiteront a cette soirée au parlement.
espéront que l'ont aura un compte rendu pour ceux et celle qui n'auront pas pu y participer...(moi) ...
pour ça, il ne faudra pas compter sur les médias. PAS UN MOT!  omerta complète!.
quelque soit le type de média. (journaux,radio,télé,web,etc..etc..).

j'en ai un peu marre de ce silence. faut avouer que c'est plus que décourageant.
est ce que ça vaut encore le coup d'essayer de convaincre des murs?
pardon pour mon défaitisme soudain. j'ai un peu les boules.hmm.
courage!  ...wink

"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres"  (Voltaire)

#106 26-02-2008 13:09:59

fontaine-42
Membre du forum

Spaceeman a écrit:

Ça commence bien... nous n'avons plus de réseau mobile Base !
Ma copine et moi n'avons plus de réseau... Nos "GSM" sont "neutralisés" wink
C'est exceptionnel !.. Ça n'est encore jamais arrivé à ce point... Et j'essaie de téléphoner à Base (0486 19 1999) pour savoir quoi (à partir d'un poste fixe), mais là encore, rien à faire, je tombe sur un "tut' tut' tut'" de dérangement sad

Si quelqu'un qui est sur Bruxelles (Anderlecht plus précisément) peut confirmer le problème...

J'ai une amie "Base" qui a le même problème. Je confirme...

Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais vous êtes perdu si vous n'essayez pas.
(Beverly Sills)

#107 26-02-2008 14:47:32

Azahara
Membre du forum

Mon fiancé et moi sommes Base et avons eu le même problème, il semble que cela soit réglé. De toute façon on se retrouve à la table Reopen du Ketje lol wink

#108 26-02-2008 20:37:42

hindflo
Nouveau membre du forum
Lieu: Bourges

Alors ça a commencé, c'est finit?
ça s'est passé comment? smile

Dernière modification par hindflo (26-02-2008 20:37:59)

Les familles des victimes, michael moor, boutin, karl zéro, des Pilotes et Professionnels de l’aviation,des Ingénieurs et Architectes, des Militaires et Officiels de gouvernements américain et des milliers de bénévoles ça allait mais là TUX aussi est pour la réouverture de l'enquête alors ça rigole plus!

#109 26-02-2008 22:37:52

Ecl0
Membre de Soutien

J'aimerais bien savoir aussi comment ça s'est déroulé.tongue

#110 26-02-2008 23:01:51

nakinn
Nouveau membre du forum
Lieu: Athis-Mons

Ecl0 a écrit:

J'aimerais bien savoir aussi comment ça s'est déroulé.tongue

Bonsoir,
oui effectivement, je suis impatient d'avoir des échos, je pense que l'on est tous pareil lol !
J'aurai voulu y être !

#111 26-02-2008 23:49:50

Christopher
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Suspense insoutenable . tongue

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#112 27-02-2008 00:00:16

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

je garde un oeil sur le site italien www.zerofilm.info mais rien pour l'instant non plus...

--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#113 27-02-2008 00:02:00

Ecl0
Membre de Soutien

Peut-être qu'il y aura un article dans le soir ou dans un autre média demain?

Quoi?

Je rêve?

Ah oui roll

Dernière modification par Ecl0 (27-02-2008 00:02:09)

#114 27-02-2008 00:17:25

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

Je viens d'en revenir

je vous mets quelques photos...

un peu de patience

merci à notre ami vincent

qui a su si bien utiliser mon appareil

Les honorables hôtes
http://img523.imageshack.us/img523/5308/dsc00450ce3.jpg

Tout le monde reconnaîtra Griffin:

http://img402.imageshack.us/img402/4369/dsc00435gp1.jpg

Le journaliste Michel Collon
http://img338.imageshack.us/img338/2434/dsc00436ba4.jpg

(Il y avait pas mal de monde, et pas seulement des "reopenistes". Quelques membres de la commission aussi).

Suite à un ennui technique, nous avons dû changer de local pour visionner le film. Normal comme tout ce qui touche au 911 a des disfonctionnements.
Le film est bien fait. Tout était doublé en anglais. Assez complet et je dirais classique dans le développement. Tours-pentagone (avec steven jones notamment)-Atta, Ben laden et l'histoire d'Al Quaida sont évoqués aussi, donnant une approche plus globalement historique, bienvenue. Sibel Edmonds est aussi de la partie. Comme le conseiller pour le 911 de Cynthia McKinney (j'ai oublié son nom). Le film navigue entre images d'archives et interviews de nombreux témoins, journalistes d'investigation etc...

Yukihisa Fujita, la classe.
C'est vrai comme me l'a dit qqun qu'il ressemble à Kitano. Un homme extrêmement courtois et attentionné; il donnait souvent la parole à des gens que les autres n'avaient pas remarqué lors de la séance de questions.

http://img514.imageshack.us/img514/8904/dsc00416ib7.jpg

Jean-Pierre Petit:
http://img405.imageshack.us/img405/5128/dsc00432ht3.jpg

Aucune idée por la présence de la presse, mis à part Michel Collon.
Il faudra scruter la presse écrite demain en Belgique (je n'ose dire en France)

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#115 27-02-2008 00:48:15

kézako
Membre du forum

Merci Thibaut et Vincent smile

La presse était-elle présente et le cas échéant laquelle stp ?

Hormis Michel Collon qui était présent. Ok à suivre les échos demain. Merci à tous wink

Dernière modification par kézako (27-02-2008 01:00:11)

#116 27-02-2008 01:03:44

MaRTIaL
Membre du forum

bref feed back, 1 journaliste belge du journal Le mardi( j'avais jamais entendu parlé), 6 députés et le reste était composé de 90% de convaincus en gros, bcp d'italiens

le docu, sympa , sa faiblesse c'est de vouloir tout montrer en 1h40 ce qui est totalement impossible sans faire des coupures trop grosse à mon goût ( chaque point du 11/9 - pentagone, tours, wt7 etc- devrait faire l'objet de son doc pour faire bien). Il confirmera dans son opinion les convaincus

Un gars a reléve les faiblesse du docu, il s'est fait uhé oÔ ( "qui vous paye pour dire ça" à même lâché une femme...) tout cela parce qu'il utilisait son sens critique et relevait qqs incohérence du film. J'ai été disuté avec lui brièvement, il m'a donné l'adresse de son site internet, je vous communiquerai ça. Il a eu également l'amabilité d'aller discuter avec la femme l'ayant traité de vendu.

Tout a été ultra filmé de partout, soyez patient.

Le docu était doublé en anglais et le débat a été arrêté parceque les traductrices n'en pouvaient plus et il était tard ( 23H, je les comprends, tout le monde less applaudies)

j'aurais voulu un débat plus long surtout qu'en on a Griffin et les autres sous la main... dommage

et sinon tout la "team" belge s'est discloquée à la sortie, bref j'ai perdu pas mal de monde, zut! je voulais aller voire un verre...

j'en dirai un peu plus ces jours ci

#117 27-02-2008 01:05:05

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

on remettra ça martial. smile

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#118 27-02-2008 01:20:21

veda
Membre du forum

Je crois aussi qu'il y avait la télévision russe mais ça reste à confirmer (celui qui portait la plus grande caméra et qui se déplaçait à un moment donné dans la première salle pour prendre différents angles de vue).

Si c'est la cas, pas étonnant vu comment RIA Novosti a déjà couvert le 11 Septembre (sous tutelle d'état).

Beaucoup d'italiens, quelques parlementaires. Celui qui a apporté un avis critique je l'ai déjà vu j'essaierais de récupérer une référence à ses travaux. Les journalistes français ne brillaient pas en nombre mais on était prévenus.

Fujita très courtois et Griffin toujours très clair dans ses propos.

Le film-documentaire était bien et apportait certaines approches différentes. Par contre j'ai trouvé que la musique qui accompagnait était parfois trop 'rentre dedans' et l'amorce trop serrée. Plus de sobriété aurait fait gagner en crédibilité mais ça reste un avis.

En tout cas un grand merci à tous ces bénévoles qui ont travaillé sur ce film.

J'aurais bien voulu entamé une question traitant d'un nouveau 911 en parallèle à l'Iran : tant pis wink

C'est vrai que si le débat après film avait pu durer j'étais partant mais je comprends les pauvres traductrices smile

Dernière modification par veda (27-02-2008 01:25:07)

#119 27-02-2008 01:27:30

Dr Gonzooo
Membre du forum

il devait y avoir des spy style agents de renseignement pour savoir ce qui peut bien se mijoter dans ces réunions big_smile

© Forces Françaises Libres

#120 27-02-2008 01:30:30

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour leur compte-rendu smile

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr