ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 23-01-2008 00:34:58

Calixte
Invité

Re: Des parlementaires japonais questionnent le 911

Euh, vous avez d'autres infos pour titrer "Le principal parti d'opposition japonais remet en cause la VO..." sur la page d'accueil du site ? C'est plus accrocheur certes qu"Un sénateur japonais remet en cause la VO sur le 11 septembre en pleine séance publique parlementaire...." mais ce dernier est peut-être plus juste wink.

A ma connaissance, on a rien pour l'instant qui indiquerait que c'est la position officielle de ce parti politique. Pour correction et comme déjà dit par ailleurs, c'est un sénateur pas un député.

Dernière modification par Calixte (23-01-2008 00:35:44)

#122 23-01-2008 06:33:34

mjk

josew a écrit:

Franchement, si Thierry Meyssan parle de cette info importante, c'est quand même une bonne chose pour la cause que nous défendons

Honnêtement, je ne sais pas. Je me le demande de plus en plus.     neutral

Ce ne serait peut-être pas plus mal si les thèses alternatives pouvaient s'affranchir de la tutelle de Meyssan.

Exclu pour cause d'associabilité avérée, et revendiquée.

#123 23-01-2008 07:27:19

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Calixte a écrit:

Euh, vous avez d'autres infos pour titrer "Le principal parti d'opposition japonais remet en cause la VO..." sur la page d'accueil du site ? C'est plus accrocheur certes qu"Un sénateur japonais remet en cause la VO sur le 11 septembre en pleine séance publique parlementaire...." mais ce dernier est peut-être plus juste wink.

A ma connaissance, on a rien pour l'instant qui indiquerait que c'est la position officielle de ce parti politique. Pour correction et comme déjà dit par ailleurs, c'est un sénateur pas un député.

Je t'ai déjà dit qu'un parlementaire lorsqu'il s'exprime au Parlement - et surtout en commission - est par principe mandaté par son parti. Rien ne permet de croire le contraire en l'espèce et il est donc nullement erronné de le postuler de principe.

A+

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#124 23-01-2008 08:59:10

Calixte
Invité

Lis les posts plus haut, Charmord: il n'y a eu apparemment quasi aucun écho médiatique de cette bombe au Japon. S'il y avait eu un quelconque soutien officiel de la part de ce parti politique à cette affaire, ne crois-tu pas que ces médias s'en seraient emparés et que le parti lui-même l'aurait monté en épingle ? Il ne s'est pas apparemment non plus certes publiquement démarqué officiellement de l'attitude du sénateur.

Donc, pour l'instant, on a aucune certitude: à la rigueur, on peut titrer "Remise en cause officielle de la VO sur les attentats du 11 sepembre 2001 par le principal parti d'opposition japonais ?" si on veut garder le côté accrocheur wink.

#125 23-01-2008 09:10:36

charmord
Membre du forum

C'est le fonctionnement d'un parlement. Quand un parlementaire prépare une interpellation du Gouvernement, il le fait au nom de son parti.
Je n'y peux rien...
Donc, ce n'est pas accrocheur, c'est exact.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#126 23-01-2008 09:23:59

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

mjk a écrit:

josew a écrit:

Franchement, si Thierry Meyssan parle de cette info importante, c'est quand même une bonne chose pour la cause que nous défendons

Honnêtement, je ne sais pas. Je me le demande de plus en plus.     neutral

Ce ne serait peut-être pas plus mal si les thèses alternatives pouvaient s'affranchir de la tutelle de Meyssan.

Tu m'inquiètes...

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#127 23-01-2008 10:16:02

Calixte
Invité

charmord a écrit:

C'est le fonctionnement d'un parlement. Quand un parlementaire prépare une interpellation du Gouvernement, il le fait au nom de son parti.
Je n'y peux rien...
Donc, ce n'est pas accrocheur, c'est exact.

C'est ton opinion. Pour moi, en l'état actuel de nos infos, ce n'est qu'une supposition que rien ne confirme pour l'instant.

Mais bon, si vous voulez garder ce titre tel quel, il faut mettre dans ce cas qu'il ne fait aucun doute pour Reopen qu'un parlementaire qui s'exprime ainsi le fait au nom de son parti. Personnellement, je suis pour une approche plus prudente dans ce qu'on affirme et puis, franchement, qu'est-ce que cela coûte de mettre ce titre sous la forme interrogative roll ?

#128 23-01-2008 10:37:14

charmord
Membre du forum

Calixte a écrit:

C'est ton opinion. Pour moi, en l'état actuel de nos infos, ce n'est qu'une supposition que rien ne confirme pour l'instant.

Non. C'est ainsi dans toutes les démocraties parlementaires. Et (après vérifications inutiles), la diète japonaise n'échappe pas à la règle... Dans tous les parlements, un membre de parti d'opposition demande au secrétariat de son groupe parlementaire la permission de poser une question qu'elle soit écrite, orale ou d'actualité. Ce n'est même pas écrit dans les textes. C'est la vie politique qui le commande... Il est par conséquent impensable que notre Fujita ait fait cela sans avoir l'aval du groupe parlementaire de son parti.

Dernière modification par charmord (23-01-2008 10:59:23)

Friedrich Nietzsche

#129 23-01-2008 10:41:50

questionneur
Membre Actif

J’ai relevé une réponse du ministre de la défense japonais à la question suivante qui lui a été posée par M. Yukihisa Fujita : « Pouvez-vous imaginer, une heure après qu’un avion ait frappé une ville comme New-York, qu’un autre puisse encore frapper le Pentagone ? Dans une telle situation, comment nos alliés ont-ils pu laisser une telle attaque se produire ? J’aimerais que le ministre de la Défense réponde à cela. »

Réponse de celui-ci:

"Shigeru Ishiba, ministre le la Défense : Je n’ai rien préparé, je vais donc devoir improviser. Si une telle situation se produisait, alors la Défense enverrait des chasseurs pour abattre l’avion. La Cour Constitutionnelle allemande a légiféré. Dans le cas du Japon, notre réaction dépendrait de quelle sorte d’avion il s’agit, des personnes qui en seraient aux commandes, et quelles seraient leurs intentions. Cependant, selon nos lois, il pourrait être difficile d’ordonner qu’on abatte un avion simplement parce qu’il vole à basse altitude.
Nous aurions probablement des forces de défense qui voleraient près de lui, et demanderaient une décision du Cabinet. Si l’avion a beaucoup de personnes à son bord, nous aurions à débattre de l’action à entreprendre.
C’est arrivé il y a longtemps lorsqu’un Cesna s’est écrasé sur la maison d’une personne appelée Yoshio Kodama. Il y a eu aussi un Vol de la compagnie All Japan Airlines qui a été détourné, et dont le pilote a été tué. Ce serait mieux si rien de tel si rien de tel n’arrivait jamais, mais nous devons préparer de nouvelles lois pour de telles situations, et en débattre au Parlement."

Dans la réponse il y a cette phrase : « Nous aurions probablement des forces de défense qui voleraient près de lui, et demanderaient une décision du Cabinet ». Dommage que M. Yukihisa Fujita n’ait pas relevé cette réponse car cela n’a été le cas d’aucun des avions « détournés » le 11 septembre 2001, aucun n'ayant été intercepté par la défense aérienne de la première puissance militaire du monde.

#130 23-01-2008 11:02:57

Calixte
Invité

charmord a écrit:

Il est par conséquent impensable que notre Fujita ait fait cela sans avoir l'aval du groupe parlementaire de son parti.

Il n'est pas question d'aval ici comme je l'ai dit par ailleurs mais de soutien plein et entier de ce parti et de prendre à leur compte ce que ce parlementaire raconte.

Dernière modification par Calixte (23-01-2008 11:04:20)

#131 23-01-2008 11:09:31

charmord
Membre du forum

Le conseiller a eu l'autorisation du secrétariat de son groupe parlementaire pour poser la question...
Il y a donc un contrôle antérieur du parti sur chaque question  posée par un de ses membres, a fortiori quand la question porte sur un sujet aussi sensible. Le parlementaire qui pose une telle question  sans s'encquérir de l'accord de son groupe parlementaire commettrait un sucice politique...
C'est du simple bon sens.
Je crois qu'il faudra parfois admettre ses torts. Tes réserves n'ont aucune raison d'être.

Dernière modification par charmord (23-01-2008 11:12:41)

Friedrich Nietzsche

#132 23-01-2008 11:16:49

Edward
Membre du forum
Lieu: France

charmord a écrit:

Et (après vérifications inutiles), la diète japonaise n'échappe pas à la règle... Dans tous les parlements, un membre de parti d'opposition demande au secrétariat de son groupe parlementaire la permission de poser une question qu'elle soit écrite, orale ou d'actualité.

Peux tu donner un lien sur cette question, merci d'avance.

#133 23-01-2008 11:20:52

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Calixte a écrit:

charmord a écrit:

Il est par conséquent impensable que notre Fujita ait fait cela sans avoir l'aval du groupe parlementaire de son parti.

Il n'est pas question d'aval ici comme je l'ai dit par ailleurs mais de soutien plein et entier de ce parti et de prendre à leur compte ce que ce parlementaire raconte.

Je suis assez d'accord avec vous deux ! wink

L'idéal serait de trouver un correspondant japonais francophone (ou anglophone) ou un reopeniste connaissant bien le japon (et aussi le japonais)... si quelqu'un a une idée ?

En attendant d'avoir plus de précision...

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#134 23-01-2008 11:25:08

charmord
Membre du forum

C'est ainsi que fonctionne un parlement, cela, je le sais.
De même qu'il ne faut pas être grand clerc pour savoir que poser une telle question sans avoir l'accord de son parti, c'est signer son arrêt de mort en politique...
Pas besoin de lien...

Friedrich Nietzsche

#135 23-01-2008 11:51:06

Edward
Membre du forum

charmord a écrit:

Pas besoin de lien...

Je ne dis pas que tes suppositions sont fausses; d'ailleurs le sénateur Yukihisa Fujita  est le responsable sur les questions aux affaires étrangères de son parti le PDJ (Director ou Vice Director General of the International Department of the Democratic Party of Japan ), donc si cela se trouve c'est à lui que revenait la décision finale de poser la question.

Par contre je te demande de t'expliquer un peu plus sur cette règle de fonctionnement de la Diète que tu as vérifié :  - Dans tous les parlements, un membre de parti d'opposition demande au secrétariat de son groupe parlementaire la permission de poser une question qu'elle soit écrite, orale ou d'actualité. -

Où est-ce que tu as lu ça? Sur internet, dans un livre, merci de donner une source à cette affirmation

#136 23-01-2008 11:54:43

kézako
Membre du forum

Les personnes qui entourent Yukihisa Fujita lorsque celui-ci pose ses questions au gouvernement sont certainement des représentants de son parti ?

http://www.y-fujita.com/img/080114.jpg

cela me parait évident à moi aussi...

Source :

http://www.y-fujita.com/

Peut être pour avoir une confirmation faut-il poser cette question ( entre autres wink ) en anglais à l'adresse ci-dessous ? ( Je n'ai pas osé le faire via le traducteur automatique lol )

mailto:info@y-fujita.com

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#137 23-01-2008 11:56:21

charmord
Membre du forum

J'ai simplement constaté que la diète fonctionne comme tous les parlements du monde sur le plan du contrôle parlementaire et qu'aucune spécificité n'était détaillée quant au mode de questionnement des membres du Gouvernement, that'it. Pas le courage de rechercher les liens que j'ai googelé. D'ailleurs, je propose que l'on en reste là. Il est certain que Reopen ne s'avance pas en titrant la news ainsi...

Friedrich Nietzsche

#138 23-01-2008 11:59:44

Kyja70
Membre Actif Asso

kézako a écrit:

Les personnes qui entourent Yukihisa Fujita lorsque celui-ci pose ses questions au gouvernement sont certainement des représentants de son parti ?

http://www.y-fujita.com/img/080114.jpg

cela me parait évident à moi aussi...

Source :

http://www.y-fujita.com/

Peut être pour avoir une confirmation faut-il poser cette question ( entre autres wink ) en anglais à l'adresse ci-dessous ? ( Je n'ai pas osé le faire via le traducteur automatique lol )

mailto:info@y-fujita.com

Je viens d'envoyer un email à l'Ambassade de France au Japon pour leur demander q'il s'agit d'un canular ?! smile
De même aux représentants des français à l'étranger au Japon... et aussi à plusieurs blogs de français vivant au Japon !

J'envois un email Fujita en anglais ! smile

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !

#139 23-01-2008 12:03:44

kézako
Membre du forum

Quelle réactivité ! Merci Kyja70 ! smile

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#140 23-01-2008 12:20:21

Edward
Membre du forum

charmord a écrit:

Pas le courage de rechercher les liens que j'ai googelé. D'ailleurs, je propose que l'on en reste là. Il est certain que Reopen ne s'avance pas en titrant la news ainsi...

Non, non, tu as affirmé quelque chose , tu as même dit que tu avais vérifié, et je voudrais que tu confirmes cela en nous donnant ces liens. Cela intéressera tout le monde, je pense, et,de plus, cela montrera définitivement que ta supposition était parfaite en plus d'être correcte.

Donc s'il te plait donne-nous ces liens expliquant cette règle de fonctionnement de la Diète et  affirmant que "Le conseiller a eu l'autorisation du secrétariat de son groupe parlementaire pour poser la question".

#141 23-01-2008 12:23:13

weas
Membre de Soutien

perso j'apprend le chinois et je suis en contact avec  plusieur chinois que j'ai meme rencontré quand je suis allé labas et j'ai constaté que sur les forums il y a une bonne complicité francochinoise (traductions,rencontres,aides a apprendre la langue,etc) pk ca ne serai pas la meme chose au japon voila l'équivalent japonais d'un tel mouvement:
http://www.forumjapon.com/forum/

Dernière modification par weas (23-01-2008 12:31:47)

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#142 23-01-2008 12:43:57

Zorg
Membre Actif Asso

Excellente initiative Kyja. smile
Tiens nous au courant des réponses...

En attendant des éclaircissements, je pense que c'est pas plus mal de jouer la prudence (Calixte) même si Chamord a probablement raison... wink
Le fait que son parti, le DPJ, ne se soit pas démarqué de lui est un bon indice d'une entente entre eux.

Chamord a écrit:

Yukihisa Fujita est apparemment directeur ou vice directeur(?) responsable des affaires étrangères au DPJ.

Peut-on éclaicir ce point ?

Michamilou a écrit:

Le truc vraiment important à se poser (même si c'est bien de savoir à qui ça profite au Japon et en Asie, mais bon) : comment exploiter le casus japonais pour faire bouger ici?

Michamilou a écrit:

Je pensais surtout à la façon d'exploiter cette "bombe" japonaise auprès des médias et du monde politique!

C'est évidemment une occasion à ne pas rater.
Si on (enfin ceux wink) pouvait rééditer le buzz avec la mère Boutin, ce serait excellent.

Dernière modification par Zorg (23-01-2008 12:49:04)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#143 23-01-2008 12:50:49

Kyja70
Membre Actif Asso

Je viens de poster sur forumjapon :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=17895

#144 23-01-2008 12:53:29

Christopher
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Jusqu'à ce qu'un éventuel japonais ou "japonophone" nous éclaire, il faut trancher temporairement pour les actions en cours. Y a t-il plutot consensus autour des positions de Charmod ou autour des doutes de Calixte et d'Edward.

Perso, je n'ai pas d'avis tranché mais plutot un point de vue sur la méthode, à savoir que dans le doute il est préférable de s'en tenir au plus petit dénominateur commun (intellectuellement irréprochable et inattaquable).
Toutefois, si  Fujita a effectivement eu l'aval de son parti (ce qui semble assez sensé - je ne m'imagine pas une action solitaire sur un dossier aussi sensible et à très haut risques politiques), ne peut-on pas en conclure que le parti partage ses doutes et interrogations ? en d'autres termes qu'il cautionne la démarche ?

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#145 23-01-2008 13:39:06

Edward
Membre du forum

Christopher a écrit:

autour des positions de C. ou autour des doutes de C.et d'Edward.

Pardon? A quelle position fais tu référence et sur quel sujet?

Dernière modification par Edward (23-01-2008 13:39:15)

#146 23-01-2008 13:43:33

Calixte
Invité

charmord,

Je maintiens qu'il y a une nuance entre donner un aval ou une autorisation à un membre de son parti pour s'exprimer sur le sujet, aval qui peut s'avérer être simplement un laissez-faire de ce dernier comme déjà mentionné par ailleurs et donner son soutien plein et entier à ces questions.

Ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison mais tout simplement une question de prudence. Les questions d'égo, moi, j'en ai rien à battre si je peux m'exprimer ainsi roll.

J'ai juste envoyé hier soir sur notre site la correspondante bordelaise d'ACRIMED, prof de sciences politiques, sociologue spécialisée, d'après ce que j'ai cru comprendre dans les médias, qui passe ses journées professionnelles et son temps libre à débusquer les bêtises médiatiques. Je me suis fait suée hier soir à expliquer à une cinquantaine de personnes qu'on ne propageait pas de rumeurs et à convaincre cette nana très sceptique qu'on essayait de vérifier dans la mesure de nos moyens ce qu'on disait.

#147 23-01-2008 13:57:11

Edward
Membre du forum

Relisez le fil de discussion, notamment concernant la situation politique japonaise. Les déclarations du sénateur Fujita s'inscrivent dans un débat politique mouvementé sur le ravitaillement de l'Otan par le Japon, (d'où la question de la Guerre contre le terrorisme et l'origine de cette guerre : le 11 septembre).

Le débat a été mené de front et de manière médiatique par le président du PDJ, Ichirô Ozawa, en parti pour des raisons de rivalité politique. Il n'y a donc aucune raison de douter que les déclarations d'un cadre dirigeant du PDJ, s'inscrivant dans une stratégie menée par son président,  ne soit pas approuvées par le parti...

#148 23-01-2008 14:36:47

charmord
Membre du forum

Calixte a écrit:

charmord,

Je maintiens qu'il y a une nuance entre donner un aval ou une autorisation à un membre de son parti pour s'exprimer sur le sujet, aval qui peut s'avérer être simplement un laissez-faire de ce dernier comme déjà mentionné par ailleurs et donner son soutien plein et entier à ces questions.

Ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison mais tout simplement une question de prudence. Les questions d'égo, moi, j'en ai rien à battre si je peux m'exprimer ainsi roll.

J'ai juste envoyé hier soir sur notre site la correspondante bordelaise d'ACRIMED, prof de sciences politiques, sociologue spécialisée, d'après ce que j'ai cru comprendre dans les médias, qui passe ses journées professionnelles et son temps libre à débusquer les bêtises médiatiques. Je me suis fait suée hier soir à expliquer à une cinquantaine de personnes qu'on ne propageait pas de rumeurs et à convaincre cette nana très sceptique qu'on essayait de vérifier dans la mesure de nos moyens ce qu'on disait.

J'abandonne. Cela n'a aucun sens.

Une question parlementaire ou une interpellation est envoyée pour accord au secrétariat du groupe politique avant d'être posée ou notifiée et tu viens avec des distinctions qui n'ont aucun impact... Tu ne comprends donc pas que si la question  est posée, c'est que le parti a accepté qu'elle dsoit posée. Les hommes politiques ne sont pas des éléctrons libres au sein de leur parti. Ils s'expriment au nom de leur parti quand ils siègent en commission à moins de préciser le contraire. As-tu vu Fujita dire qu'il s'exprimait en nom personnel?

Bref... Je ne vais plus perdre de temps à répéter de telles évidences.

Dernière modification par charmord (23-01-2008 14:45:12)

Friedrich Nietzsche

#149 23-01-2008 14:59:51

DJDaveMark
Membre du forum
Site web

Moi aussi je viens de poster...
http://www.forumjapon.com/forum/viewtop … 095#151095

Kyja70 a écrit:

J'envois un email Fujita en anglais !

Would you like any help with that, par hasard?

#150 23-01-2008 15:07:54

Joc
Membre Actif

D'autant que Fujita ne s'exprime pas 2 ou 3 minutes sur cette question ! C'est une synthèse plutôt complète, avec images à l'appui, des points incohérents de la VO. Je vois aussi très mal comment Fujita aurait pu monopoliser l'Assemblée pour une question aussi délicate sans l'aval de son parti.

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#151 23-01-2008 15:11:51

charmord
Membre du forum

Oui mais avoir l'aval cela ne veut pas dire.... wink

Friedrich Nietzsche

#152 23-01-2008 15:12:31

Calixte
Invité

Sauf que je n'ai pas dit qu'il n'avait pas l'aval wink, j'ai seulement émis des doutes quant au fait d'affirmer qu'il avait le soutien plein et entier de son parti dans cette affaire.

Je veux bien tout ce que vous voulez mais alors et pour la énième fois, pourquoi n'y a t-il quasi aucun écho médiatique au Japon là-dessus pour le moment ?

Dernière modification par Calixte (23-01-2008 15:16:50)

#153 23-01-2008 15:16:50

charmord
Membre du forum

Mais cela n'a rien à voir avec la question que l'on se pose
Que cette interpellation provienne du parti ou d'un de ses membres, la censure des médias est la même et elle est mondiale.
Il faut bien plus que cela pour rompre le verrou!

Friedrich Nietzsche

#154 23-01-2008 15:32:24

Calixte
Invité

Avant de s'avancer plus avant et à défaut de plus amples informations, le plus sage et le plus prudent est de s'informer et de demander directement à la source confirmation de ce qu'on affirme comme le font Kyja70 et DJDaveMark wink.

C'est tout ce que je demande après tout: merci à eux au passage smile.

Dernière modification par Calixte (23-01-2008 15:34:42)

#155 23-01-2008 16:11:02

questionneur
Membre Actif

Le fait essentiel est que le gouvernement du japon a répondu à un parlementaire membre d’un parti politique d’opposition de ce pays à une mise en cause par celui-ci de la version officielle des évènements du 11 septembre 2001 et du soutient que le gouvernement japonais apporte au gouvernement américain pour sa prétendue lutte contre le terrorisme.

M. Yukihisa Fujita s’est-il exprimé à titre personnel où au nom de son parti ? Je ne sais pas mais si son parti politique était en désaccord avec le bien fondé du questionnement de Yukihisa Fujita sur un sujet aussi sensible il est clair que qu’il aurait fait savoir que la démarche de M. Yukihisa Fujita était strictement personnel et qu’il ne s’exprimais pas au nom du parti.

Je crois qu’il vaut mieux éviter de présenter des questionnements secondaires comme s’ils constituaient des questionnements primordiaux, à moins qu’on veuille noyer le poisson.

Dans ce lien :

http://www.nwotruth.com/transcript-of-j … testimony/

Vous pouvez y lire :

« Mr. Fujita says he got lots of phone calls from other members of Parliament thanking him for having the bravery to bring up 911 in Parliament. He also got one death threat. »

M. Fujita dit qu'il a reçu un bon nombre d'appels téléphoniques d'autres parlementaires le remerciant d'avoir eu le courage de soulever la question du  9 11 au Parlement. Il a également reçu une menace de mort. »

Sa démarche est un pas de plus en faveur de la cause que défend ce site mais pour ce qui est de faire sauter le verrou planétaire qui entoure  le questionnement du bien-fondé de la version officielle des évènements du 11 septembre 2001 ce n'est pas encore demain la veille et je suis même pas certain qu’on y arrivera un jour.

#156 23-01-2008 16:17:59

Edward
Membre du forum

Le Sénateur Yukihisa Fujita  ne s'est pas exprimé à titre personnel.

Il s'est exprimé dans le cadre du débat politique sur le soutien du Japon à l'Otan (ravitaillementr dans l'Océan Indien), auquel le PDJ s'oppose. Et c'est dans le cadre de ce débat qu'il a remis en cause le bienfondé de la  guerre contre le terrorisme.

Dernière modification par Edward (23-01-2008 16:18:15)

#157 23-01-2008 16:32:38

DJDaveMark
Membre du forum
Site web

Edward a écrit:

Le Sénateur Yukihisa Fujita  ne s'est pas exprimé à titre personnel.

Il s'est exprimé dans le cadre du débat politique sur le soutien du Japon à l'Otan (ravitaillementr dans l'Océan Indien), auquel le PDJ s'oppose. Et c'est dans le cadre de ce débat qu'il a remis en cause le bienfondé de la  guerre contre le terrorisme.

Si tu es sûr de ça, et peux procurer des sources solides, je dirais que tu devrait t'inscrire au Forum Japon pour répondre à Raito en ignorant Nagoya.

Dernière modification par DJDaveMark (23-01-2008 16:36:24)

#158 23-01-2008 16:39:01

Calixte
Invité

Je ne crois pas par exemple que dans son discours, il mentionne son parti ou qu'il ait impliqué son parti du genre "Suite à des discussions au sein du parti, je me fais écho des interrogations officielles de ce dernier à ce sujet devant vous etc..." ou quelque chose de ce style-là.

Après qu'il ait été félicité par d'autres parlementaires, c'est autre chose comme déjà dit par ailleurs.

Je souhaite juste qu'on vérifie un minimum ce qu'on avance: clairement, je ne vois pas où est le problème. Pourquoi donc ne pas attendre la vérification à la source au lieu de se perdre en supputations inutiles et qui tournent en rond en plus cool ?

#159 23-01-2008 16:40:00

charmord
Membre du forum

Je rêve big_smile

Friedrich Nietzsche

#160 23-01-2008 16:43:41

Calixte
Invité

?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr