ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15-01-2008 21:03:54

Dr Gonzooo
Membre du forum

Re: Des parlementaires japonais questionnent le 911

LOL Exellent l'autre avec la pics du pentagone. Enorme!!! Imaginez Hollande poser ça a kouchner Mdr

Clair c surrealiste ces vids lol

Dernière modification par Dr Gonzooo (15-01-2008 21:09:48)

© Forces Françaises Libres

#42 15-01-2008 21:55:01

Edward
Membre du forum
Lieu: France

Entre ces questions émanant d'un des deux principaux partis politique japonais et les récentes déclarations du président de la république italienne...la vie va devenir de plus en dure pour nos braves* journalistes français.

* Brave comme dans "Allez viens mon brave, va chercher la baballe"

Dernière modification par Edward (15-01-2008 21:56:01)

#43 15-01-2008 23:07:42

kézako
Membre du forum

Ça ne passera dans la presse française seulement à la condition que cette information d'un poids véritablement considérable soit traitée à sa juste valeur auparavant dans la presse anglo saxonne, ce qui n'est pas encore le cas.

Mais d'un autre côté je ne vois pas non plus comment elle pourrait être ignorée.

Ça parait incroyable et pourtant smile

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#44 15-01-2008 23:27:46

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Merci Raj0r pour les sous-titres anglais, c'est un peu plus clair comme ça... Et nettement plus impressionnant !

J'ai bien envie de faire l'adaption française... Personne n'a encore commencé ?

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#45 15-01-2008 23:34:21

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

fedup a écrit:

Merci Raj0r pour les sous-titres anglais, c'est un peu plus clair comme ça... Et nettement plus impressionnant !

J'ai bien envie de faire l'adaption française... Personne n'a encore commencé ?

Ca me semble très important de faire la version française !!!!!!!

Je prends la première partie !

Qui prend les autres ? wink

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#46 15-01-2008 23:50:12

fedup
Membre Actif
Site web

Ah bon...

Pour 9 minutes de vidéo, il y a pas besoin d'être 50, non plus. Une fois que tu seras lancé, tu auras terminé avant même de t'en rendre compte wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#47 16-01-2008 00:22:11

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

La première partie :

Le Député : "Je voudrais parler des origines de la guerre contre le terrorisme.
Vous vous rappelez certainement que j'ai demandé, en novembre, si le terrorisme est un crime ou une guerre.
"La guerre contre le terrorisme"a commencé à la suite des attentats du 11 septembre.
Ce que je souhaite savoir, c'est si cet événement a été commis par Al Qaida ou pas ?
Jusqu'à présent, la seule chose que le gouvernement a dit est que nous croyons en la responsabilité d'Al Qaida du fait que l'Administration Bush l'a dit.
Nous n'avons vu aucune preuve réelle de la culpabilité d'Al Qaida.
Ainsi, je souhaiterais savoir pourquoi le Premier Ministre pense que les Talibans sont derrière les attentats du 11 septembre ?
Je voudrais le savoir, parce que le Premier Ministre était le Chef de Cabinet à cette époque.

Le Premier Ministre : Depuis ces attentats nous avons communiqué avec le gouvernement américain et d'autres gouvernements à différents niveaux et nous avons échangé diverses informations.
Selon des informations secrètes obtenues par notre gouvernement et des rapports mis ensemble par d'autres gouvernements, les attentats du 11 septembre ont été réalisés par l'organisation terroriste internationale connue sous le nom d'Al Qaida.

Le Député : Ainsi, vous évoquez aussi bien des informations secrètes que publiques.
Ma question est : est-ce que le Gouvernement japonais a conduit sa propre enquête en s'appuyant sur ses propres ressources et sa police ?
Il s'agit d'un crime, donc une enquête se doit d'être menée.
Lorsqu'un journaliste a été tué à Myanmar, vous avez fait votre propre enquête.
De même, étant donné que 20 japonais sont morts lors du 11 septembre, le Gouvernement a du faire sa propre enquête et voir si Al Qaida est vraiment responsable ?
Donc, quel genre d'enquête avez-vous fait ?
Etant donné que vous étiez le Chef de Cabinet, vous étiez le mieux placé. Qu'en est-il de ces investigations sur le 11 septembre ?

Le Premier Ministre : Après les attaques, l'Agence de Police Nationale a envoyé à New York une équipe d'urgence anti-terroriste.
Ils ont rencontré les autorités américaines et ont pu réunir des informations sur les victimes japonaises.

Le député : Donc, vous dites qu’au moins 20 japonais ont été victimes de ce crime et qu'ils travaillaient à New York.
Il y avait aussi des Japonais dans les avions détournés. Je souhaiterais savoir le nombre exact de morts dans les tours et dans les avions ?
Est-ce que vous confirmer ce chiffre ? Je souhaite avoir une réponse du Ministre des Affaires Etrangères.

Le Ministre des Affaires Etrangères : Nous avons trouvé les corps d'une douzaine de victimes japonaises des attaques du 11 septembre.
Nous avons aussi été informés par les autorités américaines de la mort de 11 autres personnes. Cela fait au total 24 victimes japonaises, dont 2 dans les avions.

fedup a écrit:

Ah bon...

Pour 9 minutes de vidéo, il y a pas besoin d'être 50, non plus. Une fois que tu seras lancé, tu auras terminé avant même de t'en rendre compte wink

Jattends la suite ! wink

Malheureusement je dois aller travailler ! smile

J'espère que demain matin il y aura la suite... afin de mettre l'ensemble sur le site ! wink

Bonne nuit...

Dernière modification par Kyja70 (16-01-2008 00:25:09)

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#48 16-01-2008 00:42:10

Rem
Membre du forum
Lieu: Québec

Je viens de découvrir ces vidéos... Oui... Énorme...

En lisant les commentaires laissés sur YouTube (Fujita Yukihisa. A hero to the free world. / Go Mr Fujita the world know your name. / Courage, mr. Fujita, courage! You're a great inspiration, etc), je me suis posé la question si faire parvenir cette vidéo à des parlementaires pour qu'il s'y « identifie » (en leur montrant la possible portée POSITIVE de ce geste), serait efficace... Comme dans tout, c'est le premier pas qui compte... si l'un l'a déjà fait (poser ces questions en plein parlement), la pression est beaucoup moins grande sur le 2e et encore moins sur le 3e... etc...

C’est très naif… je sais ! Mais… Une (courte) vidéo de questions d’un député rejoint beaucoup plus et mieux un autre député (son milieu) que des reportages, émissions et articles tendancieux (on se comprend). Appuyé des documents précis qui font référence aux propose de cet héros (excusez, j’ai pas pu m’empêcher…), cela devient à la fois fiable et accessible à faire acheminer à ces chers élus …

Je suis d'un petit patelin du Québec, qui a la "chance" d'avoir pour habitant un député, et je connais sa secrétaire... Qui sait ??? Qui ne tente rien n'a rien... Une des merveilles de ce pays est que tout et tout le monde est beaucoup plus accessible qu'en France...

Bon… Je sais que je vais me mettre beaucoup de pression (et d'attentes), mais je vais faire des démarches d’approche… Après tout c'est quand même une occasion à la fois unique et "réaliste"... et puis à un moment il faut cesser de parler et agir wink

Question (très) bête : comment fait-on pour enregistrer sur son ordi une vidéo de YouTube ???

#49 16-01-2008 01:37:44

kézako
Membre du forum

Avec le navigateur Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/  qui fonctionne très bien à tous points de vues et qui est fantastiquement modulable grâce à ces nombreuses extensions, dont :

DownloadHelper  : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

Une fois installée les détections se font toutes seules en haut du navigateur à droite de la barre de navigation, un clic droit et c'est parti wink

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

#50 16-01-2008 09:54:59

fontaine-42
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

Merci kyja pour ce début de traduction...
J'attends la suite avec impatience (je ne peux malheureusement pas t'aider à la traduction).

Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais vous êtes perdu si vous n'essayez pas.
(Beverly Sills)

#51 16-01-2008 14:55:38

Marc
Membre Actif

Ils sont de quel bood politique ces députés ?

"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

#52 16-01-2008 15:38:21

Edward
Membre du forum

Marc a écrit:

Ils sont de quel borod politique ces députés ?

Democratic Party of Japan :  Premier parti d'opposition japonais - Centrisme mou.

#53 16-01-2008 18:01:38

Christopher
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Rem a écrit:

Je suis d'un petit patelin du Québec, qui a la "chance" d'avoir pour habitant un député, et je connais sa secrétaire... Qui sait ??? Qui ne tente rien n'a rien... Une des merveilles de ce pays est que tout et tout le monde est beaucoup plus accessible qu'en France...

Bon… Je sais que je vais me mettre beaucoup de pression (et d'attentes), mais je vais faire des démarches d’approche… Après tout c'est quand même une occasion à la fois unique et "réaliste"... et puis à un moment il faut cesser de parler et agir wink

Bcp de reportages sur les questions du 11/9 proviennent du Canada. J'ai lu que ton pays avait à présent dépassé le stade où les scepticismes sur la question du 11/9 étaient systématiquement ridiculisés. Le Canada est-il véritablement plus mature sur la question ? Comment ressens tu les choses depuis ton "petit patelin" ? quelle est la position dominante dans l'opinion ?

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#54 16-01-2008 18:29:42

Edward
Membre du forum

Christopher, Rem,
Si nous pouvions éviter de nous écarter du sujet du fil, cela serait profitable à tous les membres. Merci d'avance.

#55 16-01-2008 18:54:54

Rem
Membre du forum

Edward a écrit:

Christopher, Rem,
Si nous pouvions éviter de nous écarter du sujet du fil, cela serait profitable à tous les membres. Merci d'avance.

Oui bien sûr et j'étais en train de répondre justement par courriel à christopher.
Par contre je ne pense pas que proposer faire des démarches auprès d'un élu avec le document présenté soit hors-sujet d'un fil qui parle d'interventions de députés... big_smile

#56 16-01-2008 19:08:40

Raj0r
Membre Actif

Le Monde et Libé attendent la trad pour publier l'info. big_smile

#57 16-01-2008 19:41:52

kézako
Membre du forum

lol V comme Victoire nous ne sommes plus des " imbéciles conspirationistes "  ( ce n'est pas trop tôt ) tongue jen revient pas smile la trad la trad la trad ! tongue smile lol

#58 16-01-2008 19:43:18

Christopher
Membre Actif Asso

Est-tu sérieux Rajor ou viens tu de pieger un naïf simplet ? big_smile

PS: désolé de mettre effectivemetn ecarté du sujet dans mon post precedent

Dernière modification par Christopher (16-01-2008 19:44:37)

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#59 16-01-2008 20:00:35

kézako
Membre du forum

Cristofer a écrit:

Est-tu sérieux Rajor ou viens tu de pieger un naïf simplet ?

mdrrr Christofer non simplet il a été vu pour la dernière fois aux bois dormants avec la Belle on n'a plus d'nouvelles depuis :'-)

Peu importe ça ne peut être que bon voire trés très bon et puis bien sûr les éternels insatisfait et leurs "commentaires" du genre "Democratic Party of Japan :  Premier parti d'opposition japonais - Centrisme mou."  C'est encore plus incroyablement fabuleux à lire ici aujourd'hui ^^

#60 16-01-2008 20:41:29

Edward
Membre du forum

kézako a écrit:

Peu importe ça ne peut être que bon voire trés très bon et puis bien sûr les éternels insatisfait et leurs "commentaires" du genre "Democratic Party of Japan :  Premier parti d'opposition japonais - Centrisme mou."  C'est encore plus incroyablement fabuleux à lire ici aujourd'hui ^^

Marc posait une question sur l'affiliation politique de ces députés et j'y ai répondu. Cela te pose un problème ?

#61 16-01-2008 20:48:34

Edward
Membre du forum

Rem a écrit:

Par contre je ne pense pas que proposer faire des démarches auprès d'un élu

Oui, c'est une très bonne initiative, et d'ailleurs je suis certain que tous les députés interrogés n'hésiteront pas à adresser la question en séance parlementaire

Je vois déjà la scène sur France 3

- Le Président de l'Assemblée nationale  : La parole est à Monsieur le député de l'Aveyron

- Monsieur le député de l'Aveyron : Merci. Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Députés, Mes Chers Confrères, j'ai dans cette pochette des documents textuels et photographiques accablants concernant l'attentat du 11 septembre 2001. Documents obtenus sur Internet grâce à la traduction allemande d'une délibération parlementaire japonaise...

- Le Président de l'Assemblée nationale  : Posez votre question monsieur le député.

- Monsieur le député de l'Aveyron :  Oui, j'y viens justement Monsieur le Président....

#62 16-01-2008 21:07:05

kézako
Membre du forum

Marc posait une question sur l'affiliation politique de ces députés et j'y ai répondu. Cela te pose un problème ?

Un homme politique ose amener pour la première fois le débat à un niveau national dans son pays sur les questions que nous nous posons tous ici à propos du 11 septembre en questionnant directement son gouvernement sans aucune ambigüité. Monsieur Yukihisa Fujita qui est dans l'opposition au parti démocrate suffisait, il était inutile voire malvenu d'y incorporer ce genre de commentaire "centriste mou" parce ce bonhomme n'a rien d'un "centriste mou" ou alors quelque chose m'aura décidément échappé. tongue

#63 16-01-2008 22:46:55

Rem
Membre du forum

Edward a écrit:

Rem a écrit:

Par contre je ne pense pas que proposer faire des démarches auprès d'un élu

Oui, c'est une très bonne initiative, et d'ailleurs je suis certain que tous les députés interrogés n'hésiteront pas à adresser la question en séance parlementaire

Je vois déjà la scène sur France 3
- Le Président de l'Assemblée nationale  : La parole est à Monsieur le député de l'Aveyron

J'apprécie le ton...
Et toi, que proposes-tu ?
Écrire des posts jusqu'à la fin de tes jours sur un forum où tout le monde est DÉJÀ convaincu du sujet ? C'est super, parce que ce site est devenu ainsi une mine d'information incroyable. Bien. Et ensuite ? Le but n,étant pas de nous convaincre nous même de ce que nous sommes déjà convaincu... qu'est-ce qui pourrait être AUSSI utile ? Complémentaire ?
Y écrire, quand d'autres auront, peut-être un jour, réussit à diffuser l'information au grand jour, "Hé ! Hé ! Moi aussi je l'avais dit ! J'AI gagné " ?
Efficace, l'ami. Et productif...
Mais c'est ton droit. Un droit qui est à la hauteur de ton implication... Ne vient pas décourager par contre, par des railleries ceux qui veulent essayer d'agir par d'autres moyens, même s'ils ont peu de chances d'aboutir. Il faut essayer. Comme on le dit partout ici, le but réaliste n'est pas de convaincre des gens du jour au lendemain, et d'avoir des résultats aussi spectaculaire que cette scène au Japon, mais de planter ges graines partout où on peut. Si ces graines (ces doutes) peuvent être planter parmis des hommes politiques, POURQUOI PAS essayer ? POURQUOI s,en moquer ???   

Car il me semble n'avoir mentionné que le fait "d'essayer d'approcher" ! Je n'ai évidemment pas beaucoup d'espoir, mais il y a là un concours de circonstance qui peut être mis à profit... Si cela, cette "absurdité", te fait rire avec condescendance, tant mieux, tu dois te sentir ainsi plus grand ou plus important, j'en suis ravi pour toi, sincèrement. Tiens, un autre sujet de rire : il est marrant de voir que tu tournes en ridicule une scène qui est... LA scène du sujet même de ce fil, UNE RÉALITÉ !?!?!

Enfin, la politique ici au Québec est très différente d'en France, par ses enjeux mais surtout par le comportement des québécois (je suis français), et qui, bien qu'élu ou connu, restent dans leur très grande majorité des gens SIMPLES et ACCESSIBLES. Ce qui rend certaines choses plus réalistes et réalisables...
Mais je dévie du sujet et m'en excuse (tu me rappelleras sans doute à l'ordre...).

Au passage... Merci pour l'analogie condescendate avec les gens de l'Aveyron. Ce n'aurait bien sur pas été aussi drole avec un député de Paris...

#64 16-01-2008 23:48:18

Zorg
Membre Actif Asso

Oui, c'est sûr que si on n'essaie rien, ça risque pas de faire avancer les choses...
C'est pourtant connu : qui ne tente rien n'a rien.

Une approche possible : lui parler de tous les autres politiciens,  militaires, ingénieurs, architectes, hauts fonctionnaires... qui remettent en cause la thèse officielle :
http://patriotsquestion911.com/

Peut-être peux-tu lui graver sur un DVD des docus (Pres For Truth, 911 Mysteries...) ou lui donner des tracts ou articles intéressants...

Bravo Rem pour ton iniative et bonne chance.
Et bienvenue sur le forum. smile

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#65 17-01-2008 00:16:05

mjk

Pas très à l'aise les types interrogés par Mr Fujita. smile

Vous avez vu les têtes qu'ils font ? lol

Quel aveu !

Et il ne lâche pas l'affaire notre ami : quand on élude ses questions, il revient à la charge !

Respect ©

http://www.unhommeactuel.com/smileys/icon35.gif

Exclu pour cause d'associabilité avérée, et revendiquée.

#66 17-01-2008 00:57:20

Zorg
Membre Actif Asso

Bravo Kyja (et bientôt Fedup ? wink) pour la traduction en français.
ça va faire mal...

Quand vous sous-titrerez les vidéos, ce serait bien de ne pas faire des st de 8 lignes comme dans la version anglaise...big_smile : on voit plus Fujita  des fois lol

Ce Fujita, c'est autre chose que ce Francesco Cossiga... big_smile
wink

Dernière modification par Zorg (17-01-2008 00:59:25)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#67 17-01-2008 05:34:11

Rem
Membre du forum

Il y a 3 vidéos supplémentaires sur YouTube : la fin de l'intervention. Je sais pas si c’est moi qui ai zappé qqchose dans ce fil, mais je n’en ai pas vu trace…hmm

Vous verrez que le monsieur aux "couilles de king kong" lol (je sais plus qui a dit ça mais c'était drôle) continue très fort en faisant référence aussi aux stupéfiantes tractations boursières juste avant les attentats. (La réponse du ministre des finances de l'époque est pi-to-ya-ble...Le 2e ne peut que "constater"...). Ce mÔssieur attaque vraiment tout azimut ! Il demande de tout reprendre, tout remettre à plat, et s'interroge sur qui sont les "vraies" victimes de cette "guerre contre la terreur" (les citoyens du monde ! dit-il), et invite les personnes à se demander qu'est-ce "réellement" que cette guerre ?
Et il finit très fort en disant explicitement qu’il s'agit de PREUVES, et que devant elles, il demande au premier ministre de revoir la participation du japon à la "guerre contre la terreur". Pas moins que ça !

Le 1er ministre ne répond à rien, et souligne simplement que ce parti d'opposition a lui aussi voté pour l’intervention en Afghanistan, et suite aux recommandations de… l’ONU ! En clair : Hé t'es dans le même bateau que nous mon pote ! (ça me rappelle ce que je disais dans mon tout premier post sur ce site : la formidable portée de ce secret. Cette manipulation a embrigader tous les gouvernements dans une implication "forcée" et même "involontaire", et maintenant ils sont tous "pris"… vraiment la plus puissante des armes planétaires…)

D’après ce que je comprends et déduit avec les courtes infos intégrées au générique final, l’origine de cette étonnante intervention vient d’une proposition de loi que le parlement devait adopter pour une aide logistique (ravitaillement de bateaux US) en Afghanistan. En raison de son statut particulier (le Japon est soumis à de strictes restrictions internationales concernant toute opération à l’étranger), une loi doit être spécifiquement adoptée à chaque fois qu’il y a opération militaire hors du pays pour respecter scrupuleusement la constitution pacifique du Japon.

L'origine et le contenu de l'intervention de ce parti d’opposition repose donc sur cette argumentation : adopter une loi autorisant une logistique militaire japonaise dans une guerre non motivée (= offensive) serait alors purement et simplement une violation de la constitution japonaise (puissant comme argument !) !
Cela revêt donc d'une très grande importance pour le Japon de connaître la "vraie" origine et la vraie logique de cette guerre. D'où l’utilisation des documents démontrant la machination du 11 septembre… 

Tout s'explique...

Dernière modification par Rem (17-01-2008 07:14:49)

#68 17-01-2008 08:33:24

Christopher
Membre Actif Asso

Fonce Rem.

De mon coté, dès que la video sous titrée en francais est dispo, je fais un envoi à tout mon entourage (entourage dans lequel, il y a un député d'ailleurs).

Cette video est énorme. Il ya peut etre de quoi créer un buzz viral avec un tel contenu.

#69 17-01-2008 10:25:54

DJDaveMark
Membre du C.A.
Lieu: Bordeaux
Site web

Rem a écrit:

Et toi, [Edward,] que proposes-tu ?

Déjà, il fait la traduction d'Endgame à partir de la transcription que j'ai faite, et j'ai déjà utilisé la première partie de sa traduction pour commencer les sous-titres.

Si tu veux nous aider tu peux trouver des références en français pour ajouter dans l'article wiki français comme j'ai déjà fait avec l'anglais.

Moi personnellement, j'organise une projection de Press for Truth à Pau ou j'ai utilisé la super affiche de Thibaut parmi tous les autres affiches/flyers/bandeaux et DVD sous-titré en FR et ES qui étaient déjà fait pour la tournée de 911 Press for Truth en France/Suisse/Belgique.

Si ça marche on va faire la même chose tous les 3 semaines et je compte passer Endgame comme 4ème DVD (si la trad/sous-titrage est fini)

Conclusion : Je vois comment tout le monde aide tout le monde à avancer. Et moi, je serrais pas en train de faire tout ce que je suis en train de faire sans vous. Alors au boulot les ReOpenistes.

Dernière modification par DJDaveMark (17-01-2008 10:35:42)

#70 17-01-2008 12:25:03

yak
Invité

Petite info pour ceux qui ne le savent pas, ce débat au sein de l'équivalent de nos sénat au japon a été diffusé en live sur nhk, la chaine de télévision du plus grand groupe média japonais.

http://fr.wikipedia.org/wiki/NHK

Si il restait au japon des gens qui ne connaissaient pas les théories du complot sur le 911 il ne devrait plus y en avoir beaucoup. A la différence de nos pays occidentaux où les scéances de sénat télédifusées sont suivies par un nombre minime de gens, au Japon c'est assez suivit.

#71 17-01-2008 12:27:39

fedup
Membre Actif
Site web

Je prend le relais pour la deuxième partie.

#72 17-01-2008 14:03:38

fedup
Membre Actif
Site web

Part 1 (corrigée) + part 2 :

PART 1

Député Fujita :

"Je voudrais parler des origines de la guerre contre le terrorisme.
Vous vous souvenez sans doute que j'ai demandé, en novembre, si le terrorisme constituait une guerre ou un crime.

La "guerre contre le terrorisme" a commencé à la suite des attentats du 11 septembre.

Ce que je souhaite savoir, c'est si ces attentats été ou non commis par Al Qaida ?

Jusqu'à présent, tout ce que le gouvernement a dit est que nous croyons en la responsabilité d'Al Qaida car c'est ce que l'Administration Bush nous a dit.

Nous n'avons vu aucune preuve réelle de la culpabilité d'Al Qaida.

Ainsi, je souhaiterais savoir pourquoi le Premier Ministre pense que les Talibans sont responsables des attentats du 11 septembre ?

Je voudrais le savoir, parce que le Premier Ministre était le Chef de Cabinet à cette époque.

Le Premier Ministre :

Depuis ces attentats nous avons communiqué avec le gouvernement américain, et d'autres gouvernements à différents niveaux, et nous avons échangé des informations.

Selon des informations secrètes obtenues par notre gouvernement, et des rapports mis ensemble par d'autres gouvernements,

les attentats du 11 septembre ont été réalisés par l'organisation terroriste internationale connue sous le nom d'Al Qaida.

Député Fujita :

Ainsi, vous évoquez à la fois des informations secrètes et publiques.

Ma question est : est-ce que le Gouvernement japonais a conduit sa propre enquête avec l'aide de la police et d'autres ressources ?

Il s'agit d'un crime, donc une enquête doit d'être menée.

Lorsqu'un journaliste a été tué à Myanmar, vous avez fait votre propre enquête.

De même, étant donné que 20 japonais sont morts lors du 11 septembre, le Gouvernement a du faire sa propre enquête

et décider qu'Al Qaida était responsable ?

Quel genre d'enquête avez-vous fait ?

A l'époque vous étiez Chef de Cabinet, vous étiez le mieux placé. Qu'en est-il de cette enquête ?

Le Premier Ministre :

Après les attaques, l'Agence de Police Nationale a envoyé à New York une équipe anti-terroriste d'urgence.

Ils ont rencontré les autorités américaines et ont pu réunir des informations sur les japonais disparus.

Député Fujita :

Donc, vous dites qu’au moins 20 japonais ont été victimes de ce crime et qu'ils travaillaient à New York.
Il y avait aussi des Japonais dans les avions détournés.

Je souhaiterais savoir le nombre exact de morts dans les tours et dans les avions ?
Est-ce que vous confirmer cela ? Je souhaite avoir une réponse du Ministre des Affaires Etrangères.

Le Ministre des Affaires Étrangères :

Nous avons trouvé les corps d'une douzaine de victimes japonaises des attaques du 11 septembre.
Nous avons aussi été informés par les autorités américaines de la mort de 11 autres personnes. Cela fait au total 24 victimes japonaises, dont 2 dans les avions.

---------------------------------------------------------------------

PART 2

Député Fujita :

J'aimerais demander dans quels vols se trouvaient les deux victimes japonaises, et comment vous êtes vous assuré de leur identité ?

Si le Ministre des Affaires Étrangères ne sait pas, la réponse d'un collaborateur nous satisfera.

Le chef de cabinet du Minstère des Affaires Étrangères :

Puisque vous nous interpelez sur les faits, je répondrai. Comme l'a dit le Ministre des Affaires Étrangères, parmi les 24 victimes, deux étaient à bord des avions.

L'une d'elles était à bord du Vol 93 et l'autre du Vol 11 d'American Airlines.

Comment savons-nous cela ?
Eh bien, je n'ai pas l'information sous les yeux, mais les autoriés américaines nous l'ont affirmé, et ils utilisent en général les tests ADN.
Nous pensons donc que c'est comme cela que nous avons été informés de l'identité de ces deux personnes.

Député Fujita :

Donc vous dites que vous ne savez pas car vous n'avez pas les documents.
Vous dites également que vous pensez qu'il y a eu des tests ADN, mais vous n'en êtes pas sûr.

Ce que je veux dire aujourd'hui, c'est qu'il s'agissait d'un crime, et les crimes doivent donner lieu à des enquêtes.

Le gouvernement doit donc tenir informées les familles des victimes des résultats de leur enquête. Aussi, au lieu de seulement commémorer chaque année l'anniversaire du 11/9, vous devriez récolter des informations et agir en conséquence.

Au cours des six dernières années, avez-vous fourni des informations aux familles des victimes ? J'aimerais que le Ministre des Affaires Etrangères réponde.

Le Ministre des Affaires Étrangères :

Donc, vous ne demandez plus comment nous avons confirmé la mort de japonais, mais vous voulez savoir quelles informations nous avons données aux familles des victimes.

Nous avons fourni aux familles des informations sur les corps et à propos du fond de compensation. Aussi, concernant les 13 japonais dont les restes ont été retrouvés, nous avons aidé les familles à s'occuper des corps.

Et chaque anniversaire, nous prenons financièrement en charge la visite des familles au site du World Trade Center.

Commentaires/corrections/critiques bienvenus.

Je m'occupe ce soir de la part 3.

#73 17-01-2008 14:17:25

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Merci Fedup, très intéressant en tout cas!

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#74 17-01-2008 17:34:43

Edward
Membre du forum

kézako a écrit:

ou alors quelque chose m'aura décidément échappé.

En effet.
- Concernant l'action remarquable de ces députés du Democratic Party of Japan, j'ai déjà partagé mon heureux sentiment  dans ce même fil.

- "Centrisme mou" est un qualificatif clair  pour décrire la politique du Democratic Party of Japan.  Ce n'est pas un parti de gauche, C'est un parti de centre, et de centre mou. L'opposition gauche/droite n'ayant plus vraiment de sens depuis la quasi-disparition du Parti Socialiste aux législatives de 1996. Il est toujours utile de rappeler que le PLD (Liberal Democratic Party of Japan) gouverne depuis 50 ans sans interruption, excepté en 1993  et que dès 1994 il revient au pouvoir en s'alliant au  Parti socialiste japonais.

En 1955, sur les conseils des américains, deux partis de droite - le Parti Libéral (Jiyûtô) et le Parti démocratique du Japon (Nihon Minshutô) fusionnèrent pour former le Parti Libéral-Démocrate et contrer le parti socialiste du Japon. Il est dit que ce fut Nobusuke Kishi, ancien ministre du Commerce en 1941 et futur premier ministre en 1957, qui fut chargé de l'opération par les américains.

Dans les années 90, l'éclatement de la crise économique, et les diverses scandales de corruption qui l'accompagnent, ébranlent le PLD et la vie politique japonaise. Une scission du PLD amène sa faction libérale à se rapprocher des centristes et de la faction modérée du Parti socialiste japonais. Le scénario inspiré de Washington, qui critique le PLD dans les années 80-90 pour son nprotectionisme économique et son refus d'un libéralisme économique plus poussé (~ultralibéralisme), est tout simplement l'émergence d'un parti démocrate à l'américaine et d'un système bipartisan.

Des dissident du PLD crééent donc de nouveaux partis
- Le Parti du Renouveau (PR Shinseitô 1993/1994) de Ichirô Ozawa  (ex baron du PLD) et Tsutomu Hata
- Le Nouveau Parti du Japon (NPJ Nihon Shintô 1992/1994) de Morihiro Hosokawa (ex baron du PLD, petit-fils du Premier ministre Prince Fumimaro Konoe)
- Le parti des Pionniers (Shinto Sakigake) de Masayoshi Takemura (ex PLD) et de Yukio Hatoyama (ex PLD, petit-fils du premier  ministre PLD Ichirō Hatoyama.)

En 1991, le Parti Socialiste Japonais, principale opposotion, change de nom pour Parti social-démocrate japonais (PSDJ).

Suite aux législatives de 1993, une coalition, dirigée par Ozawa, de presque tous les partis, excepté le parti communiste et le PLD, entre au pouvoir pour quelques mois. Cette coalition comprend , le Parti du Renouveau (PR Libéral), le Parti Social-Démocrate japonais (PSDJ socialiste), Le Parti Démocrate-Social (PDS centriste), le Komeito(parti centriste de gauche et bouddhiste) , le Parti de la réforme démocratique (PRD Libéral), puis le Nouveau Parti du Japon (NPJ Libéral) et le parti des Pionniers (conservateurs écologistes). Lors de cette éléction, le Parti socialiste s'effondre passant de 140 sièges à 74 sièges.

Après le gouvernement de Morihiro Hosokawa (ex PLD) du NPJ, Tsutomu Hata (ex-PLD) du Parti du Renouveau (PR) devient Premier ministre pendant deux mois en 1994

Suite à un désaccord sur la TVA, le Parti Socialiste se retire de la coalition et s'allie avec le PLD et les Pionners dans une coalition au pouvoir dès 1994. Le chef socialiste du PSDJ, Tomiichi Murayama, devient alors Premier ministre. (le seul en 50 ans)

En 1994, Ichiro Ozawa , lance alors un nouveau parti réunissant centristes et néoconservateurs, le Nouveau Parti du Progrès ( NPP - 1994-1997), composé de la fusion du PR, du NPJ, du PDS, et du Komeito. Le NPP devient alors le premier parti d'opposition. Le système bipartisan se met en place.

Aux sénatoriales de 1995, le NPP devance le PLD et les socialistes perdent la moitié de leurs sièges. Le Parti social-démocrate japonais (PSDJ) implose, une faction minoritaire continue le PSDJ, tandis qu'une faction majoritaire s'allie à la majorité des Pionniers pour former le Parti démocrate japonais (PDJ Minshutô)

Le nouveau PDJ est formé en septembre 1996 réunissant  57 dissidents des autres partis, formant ainsi le 3ème groupe politique, après le PLD et le NPP. Le PDJ est alors dirigé par deux membres des Pionniers, le président Yukio Hatoyama, ex-PLD,  4ème génération d'une dynastie conservatrice les plus riches du Japon , et par le secrétaire général Naoto Kan, ex-membre Ligue sociale-démocrate (Shaminren), issue de la gauche associative de Mai 68.

Mais aux législatives de 1996, le PLD (239) devance le NPP (156), le Parti socialiste s'effondre à 15 sièges, et le PDJ obtient 52 sièges. En cette année 1996, le Parti socialiste disparait, tandis que le PDJ s'installe dans l'opposition.

Quelques mois après, en décembre 1997, le NPP se dissout pour cause de dissensions entre les chefs de factions. Ichirô Ozawa continuent le NPP sous un autre nom : il créé le Parti Libéral (PL Jiyûtô)  avec ~40 députés. 30 députés rejoignent le PLD qui obtient de nouveau la majorité absolu, et les autres forment des petits partis, qui à terme fusionnent avec le PDJ , ou forment le Nouveau Komeito.

- Le Parti de la Réforme démocratique (Minshu Kaikaku Rengô) de Sadako Sasano
- Le Parti du Soleil (Taiyôtô 1996/1998) de Tsutomu Hata, l'ex-premier ministre, qui fusionne dans le Parti de la Bonne gouvernance (Minseitô)
- Le Parti "From Five" de Morihiro Hosokawa, l'ex-premier ministre, qui fusionne dans le Parti de la Bonne gouvernance (Minseitô)
- La Voix du Peuple (Kokumin no Koe) de Michiko Kano, qui fusionne dans le Parti de la Bonne gouvernance (Minseitô)
- Le Parti de la nouvelle fraternité  (Shintô Yuai) de Kansei Nakano  (issu des anciens membres du PSD)
- Le Club de la réforme (KK Kaikaku Kurabu) de Tatsuo Ozawa (ex-secrétaire général du PLD)
- Le Parti de la Nouvelle paix (Shintô Heiwa) de Takenori Kanzaki, proche de la Soka Gakkai - Conservateur

En 1998, les restes du Komeito fusionne avec Le Parti de la Nouvelle paix pour former le Nouveau Komeito (bouddhiste, conservateur et allié du PLD)

En avril 1998, le Parti Démocrate Japonais (PDJ) fusionne avec 3 autres partis pour former un nouveau PDJ.
- Le parti de la Réforme démocratique (Minshu Kaikaku Rengô), ex NPP - Libéral
- Le Parti de la Bonne gouvernance (Minseitô) , ex NPP - Libéral
- Le Parti de la Nouvelle fraternité (Shinto Yuai), ex NPP - Socialiste-libéral

En 1999, le Parti Libéral (PL) explose. Une partie des membres forme le Parti Conservateur (PC) (Hoshutô 2000/2002), qui se transformera en  Nouveau Parti Conservateur NPC (Hoshu Shintô - 2000/2003) qui rejoindra en 2003 le PLD. Une autre partie continuant le PL.

En 2003, le PDJ fusionne avec le Parti Libéral (PL) de  Ichirô Ozawa

En 2004, Naoto Kan démissionne de la tête du PDJ suite au scandale des retraites et est remplacé par Katsuya Okada ex PLD, ex-PR, ex-Parti du Soleil, ex-Parti de la Bonne gouvernance, ex-

En 2005, Seiji Maehara ex NPJ, ex Pionniers, prend la tête du DPJ.Il est présenté comme un néoconservateur.

En 2006, et aujourd'hui encore, le chef du PDJ est Ichirô Ozawa, ex-PLD, ex-PR, ex-NPP, ex-PL

En 2007, le PDJ remporte les sénatoriales et obtient la majorité au Sénat.

Pionniers (ex PLD)+ ex-PSDJ (1996)
     |
     -------> PDJ + ex-NPP (ex-PLD/PDS/Komeito) (1998)
                        |
                        -----> Nouveau PDJ + PL (ex NPP)  (2003)
                                       |
                                        ---> Nouveau nouveau PDJ dirigé en 2008 parIchirô Ozawa

Comme on le voit dans sa filiation historique,  le Parti Démocrate Japonais, issue à l'origine du minorité d'ex-PLD et d'une majorité d'ex-socialiste, a progressivement, au cour de ses fusions mis sous contrôle d'anciens cadres libéraux du PLD achevant ainsi l'objectif, pour un moment, de la création d'un système bipartisan. D'ailleurs encore récemment, Ichirô Ozawa a maoeuvré pour faire fusionner les restes du PSDJ avec le PDJ.

Le programme politique du PDJ de Ozawa illustre bien aussi un centrisme trouble, des promesses sociales pour son électorat urbain, des promesses économiques sur le sujet brûlant des retraites, une décentralisation de la bureaucratie japonaise pour casser le PLD, et enfin une libéralisation de l'économie avec  la signature d'un Accord de Libre Echange avec les Etats-Unis [Ce qui équivaut à terme entre autre à la disparition de l'agriculture japonaise, encore protégée(une des bases électorales du PLD), bien qu'Ozawa promette une PAC à la japonaise].

En matière de relations étrangères, la politique du PDJ est ambigue . Le président Seiji Maehara pronait une révision de la Consitution japonaise afin de redonner au japon une armée et de lui permettre d'intervenir  à l'étranger. Ainsi Seiji Maehara était pour le maintien des troupes non-combattantes d'assistance et de reconstruction en Irak. (Naoto Kan y était opposé)

En 2007, le PDJ s'est opposé au Sénat, où elle est majoritaire, au renouvellement des missions de soutien ans l'océan Indien aux opérations de l'Otan en Afghanistan. La raison donnée par le DPJ est que ces opérations de l'OTAN n'ont pas l'accord de l'ONU. L'Assemblée, où le PLD est majoritaire, a finalement passé cette loi. Les raisons de l'opposition de Ozawa et du DPJ n'étaient pas claires puisque l'OTAN avait bien le soutien de l'ONU. Et Ozawa est même allé jusqu'à dire, en octobre  2007, que lorsque le DPJ sera au pouvoir,il fera participer le Japon a des missions Onusiennes de maintien de la Paix  en Afghanistan. Ce qui du coup fit scandale, puisque 'il proposait tout simplement de passer d'un rôle passif de ravitaillement à l'engagement direct de force sur le terrain.... Ce qui va à l'encontre de la doctrine quasi-religieuse de non-intervention à l'étranger des Forces d'autodéfense. L'explication de ces déclarations résideraient plus dans un jeu politique interne entre la majorité PLD qui détient l'Assemblée et le premier parti d'opposition , qui détient le Sénat et qui a besoin de s'opposer pour exister.

Les déclarations du sénateur DPJ Yukihisa Fujita ont été faites au Sénat avant une session du lComité de la Défense japonaise et des Affaires étrangères (The Japanese Defense and Foreign Affairs Committe ) qui discutait justement de l'implication du Japon dans le ravitaillement de l'OTAN dans l'Océan Indien.

#75 17-01-2008 18:28:04

kézako
Membre du forum

Merci fedup pour les traductions et Edward pour ces précisions au sujet de l'évolution des partis politiques japonnais qui n'ont pas l'air d'êtres beaucoup plus clairs dans leurs actes que les notres wink

Jusqu'à aujourd'hui smile

Dernière modification par kézako (17-01-2008 18:28:37)

#76 17-01-2008 18:49:32

Raj0r
Membre Actif

Merci Rem pour les 3 dernières parties. Elles ont été rajoutées au 1 er post.

Je me disais qu'il manquait qqchose ^^

#77 17-01-2008 19:58:28

fedup
Membre Actif
Site web

PART 3

Député Fujita :

Je n'ai pas beaucoup de temps. Parlons de toutes les informations qui ont été dissimulées, et des doutes que des gens du monde entier ont à propos du 11/9.

Beaucoup de sceptiques sont des gens influents. En de telles circonstances je crois que le gouvernement japonais qui affirme que les attentats ont été perpétrés par Al Qaida devrait fournir ces nouvelles informations aux familles des victimes.
Dans ce contexte j'aimerais poser quelques questions.

J'aimerais demander à tous les membres de cette assemblée de regarder les photos et les images que je vous ai fournies.

Elles constituent des preuves concrètes, sous forme de photographies et d'autres éléments d'information.

Sur la première photo, une simulation informatique montre combien était grand l'avion qui a frappé le Pentagone.

Un 757 est un assez gros avion, d'une largeur de 38 mètres.

Comme vous le voyez, bien qu'un gros avion ait frappé le Pentagone, il y a seulement un trou trop petit pour cet avion.

Sur cette photo nous voyons des pompiers au travail, et aucun dégât qu'un avion aussi gros ait pu provoquer.

Regardez la pelouse devant, et remarquez qu'il n'y a aucun débris d'avion.

Regardons la troisième photo - également du Pentagone - prise d'un reportage télévisé américain. Le texte explique que le toit du Pentagone est encore intact.

À nouveau, bien qu'un gros avion soit supposé s'être écrasé là, les dégâts ne correspondent pas.

Passons maintenant à la photo suivante, qui montre un trou. Comme le sait le Ministre Komura, le Pentagone est un immeuble très soilde, et comporte beaucoup de murs.
Pourtant l'avion les a traversés.

Mais comme vous le savez, les avions sont faits des matériaux les plus légers possible.
Un avion fait de tels matériaux ne pourrait faire un trou comme celui-là.

Maintenant voici une photo qui montre comment l'avion a frappé l'immeuble.

L'avion a fait demi-tour, évitant les bureaux du Ministère de la Défense pour frapper la seule partie du Pentagone qui avait été renforcée pour résister à une attaque à la bombe.

Au milieu de la page 5, nous pouvons lire le commentaire d'un responsable de l'US Air Force.

"J'ai piloté les deux types d'avions utilisés le 11/9, et je ne peux pas croire qu'il soit possible, pour quelqu'un qui en pilote un pour la première fois, de réussir une telle manœuvre."

Aussi, comme vous le savez, ils n'ont pas retrouvés les enregistreurs de vols de la plupart des avions.

Il y avait plus de 80 caméras de sécurité au Pentagone, mais ils ont refusé de produire la plupart des séquences vidéos.

Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas d'image de l'avion ou de ses débris sur aucune de ces photos.

Il est très étrange qu'aucune de ces images ne nous ait été montrée.

PART 4

Député Fujita :

Comme vous le savez, les forces de défense japonaises ont leur QG à Ichigaya.

Pouvez-vous imaginer, une heure* après qu'un avion ait frappé une ville comme New-York, qu'un autre puisse encore frapper le Pentagone ?

Dans une telle situation, comment nos alliés ont-ils pu laisser une telle attaque se produire ?

J'aimerais que le Ministre de la Défense réponde à cela.

Le Ministre le la Défense :

Je n'ai rien préparé, je vais donc devoir improviser. Si une telle situation se produisait, alors la Défense enverrait des chasseurs pour abattre l'avion.

La Cour Constitutionnelle allemande a légiféré.
Dans le cas du Japon, notre réaction dépendrait de quelle sorte d'avion il s'agit, des personnes qui en seraient aux commandes, et quelles seraient leurs intentions.

Cependant, selon nos lois, il pourrait être difficile d'ordonner qu'on abatte un avion simplement parce qu'il vole à basse altitude.

Nous aurions probablement des forces de défense qui voleraient près de lui, et demanderaient une décision du Cabinet.

Si l'avion a beaucoup de personnes à son bord, nous aurions à débattre de l'action à entreprendre.

C'est arrivé il y a longtemps lorsqu'un Cesna s'est écrasé sur la maison d'une personne appelée Yoshio Kodama.

Il y a eu aussi un Vol de la compagnie All Japan Airlines qui a été détourné, et dont le pilote a été tué.

Ce serait mieux si rien de tel n'arrivait jamais, mais nous devons préparer de nouvelles lois pour de telles situations, et en débattre au Parlement.

Député Fujita :

Comme nous manquons de temps, j'aimerais présenter une nouvelle preuve.
Veuillez regarder ce panneau.

La première photo est l'une de celles qu'on voit souvent, des deux tours qui ont été frappées par les avions détournés.

Je pourrais comprendre que cela arrive juste après que les avions se soient écrasés, mais ici nous voyons de gros morceaux de matériaux parcourant une grande distance dans l'air.

Certains ont été projetés à 150 mètres.

Vous pouvez voir des objets voler sur cette image, comme s'il y avait eu une explosion.

Voici une photo extraite d'un livre. Elle montre à quelle distance les objets ont été projetés.

La troisième photo est celle d'un pompier qui a participé aux secours. Il parle d'une série d'explosions dans l'immeuble, qui ressemblait à une démolition professionnelle.

Nous ne pouvons pas passer de vidéos aujourd'hui, j'ai donc traduit ce que dit le pompier. Voici ce qu'il dit : "Ça faisait boom boom boom, comme des bruits d'explosions".

* Le sous-titrage anglais dit "half and a hour" (une heure et demi) ! Pas un peu Marseillais, ce Japonais ? tongue

#78 17-01-2008 20:35:30

Rem
Membre du forum

Je sais ! C’est peut-être pas à priori et immédiatement en rapport avec ce fil… mais lisez jusqu’au bout. Si vous jugez que ça n’a rien à voir, un modérateur pourra-t-il le supprimer ou le déplacer ?

Dépêche de ce matin : Bombe en Afghanistan visant la présence militaire canadienne :  7 blessés (soldats) dont 1 grave.
Article sur le site web de RDI (le CNN canadien… hum) :
Cette attaque souligne à quel point, malgré les efforts de sécurisation du sud du pays entrepris voilà maintenant près de deux ans par les forces de l'OTAN, la région demeure instable.
Mercredi, quelques heures après avoir confirmé l'envoi prochain de renforts américains dans le sud de l'Afghanistan, le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a ouvertement remis en doute la compétence des troupes déployées dans cette région.
Des propos qui ont été très mal accueillis par le secrétaire général de l'OTAN, Jaap de Hoop Scheffer, qui a rétorqué que tous les pays engagés dans le sud de l'Afghanistan faisaient un excellent travail.
Ottawa, pour sa part, a minimisé la portée de la critique, le ministre de la Défense, Peter MacKay (parti conservateur) expliquant qu'à son avis les propos controversés ont été pris hors contexte et qu'ils ne s'adressaient « certainement pas au Canada.
Le Canada a perdu 77 soldats en Afghanistan, dont une vaste majorité depuis son déploiement dans le sud, en 2006.

La population québécoise est déjà très réticente et de plus en plus opposée à l’engagement militaire canadien (surtout depuis que des "bataillons québécois » y ont été envoyés et ont eu des pertes), avec en chef de fil le « Bloc », parti indépendantiste qui compte quand même 49 députés à l’assemblée fédérale.

J’ai donc rebondit sur cette actualité chaude, pour envoyer par courriel, la forme et le fond de ces vidéos, à la fois aux médias télé (3), aux journaux (3), au Bloc et à « mon » député. Mon approche n’a pas été « frontale », mais de dire, en résumé : n’est-il pas temps, avec une fois de plus cette actualité dramatique et à l’image de cet homme politique japonais, de se questionner sur la légitimité, l’origine et les raisons de la présence des forces canadiennes en Afghanistan ?
J’ai donc fait ça sous forme de "lettre ouverte" tout bien proprette, mais par courriel (...pas sur de l'impact...), adressé aux rédactions, avec des références aux vidéos, et un bref résumé « neutre » des points d’interrogations soulevés par  Yukihisa Fujita.

Voila… Je sais bien… y’a peu de chance que ça aboutisse quelque part mais le contexte a été rarement aussi « favorable » (avec de gros guillemets)…

Donc n’hésitez pas à déplacer ce post si c’est pas dans la… ligne…

Dernière modification par Rem (17-01-2008 20:37:01)

#79 17-01-2008 20:58:30

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Excellent, Rem!

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#80 17-01-2008 21:36:07

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Merci Kyja et fedup wink

qu'il est bon le député japonais Yukihisa Fujita !
une scène surréaliste avec la images !
Y'a t-il une réaction au Japon ? la réaction a été lamentable et attendue au sein de la salle.Les afghans vivent mieux,c'est insensé de critiquer la loi...

le crique de brezinski n'a pas fait de bruit je vous le rappelle...m'enfin,je ne mets pas Monsieur Fujita dans le même sac que l'impérialiste us.

Dernière modification par Schumi75 (18-01-2008 01:01:50)

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr