ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13-01-2008 19:43:09

zlika
Membre du forum

Re: Nouvelle Photo du trou d'impact au Pentagone

charmord a écrit:

je ne comprends comment l'on peut estimer avec certitude que le photomontage réalisé par le photographe italien est fiable à 100%.

Comme je l'ai dit , il faut s'attarder sur celui qui a fait ce montage. Car le montage en lui meme n'est pas compliqué, c'est du temps a passer pour trouver les differentes images et ensuite il prends les bouts qui sont VISIBLES (pas caché par la fumée si tu preferes) sur chaque photo et a la fin il fait un montage de tous les morceaux non cachés.

Pier Paolo Murru est un chercheur pour la verité sur le Pentagonz TRES consciencieu et objectif.
Tu t'en rendras compte quand tu verras son analyse des caméras du DoD qui est parfaitement objective sans donner aucun sens a ce qu'il découvre.
Il met juste en valeur les erreurs qu'il detecte scientifiquement sans prendre parti.

On peut donc supposer qu'il a fait ce travail avec la même objectivité.

Ensuite pour etre sur qu'il soit fiable a 100% il faut prendre le temps de le vérifier.
Donc si tu n'y crois pas, tu pourrais prendre un plan de facade du pentagone et mettre en superposition son image . De cette manière tu pourras etre sur a 100%, car si c'est quelqu'un d'autre qui le fait tu n'y croiras pas.

@Wallace
C'etait des portes au niveau de ce trou il me semble et comme le dit 2be : l'image est trompeuse car les piliers sont bien encore presents.
Et c'est mon image avec la perpective modifiée qui apporte ce malentendu, car sur l'image en haute résolution on se rend compte que les piliers sont bien presents

@zorg
Ta photo du muret est excellente, c'est un element de plus que l'on n'avait pas pris en compte. (a verifier sous d'autres angles)
Le muret se trouve a plus de 15 metres de la facade a vue de nez, et je pense que c'est le genre de muret qui fait dans les 50-60 cm ( d'apres plusieurs photos apres le crash, mais c'est a verifier chez le constructeur)
Sur ton autre photo on voit une pile de debris, peut etre que ce sont des debris suite au percutage avec ce muret.. va savoir.

Dernière modification par zlika (13-01-2008 20:00:22)

#42 13-01-2008 20:10:30

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Sur la base de quelles clichés de la façade du Pentagone Murru a-t-il cru pouvoir déduire l'existence d'un trou d'une telle largeur?

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#43 13-01-2008 20:16:16

zlika
Membre du forum

Je t'invites à le contacter pour lui demander ses sources pier@immagine.it

Mais ce n'est pas une deduction, c'est une recupération de differents éléments sur plusieurs photos.
C'est comme si tu recupere un moteur en bon etat d'une voiture accidentée, un pneu d'une autre voiture en panne, un capot d'une autre a la casse etc... et cela 17 fois... a la fin ca te fait une voiture complete pas une deduction.

Il recupere uniquement ce qui est VISIBLE, il ne fait aucune déduction, c'est juste un collage des bouts de murs qui ne sont pas cachés par de la fumée ou de la neige carbonique.

#44 13-01-2008 20:30:59

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

@Wallace
C'etait des portes au niveau de ce trou il me semble et comme le dit 2be : l'image est trompeuse car les piliers sont bien encore presents.
Et c'est mon image avec la perpective modifiée qui apporte ce malentendu, car sur l'image en haute résolution on se rend compte que les piliers sont bien presents

Bien sur, tout le monde sait que les portes du pentagone sont fragiles, même quand il n'y a rien qui les heurte mais à l'inverse les fenêtres sont tellement résistantes qu'elles peuvent supporter le choc de la dérive d'un boeing 757 à 800 km/h, c'est formidable.

http://img137.imageshack.us/img137/9595/boeing3zz3.jpg

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#45 13-01-2008 20:35:04

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

L'avion ne serait pas rentré en un bloc, mais disloqué : http://www.earth-citizens.net/pages-fr/deg-traj.html

#46 13-01-2008 20:39:49

W.Wallace

Coubiac a écrit:

L'avion ne serait pas rentré en un bloc, mais disloqué : http://www.earth-citizens.net/pages-fr/deg-traj.html

C'est comme ça arrange chacun suivant sa version.

Et toujours sur la droite, qu'est qui aurait pu causer ces énormes dommages ?

Peut être le passeport d' Hanjour ? roll

http://img69.imageshack.us/img69/6792/boeing4yc5.jpg

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#47 13-01-2008 20:44:59

Coubiac
Membre Actif

#48 13-01-2008 20:51:35

W.Wallace

Coubiac a écrit:

Sans doute la dérive : http://www.earth-citizens.net/pages-fr/deg-haut.html

Ah oui c'est vrai ! La queue se brise, s'éclate sur le côté droit puis s'évapore, encore mieux que dans "ma sorcière bien-aimée", j'aime bien moi aussi la SF.

#49 13-01-2008 21:00:50

zlika
Membre du forum

On ne pourra jamais retranscrire (a l'élément près) ce qu'il s'est reellement passé Wallace.
Car il y a eu percutage de poteaux, de generateur, de muret apparemment aussi etc, donc on ne sait pas quel element de l'avion aurait pu taper tel endroit avec precision.
De plus on ne sait pas si il y a eu de petites charges explosives placés a differents endroits etc..

Donc cela ne sert a rien d'ironiser sur tel ou tel detail

Je pense qu'il faut se focaliser sur TOUS les elements et essayer de les correller, car il y en a beaucoup qui concordent et donne une idée globale de ce qu'il s'est passé.
Ensuite pour les details, ce n'est que pure spéculation et plusieurs theories peuvent etre imaginés.

Mais il y en a certaines qui ne marche pas et qu'il faudrait ecarter pour se focaliser sur le principal.

#50 13-01-2008 21:46:13

Fade
Membre du forum

Non mais ça colle pas, l'avion n'a pas pu être incinéré ! Sa carlingue, ses moteurs, son équipement interne, ses sièges, ses passagers...

D'après certaines photos, les débris ne sont mêmes pas brulés.

Je vous rappel le commentaire du jour même à la télé : "pas de trace d'impact d'appareil, juste des petits débris qui peuvent être transportés à la main".

Rappelez vous le témoignage rapporté dans Loose Change (environ à la 25ieme minute) : Des gens qui nous rendaient visite insistaient pour dire qu'il y avait eu un impact d'avion. Ils le repétaient sans arrêt mais j'étais là et je n'ai jamais vu un avion ou même des débris d'avion. Je pense que cette histoire est un lavage de cerveau. Plus tard, il y a un témoin qui parle d'une explosion avec un gros souffle et une odeur de chordite. Il y a aussi l'étude du flash de l'explosion. Bref... Je reste septique.

Ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à la revivre.

#51 13-01-2008 21:56:08

W.Wallace

Fade a écrit:

Non mais ça colle pas, l'avion n'a pas pu être incinéré ! Sa carlingue, ses moteurs, son équipement interne, ses sièges, ses passagers...

D'après certaines photos, les débris ne sont mêmes pas brulés.

Ne cherches pas à comprendre Fade, les avions sont constitués actuellement de matériaux subliminaux, un peu comme l'encre mais en plus gros.

On n'arrêtera pas le progrès.

Maintenant, quand un avion s'écrase, on ne retrouve que le passeport du pilote terroriste, c'est pour mieux te repérer mon enfant !

Dernière modification par W.Wallace (13-01-2008 22:00:44)

#52 13-01-2008 22:23:38

charmord
Membre du forum

Il est un fait certain que la volatilisation quasi complète de l'avion demeure plus que difficile à concevoir en raison, surtout si l'avion a pénétré en une seule pièce dans le Pentagone... Il y a de quoi être plus que circonspect face aux témoignages qui font l'objet d'une analyse circonstanciée sur un autre fil... Voir lien renvoyé par Zorg.

Il résulte de cette étude que certains des témoignages appuyant la TO sont des faux ou présentent de grandes chances d'être fabriqués pour les besoins de la cause. La question se pose alors de savoir pour quelle raison certains témoignages auraient été fabriqués pour établir une version qui ne diffère pas de la réalité, par ailleurs attestée par d'autres dizaines de témoignages?

Cela n'a aucun sens...

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#53 13-01-2008 22:32:38

W.Wallace

charmord a écrit:

Il est un fait certain que la volatilisation quasi complète de l'avion demeure plus que difficile à concevoir en raison, surtout si l'avion a pénétré en une seule pièce dans le Pentagone...

Surtout que d'après certains.........La queue de l'avion s'est brisée pour venir percuter le côté droit du bâtiment, ce qui veut dire que celle-ci est restée à l'extérieur mais que comme par magie, elle a disparue par la suite.

Même les scénaristes d'Hollywood n'osent pas imaginer ce genre de scènes.

#54 13-01-2008 22:57:56

2be Orno2be
Membre Actif
Lieu: Touraine

W.WALLACE est décourageant, que faire ???

#55 13-01-2008 22:59:13

neon121
Membre du forum

Coubiac
interressant cette thoerie mais le moteur droit ne rentre toujour pas, il aurait fallu qu il rentre dans le trou fait par le fuselage en faite.

+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

#56 13-01-2008 23:00:18

Coubiac
Membre Actif

C'est pas si résistant que ça, pour se donner une petite idée : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftY2h.html
Pourquoi pas de traces de cette queue à l'extérieur ? JP Desmoulin a fait le tour de la question pour moi.

#57 13-01-2008 23:01:02

W.Wallace

2be Orno2be a écrit:

W.WALLACE est décourageant, que faire ???

Et pourtant je suis ouvert à tout !

Sauf à l'entêtement. tongue

#58 13-01-2008 23:02:42

Coubiac
Membre Actif

Hm si néon, il serait rentré vers la 16eme colonne, regarde donc le 2e lien que j'ai donné.
Ca serait rentré là :

http://www.picdo.net/Fichiers/d1ead97559ad2b8333347e897e33389/là.PNG http://www.picdo.net/Fichiers/3ebf3bf59c6fa08501f93c6f5b08de/réa.PNG

#59 13-01-2008 23:26:31

2be Orno2be
Membre Actif
Lieu: Touraine

Coubiac a écrit:

C'est pas si résistant que ça, pour se donner une petite idée : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftY2h.html
Pourquoi pas de traces de cette queue à l'extérieur ? JP Desmoulin a fait le tour de la question pour moi.

Pour la dérive, il y a aussi une autre possibilité convergeante avec l'idée de Coubiac.
Il y a un belle arbre imposant dans la trajectoire de la dérive du possible Boeing 757.
L'image parle d'elle même

http://img152.imageshack.us/img152/3192/pentaboncotearbrecopieef8.jpg

#60 13-01-2008 23:31:09

W.Wallace

2be a écrit:

L'image parle d'elle même

Je dois être sourd car je ne comprend toujours pas les dégâts occasionnés sur la droite et en haut du bâtiment.

http://img299.imageshack.us/img299/1816/boeing5vr5.jpg

#61 13-01-2008 23:45:29

neon121
Membre du forum

Coubiac
bof bof, pour moi le pilier est juste tordu, pourquoi n a t il pas saute .?

#62 13-01-2008 23:57:15

Coubiac
Membre Actif

Pilier 16&17

http://www.picdo.net/Fichiers/16adcad41a5e9f03fefe8ba5d4aef056/pilier.PNG

Le dessin ci-dessous montre la trajectoire de l'avion (ligne violette), la direction des vitesses qui en résultent vers les colonnes 16-17 et 9 (flèches violettes) et la déformation réelle qui est constatée sur ces colonnes (flèches vertes).

http://www.earth-citizens.net/damage/impactDeformations.gif

La différence entre la direction attendue de déformation des colonnes, c'est à dire parallèle à l'axe de vol de l'avion, et la déformation réelle, est la clef pour comprendre comment les ailes se sont pliées pendant le crash. Les deux schémas ci-dessous montrent la composition vectorielle des vitesses qui permet d'estimer la direction d'impact sur ces colonnes. Les trois couleurs suivantes ont été utilisées :

* Violet : La vitesse de l'avion le long de sa trajectoire.
    * Rouge : La rotation des ailes autour d'un pseudo centre de rotation, près du fuselage. Cette rotation donne à tout point de l'aile une vitesse relative proportionelle au rayon depuis le centre de rotation.
    * Vert : La somme vectorielle de ces deux vitesses.

http://www.earth-citizens.net/damage/impact14V.gif

Sur l'aile tribord (à gauche sur les dessins), la partie qui entre en collision avec les piliers 16 et 17 est le réacteur. Il est probable que ce réacteur était lui même entrain de s'écraser sur le sol. Il a séparé le pied des colonnes de la dalle de rez de chaussée, les laissant pendre depuis la dalle de premier étage, dirigées vers le nord. Sur l'aile gauche (à droite sur les schémas), les piliers 10 à 12 sont frappés par l'aile et détruits.

C'est de JPD tout ça.

#63 14-01-2008 00:04:58

charmord
Membre du forum

Coubiac, je ne me souviens plus ce que dit JPD à propos des causes éventuelles de la disparition de la majeure partie de l'avion?
Peux tu me rafraichir la mémoire?

Friedrich Nietzsche

#64 14-01-2008 00:08:43

neon121
Membre du forum

Coubiac
je ne comprend pas bien pourquoi les ailes de l avions casseraient a ce niveau (devant les ailes) faudrais voir comment les ailes sont attachées au fuselage.

(en faite, je crois que le 11sept a ete fait pour nous cultiver sur beaucoup de sujet :p )

Dernière modification par neon121 (14-01-2008 00:11:33)

#65 14-01-2008 00:15:24

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec

Primo :

Je n'ai rien contre l'utilisation d'une superposition d'image 2D. L'exercise peut en effet être d'une précision plus que satisfesante... Le point que je voulais soulever ; c'est le manque d'information sur le 3e axe. Nous vivons dans un monde en 3D , tenter de comprendre le résultat d'un crash complexe avec une synthèse en 2D : il manquera de l'info c'est certain !

Secundo :

Encore une fois ; a peu près tout l'monde se sert de l'empreinte rouge ou verte d'un BOIENG INTACT pour le faire "cadrer" avec les traces d'impact...

Ce qui est une erreur monumentale ! Il est impératif de comprendre la dynamique du crash pour comprendre les dégâts causés..... ENSUITE on pourra comparer si c'est plausible OU NON avec un 757.

Regardez les MÊMES photos, mais avec une autre approche :

SI le moteur droit a bel et bien heurté la cloture et le générateur , il est donc PLUS QUE PROBABLE que son impact final sur le Pentagone ne corresponde plus avec l'image d'un Boeing INTACT

A) Le choc sur le générateur ( SI il a eu lieu ) peut avoir disloqué le moteur de son socle et ce dernier peut avoir pénétré n'importe où dans la zone couvert par le côté droit de l'impact.

B ) Il peut aussi bien avoir perdu son intégrité et s'être "brisé" ( en 2 , 3 , + de morceaux ) après le choc et donc ne pas avoir créé un trou correspondant avec l'impact d'un moteur de Boeing INTACT

C) Même s'il est resté presque intact et sur son socle ; le choc peut avoir brisé l'aile et donc on se retrouve avec le même résultat : un moteur qui pénètre ailleurs que là ou le démontre un Boeing INTACT

D) La collision de la partie avant de l'avion peut avoir entrainé comme conséquence , une disloquation des autres  parties de l'avion ( ailes , queue , etc ) L'impact s'est fait a +/- 45* , ça change complètement la dynamique du crash

E) Pour le trou d'entré qui semble trop petit ; c'est la même erreur. Un fuselage, grossièrement,  c'est un mince cylindre d'aluminium avec une plate forme dans le bas. La plateforme est très rigide , mais l'arc au dessus en relativement plus facile a déformer. Avec cette vitesse d'impact , les angles et la résistance de la facade il est très aisé de croire que le fuselage s'est déformé ( compression surtout ) au fur et a mesure qu'il pénétrait.

Si on applique ces quelques règles "du gros bon sens" , on ne prouve pas hors de tout doute qu'il s'agissait bien d'un 757 mais on prouve hors de tout doute que la simple surperposition ne suffit pas.

Et que c'est plus que plausible d'inserer un 757 dans cette empreinte.

Pour ce qui est d'être compliqué , comme le souligne charmord , l'hypothèse d'un Boieng 757 modifié et téléguidé n'a rien de compliqué. Hormis notre difficulté a bien comprendre la dynamique du crash et donc justifié le résultat.

#66 14-01-2008 00:21:15

Sayan
Membre du forum

Wallace a écrit:

Je dois être sourd car je ne comprend toujours pas les dégâts occasionnés sur la droite et en haut du bâtiment.

...Sourd ? Non... Mais surement aveugle ! wink

Sérieusement , ton entêtement est facile a expliquer SI pour toi , l'avion est fait de Carbone et que le Pentagon est un moulage de "Jell-O"...

Objet A ( avion ) beaucoup plus fragile ET en mouvement 850 km/h que :

Objet B ( Pentagone ) Solide ( et même renforci ) et bien ancré au sol...

Ça a fait un gros "bang" et le joujou ( Objet A ) en a pris pour son rhume... I.E. il n'est pas été se "stationner" tout pénard , a l'intérieur.

C plus clair ??

#67 14-01-2008 00:23:29

W.Wallace

Ce qui n'explique toujours pas les dégâts sur la facade.

#68 14-01-2008 00:26:42

Coubiac
Membre Actif

neon121 a écrit:

Coubiac
je ne comprend pas bien pourquoi les ailes de l avions casseraient a ce niveau (devant les ailes) faudrais voir comment les ailes sont attachées au fuselage.

(en faite, je crois que le 11sept a ete fait pour nous cultiver sur beaucoup de sujet :p )

JPD a écrit:

Le moteur tribord a endommagé et déplacé le groupe électrogène (non montré). Le nez frappe la façade. Le moteur babord détruit certaines parties débordantes en hauteur sur la structure de ventilation. Une construction géométrique est possible à cet instant précis supposant que l'avion est un objet solide. Mais à partir de cet instant, la décélération prodigieuse appliquée au fuselage de l'avion fait qu'il doit être considéré comme un ensemble de matériaux déformables. Des témoins disent avoir vu "les ailes se plier vers l'avant" lorsque l'avion a heurté le Pentagone. C'est normal, d'un point de vue structurel. La décélération subie par la partie avant de l'appareil, lorsqu'il heurte le bâtiment, est énorme. Les ailes ne sont pas construites pour supporter de tels efforts et, "poussées" par leur inertie, ont tendance à conserver leur vitesse : contenant les trains d'atterrissage, les moteurs, les réservoirs, les ailes sont de fait des parties très lourdes d'un avion. Elles doivent prendre leur autonomie et se replier en avant le long du fuselage, se comportant comme des "fouets". Cet effet de "fouet" a deux conséquences :

* donner une vitesse très élevée à la partie extérieure des ailes (supersonique pour l'aile babord)
    * vu qu'elles se plient le long du fuselage, diminuer la distance entre l'axe de l'avion et l'extrémité des ailes.

Ceci a rendu les destructions très importantes sur le mur du rez de chaussée du côté babord (mur et piliers balayés), à cause de l'énergie du choc, et a fait aussi que les dégâts à babord ont une extension en largeur moindre qu'à tribord.

Et aussi regarde cette vidéo : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftY2h.html
Bref, si la contrainte est importante il est pas ridicule de penser que ça casse.

#69 14-01-2008 00:27:56

Sayan
Membre du forum

neon121 a écrit:

Coubiac

Je partage ton avis , neon121

Pour ce qui est des ailes cassant de cette manière... je ne sais pas trop.

Pour moi , il est quasi certain que les ailes ne sont pas "restés" ancré au fuselage tout au long de la pénétration de l'avion. Mais a savoir comment ça c'est produit et quel a été leur trajectoire... Trop poussé pour mes connaissances.

Déjà , que de comprendre et admettre qu'elles n'ont pas pénétré le batiment en restant a leur place et résistant a tout , ( laissant une empreinte comme pour les WTC. ) est déjà un point primordial. Tout le reste en dépend !

#70 14-01-2008 00:28:58

Sayan
Membre du forum

W.Wallace a écrit:

...Et le choix de saucisses au déjeuner de Rummy , ça l'explique ??

#71 14-01-2008 00:34:30

W.Wallace

Sayan a écrit:

W.Wallace a écrit:

Je n'aime pas les saucisses, je préfère les merguez ! lol

Va voir le post sur l'autre topic à propos des fenêtres et expliques le si tu le peux.

#72 14-01-2008 00:39:25

neon121
Membre du forum

Sayan
ba pour moi , y a pas de resistance particuliere au niveau des ailes donc ok y a l inertie mais elles ont juste cassées au contacte du mur mais pas avant (temp trop court)juste les moteurs ont du continuer.

Dernière modification par neon121 (14-01-2008 00:40:34)

#73 14-01-2008 00:50:52

Sayan
Membre du forum

neon121 a écrit:

Sayan
ba pour moi , y a pas de resistance particuliere au niveau des ailes donc ok y a l inertie mais elles ont juste cassées au contacte du mur mais pas avant (temp trop court)juste les moteurs ont du continuer.

Ok , mais pour ce qui est de l'aile droite , faut tenir compte de l'impact avec le générateur AVANT de toucher le mur. Le choc peut très bien avoir disloqué l'aile ou le moteur ou les deux. Ce qui vient fausser toute tentative de représenter l'impact de l'aile ATTACHÉE au Boeing sur la facade.

Et pour l'aile de gauche ; meme en suppossant que l'avion est intègre , avec l'angle , au moment du contact de l'aile gauche avec le mur du Pentagone , plus du tiers de l'avion a déjà été en contact avec la facade. Soit pénétré tel quel ou bien , le choc a perturbé la trajectoire de l'aile AVANT son impact

Bref , très peu probable que les ailes puissent avoir été en contact direct avec la facade tout en demeurant dans la meme position et en intégralité. ( D'où encore une fois , l'explication a l'effet que l'emplacement des moteurs ne semblent pas correspondre avec ceux d'un 757. )

#74 14-01-2008 00:56:36

W.Wallace

En imaginant que l'aile droite se disloque sur le générateur, les débris projetés de celle-ci auraient défoncés les fenêtres de droite, et pourtant elles sont comme neuves.

#75 14-01-2008 00:57:17

Sayan
Membre du forum

W.Wallace a écrit:

Sayan a écrit:

W.Wallace a écrit:

Je n'aime pas les saucisses, je préfère les merguez ! lol

Va voir le post sur l'autre topic à propos des fenêtres et expliques le si tu le peux.

Pas besoin d'aller nulle part....

Personne ici ne pourrait , ne serait-ce que prétendre , pouvoir expliquer le comportement EXACT du Boeing avec le Pentagone.

Pièces et / ou débris , onde de choc , fen. brisée de l'intérieur a cause du feu ou d'un débris propulsé par l'explosion intérieur après la pénétration de l'avion.

Y'a des milliers de variables... et milles et une raison que ça soit ainsi juste avec un effet naturel et conséquent du reste.

Tant que tu t'obstineras a croire qu'un Boeing aurait pénétré le batiment SANS se briser et laisser une empreinte du genre WTC , tu n'arriveras pas a comprendre même le centième de l'évènement dans son ensemble.

#76 14-01-2008 01:06:33

neon121
Membre du forum

Sayan
mmm pitete bien.
est ce que le generateur ne serait pas assez loin pour devier carement le moteur .?
de toute facon, jamais le moteur n irais vers le fuselage( ou meme le bloquer sur place) mais alors pas de trace d aile a droite.

Dernière modification par neon121 (14-01-2008 01:09:03)

#77 14-01-2008 01:09:34

Sayan
Membre du forum

W.Wallace a écrit:

En imaginant que l'aile droite se disloque sur le générateur, les débris projetés de celle-ci auraient défoncés les fenêtres de droite, et pourtant elles sont comme neuves.

J'arrive pas a croire que je m'apprête a te répondre....

Qui te dis que :

A) Aile disloqué = cause des débris éparses...  ( suffisant , j'entend pour ta question )

B) Qu'une disloquation n'aurait pas pu que déplacer la masse de l'aile vers l'arrière , sans projeté de large débris ?

C) Que l'aile DEVAIT être disloqué , et peut-être , pourquoi pas,  juste le moteur de sur son socle ( qui sait ? )

D) Que dans l'hypothèse de débris projetés ; pourquoi SONT-ILS OBLIGÉS d'aller se projeter sur les fenêtres ?

E) Débris présumé : Forme ? Nombre ? Force d'inertie ? Force d'impact ? Résistance ? Trajectoires ?

F) Que dans l'hypothèse de débris dans les fenêtres ; pourquoi SONT-ELLES OBLIGÉES de défoncée ?? Tu connais leur résistance , la force d'impact , etc , etc...

#78 14-01-2008 01:20:10

Sayan
Membre du forum

neon121 a écrit:

Sayan
mmm pitete bien.
est ce que le generateur ne serait pas assez loin pour devier carement le moteur .?
de toute facon, jamais le moteur n irais vers le fuselage( ou meme le bloquer sur place) mais alors pas de trace d aile a droite.

Je comprends pas bien ta question...

Pourquoi le moteur ne pourrait-il pas aller vers le fuselage ? Tout dépend du choc subit. Un moteur c'est un gros cylindre attaché avec un support sous l'aile. Toute contrainte verticale ( peut importe l'angle ) peut forcer un mouvement a gauche ou a droite de sa position.

Exemple : lance une balle sur un poteau , dépendament de l'angle , du point d'impact et des forces en action , la balle peut soit revenir , ou dévier vers la gauche ou la droite.

La façon que je l'imagine ( tout simplement ) en frappant le générateur , l'aile et principalement le moteur , subissent une très forte déscélération ( pas certain de l'ortographe tongue ) qui force l'aile a ralentir et se détacher a la base du fuselage. Déplacant la masse de celle-ci vers le fuselage , en arrière.

( A la limite , peut-être même un lien avec un détachement de la queue , d'où l'absence de trace évidente d'impact audessus du trou d'entrée. ( Faut dire aussi que l'impact se fait a 45* et non de plein fouet ! ))

#79 14-01-2008 01:28:25

neon121
Membre du forum

Sayan
pour moi, il n y a pas de mouvement verticale mais uniquement horizontale, sinon, cela veut dire que le moteur n est a l origine pas a la hauteur de generateur.
Donc, dans ma logique, contrainte horizontale qui le ralenti, certe, mais qui s eloigne du fuselage.(puisque projete a l inverse de la direction de lavion)

Dernière modification par neon121 (14-01-2008 01:31:31)

#80 14-01-2008 01:36:19

Calixte
Invité

Coubiac a écrit:

Hm si néon, il serait rentré vers la 16eme colonne, regarde donc le 2e lien que j'ai donné.
Ca serait rentré là :

http://www.picdo.net/Fichiers/d1ead9755 … 389/là.PNG http://www.picdo.net/Fichiers/3ebf3bf59 … de/réa.PNG

Remarque certainement stupide: dans ce cas, les rouleaux de cables situés devant ont été suffisament résistants et inertes pour que l'énergie produite par l'impact de la carlingue contre eux, même à une aussi grande vitesse et avec une telle masse, ne les mette en pièces ou ne les déplace à l'intérieur du Pentagone comme poussés par l'avion.

Dernière modification par Calixte (14-01-2008 01:37:29)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr