ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 26-03-2008 14:42:42

swarm

Re: Mediapart et le 11 septembre

f6 a écrit:

incroyable époque...
Les citoyens doivent informer les journalistes !!!
Pour se faire les citoyens doivent payer!!!
Les journalistes se consultent afin de délivrer une  autorisation d'accepter de s'informer!!!

Il y aurait une thèse de sociologie à écrire sur ce sujet.

Carrément, la société réelle est cependant complètement larguée

Un exemple, dans ma Fac de Droit, j'ai organisé une conférence sur les Défis juridiques d'Internet il y a 11 ans avec mon association et sans soutien de la Fac elle même

Elle a réagi en organisant un colloque sérieux sur le sujet LA SEMAINE DERNIÈRE

Tu saisis le problème?????

Réincarnation polluante d'un membre banni.

#82 26-03-2008 14:54:37

f6
Lieu: le gosier

Si tu n'as pas de réponse ce soir, il faudra refaire une demande demain à Cédric ...

J'éspere que tu n'attendras pas onze ans pour qu'il accepte;)

Dernière modification par f6 (26-03-2008 14:55:46)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#83 26-03-2008 18:29:21

swarm

f6 a écrit:

Si tu n'as pas de réponse ce soir, il faudra refaire une demande demain à Cédric ...

J'espère que tu n'attendras pas onze ans pour qu'il accepte;)

big_smile

Non, demain ils y ont droit cool

#84 26-03-2008 18:48:21

f6

Peut-être qu'il faut attaquer dans une version plus PARIS -MATCH.

Démolition contrôlée du WTC "LES PREUVES"!!!

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#85 26-03-2008 19:18:52

swarm

f6 a écrit:

Peut-être qu'il faut attaquer dans une version plus PARIS -MATCH.

Démolition contrôlée du WTC "LES PREUVES"!!!

lollol

#86 27-03-2008 16:10:57

Dr Gonzooo
Membre du forum

http://www.mediapart.fr/club/edition/ga … c-est-quoi

Wow c'est quoi ?

World of Warcraft est la suite de Warcraft III ,World of Warcraft (ou WoW) est un MMO RPG c'est-à-dire un jeu massivement multijoueur en ligne. World of Warcraft ne suit plus le concept des Warcraft précédents, le but n'étant plus de bâtir une cité pour détruire le campement ennemi, non, maintenant vous jouer avec un seul et unique personnage, que vous devez faire monter en XP (points d'expériences) pour le faire monter de niveau et apprendre de nouvelles compétences. Pour acquérir ces XP il faut finir des quêtes données par des personnages peuplant le monde d'azeroth (les PNJ,Personnages Non Joueur) ou en faisant des donjons aussi appelés instances, ces donjons se font généralement avec les autres joueurs de 5 joueurs à 40 pour les plus grandes instances. Au début de l'aventure vous choisissez votre race selon le camp, la horde composée des puissants orcs, des agiles trolls, des grands taurens et des malfaisants morts vivants, vous pouvez choisir le côté de l'alliance composé elle des humains, des discrets elfes de la nuit,des petits gnomes et enfin les nains patibulaires. Aprés avoir choisi votre race vous pouvez choisir votre classe (voleur ,chasseur,etc...)qui peuvent ou pas étre choisi par telle ou telle race par exemple les nains ne peuvent pas être druide au contraire des elfes et des taurens qui eux peuvent suivrent la voie du druidisme.

LOL Ah c'est sur ils prennent moins risques avec ce sujet que le 11/09 big_smile

© Forces Françaises Libres

#87 27-03-2008 16:25:26

swarm

Dr Gonzooo a écrit:

http://www.mediapart.fr/club/edition/games-mag/article/170308/wow-c-est-quoi

Wow c'est quoi ?

World of Warcraft est la suite de Warcraft III ,World of Warcraft (ou WoW) est un MMO RPG c'est-à-dire un jeu massivement multijoueur en ligne. World of Warcraft ne suit plus le concept des Warcraft précédents, le but n'étant plus de bâtir une cité pour détruire le campement ennemi, non, maintenant vous jouer avec un seul et unique personnage, que vous devez faire monter en XP (points d'expériences) pour le faire monter de niveau et apprendre de nouvelles compétences. Pour acquérir ces XP il faut finir des quêtes données par des personnages peuplant le monde d'azeroth (les PNJ,Personnages Non Joueur) ou en faisant des donjons aussi appelés instances, ces donjons se font généralement avec les autres joueurs de 5 joueurs à 40 pour les plus grandes instances. Au début de l'aventure vous choisissez votre race selon le camp, la horde composée des puissants orcs, des agiles trolls, des grands taurens et des malfaisants morts vivants, vous pouvez choisir le côté de l'alliance composé elle des humains, des discrets elfes de la nuit,des petits gnomes et enfin les nains patibulaires. Aprés avoir choisi votre race vous pouvez choisir votre classe (voleur ,chasseur,etc...)qui peuvent ou pas étre choisi par telle ou telle race par exemple les nains ne peuvent pas être druide au contraire des elfes et des taurens qui eux peuvent suivrent la voie du druidisme.

LOL Ah c'est sur ils prennent moins risques avec ce sujet que le 11/09 big_smile

bouhouhou la peureuse winktonguesad

#88 27-03-2008 17:02:43

Calixte
Invité

Toujours aucune nouvelle, swarm ? On leur a laissé suffisamment de temps de réflexion maintenant.

Donc, si on ne peut pas faire d'édition participative sur le 11 septembre pour des raisons qui restent obscures pour le moment, on pourrait encore s'abonner pour:

- étape 1:  essayer quand même d'intervenir sur tous les sujets qui pourraient se référer de près ou de loin au 11 septembre à la limité du HS à chaque fois, sujets qui ne font pas l'objet d'une rubrique quotidienne évidemment et de faire réagir les journalistes-auteurs des articles sur le 11 septembre tout en essayant de ne pas se faire jeter. En somme, on va payer notre droit de trollage et peut-être hypothétiquement le droit de discuter avec les auteurs dans l'espace commentaires jusqu'à ce qu'on se fasse jeter. Faire monter donc la pression et si cela ne marche pas style dialogue de sourds, étape 2.

- étape 2 "kamikaze": on a plus rien à perdre. Un maximum d'entre nous s'inscrivent pour un mois et on sature tous les sujets de commentaire sur le 11 septembre et de la censure dont il fait l'objet sur Mediapart consécutivement à leur refus de faire une édition participative dessus contrevenant à leurs propres règles de soi-disant média participatif qu'ils avaient  pourtant annoncées à grand renfort de pub'. Risqué car on peut se faire mal voir mais en même temps, le foutage de gueule est bien réel et c'est un fait. Cela leur fera ainsi de la mauvaise publicité non volée en plus du manque à gagner consécutif suite au désabonnement.

#89 27-03-2008 17:39:16

swarm

Calixte a écrit:

Toujours aucune nouvelle, swarm ? On leur a laissé suffisamment de temps de réflexion maintenant.

Donc, si on ne peut pas faire d'édition participative sur le 11 septembre pour des raisons qui restent obscures pour le moment, on pourrait encore s'abonner pour:

- étape 1:  essayer quand même d'intervenir sur tous les sujets qui pourraient se référer de près ou de loin au 11 septembre à la limité du HS à chaque fois, sujets qui ne font pas l'objet d'une rubrique quotidienne évidemment et de faire réagir les journalistes-auteurs des articles sur le 11 septembre tout en essayant de ne pas se faire jeter. En somme, on va payer notre droit de trollage et peut-être hypothétiquement le droit de discuter avec les auteurs dans l'espace commentaires jusqu'à ce qu'on se fasse jeter. Faire monter donc la pression et si cela ne marche pas style dialogue de sourds, étape 2.

- étape 2 "kamikaze": on a plus rien à perdre. Un maximum d'entre nous s'inscrivent pour un mois et on sature tous les sujets de commentaire sur le 11 septembre et de la censure dont il fait l'objet sur Mediapart consécutivement à leur refus de faire une édition participative dessus contrevenant à leurs propres règles de soi-disant média participatif qu'ils avaient  pourtant annoncées à grand renfort de pub'. Risqué car on peut se faire mal voir mais en même temps, le foutage de gueule est bien réel et c'est un fait. Cela leur fera ainsi de la mauvaise publicité non volée en plus du manque à gagner consécutif suite au désabonnement.

Complétement d'accord Calixte

Voila où j'en suis (je viens d'en prendre connaissance j'étais pas allé sur Médiapart depuis ce matin) :

Cher Shawford,
Un courriel vous a été adressé hier par notre directeur éditorial, François Bonnet, qui vous demandait des précisions sur votre projet d'édition participative. Pouvez-vous lui répondre rapidement. Son adresse : francois.bonnet@mediapart.fr .
Cher Fakri,
Voir ma réponse à votre message un peu plus bas, ci-dessous.
27/03/2008 14:20Par Edwy Plenel

Bonjour Monsieur Plenel,
j'ai reçu effectivement un mail de Cédric animateur du Club, mais sauf erreur de ma part, pas de mail de Monsieur François Bonnet jusqu'ici.

Je lui ai répondu hier, en voici le texte en suivant :

De: shawford
A: Animateur du Club
Objet: Re: Votre édition "11 Septembre"
Date: mar, 25/03/2008 - 12:34

>De: Animateur du Club
A: shawford
Objet: Votre édition "11 Septembre"
Date: mar, 25/03/2008 - 12:13
> Bonjour,
>
> Tout d'abord, bienvenue sur Médiapart. Nous avons pris note de votre volonté de créer une édition sur les évènements du 11 Septembre 2001. Cependant, pouvez vous nous préciser la teneur de votre future édition ? Quels angles comptez vous explorer ? Quels sont les objectifs de cette édition ?
>
> Par ailleurs, selon la charte éditoriale, il est recommandé d'avoir une équipe un peu plus étoffée avant de lancer véritablement une édition, pensez vous pouvoir constituer cette équipe ?
>
> Merci à vous et à bientôt
>
> Cédric, animateur de Médiapart

Bonjour,

le mieux pour vous répondre est sans doute de vous faire part en suivant, du premier article que j'ai rédigé et que je souhaiterai voir soumis à la publication.
Il permettra je pense de jeter au mieux les bases de notre propre discussion ici présente.
Concernant d'autre part cet élément de réponse : "il est recommandé d'avoir une équipe un peu plus étoffée avant de lancer véritablement une édition", c'est tout un programme en effet. Je ne viens pas sur Médiapart comme represéntant d'un quelconque groupe préétabli, mais en tant qu'abonné individuel, vous comprendrez donc qu'il soit des plus délicats de présumer par moi même de ceux qui souhaiteraient rejoindre cette édition.

Cordialement.

Je peux volontiers renvoyer la même réponse et de nouveau la proposition d'article à Monsieur Bonnet, ou bien vous pouvez directement vous adresser à Cédric qui a ces éléments.

Dans l'attente de votre réponse, de celle de M Bonnet ou de Cédric, recevez mes milleures salutations

Bien à vous,
Shawford
27/03/2008 17:36Par shawford

Ca avance, ça avance, Calixte winkcool

#90 27-03-2008 18:07:13

f6

Encore un peu de patience, ne présumons pas hâtivement de leurs positions!
Ils sont inquiets et ont peur de se faire déborder!
Ouvrir leurs colonnes aux truthers est une prise de risque certaine pour eux,  dans l'environnement médiatique du moment!
Notre impatience est légitime, et si leur réponse était négative, la colère le serait tout autant.
Comme elle est mauvaise conseillère.... prenons le temps de la reflexion dans le cadre d'une ambition de stratégie efficace.
Je vous rappelle que l'objectif N° 1 est de pouvoir énumérer, les preuves et arguments qui donnent toute sa légitimité au mouvement des chercheurs de vérité.
Je pense que c'est vraiment le point d'entrée dans le dossier.
Reposer ce mouvement dans son contexte historique autour de la commission d'enquête et instruire les faits et manquements de cette commission et de ses conclusions, permet de comprendre et de légitimer le "truth mouvment"
La polémique sur la faillite médiatique est contreproductive dans un dialogue apaisé avec les journalistes tant que le factuel n'a pas été trés clairement exposé.
Au plan psychologique, il est très difficile pour un journaliste de faire ce travail de remise question de ses croyances.
C'est tout un monde et sa cohérence apparente qui s'effondre au moment de cette prise de conscience!

Au stade ou nous en sommes, polémiquer sur le droit d'expression et la censure, serait de mon point de vue prématuré!
Pour un ou une  journaliste sincère, aux croyances trés solidement ancrées à grand renforts de désinformation, c'est forcément ressenti comme une agression, et si nous les agressons trop vite, trop tôt , trop fort, ils fermeront la porte à coup sur...
Et nous aurons perdu cette bataille !

Dominons nos émotions et agissons avec le bon bout de  nos bonnes raisons!

Dernière modification par f6 (27-03-2008 18:20:44)

#91 27-03-2008 18:14:53

f6

Sinon , j'ai envie de faire le benet et d'envoyer un mail a Bonnet en lui demandant si en m'abonnant je pourrais faire un papier sur le 911, evidemment sans citer swarm, mais en me referant uniquement aux commentaires qui étaient accessible avant le lancement du dimanche 24.

Ca lui ferait une deuxième demande sur son mail

wink

Qu'en pensez vous???

#92 27-03-2008 18:17:58

Calixte
Invité

Les têtes pensantes de Mediapart sont encore pleine réflexion: tout n'est peut-être pas perdu alors wink.

Espérons quand même que la montagne n'accouchera pas d'une souris roll !

#93 27-03-2008 18:23:43

swarm

f6 a écrit:

Sinon , j'ai envie de faire le benet et d'envoyer un mail a Bonnet en lui demandant si en m'abonnant je pourrais faire un papier sur le 911, evidemment sans citer swarm, mais en me referant uniquement aux commentaires qui étaient accessible avant le lancement du dimanche 24.

Ca lui ferait une deuxième demande sur son mail

;)

Qu'en pensez vous???

Comme tu disais ça "Dominons nos émotions et agissons avec le bon bout de  nos bonnes raisons!" je peux me permettre de te demander (désolé pour la courtoisie calixte, je peux lui donner du camarade si tu préfères ou du Ducon :D :rolleyes: ;) ) ce que j'avais demandé à Dharam, à savoir relayer la demande de Patrica (voir post plus haut)

#94 27-03-2008 18:47:13

f6

Désolé , mais il me manque un épisode :

Je ne sais pas ce qu'est "la demande de Patricia"

Je n'ai pas retrouvé le post ou tu t'adressais a Dharam?

Merci de m'éclairer.

#95 27-03-2008 19:14:38

swarm

f6 a écrit:

Désolé , mais il me manque un épisode :

Je ne sais pas ce qu'est "la demande de Patricia"

Je n'ai pas retrouvé le post ou tu t'adressais a Dharam?

Merci de m'éclairer.

Pani probleme f6 >>>

Dharam a écrit:

Je suis abonné...donc on est deux

Super, si tu me permets juste une suggestion, si tu vas sur cet article : http://www.mediapart.fr/journal/france/ … mment-1553

et que tu joins ta propre demande à celle de Patricia et de moi même, ça serait je pense assez judicieux dans le dialogue (de sourds en l'occurence roll ) qui s'est mis en place avec l'équipe de Médiapart.

#96 27-03-2008 21:15:43

f6

Je suis allé sur l'article,et j'ai lu le commentaire de patricia, et de shawford mais pas de commentaires de dharam!
Mais pour pouvoir commenter, il faut déja être abonné non???

Ils me demandent mon mot de passe!

C'est pour éviter ce préalable que je voulais me servir directement de la boite mail de bonnet " francois.bonnet@mediapart.fr" en suspendant mon choix de m'abonner à une autorisation d'éditer sur le 911 !!

Un petit chantage au nouvel abonné , en quelque sorte,  qui aurait le mérite de venir soutenir et renforcer la demande de shawford, de patricia et la tienne.

#97 27-03-2008 21:42:38

swarm

f6 a écrit:

Un petit chantage au nouvel abonné , en quelque sorte,  qui aurait le mérite de venir soutenir et renforcer la demande de shawford, de patricia et la tienne.

en l'occurence ça serait un peu une charge d'éléphant dans un magasin de porcelaine, ne crois tu pas?

En tout cas en l'état, alors que les "négociations" sont en cours, plus tard : tu m'estounes tongue

#98 27-03-2008 21:56:27

f6

dac je patiente au moins jusqu'à leur réponse !

Mais sinon met toi a sa place, il recoit sur sa boite une demande de plus sur ce sujet, il n'est pas à priori censé faire la connexion, par contre cela rajoute un internaute de plus qui l'interpelle sur le sujet...

#99 27-03-2008 22:15:54

swarm

f6 a écrit:

dac je patiente au moins jusqu'à leur réponse !

Mais sinon met toi a sa place, il recoit sur sa boite une demande de plus sur ce sujet, il n'est pas à priori censé faire la connexion, par contre cela rajoute un internaute de plus qui l'interpelle sur le sujet...

effectivement, n'ayant pas la science infuse, d'autres avis seraient sans doute des plus constructifs

#100 28-03-2008 03:14:12

f6

Mediapart a écrit:

Charte de participation à Mediapart (extrait)

Mediapart est un Journal doublé d'un Club. C'est son originalité et sa force. Membres de ce Club, ses lecteurs ont la liberté de faire vivre le débat, de le susciter et de l'animer par leurs contributions, de l'organiser depuis leurs éditions collectives, de le prolonger dans leurs blogs individuels.

La qualité de ce lieu unique, sans équivalent dans l'ancienne presse, dépend d'abord de vous. De la qualité, du sérieux, de l'intérêt, de l'originalité, de la vivacité et de l'audace de votre participation. C'est un Club démocratique où la liberté de parole est la règle, à la condition qu'elle ne porte pas atteinte au droit d'autrui, aux valeurs démocratiques, aux principes républicains.

Le Club de Mediapart entend s'inscrire dans la tradition des Clubs où fut énoncé et discuté l'idéal démocratique. En souvenir de ces Clubs révolutionnaires, de celui des Cordeliers à celui des Jacobins, la philosophie de Mediapart s'inspire de la radicalité démocratique de la trop méconnue Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793, inscrite en préambule de la Constitution instituant la première République française.

L'esprit de notre journal participatif est conforme à son article 6 : « La liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait. »

Cette exigence de respect de la liberté d'autrui est la condition du libre exercice des libertés individuelles et collectives qu'énonçait, sans autre restriction, l'article 7 de cette même Déclaration de 1793 : « Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s'assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits ».

Le Club de Mediapart est donc un lieu de liberté placé sous votre responsabilité de citoyens. La liberté de vos écrits, sons et images, y est totale, sous réserve que vous vous engagiez à en respecter l'éthique, telle que définie dans la présente charte. Les droits des tiers, tels qu'énoncés, défendus et protégés par les textes en vigueur, notamment en France, en sont l'un des principes fondamentaux.

Ne l'oubliez jamais : votre liberté est celle des autres.

B) Un débat dont vous êtes responsable

Nous ne procédons à aucun contrôle a priori des Contenus de vos contributions, qui ne font l'objet d'aucune fixation avant leur mise en ligne que vous initiez directement via notre interface. En revanche, si nous sommes informés ou constatons la présence d'un Contenu violant la présente charte, nous pourrons supprimer l'accessibilité à ce Contenu depuis notre site et, en cas de manquement grave

Si après une charte pareil ils osent nous refuser une libre expression de nos positions et un libre accès à éditer....

Il v aura matière à de belles dissertations.
smile

#101 28-03-2008 03:31:11

f6

@swarm, et calixte,

Je pense que l'édition à laquelle nous allons peut être accéder est une opportunité à ne pas gaspiller, peut- être devrions nous travailler dés a présent sur le texte d'introduction au sujet qui suivra celui que swarm a déja transmis avec la participation de calixte.

Avez vous reflechi au sujet ? ou commencé à rédiger quelque chose?

Personnellement je verrais bien une introduction qui présenterait le mouvement , des causes de sa naissance à sa forme actuelle.

Ensuite un développement factuel des arguments majeurs qui invalident la VO.
Le WTC 1,2 et 7 me semblent suffirent à la démonstration.
Les arguments techniques et scientifiques sont nombreux et solides !!!

Le pentagone et le vol 93 sont toujours trop polémiques, et font invariablement dévier le débat sur Meyssan.
Cette dérive est devenue contreproductive pour tenter de convaincre des journalistes.

De mon point de vue, ce sont les journalistes de Médiapart que nous devons convaincre, leurs lecteurs bien sur, mais surtout la rédaction!!!

Si nous atteignons cet objectif...

Dernière modification par f6 (28-03-2008 03:32:33)

#102 28-03-2008 03:34:01

swarm

f6 a écrit:

@swarm, et calixte,

Je pense que l'édition à laquelle nous allons peut être accéder est une opportunité à ne pas gaspiller, peut- être devrions nous travailler dés a présent sur le texte d'introduction au sujet qui suivra celui que swarm a déja transmis avec la participation de calixte.

Avez vous reflechi au sujet ? ou commencé à rédiger quelque chose?

Personnellement je verrais bien une introduction qui présenterait le mouvement , des causes de sa naissance à sa forme actuelle.

Ensuite un développement factuel des arguments majeurs qui invalident la VO.
Le WTC 1,2 et 7 me semblent suffirent à la démonstration.
Les arguments techniques et scientifiques sont nombreux et solides !!!

Le pentagone et le vol 93 sont toujours trop polémiques, et font invariablement dévier le débat sur Meyssan.
Cette dérive est devenue contreproductive pour tenter de convaincre des journalistes.

De mon point de vue, ce sont les journalistes de Médiapart que nous devons convaincre, leurs lecteurs bien sur, mais surtout la rédaction!!!

Si nous atteignons cet objectif...

I have faith f6 smile wink

Je suis sûr qu'on va trouver des bonnes volontés pour pouvoir sortir un truc super nickel smilewink

#103 28-03-2008 08:00:49

swarm

Bonsoir,
Euh... désolée d'insister... mais pour avoir accès aux articles du pré-site Médiapart d'avant le 16 mars, est-ce possible ?
Merci de la réponse.

27/03/2008 21:47Par patricia répondre

Si ça vous intéresse Patricia, j'en ai une sauvegarde de certains fils de commentaires, notamment le fil de monsieur Bonnet, Médiapart : Participez!

28/03/2008 01:41Par shawford

Impecc cette patricia sur le fil de PLENEL, ça c'est un jeu de duéttistes, comme de la prestidigitation smilecool

#104 28-03-2008 13:35:28

f6

@ swarm,
Peut -être que tu devrais renvoyer directement à Bonnet une relance de ta demande par mail, tel que formulé par Cédric.

#105 28-03-2008 14:18:25

swarm

f6 a écrit:

@ swarm,
Peut -être que tu devrais renvoyer directement à Bonnet une relance de ta demande par mail, tel que formulé par Cédric.

right je le balance d'ici la fin d'aprem smile

#106 30-03-2008 10:34:41

Calixte
Invité

Des nouvelles, swarm ?

Cela fait au moins une semaine maintenant que tu as fait la demande roll.

#107 31-03-2008 09:35:39

swarm

Calixte a écrit:

Des nouvelles, swarm ?

Cela fait au moins une semaine maintenant que tu as fait la demande roll.

Ben non pas de news calixte

j' peux sortir l'artillerie lourde, mais ça manquerait de finesse

Je prends le temps de bien leur faire montrer que c'est à eux de répondre

Et puis, avec la volonté et les moyens de certain, comme f6, qui feraient tout aussi bien que moi, c'est pas la peine de speeder

#108 31-03-2008 21:08:10

Calixte
Invité

swarm a écrit:

Je prends le temps de bien leur faire montrer que c'est à eux de répondre

Enfin bon, s'ils ne veulent pas répondre, tu risques fort d'attendre longtemps winktongue.

Et juste pour info, combien de temps comptes-tu encore attendre pour les relancer ?

#109 31-03-2008 22:34:17

f6

@ Calixte
Moi aussi  j'attends une réponse .

#110 02-04-2008 14:51:49

f6

Je prends le relais, j'envois mon mail.

#111 02-04-2008 16:38:45

Calixte
Invité

Oui, oui vas-y wink (pas eu le temps jusqu'à présent de répondre à ton mail).

#112 03-04-2008 10:25:07

swarm

Hello,

on ne fait pas toujours ce qu'on veut au niveau de l'emploi du temps, je viens d'envoyer mon mail à Bonnet.

Par contre on fait ce qu'on veut en cas de défaillance de certain (moi en l'occurence), et donc tu as très bien fait d'envoyer ton mail f6.

Ça fait donc deux réponses en attente a priori smile

Création édition 11 septembre

...
  @yahoo.fr>
  @yahoo.fr>
...
AfficherJeudi, 3 Avril 2008, 10h15mn 48s
À :francois.bonnet@mediapart.fr
Cc :.@yahoo.fr

Bonjour Monsieur Bonnet,

vous trouverez en suivant copie du mail envoyé en réponse à Cédric, animateur du forum.

Cet envoi a pris un peu de retard en raison des explications et de la même copie donnée en ligne à Monsieur Plenel, sur ce même envoi, et réalisé en interne avec la messagerie de Médiapart.

Espérant une réponse de votre part,

Cordialement,

,

De: shawford
A: Animateur du Club
Objet: Re: Votre édition "11 Septembre"
Date: mar, 25/03/2008 - 12:34

> Bonjour,
>
> Tout d'abord, bienvenue sur Médiapart. Nous avons pris note de votre volonté de créer une édition sur les évènements du 11 Septembre 2001. Cependant, pouvez vous nous préciser la teneur de votre future édition ? Quels angles comptez vous explorer ? Quels sont les objectifs de cette édition ?
>
> Par ailleurs, selon la charte éditoriale, il est recommandé d'avoir une équipe un peu plus étoffée avant de lancer véritablement une édition, pensez vous pouvoir constituer cette équipe ?
>
> Merci à vous et à bientôt
>
> Cédric, animateur de Médiapart

Bonjour,

le mieux pour vous répondre est sans doute de vous faire part en suivant, du premier article que j'ai rédigé et que je souhaiterai voir soumis à la publication.
Il permettra je pense de jeter au mieux les bases de notre propre discussion ici présente.
Concernant d'autre part cet élément de réponse : "il est recommandé d'avoir une équipe un peu plus étoffée avant de lancer véritablement une édition", c'est tout un programme en effet. Je ne viens pas sur Médiapart comme represéntant d'un quelconque groupe préétabli, mais en tant qu'abonné individuel, vous comprendrez donc qu'il soit des plus délicats de présumer par moi même de ceux qui souhaiteraient rejoindre cette édition.

Cordialement.

11 septembre 2001 : a t'on encore le droit de s'interroger et de douter?

Le 11 septembre 2001 constitue sans conteste l’événement majeur et omniprésent de notre histoire récente. L’incroyable tragédie contenue dans son immédiateté (3000 civils tués) n’a d’égal que les conséquences qui en découlent à l’échelle géopolitique mondiale. Mais il constitue aussi un tournant dans la représentation que peut s’en faire chaque citoyen, car un fossé abyssal se creuse entre la lecture des événements que certain entreprennent par leurs propres moyens sur Internet et celle reportée à l’unisson par les médias de masse. Or c’est dans les suites de ces événements et de façon plus intense à chaque année qui passe, et nous éloigne de ce drame, que certains faits et tendances inquiétantes apparaissent.

Quoique l’on pense aujourd’hui de ce qu’il s’est réellement passé le 11 septembre 2001, force est de reconnaître qu’Internet est le seul espace où une discussion contradictoire sur le sujet reste ouverte.

Dans la rue, dans les médias, dans notre vie sociale plus généralement, hors de question du moindre doute, de la plus petite interrogation. La vérité est là, nos gouvernants l’ont dite, nos médias « traditionnels » la répètent à l’infini : cela s’est passé exactement comme énoncé dans le rapport de la commission du 11 septembre : le débat est donc clos.

Mais la liberté de pensée ne se contente pas des certitudes clamées, surtout si elle trouve un terrain d’expression non forclos comme l’est Internet.

Ce terrain investi par des citoyens dont on ne peut présumer a priori de l'idéologie ni de l'appartenance sociale, ne s’impose t’il pas comme un espace de résistance?

Au delà du simple doute, de plus en plus de gens s'émancipent par ce biais du discours officiel, ce que cet événement vient conforter en donnant du sens au besoin de chercher d'autres moyens de s'informer.

Pour la quasi totalité de notre classe gouvernante en effet et à ma connaissance des partis politiques représentatifs, et pour la quasi totalité de nos médias traditionnels, la lecture donnée de cet évènement est claire comme de l’eau de roche, c’est la version officielle donnée par le gouvernement américain et transcrite sans aucun éclairage divergent.

Bien mal acquis celui qui voit quoi que ce soit de différent, il est au mieux aussitôt considéré comme un illuminé maniaque des jeux vidéos et victime toute désignée des canulars du web, au pire un complice qui s’ignore des supposés auteurs terroristes de ces odieux évènements.

Une chose m’importe avant toute autre préoccupation, et qui se résume dans la simple expression d’un point de vue contradictoire.

Car je n’ai pas dit que je crois moi même qu’il y ait immanquablement une autre version des faits.

Seulement je m’interroge.

Or c'est la réaction face à ceux qui comme moi s’interrogent qui me donne surtout aujourd'hui le vertige.

En effet que je sache sur un tel évènement, encore si vivace (un rapport d'enquête sur une partie des événements, celle concernant l'effondrement du WCT 7 doit être rendu en août prochain), le verdict historique est il définitivement tombé, et cela au moment même où les révélations pleuvent sur les pratiques de nos gouvernants et la manipulation des faits qu’ils imposent aux gouvernés ?

Car qui ne se pose pas de questions sur le sang contaminé, le nuage de Tchernobyl, le recomptage des voix dans l’élection US de 2000, les armes de destruction massives où les prises de participation de grands groupes industriels dans de nombreux médias?

Et si personne jusqu'ici dans nos médias n’entreprend le plus petit travail d’investigation indépendant du pouvoir (ou bien c'est le lynchage généralisé : cf Thierry Meyssan, ou encore c'est la garde à vue directe : cf. Guillaume Dasquié) comment peut on ne pas à son tour accorder l'attention nécessaire à des questions qui au demeurant, malgré les censeurs, restent fort troublantes ?

Comment peut on croire surtout que le doute, l’interrogation et le développement de thèses alternatives ne progressent indubitablement auprès de citoyens quelconques, dès lors qu’elles ne rencontrent que l’apparente unicité des insinuations et des réponses apportées par les autorités et les médias, quand ce ne sont pas moqueries, haine primaire et dédain ?

Ne faut il pas accepter de se munir d'un scepticisme de bon aloi et affronter la contradiction sur le sujet?

Dans un monde où les choses dites sérieuses rivalisent en terme d’atrocité, de convenances et de cupidité, je m’honore de penser qu'il soit encore possible de trouver un exutoire « virtuel » où l’espoir et le doute ont leur place.

Ainsi quand la sentence définitive est de qualifier des citoyens lambda et non affiliés, avant même toute discussion argumentée et soumise à la réfutation, de "conspirationnistes", de "révisionnistes" et de négationnistes, je me dis à contrario que ceux ci sont bien inspirés de poursuivre dans cette voie.

Car ce qui se joue relève tout autant de la plus impérieuse nécessité de défendre de sa liberté de pensée et d'expression.

Je préfère gager que la frustration et l’opprobre qui ne manque pas de grandir à mesure que les censeurs stigmatisent l’affront commis en s’interrogeant, amène tout un chacun à changer profondément son regard sur la société.

J'espère notamment dans cette optique qu'il sera possible de développer sur ce média participatif la question de la Loi H.R. 1955 qui est ni plus ni moins en train d'instituer un véritable CRIME DE PENSÉE aux USA, en même temps que légitimer une lutte pernicieuse basée la notion effrayante de "terrorisme domestique".

Cet article se veut être une entrée sur la question des attentats sur le 11 septembre, que je soumets à l'argumentation et au débat.

Celui ci a déjà été ouvert dans le pré-site avec l'équipe rédactionnelle de Médiapart. Puisse t'il se poursuivre ici et permettre d'édicter toutes précautions d'usage de même qu'une responsabilité partagée et salutaire.

Dernière modification par swarm (03-04-2008 10:36:39)

#113 03-04-2008 18:41:46

f6

j'ai posté hier à Bonnet zéro retour ce jour .

#114 03-04-2008 18:59:15

swarm

f6 a écrit:

j'ai posté hier à Bonnet zéro retour ce jour .

Idem

On va commencer à pouvoir songer à la contre attaque rollwinkbig_smile

#115 04-04-2008 18:29:27

swarm

Posté à l'instant en ligne sous un article de F Bonnet

Bonjour Monsieur Bonnet,

je me permets de vous interpeller sur l'absence de réponse de votre part concernant la création d'une édition 11 septembre dans le club.

Nous en sommes à plus de trois navettes entre les réponses de Cédric, animateur du Cub, celle en ligne de Monsieur Plenel m'invitant à vous joindre par mail (ce qui a été fait hier matin) et maintenant donc.
Je crois d'ailleurs utile d'ajouter que dans sa réponse, Cédric évoquait le fait que ne pas avoir réuni plusieurs rédacteurs représentait un obstacle éventuel à la création de cette édition participative, entrave dégagée depuis, puisque que vous avez dû recevoir un mail en ce sens de la part d'un autre abonné.

Je crois conserver en toutes circonstance la courtoisie la plus grande possible, mais ne peux désormais m'empêcher de penser qu'il y a de la part de Médiapart une volonté manifeste de refuser le dialogue.

Merci de m'éclairer.

Cordialement.
04/04/2008 18:27Par shawford

#116 04-04-2008 19:20:56

f6

Bon, il va bien falloir qu'ils répondent un truc quand même !
J'espère que ta remarque sur le fait que tu sois informé d'un deuxième envoi ne va pas les intriguer, car cela veut dire que nous sommes déjà en relation.

Mais au fond pourquoi pas.
Toujours 0 réponse pour ma part egalement...

Dernière modification par f6 (04-04-2008 19:41:38)

#117 04-04-2008 19:29:45

swarm

f6 a écrit:

Bon, il va bien falloir qu'ils répondent un truc quand même !
J'espère que ta remarque sur le fait que tu sois informé d'un deuxième envoi ne va pas les intriguer, car cela veut dire que nous sommes déjà en relation.

Mais au fond pourquoi pas.

Tout à fait, pour ma part on a rien à cacher, absolument rien.

d'ailleurs le débat est à nouveau lancé en ligne, n'hésite surtout pas à venir y participer
http://www.mediapart.fr/club/blog/franc … mment-2645

Dernière modification par swarm (04-04-2008 19:41:55)

#118 04-04-2008 19:44:52

f6

C'était juste rapport à ton premier courrier ou tu affirmais être seul, la suite peut leur donner l'impression d'être manipulé et ne pas jouer en notre faveur!

#119 04-04-2008 19:55:14

swarm

f6 a écrit:

C'était juste rapport à ton premier courrier ou tu affirmais être seul, la suite peut leur donner l'impression d'être manipulé et ne pas jouer en notre faveur!

Manipulation s'il y a stratégie concertée pour le dialogue, or ici je t'invite juste à venir apporter ton avis en toute liberté, sur le fil de commentaires en lien.

Sachant que quant à la publication éventuelle d'articles, là il s'avère au contraire nécessaire voire indispensable de valider en amont les écrits de façon commune et concertée, car la responsabilité du rédacteur est autrement plus importante et lourde que celle du commentateur smile

Dernière modification par swarm (05-04-2008 00:51:48)

#120 04-04-2008 20:41:40

Dr Gonzooo
Membre du forum

Soyons patients. Est-ce que vous avez vu ce qui s'est passé ces derniers jours sur Msnbc. Remise en cause de la vo sur la 3 eme chaine d'informations américaine! LA vérité ne peut se faire que par les américains!

Dernière modification par Dr Gonzooo (04-04-2008 20:44:42)

© Forces Françaises Libres

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr