ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-12-2007 01:17:33

saoman
Nouveau membre du forum
Lieu: voyageur

[Nantes] et sa région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant [Nantes] et sa région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

Bonjour, je souhaite aussi participer à la diffusion de films documentaire 911 dans ma région. Je ne vois pas Nantes, y a t'il des ligériens par ici ?. J'aimerais proposer au Cinématographe -un cinéma indépendant qui tourne bien- un des films 911.

Quels sont les films libre de diffusion d'ailleurs au passage ?

«Trop de couleur nuit au spectateur»

[ Jacques Tati ]

#2 12-12-2007 07:10:59

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne

Re: [Nantes] et sa région

saoman a écrit:

Bonjour, je souhaite aussi participer à la diffusion de films documentaire 911 dans ma région. Je ne vois pas Nantes, y a t'il des ligériens par ici ?. J'aimerais proposer au Cinématographe -un cinéma indépendant qui tourne bien- un des films 911.

Quels sont les films libre de diffusion d'ailleurs au passage ?

Nantes / Rennes (ou la Bretagne en général) même combat.
On est voisin. Après des actions en septembre/octobre à Rennes, le groupe s'est endormie, donc je suis partant pour monter des soirées film sur la région.

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#3 13-12-2007 22:28:36

vroomus
Nouveau membre du forum

Hello,

Je suis sur Nantes (centre ville) depuis peu, je suis disponible dans les limites de mon emploi pour  participer à certaines actions

Pour le ciné, il y aurait peut etre le Katorza sur Nantes ( mais je n'ai aucun contact)

Dernière modification par vroomus (13-12-2007 22:30:21)

#4 21-12-2007 02:18:15

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

salut les nantais.

OUI P4T au CINEMATOGRAPHE, c'est dans les tuyaux depuis septembre. je dois les recontacter pour Mars.

je préfère correspondre par mail: bluerider1@hotmail.com

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#5 28-12-2007 18:12:58

saoman
Nouveau membre du forum
Lieu: voyageur

Super.

saoman@free.fr

«Trop de couleur nuit au spectateur»

[ Jacques Tati ]

#6 17-02-2008 19:05:59

daoud049
Membre de Soutien
Lieu: syrie

salut je suis de Cholet enfin quand je suis en france, actuellement je suis à l'etranger je voyage pas mal en afrique moyen orient, je serait en mai juin en france si je vous avez un projet je suis volontaire.

« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. Che Guevara

#7 04-04-2008 11:48:12

weas
Membre de Soutien

Suite à la lettre posté sur reopen "Afghanistan, lettre ouverte aux Députés et Sénateurs" il serait judicieux comme précisé sur ce topic:

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=9629

Que tout le monde se mobilisent afin de l'envoyer en format papier aux députés de votre région que vous pouvez trouver ici:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm5.asp

Le mieux est de vous organiser entre réopeniens de chaque région pour vous diviser le travail. N'oubliez pas de rapporter ici ce qui a étais fais (même si il vaut mieux l'envoyer deux fois plutôt qu'une).

Ps:Il faut montrer comment du virtuel nous pouvons avoir des actions concrètes dans la vie physique et à une échèle national wink
Pour info je ne fais que relayer ce que Kyja70, faute de temps, aurait voulu faire.
Cordialement.

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#8 10-04-2008 11:53:20

roms44
Nouveau membre du forum

Je suis du coin aussi mais je n'ai pas de contact cinéma.
mais je peux aider à quelque chose certainement.
romu.garnier@yahoo.fr

#9 11-04-2008 15:30:04

Yann66
Membre de Soutien

Bonjour à tous,
Sur St Nazaire quand je ne travaille pas, je suis dispo pour un coup de main... suffit de demander... au passage j'ai déjà Mailé tous nos Sénateurs ( 16 ) et nos Députés de la région ( 30 ) mais ça va pas loin, il n'y en a que 6 qui on ouvert leur courrier depuis une semaine... il vaudrai mieux faire des envois papier...

Bien Saoman, pour le cinoche, j'y pensai aussi mais dans le style "Connaissance du monde... qui nous entoure..." avec des diffusions dans des petites villes...

En tous cas je suis dispo... en fonction de mon emploi du temps...

#10 02-06-2008 14:58:12

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Nous avons une salle de 500 places à remplir vendredi prochain à Caen, ce serait donc bien si tout le monde pouvait déjà faire du lobbying en faisant passer l'information un peu partout (mail, blogs, associations locales...) ! smile
De plus, il serait intéressant d'organiser des co-voiturages aux départs de Paris (déjà une voiture de prévu), du Havre, de Rouen, de Rennes, etc.

Finalement le prix des places est fixé :
Tarif normal : 5 euros
Tarif réduit (étudiants et chômeurs) : 3 euros
Entrée libre pour les journalistes sur présentation de leur carte.

Pour la com : faites un copier/coller de l'article : http://www.reopen911.info/11-septembre/ … le-6-juin/

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#11 05-06-2008 18:18:06

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut à tous et à toutes,

Le mouvement ReOpen911 doit sortir de l'anonymat par tous les moyens possibles et ce malgré le silence médiatique généralisé en France.
Toutes les pistes sont les bienvenues, et ces forums sont là pour partager les connaissances et les initiatives.

L'un des moyens de briser cette omerta est de demander à voir nos élus, maires, députés, sénateurs, parlementaires européens, bref toute personne élue et donc tenue d’écouter ses électeurs.

Evidemment ça n’est pas facile, nous aurons des refus, et des réponses évasives, mais qu’avons-nous à perdre ? Nous avons raison,  notre démarche et notre mouvement pour la réouverture d’une nouvelle enquête sont légitimes !

Certains d’entre nous ont déjà tenté l’expérience, avec des élus de gauche, du centre comme de droite, et avec plus ou moins de succès. Ils ont rassemblé cette connaissance dans un KIT-Entrevue http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … c_vos_elus: on y trouve des conseils, des lettres-types, des documents à consulter ou à produire, des vidéos, un ensemble de données qui vous seront utiles pour présenter ReOpen911, et informer votre interlocuteur.

Sachez que la plupart de nos élus ne savent pas, ils lisent la presse, regardent la télévision, mais prêtent peu d’attention et de crédit à Internet où pour l’instant nous sommes confinés.
Montrez que vous êtes là, que vous existez, et que vous voulez les informer sur des faits méconnus. Montrez-leur qu’une commune italienne a financé le film ZERO du parlementaire italien Giulietto Chiesa (voir la News  http://www.reopen911.info/News/2008/06/ … septembre/ sur notre site), qu’un prix Nobel de littérature Dario Fo participe au film.
Les arguments ne manquent pas, tentez l’expérience et vous verrez qu’ils ne resteront pas insensibles si nous sommes nombreux à le faire. Et tenez nous informés de vos démarches et surtout de leur résultat sur le forum KIT-Entrevue avec vos elus http://forum.reopen911.info/t9924-kit-e … n-elu.html
Bonne chance !

--GV
PS: Cet appel va être posté sur tous les forums de groupes locaux.

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#12 17-06-2008 14:13:47

filolero
Nouveau membre du forum

Bonjour à tous,
Je suis sur le 44 et très intéressé pour agir auprès de nos élus et concitoyens. Il me semble que nous devrions former un groupe, nous rencontrer, partager nos points de vue (pas seulement virtuel), pour prendre des décisions ensemble et les mener à bien. Qu'en pensez-vous ?

#13 17-06-2008 22:59:29

Fabrice
Membre du forum

filolero a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis sur le 44 et très intéressé pour agir auprès de nos élus et concitoyens. Il me semble que nous devrions former un groupe, nous rencontrer, partager nos points de vue (pas seulement virtuel), pour prendre des décisions ensemble et les mener à bien. Qu'en pensez-vous ?

Le groupe rennais commence à prendre forme, on est proche de la dizaine. Le 44 étant très proche, tu peux peut-être te joindre à nous ?

Dernière modification par Fabrice (17-06-2008 23:00:03)

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#14 19-06-2008 09:01:32

roms44
Nouveau membre du forum

J'ai vu par hasard des autocollants posé sur des feux rouges dans les rues de Nantes. il y a donc des "activistes" sur place.
Si ils pouvaient se faire connaitre...
(Pour rennes, ce n'est pas bien loin mais pas tout pret non plus pour des rencontres regulieres.) mais je veux bien etre tenu au courant de vos demarches.

#15 20-06-2008 22:01:28

f6
Lieu: le gosier

Merci à tous les membres des groupes locaux qui dans le cadre de leurs actions ont eus droit à des articles (ou des contacts) neutres (voir bienveillants) de la part de la presse locale, de bien vouloir transmettre les coordonnées des journalistes par MP àux membres du Groupe de Travail presse et medias : Calixte, Kyja ou  moi même.

Merci à tous

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#16 14-09-2008 22:06:39

filolero
Nouveau membre du forum

Pas trop de réponses sur ce forum, la rentrée est difficile ?wink
Je suis entre Nantes et Angers dorénavant, je communique autour de moi, je sème le doute...mais ce serait plus marrant à plusieurs!
Avis aux amateurs.

#17 01-03-2009 21:43:15

GeantVert
Membre Actif Asso

Salut les Nantais(es),

Vous avez une sacrée chance, celle d'avoir une radio comme Radio Erika que vous pouvez suivre en direct ici -> http://www.alternantesfm.net/sommaire.htm et qui est disposée à relayer les informations de ReOpen911. Ce dimanche soir (1 mars 2009), Arno des Éditions Demi-Lunea bénéficié de plus d'une heure d'antenne pour parler de la prochaine tournée de ZÉRO, de l'association et des livres sur le 11-Septembre (!)

Si vous habitez Nantes ou sa région et souhaitez aider l'association, et plus particulièrement, en cette période de préparation de la tournée de ZÉRO, à trouver une salle pour une projection-débat, contact-nous à -> contact-zero @ ReOpen911.info

A bientôt !
--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#18 12-04-2009 13:33:43

The Flipside
Nouveau membre du forum
Lieu: Colombes

Salut,

Je propose une solution de covoiturage pour ceux habitants sur Nantes ou éventuellement entre Nantes et Rennes qui seraient intéressés par la projection de "Zéro" à Cesson Cévigné du 19 Avril 2009.

Il y a peu de chances qu'il y ait grand monde, de toute façon je n'ai que maximum 3 places. big_smile

N'hésitez pas,

The Flipside

#19 12-04-2009 23:11:59

Fabrice
Membre du forum

The Flipside a écrit:

Salut,

Je propose une solution de covoiturage pour ceux habitants sur Nantes ou éventuellement entre Nantes et Rennes qui seraient intéressés par la projection de "Zéro" à Cesson Cévigné du 19 Avril 2009.

Il y a peu de chances qu'il y ait grand monde, de toute façon je n'ai que maximum 3 places. big_smile

N'hésitez pas,

The Flipside

Ca fait plaisir de voir que certains vont faire une centaine de kilomètres pour venir voir Zéro. Bravo. smile

PS à la modération. Serait-il possible d'ajouter un "s" à Nante"s" dans le titre.
Ca me choque à chaque fois de voir le nom de la ville mal orthographié, que dirait-on de Pari sans "s" wink

Merci

Dernière modification par Fabrice (12-04-2009 23:12:30)

#20 13-04-2009 00:05:05

SHA GUA DAN
Invité

Fabrice a écrit:

PS à la modération. Serait-il possible d'ajouter un "s" à Nante"s" dans le titre.
Ca me choque à chaque fois de voir le nom de la ville mal orthographié, que dirait-on de Pari sans "s" wink

Merci

Fait wink .

#21 13-04-2009 23:27:45

The Flipside
Nouveau membre du forum

Et puis Nantes en majuscule SVP comme pour les autres métropoles françaises
Merci d'avance,
LOL

#22 17-04-2009 23:44:06

The Flipside
Nouveau membre du forum

Bonne nouvelle!
Finalement Nantes aura sa projection de Zero Ouf on est sauvé !!
Mercredi 6 Mai au Cinéma Le Beaulieu à Bouguenais (http://reopen911.info/Zero/?p=794)
J'aurais préféré à Nantes même histoire de faire date mais bon je vais pas bouder mon plaisir non plus.

#23 19-04-2009 11:01:00

Yann66
Membre de Soutien

Bonjour à tous,
je me suis permis de relayer l'info à 2 journalistes de France3 Pays de Loire , même si je ne me fait pas trop d'illusion ( je leur fait part des évènements importants concernant Reopen depuis plus d'un an maintenant et ils ne m'ont jamais répondu par mail,  par contre je les avais contactés par téléphone au début et ce sont eux qui m'ont donné leur adresse mail et qui m'avaient demandés de les tenir au courant concernant ZERO... ).

Concernant le groupe local, je suis dispo, et dans la mesure de mes possibilités, à filer un coup de main...

Faites moi signe...

#24 19-04-2009 13:05:37

SHA GUA DAN
Invité

Yann66 a écrit:

je me suis permis de relayer l'info à 2 journalistes de France3 Pays de Loire

Excellente initiative smile .
Aucun relais n'est à négliger.

#25 24-04-2009 17:06:41

GeantVert
Membre Actif Asso

Salut Yann66, salut The Flipside,
Le cinema Le Beaulieu est le seul a avoir accepté de projeter ZERO, et on les a tous consultés sur Nantes même, vous pouvez me croire.Bref, c'est une belle salle, à 2 pas de Nantes, il y a des flyers et des affiches a imprimer, disponibles ici -> Affiche et tracts. Choisir ceux dont le nom commence par Nantes_...

J'en expedie un paquet au cinema et un autre a Fabrice de Rennes qui s'est proposé pour vous aider.
Le mieux est de faire une ou deux operations de tract'age/ affichage la semaine qui vient, viser le cinema lui-meme (les seances du samedi soir et du dimanche apres-midi sont de bons candidats) mais aussi le centre-ville de Nantes, les quartiers etudiants, resto-U, etc... Quelques affiches bien placées sont parfois aussi effifaces que 100 tracts.

Bref, faut-y aller maintenant, il y a 332 places à remplir ;-)

SI vous avez la possibilité aussi d'imprimer des journaux INFO911, c'est un bon moyen de faire connaitre l'association.

A+

--GV

Dernière modification par GeantVert (24-04-2009 17:08:28)

Géant Vert

#26 05-05-2009 01:11:11

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Je rendrais visite aux Nantais ce mercredi!

Merci de faire votre max pour éviter une salle de 330 personne vide lol  lol

Allez un pti coup de booster !  cool

#27 09-05-2009 13:41:20

Fabrice
Membre du forum

Bonjour,

Résumé de la projection de mercredi dernier :

La projection a eu lieu mercredi soir à 20H00 au cinéma le Beaulieu. Nous avons eu 85 spectateurs malgré la concurrence du match de foot sad
C’est un peu moins bien qu’à Rennes il y a une quinzaine de jours où nous avions eu 120 personnes, mais le public était extrêmement intéressé.

C’est AtMOH qui s’est chargé du débat (un grand merci pour sa présence en raison de son agenda très chargé) avec l’assistance de Pascal.

Merci également à Emilien et à ses potes pour le tractage et le collage des affiches à Nantes. wink

Nous avons donc eu 85 spectateurs pour assister à la projection du film. Comme à Rennes, nous avons remis à chacun un sondage à nous redonner en fin de séance ainsi que le journal Info911 (http://11-septembre.com/info911/Info911_mars2009.pdf)

La quasi majorité des spectateurs est restée pour assister au débat qui n’a malheureusement duré qu’une heure environ. En effet, malgré les nombreuses questions en attente, le cinéma devait fermer ses portes.
Nous avons donc du continuer sur le parking du cinéma jusqu’à minuit avec une cinquantaine de personnes et jusqu’à 1H00 du mat’ avec une petite dizaine de « passionnés ».

Une quinzaine de DVD Zero a été vendue.

Pour info, j’ai désormais les chiffres exacts de Rennes. 34 DVD de Zero, LCFC et Press for Truth avaient été vendus lors de cette séance ainsi que 6 livres des éditions Demi Lune.

Le film a été très bien accueilli par les spectateurs, les principales remarques sont relatives aux musiques et au témoignage du père d’une victime en fin de film que certains jugent un peu trop voyeur (ou trop typé Hollywodien).

Nous avons recueilli 57 questionnaires (67% des spectateurs nous l’on remit) sur les 85 spectateurs présents.

Mêmes questions qu’à Rennes (voir post un peu plus haut).

Que ressort-il de ce « sondage » ? (57 réponses sur les 85 spectateurs)

Avant le film :
-    7% (4 réponses) des personnes présentes pensaient que la thèse officielle était vraie
-    25% (14 réponses) des personnes présentes étaient sceptiques
-    68% (39 réponses) des personnes présentes étaient convaincues que la thèse officielle était fausse

http://img14.imageshack.us/img14/8297/avantnantes.jpg

Ainsi, 93% des spectateurs ayant répondu au sondage étaient informés sur le sujet car ils étaient sceptiques ou ne croyaient pas à la thèse officielle. Seuls, 7% des spectateurs croyaient encore à la version officielle (majoritairement car ils n’avaient pas eu d’information sur le sujet). Le public nantais semblait plus informé que celui de Rennes ou nous avions 15% de personnes qui croyaient à la thèse officielle avant la projection du film.

Après le film et le débat :
-    0% (0 réponse) des personnes présentes pensaient que la thèse officielle était vraie
-    16% (9 réponses) des personnes présentes étaient sceptiques
-    84% (48 réponses) des personnes présentes étaient convaincues que la thèse officielle était fausse

http://img14.imageshack.us/img14/5889/aprsnantes.jpg

C’est exactement le même résultat qu’à Rennes (il ne reste que 16% de sceptiques et 0% de personnes croyant encore à la thèse officielle après le film).

Comment les personnes ont-elles été informées pour assister à la projection ?
-    23% (13 réponses) par le site ReOpen911.info
-    7% (4 réponses) par une affiche
-    2% (1 réponse) par un tract
-    42% (24 réponses) par un ami ou la famille
-    2% (1 réponse) par un site internet (autre que ReOpen911.info)
-    2% (1 réponse) par la presse locale
-    23% (13 réponses) par un autre moyen (qui était dans ce cas précis, les affiches et le programme du cinéma et Radio Erika (Alter Nantes))

http://img14.imageshack.us/img14/4628/informationnantes.jpg

Merci à tous les spectateurs qui se sont déplacées et qui majoritairement nous ont dit qu’ils soutenaient notre action et qu’il fallait continuer. smile

Une petite anecdote pour finir, le cinéma n’avait pas jugé bon de faire un essaie avant la projection malgré notre insistance et ce qui devait arriver … arriva.

Le film débute … sans son sad
Petit réglage du projectionniste, le son arrive. On recommence le film au début, mais cette fois, les sous-titres ne sont pas visibles intégralement, la seconde ligne est tronquée sad

Nouveau réglage du projectionniste. Il est surprenant d’être au cinéma et de voir le pointeur d’une souris se promener sur l’écran de la salle. Clic droit, le projectionniste choisi enfin le bon réglage et voila les sous-titres en entier … ouf wink

J’ai cru ensuite qu’on aurait droit à la version en noir et blanc wink

Cette soirée à été un succès, on aurait préféré plus de spectateurs, mais c’était quand même pas mal.

Merci AtMOH pour ta prestation et à GéantVert pour la logistique et l'organisation de la projection smile

#28 09-05-2009 17:19:39

SHA GUA DAN
Invité

Je recopie ici la réponse de Bluerider au compte-rendu de Fabrice initialement posté sur le fil Participez a l'organisation des soirees avec le film zero en france :

bluerider1 a écrit:

Bravo pour votre relais local toujours difficile à coordonner sur le plan national.

Suite à cette intéressante projection, l'enquête confirme que les vecteurs principaux de communication sont: Bouche à oreilles / site reopen / communication du cinéma. Il semble que la campagne medias locale ne soit pas porteuse, en tous les cas pas directement. elle semble donc nécessaire, masi en tant qu'appoint. Elle n'est pas suffisante loin de là.

D'autre part, tu fais bien de remarquer que les essais préalables sont nécessaires. Sinon par expérience il y a TOUJOURS un bug. C'est quasi du 100% de chances. Les soi-disants projectionnistes ne sont pas habitués à manipuler des vidéoprojecteurs reliés à un lecteur DVD. Ils se rassurent en se disant qu'ils ont la même chose à la maison, ce qui est FAUX. A méditer pour tous les activistes des autres groupes locaux.

Mais le plus important: Avez-vous come prescrit partout sur les fils de conseils pour organiser ces séances
1/ Vendu DVD et livres?
2/ Fait signer la pétition?
3/ Et surtout à notre stade: recueilli des intentions de participer à un groupe local, ou des adresses mails de gens à minima d'accord pour relayer des informations que vous leur feriez parvenir ? C'est LE PLUS IMPORTANT dans ces projections, puisqu'elles drainent avant tout des personnes déjà sensibilisées, donc à-priori susceptibles de s'engager dans les actes au moins sur le plan local?

Enfin, merci de me contacter pour un projet national le 11 Septembre 2009 par MP.

Bluerider

#29 09-05-2009 23:27:45

bluerider1
Site web

NOUVEAU PROJET NATIONAL:

VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2009

ORGANISONS DANS LES GRANDES METROPOLES FRANCAISES DES

"NUITS DE LA VERITE"

avec LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF

Le PROJET:

Réunir le public le plus large possible pour une soirée d'information gérée dans chaque ville par des animateurs issus des rangs de l'association.

Le CONTENU:

19H00 / PARTIE 1 = projection d'un montage de documents vidéos issus des archives de l'association et des nombreux travaux de videastes et de monteurs video au sein de l'association. Il serait même possible de réaliser un vrai magazine documentaire avec un animateur TV qui lance commente et lie les sujets. C'est en tous les cas à l'étude.
20H00 / PARTIE 2 = débat avec la salle et pérsentation de LOOSE CHANGE FINAL CUT
21H00 / PARTIE 3 = projection de LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF: LA version sous-titrée est la plus proche de l'originale, et à ce titre doit être privilégiée dans un contexte de salle de cinéma ou de salle de spectacle ou de salle municipale.
23H30 / PARTIE 4 = rendez-vous pour les passionnés et pour les curieux, dans un lieu festif partenaire pour finir la soirée (avec une formule du genre = billet d'entrée à la projection = une conso sur le lieu de l'after-show )

CANDIDATURES:

chaque soirée suppose un réferent local qui coordonne la communication, la technique, la remontée de la recette, la pétition, les ventes de DVD et livres, la présentation de la soirée et les réponses aux questions pendant le débat. Cette personne doit faire partie de l'association (cotisation à jour).

la candidature est à envoyer AVANT LE DIMANCHE 24 MAI (clôture du festival de Cannes et retour des exploitants dans leurs salles) au CA de l'association / ca@reopen911.info

TOUTES LES INFORMATIONS ICI:

http://forum.reopen911.info/t12738-11-s … rance.html

Dernière modification par bluerider1 (09-05-2009 23:51:26)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#30 16-06-2009 23:32:40

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

Une action à entreprendre, à Nantes comme ailleurs, partout en France:

Je relance l'appel à volontaires: il reste encore un mois plein, (jusqu'au 15 juillet, date de la fin de l'opération) pour communiquer sur le magazine et le DVD Loose Change Final Cut en kiosques... Pour rappel:
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … s-kioques/

Contactez-moi par courriel uniquement pour me dire combien vous voulez de flyers et me donner une adresse postale pour l'envoi.

C'est important, même après le 15 juillet, car le DVD sera alors en vente sur le site ReOpen911.info
ces flyers sont donc une occasion parfaite de faire connaître à la fois le DVD et votre site préféré, et d'évoquer le sujet !
Le mieux est de les distribuer mais on peut aussi en laisser ici et là dans des cafés, bars, lieux associatifs, etc...

EDL

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#31 06-11-2009 21:25:02

bluerider1
Site web

SOIREES ERIC RAYNAUD EN FRANCE

L'idée est de faire une projection-débat avec un support vidéo au choix.

Par exemple ZERO, ou LOOSE CHANGE FINAL CUT, ou UN JEUDI NOIR DE L’INFORMATION si vous orientez le débat vers les "médias" français.

Eric RAYNAUD viendra pour commenter le film, et retracer son propre parcours, ses recherches, ses relations avec les medias.
Son attachée de presse travaillera aussi à une séance de dédicaces en librairie l'après-midi de la soirée de la projection

Nous avons la chance d'avoir un écrivain qui vient juste de publier une synthèse écrite intéressante avec de bonnes mises à jour, dans un style fluide et précis, et qui est TRES DISPONIBLE pour se déplacer.

DETAIL NON NEGLIGEABLE:

Ses frais peuvent être couverts par son éditeur s'il y a une séance de dédicace "officielle" avec vente de son livre. IL FAUT DONC PROPOSER CETTE SOIREE « CLE EN MAIN »  A UN CINEMA ET A LA PRINCIPALE LIBRAIRIE AVEC LAQUELLE LE CINEMA TRAVAILLE.

Alors ? « Elle est pas belle, la vie ? »

me contacter par COURRIEL en cliquant sur un de mes posts colonne de gauche pour les novices)

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1017/1017121-gf.jpg

#32 07-03-2010 23:27:38

bluerider1
Site web

idée de tractage cette semaine:
nantes QUATORZA
horaires ici: http://www.commeaucinema.com/seances/143656
une occasion rêvée de rencontrer des truthers en herbe!
fil du film: http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 29#p221929

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/44/79/19228337.jpg

#33 18-08-2010 20:02:20

Arnaud
Modérateur

Bonjour!

Une commande de stickers va être lancée la semaine prochaine pour qu'on soit livré début septembre (désolé, on a pris un peu de retard!)
Ils font 7x10 cm et peuvent être soit collés, soit distribués comme des tracts. Il y a au dos une dizaine de questions qui correspondent à nos arguments principaux
et cette partie s'enlève pour les coller (de préférence sur les endroits autorisés!)
Vous pouvez les voir ici: http://forum.reopen911.info/p232449-15- … ml#p232449

Donc on aurait besoin de savoir combien de personnes seraient interessées, sachant qu'ils sont vendus au prix coutant soit 5 euros les 100.

L'idéal, ce serait, s'il y a plusieurs personnes qui sont interessés dans une même ville, qu'une personne les reçoive et s'occupe du dispatch
Ils devraient être livrés le 2 septembre donc ça pourrait être l'occasion de se retrouver à plusieurs le week end du 3/4 pour coller et distribuer.

Enfin bref, que ceux qui sont motivés se manifestent.
Vous pouvez en parler ici ou m'écrire: arnaud911@reopen911.info

A bientôt,

Arnaud

#34 22-08-2010 00:27:16

Arnaud
Modérateur

Salut!

Il ne reste que quelques jours pour commander les stickers.
On passe la commande en milieu de semaine
Et la bonne nouvelle, c'est qu'on a fini par trouver un petit budget donc vous les aurez GRATUITEMENT!

Il vous faudra juste un peu de motivation pour aller les coller ou les distribuer
Vous pouvez donc continuer à m'envoyer vos commandes avec le nombre, le modèle choisi et votre adresse à arnaud911@reopen911.info

Arnaud

#35 28-08-2010 15:31:17

bluerider1
Site web

http://www.7septembre2010.fr/public/logo_lettre_ouverte.jpg

J E U D I  7  S E P T E M B R E partout en France

bonjour à tous,

c'est pour REOPEN911 une occasion rêvée de ccroiser de nombreux activistes de causes convergentes, et de leur remettre une documentation sur nos activités.

Rapprochons-nous des grévistes dans chacune de nos villes. Epluchons les journaux pour connaitre les lieux et les temps forts de chacun des défilés prévus. Prévoir un peu de matériel d'information, et si vous le pouvez, des portes-voix, des caméras videos ou appareils de capture d'images, et de quoi enregister des interviews, nous pourrions monter un pot-pourri des meilleures interview POUR LE 11 SEPTEMBRE 2010, et montrer UNE AUTRE VISAGE DE LA FRANCE.

Que les activistes de REOPEN911 se le disent: tous dans la rue.

http://www.7septembre2010.fr/

#36 29-08-2010 08:05:24

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

Prenez note!

Comme pour les stickers, ReOpen911 a un budget, certes limité, pour les frais d'impression du second numéro de Info911 selon les besoins réels exprimés par les Groupes Locaux.

Contactez-moi par MP ou courriel pour donner le nombre d'exemplaires que vous pensez distribuer / déposer cette année.

Attention! Notez bien que ce nombre doit être raisonnable.

Ce second numéro est consacré à Ben Laden, l'homme qui aurait organisé les attentats "dans les moindres détails"!
Voici un aperçu des pages 4 et 1 (A3 recto-verso plié en deux):

http://img7.hostingpics.net/pics/112463Info911_2_Apercu_p_4_et_1.jpg

Toutes les autres informations utiles à suivre très vite sur le fil Samedi 11 Septembre 2010 (abonnez-vous!)

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 94#p233194

Le pdf du journal y sera notamment mis en ligne très bientôt!

Merci!

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#37 02-08-2011 16:12:04

golan
Nouveau membre du forum
Lieu: nantes

Salut à tous,

Je suis nouveau membre de l'asso sur Nantes et compte bien diffuser des tracts dans le centre ville durant le mois d'aout (dès que j'aurai reçu le tracts envoyé par Arnaud. Je lance un appel pour tout ceux qui souhaiteraient ce joindre à moi pour cette opération alors n'hésitez pas à me contacter.
salutations

Dernière modification par golan (02-08-2011 16:27:29)

"la violence est le dernier refuge de l'incompétence" Izaac Azimov

#38 03-08-2011 09:24:23

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Bienvenue chez Reopen911 golan wink

#39 11-09-2011 13:01:04

Patpoutk
Nouveau membre du forum

Bonjour à tous,
mon moral est bien bas en cette journée "anniversaire" du plus grand mensonge de l'histoire humaine.
je me sens bien seul quand je parle autour de moi de cet évènement.
Je cherche à agir, aider la vérité.
merci de trouver ma bouteille à la mer.
A vous lire, à vous retrouver

#40 11-09-2011 13:33:11

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Bonjour Patpoutk et bienvenue,
Si ça peut vous remonter le moral, vous verrez à la lecture du sondage réalisé à la demande de ReOpen911 que de plus en plus de personnes doutent de la VO telle qu'elle nous est martelée depuis 10 ans et sont pour l'ouverture d'une nouvelle enquête. Et dites vous que le lynchage de ces derniers jours auquel se livre la quasi-totalité des médias est tellement caricatural et pitoyable que de plus en plus de gens vont réaliser à quel point on nous enfume. Je le constate de plus en plus autour de moi.
Quelques médias commencent un peu à se réveiller. Lisez ceci, c'est mieux que du prosac !
Si vous avez du temps et le désir d'agir, vous pouvez contacter l'association. Et si vous êtes sur Nantes et sa région comme le laisse supposé votre présence sur ce fil particulier, j'espère que les membres locaux se manifesteront.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr