ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 16-04-2008 19:10:28

Aline
Membre Actif

Re: [CAEN] et sa région

Demi-Lune a écrit:

EDL

Je suis d'accord mais il y a clairement un manque de communication (et de moyens, de temps et de personnes !!) entre ceux qui veulent organiser qq chose sur le terrain (dont moi-même qui participe aux réunions sur Caen), et les "hautes sphères" de reopen (j'entends par là Atmoh, Smartmac etc). Comment peut-on faire pour améliorer cette communication ?

#42 16-04-2008 20:07:36

f6
Lieu: le gosier

Aline a écrit:

Demi-Lune a écrit:

EDL

Je suis d'accord mais il y a clairement un manque de communication (et de moyens, de temps et de personnes !!) entre ceux qui veulent organiser qq chose sur le terrain (dont moi-même qui participe aux réunions sur Caen), et les "hautes sphères" de reopen (j'entends par là Atmoh, Smartmac etc). Comment peut-on faire pour améliorer cette communication ?

A l'ouverture oficielle de l'association (fin avril je crois) le forum sera réorganisé , différentes actions et outils de coordination mis en place (normalement).

En bref un objectif d'amélioration de la com interne et de la coordination des actions!

C'est un réel besoin ...

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#43 16-04-2008 22:29:52

Aline
Membre Actif

f6 a écrit:

outils de coordination mis en place (normalement).

En bref un objectif d'amélioration de la com interne et de la coordination des actions!

C'est un réel besoin ...

Et bien tu as mis des mots sur mes pensées... Car là, je trouve que la comm est pas terrible entre ceux qui ne vont jamais sur le forum mais qui font du terrain, et ceux qui postent tous les jours mais ne sortent pas.

#44 17-04-2008 02:05:35

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

Pour ma part je le répète, je communique par mail et par télephone. Le forum a un côté déballage en public qui a ses limites. Nous en sommes à une quinzaine de projections en salle payantes, et leur organisation ne passe pas par le forum qui n'est qu'un lieu de rassemblement ou de papotages, même si utiles et souvent brillants. pour CAEN en particulier. Donc Arno et moi vous donnons rendez-vous par mail.

bluerider133@gmail.com

Dernière modification par bluerider1 (17-04-2008 02:08:17)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#45 19-04-2008 12:39:37

Dupetit-Thouars
Nouveau membre du forum

Kyja70 a écrit:

Oulan a écrit:

La soirée oil smoke and mirror c' est agréablement déroulé
40 personnes environs( ce n'est pas énorme) cependant tout le monde est resté au débat.
Et la conversation c'est continué jusqu' a 1h devant l'entrée de la maison de l'étudiant.
bon il est temps de faire un peu d' affichage dans la fac ces prochains jours je sais qu'il y a des volontaires meme si il ne sont pas forcément sur le forum.

En effet le débat était d'une grande qualité ! smile
Merci pour votre accueil chaleureux et... pluvieux !

Continuer vos tractages et affichage !!!! smile

Un article sur la soirée que OF n'a pas voulu diffuser

Le Lux organise une soirée débat autour du 11 septembre
La soirée débat de mercredi s'est tenue dans la Maison de l'étudiant.
Deux membres de l'association Reopen 911, Arno Mansouri éditeur indépendant et Vincent ont participé à la soirée, qui a débuté par la projection du film Oil smoke and mirrors.
« Le but de cette soirée est de montrer qu'il y a une pluralité d'avis concernant le 11 septembre », explique Romuald Poretti, responsable animations du Lux.
Le film Oil smoke and mirrors est composé de deux parties. La première partie ayant pour sujet majeur la dépendance des hommes par rapport au pétrole. Depuis l'industrialisation, les hommes consomment du pétrole. Cette consommation a augmenté de manière exponentielle. Les experts américains et anglais interrogés dans le film montrent que l'on consomme trois fois plus de pétrole par an, par rapport aux quantités de pétroles découvertes pendant la même période. Ce film invite les hommes à réfléchir sur une nouvelle manière de consommer : en rendant notre civilisation moins dépendante de l'exploitation de l'énergie fossile. En effet, selon les intervenants, la recherche de gisements de pétrole sera le déclencheur de futurs conflits mondiaux du fait de l'augmentation de la demande et de la diminution de l'offre. La première partie se conclut donc sur la question de l'après pétrole : comment le préparer et quelles mesures peut-on prendre pour réduire l'empreinte écologique des pays industrialisés sur la planète.
La seconde partie du film, est une succession de théories géopolitiques sur les événements du 11 septembre. Cette partie fait écho à l'objectif de l'association Reopen 911, qui souhaite rouvrir le débat sur le 11 septembre et ne croit pas aux conclusions de la commission d'enquête. Selon les membres de cette association, « Le 11 septembre est un mythe événement pour lequel on n'a jamais eu d'information complète. Nous invitons les personnes à enquêter par elles-mêmes pour essayer de trouver la vérité sur cet événement qui a marqué l'histoire ».
Après la projection du film, la soirée s'est poursuivie par un débat autour du 11 septembre, animé par les membres de Reopen 911.

Pratique : site web : http://www.reopen911.info

#46 21-04-2008 08:31:32

Aline
Membre Actif

Merci d'avoir au moins essayé d'en parler ! hmm

#47 25-04-2008 17:47:29

Oulan
Membre du forum
Lieu: caen

Voici l' ébauche de tract explicatif pour les débutant que je propose. Le but de ce tract étant la clarté l' ajout d'information est déconseillé si il n' y a pas de retrait en échange.                   

10 points importants sur le 11 septembre a ne pas passer sous silence.

1  Les options de vente sur les actions United Airlines  sont multipliées par 10 les jours précédents le 11 septembre. Qui savait?

2 Entre septembre 2000 et Juin 2001 le Norad ( défense aérienne nord américaine) a réussi 100% des interceptions dans un délai maximum de 10 minutes en moyenne en tout 67 interceptions réussies . Le 11 septembre 100% d’échecs sur 4 détournements consécutifs.

3 Ben Laden sur sa fiche du FBI est recherché non pas pour les attentats du 11 septembre mais pour ceux du 7 août 1998 contre les ambassades américaines  en Tanzanie et a Nairobi. Le Figaro dans un article du  31 10 2001 confirme que Ben Laden était soigné a l’hôpital Américain de Dubaï du 4 au 14 juillet 2001.

4 Le 21 septembre 2001 le Los Angeles Times affirme que 5 pirates de l’air parmi la liste des 19 fourni par le gouvernement américain sont encore en vie. Identifiés dans plusieurs pays arabes ils protestent de leurs innocence. La liste des 19 pirates de l’air officiel n’ a jamais été corrigée, ni par la commission d’ enquête ni par le FBI qui continue a la publier tel quel sur son site.

5 Aucun document visuel (vidéo ou photo de presse)  démontre qu’ un Boeing de 10 tonnes c’est bel est bien craché sur le pentagone.  Pourtant il y a des caméras partout au pentagone. Pourquoi les vidéos ne sont elle pas rendue publique. Noter que sur les photos a disposition la pelouse est intacte. Et il n’ y a aucun gros débris attestant de la présence d’un avion. La version officiel a expliqué que la chaleur du crash avait  dissous la carcasse d’acier et de titane de l’avion. Paradoxalement les corps des victimes ont pus être identifié sans problème.

6 Aucun document visuel (vidéo ou photo de presse)  démontre qu’ un avion de ligne c’est crashé en Pennsylvanie. Les photos de presse montrent un cratère de 5 mètres de diamètre. Tous les débris de l’ avion sont censé être a l’intérieur. Encore une fois il nous a été expliqué que la chaleur du crash avait dissous la carcasse de l’ avion. Or la température de combustion du kérosène est insuffisante pour cela.
Essayez de comparer les photos des crash du Pentagone et de Pennsylvanie avec des photos d’autres catastrophes aérienne.  La démarche n’ est pas réjouissante mais elle est instructive.

7 Peu de gens sont au courant mais une 3eme tour c’ est effondré ce jour là. Il s’ agit du world trade  center  bâtiment 7. Un bulding de 50 étage qui c’ est effondré sur lui même en 6 secondes. Sois disant a cause d’incendie mineur provoqué par l’effondrement des 2 tours. Or même si cet effondrement n’ a pas  causé mort d’homme, les médias ont couvert cet épisode du 11 septembre de la manière la plus discrète possible.

8 Les 3 tours: WTC 1 WTC 2 et WTC 7 se sont effondres proprement sur leurs fondations comme si toute les jonctions de leurs super structure d’ acier avaient cédés  au même moment.
De plus les 2 tours se sont effondres en 10 secondes et le bâtiment 7 en 6 seconde. Ce qui est incroyable compte tenu de leurs hauteur. Les 3 tours se sont effondres a la vitesse de la chute libre comme si la structure des étages inférieurs n’opposait aucune résistance. Les pompiers et les survivants témoigne de nombreuse explosions dans les tours avant que celle ci ne s’effondrent.

9 Lors du déblaiement a grounds zéro l’ acier sous les fondations au niveau de la base des cages d’ascenseur était en fusion . Une photos prise le 16 09 2001 par un satellite de la NASA permet d’observer des taches de haute température < 700° sous les débris des trois tours.
Pourquoi une telle température?

10 Les débris ont été rapidement évacués . L’ acier revendu a des ferrailleurs asiatique le plus vite possible. Il n ’ y a pas eu d’ analyse globale des décombres. Seul quelques débris des étages  percutés par les avions ont été analysé séparément hors du contexte globale de l’effondrement de bâtiment le plus suspect de notre histoire.

Dernière modification par Oulan (25-04-2008 17:51:26)

#48 16-05-2008 08:26:12

weas
Membre de Soutien

Un peu de promo ce matin sur France info au sujet de l'expo du memorial : http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=40

http://www.france-info.com/IMG/jpg/9-11.jpg

Dernière modification par weas (16-05-2008 08:27:33)

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#49 27-05-2008 18:11:07

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Je viens juste de poster sur le site la news de la projection Zéro à Caen qui aura lieu le 6 juin, au Centre de Congrès à 20h30.
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … le-6-juin/

Nous avons une salle de 500 places à remplir, il serait donc bien d'aller soutenir nos amis cannais ce week-end et de faire du tractage-affichage un peu partout dans la ville ! wink

Qui est libre ce week-end pour monter avec moi sur Caen ? Départ samedi matin et retour dimanche après-midi (en train ou petit groupe en voiture ?) !
Nous avons un logement sur place ! smile

J'invite aussi nos amis de Rennes, Rouen (de toute la région) à faire de même ! smile

J'attends vos réactions.

Contactez-moi par email : kyja70@gmail.com

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#50 02-06-2008 09:18:25

weas
Membre de Soutien

Tout juste rentré de caen, ou nous avons flyé un max et collé des affiches partout voici une petit vidéo promo pour motiver les troupes ou faire tourner sur le web mais surtout pour vous rapporter ce que nous avons fais ce weekend, comme quoi reopen c'est pas que sur internet et c'est pas dur de flyer...  smile : http://www.dailymotion.com/Weasreopen/video/9470298

On voit pas trés bien le texte, c'est une ébauche je refais ça propre demain soir.
Quelqu'un sait comment rendre ces sous titres plus net j'arrive pas ya rien a faire ?

Je l'ai posté ici: http://www.lenoctambule.com/web/index2.php sur leurs forum (bon c'est vrai que c'est un site de djeunss) vous pouvez l'apercevoir dans l'onglet culture sur la gauche, j'y ai ajouté un sondage on verra bien si ca fait mouche c'est un forum trés visité sur caen.

Dernière modification par weas (02-06-2008 09:24:35)

Ça sent la carotte !!

#51 02-06-2008 12:24:36

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

@Oulan: Excellente initiative que de resumer les points principaux souleves par ReOpen911.
Puis-je te suggerer deux choses : verifier l'orthographe et la syntaxe avant publication (ca doit etre impeccable), et aussi ajouter des references Web aux points mentionne's, de facon a ce que le lecteur puisse verifier par lui-meme. Je pense que ca devrait etre systematique dans toutes nos publis.
Par exemple la fiche de Ben Laden au FBI : http://www.fbi.gov/wanted/topten/fugitives/laden.htm

Dans une initiative assez comparable j'ai rassemble' quelques diapos et mis les references a
http://11-septembre.com/KIT-Entrevue/Po … cipaux.pps
Ce diaporama peut aussi etre imprime' en format A5 (1/2 page A4) et etre distribue' a CAEN, si ca vous interesse.
Bon courage pour la preparation de cette soiree !
A+

--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#52 02-06-2008 14:21:08

Kyja70
Membre Actif Asso

Nous avons une salle de 500 places à remplir vendredi prochain à Caen, ce serait donc bien si tout le monde pouvait déjà faire du lobbying en faisant passer l'information un peu partout (mail, blogs, associations locales...) ! smile
De plus, il serait intéressant d'organiser des co-voiturages aux départs de Paris (déjà une voiture de prévu), du Havre, de Rouen, de Rennes, etc.

Finalement le prix des places est fixé :
Tarif normal : 5 euros
Tarif réduit (étudiants et chômeurs) : 3 euros
Entrée libre pour les journalistes sur présentation de leur carte.

Pour la com : faites un copier/coller de l'article : http://www.reopen911.info/11-septembre/ … le-6-juin/

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !

#53 02-06-2008 17:38:06

GeantVert
Membre Actif Asso

Salut,
Le fichier PDF http://11-septembre.com/Affiches/GV/Pro … in2008.pdf reprend l'article de Kyja sur la projection de Caen ce vendredi (http://www.reopen911.info/11-septembre/ … le-6-juin/)
C'est en effet plus facile a diffuser sous cette forme. Je l'ai fait suivre a un pote journaliste a Nantes, il a des entrees chez Ouest-France...
A+

--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#54 05-06-2008 18:15:47

GeantVert
Membre Actif Asso

Salut à tous et à toutes,

Le mouvement ReOpen911 doit sortir de l'anonymat par tous les moyens possibles et ce malgré le silence médiatique généralisé en France.
Toutes les pistes sont les bienvenues, et ces forums sont là pour partager les connaissances et les initiatives.

L'un des moyens de briser cette omerta est de demander à voir nos élus, maires, députés, sénateurs, parlementaires européens, bref toute personne élue et donc tenue d’écouter ses électeurs.

Evidemment ça n’est pas facile, nous aurons des refus, et des réponses évasives, mais qu’avons-nous à perdre ? Nous avons raison,  notre démarche et notre mouvement pour la réouverture d’une nouvelle enquête sont légitimes !

Certains d’entre nous ont déjà tenté l’expérience, avec des élus de gauche, du centre comme de droite, et avec plus ou moins de succès. Ils ont rassemblé cette connaissance dans un KIT-Entrevue http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … c_vos_elus: on y trouve des conseils, des lettres-types, des documents à consulter ou à produire, des vidéos, un ensemble de données qui vous seront utiles pour présenter ReOpen911, et informer votre interlocuteur.

Sachez que la plupart de nos élus ne savent pas, ils lisent la presse, regardent la télévision, mais prêtent peu d’attention et de crédit à Internet où pour l’instant nous sommes confinés.
Montrez que vous êtes là, que vous existez, et que vous voulez les informer sur des faits méconnus. Montrez-leur qu’une commune italienne a financé le film ZERO du parlementaire italien Giulietto Chiesa (voir la News  http://www.reopen911.info/News/2008/06/ … septembre/ sur notre site), qu’un prix Nobel de littérature Dario Fo participe au film.
Les arguments ne manquent pas, tentez l’expérience et vous verrez qu’ils ne resteront pas insensibles si nous sommes nombreux à le faire. Et tenez nous informés de vos démarches et surtout de leur résultat sur le forum KIT-Entrevue avec vos elus http://forum.reopen911.info/t9924-kit-e … n-elu.html
Bonne chance !

--GV
PS: Cet appel va être posté sur tous les forums de groupes locaux.

Géant Vert

#55 05-06-2008 20:31:22

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

En une de Yahoo :
http://fr.yahoo.com/

Yahoo/AP a écrit:

http://l.yimg.com/i/i/fr/hp/11sep.jpg
Où étiez-vous le 11/09 ?

La première grande expo sur les attentats de 2001 s'ouvre au Mémorial de Caen. 130 objets récupérés dans les décombres témoignent du drame. »
* Le cerveau du 11/09 veut mourir

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#56 05-06-2008 21:16:48

Le Pronétaire Dissident
Lieu: Albert

N'hésitons pas à laisser nos messages sur le site du mémorial 11/9 de Caen:

http://www.memorial-caen.fr/9-11/memorial.html

"Ceux qui rendent impossible la révolution paisible rendront inévitable la révolution violente"
                                                       ~ J.F.Kennedy ~

#57 05-06-2008 21:21:08

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Sympa le site (d'un point de vue conception) mais il n'y a aucune réaction ?

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#58 05-06-2008 21:28:11

Calixte
Invité

J'ai testé wink: le serveur est indisponible pour l'instant.

#59 06-06-2008 09:42:16

Kyja70
Membre Actif Asso

On y va gentillement... nous sommes en contact avec eux pour organiser un événement ensemble ! wink

Plus de détails lorsque j'aurai le temps... smile

#60 07-06-2008 05:35:23

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

Le Pronétaire Dissident a écrit:

N'hésitons pas à laisser nos messages sur le site du mémorial 11/9 de Caen:

http://www.memorial-caen.fr/9-11/memorial.html

Deux images composites à partir de copies d'écran de la page  http://www.memorial-caen.fr/9-11/memorial.html  > Le 11 septembre > Chronologie de la journée.

- Version écran
>> http://img507.imageshack.us/img507/8269 … ranbq5.jpg

- Version imprimable ( orientation portrait - ajuster à la page - + ciseaux + colle smile )
>> http://img503.imageshack.us/img503/5042/chronimpsp6.jpg

Je n'ai pas vraiment vérifié s'il y a des erreurs dans cette chronologie, mais déjà l'absence de référence au WTC7, j'aime pas.. hmm  lol

Dernière modification par jv911f (07-06-2008 07:14:59)

#61 07-06-2008 12:10:43

SHA GUA DAN
Invité

jv911f a écrit:

Je n'ai pas vraiment vérifié s'il y a des erreurs dans cette chronologie, mais déjà l'absence de référence au WTC7, j'aime pas.. hmm  lol

ça t'étonne ? lol

#62 07-06-2008 12:12:04

GeantVert
Membre Actif Asso

Salut,
Des nouvelles de la projection d'hier à Caen ?
--GV

Géant Vert

#63 07-06-2008 16:27:29

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne

GeantVert a écrit:

Salut,
Des nouvelles de la projection d'hier à Caen ?
--GV

J'ai pas le chiffre exact, c'est SmartMac qui pourra le donner, mais je pense que l'on était environ 100/120 personnes.

Personnellement je n'avais pas vu Zero, j'ai trouvé le film très interessant bien que l'on y apprenne pas grand chose de plus que ce que l'on a déjà vu.
Le principal intérêt est que le but de Giulietto Chiesa est de distribuer le film en salle et sur des chaines de TV. ce dernier a été conçu pour passer à la TV et ne pas être simplement réservé à un public Internet.
Giulietto Chiesa nous a même annoncé que son film avait été acheté par une grande chaine de TV européenne et qu'il sera diffusé le 11 septembre 2008. Malheureusement, ce n'est pas en France sad

Le débat (question/réponse à Giulietto Chiesa) qui a suivi, a été à mon avis, très intéressant. Dommage que l'on ai pas plus d'hommes ou femmes politiques aussi impliqués que lui.

Monsieur Chiesa est en plus, quelqu'un de très courtois et sympatique. smile

Vivement la diffusion de son film en salle, mais ce n'est pas gagné.

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#64 07-06-2008 16:48:16

SHA GUA DAN
Invité

Fabrice a écrit:

J'ai pas le chiffre exact, c'est SmartMac qui pourra le donner, mais je pense que l'on était environ 100/120 personnes.

Pour une salle de 500 places, c'est plutôt décevant, non ? Surtout un vendredi soir.
Y avait-il au moins un journaliste présent ?

#65 07-06-2008 18:12:25

Fabrice
Membre du forum

SHA GUA DAN a écrit:

Fabrice a écrit:

Pour une salle de 500 places, c'est plutôt décevant, non ? Surtout un vendredi soir.
Y avait-il au moins un journaliste présent ?

Oui, un journaliste de Ouest-France, il a interviewé Atmoh et Giulietto Chiesa, assité au film et au débat. Il m'a indiqué qu'il ferait un article sur la projection (probablement pour lundi).

Vu son jeune âge apparent, je pense qu'il est nouveau dans le métier, mais le principal est qu'il est assisté à toute la soirée. Sait-on jamais, peut-être que son article déclenchera un buzz smile

C'est vrai que la salle était loin d'être pleine mais on s'y attendait un peu quand même.

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#66 07-06-2008 19:53:47

Kyja70
Membre Actif Asso

Il y avait 150 personnes.Ce qui est plutôt pas mal comparé par exemple à la projection de vol 93 la veille organisée par le mémorial (70 spectateurs)... d'autant plus que plusieurs médias n'ont fait l'annonce de la séance malgrè nos démarches et leur engagement à le faire !

Point de vue journalistes ; 2 journalistes de ouest-france (le jeune pigiste mentionné par Frabrice et aussi un autre, plus agé avec lequel j'ai précisé qui sommes-nous) et aussi une équipe de http://www.lebouffon.org/, qui a fait une interview de Chiesa pendant 30 min. Publication prévue en milieu de semaine prochaine.

Félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette belle soirée : le groupe de Caen, Bluerider, Géantvert, Smartmarc, Marco, Remi, Demi-Lune et Milongal (of course ! smile ) en espérant oublier personne...

Sinon nous sommes en contact avec le mémorial, afin de travailler avec eux ! Wait and see.

Bientôt un CR plus complet ! smile

Dernière modification par Kyja70 (08-06-2008 12:00:41)

#67 07-06-2008 21:19:44

SHA GUA DAN
Invité

Kyja70 a écrit:

Il y avait 150 personnes.Ce qui est plutôt pas mal comparé par exemple à la projection de vol 93 la veille organisée par le mémorial (70 spectateurs)

Vu sous cet angle, en effet smile .

Tu as oublié milongal dans tes remerciements.

#68 07-06-2008 21:24:10

Fabrice
Membre du forum

Kyja70 a écrit:

Félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette belle soirée : le groupe de Caen, Bluerider, Géantvert, Smartmarc, Marco, Remi, Demi-Lune en espérant oublier personne...

Bientôt un CR plus complet ! smile

Et Atmoh wink

#69 08-06-2008 13:45:08

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

Bravo!
Quel public y avait-il sinon? Des personnes déjà sensibilisées, des curieux, des étudiants, des gens de la région, de Caen, etc.?
Kyja, à quel genre de travail penses-tu avec le mémorial?
J'attends le compte-rendu avec impatience.

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#70 08-06-2008 23:13:01

SHA GUA DAN
Invité

Question subsidiaire: quel accueil ZERO a-t-il reçu du public ? A-t-il été applaudi ?

#71 09-06-2008 09:39:36

Fabrice
Membre du forum

SHA GUA DAN a écrit:

Question subsidiaire: quel accueil ZERO a-t-il reçu du public ? A-t-il été applaudi ?

Le film a été applaudi par le public (pas loin d'une minute, c'est plutôt long smile), mais relativisons, je pense que la majorité de l'audience était constituée "d'initiés" à l'Inside Job penchant pour les thèses LIHOP ou MIHOP. La présence de Giulietto Chiesa a fortement contribué à ce succès. Personnage charismatique, eurodéputé et de surcroit, s'exprimant en français.

Ce n'était pas Cannes (heureusement d'ailleurs), mais le film a été très bien accueilli. smile

#72 09-06-2008 12:25:46

Kyja70
Membre Actif Asso

Article paru dans Ouest-France dans les pages de Caen (plutôt positif) :

http://www.caen.maville.com/11-septembr … _actu.html

lundi 09 juin 2008

11 septembre 2001 : troublant film italien
Giulietto Chiesa, journaliste et député européen, répond aux questions des spectateurs après la projection du film « Zéro, enquête sur le 11 septembre », au Centre des congrès. Giulietto Chiesa, journaliste et député européen, répond aux questions des spectateurs après la projection du film « Zéro, enquête sur le 11 septembre », au Centre des congrès.
Le film « Zéro, enquête sur le 11 septembre » a été projeté vendredi au Centre des congrès. Dans la salle, environ 150 spectateurs.
« Les tours effondrées du 11 septembre, ce sont des images vues par deux milliards de téléspectateurs. Si l'on veut montrer une autre version, il faut d'autres images », assure Giulietto Chiesa, journaliste et député européen. Il est à l'origine du film coproduit par 400 particuliers et intitulé « Zéro, enquête sur le 11 septembre ». Ce film a été projeté vendredi au Centre des congrès en présence d'environ 150 spectateurs.

Le film de 104 minutes abordant sept points laisse le spectateur troublé. Pourquoi les tours se sont-elles effondrées si rapidement alors que les carcasses d'autres tours soumises à des incendies sont restées debout, telle une tour dévastée par un sinistre à Madrid en 2005 ? Comment expliquer que les poutres d'acier des tours aient fondu si ce n'est pas par la présence préalable d'un produit composé de différents explosifs ? Pourquoi les témoignages d'un gardien et de pompiers faisant état d'explosions avant l'impact des avions n'a-t-il pas été retenu par les enquêteurs ?

On s'interroge du fait qu'un avion de 38 mètres d'envergure, qui s'est écrasé sur le Pentagone, n'ait pu laisser qu'un trou de cinq mètres dans le mur et qu'aucun véritable débris n'ait été découvert. S'agissait-il en fait d'un avion de chasse ou d'un missile ? Quant au contrôle aérien militaire au-dessus du Pentagone et de la Maison Blanche, une des zones les plus protégées au monde, l'absence de réaction pendant presque deux heures est sujet à caution.

Où sont les preuves impliquant réellement les talibans et Oussama Ben Laden ? Les anciens d'Afghanistan, formés aux USA, auraient aussi « servi » en ex-Yougoslavie sous l'égide d'une filiale de la CIA. Au final, beaucoup de questions sans réponse. Après la projection, Giulietto Chiesa confie son opinion personnelle : « Les attentats du 11 septembre sont le fruit d'une manipulation d'une partie, je dis bien une partie, des services secrets américains en lien avec leurs homologues pakistanais. Avec pour objectif la guerre pour 50 ans. »

Contact internet : www.reopen911.info
Ouest-France

#73 09-06-2008 14:12:41

SHA GUA DAN
Invité

Sympa, cet article. Il fait preuve d'une grande objectivité, d'une neutralité de bon aloi. Pour une fois que le mot conspirationniste n'apparaît pas dans un article sur le Mouvement !
On devrait remercier le journaliste (pourquoi pas un DVD PFT en cadeau ?)

#74 09-06-2008 17:20:47

weas
Membre de Soutien

Bravo !!! ça rassure de voir qu'il y a encore des journalistes digne de ce nom smile

Ça sent la carotte !!

#75 09-06-2008 17:21:26

Fabrice
Membre du forum

SHA GUA DAN a écrit:

Attention, on va nous accuser de corruption cette fois wink   lol

Dernière modification par Fabrice (09-06-2008 17:22:01)

#76 09-06-2008 19:37:14

Calixte
Invité

SHA GUA DAN a écrit:

Dommage qu'il n'ait pas signé wink !

L'avenir pour nous, apparemment, c'est la Presse Quotidienne Régionale !

#77 09-06-2008 19:46:27

f6
Lieu: le gosier

Calixte a écrit:

L'avenir pour nous, apparemment, c'est la Presse Quotidienne Régionale !

Concernant le relais sur des événements locaux cela à l'air plus facile, mais pour ce qui est d'ouvrir le débat ou d'enquêter, ils n'ont pas l'air plus motivés que la presse nationale.

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#78 09-06-2008 20:00:41

Calixte
Invité

On est HS, là wink.

Je te réponds ici http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=2646

#79 10-06-2008 19:10:39

Kyja70
Membre Actif Asso

Article de Demi-Lune publié sur le RV suite à la projection de Vol 93 à Caen :

http://www.voltairenet.org/article157404.html

Déontologie journalistique
Les étranges propos d’un « spécialiste » du terrorisme de l’AFP...
par Arno Mansouri*
10 juin 2008

La qualité première d’un journaliste devrait être la curiosité, mais lorsque les médias se mettent au service d’une vérité officielle, le journaliste se barde de certitudes et devient aveugle et sourd. L’éditeur Arno Mansouri a rencontré un célèbre journaliste de l’AFP qui a couvert à New York les attentats du septembre 2001 : pour justifier la version bushienne des événements, il est prêt à des contorsions que l’administration Bush elle-même s’interdit.

À l’occasion de l’exposition temporaire [1] du Mémorial de Caen sur les attentats du 11 Septembre, fut projeté le « documentaire de fiction » ( !) Vol 93 de Paul Greengrass au Café des images d’Hérouville Saint Clair, en présence d’un journaliste de l’AFP, qui fit part à l’assistance de son expérience personnelle des attentats à New York et de sa stupéfiante façon de travailler sur un événement aussi extraordinaire… en toute ingénuité ! Voici quelques morceaux choisis de choses entendues lors de cette soirée…

Jeudi 5 juin, j’ai eu l’occasion de rencontrer M. Michel Moutot, qui s’était déplacé à Caen, à l’invitation du Mémorial de Caen, pour intervenir et expliquer par exemple dans quelles conditions il avait travaillé pour l’Agence France Presse sur la couverture d’un événement d’une importance aussi considérable que les attentats du 11 Septembre. Il était en effet en poste au bureau de l’AFP de New York, avec 5 autres confrères.

M. Michel Moutot n’est pas n’importe qui : journaliste à l’AFP depuis 1985, il appartient à la crème de la profession et fut lauréat du Prix Albert Londres en 1999 pour une série de reportages sur le Kosovo.

En me documentant sur le personnage via Internet, j’ai trouvé cette perle que je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager. Interviewant la chercheuse norvégienne Anne Stenersen, qui apparemment s’exprime en anglais, il cite ainsi les propos de cette dernière au sujet des apprentis terroristes qui cherchent sur Internet des informations pour fabriquer leurs bombes : « C’est au mieux très basique (...) [le site] explique aussi comment faire une bombe avec du radium et des termites... » Mamma mia ! Notre éminence journalistique n’a semble-t-il jamais entendu parlé de la thermite, cette substance extrêmement exothermique, mélange d’aluminium et d’oxyde de fer qui permet entre autres de faire fondre instantanément de l’acier. C’est vertigineux, car il ne se demande pas une seconde comment l’ajout d’insectes xylophages (sic, fruit de sa mauvaise compréhension d’un terme technique) pourrait rendre un engin explosif plus dangereux !

Je sais, on dirait un canular, mais jugez par vous-mêmes ; l’article au titre douteux « "La bombe atomique dans votre cuisine" : l’apocalypse sur le net » est en ligne ici. Il a été commis par M. Moutot et publié le mardi 11 septembre 2007, pour le 6e anniversaire des attentats.

Cette première anecdote comique (et celles bien moins réjouissantes qui suivent plus bas) illustrent parfaitement la situation impossible à laquelle je suis confronté et dois faire face en tant qu’éditeur de livres extraordinairement documentés sur le sujet du terrorisme en général et du 11 Septembre en particulier. Dans la collection Résistances, j’ai sélectionné ce que je considère être les 10 meilleurs ouvrages traitant du sujet ; il s’agit du travail de personnalités exemplaires pour leur courage, leur rigueur, le sérieux et la qualité de leurs recherches et réflexions à partir d’éléments factuels, authentifiés, documentés… Ces auteurs sont des journalistes (Meyssan, Wisnewski, Thorn) ou des universitaires, (David Ray Griffin, Webster G. Tarpley, Francis A. Boyle, Nafeez M. Ahmed et Daniele Ganser) pour la plupart de renommée internationale.

Leurs travaux sont préfacés par un ancien ministre (M. Meacher pour la seconde édition du Nouveau Pearl Harbor de D.R. Griffin) ou le chef de l’état-major des armées russes (M. Leonid Ivashov pour la réédition de L’Effroyable Imposture de M. Meyssan) ; parmi les gens qui les ont appuyés, on trouve pêle-mêle des intellectuels de la trempe d’Howard Zinn, Noam Chomsky, Peter Dale Scott, Richard Falk (Note à l’attention de M. Moutot et de ses confrères journalistes : il ne s’agit PAS de l’acteur qui joue Columbo), Michel Chossudovsky, mais encore bien d’autres professeurs et universitaires, des hommes politiques, des militaires à la retraite, des anciens des services de renseignement et même quelques journalistes.

Jeudi dernier, M. Moutot levait les yeux au ciel, soupirait, haussait les épaules et souriait narquoisement, fort de son évidente supériorité intellectuelle face à quelques personnes pourtant bien mieux informées que lui sur le sujet : pour paraphraser Fernand Reynaud, « ce n’est pas un imbécile, c’est un journaliste » ! Il n’a cependant fait qu’étaler sa plus totale méconnaissance du dossier. En cela, il est malheureusement pas une exception, mais plutôt un révélateur de cet état de fait dans la profession journalistique. Voici quelques exemples :

- Interrogé sur la structure des Tours Jumelles, il a commencé par affirmer qu’elles étaient construites comme des « tubes creux », dont seules les colonnes périphériques assuraient l’intégrité. Cela est faux : les 236 colonnes des façades ne se substituaient nullement aux 47 volumineuses colonnes supports du cœur du bâtiment mais venaient les renforcer, en permettant la mise en place de très vastes superficies de bureaux, plus lucratives. Confronté à cette contradiction, il s’est raccroché au fait que « le cœur du bâtiment ne contenait pas de béton » : c’est certain, mais tous les immeubles de grande hauteur ne sont pas construits de manière similaire à la tour Montparnasse, et il est important de savoir précisément comment étaient construits les trois bâtiments qui se sont effondrés le 11/9. À ce propos, voici le plan d’un étage et deux photos du chantier de construction.

Je lui avais au demeurant envoyé deux de ces éléments par courriel suite à une discussion que nous avions eue par téléphone lorsqu’il m’avait demandé un exemplaire du livre de M. Ahmed, La Guerre contre la vérité. Car déjà à l’époque, il avait soutenu que les tours étaient des « tubes creux ». J’y avais joint un exemplaire du Procès du 11 Septembre (de Thorn & Griffin) qu’il n’a sans doute pas pris le temps de lire…

- Interrogé sur les raisons de l’effondrement du bâtiment WTC7, dont il connaît par ailleurs l’existence (contrairement à une grande majorité de nos concitoyens), il affirme sans rire que « cela n’a rien de surprenant… Que ce qui est surprenant au contraire, c’est qu’aucun autre bâtiment environnant ne se soit effondré ». Que cet effondrement total, vertical et à la vitesse de la chute libre « tient au fait que la structure avait été dévastée par un incendie de près de 7 heures ». J’invite M. Moutot (ainsi que les autres journalistes qui m’ont tenu des propos similaires, car à sa décharge il est loin d’être le seul à penser ainsi) à se rapprocher au plus vite des 300 experts du NIST qui peinent à rendre le rapport définitif sur les causes de l’effondrement du WTC7. Je rappelle en effet pour mémoire que ce rapport n’a toujours pas été publié : le NIST en remet la parution d’année en année et il est maintenant prévu qu’il soit rendu public en août 2008. Voir ici, la traduction en français de l’article du 6 juin paru dans le Financial Times. Pour résumer : n’en déplaise à nos journalistes hexagonaux, à ce jour, AUCUNE explication officielle n’existe sur les raisons de l’effondrement structurel du WTC 7 ; je répète : a-u-c-u-n-e. Et celles mises officiellement en avant pour expliquer les effondrements des Tours Jumelles ne sont pas satisfaisantes au regard de la physique. Il est tout simplement extraordinaire de suffisance que certains journalistes présentent leurs allégations personnelles comme des faits avérés, lorsque les experts sèchent depuis plus de 6 ans sur ce problème !

- Au passage, je regrette qu’une personne membre de l’association ReOpen911 présent à la séance, (un expert travaillant pour une société de certification française mondialement connue), ne lui ait pas expliqué que les cuves de diesel servant aux générateurs électriques devaient être protégées par un système anti-incendie … et que le diesel ne brûle pas ! (Seules les émanations gazeuses du gasoil sont combustibles, sous pression, pas le liquide lui-même).

- M. Moutot pousse l’argumentaire jusqu’à dire que le WTC7, à l’instar d’autres gratte-ciel new-yorkais, n’était pas « construit pour durer ». Voilà un scoop : le bâtiment 7 ayant été inauguré en 1987, il n’avait que 14 années d’existence lorsqu’il s’effondra… et il avait été choisi par le cabinet du maire de New York pour abriter le poste de commandement des situations de crises : il est donc peu probable que le maire ait choisi un bâtiment insalubre pour y établir son bunker. L’immeuble était quasiment neuf !

- Sortant de New York, M. Moutot nous a fait la démonstration que sa méconnaissance des attentats du 11/9 s’étendaient à presque tous les domaines : sur les procédures en vigueur pour intercepter un avion détourné par exemple. Ou sur les images vidéos des pirates de l’air du vol AA11, dont il a affirmé à 3 reprises, et avec certitude, qu’elles provenaient des caméras de sécurité de l’aéroport de Boston. Non, M. Moutot, elles ne proviennent pas de Boston Logan, d’où a décollé le vol AA11, mais uniquement de la salle d’embarquement de Portland. Ceci n’est pas anecdotique : ces images ont effectivement été présentées de manière à ce que le grand public pense qu’elles montrent les pirates de l’air embarquant dans l’avion détourné, mais elles montrent les pirates montant dans l’avion qui les emmène à Boston. L’aéroport de Boston ne disposait PAS de caméras de sécurité.

On pourrait continuer longuement sans doute la liste des erreurs ou des contrevérités que ce journaliste (qui se pense bien informé) considère comme avérées et ne nécessitant donc pas d’être remises en cause.

Mais il me semble intéressant de vous faire part de la manière dont M. Moutot nous a dit avoir travaillé à la couverture des attentats. Je rappelle qu’il travaillait alors au desk de l’AFP à New York. Ce matin-là, il prend connaissance d’un incendie dans l’une des tours du WTC par l’intermédiaire de la chaîne d’information en continu new-yorkaise NY1. Très vite, CNN montre les images en direct et M. Moutot va tout simplement écrire ses premières dépêches en regardant la chaîne de télévision US. Voilà qui réjouira sans doute nos décideurs politiques que de savoir que l’AFP (première agence de presse francophone dans le monde et l’une des 3 grandes agences de presse avec Reuters et Associated Press) s’informe et se nourrit de programmes télés états-uniens… M. Moutot explique en effet qu’« Ils ont plus de moyens que nous et filment tout, il est donc plus efficace de regarder la télé que d’aller sur le terrain ». Décidément très en verve ce soir-là, il a poussé l’indiscrétion jusqu’à confier qu’« ensuite, pendant près de 6 semaines, j’ai quasiment écrit le même article », à savoir que les espoirs de retrouver des survivants étaient minces, s’amenuisaient, devenaient improbables, étaient nuls… Sa franchise l’honore, mais son travail (tel que décrit par lui) me semble d’un intérêt excessivement limité, face aux enjeux soulevés par les attentats du 11/9. On reste en effet dans l’émotionnel et on s’y complait, 6 semaines durant ; M. Moutot travaillait alors pour l’AFP, pas Gala ni Paris-Match : on était en droit de s’attendre à des articles de fond plus substantiels.

Je n’ai appris la présence de M. Moutot à Caen qu’une fois sur place, sans quoi j’aurai pris avec moi ce fil de l’AFP qui indique « URGENT : Un avion détourné se dirige vers le Pentagone. » (AFP, 10h51 – 10h54 – 11h02) et lui aurai demandé comment une telle brève pouvait avoir été écrite, et diffusée par 3 fois et ce qu’il fallait en penser. Mais le pauvre homme avait déjà fait preuve d’une telle méconnaissance des événements qu’ajouter à sa peine à ce moment précis eut été cruel. Ceci étant, 5 jours après cette rencontre, estimant que la question mérite d’être adressée, je la lui pose, ainsi que d’une manière générale à toute l’équipe du bureau de l’AFP à Washington : comment peut-on savoir qu’un avion détourné, qui a disparu des écrans radars « se dirige vers le Pentagone » ? Et une question supplémentaire : si l’AFP savait (grâce à un « responsable du FBI ») que le vol UA93 se dirigeait vers le Pentagone, est-il envisageable que les militaires du Pentagone eux-mêmes l’ignoraient ? Les lecteurs de L’Effroyable Imposture savent aussi que l’AFP avait relayé plusieurs fois l’information selon laquelle deux (2) explosions avaient été entendues au Pentagone : comme eux, j’aimerais savoir pourquoi la version officielle de l’attentat contre le ministère de la Défense US a évacué les témoignages sur ces 2 explosions distinctes et n’a retenu que l’invraisemblable crash d’un Boeing 757.

Enfin, même sur des faits qui ne sauraient plus offrir un sujet de polémique, comme le scandale sanitaire relaté dans le livre Les Héros Sacrifiés du World Trade Centre par sa consoeur Jacqueline Maurette, M. Moutot ne semble pas mieux informé. C’est un fait que les personnes ayant été exposées aux émanations toxiques de la « pile » (la montagne des décombres du WTC) payeront un lourd tribu pour leur héroïsme. C’est un fait que Mme Christine Todd Whitman, la directrice de l’EPA (l’agence pour la protection de l’environnement) a menti en affirmant que « l’eau et l’air de New York sont sains ». Ce mensonge aura pour conséquence un nombre de victimes plus important que celui des attentats ce jour si funeste du 11 septembre 2001. C’est un fait encore que les « Truthers » (que M. Moutot appelle de façon méprisante « les tenants de la théorie du complot » sans même être conscient qu’il est lui-même un adepte de la théorie officielle du complot islamiste d’al-Qaida véhiculée par tous les médias de masse !) furent les premiers en septembre 2004 à tirer la sonnette d’alarme sur ce scandaleux et criminel mensonge de l’administration Bush. (Voir le débat au début du DVD Confronting the Evidence).

Il est notable les spectateurs présents à cette soirée se sentaient mal à l’aise face à une telle incompétence. Et lorsque l’on voit sa méconnaissance de toutes ces questions, il semble tout à fait légitime de douter des analyses de M. Moutot, lorsqu’il nous dit, par exemple : « Étant un spécialiste du terrorisme islamiste, aussitôt que j’ai compris qu’il s’agissait d’un attentat, j’ai été sûr qu’il s’agissait d’Oussama ben Laden et d’al-Qaida ». Pour en savoir plus sur la « nébuleuse » terroriste, je pense qu’il devrait suivre l’exemple de M. Jean-Pierre Chevènement et lire Comment le Djihad est arrivé en Europe du journaliste allemand Jurgen Elsässer ; j’ai peine à croire qu’il ait réellement lu La Guerre contre la vérité, dont le grand écrivain Gore Vidal dit : « À ce jour, l’ouvrage le plus objectif sur les circonstances et les raisons de l’attaque lancée contre l’Amérique le 11 Septembre 2001 est sans conteste celui de Nafeez Mosaddeq Ahmed – et c’est le meilleur... »

J’invite les responsables du Mémorial de Caen à choisir à l’avenir des personnes mieux informées pour venir parler au public du sujet de leur longue exposition temporaire : il en va de la crédibilité de leur prestigieux lieu de mémoire et de paix.

Arno Mansouri
Directeur des Éditions Demi-Lune.

#80 10-06-2008 19:20:05

SHA GUA DAN
Invité

Magnifique article ! Quelle plume acérée ! Bravo Arno wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr