ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 02-02-2011 14:05:14

Armageddon
Membre du forum

Re: Le 9-11 et le mossad

Zorg a écrit:

@ Onegus : ce fil est introuvable quand on tape "mossad" dans la fonction recherche "texte du sujet seulement" :
http://forum.reopen911.info/search.php

Ceci explique certainement pourquoi ces doublons sont récurrents.

En utlisant la fonction de recherche avancée on obtient ceci :
recherche mot clé mossad/dans le titre/tous les sujets
seuls les sujets en gras sont restés ouverts...

•Meyssan : "Le Mossad n'a pas organisé le 11/9" par Bobby •L'actualité du 11/09     •1     •15-08-2010 10:25:06 •par Calixt  •Cette discussion est fermée
•Travailler pour le Mossad est souvent une affaire de famille par polomnic • L'actualité du 11/09     •1     •04-08-2009 15:01:49 •par Calixte •Cette discussion est fermée
•New york times: un des 19 pirates a un cousin au Mossad  par whynot_20052003 •L'actualité du 11/09     •2     •09-03-2009 22:58:43 •par Calixte •Cette discussion est fermée
•L'oncle d'un des pilotes du 911 travaillait pour le Mossad par psycho-lvlantis •L'actualité du 11/09     •1     •12-02-2009 20:54:28 • par Calixte
•ITW d'un membre du mossad sur le blog de NéoCONS par AtMOH L'actualité du 11/09     5     25-11-2008 09:05:46 par Nicolas911 •Cette discussion est fermée
•le mossad et 11 septembre par Nicolas911  •Vidéos     •1     •23-10-2008 13:43:29 •par Thibaut •Cette discussion est fermée
•Discussion fermee: le mossad etait il au courant ? par tropctrop • Enquêtes, enquêteurs, témoins, preuves...     •7     •10-05-2008 20:00:39 •par BJKB •Cette discussion est fermée
•le mossad était-il au courant ? par moon333 •Enquêtes, enquêteurs, témoins, preuves...     •3     •10-05-2008 12:50:25 •par Coubiac
•Le mossad et la transformation d'avion. C Bollyn par yak Espace •Membres/GROUND ZERO     •16     •21-01-2008 19:36:05 •par ragondin
•MOSSAD activites secretes par tropctrop • Proche et Moyen Orient     •4     •31-08-2009 22:57:14 •par Arturo Saw6
•Conférence de l'ex directeur du Mossad ( j'y étais) par MaRTIaL • Espace Membres/GROUND ZERO     •4     •12-05-2007 21:59:07 •par SmartMac
•Des agents du Mossad travailleraient à la CIA par josew • Proche et Moyen Orient     •1     •08-01-2007 22:02:05 •par Sword

Mais de toute façon, pas de chance, le présent sujet :
• Le 9-11 et le mossad
est ignoré ?

Je me demandais quelle était la méthode de recherche utilisée par onegus pour le faire apparaitre ?

Dernière modification par Armageddon (02-02-2011 14:07:51)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#42 02-02-2011 14:16:03

onegus
Membre Actif
Site web

"Mossad" en recherche rapide sur tous les forums, mais ça sort en page 7 roll : http://forum.reopen911.info/search.php? … 75&p=7
Pour les subtilités de la fonction recherche, faut voir avec fyoul, j'imagine...

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#43 02-02-2011 14:17:26

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Peut-être faudrait-il rebaptiser ce fil "Le mossad et le 9-11" pour que la recherche soit plus efficace ?

#44 02-02-2011 14:37:28

Armageddon
Membre du forum

onegus a écrit:

"Mossad" en recherche rapide sur tous les forums, mais ça sort en page 7 roll : http://forum.reopen911.info/search.php? … 75&p=7

en page 7...
C'est la méthode idéale pour chercher l'aiguille dans la botte de foin
je suppose que le chiffre 7 doit être ton Numéro chance wink

Dernière modification par Armageddon (02-02-2011 18:46:36)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#45 02-02-2011 19:31:21

Zorg
Membre Actif Asso

Le moteur de recherche bugue parfois.

Par exemple, impossible de retrouver le topic "pour se changer les idées" que j'avais ouvert dans la section espace membres : ce topic n'apparait pas quand on tape dans la fonction recherche "texte du sujet seulement" les mots "changer" ou "idées"...
Ce qui est dommage car il y a un paquet de vidéos hallucinantes comme par exemple celle postée au post 27.

Fin du HS

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#46 08-02-2011 11:24:39

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Pour l'article de Madsen sur l'implication mossad, je poste une petite réponse à un posteur qui s'étonne que l'on en fasse si peu de cas :

Doctorix,

Le problème de l’article de Madsen est qu’il contient beaucoup d’allégations non prouvées, ce qui lorsqu’on porte des accusations, est assez grave.

Entendons-nous bien, de nombreuses questions existent à propos du rôle qu’aurait pu jouer le Mossad le 11 septembre et ces questions méritent à coup sûr d’être éclaircies dans le cadre d’un approfondissement de l’enquête.

Mais ces questions ne sont pas résolues au point de permettre à l’auteur de désigner le Mossad comme auteur, coauteur ou complice des attentats, c’est ma conviction.

Un article qui fait bien la part des choses et est beaucoup plus factuel sur le sujet est celui-ci :

http://www.counterpunch.org/ketcham03072007.html

Les faits et déclarations qui figurent dans cet article sont mieux documentés et plus précis que ceux qui figurent dans l’article de Madsen et ils posent immanquablement de nombreuses questions.
Je ne fais pas partie de cette horde de debunkers pour qui il n’y aurait pas à s’interroger sur le fait bien documenté que des agents du mossad – couverts sous une fausse identité d’une société de déménagement – dont certains ont été vus en train de faire la fête en regardant les tours flamber – aient été emprisonnés pendant plusieurs mois après avoir été interpellés dans un van où l’on a retrouvé des passeports, 4700 dollars dans une chaussette et des cutters, soit un objet se confondant avec l’arme du crime leur ayant, selon la théorie officielle, permis de prendre le contrôle des avions, et qui a éveillé des supicions d’avoir transporté de l’explosif auprès de chiens dressés pour le détecter. Tout ceci alors que, par ailleurs, des informations diverses faisaient état de vans remplis d’explosifs, dont plusieurs ont été répercutés en live dans les grands médias…

Cet article se fonde sur des enquêtes journalistiques menées aux USA et en Israel. On peut lire que le Gouvernement de l’Etat d’Israel aurait reconnu l’existence de l »opération de couverture avant de négocier la libération des suspects avec les USA.

Cet article n’émane pas d’un journal qui est supect d’être antisémite ou même antisioniste. Il contient par conséquent un certain nombre d’allégations sourcées qui méritaient ASSUREMENT une prise en considération dans le cadre global de l’enquête menée par la Commission.

Tel ne fut pas le cas.

Quant à l’allégation selon laquelle les agents du Mossad se réjouissaient de voir les tours en flammes en allumant, pour l’un d’eux, un briquet au dessus de sa tête, elle est également issue d’une déclaration de l’avocat de l’un d’eux, reprise dans le NY Times.

Steven Noah Gordon, un des avocats des 5 israéliens arrêtés a déclaré qu’une des photos développées par le FBI montrait l’un des 5 israéliens arrêtés, Sivan Kurzberg, tenait un briquet allumé avec les tours jumelles en feu en arrière-plan :

« One photograph developed by the F.B.I. showed Sivan Kurzberg holding a lighted lighter in the foreground, with the smoldering wreckage in the background, said Steven Noah Gordon, a lawyer for the five. » (New York Times – 21 novembre 2001)

Ce fait ne prouve pas une culpabilité mais il est suffisamment étonnant et significatif en soi que pour mériter des éclaircissements qu’il n’y eut pas…

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#47 09-07-2013 05:35:41

f6
Lieu: le gosier

Elle était sur ce fil, cette ébauche de traduction du mémorandum de Gérald Shea.

Ce fil est extrêmement intéressant car on peut y lire des accusations de Charmord et de Sky portées contre Meyssan, qui n'auraient jamais du se produire si votre association avait porté a leurs connaissances respectives le contenu du mémorandum de Shea!
Le silence sur les faits dévoie les connaissances du truth movement.

Dénoncer les crimes d'Israël est une étape indispensable vers la paix.

Dernière modification par f6 (09-07-2013 05:40:31)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#48 09-07-2013 06:36:42

GTO
Lieu: Paris

Merci pour ce pédagogique "déterrage " de topic F6.

Ayant durant cette période un peu lâché les topics 911 "purs" je me suis toujours demandé à quel moment et de quelle façon, Meyssan était passé de "héros" à "saboteur" du Mouvement pour la Vérité pour Reopen911.

Maintenant je sais. Même si je m'en doutais un peu à vrai dire. wink

PS: l'interview d'Ehud Barak en post #4 qui désigne Ben Laden une heure après les attaques vaut son pesant de cacahouètes.

Dernière modification par GTO (09-07-2013 06:38:56)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#49 10-07-2013 01:13:11

Zorg
Membre Actif Asso

GTO a écrit:

Merci pour ce pédagogique "déterrage " de topic F6.

Ayant durant cette période un peu lâché les topics 911 "purs" je me suis toujours demandé à quel moment et de quelle façon, Meyssan était passé de "héros" à "saboteur" du Mouvement pour la Vérité pour Reopen911.
Maintenant je sais. Même si je m'en doutais un peu à vrai dire. wink

Merci en effet f6 pour ce déterrage de topic.

On peut y lire en effet un merveilleux message datant de septembre 2010 qui explique assez bien pourquoi ça coince entre toi et la plupart des membres actifs :

f6 a écrit:

Pour ma part, je suis convaincu de l'implication étroite du Mossad et des dirigeants israéliens dans le 911.

Dans la guerre des opinions publiques mondiales engagées à ce sujet, Thieery Meyssan est un acteur majeur du débat .

Quand bien même certains de ses propos seraient outrancier ou factuellement imprécis voir carrément faux, le plus important aujourd'hui est d'entretenir le BRUIT MÉDIATIQUE afin d'inciter le plus grand nombre à se plonger dans le dossier.

Posée sur ce principe , je la trouve nickel son interview.

http://forum.reopen911.info/p234947-19- … ml#p234947

Visiblement, on n'a pas tous les mêmes principes.

Qu'importe les erreurs grossières, qu'importe les éventuelles manipulations (voir par exemple le post 11), l'important c'est qu'on en parle...
Qu'ensuite on accuse (à juste titre) reopen de relayer de fausses informations et qu'on perde ainsi  tout crédit et que la remise en question de la TO soit à jamais éradiquée des médias : quelle importance du moment qu'on a fait une fois du bruit médiatique ?

Et le plus drôle, c'est qu'ensuite GTO ose écrire :

GTO a écrit:

je me suis toujours demandé à quel moment et de quelle façon, Meyssan était passé de "héros" à "saboteur" du Mouvement pour la Vérité pour Reopen911

Raconter des trucs faux ?
Mais où est le problème à partir du moment où c'est pour faire éclater la vérité, nous chantent en chœur f6 et GTO...

Puissant !

Dernière modification par Zorg (10-07-2013 01:16:56)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#50 10-07-2013 17:01:48

f6

Mais Zorg VOUS RACONTEZ DES CHOSES FAUSSES.

quand vous écrivez dans votre point clé n°2 que les gentils Israéliens avaient prévenus leurs amis US point trait .

Ne serait ce pas selon toi une grossière manipulation de vos lecteurs, qui semble te suffire.....
Toi Zorg le grand pourfendeur des manipulations mediatiques, j'observe que cette imprecision ne semble pas te gêner, voilà pourquoi ça coince entre ReOpen , f6 et tous ceux qui observent les mêmes manquements que moi même.

ReOpen a écrit:

Le 23 août, le Mossad livre à la CIA une liste comportant 19 noms de terroristes vivant aux Etats-Unis et qui se prépareraient pour une attaque imminente. L’identité de 4 de ces 19 terroristes fut rendue public : il s’agit de 4 des pirates de l'air du 11 Septembre, dont Mohammed Atta !

Pas la moindre précaution oratoire devant terroriste, pas plus que devant le nom présuppose vrai du soit disant pirate Mohamed Atta.

Ces deux propositions sont faussés , il n'y a aucune preuve que ce soit eux les terroristes du 911 ....cette façon de reprendre en chœur la VO est assez perverse a mes yeux.

Elle semble cautionner le mythe en le reprenant a son tour, sans apporter aucune précision sur le contexte dans lequel cet avertissement fut adressé.

Dernière modification par f6 (10-07-2013 17:37:09)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#51 10-07-2013 18:28:40

Supedro
Invité

Mais là tu froles le psychologique f6 hmm Je le pense sincèrement

je pense aussi que tu devrais lever le pied, et faire autre chose quelque temps, tu amalgames encore en agressant Zorg et 'son pseudo' point 2, sans compter tes majuscules de gueulantes. et comme je le disais tantot tu n'as besoin de personne pour te couler, il suffit de relire l'ancien msg que zorg a trouvé de ta part pour voir à quel point tes méthodes n'ont rien à faire ici, ni nulle part d'ailleurs, à part sur le pire fil de HFR ou dans les officines.

Et malgré ton propre msg ou tu avoues t'en fiche d'utiliser du mensonge et du faux pour faire du 'bruit médiatique' comme pour les gars des reality show qui croient reussir du moment qu'il y a du bruit à leur sujet dans la téloche, c'est plus que gonflé. De plus la tactique en elle meme est débile.
Pour moi tu passes les bornes et au lieu de faire profil bas après ta reconnaissance du principe 'la fin justifie les moyens' que je te conseillerai de laisser à tout ce qui ressemble à de la dictature ou de la mafia

"Quand bien même certains de ses propos seraient outrancier ou factuellement imprécis voir carrément faux, le plus important aujourd'hui est d'entretenir le BRUIT MÉDIATIQUE"... tu te rends compte de ce que tu as écrit et que tu penses encore?

tu reviens sur le tourniquet en te la jouant justicier, comme si tu n'avais rien dit? mais tu ne vas vraiment pas bien.hmm
Voire meme au lieu de t'expliquer ou mieux encore de t'excuser d'etre pret à n'importe quelle manip, tu en rajoutes contre zorg en faisant le kéké?

je crois donc qu'outre le besoin évident de te reposer, tu cherches le bannissement pour couiner ensuite sur le complot. Je crois aussi que tu as atteint ton point de rupture.
Pour moi, alors qu'il n'y a que quelques jours encore je te lisais avec attention suite à notre contact téléphonique, je te considère désormais comme troll et malhonnète et je vois çà avec les autres médiateurs. Je n'aurai jamais cru devoir en arriver là avec toi. ca me répugne, mais tes actions désormais bien plus encore.

#52 10-07-2013 18:55:38

Supedro
Invité

Ceci dit le sujet reste intéressant, les critiques idem, mais si on pouvait avoir droit à des échanges honnêtes merci à ceux qui ont la même opinion que f6 sur la culpabilité d'Israel dans le 11/9 de bien vouloir continuer à argumenter.

#53 10-07-2013 19:32:37

f6

Le truth movement a affirme bien des choses fausses depuis 12 ans, il a revisite ses convictions et publie des erratum et des précisions a bien des sujets, il a fallu combien de versions de loose change revisite pour y nettoyer les erreurs et obtenir enfin le label Griffin approuved..

Oui je préfère largement observer l'efficacité d'un Loose Change a répandre la mauvaise nouvelle et a faire naitre la critique qui alimente, le bruit médiatique des debunkers et la contrainte pour les truthers d'approfondir leurs affirmations premières imprécises qui alimentent la controverse et n'auront fait que renforcer la légitimité de ses revendications sur le fond depuis 12 ans.

Exemple très concret :
l'évolution de la controverse sur la chute libre qui aura fait émerger les arguments issus des analyses cinématiques de Chandler et les 2,25 secondes de chute libre qui prouvent le caractère intentionnel  de la démolition.

Je persiste et je signe , la démarche Loose Change malgré ses erreurs et imprécisions plus affirmation erronés aura été bien plus efficace dans la cité a l'émergence de la vérité que la méthode silence "prudent" de ReOpen .

Oui?
Non?

Vos arguments sur la nécessité de précision chirurgicales sont devenus des sortes de dogmes qui bloque aujourd'hui l'émergence d'accusation simples clairement formulées.
Tant que ces accusations ne seront pas clairement exprimées aucune enquête ne pourra jamais voir le jour.

Nous observons tous les jours des mises en examen sur la base de faisceau de présomptions.

Dernière modification par f6 (10-07-2013 19:38:59)

#54 10-07-2013 19:41:15

Supedro
Invité

f6 tant que tu n'auras pas fait
1/ une mise au point sur ton msg et tes méthodes que zorg a reproduit
2/ une introspection sur tes manieres d'agir sur ce forum
3/ une reconnaissance du fait qu'il faut écrire sans agressivité, arreter les accusations nominatives, les soupçons généralisés, les amalgames odoriférants, surtout dans un lieu ou tu trouves des gens pouvant se pencher sur les questions soulevées en bien plus grande proportion que dans 95% du public planétaire au lieu de devoir nous infliger ta gestion épistolaire au mieux comme un gosse hystérique prèt au mensonge, et au pire... je l'ignore.

Je te demande à nouveau et plus trés loin de la dernière fois de lever le pied un moment et de nous revenir sous un jour nouveau et acceptable entre paranoiaques civilisés dans quelques temps, au moins sur ces themes précis et intéressants soulevés depuis quelques jours.

Les déversements de bile entrecoupés de rares messages plus calme ne font plus l'affaire

#55 10-07-2013 19:47:35

f6

Mon message précédent précisait mes intentions de bruit médiatique et de la nécessité de l'alimenter.

Ce sont les méthodes de propagande utilisées par nos adversaires qui doivent tirer nos ambitions de faire du bruit , faire du bruit permet de faire entendre....

A defaut de bruit entretenu, compte tenu des volumes de flux informatifs, l'effacement des mémoires pourra se poursuivre sans mal.

Dernière modification par f6 (10-07-2013 19:48:59)

#56 10-07-2013 20:02:37

Larez
Responsable du forum

Etre prêt à cautionner de l'outrancier ou factuellement imprécis, voire carrément faux, parce le bruit médiatique associé irait ainsi dans le sens de tes convictions est pour moi intellectuellement irrecevable et malhonnête.

C'est encore plus risible maintenant de t'imaginer débarquant sur ce forum comme donneur de leçon et en accusant les uns et les autres à tort et à travers.

Et tu oses maintenant reprocher l'absence de précaution oratoire devant l'usage du mot terroriste dans un point clé !
Tu aurais sûrement préféré un point clé imprécis ou même faux, mais à ta sauce ! Je trouve ça grave.

Et je plussoie les posts précédents de Supedro.

#57 10-07-2013 22:40:39

charmord
Membre du forum

Il y avait bien trop d'erreurs sur le fond dans LC2. Celles-ci ont été gommées dans le Final Cut.

Du reste, je suis en désaccord complet sur tout le reste de ton poste et bénis l'association de ne pas avoir cédé à la facilité qu'elle exprime, préférant aborder le sujet dans toute sa complexité, quitte à ce qu'on puisse la critiquer de ne pas avoir de position tranchée quant à un scénario alternatif mais une foule d'arguments rationnels forts à l'appui de la déconstruction du mythe de la version dominante de ces attentats.

Dernière modification par charmord (10-07-2013 22:43:09)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#58 10-07-2013 23:00:48

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

f6 a écrit:

Vos arguments sur la nécessité de précision chirurgicales sont devenus des sortes de dogmes qui bloque aujourd'hui l'émergence d'accusation simples clairement formulées.

En tant qu'universitaire je ne comprends pas que l'on puisse critiquer une trop grande précision dans un argumentaire. F6 si tu veux des accusations clairement formulées tu pourrais lire Another Nineteen. D'ailleurs je te conseille également de jeter un coup d'oeil à "Christian Faith and the Truth Behind 9/11: A Call to Reflection and Action de David Griffin." Il y est justement question du document A Clean Break dans le chapitre 6 et de la volonté néoconservatrice d'établir un empire hégémonique. C'est vrai que beaucoup préfèrent Internet que les ouvrages mais je vous conseille quand même, si vous voulez creuser le sujet, de lâcher un peu Internet des fois...

Dernière modification par kikujitoh (10-07-2013 23:05:11)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#59 10-07-2013 23:07:15

f6

Larez a écrit:

Etre prêt à cautionner de l'outrancier ou factuellement imprécis, voire carrément faux, parce le bruit médiatique associé irait ainsi dans le sens de tes convictions est pour moi intellectuellement irrecevable et malhonnête.

C'est encore plus risible maintenant de t'imaginer débarquant sur ce forum comme donneur de leçon et en accusant les uns et les autres à tort et à travers.

Et tu oses maintenant reprocher l'absence de précaution oratoire devant l'usage du mot terroriste dans un point clé !
Tu aurais sûrement préféré un point clé imprécis ou même faux, mais à ta sauce ! Je trouve ça grave.

Et je plussoie les posts précédents de Supedro.

Bigard et ses outrances auront plus fait pour l'émergence du débat que toute ta bonne volonté et tes heures de mobilisation ou moderation bénévole.

C'est le seul mérite de l'outrance ça fait du bruit ça crée du choc...

Retourner la stratégie du "choc" a notre profit m'apparaît tres légitime apres avoir bien observé les méthodes de guerre d'opinions et les moyens mobilises par nos adversaires.

Quand on s'engage dans une compétition , la guerre étant une forme de compétition, il est un temps ou realisme et ambition d'efficacité doivent primer sur tous le reste.

On ne gagne pas une guerre d'opinions avec des fleurs contre des canons.

Il fut un temps dans ce pays ou des hommes courageux osaient exprimer un
"J'accuse! " clair et sans detours, que votre association suggère toujours, sans jamais l'exprimer clairement et ouvertement.

Les deux méthodes sont nécessaires a notre cause, la recherche et la précision universitaire comme les rumeurs populaires, les deux interagissent.

Dernière modification par f6 (10-07-2013 23:22:42)

#60 11-07-2013 08:30:08

Ronny1
Modérateur

C'est vrai que Bigard a fait du bruit médiatique et on a parlé de ça dans les médias. Mais n'oublions pas qu'il a offert un boulevard aux debunkers à la noix style HFR pour se faire descendre ! Il leur suffisait de mettre quelques erreurs en exergue pour faire croire au public que tous les truthers étaient des comiques qui n'y connaissaient rien. Depuis son bannissement des médias plus aucun artiste n'ose encore l'ouvrir.

#61 11-07-2013 09:35:34

Auriquet
Invité

Tu sais, même Niels Harrit a été traité de "pseudo scientifique", donc je crois que Bigard ne pouvait pas éviter de se faire traiter de rigolo, comique pro ou pas.

En revanche, je sais que des gens que la question n'intéressaient pas vraiment ont regardé avec plaisir ses vidéos. Je ne peux pas assurer que ça les ait fait basculer, mais c'était en tout cas une excellente manière de leur présenter les enjeux de ce combat et les zones d'ombre de la version officielle.

#62 11-07-2013 09:39:51

f6

Certes Ronny , mais accorder du credit a la désinformation médiatique, c'est dénier au téléspectateur la capacite de se forger ses convictions personnels.

Arrêtez de penser que vos congénères sont tous des dupes incapables de raison.

Cs temps de controverse médiatique sont les meilleurs occasion de porter a la connaissance du public les travaux réalises depuis 12ans par la Sté civil.

[Modéré : Encore des accusations sans preuves ! mad Et c'est HS !]

#63 11-07-2013 09:42:19

f6

Auriquet a écrit:

Tu sais, même Niels Harrit a été traité de "pseudo scientifique", donc je crois que Bigard ne pouvait pas éviter de se faire traiter de rigolo, comique pro ou pas.

En revanche, je sais que des gens que la question n'intéressaient pas vraiment ont regardé avec plaisir ses vidéos. Je ne peux pas assurer que ça les ait fait basculer, mais c'était en tout cas une excellente manière de leur présenter les enjeux de ce combat et les zones d'ombre de la version officielle.

Merci Auriquet

Voilà a quoi sert le bruit médiatique...
A semer des graines de doutes et a les arroser...

#64 11-07-2013 10:00:25

Ronny1
Modérateur

C'est valable pour ceux qui ont déjà des doutes mais je crains que des téléspectateurs lambdas s'en désinteressent très vite si un debunker leur démontre qu'il y a des erreurs chez les truthers.

Dernière modification par Ronny1 (11-07-2013 10:01:18)

#65 11-07-2013 10:21:48

Auriquet
Invité

Je me rends bien compte que nous sommes en plein hors sujet, mais je ne vois pas trop où d'autre poster ce qui va suivre. Cela me paraît pourtant important. Si quelqu'un a une idée de l'endroit où prolonger ce débat, qu'il se manifeste.

Le problème auquel nous nous heurtons c'est qu'il y a une manipulation des esprits. L'autre jour, un type m'a dit "je comprends pourquoi les gens sont conspirationnistes. C'est parce qu'ils ont l'illusion d'avoir compris le monde mieux que tous les autres, qu'à eux, on ne la fait pas. C'est tentant, de se croire plus intelligents que le reste du monde".

De même que le premier argument qui arrive dans un débat sur le nucléaire est régulièrement "Oui, mais bon, si on a plus le nucléaire, on revient au moyen-âge". Je doute fortement que ce soit, pour ce téléspectateur lambda, le fruit d'une longue réflexion personnelle. Ce sont souvent des idées prémâchées, fausses, et répétées en boucle par les médias et leurs experts, que par un réflexe pavlovien, nos téléspectateurs lambdas vont faire surgir dans leurs esprits dès que le sujet viendra sur la table. Le débat et la réflexion sont donc stoppés net et n'ont aucune chance de commencer.

Tandis que l'affaire Sakineh ou l'absence d'arme de destruction massive en Irak n'ont pas décrédibilisé Bernard Henri Levy ou le gouvernement Bush.

Pour moi, le rejet ne vient donc pas des erreurs de Bigard ou d'autres, mais bien d'un conditionnement.

#66 11-07-2013 11:32:51

Larez
Responsable du forum

Quelques remarques aux HS précédents.

Auriquet a écrit:

l'absence d'arme de destruction massive en Irak n'ont pas décrédibilisé Bernard Henri Levy ou le gouvernement Bush.

Ah bon ?

f6 a écrit:

(..) accorder du crédit à la désinformation médiatique, c'est dénier au téléspectateur la capacité de se forger ses convictions personnels.

Tu es pourtant prêt à ça au nom du sacro-saint bruit médiatique...

Ronny1 a écrit:

C'est vrai que Bigard a fait du bruit médiatique et on a parlé de ça dans les médias.

Je suis bien incapable au final de mesurer l'impact en bien ou en mal du bruit médiatique généré par Bigard au sujet du 11/9.

#67 11-07-2013 11:37:26

Auriquet
Invité

Bein non Larez. Bernard nous a envoyé tuer Kadhafi en parlant de "civils bombardés par les chasseurs" sans qu'on vérifie plus que cela ses déclarations. De même que découvrir que Bush avait menti au sujet des armes de destruction massive n'a pas amené les gens à se poser des questions sur ce qu'il nous avait raconté du 11 septembre.

#68 11-07-2013 11:46:55

Larez
Responsable du forum

Auriquet a écrit:

Bein non Larez. Bernard nous a envoyé tuer Kadhafi en parlant de "civils bombardés par les chasseurs" sans qu'on vérifie plus que cela ses déclarations. De même que découvrir que Bush avait menti au sujet des armes de destruction massive n'a pas amené les gens à se poser des questions sur ce qu'il nous avait raconté du 11 septembre.

Mais tu n'en sais rien !
Ne pas confondre les médias qui continuent à marteler des mensonges et de plus en plus de gens en face qui ne sont plus dupes, ce que je constate autour de moi. Et ce que confirment des sondages que j'ai vus passer récemment.

Tous ces HS seront prochainement nettoyés.

#69 11-07-2013 11:48:17

Auriquet
Invité

Où peut-on poursuivre ce débat ? Y'a-t-il un sujet de ce genre ? Si j'en créé un, quel doit être le titre ?

[Voir MP]

#70 11-07-2013 16:48:01

Redford
Membre du forum

Auriquet a écrit:

Bein non Larez. Bernard nous a envoyé tuer Kadhafi en parlant de "civils bombardés par les chasseurs"

Mitraillés, encore plus fort!

Ceci dit c'est total HS. Quand tu ne sais pas ou mettre, crée un nouveau sujet smile

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#71 11-07-2013 18:51:05

Buzz l'éclair
Invité

F6 a écrit:

Bigard et ses outrances auront plus fait pour l'émergence du débat que toute ta bonne volonté et tes heures de mobilisation ou moderation bénévole.

Bigard est un humoriste. S'il a fait du bruit, ça n'a certainement pas permit d'établir une quelconque crédibilité sur ce débat, d'autant plus que son discours est bourré d'erreurs qui peuvent ensuite être retournée contre l'ensemble du mouvement.

Le mensonge est toujours à proscrire de toute propagande car il retourne ses effets contre elle une fois révélé.

C'est dans le souci d'exactitude qu'il faut se diriger, pas dans celui de faire du bruit. Ca prend plus de temps, certes, mais tout le monde ici doit connaitre la fable de la tortue et du lapin, non ?

#72 11-07-2013 19:52:52

charmord
Membre du forum

En fait, Buzz, toute propagande est à proscrire au même titre que le mensonge dans défense des intérêts des truthers.

Friedrich Nietzsche

#73 11-07-2013 19:57:04

Supedro
Invité

Oui je partage Buzz, le bruit est aussi un nom concernant la pollution sonore, un son confus. Un autre sens est la rumeur. En gros tout le contraire de la précision, de la vérité, du sérieux et du calme.
Cela n'apporte rien de plus qu'une pub martelée, éveiller les consciences ne consistent pas à leur mettre l'oreille sur une pile de baffles qui larsènent. C'est nickel pour vendre des ipads à des lobotomisés de la TV, mais surement pas pour expliquer une enquete policiere.

C'est marrant de mon temps à ATTAC il y avait exactement les memes arguments de 'bruit' venant toujours des memes groupes. Pour eux au 1° mai fallait distribuer du muguet, choper tous les micros de journaleux possibles quelque soit la raison et passer à la téloche meme en string arc en ciel pour toucher les 'masses pooooopulaires'. Résultat, à la fin les 'faiseurs de bruit' des médias imposaient à nos groupes ATTAC le format du discours, les themes et les couleurs du string, etc...

Faire du bruit c'est bien pour vendre, pas pour convaincre ou meme faire réfléchir, c'est une tactique efficace pour se flinguer ou pour se vendre soi meme. C'est d'ailleurs la tactique des femen avec l'efficacité civilisationnelle qu'on lui connait. Le jour ou Reopen tente cette tactique je me barre comme je me suis barré d'ATTAC.

#74 11-07-2013 20:45:37

Auriquet
Invité

Je ne comprends même pas de quoi vous parlez.

On ne peut pas parler de mensonges avec les vidéos de Bigard, seulement d'erreur.

Quant au bruit à tout prix, la question peut se poser pour notre tagueuse, mais pas pour Bigard.

De plus, voilà un gars qui dis ce qu'il pense à la radio. Qu'on tente d'intimider et qui contre-attaque en faisant une série de vidéos amusantes et permettant de comprendre les enjeux du 11 septembre. Il a même pu nous obtenir par la suite un débat à l'objet du scandale. Alors question crédibilité et engagement, [Modéré : pb cordialité]. Bigard a pris des risques pour nous et cela mérite au moins qu'on salue son geste.

Dernière modification par Auriquet (11-07-2013 20:46:47)

#75 11-07-2013 21:39:54

Tree-Tree
Membre du forum

Bigard a fait des petites erreurs mais il a quand même permis à pas mal de gens d'ouvrir les yeux, les amener à se pencher sur quelque chose qu'ils ignoraient peut-être totalement. N'oubliez pas qu'au départ même ReOpen faisait des erreurs, même les gars de Loose Change se plantaient sur certains trucs...
Si maintenant les truthers se mettent aussi à dire qu'il aurait mieux fait de fermer sa gueule... roll

#76 11-07-2013 21:48:44

charmord
Membre du forum

Je ne pense pas que ce soit cela qui ait été dit et, d'ailleurs, reopen s'est associé à l'effort de Bigard.

Ce qui a été dit est plutôt que la ligne de l'association doit éviter de répandre du bruit et être rigoureusement factuelle, sans verser dans les thèses alternatives accusatrices.

Friedrich Nietzsche

#77 11-07-2013 23:35:41

Supedro
Invité

Auriquet a écrit:

Je ne comprends même pas de quoi vous parlez.

On ne peut pas parler de mensonges avec les vidéos de Bigard, seulement d'erreur.

Quant au bruit à tout prix, la question peut se poser pour notre tagueuse, mais pas pour Bigard.

Salut Auriquet, je ne parlais absolument pas de Bigard dans mon post, mais de la tactique de faire du bruit même à partir d'approximation voire d'erreurs volontaires, comme on en a parlé avec f6 il y a peu.

Et je ne suis pas du tout de ceux qui se foutent de ce qu'a tenté Bigard, malgré ses défauts. C'était gonfflé. Surtout avec un pote comme sarko.

#78 12-07-2013 04:40:56

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France

Bigard.

Petit témoignage perso :
J'avais toujours trouvé cette histoire de 11/9 bizarre mais, peu branché sur Internet je ne savais rien, et quand je dis rien c'est RIEN, du Mouvement pour la Vérité ...
... jusqu'à ce que j'entende Bigard chez Ruquier. J'ai entendu "Louche changer 2" et j'ai tapé ça sur mon clavier et puis voila. Boum, le choc ! neutral

Je pense que Bigard a été une accident, il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il disait.
Mais il a eu le courage d'assumer et je suis sûr que ça a été quelque chose de formidable pour nous, parce que son image est à l'exact opposé de celle que les médias étaient en train de construire pour les truthers.

Truthers selon les médias :
- Extrémistes
- Haineux
- Arrières pensées politiques
- Manipulateurs

Image de l'homme Bigard :
- Cool et politiquement correct
- Généreux
- Brave gars, franc et direct
- Authentique

Quand à ses vidéos elles sont effectivement pleines d'erreurs, mais finalement quand on regarde, il n'a pas été attaqué là-dessus mais plus ou moins traité d'antisémite ... alors qu'il n'avait pas parlé de juifs ! hmm Comme quoi il ne faut pas forcément attendre de logique dans les attaques de nos adversaires.

Dernière modification par Ecart type (12-07-2013 04:50:38)

#79 12-07-2013 05:23:16

Buzz l'éclair
Invité

@ Charmord, il ne faut pas toujours voir la propagande comme un terme péjoratif, et la propagande n'est pas toujours mensongère même si c'est parfois comme ça qu'on l'entend. La propagande peut être plus généralement le moyen qui permet de provoquer l'adhésion d'un grand nombre à une idée. Les campagnes de sensibilisation contre le tabagisme ou pour l'aide humanitaire dans les pays pauvres sont aussi de la propagande.

Auriquet a écrit:

Si on sait qu'une chose est erronée et qu'on ferme les yeux, alors cela devient un mensonge. Bon, pour Bigard, la différence est que ses vidéos ne sont pas là pour être sérieuses mais comiques, donc l'exactitude du discours n'est pas forcément le but rechercher. Néanmoins, s'il avait pu éviter ces erreurs, ça n'aurait pas été plus mal.

Par contre, quand on prétend rechercher la vérité et faire un travail sérieux, on ne peut pas se satisfaire de demi-mesures. Certains, par esprit sectaire, refuse qu'on critique d'autres personnes dans le mouvement, je ne comprends pas ça. Rien n'est parfait, mais refuser la critique par principe, c'est scier la branche sur laquelle on est posé.

Loose Change 2 est celui qui a fait le plus de bruit, et pourtant c'est précisément celui-ci qui est constamment utilisé par les médias pour décrédibiliser le mouvement (jamais le final cut). C'est le premier film que j'ai vu et qui m'a fait plongé dans le sujet donc je ne regrette pas de l'avoir vu. Mais les erreurs qu'il comporte ont forcément contribué également à écarter de nombreuses personnes du sujet. Le seul remède, c'est d'accepter l'auto-critique et de ne pas fermer les yeux sur les erreurs dont on a connaissance. C'est en prouvant notre bonne foi et notre honnêteté intellectuelle qu'on peut inverser la tendance.

#80 12-07-2013 07:35:18

f6

Buzz l'éclair a écrit:

@ Charmord, il ne faut pas toujours voir la propagande comme un terme péjoratif, et la propagande n'est pas toujours mensongère même si c'est parfois comme ça qu'on l'entend. La propagande peut être plus généralement le moyen qui permet de provoquer l'adhésion d'un grand nombre à une idée. Les campagnes de sensibilisation contre le tabagisme ou pour l'aide humanitaire dans les pays pauvres sont aussi de la propagande.

Auriquet a écrit:

Si on sait qu'une chose est erronée et qu'on ferme les yeux, alors cela devient un mensonge. Bon, pour Bigard, la différence est que ses vidéos ne sont pas là pour être sérieuses mais comiques, donc l'exactitude du discours n'est pas forcément le but rechercher. Néanmoins, s'il avait pu éviter ces erreurs, ça n'aurait pas été plus mal.

Par contre, quand on prétend rechercher la vérité et faire un travail sérieux, on ne peut pas se satisfaire de demi-mesures. Certains, par esprit sectaire, refuse qu'on critique d'autres personnes dans le mouvement, je ne comprends pas ça. Rien n'est parfait, mais refuser la critique par principe, c'est scier la branche sur laquelle on est posé.

Loose Change 2 est celui qui a fait le plus de bruit, et pourtant c'est précisément celui-ci qui est constamment utilisé par les médias pour décrédibiliser le mouvement (jamais le final cut). C'est le premier film que j'ai vu et qui m'a fait plongé dans le sujet donc je ne regrette pas de l'avoir vu. Mais les erreurs qu'il comporte ont forcément contribué également à écarter de nombreuses personnes du sujet. Le seul remède, c'est d'accepter l'auto-critique et de ne pas fermer les yeux sur les erreurs dont on a connaissance. C'est en prouvant notre bonne foi et notre honnêteté intellectuelle qu'on peut inverser la tendance.

A la bonne heure !

Faire des erreurs de bonne foi n'a aucune incidence sur la crédibilité d'un propos a partir du moment ou l'on est capable ,,de bonne foi ,,,,,de revisiter ses affirmations premières et de revisiter les jugements qui les accompagnent.

Les évolutions argumentaires du truth movement a propos de la chute libre en. Sont la parfaite illustration.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr