ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-11-2007 18:56:32

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

[NANCY] et sa région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant [NANCY] et sa région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Création des listes de diffusions (mailing-list) metz@reopen911.info et nancy@reopen911.info

Objectifs :
- faire avancer (ou mettre en place) le groupe d'action local
- organisation de la tournée "9/11 Press For Truth" (communication, pub, relation presse, tractage, affichage, réunion, etc, etc.) - voir http://forum.reopen911.info/p98449-aujo … tml#p98449

Les discussions sur cette liste devront en premier lieu concernée l'organisation de la tournée "9/11 Press For Truth", ensuite vous gèrerez...
Cette liste est destinée à l'organisation locale : ni à la discussion, ni à des organisations non-locales.
Un message posté sur l'adresse e-mail de cette liste sera envoyé à tous les abonnés de la liste, merci donc de ne pas envoyer trop de mails et de n'envoyer que des mails constructifs pour l'organisation.

* Si quelqu'un (membre actif de préférence) se sent d'être un responsable du groupe et un modérateur de cette liste, merci de me contacter par MP.
* Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra envoyer un mail vide à metz-subscribe@reopen911.info et/ou nancy-subscribe@reopen911.info, pour ceci merci d'attendre que la liste soit en place, je mettrai à jour ce message ou en posterai un nouveau dans cette discussion.

Si quelqu'un peut m'aider pour ça :
Merci de me prévenir puis de me transmettre par MP une liste de membres (leurs pseudos ou e-mails) : qui sont sur Metz ou Nancy en consultant la carte, qui ont participé à cette discussion ou qui ont indiqué leur lieu sous leur pseudo, que vous connaissez, etc. Ainsi, je récuperai les e-mails de ces membres et les inscriraient à la liste.

Cette aide ne sera pas de trop car il y'a un paquet de listes que je dois créer. Merci d'avance.

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Vu que Metz et Nancy sont proches, il est peut-être plus judicieux de créer une seule liste, par exemple lorraine@reopen911.info (?), à vous de me dire.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#2 06-11-2007 21:40:27

Mentos
Nouveau membre du forum
Lieu: Nancy

Re: [NANCY] et sa région

Salut, je suis partant pour participer à la mise en place d'un groupe d'action local et de la tournée 9/11 PFT sur Nancy, en fonction de mes dispos. Voici les membres du forum référencés sur la carte ;

Sur Nancy

Triple H            
Dominique LW
hlamarre

Sur Metz

-     

J'ai essayé de prendre contact avec eux il y a qques jours, mais je n'ai toujours pas de réponses.

Dernière modification par Mentos (06-11-2007 21:52:04)

#3 06-11-2007 21:52:44

Sylvio
Admin Technique
Site web

ok je t'inscrirais à la mailing-list

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#4 07-11-2007 23:09:55

Sylvio
Admin Technique
Site web

=========================== 9/11 PRESS FOR TRUTH ===========================

Pack communication 9/11 Press For Truth - Nancy et Metz
http://www.reopen911.info/p4t/pack-nancy.zip
http://www.reopen911.info/p4t/pack-metz.zip

Le pack regroupe, en PDF (Noir&Blanc) :
- Flyers (1/3 A4)
- Fiche de présentation A4 (tract)
- Bandeau (1/2 A4) à mettre sous les affiche A3.

L'affiche A3 (couleur mais peut-être imprimé en N&B) sera dispo d'ici demain (voir la news P4T du site et la discussion principale P4T du forum)

======================= VOUS ETES PRET A COMMUNIQUER ! =======================

#5 13-11-2007 21:44:44

rasdadyni
Nouveau membre du forum
Lieu: thionville

salut,
je suis nouveau ici.
J'ai fait impr.50 aff  150 flyers et 50 aff explicative, le tout cartoné
J'ai l'intention d'aller à metz pour la projection et aimerais savoir s'il y a d'autres gens dans mon coin, j'habite Thionville.

"engagez-vous ,rengagez vous qu'y disaient!" Goscinny

"Tu me dit que l'on ne peut rien y faire que c'est comme ça...mais quand tu seras touché dans ta chaire ou parmi  tes amis et que tu viendras la bouche ouverte, incrédule.Nous, ne te tournerons pas le dos.Car on le sait, ce n'est pas de ta faute." 
                                      Dorolo.

#6 13-11-2007 21:49:39

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Bienvenue parmi nous rasdadyni et Bravo pour la pub wink

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#7 18-11-2007 14:27:52

rasdadyni
Nouveau membre du forum

Voila j'ai distribué dans Thionville mes fly. j'ai posé des affiches, mais le samedi A-M les gens on d'autres préoccupation.
Tout seul ce n'était pas évident,alors j'ai posé qlq affiches dans des endroits stratègique (bars pluto  tendance jeunes norévolutionnaire t-schirt du chee faschion).
Au-secour y a t il des gens sur metz autour de moi je prend la tête...

"Tu me dit que l'on ne peut rien y faire que c'est comme ça...mais quand tu seras touché dans ta chaire ou parmi  tes amis et que tu viendras la bouche ouverte, incrédule.Nous, ne te tournerons pas le dos.Car on le sait, ce n'est pas de ta faute." 
                                      Dorolo.

#8 19-11-2007 02:55:15

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

salut à toi, rasdadyni (!),

prends contact avec mentos, c'est mieux de militer à 2 que tt seul!

il faudrait trouver des étudiants en audiovisuel qui viennent avec une caméra pour filmer, et venir avec un appareil photopour le reportage sur le site après.

tu peux me contacter sur bluerider1@hotmail.com

à+

B

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#9 26-11-2007 23:52:32

rasdadyni
Nouveau membre du forum

Salut, je suis de retour.
C'est bizarrre mon PC à planté depuis que je me suis branché sur ce  foorum!
Bon,ce samedi j'ai distribué des fly devant un cultura,(les gens sont plus réceptifs,un comportement moins conssomateur devant une bibliothèque!).
Pour demain j'èspère qui'il y aura du monde au cameo.

bluerider1
Je n'ai pas de contacte avec ce genre d'étudiants mais je vais voir ce que je peux faire avec ce que j'ai.

Schumi75 smile

Dorolo.

#10 27-11-2007 09:52:10

mercure
Nouveau membre du forum
Lieu: heillecourt
Site web

Salut à tous et à toutes!J étais à la projection-débat hier soir au cameo à nancy,j ai apprecié..Par contre,serait-il possible d obtenir les coordonnées des autres personnes présentes,afin de pouvoir se contacter et organiser des actions?Bonne journée et à plus,bernie

#11 27-11-2007 10:27:51

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

Salut Mercure et bienvenue, tu as une carte pour te positionner et rechercher des pseudos proches de chez toi :

http://forum.reopen911.info/map.php

Tu as 1 ou 2 pseudo ci-dessus sur nancy et sa région (mentos, rasdadyni), les modos pourront peut-être aussi te donner quelques infos sur les membres autour de Nancy...

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#12 27-11-2007 11:47:21

bluerider1
Site web

bonjour à l'équipe de Nancy. Il y a eu 75 entrées et quelques exo, ce qui est trés bien pour une première opération. Plusieurs personnes ont échangés leurs e-mails tard dans la nuit, et sont motivées pour enchainer sur d'autres actions. Si vous me laissez votre e-mail, je pourrai coordonner votre rencontre plus tard. Dominique LARCHEY WENDLING a été trés content de la soirée. Vpous avez pu apprécier sa justesse de ton, et son souci de s'en tenir aux faits et ne jamais sombrer dans les supputations fantaisistes, ou alors il précise toujours qu'il s'exprime à titre personnel. Nous devons garder à l'esprit en permanence cette approche, qui est la seule pour rester crédibles face au proVO (malheureusement rares ou alors discrets hier soir une fois de plus...).

bluerider1@hotmail.com

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#13 27-11-2007 18:57:53

Marcus57
Nouveau membre du forum

toujours Ok pour ce soir au cameo à metz?
J'y serai!!!

#14 28-11-2007 12:08:53

Dominique LW
Membre de Soutien

Bonjour à tous,

J'étais à la soirée de Nancy de lundi soir et à la soirée de Metz le mardi soir. Ambiance assez différente mais deux salles d'environ 60 à 70 personnes.

Pour Nancy, presque pas de proVO sauf peut-être un mais qui avançait des arguments assez faible du style ... un film de fiction raconte que ça s'est passé comme ça dans les avions donc pourquoi ne peut-on pas imaginer que ça s'est vraiment passé comme ça (bien-sûr, en contradiction avec la VO est-même). Sinon plusieurs personnes bien voir très bien informée et beaucoup de questions assez pertinentes.

Quelques proVO à Metz dont un qui a tenté d'entrainer le débat sur l'effondrement des tours alors que le film n'aborde pas ce sujet du tout. C'était assez difficile d'autant plus que cette personne essayait d'user d'argument d'autorité (je sais mieux que vous/écoutez les experts) et refusait catégoriquement des arguments ou des références qui contredisaient son point du vue (càd "vos références ne m'intéressent pas"). Il faut élaborer une stratégie pour ne pas se laisser coincer dans des débats techniques qui sont trop compliqués pour qui n'a pas approfondi la question par un investissement personnel préalable : ça lasse vite le reste de la salle et ça échauffe les esprits en pure perte.

Par la suite, le débat s'est réorienté vers des questions moins techniques. Attention toutefois à ne pas se laisser dériver et à tenter de fournir des réponses précises à toutes les questions en distinguant les faits et les spéculations. Rester zen quand les questions sont de mauvaise foi.

Peut-être que les rencontres faites à Nancy et Metz donnera lieu à de nouvelles réunions pour dans un premier temps partager nos expériences militantes individuelles et voir ce qui peut-être fait dans la région.

A bientôt,

Dominique Larchey-Wendling

#15 28-11-2007 13:55:38

Aroya
Membre du forum

Le débat a t-il été filmé comme à Bruxelles ? roll

"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

#16 30-11-2007 01:53:10

bluerider1
Site web

NANCY = 75 payants + qques exos
METZ = 61 payants + idem
PAS DE FILM
Les Amis du Diplo à METZ ont été contents. En plus des Editions DemiLune, présentes avec Arno qui vendait presque tte la collection, il y avait le livre de PAYE (qui sera à LILLE) LA FIN DE L'ETAT DE DROIT.
Effectivement un pro-VO refusait de rentrer dans le débat et n'avait que des "bien sûr que" à la bouche, sa certitude s'appuyant sur des affirmations d'amis architectes ou ingénieur du BTP, selon lesquels le choc et la chaleur ont affaibli les tours, et la pile d'étages s'est écroulée. Comme d'hab...

IL EST EFFECTIVEMENT CAPITAL DE DISTINGUER LES FAITS DES SPECULATIONS.

Nous espérons que ces 2 séances, ajoutées à celle de l'an passé à METZ, vont permettre la création d'une petite cellule d'action en Lorraine propre à rassembler encore plus de monde en 2008.

bravo à tous.

bluerider1@hotmail.com

Dernière modification par bluerider1 (30-11-2007 01:53:46)

#17 30-11-2007 01:56:09

Schumi75
Membre Actif

Bravo à vous encore smile

#18 30-11-2007 12:44:19

capricorne assis
Membre du forum

Tout d'abord bravo aux collectifs Nancy-Metz qui ont mené à bien ceprojet.

Dominique LW a écrit:

Il faut élaborer une stratégie pour ne pas se laisser coincer dans des débats techniques qui sont trop compliqués pour qui n'a pas approfondi la question par un investissement personnel préalable : ça lasse vite le reste de la salle et ça échauffe les esprits en pure perte.

Il faut bien sûr y penser. Pour éviter de s'enliser dans les débats techniques pointus qui risquent de lasser ceux qui viennent s'informer, on peut par exemple renvoyer les contradicteurs vers des ouvrages, des rapports, des choses écrites qui font autorité. Par exemple, sur la chute des tours, Le procès du 11 septembre de Victor Thorn, est incontournable.

Dominique LW a écrit:

Rester zen quand les questions sont de mauvaise foi.

Merci de nous rappeler cette tenue mentale. C'est vrai qu'on n'y peut rien contre ceux qui sont de mauvaise foi (comme ceux qui sont décidés à faire la guerre aux autres), sauf à prouver leur mauvaise foi, ce qui n'est pas facile...
a+

capricorne assis
--
La puce frappée par la foudre dans la poussière, dit "Je suis victime d'un complot".
(proverve burkinabé)

#19 30-11-2007 20:57:27

Schumi75
Membre Actif

Au contraire je trouve ça bien d'avoir de temps en temps une approche technique.ça montre aux nouveaux que ce sont des accusations basées sur des arguments scientifiques.

#20 30-11-2007 21:06:27

Calixte
Invité

Schumi75 a écrit:

Au contraire je trouve ça bien d'avoir de temps en temps une approche technique.ça montre aux nouveaux que ce sont des accusations basées sur des arguments scientifiques.

Je suis d'accord avec toi, Schumi. Faut pas s'apesantir de trop non plus pour ne pas ennuyer mais il y a des choses relativement simples à faire comprendre même pour des non-scientifiques et surtout facilement vérifiables. Et cela fait bien souvent appel à du simple bon sens wink.

#21 01-12-2007 09:29:38

Dominique LW
Membre de Soutien

Je n'ai pas voulu dire que le sujet de l'effondrement du WTC n'était pas intéressant ou injustifiable, mais juste qu'il
nécessitait un investissement préalable assez lourd de la part des intervenants.

"il y a des choses relativement simples à faire comprendre même pour des non-scientifiques et surtout facilement vérifiables."

C'est vrai mais quand vous faites face à quelqu'un qui utilise des arguments d'autorité du genre "des ingénieurs/des architectes
m'ont dit que la VO sur les tours est tout à fait plausible", vous êtes obligés de rentrez dans un débat technique pour contrer ces
arguments; sauf à argumenter de qui a la plus longue ... ce qui ne mène pas bien loin.

Dernière modification par Dominique LW (01-12-2007 09:30:08)

#22 01-12-2007 12:21:16

Calixte
Invité

Dominique LW a écrit:

C'est vrai mais quand vous faites face à quelqu'un qui utilise des arguments d'autorité du genre "des ingénieurs/des architectes
m'ont dit que la VO sur les tours est tout à fait plausible", vous êtes obligés de rentrez dans un débat technique pour contrer ces
arguments; sauf à argumenter de qui a la plus longue ... ce qui ne mène pas bien loin.

Dans ce cas, j'essairai de ne pas rentrer dans les détails mais juste de démontrer que la méthode scientifique officielle pour arriver audit résultat ne tient tout simplement pas debout. Le plus percutant est de pouvoir projeter directement, par exemple, le rapport du NIST (incontestable) et montrer la note de bas de la fameuse page 82 (le foutage de gueule intégral quand on y pense wink) où il est dit que l'enquête s'est arrêtée au début de l'effondrement bizarrement lol, la demie-page qui explique sur les centaines du rapport, l'effondrement en lui-même et la FAQ de 2006 pleine de pépites aussi.

Il ne faut pas s'imbriguer dans le débunkage de tous les articles scientifiques sur la question. Le rapport scientifique officiel est déjà assez parlant comme çà big_smile. Si ce n'est pas suffisant, tu peux parler des schémas faux et archi-faux de Bazant, le grand gourou des pro-VO et même d'un de ses articles intitulé "Mechanics of Progressive Collapse: Learning from World Trade Center and Building Demolitions" (fallait oser tout de même wink).

#23 04-04-2008 11:50:21

weas
Membre de Soutien

Suite à la lettre posté sur reopen "Afghanistan, lettre ouverte aux Députés et Sénateurs" il serait judicieux comme précisé sur ce topic:

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=9629

Que tout le monde se mobilisent afin de l'envoyer en format papier aux députés de votre région que vous pouvez trouver ici:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm5.asp

Le mieux est de vous organiser entre réopeniens de chaque région pour vous diviser le travail. N'oubliez pas de rapporter ici ce qui a étais fais (même si il vaut mieux l'envoyer deux fois plutôt qu'une).

Ps:Il faut montrer comment du virtuel nous pouvons avoir des actions concrètes dans la vie physique et à une échèle national wink
Pour info je ne fais que relayer ce que Kyja70, faute de temps, aurait voulu faire.
Cordialement.

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#24 07-04-2008 18:05:56

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Soirée « projection & débat » organisée par le cinéma CAMEO et l’Association ReOpen911.info
Mardi 8 AVRIL 2008 à 20h30 au cinéma CAMEO
16 rue de la commanderie à NANCY GARE, 03 83 28 41 00

« Pic pétrolier - 11 septembre 2001 - Guerre contre le terrorisme :
Quels sont les liens ? »

L'épuisement des ressources pétrolières est un fait peu abordé par les médias. Les conflits actuels au Moyen-Orient ont été lancés au nom de la guerre contre le terrorisme. Mais observés de plus près, ils ressemblent davantage à une guerre pour contrôler le pétrole. A la lumière des mensonges sur les "armes de destruction massive" et sur les grottes afghanes vides, à l’heure du doute sur la réelle volonté de Washington d’arrêter Oussama Ben Laden et sur ses liens désormais officiellement réfutés avec Saddam Hussein, on est en droit de s’interroger sur la véritable nature des raisons qui les ont déclenchés... D’autant que nous sommes à la veille de l’envoi de troupes françaises supplémentaires en Afghanistan, ce malgré le déni public du candidat Sarkozy interrogé par Arlette Chabot avant les élections présidentielles.

20H30 Projection VOSTF de :
Oil Smoke and Mirrors (Pétrole et écrans de fumée)
(Irlande, 2006, 50’, 16/9, VOSTF,de Ronan Doyle) (voir dossier de presse)

Une Soirée proposée par l’Association ReOpen911:
Les journalistes sont cordialement invités à nous rejoindre à cette soirée sur présentation de leur carte de presse. La capacité de cette belle salle est de 134 places. Il est cependant conseillé de venir dès 19H30 pour retirer les billets, les réservations n’étant pas possibles. Prix des billets : tarif habituel de la salle.
Cette soirée est la 3e étape d’une nouvelle tournée que nous proposons après le vif succès rencontré à Genève le 28 février et à Paris le 14 Mars. Elle a également lieu un mois après la soirée historique qui s’est tenue au Parlement européen le mardi 26 février, ou un eurodéputé entouré de personnalités politiques et universitaires a présenté un nouveau film documentaire accablant et appelé à la mise en place d’une commission d’enquête internationale et indépendante sur le 11 Septembre.
Lors de la première tournée, nous avions présenté le film 9/11 Press for Truth qui montrait le combat des familles des victimes du 11 Septembre pour la vérité et mettait en avant les incohérences et les mensonges de la version officielle qu’elles n’acceptent toujours pas. Notre but est ici de contextualiser le 11 Septembre et la guerre contre le terrorisme dans l’émergence du pic pétrolier.
Par ailleurs, « L’affaire Cotillard » a démontré le très grand intérêt des internautes pour ces questions
fondamentales, au vu du buzz qu’elle a créé et des réactions très critiques contre la couverture médiatique de ses déclarations (voir les très nombreux commentaires laissés sur le site de Marianne).
Retrouvez également cette soirée à :

Soirée « projection & débat » organisée par le cinéma CAMEO ARIEL et l’Association ReOpen911.info
Mercredi 9 AVRIL 2008 à 20h30 au cinéma CAMEO-ARIEL
24 rue du Palais à METZ près de la Cathédrale, 03 83 28 41 00

LILLE, cinéma METROPOLE, mar. 29 Avril à 20H00, avec des membres de ReOpen911

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#25 26-04-2008 14:35:41

juliomil
Nouveau membre du forum

Bonjour à vous et bravo pour vos actions.

J'viens de m'inscrire à l'instant, le jeudi investigation m'a enfin donner envie de me bouger le cul, j'me contentait de distribuer loose change à tous ceux de mon entourage.

Apparement on a pas l'air tres nombreux sur Nancy, j'ai raté la projection du 8 avril mais serais heureux de filer un coup de main si nécessaire pour la prochaine fois, j'ai pas des disponibilités ni des compétence en informatique, vidéos ni meme photo de fou, mais une farouche envie d'ouvrir les yeux aux plus nombreux.

J'ai fais une constatation terrible, certaines personnes qui étaient convaincue du mensonge du 11 septembre apres avoir vue loose change et en avoir parlé pendant des heures; changeaient doucement mais surement d'avis apres plusieurs mois parceque ...finalement c'est tellement énorme et ça remet tellement de chose en cause que, il est beaucoup plus facile de se refondre dans la masse des gens qui ne savent pas que de se battre pour garder la tete hors de cette mélasse.

Le plus terrible avec ce reportage de canal+ ce que je suis persuadé qu'il aura comme conséquence de remettre la tete dans le sac à certains qui commencait à ouvrir les yeux et à concevoir que cela puisse etre possible.

J'ai découvert ce forum aujourd'hui et ca me rassure de voir que des reunions et des projections  sont organisées. C'est pourquoi je serais heureux de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Bon, on se tient au courant.

#26 05-06-2008 18:33:08

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut à tous et à toutes,

Le mouvement ReOpen911 doit sortir de l'anonymat par tous les moyens possibles et ce malgré le silence médiatique généralisé en France.
Toutes les pistes sont les bienvenues, et ces forums sont là pour partager les connaissances et les initiatives.

L'un des moyens de briser cette omerta est de demander à voir nos élus, maires, députés, sénateurs, parlementaires européens, bref toute personne élue et donc tenue d’écouter ses électeurs.

Evidemment ça n’est pas facile, nous aurons des refus, et des réponses évasives, mais qu’avons-nous à perdre ? Nous avons raison,  notre démarche et notre mouvement pour la réouverture d’une nouvelle enquête sont légitimes !

Certains d’entre nous ont déjà tenté l’expérience, avec des élus de gauche, du centre comme de droite, et avec plus ou moins de succès. Ils ont rassemblé cette connaissance dans un KIT-Entrevue http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … c_vos_elus: on y trouve des conseils, des lettres-types, des documents à consulter ou à produire, des vidéos, un ensemble de données qui vous seront utiles pour présenter ReOpen911, et informer votre interlocuteur.

Sachez que la plupart de nos élus ne savent pas, ils lisent la presse, regardent la télévision, mais prêtent peu d’attention et de crédit à Internet où pour l’instant nous sommes confinés.
Montrez que vous êtes là, que vous existez, et que vous voulez les informer sur des faits méconnus. Montrez-leur qu’une commune italienne a financé le film ZERO du parlementaire italien Giulietto Chiesa (voir la News  http://www.reopen911.info/News/2008/06/ … septembre/ sur notre site), qu’un prix Nobel de littérature Dario Fo participe au film.
Les arguments ne manquent pas, tentez l’expérience et vous verrez qu’ils ne resteront pas insensibles si nous sommes nombreux à le faire. Et tenez nous informés de vos démarches et surtout de leur résultat sur le forum KIT-Entrevue avec vos elus http://forum.reopen911.info/t9924-kit-e … n-elu.html
Bonne chance !

--GV
PS: Cet appel va être posté sur tous les forums de groupes locaux.

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#27 20-06-2008 22:35:34

f6
Lieu: le gosier

Merci à tous les membres des groupes locaux qui dans le cadre de leurs actions ont eus droit à des articles (ou des contacts) neutres (voir bienveillants) de la part de la presse locale, de bien vouloir transmettre les coordonnées des journalistes par MP àux membres du Groupe de Travail presse et medias : Calixte, Kyja ou  moi même.

Merci à tous

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#28 07-08-2008 22:41:07

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

AVIS A TOUS LES GROUPES LOCAUX
Pour ceux qui veulent organiser des manifestations ou des animations le 10 et/ou 11 septembre 2008 :
Il est important de prévenir votre mairie par courrier, un mois (au moins) avant la date. C'est donc MAINTENANT. Un modèle de lettre à envoyer à votre Maire est disponible en format Word http://11-septembre.com/ReOpen911/commu … Mairie.doc et PDF http://11-septembre.com/ReOpen911/commu … Mairie.pdf
N'attendez pas pour consulter votre groupe local et poster ce courrier.
Une page Wiki http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … embre_2008 est à disposition pour collecter les idées.

--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#29 14-10-2008 20:23:30

William Larrieu
Nouveau membre du forum

#30 27-11-2008 19:41:13

Zelouille
Nouveau membre du forum

Bonsoir à tous,
un ami et moi-même nous sommes en quelque sorte "réveillés" assez récemment. Cela doit faire même pas un an que nous avons commencé à nous documenter sur les attentats du 11 septembre entre autre (merci donc à Reopen911.info, notemment pour les tradductions de films).

Nous aimerions désormais participer un peu plus activement, ou au moins lier des contacts avec des gens du coin. Nous habitons près de Thionville.

Je souhaiterais aussi être inscrit à la mailing-list, si possible.

Voilà, merci bien smile.

------

- envoi d'un MP à Sylvio pour la mailing-list.
- envoi d'un couriel à rasdadyni, membre thionvillois [edit]Zut, son mail n'est plus valide[/edit]

Dernière modification par Zelouille (27-11-2008 20:49:32)

#31 11-12-2008 15:04:42

bluerider1
Site web

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 21#p177021

= NOUVEAU TOPIC UNIQUEMENT CONSACRE A LA DIFFUSION DE ZERO sur toute la France entre JAN et MAI 2009.

merci de vous y rendre et de prendre connaissance des infos. La documentation se trouvera sur le wiki / en fabrication.

merci aussi à tous les lorrains de communiquer leurs coordonnées mail à jour via zerofilm.france@gmail.com

#32 21-12-2008 15:59:06

Paysan
Nouveau membre du forum

Salut, des actions d'information sur Metz sont elles prévues ???

Dernière modification par Paysan (31-12-2008 12:26:41)

#33 10-05-2009 00:23:37

bluerider1
Site web

NOUVEAU PROJET NATIONAL:

VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2009

ORGANISONS DANS LES GRANDES METROPOLES FRANCAISES DES

"NUITS DE LA VERITE"

avec LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF

Le PROJET:

Réunir le public le plus large possible pour une soirée d'information gérée dans chaque ville par des animateurs issus des rangs de l'association.

Le CONTENU:

19H00 / PARTIE 1 = projection d'un montage de documents vidéos issus des archives de l'association et des nombreux travaux de videastes et de monteurs video au sein de l'association. Il serait même possible de réaliser un vrai magazine documentaire avec un animateur TV qui lance commente et lie les sujets. C'est en tous les cas à l'étude.
20H00 / PARTIE 2 = débat avec la salle et pérsentation de LOOSE CHANGE FINAL CUT
21H00 / PARTIE 3 = projection de LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF: LA version sous-titrée est la plus proche de l'originale, et à ce titre doit être privilégiée dans un contexte de salle de cinéma ou de salle de spectacle ou de salle municipale.
23H30 / PARTIE 4 = rendez-vous pour les passionnés et pour les curieux, dans un lieu festif partenaire pour finir la soirée (avec une formule du genre = billet d'entrée à la projection = une conso sur le lieu de l'after-show )

CANDIDATURES:

chaque soirée suppose un réferent local qui coordonne la communication, la technique, la remontée de la recette, la pétition, les ventes de DVD et livres, la présentation de la soirée et les réponses aux questions pendant le débat. Cette personne doit faire partie de l'association (cotisation à jour).

la candidature est à envoyer AVANT LE DIMANCHE 24 MAI (clôture du festival de Cannes et retour des exploitants dans leurs salles) au CA de l'association / ca@reopen911.info

TOUTES LES INFORMATIONS ICI:

http://forum.reopen911.info/t12738-11-s … rance.html

#34 17-06-2009 00:08:53

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

Une action à entreprendre, à Metz et à Nancy comme ailleurs, partout en France:

Je relance l'appel à volontaires: il reste encore un mois plein, (jusqu'au 15 juillet, date de la fin de l'opération) pour communiquer sur le magazine et le DVD Loose Change Final Cut en kiosques... Pour rappel:
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … s-kioques/

Contactez-moi par courriel uniquement pour me dire combien vous voulez de flyers et me donner une adresse postale pour l'envoi.

C'est important, même après le 15 juillet, car le DVD sera alors en vente sur le site ReOpen911.info
ces flyers sont donc une occasion parfaite de faire connaître à la fois le DVD et votre site préféré, et d'évoquer le sujet !
Le mieux est de les distribuer mais on peut aussi en laisser ici et là dans des cafés, bars, lieux associatifs, etc...

EDL

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#35 22-09-2009 21:50:14

renodejoinville
Membre de Soutien

J'habite a joinville haute marne et aimerai participer a des actions.pourquoi pas organiser un debat ou une projection dans mon secteur.quelqu'un pourrait il m'aider?

#36 23-09-2009 03:01:20

bluerider1
Site web

regarde tes mails.

;o))

B

#37 06-11-2009 19:17:28

bluerider1
Site web

SOIREES ERIC RAYNAUD EN FRANCE

L'idée est de faire une projection-débat avec un support vidéo au choix.

Par exemple ZERO, ou LOOSE CHANGE FINAL CUT, ou UN JEUDI NOIR DE L’INFORMATION si vous orientez le débat vers les "médias" français.

Eric RAYNAUD viendra pour commenter le film, et retracer son propre parcours, ses recherches, ses relations avec les medias.
Son attachée de presse travaillera aussi à une séance de dédicaces en librairie l'après-midi de la soirée de la projection

Nous avons la chance d'avoir un écrivain qui vient juste de publier une synthèse écrite intéressante avec de bonnes mises à jour, dans un style fluide et précis, et qui est TRES DISPONIBLE pour se déplacer.

DETAIL NON NEGLIGEABLE:

Ses frais peuvent être couverts par son éditeur s'il y a une séance de dédicace "officielle" avec vente de son livre. IL FAUT DONC PROPOSER CETTE SOIREE « CLE EN MAIN »  A UN CINEMA ET A LA PRINCIPALE LIBRAIRIE AVEC LAQUELLE LE CINEMA TRAVAILLE.

Alors ? « Elle est pas belle, la vie ? »

me contacter par COURRIEL en cliquant sur un de mes posts colonne de gauche pour les novices)

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1017/1017121-gf.jpg

#38 08-03-2010 02:29:00

bluerider1
Site web

idée de tractage cette semaine:
nancy CAMEO
horaires ici: http://www.commeaucinema.com/seances/143656
une occasion rêvée de rencontrer des truthers en herbe!
fil du film: http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=14004

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/44/79/19228337.jpg

#39 10-04-2010 16:55:46

bluerider1
Site web

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 71#p224771

EST REPUBLICAIN: un professeur de l'Université de NANCY présente les théories du complot.

l'article du journaliste de l'EST REPUBLICAIN est sans appel!

Le prof de Nancy 2 enseigne le conspirationnisme
L'Est Républicain - 09.04.2010

Négation des attentats du 11 septembre, ce matin, durant 2 h, à la fac de lettres de Nancy. Près de 80 étudiants de deuxième année en langues étrangères ont écouté sans broncher le professeur William Schnabel tailler en pièces le résultat des enquêtes effectuées à la suite des attentats de New-York, en 2001.
Plus grave, ce professeur en poste depuis quatre ans à Nancy, soutient sans ambiguité devant les étudiants que les tours jumelles " n'ont pu s'effondrer sur elles-mêmes d'une façon verticale, la démolition était contrôlée ". La direction de l'université de Nancy 2, contactée hier matin, estime que "  les thèmes des conférences des enseignants chercheurs sont libres tant qu'ils ne contreviennent pas à l'ordre public... "

Sa conférence du 8 avril : « Attentats du 11 septembre 2001, certainement l'une des plus grandes supercheries de ce siècle », par William Schnabel, de 10 h à 12 h, à l'Université Nancy 2, CLSH, bâtiment A, salle 243.

Dernière modification par bluerider1 (10-04-2010 23:10:00)

#40 10-04-2010 18:56:16

Tree-Tree
Membre du forum

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr