ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-10-2007 13:24:16

igorsvenska
Nouveau membre du forum

Des explosifs pour détruire le WTC

Bonjour,
Cela fait un moment que je me contente de lire les discussions sur le forum de ce site. Maintenant, j'ai envie de me lancer dans le bain.
Mes premières interrogations concernent le "plastiquage" des deux tours. Si de nombreux experts ont témoigné que les tours jumelles se seraient effondrées grâce à une démolition contrôlée, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose sur l'opération en elle même (mais je peux me tromper je n'ai pas tout lu évidemment). Un de ces experts a t-il mentionné le temps de préparation d'une telle démolition? (leur a t-on demandé au moins?...). J'imagine facilement que le "plastiquage" des deux tours doit demander, en temps normal, une organisation conséquente. Ici, il est question de cacher l'opération ce qui ne rend pas les choses faciles...
J'ai vu dans un des documentaires disponibles (remettant en cause la version officielle), que cette opération aurait pu se dérouler le week end avant les attentas durant une panne de courant généralisée qui aurait permis la mise en place des explosifs. Vous imaginez les moyens énormes qu'il faut mettre en place pour "plastiquer" les deux tours jumelles dans ce laps de temps? (les tours elle-mêmes plus les sous sols apparemment...) Cela revient à mettre des dizaines de techniciens en explosifs sur le coup, plus le double voir le triple d"ouvriers" pour éxécuter les tâches. Vous imaginez les couvertures qu'il faut organiser pour chacune des ces personnes pour éviter d'attirer l'attention (il doit bien y avoir des contrôles sur les allers et venus des ouvriers, surtout si l'on travaille de nuit...)?
Et que dire des explosifs en eux-mêmes? Quelle quantité d'explosif faut-il pour détuire les deux tours? Comment emmener les matériaux jusqu'au WTC ? Je vois déjà l'image: plusieurs camions déboulant sur Manhattan genre "die hard 3" !!!  Des personnes ont-elles témoignées avoir vu ce genre de truc (à Manhattan cela doit se remarquer non?) ? Des personnes ont témoingné s'être étonné d'une augmentation soudaine du nombre d'ouvriers (apparemment il y avait déjà des travaux...) ?
Le plus crédible serait que la mise en place de l'opération ne se soit pas déroulée sur un week end mais sur un plus long laps de temps, afin de limiter le nombre de personnes impliquées et pour espacer les allers et venus de matériaux douteux.
Je voudrais avoir vos avis et vos éléments sur ces questions précises. En tout cas si c'est une démolition contrôlée, cela doit être "l'opération clandestine" la plus gigantesque jamais organisée!!

#2 14-10-2007 13:43:26

neon121
Membre du forum

Re: Des explosifs pour détruire le WTC

igorsvenska
Ce sont exactement mes interrogations;
Neamnoins, les tours ne se sont pas ecroulées toute seule.
Donc, la question est plutot quelle est (sont) l explosif utilise pour qu une petite quantite bien placee fasse autant de degats.
Je ne crois pas au dynamitage etage par etage, le travail serait trop enome.

+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

#3 14-10-2007 14:10:05

Sydworld
Membre du forum

Des charges placées sur les points "vitaux" de la tour et bingo !
On peut en placer à tous les étages sans avoir à en mettre des tonnes et des tonnes.
Après ce n'est que mon avis.

#4 14-10-2007 14:19:52

vigilant
Membre Actif

Bonjour et bienvenue.

igorsvenska a écrit:

Bonjour,
J'ai vu dans un des documentaires disponibles (remettant en cause la version officielle), que cette opération aurait pu se dérouler le week end avant les attentas durant une panne de courant généralisée qui aurait permis la mise en place des explosifs. Vous imaginez les moyens énormes qu'il faut mettre en place pour "plastiquer" les deux tours jumelles dans ce laps de temps? (les tours elle-mêmes plus les sous sols apparemment...) Cela revient à mettre des dizaines de techniciens en explosifs sur le coup, plus le double voir le triple d"ouvriers" pour éxécuter les tâches. Vous imaginez les couvertures qu'il faut organiser pour chacune des ces personnes pour éviter d'attirer l'attention (il doit bien y avoir des contrôles sur les allers et venus des ouvriers, surtout si l'on travaille de nuit...)?

- Je ne crois pas non plus que l'operation se soit passée sur un week-end. Beaucoup trop court. L'operation du week-end précédent a certainement servi à terminer un dispositif déjà en place.
Ce n'est pas si difficile que cela. Il suffit par exemple de disposer de deux ou trois complicité à l'interieur du service de sécurité. Il faut se souvenir que Jeb Bush a fait partie du conseil d'administration d'une entreprise chargée de la sécurité au WTC.
D'autre part, Silverstein , qui a racheté le bail du WTC au printemps 2001, et qui a avoué la demolition
du Wtc7 (they pull it), etait dans le coup et a pu donner les facilités necessaires.

A partir de là, il est assez simple d'imaginer quelques scenarios :
- Une entreprise complice exterieure obtient un contrat de maintenance sur le wtc, et vient la nuit et les week-end (ces immeubles de bureaux sont alors déserts) effectuer les travaux avec tous les passes necessaires, pendant une certaine periode. Elle stocke les explosifs dans un etage non occupé du WTC ou dans un local laissé à sa disposition par la Port Authority.

- Une entreprise complice(un ou deux dirigeants impliqués) hebergée dans le wtc demande à faire des travaux dans ses locaux et demande des passes pour que des ouvriers puissent travailler la nuit et les week-end (mise en place d'un centre informatique par ex). Cela peut permettre de stocker des explosifs dans un local fermé de l'entreprise.

Les explosifs pouvaient etre posés dans des recoins ou endroits peu accessibles dans le noyau, comme les cages d'ascenseur, qui à mon avis sont tres peu inspectées (99 cages d'ascenseur dans chaque tour).

igorsvenska a écrit:

Le plus crédible serait que la mise en place de l'opération ne se soit pas déroulée sur un week end mais sur un plus long laps de temps, afin de limiter le nombre de personnes impliquées et pour espacer les allers et venus de matériaux douteux.

Il ne doit pas etre compliqué de planquer les explosifs dans du materiel d'apparence inoffensive, comme des fausses batteries dans le local de La Mizuho Bank ?  (voir : http://forum.reopen911.info/t3423-911-d … tours.html )

Dans ce cas-là, des camions de livraisons viennent apporter le materiel au grand jour (l'immeuble avait des monte-charges capables de transporter des véhicules) sans probleme, et les équipes de nuit  n'ont plus qu'a se servir dans le local prévu.

igorsvenska a écrit:

Je voudrais avoir vos avis et vos éléments sur ces questions précises. En tout cas si c'est une démolition contrôlée, cela doit être "l'opération clandestine" la plus gigantesque jamais organisée!!

Cette operation clandestine n'a rien d'extraordinaire. Une equipe de quelques personnes (une dizaine ?) travaillant pendant un certain nombre de nuits et de week-ends, avec quelques complicités au sein des organismes chargés de la surveillance et ca peut se faire.
Poser un filet de thermite n'est pas tres difficile. Et il ne doit pas etre difficile non plus de placer des explosifs militaires puissants et facilement manipulables. On peut penser que certains explosifs ont été places en dernier (dans les sous-sols ?), vu que les patrouilles de chiens renifleurs ont été suspendues quelques jours avant le 9/11.

On peut penser aussi que des membres de cette opération etaient des gens des services secrets habitués aux operations clandestines. Organiser ce genre de chose dans son pays, dans un immeuble de bureaux civil avec quelques complicités au niveau du service de securité est une chose extremement aisée pour ce genre de personnage.

Vraiment rien d'extraordinaire là dedans.

Dernière modification par vigilant (14-10-2007 15:16:43)

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#5 14-10-2007 14:42:52

franck33
Invité

Bravo Vigilant pour cette analyse, pour tout dire, beaucoup d'éléments antérieur aux attentats mettent la puce a l'oreille, savoir exactement ce qui aurait été utilisé pour une démolition controlée est assez dure a dire.

Toujour est-il c'est qu'on c'est empressé de dégager les poutres d'acier plutot que de l'es analyser, et combien meme les analyser vue que la preuve etait faite que c'etait ALkaida.

C'est marrant pour quelqu'un qui lis depuis longtemp de poser des questions qui resterons sans réponse, mais bon, en lisant un peu justement on s'apperçois que des choses louches se sont déroulés avant les attentats.

Le plus difficile a croire c'est la vérité, le mensonge tout le monde peut l'avaler.

#6 14-10-2007 15:27:35

igorsvenska
Nouveau membre du forum

On peut penser que certains explosifs ont été places en dernier, vu que les patrouilles de chiens renifleurs ont été suspendues quelques jours avant le 9/11.

Je veux bien mais cela suppose alors une connaissance assez précise de la date de l'attentat. Donc une sorte de coordination entre les terroristes et les gens posant les explosifs...

Organiser ce genre de chose dans son pays, dans un immeuble de bureaux civil avec quelques complicités au niveau du service de securité est une chose extremement aisée pour ce genre de personnage.

Si tu le dis c'est que tu dois le savoir...

Bravo Vigilant pour cette analyse

En effet, les hypothèses ("scénarios") sont convaincantes et probablement réalisables. A savoir après si cela est facile ou pas, seuls les personnes ayant fait ce genre de choses peuvent le dire.

C'est marrant pour quelqu'un qui lis depuis longtemp de poser des questions qui resterons sans réponse, mais bon, en lisant un peu justement on s'apperçois que des choses louches se sont déroulés avant les attentats.

Je n'ai jamais dis que je lisais depuis longtemps (enfin si depuis que j'ai 5 ans je crois lol) mais que cela faisait un moment que je me contentais de lire les discussions de ce forum, avant de mettre un message. Sinon désolé, je ne savais pas que l'on était obligé de poser des questions dont on connaissait les réponses par avance!!! Si les questions concernant l'organisation de la démolition sont inutiles car sans réponses, alors on a plus qu'a mettre le clé sous la porte et faire autre chose....

#7 14-10-2007 15:58:19

vigilant
Membre Actif

igorsvenska a écrit:

On peut penser que certains explosifs ont été places en dernier, vu que les patrouilles de chiens renifleurs ont été suspendues quelques jours avant le 9/11.

Je veux bien mais cela suppose alors une connaissance assez précise de la date de l'attentat. Donc une sorte de coordination entre les terroristes et les gens posant les explosifs...

Les "pirates" presents sur le territoire americain etaient des mercenaires qu'on a fait venir afin qu'ils jouent le role d'extremistes musulmans (et ils n'etaient certainemant pas au courant de la finalité de l'operation); Ils se sont fait remarquer, ont pris des cours publiquement dans des ecoles de pilotage. Certains pouvaient etre de vrais moujahidins, comme ceux qu'on a utilisé en Bosnie (voir 'Comment le djihad est arrivé en Europe' par Jürgen Elsässer) et manipulés. Ils ne se comportaient pas du tout comme des integristes et certains renseignements tendent à montrer leur présence sur des bases militaires Americaines, mais cela a été passé sous silence par le FBI , notamment sous prtetexte de surete Nationale.
Rien ne prouve que ces "pirates" etaient à bord des avions (Les listes de passagers jusqu'au proces Moussaoui ne les mentionnent pas ) et les prouesses des avions, notemment au pentagone, ne correspondent certainement  pas à leur profil de pilotes amateurs mediocres sur des avions d'entrainement.
Pas difficile de laisser une voiture avec les affaires du faux Mohammed Atta à proximité de l'aéroport de depart pour faire croire à son implication.
La presence de nombreux agents israeliens logeant à proximité des "pirates" laisse à penser qu'ils etaient mélés à l'operation de manipulation/controle de ces pirates.

Ce qui parait clair, c'est que la date a été fixée par les organisateurs du complot, et certainement pas par quelques figurants , qui à mon avis n'etaient pas au courant de l'opération.

Organiser ce genre de chose dans son pays, dans un immeuble de bureaux civil avec quelques complicités au niveau du service de securité est une chose extremement aisée pour ce genre de personnage.

Si tu le dis c'est que tu dois le savoir...

Tout le monde n'est pas aussi maladroit que les agents du sdece posant une bombe sous le "Rainbow Warrior".

Bravo Vigilant pour cette analyse

En effet, les hypothèses ("scénarios") sont convaincantes et probablement réalisables. A savoir après si cela est facile ou pas, seuls les personnes ayant fait ce genre de choses peuvent le dire.

Certains services Americains ont en fait bien d'autres. Il ne manque pas de references sur le net pour l'apprendre...

Je n'ai jamais dis que je lisais depuis longtemps (enfin si depuis que j'ai 5 ans je crois lol) mais que cela faisait un moment que je me contentais de lire les discussions de ce forum, avant de mettre un message. Sinon désolé, je ne savais pas que l'on était obligé de poser des questions dont on connaissait les réponses par avance!!! Si les questions concernant l'organisation de la démolition sont inutiles car sans réponses, alors on a plus qu'a mettre le clé sous la porte et faire autre chose....

Les questions ne sont certainement pas inutiles si elles sont de bonne foi.

Dernière modification par vigilant (14-10-2007 15:58:59)

Reopen avec le FSL33

#8 14-10-2007 16:39:37

franck33
Invité

Vigilant a écrit:

Trés juste! d'ou mon intervention!

Donc si notre ami pouvait essayer d'analyser ce qui se dis, alors il ne s'agirait plus d'hypothèses, mais plutot de comprehension.

J'ai les noms, adresses, et aussi tout les détails de l'opération de démolition controlée des wtc, c'est ca la réponse qui convient?

#9 14-10-2007 17:34:36

igorsvenska
Nouveau membre du forum

Mes interrogations sont sincères donc elles sont de bonne foi. J'ai le défaut de ne pas tout prendre au pied de la lettre, et je cherche à comprendre en demandant des éléments de manière à susciter la discussion. Ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas discuter la version "anti-officielle" ( en étant à 99% pour et non pas à 100%) sans se faire taxer immédiatemment de mauvaise foi.

J'ai les noms, adresses, et aussi tout les détails de l'opération de démolition controlée des wtc, c'est ca la réponse qui convient?

Dans l'absolu, c'est malheureusement par là que doivent tendre les recherches, cette affaire est bien trop importante pour que l'on se contente d'émettre des hypothèses encore pendant 10 ans.... C'est tout le but de mon intervention (d'où mon intervention big_smile!!): faire émerger les éléments indiscutables qui démontent la version officielle en faisant réagir ceux qui ont les informations, encore une fois pour mieux les discuter et en établir la véracité.

Donc si notre ami pouvait essayer d'analyser ce qui se dis, alors il ne s'agirait plus d'hypothèses, mais plutot de comprehension.

Et puis les jugements de valeure ce n'est pas ce qui il y a de mieux pour rester crédible. Personne n'aimerait être taxé de mauvaise foi par des tenants de la version officielle simplement parcequ'ils en discutent certains points, alors n'en faisons pas de même.

#10 14-10-2007 18:20:50

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

franck33 a écrit:

Vigilant a écrit:

Ca y est, c'est reparti...

Un nouveau s'amène et a l'audace de poser des (bonnes) questions (que personnellement je me pose aussi) et on l'accueille en lui faisant entendre que sa question  est teitée de mauvaise foi et qu'on nous l'a fait pas...

Y a mieux comme stratégie de communication  à mon avis.

Je ne vois pas pourquoi on devrait présumer la mauvaise foi des intervenants sous prétexte qu'ils se demandent comment on a pu mettre des explosifs dans les tours.

Eventuellement si Igorsvenska devait se révéler à chaque réponse d'une mauvaise foi éhontée, on pourrait finir par se poser des questions et l'envoyer à la gare, comme on finit toujours par le faire quand on participe à des forums comme hardware où les trollers sont légions et animés par la mauvaise foi.

Mais ici, on n'est pas sur hardware et très honnêtement, vos premières interventions m'ont fait douter sur ce point.

Le but de ce site est-il est de nous gargariser de nos certitudes dans un cercle d'initiés et de ne point accepter la contradiction et même, comme dans ce cas, les questions?

Pour ma part, ce n'est pas ainsi que je vois l'objet de forum...

A+

PS : Bienvenue, Igorsvenska

Dernière modification par charmord (14-10-2007 18:22:11)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#11 14-10-2007 18:25:07

franck33
Invité

En résumé, il y avait plus de chance que ces tours soient tombées a cause d'un avion+kérozene que par démolition controlée.

Je me demande comment ils font les démolitions depuis qu'on sait qu'un feu peut faire s'ecrouler des batiments (structure en acier)?

Je dis pas que tu es de mauvaise foi!!!

Tu n'aurai pas vu un avion rentrer dans la tour tu aurai vraiment cru que c'est a cause d'un incendie qu'elle se serait effondrée?

Je me pose autant de questions que toi si se n'est plus, et c'est pas parce que je n'ai pas les réponses que la version officiel me convient.

Mais sans parler d'explosifs ce qui se passe avant et aprés les attentats est trés bizard!!!

#12 14-10-2007 18:34:05

charmord
Membre du forum

Mais Frank, Igor (ce sera plus simple comme cela) n'a pas dit ce que tu lui imputes dans ce fil.

Ai-je manqué un épisode?

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#13 14-10-2007 18:42:50

franck33
Invité

@Charmord

ceci:

igorsvenska a écrit:

Je vois déjà l'image: plusieurs camions déboulant sur Manhattan genre "die hard 3" !!!

ca me fais pas rire!!

#14 14-10-2007 18:49:11

igorsvenska
Nouveau membre du forum

Je dis pas que tu es de mauvaise foi!!!

A aucun moment je dis qu'il n' y a pas eu démolition!!!!  La version de la démolition contrôlée tiens parfaitement la route. Seulement j'essai de poser des questons sur cette démolition afin de susciter la discution et faire ressortir des éléments déterminants en faveur de cette thèse. Et c'est en posant des questions que l'on arrive a ca....j'ai l'impression de me répéter.....

Mais Frank, Igor (ce sera plus simple comme cela) n'a pas dit ce que tu lui imputes dans ce fil

MERCI!!!!!!!!!!

Vigilant a écrit:

Trés juste! d'ou mon intervention

C'est limite ici.... mais si tu me dis que tu n'as pas voulu dire que j'étais pas de bonne foi alors mea culpa.....

Le but de ce site est-il est de nous gargariser de nos certitudes dans un cercle d'initiés et de ne point accepter la contradiction et même, comme dans ce cas, les questions?

Pour ma part, ce n'est pas ainsi que je vois l'objet de forum...

Merci c'est aussi ma façon de voir les choses. Mais je ne m'arreterais pas là j'ai d'autres interrogations....

PS : Bienvenue, Igorsvenska

merci

#15 14-10-2007 18:49:25

charmord
Membre du forum

franck33 a écrit:

@Charmord

ceci:

igorsvenska a écrit:

Je vois déjà l'image: plusieurs camions déboulant sur Manhattan genre "die hard 3" !!!

ca me fais pas rire!!

Mais enfin où vois-tu qu'il soutient la TO?
Il dit qu'il ne pense pas que les explosifs aient pu être amenés en un week-end et je suis 1000% d'accord avec lui (si on parle d'explosifs conventionnels).
Il faut arrêter d'être suspicieux comme cela...
Sinon, on ira nulle part.
Et puis, sérieusement, tu crois vraiment pouvoir dire ce qui s'est passé le 11 septembre? Parce qu'au risque de te choquer, je suis certain de ne pas pouvoir répondre à cette question. Ma seconde certitude étant que je suis sûr que cela n'est pas passé comme l'enseigne la TO

A+

Friedrich Nietzsche

#16 14-10-2007 18:50:23

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Idem pour moi, ma seule certitude est que la version officielle comporte de nombreuses lacunes wink

#17 14-10-2007 18:51:25

igorsvenska
Nouveau membre du forum

igorsvenska a écrit:

ca me fais pas rire!!

C'était une image!!!!!  Je me demandais comment on pouvait faire pour acheminer le matériel!!!!! Ah ironie quand tu me tiens.....
L'image c'était pour amené tout le matériel en un wwek end ca me faisait penser aux scènes du film voila tout.....

Dernière modification par igorsvenska (14-10-2007 18:55:11)

#18 14-10-2007 18:58:19

franck33
Invité

Bon!! M'excuse si j'ai froissé quelqu'un!!

Alors, combien de kilo, qui et comment?

Moi je sais pas! wink

#19 14-10-2007 19:18:40

vigilant
Membre Actif

igorsvenska a écrit:

Mes interrogations sont sincères donc elles sont de bonne foi. J'ai le défaut de ne pas tout prendre au pied de la lettre, et je cherche à comprendre en demandant des éléments de manière à susciter la discussion. Ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas discuter la version "anti-officielle" ( en étant à 99% pour et non pas à 100%) sans se faire taxer immédiatemment de mauvaise foi.

J'ai fait cette remarque car ca fait plusieurs fois qu'on a la visite de gens qui commencent par poser des questions innocentes, puis qui finissent par citer 911myths &co en continu, sans repondre aux arguments qu'on leur donne. Sinon, je pense avoir repondu de mon mieux a tes interrogations.

Dans l'absolu, c'est malheureusement par là que doivent tendre les recherches, cette affaire est bien trop importante pour que l'on se contente d'émettre des hypothèses encore pendant 10 ans.... C'est tout le but de mon intervention (d'où mon intervention big_smile!!): faire émerger les éléments indiscutables qui démontent la version officielle en faisant réagir ceux qui ont les informations, encore une fois pour mieux les discuter et en établir la véracité.

Les elements indiscutables concernent les éléments constatés dans la destruction des tours. Les details sont tres difficiles , sinon impossibles à connaitre. Cette operation a été dirigée à mon avis par des professionnels qui savent ne pas laisser de traces derriere eux. Mais demontrer l'invraissemblance de la TO suffit à demander la réouverture d'une enquete et à montrer la manipulation. C'est dejà enorme.

Reopen avec le FSL33

#20 14-10-2007 21:21:43

igorsvenska
Nouveau membre du forum

Les details sont tres difficiles , sinon impossibles à connaitre

Très bien alors inutile de palabrer!!!!!!
Faisons autre chose!!!!!

Coubiac ...je viens de passer une bombe aerosol entière sur mon écran .... la bestiole est toujours là

Magnifique!!!!!

#21 14-10-2007 21:50:14

vigilant
Membre Actif

igorsvenska a écrit:

Les details sont tres difficiles , sinon impossibles à connaitre

Très bien alors inutile de palabrer!!!!!!
Faisons autre chose!!!!!

C'est ca, fais autre chose...

Reopen avec le FSL33

#22 15-10-2007 08:18:44

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Site web

Le gars qui vient et qui dit que d'accord il a lu avec un certain intérêt nos histoires, mais pour qui la thèse officielle ne peut être remise en question que si on a des preuves d'une autre thèse, avec des explications précises, des noms, des dates, des heures, etc. Bah.., pour moi c'est une perte de temps que d'essayer de "discuter" avec lui sad

C'est un peut comme pour un spectacle d'illusionniste... Tient, regardez
Le Prestige : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prestige_%28film%29
L'Illusionniste : http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Illusionniste
ou encore
David Copperfield (illusionniste) : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Copperfield_(illusionniste)

(Les urls de fr.Wikipedia.org ont parfois vraiment difficile à passer sad )

« - Il a voler !
- Y a un truc, voler c'est pas possible smile
- Ha ouai !.. Ben dis-moi c'est quoi son truc alors...
- Ça je sais pas...
- Ben alors il a volé ! CQFD !
- Waw... quel démonstration.., on voit bien que tu n'as que 5 ans wink »

Il a quel âge ici, le monsieur ?

Ici, nous nous efforçons de convaincre que la thèse officiel n'est pas satisfaisante et nous demandons une réouverture d'enquête sérieuse et impartiale !

Les éléments d'enquêtes que nous réunissons vont dans ce sens, et de manière efficaces.., il suffit de regarder les films et de lire les articles comme par exemple "la méthode scientifique".

Pour ce qui est de l'enquête officielle, regardez :

ed2k://|file|911 Press For Truth.avi|733526754|0946E65F6FE092D139BBC8E03D22834E|/

ed2k://|file|Sibel EDMONDS - Une femme à abattre.avi|735123456|7327D4F88C959D88A0BB2BF32D29A7B4|/

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#23 15-10-2007 13:02:52

franck33
Invité

Dans tout les cas l'équipement pour démolition controlée est forcément passé par la sécurité, seulement personne a regardé dans quoi c'etait transporté et c'est passé trankil comme si c'etait des appareil informatique. On entrepose le tout dans plusieurs étages (vue que beaucoup devaient etres inoccupés) et ont prend le temps t'installer le thermat sur les poutres principal, (qui?) profesionnel surement pas quelques amateurs en explosifs.

Aprés a un démolisseur de nous dire comment?

La magie c'est que c'est pas a nous de dire "qui?" mais a la justice!

#24 16-10-2007 16:02:09

djnocide
Membre du forum
Lieu: région parisienne

Ce site est surement connu mais bon !   smile 

http://www.explosive911analysis.com/

La vérité n'est jamais amusante. Sans cela, tout le monde la dirait. (Michel Audiard)

Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)

#25 16-10-2007 16:49:42

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Salut igorsvenska smile

J'avais commencé à imaginer un petit scénario du mode opératoire ici

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 16&p=2

Dernière modification par cristof (16-10-2007 16:52:37)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#26 16-10-2007 18:00:06

Armageddon
Membre du forum

En premier lieu il faut rappeler que Larry Silverstein avait acheté l'ensemble du complexe WTC, soit 7 buildings.
Ces 7 bâtiments ont été détruits le 11 septembre y compris le WTC7 qui se trouvait un peu à l'écart et dont l'effondrement par explosifs semble évident. L'enquête officielle a souhaité laisser de côté ce gratte-ciel du fait qu'aucune étude n'avait été menée... La commission a donc conclu que cet effondrement était le résultat des incendies qui s'étaient déclarés... Comment, pourquoi ??? Silversatain aurait demandé aux pompiers de ne pas les éteindre afin de ne pas risquer des vies. En revanche, des bruits entretenus par le même Silverstain, laissent entendre que ces mêmes pompiers auraient reçu l'ordre de "pull it" "laissez tomber", mais ce terme aurait le sens de "pull it down" dans le jargon des spécialistes de la démolition contrôlée. Du coup les pompiers, sans autres formalités ou explications, auraient détruit ce building par explosifs. Je ne vous rappelle pas le nombre d'ouvriers et d'ingénieurs qu'il faut pour mener à bien une opération comme celle-ci... Je crois que votre message prouve que vous en êtes conscient. (Du coup, l'argument de ne pas risquer de nouvelles pertes humaines... On en fait ce que l'on veut ;-)) 
Bon!  C'est l'auberge Espagnole...
Monsieur Silverstein avait lui-même des bureaux dans l'une des tours. Son fils et sa fille étaient supposés travailler au moment de l'impact, l'un et l'autre étaient en retard ce matin-là. Quant à Monsieur Silverstein, il avait un rendez-vous urgent chez son médecin.
En fait, ces tours étaient conçues pour résister aux vents et même à l'impact d'un gros avion porteur. Elles étaient sur le modèle du double fourreau en poutrelles d'acier porteur : un central qui servait de colonne vertébrale et un fourreau périphérique, constitué d'un maillage de poutrelles le tout enrobé dans un produit anti-feu et finition par un bardage métallique.
Les deux fourreaux étaient reliés et solidarisés entre eux par les planchers à poutrelles d'acier avec revêtement béton sur une face, le dessous recevant le faux plafond. (L'intérieur est creux environ 80cm) On y fait passer les gaines de ventilations, la climatisation, l'électricité, l'eau, les sprinklers, etc.
Par ces faux plafonds, il est donc facile d'accéder à cette structure relativement légère.
Tout l'art de la démolition contrôlée est de trouver le point faible. Dans le cas présent, on voit que si on sectionne la colonne centrale à la base, tout le gratte-ciel est en porte-à-faux. Reste plus que quelques explosifs placés judicieusement pour contrôler la chute.
Si on veut être certain que tout se passe bien, il est utile que certains étages aient été complètement minés afin de rectifier tout "dérapage" et de sectionner encore le noyau centrale qui risquerait, même sectionner à la base, de se replanter debout dans l'assise des 7 étages de sous-sol.
Monsieur Silverstein aurait pu s'organiser pour libérer des étages complets.
Certains rescapés ont vu de tels étages complètement vides et avaient entendu des bruits de travaux important dans les semaines précédentes.
En conclusion, l'effondrement en pancake (version officielle) n'est pas tout à fait faux, sauf que pour se produire à cette vitesse et de cette façon, tout le gratte-ciel devait être fragilisé au préalable.
Maintenant la force, avec laquelle les structures sont projetées dans les airs, laissent penser à certains que des explosifs violents, voir d'un type inconnu, auraient pu être employés.
Certaines photos sont en effet troublantes... Pour ma part, je laisserais ce sujet ouvert.

Dernière modification par Armageddon (16-10-2007 19:59:56)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#27 16-10-2007 18:47:34

charmord
Membre du forum

Armageddon a écrit:

En conclusion, l'effondrement en pancake (version officielle) n'est pas tout à fait faux, sauf que pour se produire à cette vitesse et de cette façon, tout le gratte-ciel devait être fragilisé au préalable.
Maintenant la force, avec laquelle les structures sont projetées dans les airs, laissent penser à certains que des explosifs violents, voir d'un type inconnu, auraient pu être employés.
Certaines photos sont en effet troublantes... Pour ma part, je laisserais ce sujet ouvert.

Réflexion intéressante, Armageddon.

J'ai aussi l'impression que si on fragilise la base, il n'est plus nécessaire de bourrer les tours d'explosifs pour arriver à l'effondrement complet mais je suis tout de même étonné que les caméras n'aient pas capté de manière plus claire le bruit énorme qui a dû accompagner ces explosions, par ailleurs décrites par les pompiers, médecins et journalistes.

J'ai évidemment eu connaissance de cette prise de vue du bas des tours qui avait été diffusée sur france 2 pour la commémoration des 5 ans mais cette vidéo a tellement trafiquée que l'on ne sait plus trop quoi penser à propos de son authenticité. Je me souviens m'être dit ce soir là : ça y est, je l'ai cette trace sonore des explosions et je l'ai d'ailleurs indiqué sur le forum de discussion cyberarchi. Monsieur Hebert m'avait alors promis de l'écouter et de me faire part de ses impressions, ce qu'il ne fit pas.

Mais, je trouve que cette source est un peu isolée et personnellement, je n'entend pas vraiment des explosions dans la vidéo de Siegel. Cela m'énerve d'ailleurs d'entendre les autres dire : c'est clair, on entend hyper bien les explosions sur ce documentaire... J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de capital mais j'ai pas envie de suivre le mouvement et dire : oh oui c'est vrai c'est manifeste alors que ce que j'entends pourrait aussi bien être un moustique en piqué dans la chevelure de PJ Harvey (Pourquoi elle? , je n'en sais rien).

Quand on sait en plus que les truthers se tirent dans les pattes et que l'on voit que l'auteur de 911 Mysteries est accusée par R. Siegel d'avoir ajouté des sons d'explosions au son original de sa prise de vue..., je trouve que la question du son devient facheuse et me dis que visiblement, il y en a qui rajouteraient bien un peu artificiellement des petites sons d'explosions pour mieux ficeler le dossier...

Finalement, la seule explosion très franche que l'on entend est celle des flics qui téléphonent mais cela semble après les effondrements des WTC 1 et 2.

Par ailleurs, comment la fragilisation du noyau à sa base a pu se faire autrement que par des grosses explosions audibles par des milliers de personnes?

Pourquoi seulement cette poignée de témoignages et ce dernier témoin (mi de W. Rodriguez) qui parle de multiples explosions après le premier crash. Avait-on jamais entendu parler de cette série d'explosions?

Cette question des sons des explosions est finalement très paradoxale parce que perso, c'est à partir du moment où j'ai eu achevé la lecture des témoignages figurant dans le NY times que je me suis rendu compte qu'il y avait réellement un twist pour l'effondrement de ces tours. Or, voici qu'à présent c'est le manque de sources sonores établissant ces explosions qui me posent de sérieux problèmes...

Il y a un autre point qu'il va bien falloir aborder même s'il ne va pas nécessairement dans le sens de la théorie de la démolition contrôlée, c'est le temps d'effondrement qui, selon certaines analyses récentes de vidéo n'auraient pas duré 10 à 12 secondes mais plus de 20 secondes pour la tour Nord. Je ne retrouve plus le fil où l'on avait parlé de cela mais ne faut-il pas revoir notre analyse pour intégrer ces nouveaux paramètres, à supposer que ceux-ci soient certains et vérifiables (ce qui n'est pas du tout évident)? Ou se pourrait-il que ces vidéos aient été bidouillées pour débunker les thèses supportant la DC des tours? A-t-on fait une comparaison entre les sources originales et ces dernières vidéos quant aux temps de chute?

Bon voilà. Please, pas de peloton d'exécution, je ne suis pas soudainement devenu théosophiste!

C'est clair que je n'ai pas abordé les bcp plus nombreux éléments qui me font penser que cet effondrement ne peut avoir été causé par le feu et le choc des avions.

Mais c'est juste que je voulais avoir l'opinion de chacun sur ces points à mon avis plus faibles que l'on a le devoir de questionner et prendre en considération si on veut éviter de raconter n'importe quoi.

A+ et merci!

Friedrich Nietzsche

#28 16-10-2007 18:59:12

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Excellent commentaire "Armageddon"

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#29 16-10-2007 23:14:59

Armageddon
Membre du forum

Enréponse à Charmord

Exact on est étonné de ne pas entendre mieux les fameuses "big explosions" dont certains témoins parlent.
À cela il y a plusieurs raisons.
Avant l'effondrement du premier building, les sirènes des pompiers et de la police font un bruit strident qui couvre les autres.
Beaucoup de films ont été pris de très loin. Si on arrive à zoomer l'image, on n'a pas encore trouvé le moyen de zoomer le son ;-)).
Certains films ont été pris de l'intérieur des appartements. (Inutile de rappeler que les vitres des buildings autour sont en double vitrages et en général anti-tempête => Derrière ça on n’entend plus rien).
Enfin, certains n'avaient aucune bande son et ceux de la TV sont en général commentés par un speaker et truffés de montages hétéroclites.
On est aussi confronté au décalage entre la vitesse du son et celle de la lumière, donc de l'image.
Ainsi, sur l'une des vidéos, on voit le building qui a commencé à s'effondrer, le bruit arrive plus tard, mais les gars se mettent à courir comme des lapins, du coup le son est brouillé.
http://fr.youtube.com/watch?v=uCLRfxv6DWc
Il existe un film où l’on a l'enregistrement du son des plus grosses explosions, mais là c'est une radio qui est en bruit de fond. La caméra se trouve de l'autre côté de l'Hudson River évidement le gars a besoin de savoir ce qui se passe, il est à environs 2 km !
http://fr.youtube.com/watch?v=SSP4TXUpSmc
Pour finir ces quelques remarques, la thermite n'est pas vraiment explosive, sa combustion dégage juste beaucoup de chaleur et de fumées. Elle a pu être utilisé en grande quantité dans les sous-sols. dans ce cas, les "big explosions" en sous-sol restent un peu un mystère.
J'allais oublier les pops. Je me souviens d'un témoin qui a rapporté en avoir vu et entendu dans le hall du buildings 5 ou 6 (je ne sais plus) alors que des policiers coiffés du bear hat lui en interdisaient l'entrée.
On peut en observer dans la vidéo "what we saw", une vidéo amateur, il faut être extrêmement attentifs, les témoins eux-mêmes ne remarquent rien... On voit un flash et ensuite on entend un pop. C'est très curieux...
Au départ, j'ai pensé que ce pouvait être des vitres qui éclatent ou des cours circuits... Mais le témoin, lui, les a vus dans le hall et au plafond... Alors du coup on se retrouve en pleine science-fiction. Champs magnétiques ?
D'après le témoin (une ambulancière) les fameux policiers en "bear hats" ne semblaient pas paniqués.

Pour les non-initiés au bear hat :
http://www.felthats.com/images_product/959.jpg

Ayant assisté à des destructions de buildings par explosifs traditionnels, je dois dire tout de même que ça fait vraiment énormément de bruit. Ça ressemble à des salves de canons qui se succèderaient les unes derrières les autres avec écho sur les buildings environnent... Avec le WTC, nous avons des images impressionnantes mais pas le son...
Comme je l'ai dit, pour moi, une partie de la question reste ouverte.

#30 17-10-2007 10:51:43

vroomus
Nouveau membre du forum

on entend des explisions sur la vidéo suivantes :

http://video.google.com/videoplay?docid … 7958457222

google video :
<embed style="width:400px; height:326px;" id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-7094370627958457222&hl=fr" flashvars=""> </embed>

#31 17-10-2007 10:52:44

vroomus
Nouveau membre du forum

et aussi celle ci au tout début :

http://video.google.com/videoplay?docid … 2828177268

#32 17-10-2007 12:48:55

Armageddon
Membre du forum

Pour illustrer mon message, voila deux destructions de buildings qui produisent des effet sonores très différents.
On s'attend à un truce comme ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=79sJ1bMR6VQ

En réalité on aura plutôt ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=RkiwNxfB4GM
Je parle uniquement de l'effet sonore.

Les destructions des WTC1 et 2 se différencient aussi visuellement. L'effondrement se fait de haut en bas en laissant une colonne de fumée verticale, tandis que les élément du fourreau périphérique sont  projetés  vers l'extérieur.
Enfin, tout ou presque à l'exception de l'acier et du papier est puvérisé en fine pussière.
Un autre signe distinctif, les sous-sols continueront à bruler pendant plusieurs jours à des températures étrangement élevées. On y observera aussi des flaques d'acier fondu.

Dernière modification par Armageddon (17-10-2007 12:49:51)

#33 17-10-2007 21:36:02

cristof
Membre Actif Asso

En tout cas sur le plan de l'effet sonore, il me semble que le thermate, qui à put servir à découper toutes les liaisons et les colonnes d'acier,  ne détonne pas à l'amorçage.

Je n'ai pas vu ou lu de doc sur le thermate qui fait autre chose que chauffer et fumer beaucoup quand il travail.

Dans la plupart des vidéos de démolitions contrôlées, on entend claquer les cordeaux détonants qui relient les charges entre elles (transfert d'une onde de choc à plus de 6000 mètres / seconde).

Pour éviter l'effet qui claque il faut limiter au maximum l'utilisation du cordeau à l'air libre. Donc positionner un détonateur électrique dans chaque charge de "broyage" des planchers. ( le cordo. est bien moins chers que le déto.)

Si on  utilisait des détonateurs micro retard dans chaque charge explosive, on entendrait un roulement d’explosions qui se confondraient avec les bruits de chute des déblais.

Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#34 18-10-2007 00:05:17

charmord
Membre du forum

vroomus a écrit:

et aussi celle ci au tout début :

http://video.google.com/videoplay?docid … 2828177268

La vidéo n'est plus disponible...
Elle l'était hier!

Friedrich Nietzsche

#35 18-10-2007 07:23:49

cristof
Membre Actif Asso

La vidéo n'est plus disponible...
Elle l'était hier!

Pour moi Charmord le lien fonctionne....

9/11: Total Proof That Bombs Were Planted In The Buildings!     C'est bien le nom du doc ?

Vu plus de 1 600 000 fois en six mois sur google..... pas mal ! smile

Dernière modification par cristof (18-10-2007 07:25:40)

#36 18-10-2007 10:24:09

charmord
Membre du forum

cristof a écrit:

Pour moi Charmord le lien fonctionne....

9/11: Total Proof That Bombs Were Planted In The Buildings!     C'est bien le nom du doc ?

Vu plus de 1 600 000 fois en six mois sur google..... pas mal ! smile

Elle est revenue chez moi aussi.

Par contre, j'ai un doute sur l'authenticité de la vidéo de France 2 qu'Armageddon a postée avant-hier :

http://fr.youtube.com/watch?v=uCLRfxv6DWc

On sait que cette extrait a été régulièrement trafiqué par le rajout de sons de plus en plus explicites. Cette question a été abordée à plusieurs reprises sur ce forum.

Je me souviens du reste avoir vu l'émission de France 2 dont cette vidéo est censée provenir et m'être dit que pour une fois, on entendait distinctement des explosions mais le son de celles-ci était beaucoup moins distinct et fort dans mon souvenir.

Qu'en pensez-vous? Je sais que c'est une redite mais y a-t-il quelqu'un parmi vous qui dispose de la version authentique ou authentifiée de l'extrait de l'émission de France 2?

C'est important, je pense.

A+,

Friedrich Nietzsche

#37 18-10-2007 15:26:50

charmord
Membre du forum

A comparer avec celle-ci qui me semble bcp plus proche de ce que j'avais vu sur France 2 mais il n'y a pas le sigle de France 2 qui apparaît sur l'écran :

http://www.youtube.com/watch?v=FOGI33HsiCc

Il y a bel et bien des bruits d'explosions audibles au tout début et ceux-ci me paraissent infiniment plus crédibles que la vidéo postée par Armageddon

Friedrich Nietzsche

#38 18-10-2007 18:40:01

Armageddon
Membre du forum

La vidéo semble être tirée d'une d'un documentaire Australien, elle est passée semble t il sur "discovery channel"
Le Problème de Discovery aux US, on passe tout est n'importe quoi. Scientifiques et farfelus se succèdent sans qu'il soit toujours possible de faire la différence...
Concernant la vidéo que j'ai passée, le son m'a semblé juste pour 2 raisons. À 00.07 il y a des explosions sous la ligne d'effondrement générale, on les a 5/5 sur la bande son. Après le type se met à courir, mais on se doute que les débris leur tombent dessus, hors on entend comme des débris de verre. Du coup ça semble très réel comparée à l'autre vidéo ou on dirait qu'il y a un son "fabriqué" pardessus la bande originale.

Dernière modification par Armageddon (18-10-2007 20:27:00)

#39 18-10-2007 19:42:56

cristof
Membre Actif Asso

C'est donc les mêmes vidéos avec des volumes sonores différents très marqués jusqu'au milieu de la démolition pour l'une en ce qui concerne plusieurs séries de bang.

Problème de réglage de la piste son pendant la mise en ligne ? Apport délibéré de détonations ?

L'idéal pour être sur, arriver à faire les calculs comme avec les vidéos de Rick Siegel  dans Eyewitness.
Pour voir si des squibs ou des masses projetés son en synchro avec les bang ?

#40 19-10-2007 00:58:55

charmord
Membre du forum

Armageddon a écrit:

La vidéo semble être tirée d'une d'un documentaire Australien, elle est passée semble t il sur "discovery channel"
Le Problème de Discovery aux US, on passe tout est n'importe quoi. Scientifiques et farfelus se succèdent sans qu'il soit toujours possible de faire la différence...
Concernant la vidéo que j'ai passée, le son m'a semblé juste pour 2 raisons. À 00.07 il y a des explosions sous la ligne d'effondrement générale, on les a 5/5 sur la bande son. Après le type se met à courir, mais on se doute que les débris leur tombent dessus, hors on entend comme des débris de verre. Du coup ça semble très réel comparée à l'autre vidéo ou on dirait qu'il y a un son "fabriqué" pardessus la bande originale.

J'ai une opinion opposée.

Pour moi, la vidéo retravaillée est celle qui provient prétendument du reportage de france 2.

Je ne suis pas seul à penser cela.

On en parle ici :

http://www.forum-zetetique.com/forum/fo … =670#23978

A+

Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr