ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#281 18-05-2010 16:26:14

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

Re: [LYON] et sa région

faudrait le revoir. vous avez pris ses coordonnées?

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#282 18-05-2010 17:59:11

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Non on a pas pris ses coordonnées, mais ça aurait servi à rien. Il a plus répondu à nos questions par politesse que par réelle envie.  Même si il essayait de pas le montrer et qu'il était assez sympathique, on devait clairement le faire chi** à poser toutes ces questions.

Point intéressant, tout de même, et qui fait mieux comprendre pourquoi il avait une aussi bonne connaissance des faits, est  le fait qu'il avait été contacté en 2001 suite aux attentats pour donner son avis sur la chute des tours.

Ils nous a aussi dit qu'il avait vu pas mal de reportages sur le 11/09 ( dont des "conspirationnistes")

On en arrive au fait que je pense que beaucoup de monde dans le cercle des artificiers ou de la démolition en générale est au fait des controverses sur le cas de la chute des tours et ils sont sûrement très très perplexes, gênés et mal à l'aise pour le cas du WTC7. (Comme on a pu le constater en direct)

Dernière modification par heavy (18-05-2010 18:01:20)

#283 18-05-2010 18:23:37

bluerider1
Site web

il faudrait le retrouver et aller plus loin, voir si il est mûr pour être capable de comprendre ses propres contradictions, et lui proposer de rejoindre gage. la liste des ingé français est aussi mince qu'une feuille de papier à une seule face....

ce n'est pas parce qu'on a l'impression d'ennuyer une personne qu'il faut la laisser tomber je pense. Nous sommes trop isolés pour négliger des pistes comme celle-là, non?

ceci dit, OK, pas facile.

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#284 18-05-2010 18:24:20

f6
Lieu: le gosier

heavy a écrit:

On en arrive au fait que je pense que beaucoup de monde dans le cercle des artificiers ou de la démolition en générale est au fait des controverses sur le cas de la chute des tours et ils sont sûrement très très perplexes, gênés et mal à l'aise pour le cas du WTC7. (Comme on a pu le constater en direct)

Comme nous tous qui avons finis par nous rendre à l'évidence que les vrais coupables sont au sommet de nos états occidentaux, devenus marionnettes des lobbys et des CA des corporations transnationales.

Ces quelques milliers de psychopathes de la domination globale qui ont fabriqué le 911 pour servir leurs ambitions hégémoniques, et rêvent de maintenir les peuples au pas durablement, aprés avoir réalisé les grands et sombres desseins de Malthus ...

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#285 18-05-2010 18:44:42

SHA GUA DAN
Invité

heavy a écrit:

Même si il essayait de pas le montrer et qu'il était assez sympathique, on devait clairement le faire chi** à poser toutes ces questions.

Surtout que ce monsieur était à son taf, en train de superviser _ dites-moi si je me trompe _ une opération plutôt sensible, et non à une terrasse de troquet ! bref, je pense que dans ces conditions, il est déjà miraculeux qu'il ait accepté d'échanger quelques mots sur un sujet qui ne concernait pas directement sa mission du jour. Il aurait très bien pu vous envoyer balader avec un légitime "Désolé, j'ai pas le temps" .

#286 18-05-2010 19:44:17

heavy
Membre du forum

SHA GUA DAN a écrit:

heavy a écrit:

Même si il essayait de pas le montrer et qu'il était assez sympathique, on devait clairement le faire chi** à poser toutes ces questions.

Surtout que ce monsieur était à son taf, en train de superviser _ dites-moi si je me trompe _ une opération plutôt sensible, et non à une terrasse de troquet ! bref, je pense que dans ces conditions, il est déjà miraculeux qu'il ait accepté d'échanger quelques mots sur un sujet qui ne concernait pas directement sa mission du jour. Il aurait très bien pu vous envoyer balader avec un légitime "Désolé, j'ai pas le temps" .

Oui je confirme on y est allé avec Tanguy pendant la pause déjeuner des ouvriers. L'entretien c'est fait d'un côté et de l'autre d'un grillage de sécurité pour protéger les lieux contre tout entrée non autorisée. Donc oui c'est quand même "miraculeux" que nous ayons pu bavarder près de 20 minutes dans ces conditions, mais je comprends très bien la frustration de certains pour qui ce n'est pas assez (et qu'il aurait fallu en faire plus).

Dernière modification par heavy (18-05-2010 19:44:48)

#287 18-05-2010 20:20:59

f6
Lieu: le gosier

Je me plais à interpréter les vingts minutes qu'il vous a accordé comme au fond de lui le besoin d'en reparler.

Que peut il faire avec la graine de doute qu'il a dans la tête ???
C'est plus fort que lui , ça dissone...

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#288 18-05-2010 20:34:53

SHA GUA DAN
Invité

heavy a écrit:

Donc oui c'est quand même "miraculeux" que nous ayons pu bavarder près de 20 minutes dans ces conditions

20 minutes ! yikes Eh bé ! Il s'est pas foutu de vous !

A lire le compte-rendu de Tanguy, on a l'impression que ça a duré moins d'une minute lol .

Une idée pas mauvaise aurait été d'enregistrer la conversation avec un lecteur MP3 ou un téléphone portable (tous ces engins ont une fonction dictaphone maintenant). 

PS. Avez-vous pensé à lui donner un sticker _ ou assimilé _ de votre site préféré ?

#289 18-05-2010 20:49:22

heavy
Membre du forum

:

SHA GUA DAN a écrit:

PS. Avez-vous pensé à lui donner un sticker _ ou assimilé _ de votre site préféré ?

Non hmm

C'est pour ça qu'avec Tanguy, on a eu la bonne idée de se balader dorénavant tout le temps avec des tracts dans nos sac à dos.

Sinon 20 minutes j'éxagère peut être un peu mais 15 minutes c'est sûr ça.

Dernière modification par heavy (18-05-2010 20:50:40)

#290 18-05-2010 20:54:53

Pole
Membre du forum

bluerider1 a écrit:

il faudrait le retrouver et aller plus loin, voir si il est mûr pour être capable de comprendre ses propres contradictions, et lui proposer de rejoindre gage. la liste des ingé français est aussi mince qu'une feuille de papier à une seule face....

Feuille de papier... A6 sad

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#291 18-05-2010 21:03:39

bluerider1
Site web

... trop d'occasions manquées...

mais on ne s'improvise pas activiste ou enquêteur du jour au lendemain.

désolé sha si cela a un côté "tonton professeur", mais nous devons faire comme tu dis: être armés pacifisuement / caméra, portable avec dictaphone, appareil photo... trop d'energie part en fumée sinon....

#292 20-05-2010 00:48:43

Tanguy
Membre Actif Asso

bon perso, les aveux arrachés clandestinement c'est pas mon truc, je ne pense pas que je m'y mettrai.. mon intention était, s'il était réceptif, de lui proposer de faire une vrai interview, a l'heure qu'il souhaite et a l'endroit qui lui convient, et la on serait revenu avec du vrai matos et on aurait fait du vrai boulot.

une conversation inaudible enregistrée sur un portable, pas utilisable pour le site, ne représente a mon avis qu'un faible interet, a part eventuellement de se la repasser entre gens deja convaincus..

#293 11-06-2010 16:04:55

heavy
Membre du forum

Bonjour les lyonnaises et lyonnais.

Hier nous nous sommes donnés rendez vous pour discuter et planifier les futurs action sur Lyon notamment pour septembre.

Nous avons été jusqu'à 7 pour ce rendez vous ce qui est preque un miracle, mais nous comptons être encore plus nombreux pour la prochaine fois.

Suite à cette réunion il est prévu de prévoir et revoir de nouveaux tract afin de les diffuser et de les afficher. Nous allons contacter un imprimeur pour demander un devis afin que la trésorerie de l'association s'occupe du financement.

Nous allons essayer de monter un dossier pour organiser un événement le 11 septembre 2010 qui tombe un samedi.

Nous sommes aussi en contact avec une MJC pour organiser une soirée suite à la manifestation du 11 septembre (présentation d'un film et/ou d'un dossier sur le pentagone).

Ce ne sont encore que des projets et nous comptons sur vous tous(tes) pour nous aider.

A bientôt

Jean-Michel (heavy)

Dernière modification par heavy (11-06-2010 16:05:17)

#294 18-08-2010 19:50:42

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris

Bonjour!

Une commande de stickers va être lancée la semaine prochaine pour qu'on soit livré début septembre (désolé, on a pris un peu de retard!)
Ils font 7x10 cm et peuvent être soit collés, soit distribués comme des tracts. Il y a au dos une dizaine de questions qui correspondent à nos arguments principaux
et cette partie s'enlève pour les coller (de préférence sur les endroits autorisés!)
Vous pouvez les voir ici: http://forum.reopen911.info/p232449-15- … ml#p232449

Donc on aurait besoin de savoir combien de personnes seraient interessées, sachant qu'ils sont vendus au prix coutant soit 5 euros les 100.

L'idéal, ce serait, s'il y a plusieurs personnes qui sont interessés dans une même ville, qu'une personne les reçoive et s'occupe du dispatch
Ils devraient être livrés le 2 septembre donc ça pourrait être l'occasion de se retrouver à plusieurs le week end du 3/4 pour coller et distribuer.

Enfin bref, que ceux qui sont motivés se manifestent.
Vous pouvez en parler ici ou m'écrire: arnaud911@reopen911.info

A bientôt,

Arnaud

#295 22-08-2010 00:38:34

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris

Salut!

Il ne reste que quelques jours pour commander les stickers.
On passe la commande en milieu de semaine
Et la bonne nouvelle, c'est qu'on a fini par trouver un petit budget donc vous les aurez GRATUITEMENT!

Il vous faudra juste un peu de motivation pour aller les coller ou les distribuer
Vous pouvez donc continuer à m'envoyer vos commandes avec le nombre, le modèle choisi et votre adresse à arnaud911@reopen911.info

Arnaud

#296 24-08-2010 20:20:15

Tanguy
Membre Actif Asso

Salut le groupe lyonnais,

comme chaque année, les 3 semaines qui s'annoncent vont partiellement rappeler au public que des pilotes maladroits ont, probablement sans le vouloir, mis le monde a feu et a sang quelques années en arriere. Jean michel et moi sommes en train de préparer la journée du 11, qui, si la mairie daigne agréer, devrait se dérouler place ambroise courtois dans le 8eme (la place de l'institut lumiere).

Avant ca, il y a la venue dans la région de Craig Ranke, l'un des deux journalistes-citoyen-californien du CIT, qui a montré avec des éléments assez probants que la trajectoire du vol 77 vers le pentagone n'est pas celle qu'on croit, et en a tiré quelques conclusions choc (avec lesquelles il y a matiere a debat).
Il sera a grenoble le 9, mais ne viendra probablement pas a lyon, parce qu'on s'y est pris un peu tard...

Il y a aussi la journée de mobilisation du 7/9, sur les retraites. C'est une occasion en or pour tracter et faire venir le public place ambroise courtois, (le public, les organisations syndicales, les asso etc...)

Par ailleurs, on peut considérer que la salle du cinema Opera, nous est acquise pour le 08/11 (je profite en passant pour faire la pub de ce cinema, qui, s'il venait a disparaitre, enterrerait notre derniere possibilité d'organiser des evenements sur le 11/09). Nous pouvons si nous le souhaitons, projeter Loose change final cut, (ou un autre film).

N'hesitez pas a nous contacter : 
si vous etes disponible pour le 11/09 faire une partie de la permanence (nous y serons normalement de 10h à 22h30), participer au montage et demontage.
si vous etes disponible pour tracter le plus possible (2000 tract minimum serait a la hauteur de l'évenement) le 7/09?
si quelqu'un est  motivé pour aller a grenoble voir craig ranke, son film National Security Alert, discuter, et rencontrer la super équipe grenobloise?
votre avis sur l'opportunité de réaliser une projection le 08/09 au cinema opera, sachant que la manif de la veille devrait nous permettre un bon taux de remplissage
tout autre avis et proposition...
A vous lire

Tanguy

#297 26-08-2010 14:40:21

Tanguy
Membre Actif Asso

petite victoire a lyon.... l'accord de la mairie a été finalement donné, apres des allers et retours a la fois croustillants et kafkaiens avec les services des festivités et le cabinet du maire, gerard collomb, dont le premier adjoint s'est pourtant démené pour faire interdire cette manifestation...  Malheureusement, tout s'etant bien déroulé les années précedentes, l'argument de risque de trouble a l'ordre public n'a pas été retenu....

Nous voila donc avec une nouvelle commémoration a organiser. Les lyonnais, les stéphanois, les maconnais, les dijonnais les dromois, les grenoblois (apres leurs séances de l'apres midi) meme les ardechois etc et tous les autres sont invités a venir se retrouver sur la place que nous allons occuper de 10h a 22h place Courtois, une jolie place avec un marché le matin qui va nous amener des centaines de visiteurs....

merci aux personnes intéressées pour venir et/ou participer a l'organisation, la mise en place de nous le signaler en nous ecrivant a contact-lyon@reopen911.info, afin que nous puissions faire un état des lieux des forces en présence...

Tanguy

#298 26-08-2010 14:47:03

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Petite ? Tu rigoles non ? C'est une grande victoire contre la censure des politiques.
Bravo pour votre ténacité :-)
Envoie-moi un descriptif qu'on mette ça dans les Évenements ReOpen911 :-)
A+

--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#299 26-08-2010 20:53:34

SHA GUA DAN
Invité

GeantVert a écrit:

Petite ? Tu rigoles non ? C'est une grande victoire contre la censure des politiques.

Je plussoie.
Bravo les Lyonnais ! smile

#300 28-08-2010 15:25:47

bluerider1
Site web

http://www.7septembre2010.fr/public/logo_lettre_ouverte.jpg

J E U D I  7  S E P T E M B R E partout en France

bonjour à tous,

c'est pour REOPEN911 une occasion rêvée de ccroiser de nombreux activistes de causes convergentes, et de leur remettre une documentation sur nos activités.

Rapprochons-nous des grévistes dans chacune de nos villes. Epluchons les journaux pour connaitre les lieux et les temps forts de chacun des défilés prévus. Prévoir un peu de matériel d'information, et si vous le pouvez, des portes-voix, des caméras videos ou appareils de capture d'images, et de quoi enregister des interviews, nous pourrions monter un pot-pourri des meilleures interview POUR LE 11 SEPTEMBRE 2010, et montrer UNE AUTRE VISAGE DE LA FRANCE.

Que les activistes de REOPEN911 se le disent: tous dans la rue.

http://www.7septembre2010.fr/

#301 29-08-2010 08:34:00

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

Prenez note!

Comme pour les stickers, ReOpen911 a un budget, certes limité, pour les frais d'impression du second numéro de Info911 selon les besoins réels exprimés par les Groupes Locaux.

Contactez-moi par MP ou courriel pour donner le nombre d'exemplaires que vous pensez distribuer / déposer cette année.

Attention! Notez bien que ce nombre doit être raisonnable.

Ce second numéro est consacré à Ben Laden, l'homme qui aurait organisé les attentats "dans les moindres détails"!
Voici un aperçu des pages 4 et 1 (A3 recto-verso plié en deux):

http://img7.hostingpics.net/pics/112463Info911_2_Apercu_p_4_et_1.jpg

Toutes les autres informations utiles à suivre très vite sur le fil Samedi 11 Septembre 2010 (abonnez-vous!)

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 94#p233194

Le pdf du journal y sera notamment mis en ligne très bientôt!

Merci!

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#302 30-08-2010 13:41:04

heavy
Membre du forum

2 événements à venir sur Lyon (je reprends ce qui est marqué en page d'accueil)

Projection débat à Lyon le 8 septembre

Projection de "Oil Smoke & Mirrors" (Pétrole et Écrans de fumée) de Ronan Doyle et débat avec l'association ReOpen911.
Une présentation générale synthétique de la contestation sera faite par l'association en début de séance.
Lieu : Cinéma Opera - 6 rue Joseph Sterlin - 69001 Lyon
Horaire : le 08/09/2010 à 20:00

Commémoration des attentats du 11/09 à Lyon

Comme chaque année depuis 3 ans, l'antenne lyonnaise de Reopen 911 organisera la commémoration des attentats du 11 septembre 2001 en plein air.
Cette année, nous tiendrons un stand d'information, accompagné de panneaux thématiques présentant quelques facette de la contestation de la version officielle.
Nous nous efforcerons également de présenter l'association Reopen911 directement auprès du public et du secteur associatif et militant de Lyon, en présentant l'analyse des institutions et des médias qui émerge de notre combat, et en inscrivant notre action dans une tentative "d'armer" les discours pacifistes actuels, pour, à défaut de les empêcher, s'assurer que les guerres futures seront connues pour ce qu'elles seront réellement.

Cette année a été marquée par une volonté forte de la Mairie de Lyon de ne pas autoriser cette manifestation statique, qui n'a pourtant jamais généré de trouble à l'ordre public.

Nous vous attendons le plus nombreux possible...  l'occasion d'amener des proches se faire une autre idée du 11/09..

Lieu : place Courtois - 8eme arrondissement

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q= … s&z=16

Infos pratiques
Heure : le 11/09/2010 de 10 à 22h30

#303 09-09-2010 10:24:27

heavy
Membre du forum

Hier avait lieu la projection de Oil, smoke and Mirrors au Ciné Opéra (que je remercie au passage car c'est le seul cinéma lyonnais qui accepte de nous recevoir).

Peu de monde hélas, une trentaine de personnes dont une bonne quinzaine d'habitué. Cependant quelques personnes que je n'avais jamais vu était présente c'est toujours ça.

Après la présentation de l'asso par Tanguy puis le film, un petit débat s'en ai suivi comme à l'accoutumé.

Espérons que les gens répondent présent samedi.

#304 11-09-2010 11:42:35

bluerider1
Site web

des personnes curieuses qui ont changé d'avis?

ventes de livres / de dvds?

#305 12-09-2010 00:43:24

heavy
Membre du forum

Bonjour à toutes et tous

@Blue, des personnes curieuses mais déjà au fait de la contestation. Non pas de vente de livre ou de dvd, c'est la crise pour tout le monde à croire.

Bon alors sinon petit résumé de la journée d'aujourd'hui.

On a posé notre stand avec 5 panneaux recto verso rempli de 86 A4 plastifié au total dans lequel on retrouvait tout un tas d'information synthétisés sur le 11/09 et ses conséquences.

Le matin : marché sur la place, donc on s'est mis en plein milieu du passage au centre de la place.

l'Après midi : on s'est mis plus vers une grande rue commerçante.

Au niveau de l'acceuil, beaucoup de personnes réceptives et intéressés, des refus d'évoquer ça comme d'hab mais c'était très très loin d'être la majorité. Environ à la louche 100, 200 personnes ont regardé nos panneaux. Et on a distribuer un peu plus de 1000 tract aussi. On a aussi vendu 3 dvd de LCFC

Bref journée très chargée (9H30-22H d'exposition + l'avant et l'après avec l emontage et le démontage).  On a fait connaissance d'un membre de l'asso de paris, qui a été muté à Lyon et qui va nous donner un coup de main.

Un remerciement aussi, à un jeune belge qui a fait le déplacement exprès pour nous voir et nous aider à monter les panneaux ce matin et est reparti en fin de matinée.

Photo du matin :

Tanguy interviewé par la télévision de la ville de Grigny (20km au sud de Lyon)
http://img529.imageshack.us/img529/5565/dscn8106.th.jpg

Notre Stand
http://img190.imageshack.us/img190/4356/dscn8109.th.jpg

Une photo pour marquer les esprits
http://img413.imageshack.us/img413/5623/dscn8120.th.jpg

Quelques panneaux ( le nouvel arrivant de reopen911 sur Lyon en pleine discussion avec la police municipale, toute acquise à notre cause d'ailleurs big_smile)
http://img163.imageshack.us/img163/5273/dscn8126.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Notre grande affiche à la vue de tous
http://img80.imageshack.us/img80/5466/dscn8122.th.jpg

Tanguy en pleine propagande tongue
http://img843.imageshack.us/img843/2280/dscn8130.th.jpg

Photo de l'après midi

Les mêmes panneaux qui ont migrés
http://img836.imageshack.us/img836/6242/dscn8133o.th.jpg

Petite vue d'ensemble (avec les patriot's carpet)
http://img97.imageshack.us/img97/9016/dscn8134.th.jpg

Claude, un autre adhérent, interviewé par un sympathisant (la vidéo bientôt sur Dailymotion etc.)
http://img192.imageshack.us/img192/6056/dscn8135l.th.jpg

Des gens curieux
http://img199.imageshack.us/img199/4517/dscn8141q.th.jpg

Une petite dernière pour la route
http://img826.imageshack.us/img826/9071/dscn8142.th.jpg

Dernière modification par heavy (12-09-2010 00:44:35)

#306 12-09-2010 01:08:08

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Bravo à vous !

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#307 12-09-2010 03:01:01

bluerider1
Site web

peut-être que ca serait bien d'envoyer un petit dossier au service com de la mairie pour leur montrer que tout s'est bien passé et que vous êtes satisfaits... après tout on n'est pas des sauvages non plus, même si nous savons bien que nous travaillons dans l'adversité....

bravo à tous.... B.

Dernière modification par bluerider1 (12-09-2010 03:01:22)

#308 12-09-2010 10:56:44

SHA GUA DAN
Invité

Super les gars ! Quelle efficacité ! BRAVO.
Et merci pour les photos

#309 12-09-2010 21:53:05

Tanguy
Membre Actif Asso

Parmi les points positifs de cette journée, on peut recenser l'arrivée d'un nouveau membre pour le groupe lyonnais, c'est pas tous les jours qu'on fait de la croissance a 2 chiffres et on est enfin assez nombreux pour faire un baby foot au cas ou la mairie nous refuse les autorisations..... donc on espere tres vite conspirer sur lyon a 4 ou 5 cette fois ci..

sinon heavy jeanmi a bien résumé la journée, il a est toujours assez instructifs d'aborder totalement aléatoirement les passants, vieux, fonctionnaires, patrons, handicapés, rasta, ashkénases, imams, minets, boulistes, professions libérales, femmes libérées, ancien barbouzes, vrais illuminés, syndicalistes, lecteurs de libé, menageres, femmes paroissiales, millénaristes, antisémites, surfeurs, alterno libertaires bien pensants...

L'occasion de tester différentes méthodes de marketing conspiratifs et de chercher des reponses a des questions du genre :
- dois je tracter la police (reponse : OUI, en priorité)
- comment persuader les grand meres que "nous ne sommes pas avec Ben LAden"?
- que faire lorsqu'on m'apprend que je suis manipulé par les chinois, les russes, les kryptoniens?
- comment fonctionne la technique de marketing manipulatoire dite des pieds dans la porte?
- est il utile de se présenter ironiquement comme un theoricien du complot lorsque la premiere annonce déclenche un sourire ironique chez la personne cible? (reponse oui)

en tout cas, public sinon partiellement réceptif, du moins globalement cordial et poli, ce qui est déja pas mal...

Petit test d'upload de photo, je débute en la matiere...

[img][IMG]http://img651.imageshack.us/img651/8735/dsc02313a.th.jpg[/img]
[/img]

[img][IMG]http://img521.imageshack.us/img521/8294/dsc02316h.th.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/9459/dsc02329p.th.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img521.imageshack.us/img521/8294/dsc02316h.th.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/1375/dsc02317rc.th.jpg[/img][/img]

#310 12-09-2010 23:52:57

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Serait-ce mieux comme ça ?

Tanguy a écrit:

http://img651.imageshack.us/img651/8735/dsc02313a.th.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/8294/dsc02316h.th.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/9459/dsc02329p.th.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/8294/dsc02316h.th.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/1375/dsc02317rc.th.jpg

Bof ! J'aurai essayé ... wink

Dernière modification par larez (12-09-2010 23:56:30)

#311 12-09-2010 23:54:57

bluerider1
Site web

@tanguy: tu mets 2 fois img en début et fin de bornage de ton image... y comprends pas. Une seule fois et tes images vont s'afficher directement.

un nullissime en informatique

#312 13-09-2010 15:13:13

heavy
Membre du forum

Interview de tanguy (et non pas Tony big_smile) sur Daylimotion.

Merci à Eric de la télé paysanne wink

A mettre sur le compte DM de Reopen au plus vite smile

Dernière modification par heavy (13-09-2010 15:18:21)

#313 13-09-2010 19:00:35

Pole
Membre du forum

Jowenko est Hollandais et la chute libre dure 2.25 s tongue
Un grand bravo, tout de même !

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#314 14-09-2010 12:21:55

Tanguy
Membre Actif Asso

oui pour jowenko, je suis resté sur l'elan de harrit;.... c'est l'occasion de voir qui suivait...

#315 14-09-2010 13:17:04

bluerider1
Site web

WTC7

je trouve que de dire 30 mètres au lieu de 2,25 secondes, c'est plus parlant, non? Imaginez cette masse énorme qui se décale VERS LE BAS sur une hauteur <de 30mètres> (pas 1,70 mètres...)... et tout cela se passe.... au rez de chaussée ! Il doit bien y avoir des gens qui ont vu le rez de chaussée s'affaisser?

Dernière modification par bluerider1 (14-09-2010 13:17:30)

#316 15-09-2010 14:34:46

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

heavy a écrit:

Interview de tanguy (et non pas Tony big_smile) sur Daylimotion.

Merci à Eric de la télé paysanne wink

A mettre sur le compte DM de Reopen au plus vite smile
xesota

Bravo Tanguy et les Lyonnais!
Ce dispositif d'exposition devrait faire école!

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#317 18-09-2010 23:38:20

bluerider1
Site web

BRAVO à tous les courageux arpenteurs du bitume!

Cette exposition, avec celle de PARIS, doit servir de base de travail pour déveliopper un concept NATIONAL. Il serait judicieux (et pas trés onéreux), de développer une serie de 12 panneaux 120X160 confiés aux réferents locaux des villes les mieux animées en PREVISION du 11/9/2011.

Il serait judicieux de se servir de TOUTES les réactions rencontrées lors de cette expo (et celle de PARIS) pour affiner le message diffusé

>fond

> evacuer le no-plane, et toutes théories sans fondements
> evacuer l'antisemitisme avec des exemples de juifs qui doutent par exemple
> evacuer le negationnisme avec une explication sur les vrais negationnistes du 11/9 = la VO qui ne repond pas aux faits que nosu lui opposons

> forme

> d'autres formes que des panneaux 120X160 sont-elles envisageables? (maquette à plat / photo satellite de NYC avec points lunimeux comme sur les plans de lieux publics / .... ajoût d'élements sonores comme les échanges des pompiers, l'extrait avec l'explosion à proximité du WTC7 quand un policier telephone à sa famille... des heuts-parleurs , un laptop et un ampli, c'est pas le bout du monde non plus... après, pour les plasmas ou les tft geants... là c'est une autre histoire... mais peut-être qu'un fabriquant nous sponsoriserait pour les 10 ans ? On peut toujours rêver, non?

Dernière modification par bluerider1 (18-09-2010 23:39:34)

#318 25-09-2010 18:22:21

heavy
Membre du forum

Petit compte rendu de notre intrusion avec Tanguy au forum libération hier et qui se tient encore tout le week end.

Après un petit moment d'intox on a obtenu des réservations pour aller voir philippe Corcuff qui faisait une présentation sur le thème de la décroissance.

Alors que nous étions dans l'hotel de ville, nous tombons sur Laurent Joffrin et on est allé le voir. Tanguy lui a dit que il y avait 1 an jour pour jour il lui remettait un dvd. ET là Joffrin à dit "Sur le 11 septembre?". Joffrin a confirmé qu'il avait vu le dvd mais que pour lui il manquait les "arguments massifs" de la VO big_smile. Bref on a discuté 1 ou 2 minutes mais il était pas fermé au dialogue. Il a d'ailleurs vu la contre argumentation à son reportage des dossier de l'histoire (sûrement la lettre de YvesDuc)

Après on est allé voir Corcuff et à la fin on s'est entretenu vite fait avec lui et on lui a dit qu'on était prêt à l'acceuillir à une de nos soirée pour qu'il se fasse une idée de qui on est et qu'on puisse discuter. Il était assez ouvert sur le principe. On va le recontacter par mail.

D'ailleurs le 17 novembre il tient une conférence à l'université populaire de Lyon " Théories du complot et négationisme". Je vous cache pas qu'on va aller faire un tour et poser quelques questions (sans s'énerver j'espère big_smile)

ps: "Oui c'était très chaud sur la fin">>> Corcuff à propos du débat avec Jérome Quirant en février dernier à Lyon big_smile

Dernière modification par heavy (25-09-2010 18:23:46)

#319 25-09-2010 19:35:34

Calixte
Invité

Toujours très intéressant d'aller rencontrer toutes ces personnalités directement smilewink.

heavy a écrit:

D'ailleurs le 17 novembre il tient une conférence à l'université populaire de Lyon " Théories du complot et négationisme". Je vous cache pas qu'on va aller faire un tour et poser quelques questions (sans s'énerver j'espère big_smile)

L'ami Quirant va-t-il y participer tongue ?

#320 26-09-2010 11:02:37

SHA GUA DAN
Invité

Bravo les Lyonnais ! Aller "au contact" est une bonne chose. Ceux que nous rencontrons voient que nous sommes des gens normaux, avec un cœur et... un cerveau tongue .

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr