ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-09-2007 01:42:52

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

[LYON] et sa région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant  [LYON] et sa région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

ben oui quoi, la deuxième ville de france, et je trouve personne qui ai posté un truc récent depuis Lyon. C'est pas normal, les lyonnais réveillez-vous! FAites moi mentir (faut dire que ce site est tellement tentaculaire que je ne serais pas surpris de passer pour un con sans le faire exprès!).

Bon...

Y a quelqu'un?

J'ai 911PRESSFORTRUTH + invités pour vous entre le 15/11 et le 15/12... ca intéresse personne?

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (24-09-2007 01:43:35)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#2 24-09-2007 01:44:32

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Re: [LYON] et sa région

Y'a l'infatiguable Euryale 1789 qui est montée à Paris à deux reprises pour AGIR !

Dernière modification par Schumi75 (24-09-2007 01:44:51)

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#3 24-09-2007 02:34:12

bluerider1
Site web

merci Schumi. lui ai balancé un mail.  BLU

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#4 26-09-2007 16:27:40

euryale1789
Membre Actif Asso
Lieu: Ni ici, ni même ailleurs

Bonjour Bluerider1,

C'est avec un immense plaisir que je découvre ton mail, sache toutefois que je n'ai plus de connection internet, donc n'hésite pas à me contacter par téléphone.

#5 26-09-2007 16:34:24

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

Je peux participer aussi à des actions lyonnaises et/ou rhonalpines.

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#6 28-09-2007 02:19:00

bluerider1
Site web

ok josew, on te tient au courant ici.

tu connais les salles? Lyon? Grenoble?

lesquelles tu choisirais en premier? CNP Lyon? et quelle salle à Grenoble?

je ne connais pas les salles de ces 2 VILLES;;;

blue

Dernière modification par bluerider1 (28-09-2007 02:19:54)

#7 04-10-2007 14:18:13

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour les gens,

Bon pas de nouvelle.

Bluerider1, dans ton mail tu m'as informée t'occuper de la salle.

As-tu déjà réservé une salle à Lyon, si oui laquelle ?

Je ne connais pas les salles à Lyon, j'habite ici depuis peu de temps.

Lorsque cela sera décidé je pourrai imprimer les affiches et les déposer en ville pour annoncer la diffusion du film.

Pour l'hébergement, si des membres actifs se déplacent pour l'occasion, mon logement est minuscule mais il est toujours possible d'accueillir 2 ou 3 personnes, à condition de s'entasser.

Donc pour résumer voici ce que je souhaite faire :

- Imprimer et coller les affiches annonçant la diffusion du film.
- Héberger des membres de reopen déplacés pour l'occasion.
- Sur place, proposer aux spectateurs de signer la pétition pour la réouverture de l'enquête.

Pour le reste je suis larguée pour l'instant, faut pas trop m'en demander.

Dernière modification par euryale1789 (04-10-2007 14:39:03)

#8 04-10-2007 14:59:04

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

bluerider1 a écrit:

ok josew, on te tient au courant ici.

tu connais les salles? Lyon? Grenoble?

lesquelles tu choisirais en premier? CNP Lyon? et quelle salle à Grenoble?

je ne connais pas les salles de ces 2 VILLES;;;

blue

Je ne connais pas les salles sur Lyon et grenoble.
Cela dit Lyon serait logique pour toucher un maximum de personnes.

A faire avec toutes les bonnes volontés de la région je crois qu'il y a aussi des volontaires sur Grenoble qui pourraient certainement se déplacer 1 ou plusieurs jours sur Lyon...

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#9 05-10-2007 05:50:05

bluerider1
Site web

stand by sur Lyon côté CNP jusqu'à lundi 8 Octobre. On se reparle. MERCI MERCI de vos réponses, merci pour Kyle et Larisa. C'est important de<bien les entourer et les accueillir.

BLUE

#10 05-10-2007 17:36:34

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour,

Le moment venu, il serait possible de proposer un communiqué de presse ici :

http://www.lyon-communiques.com/index.php

Bluerider, je ne suis pas sûre d'avoir compris ton dernier post, pas de salle pour lyon ?

#11 07-10-2007 03:12:51

bluerider1
Site web

en cours auprès des CNP. on voit ca lundi!

BLUE

#12 16-10-2007 00:13:55

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonsoir Bluerieder,

Quelles sont les nouvelles ? salle ou pas salle ?

Bon courage à toi.

#13 16-10-2007 04:33:16

bluerider1
Site web

ca sera le 5 DECEMBRE, au COMOEDIA ou au CNP. Le CNP est d'accord, mais le COMOEDIA est déjà équipé en vidéoprojection, alors on préfererait le Comoedia.

d'où cette fois l'urgence de:

-recenser tous les lieux, les manifs, les réunions associatives d'ici le 5 DEC, pour aller tracter à leurs sorties, et pour se faire réferencer dans leurs agendas.(les radios ont les listes de ces évenements, surtout les radios alternatives quand il en reste...)
-faire une liste de VIP à inviter
-trouver un/e traducteur/trice et idem animateur/trice
-faire la liste des médias nom/tél/mail car nous voulons essayer d'obtenir des interviews par tél AVANT, et/ou pendant.
-nous allons fournir des fichiers pour affichettes A3 / flyer / communiqué de presse / dossier de presse / carton d'invitation. et envoyer qques affichettes + flyers à la salle.

tout cela est une bonne occasion de constituer des groupes locaux, qui pourront par la suite continuer ce travail de sensibisation, et d'apprendre le militantisme DE TERRAIN, car le net ce n'est pas suffisant. ET C'EST PAS GAGNE. Aujourd'hui vous le voyez bien: Le 11 Septembre c'est vague, et LA LIBERTE n'intéresse plus personne, en tous les cas moins que le réchauffement climatique (on se demande pourquoi Al Gore reçoit le Nobel "de la paix" - quel rapport avec la paix - plutôt que Ray Griffin, par exemple...)

Dernière modification par bluerider1 (16-10-2007 04:36:24)

#14 16-10-2007 04:53:34

euryale1789
Membre Actif Asso

Dans l'urgence :

du 8 au 27 octobre c'est "la fête de la science" ici à Lyon, il serait judicieux d'en profiter pour tracter à la sortie des rencontres-débats qui auront lieu à la médiathèque de Chassieu, notamment le jeudi 18 octobre à 20h30 où je suis sûre de me rendre : médiathèque de Chassieu, salle d'exposition, espace Pierre Poivre.

-Il me faudrait le flyer à imprimer d'ici là, si cela est possible, lorsque quelqu'un se décidera à venir m'aider qu'(il)(elle)se manifeste ici.

Dans les jours à venir j'essaie de référencer : "tous les lieux, les manifs, les réunions associatives d'ici le 5 DEC, pour aller tracter à leurs sorties, et pour se faire réferencer dans leurs agendas.(les radios ont les listes de ces évenements, surtout les radios alternatives quand il en reste...)"
Et vous tiens au courant sur ce topic.

Merci

#15 16-10-2007 18:53:43

euryale1789
Membre Actif Asso

L'agenda des evenements alternatifs militants à Lyon, TOUS les évenements référencés ici :

http://www.agendalyon.org/

EVENEMENTS DES PROCHAINS JOURS :

- jeudi 18 octobre, à 11h Place Bellecour L’Assemblée Générale étudiante du 10 octobre qui s’est tenue sur le campus de Bron appelle les étudiants à participer à la manifestation des salariés  : http://rebellyon.info/article4315.html

- samedi 20 octobre départ de la place des Terreaux à 14h30. Manifestation contre la loi Hortefeux sur l’immigration:http://rebellyon.info/article4332.html

-19 Octobre, Projection à la Plume Noire. Les militants de la CGA Lyon vous invitent à une soirée projection du film
Vendredi 19 Octobre 1961, à 21h, Prix Libre à la Plume Noire, 19 rue Pierre Blanc :
http://rebellyon.info/article4282.html

-jeudi 18 octobre 20h30 médiathèque de Chassieu salle d'exposition, espace Pierre poivre, dernier rendez-vous de "la fête de la science", rencontre débat avec Nicolas Prantzos, astrophysicien :
http://www.mairie-chassieu.fr/portail_s … ramme.html

Le guide de la radio FM à Lyon :
http://www.bric-a-brac.org/radio/villes/lyon.php

Dont Radio Canut, radio libre et son petit réseau de médias libres :
http://www.regardeavue.com/radiocanut/reseau.htm

Dernière modification par euryale1789 (16-10-2007 18:57:17)

#16 17-10-2007 03:27:25

bluerider1
Site web

Euryale, si seulement tu pouvais étre accompagnée, et fonder un groupe local. On travaille au matériel cette semaine.
il faut exploiter les infos que tu as trouvées, c'est super!
Je vais faire un topic sur toutes les actions possibles d'ici la tenue des soirées 911P4T.

Courage, cela sera un succès si tout le monde fait comme toi.

BLUE

#17 20-10-2007 18:59:13

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour Martgol,

Ma boîte n'est pas pleine mais on me dit souvent cela, c'est un bug, je t'invite à m'écrire par mail, et je t'envoie tout ce qui pourra te servir pour me contacter.

A propos du cinéma COMOEDIA : lundi 22 octobre 20h30 soirée débat suite à la diffusion du film autrichien "We feed the world"
http://www.cinema-comoedia.com/index.pl … d_film=316

Dernière modification par euryale1789 (20-10-2007 20:01:30)

#18 20-10-2007 23:28:58

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

Bien vu, Euryale !

encore une fois tu as tout juste ! smile
le tractage "au hasard", au petit bonheur la chance, ça ne sert à rien
il faut, comme tu le fais, choisir les lieux avec pertinence et finesse...
C d'autant plus important pour communiquer sur la tournée PFT qui s'annonce,
et dont on termine les PDF pour les tracts et l'affichage (dans la salle du ciné... et partout ailleurs)
donc, OUI, les séances et les cinés où l'on joue des films documentaires engagés sont de très bons lieux de "recrutement" de nos spectateurs, (et futurs membres du site/de l'association !)
mais aussi les sièges des assoces "alternatives", de gauche, alters, pacifistes... (et toutes celles auxquelles je ne pense pas et que vous connaissez) et leurs manifestations/événements/festivals, etc

à Lyon, pour info, ce devrait être les CNP qui nous accueillent, le mercredi 5 décembre en soirée
pour l'instant, j'ignore dans quel ciné exactement
(l'info dans la semaine, car C éventuellement possible au Comoedia, j'attends confirmation de Bertrand)
et...
bravo à toi !

Dernière modification par Demi-Lune (20-10-2007 23:46:26)

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#19 21-10-2007 07:58:15

euryale1789
Membre Actif Asso

Merci beaucoup Demi-lune mais je n'ai fait que suivre les conseils de Bluerider1.

Ton message tombe à pique pour me remonter le moral, suite à mon déménagement, me sens un peu en terre incognita et je dois dire qu'affronter seule une foule d'inconnue me paraît d'un coup difficile.
D'ailleurs mes tractages se sont résumés à quelques échanges de main à la main après quelques phrases de discussions, je ne fais pas de tractage massif comme à mon habitude.
Je sens que j'aurais besoin d'un soutien, ici à Lyon je ne peux pas compter sur mes proches habituels, mais ça changera je finirai par tomber sur la ou les personnes qui se sentiront suffisamment concernées pour s'investir dans le réel et pas seulement une simple discussion.

Et puis, j'ai découvert la librairie "la plume noire" qui possède une arrière salle (50 à 80 places) dans laquelle des films sont régulièrement diffusés, ce qui me semble être l'endroit idéal pour proposer "911 Mysteries" par exemple.
Pour l'instant je n'ai pas de contact donc je ne connais pas les conditions de diffusion.
Les responsables de la librairie seront-ils intéressés par un film de ce type ? faut voir.

Vivement les tracts et affiches pour la tournée.

Dernière modification par euryale1789 (21-10-2007 08:45:25)

#20 23-10-2007 02:14:40

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

Salut les lyonnais, après un mail d'euryale qui fait beaucoup de choses pour la cause,mais se sent bien seule dans ses actions
Je lance l'idée.... comme a marseille nous devrions nous rencontr et apprendre a nous connaitre,c'est la premiere étape.
Alors prét pour un café/biere,eau le plus tot possible.....heu...fin semaine???debut semaine??? allez les gars ont y va neutralwink

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#21 23-10-2007 07:40:43

euryale1789
Membre Actif Asso

Très bonne initiative MARTGOL, super !
Je propose comme lieu de la 1ère rencontre des membres de Lyon le bar "de l'autre côté du pont" dont tu m'as parlé dans ton mail.

http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boite … rofil-Lieu

- mercredi midi pour le déjeuner ?
- mercredi 18 heures ?
- plus tard ?

Dernière modification par euryale1789 (23-10-2007 07:42:36)

#22 23-10-2007 13:01:00

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

mercredi 18 heures,pour moi ça me va

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#23 25-10-2007 03:25:51

euryale1789
Membre Actif Asso

Salut les lyonnais,

Hier soir MARTGOL a proposé la diffusion d'un film sur le 11 septembre (on verra lequel si cela se fait) au tenancier d'un bar bien connu de la jeunesse lyonnaise. A vue d'oeil 40 places. Réponse dans 2 semaines.

Demain vendredi, affichage prévu dans les rues de Lyon, rendez-vous à 16h au : 25, Cours Gambetta 3ème.

Comment ça y aura personne ?

Dernière modification par euryale1789 (25-10-2007 07:54:58)

#24 01-11-2007 07:41:18

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour les lyonnais,

Oui, heu biensûr, j'ai récupéré ma connection internet qui n'a été coupé que quelques semaines, bref.

Une nouvelle  de "de l'autre côté du pont" le lieu où pourrait se dérouler une diffusion de 911 Mysteries (?), pour l'instant, aucune décision n'a été prise car ils sont plusieurs à valider le programme, il nous donnera des nouvelles prochainement.
Dés ce soir et jusqu'au 7 décembre je serai absente de Lyon, je lui ai donc donné ton adresse mail MARTGOL.

Bien entendu je lui envoie par mail, le dossier  "les points essentiels", le lien direct vers  "911 Mysteries",  "losse change 2"  et  "oil smoke and mirror"  ce dernier afin de replacer ces événements dans un contexte plus large.
La prochaine diffusion de "911 press for truth" au CNP de Lyon est aussi précisé evidemment.

Par ailleurs MARTGOL , j'ai recontré par hasard le libraire que nous avions visité, il a visionné "Oil smoke and mirror" et possède toujours le livre de Griffin que je lui ai prêté, j'aimerais le récupérer assez rapidement pour les gens de "de l'autre côté du pont" mais je ne me souviens plus du nom de la librairie. Ce même libraire est intéressé par le sujet, mais doute que nous puissions obtenir un soutien de "rebellyon" et du reseau anarchiste de Lyon pour relayer l'information de la prochaine diffusion de "911 Press for truth", il ne faudra donc peut-être pas compter sur "l'agenda de Lyon".
Tu vois ce que tu peux faire ? je suis sûre qu'avec tes connaissances tu pourrais influencer tout ça en notre faveur. tongue

Dernière modification par euryale1789 (01-11-2007 10:21:02)

#25 06-11-2007 18:44:12

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Création de la liste de diffusion (mailing-list) lyon@reopen911.info

Objectifs :
- faire avancer (ou mettre en place) le groupe d'action local
- organisation de la tournée "9/11 Press For Truth" (communication, pub, relation presse, tractage, affichage, réunion, etc, etc.) - voir http://forum.reopen911.info/p98449-aujo … tml#p98449

Les discussions sur cette liste devront en premier lieu concernée l'organisation de la tournée "9/11 Press For Truth", ensuite vous gèrerez...
Cette liste est destinée à l'organisation locale : ni à la discussion, ni à des organisations non-locales.
Un message posté sur l'adresse e-mail de cette liste sera envoyé à tous les abonnés de la liste, merci donc de ne pas envoyer trop de mails et de n'envoyer que des mails constructifs pour l'organisation.

* Si quelqu'un (membre actif de préférence) se sent d'être un responsable du groupe et un modérateur de cette liste, merci de me contacter par MP.
* Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra envoyer un mail vide à lyon-subscribe@reopen911.info, pour ceci merci d'attendre que la liste soit en place, je mettrai à jour ce message ou en posterai un nouveau dans cette discussion.

Si quelqu'un peut m'aider pour ça :
Merci de me prévenir puis de me transmettre par MP une liste de membres (leurs pseudos ou e-mails) : qui sont sur Lyon ou autour en consultant la carte, qui ont participé à cette discussion ou qui ont indiqué leur lieu sous leur pseudo, que vous connaissez, etc. Ainsi, je récuperai les e-mails de ces membres et les inscriraient à la liste.

Cette aide ne sera pas de trop car il y'a un paquet de listes que je dois créer. Merci d'avance.

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#26 07-11-2007 23:15:36

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

=========================== 9/11 PRESS FOR TRUTH ===========================

Pack communication 9/11 Press For Truth - Lyon
http://www.reopen911.info/p4t/pack-lyon.zip

Le pack regroupe, en PDF (Noir&Blanc) :
- Flyers (1/3 A4)
- Fiche de présentation A4 (tract)
- Bandeau (1/2 A4) à mettre sous les affiche A3.

L'affiche A3 (couleur mais peut-être imprimé en N&B) sera dispo d'ici demain (voir la news P4T du site et la discussion principale P4T du forum)

======================= VOUS ETES PRET A COMMUNIQUER ! =======================

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#27 08-11-2007 14:31:35

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour Sylvio,

Malheureusement pour l'instant, j'ai bien peur d'être la seule à Lyon.
MARTGOL ?

Dernière modification par euryale1789 (08-11-2007 21:02:54)

#28 10-11-2007 12:36:39

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour,

Pour le moment proposé article (grâce à mon don pour le copier-coller) sur le site d'informations alternatives lyonnaises : Rebellyon.info, article pas encore validé : http://rebellyon.info/  (Merci Bertrand pour ton aide).
Et sur le site : http://www.lyon-communiques.com/index.php    déjà validé celui-ci.

Mails d'annonce de la tournée et invitation à relayer l'information à:

- Radio Canut : http://regardeavue.com/radiocanut/
- Agendalyon : http://www.agendalyon.org/index.php?jou … annee=2007
- journal le progrès : http://www.leprogres.fr/
- Journal La décroissance : http://www.ladecroissance.net/
- Journal le Sarkophage : http://www.lesarkophage.com/   plus invitation personnelle à monsieur Paul Ariès responsable de la rédaction du journal et sollicitation pour être l'un des intervervenants du débat à l'instar de monsieur Elias Davidson et Arno Mansouri. S'il accepte, il sera fondamental de faire figuré son nom sur les affiches, cet homme est très connu à Lyon.
- monsieur Petit, qui n'habite pas à Lyon, mais pourrait présenter les dates de la tournée sur son site.
- Plus diverses Blogs lyonnais dont j'ai oublié les noms.

Pour l'affichage et le tractage, je compte attendre la dernière semaine, c'est à dire à partir du 27 décembre, simplement parce que je n'aurais pas les moyens d'imprimer suffisamment de papiers pour débuter aujourd'hui car d'après mon experience, les affiches restent en place, c'est à dire sans être arrachées ou recouvertes par d'autres, au maximum quelques jours.

Dernière modification par euryale1789 (10-11-2007 20:17:59)

#29 10-11-2007 21:56:39

Schumi75
Membre Actif

Bon Courage Euryale et Bravo wink

c'est vraiment rageant d'être toute seule comme ça.

En espérant pour toi Euryale qu'il y'aura du monde à la projection au moins et que tu pourras recruter des membres wink

Dernière modification par Schumi75 (10-11-2007 22:30:03)

#30 12-11-2007 13:06:04

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour les gens,

Merci Shumi ton message me fait bien plaisir,  si vous êtes 7 ou 8 membres au mieux, pour une action à Paris sur 70 inscrits, ce n'est finalement pas étonnant que je sois quasiment seule ici à Lyon.

Sur le site :   http://rebellyon.info/    je cite : "rebellyon site d'informations alternatives à Lyon",  la réponse suivante est postée à la suite de l'article en attente de validation, annoncant la diffusion au CNP de Lyon le 5 décembre :

" C’est un message à mettre plutôt sur AGENDALYON -
Le problème ce n’est pas le 11 septembre, c’est le système capitaliste lui-même. Ce système n’est qu’un tissu de mensonges. Si on se pose des questions au sujet de ce qui s’est passé à New York le 11 septembre 2001, chaque jour nous avons des exemples de mensonges ou camouflage de la vérité dont on doit se poser aussi des questions...  "

J'imagine que l'article sera refusé, je m'épuise en message qui n'obtiennent pas de réponse.

Heureusement le site :  http://www.agendalyon.org/  a accepté de faire figurer l'évenement.

#31 12-11-2007 14:03:04

vigilant
Membre Actif

Euryale

Bravo pour ton courage et ta determination.

Bon, alors les autres Lyonnais, on se réveille ?

Je me permet de te donner mon avis , vu qu'ici on a fait deux projections de September Revisited et de 911 Mysteries. Ne perd pas trop  d'energie à faire de l'affichage, c'est apparement peu efficace (pour une projection). Mieux vaut se concentrer sur les radios et surtout essayer d'aller voir des assos suceptibles d'etre concernées , de te presenter et de placer des affiches dans leur locaux (attac, AC (chomeurs), Ligue des droits de l'homme, assos anti-mondialisation, anarchistes,etc...).
Il apparait important de se faire connaitre; les gens se deplacent difficilement pour une organisation qu'ils ne connaissent pas.
Tu pourrais aussi essayer de te faire appuyer avec une asso qui est pro 911, en argumentant des intérets communs.

Une autre possibilité est de placer des messages d'annonces sur des sites d'info locale. Ca va vite et c'est facile.

Sinon, on avait fait une affiche pour 911 mysteries, je peux te l'envoyer avec des modifs de texte , si tu veux.

http://img145.imageshack.us/my.php?image=911mystjh7.jpg (format internet).

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#32 12-11-2007 16:01:11

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour Vigilant,

Merci pour tes conseils, c'est tout ce que je tâche déjà de mettre en pratique wink

Pour la proposition d'affiche modifiée, le cas échéant je te préciserai les modifications à faire mais pour l'instant je m'occupe de diffuser l'information pour la projection de "911 Press for truth" puisque la projection de "911 Mysteries" dépend de la décision de plusieurs personnes, qui tardent à se décider, je n'ai de contact qu'avec un seul. Lorsque j'aurai plus de temps je les visiterai à nouveau.

Suite à ma réponse au site http://rebellyon.info/  ceux-ci publieront mon article sur leur site annonçant la diffusion de PFT à Lyon, le 28 novembre. Enfin j'y suis arrivé.

Aujourd'hui je suis rassurée, en effet, l'information disponible sur l'agenda de Lyon ET sur Rebellyon est un bon indice du futur remplissage de la salle, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à informer les associations, radios, journaux de Lyon (je ne fais que ça),  tracter et afficher lieux et manifestations choisis la dernière semaine, et de tenter encore de faire participer Paul Ariès au débat.

Merci encore

#33 18-11-2007 19:47:05

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonsoir,

Grâce à la lettre d'annonce de la tournée envoyée aux membres par Sylvio, michamilou a manifesté son aide pour organiser la tournée, et quelle aide !

il a envoyé un texte à une élue PCF de la région qu'il connait, aux élus verts, pris contact avec un ami très au fait des associations militantes.
Il a pris contact avec un militant de "Unis avec José Bové" et avec un militant des amitiés franco-irakiennes.
Il a envoyé une bonne vingtaine de mails, avec le communiqué de presse, vers les médias lyonnais : presse (dont le club de la presse qui réunit un grand nombre de journalistes), télés généralistes (F3) et radios associatives...
Et il s'occupe aussi du vidéo-projecteur.
Bref un membre invisible sur le forum mais très actif sur le terrain.

Kyja70 a prit contact avec Paul Ariès, celui-ci est intéressé par le film... suite au prochain épisode.

Demain rencontre des membres de Lyon à 19 heure à cette adresse : 25, Cours Gambetta 3ème

Dernière modification par euryale1789 (18-11-2007 20:00:16)

#34 18-11-2007 21:31:29

Schumi75
Membre Actif

COOL alors ! Bravo michamilou smile

Dernière modification par Schumi75 (18-11-2007 21:31:49)

#35 19-11-2007 03:00:20

bluerider1
Site web

mailing systématique ce jour à listing presse lyon fournit par Julien.

bravo aux activistes lyonnais, en espérant que Paul ARIES donne suite à son intérêt déclaré.

BRAVO

BLUE

#36 26-11-2007 12:58:25

euryale1789
Membre Actif Asso

Quelques nouvelles, vite fait :

Premier affichage prévu mercredi matin à 11h, rendez-vous devant le cinéma, si quelqu'un souhaite venir m'aider, c'est avec plaisir, et n'hésitez pas à imprimer vos propres affiches wink
http://www.reopen911.info/p4t/pack-lyon.zip 
Michamilou s'est occupé du vidéo-projecteur et des micros, sans lui c'était la catastrophe, préparation et repérage dans la salle mercredi matin.
Quelques membres se sont manifestés grâce à ton mailing Sylvio, faut le faire souvent lol
Kyja70 a eu confirmation pour l'intérêt de Paul Ariès concernant le film, mais celui-ci ne sait pas s'il sera présent à Lyon à cette date.

#37 29-11-2007 06:08:32

euryale1789
Membre Actif Asso

Que ce forum ne perde pas son intention première, faire se rencontrer les membres et permettre l'organisation d'un mouvement pour la vérité sur les attentats du 11 septembre !

-Romain l'ingénieur-son qui s'occupera de l'installation du vidéo-projecteur et des branchements sons, s'est déplacé hier matin depuis le département de L'Ain alors qu'il s'était couché à 4h pour son travail afin d'effectuer les premiers repérages en salle.
Et devinez, cela, il le fait par conviction !

-René Balme maire de Grigny, commune voisine de Lyon, créateur des sites oulala.net et Vivé Vidéo ( interview de Thierry Meyssan pour la sortie de "L'effroyable imposture 2" et plus récemment Paul Ariès rédacteur en chef du journal "le Sarkophage", maître à penser en France du mouvement de la "Décroissance" ) est intéressé par la projection, mais ne pourra être présent (absent), il demande toutefois, que nous l'informions de futurs événements reopenistes.

-Michamilou, qui lui fournit le matériel, vidéo-projecteur, lecteur DVD, cables etc, a toujours de très bonnes idées, et me faisait remarquer afin que je le rapporte ici, que la séance à Lyon, serait la seule en région Rhone-Alpes, vous êtes donc tous invités, Stéphanois, Grenoblois etc à faire le déplacement et informer vos connaissances, activer vos réseaux, pour relayer l'info, si ce n'est déjà fait.

-Ah, t si quelqu'un filmait le débat ?

Dernière modification par euryale1789 (29-11-2007 07:38:44)

#38 29-11-2007 13:58:36

bluerider1
Site web

IL EST IMPORTANT DE FILMER, MEME AVEC DU PETIT MATERIEL, LES CONFERENCES ET DEBATS APRES LE FILM!!!

Au premier trimestre 2008, nous comptons bien aller à Grenoble, Clermont, St Etienne... Qu'on se le dise, et cette fois avec Kyle et Larisa. Et il y a d'autres films qui arrivent.

NOTE: à voir sur FRANCE3.fr, l'émission Ce soir ou jamais d'hier, sur Chavez. Il y avait Michel Collon...

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (29-11-2007 13:59:23)

#39 29-11-2007 15:14:21

Romain312
Nouveau membre du forum

Yep salut à tous, je suis le romain en question.
Tout devrait être ok pour le 5 Déc. niveau matos...

See ya !

#40 30-11-2007 01:59:27

bluerider1
Site web

MERCI ROMAIN, TU N'IMAGINES PAS CE QUE C'EST IMPORTANT D'AVOIR DES RELAIS SUR PLACE. DANS TON CAS? LA VIDEOPROJ EST CAPITALE ET A LYON VOUS AVEZ ASSURES A PARTIR DE RIEN. C'EST JUSTE NICKEL.

QUID DE PAUL ARIES?

J'AI RENVOYE UNE 10AINE D'AFFICHES A M. ARTIGAU DES CNP. VOYEZ AVEC LUI POUR LES EXPLOITER AU MIEUX.

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (30-11-2007 02:00:47)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr