ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2007 19:43:45

ragondin
Membre de Soutien
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 7349

L'Amérique sur le banc des accusés

J'ouvre cette discussion suite au post de Michèle

mardi 11 septembre 2007 (16h13) :

11 septembre : l’Amérique sur le banc des accusés

3 commentaires

Mardi, 130 ingénieurs et architectes d’Auckland (Californie) présenteront au Congrès américain une version des événements tragiques du 11 septembre 2001 qui risque de faire sensation. Selon eux, les tours jumelles du World Trade Center, cibles de l’attaque de deux avions pilotés par des terroristes kamikazes, se sont effondrées à la suite d’une "démolition contrôlée" au moyen d’explosifs.

"Nous arrivons à une conclusion terrifiante : l’attentat aurait pu être organisé et orchestré par quelqu’un au sein du gouvernement américain", a déclaré Richard Gage, membre de l’Institut américain des architectes et principal auteur d’un appel à lancer une nouvelle enquête qui sera adressé au Congrès.

Les experts russes considèrent qu’il s’agit d’une version tout à fait vraisemblable.

Il ne faut pas exclure la version selon laquelle la tragédie du 11 septembre aurait été orchestrée par les services secrets américains, estime Victor Baranets, ancien conseiller du chef d’État-major général des Forces armées russes. On peut supposer que les dirigeants américains en auraient eu besoin pour justifier leur nouvelle stratégie de lutte contre le terrorisme. Ils auraient pu également atteindre ainsi d’autres objectifs stratégiques : pénétrer en Afghanistan et en Irak et promouvoir les idées patriotiques aux États-Unis.

L’opération aurait pu se dérouler selon un scénario mixte : des avions pilotés par des kamikazes devaient attaquer les tours déjà minées. On essaie de nous persuader que les pilotes musulmans se sont préparés à l’attaque en six mois. N’importe quel pilote vous dira qu’il est impossible de former un équipage capable d’effectuer des manoeuvres aussi complexes sur une période aussi courte. Pour cela, la formation devait durer au moins un an et demi.

Deuxièmement, il est impossible de croire que les services secrets américains n’aient pas remarqué la concentration inquiétante de pilotes musulmans au sein des équipages de Boeing, d’autant plus que les autorités parlaient constamment de la menace islamiste. Certaines personnes ont sans doute fermé les yeux sur les faits ou ont dirigé ce processus.

Mais même un scénario parfaitement bien rodé ne pouvait pas garantir le succès à 100%. L’avion qui devait attaquer le Pentagone a effectivement raté sa cible. Qui plus est, il était impossible d’apporter des explosifs au Pentagone alors qu’il était très facile de le faire dans les tours jumelles du WTC où des travaux de réparation se déroulaient en permanence. Il suffisait d’apporter quelque 400 kg de TNT ou de plastic en les faisant passer pour des matériaux de construction et de les activer au moyen d’un portable. Les tours se sont effondrées verticalement. Or elles étaient si solides que les Boeing ne pouvaient qu’en couper une partie. Cela a attiré l’attention des architectes.

On a aidé les gratte-ciels à tomber, affirme Vladimir Boulatov, ancien officier du contre-espionnage russe.

Komsomolskaïa Pravda

RIA Novosti : http://fr.rian.ru/analysis/20070911...


De : S.P.S.
mardi 11 septembre 2007


« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

Hors ligne

 

#2 11-09-2007 21:37:46

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 1003
Site web

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

Juste au cas où... voici l'adresse correcte de l'article :
http://fr.rian.ru/russia/20070911/77920695.html


• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

Hors ligne

 

#3 11-09-2007 22:29:36

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 4009

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

EXCELLENT smile

130 ingénieurs et architectes de plus !!!

Par contre je suis bien pessimiste pour le succés de ce rapport auprés du congrés...

Par contre,ils pensent que l'attentat contre le pentagone est scientifiquement possible !


Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

Hors ligne

 

#4 11-09-2007 22:44:10

onegus
Membre Actif
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 1203
Site web

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

Dépêche Novosti le 11 septembre ?!! On dirait qu'il aime pas les anniversaires, le Wlad... Et puis lui, question false-flags, on la lui fait pas...  wink


"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

Hors ligne

 

#5 11-09-2007 22:44:31

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 3235

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

Il faudra bien que la vérité éclate et nous voyons que le mensonge s'éffrite à mesure que les langues se délient dans les milieus experts et grace à un mouvement citoyen comme toujours.

Mesurez vos abattis mesdames et messieurs les néo-cons, un jour viendra où plus personne ne vous croira !


Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

Hors ligne

 

#6 11-09-2007 22:51:32

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

L'édifice néocon s'effrite ... la question qu'on se pose, c'est ... Va t-il s'effodrer tout droit ou se casser la gueule en faisant plein de victimes au passage?


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#7 11-09-2007 23:00:39

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 3235

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

samaouste a écrit:

L'édifice néocon s'effrite ... la question qu'on se pose, c'est ... Va t-il s'effodrer tout droit ou se casser la gueule en faisant plein de victimes au passage?

A mon avis cela fera, de toutes manières, moins de mal que de les laisser faire, la liberté a sans doute un prix et l'histoire nous apprend que c'est le seul chemin puisque ces gens nous poussent à l'ultimité.


Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

Hors ligne

 

#8 13-09-2007 12:29:03

stangrof
Membre du forum
Lieu: douai 59
Date d'inscription: 08-04-2007
Messages: 674

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

Attention aux neocons, ils sont prés a emporter la planéte avec eux. leurs maitre a penser était leo strauss . ce psychopathe a écrit que si les "objectifs" n'étaient pas atteints, il serait préferable de détruire la civilisation et repartir a zéro! un terrible paralelle avec adolf hitler qui affirmait que si le peuple allemand ne triomphait pas,il ne méritait que la mort jusqu'au dernier . Les straussiens (vrai nom des neocons) utiliseront la bombe sans hésiter si la hiérarchie millitaire les suit aveuglement. ce n'est pas encore le cas pour le moment mais la folie collective est toujours a craindre. A bientôt

Dernière modification par stangrof (13-09-2007 12:29:54)


En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi "franklin delona roosevelt"

Hors ligne

 

#9 13-09-2007 13:46:47

MaRTIaL
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 13-04-2006
Messages: 418

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

info à suivre...


"La démarche de déni du complot est elle-même un complot, — mais un complot inconscient et involontaire, acté collectivement, et donc mesure d’un déséquilibre collectif de l’activité mentale. Cela [signifie] [...] que ceux qui dénient cette thèse le font en général d’une façon obsessionnelle qui signale un état psychologique aggravé.Leur démarche de déni est de type pavlovien, effectivement instrumentée par une psychologie obsessionnelle. On leur dit “complot”, ils salivent et ils crient : “Au fou !” Puis ils retournent à la niche,parler des valeurs occidentales". P.Grasset - Dedefensa.org

Hors ligne

 

#10 13-09-2007 19:30:32

onegus
Membre Actif
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 1203
Site web

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

Bon les Russes semblent vouloir mettre le paquet... Nouvelle dépêche Novosti aujourd'hui. J'ai ouvert un fil, mais il me semble en fait plus judicieux de la mettre ici, puisqu'elle reprend plus ou moins celle du 11... Si un modo peut killer l'autre fil, je ne sais pas faire ça... hmm

Dépêche Novosti du 13/9/2007 :

http://fr.rian.ru/world/20070913/78482732.html

------------------------------------


11 septembre 2001: les tours jumelles se seraient effondrées suite à une explosion (expert)

12:06 | 13/ 09/ 2007

WASHINGTON, 13 septembre - RIA Novosti. Les tours jumelles du World Trade Center de New York se sont effondrées suite à des explosions, et non pas en raison de l'incendie qui s'est déclenché après que les avions détournés par les terroristes se sont écrasés sur le bâtiment, selon un groupe d'experts.

"L'affaissement des tours jumelles possède toutes les caractéristiques d'un effondrement dû à une explosion, et rien ne laisse penser qu'il ait été provoqué par un incendie", ont affirmé les experts du groupe "Architectes et ingénieurs pour la vérité sur les attentats du 11 septembre". Auparavant, l'enquête avait conclu que l'incendie avait provoqué l'effondrement des tours.

Selon les experts, le fait que les tours se sont effondrées très rapidement confirme la version selon laquelle les tours ont explosé après le choc provoqué par les avions

En outre, les bruits d'explosions à l'endroit de l'impact des avions ont duré une seconde et des éclairs étaient visibles, ce dont peuvent témoigner les 118 personnes interrogées ainsi que des journalistes.

La pulvérisation du béton dans les airs, les nuages de poussière et le fait que les structures des bâtiments n'ont pas empêché l'effondrement, "qui s'est produit en chute libre", confirment également le fait que les tours jumelles ont explosé. En outre, selon les experts, c'est ce dont témoigne également l'onde de choc qui s'est étendue jusqu'à cent mètres du point d'impact, et la destruction presque intégrale des bâtiments.

Sur le lieu de l'effondrement, sous les décombres, les pompiers ont découvert des tonnes de métal fondu et figé, ce qui ne pouvait avoir lieu que suite à l'utilisation d'un mélange explosif contenant de la thermite.

En outre, le professeur Steven Jones a découvert des traces de thermite, matière utilisée dans l'armée, dans le métal figé et dans les prélèvements de poussière réalisés sur le lieu de l'effondrement des tours.

Les experts du département américain de déminage ont noté une oxydation et une fusion inter-granulaire extrêmement rapide du métal.

La théorie de l'explosion est encore confirmée par le fait qu'environ mille corps n'ont pas été retrouvés, et que 700 fragments d'os ont été découverts sur les bâtiments environnants. De plus, pas un seul cas de destructions liées à l'incendie n'a été recensé.

"Six ans après, nous ne connaissons pas encore toute la vérité sur ce qui s'est passé ce jour-là. Mais nous sommes sûrs d'une chose: la version officielle soutenue par l'administration Bush et la commission 9/11 est erronée. C'est faux, nous le savons", a déclaré Bob Bowman, expert en sécurité nationale.

"Nous, peuple américain, avons besoin de connaître la vérité et exigeons une nouvelle enquête sur les événements du 11 septembre", a-t-il fait remarquer.

Dernière modification par onegus (13-09-2007 19:33:35)


"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

Hors ligne

 

#11 13-09-2007 23:58:44

pollux69
banni
Lieu: Lyon (France)
Date d'inscription: 05-05-2007
Messages: 554
Site web

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

W.Wallace a écrit:

Mesurez vos abattis mesdames et messieurs les néo-cons, un jour viendra où plus personne ne vous croira !

A vrai dire c'est presque fait...Mais personne n'ose le dire "officiellement"..Même Britney Spears doit avoir un doute...


" Restons ZEN..!!! " (les gars de la SDN, quand on leur a demande de descendre dans la rue, filer à Berlin et lyncher Adolf Hitler)

Hors ligne

 

#12 14-09-2007 09:27:02

P@raNoiD
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 842

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

J'ai du mal à digérer cette info tellement elle est ENORME !!!


"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

Hors ligne

 

#13 14-09-2007 10:00:18

Sydworld
Membre du forum
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 363

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

Les conséquences peuvent être énormes également : la Russie est les USA nous refont le coup d'une petite Guerre Froide pour une histoire de missiles Américains installés en Pologne. Pas étonnant que les Russes se rebiffent avec des informations très hot.

Hors ligne

 

#14 14-09-2007 10:06:45

P@raNoiD
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 842

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

Sydworld a écrit:

[...]Guerre Froide[...]     [...] des informations très hot[...].

Tu m'étonnes que le climat se déregle !


"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

Hors ligne

 

#15 14-09-2007 10:09:08

Sydworld
Membre du forum
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 363

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

Bien joué cool

Hors ligne

 

#16 14-09-2007 10:58:34

Doff
Membre de Soutien
Lieu: Epernon (28) & Lille (59)
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 399
Site web

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

6 ans après certains arrêtent enfin le baratin pour gogos.
Le "selon des experts" ne veut plus rien dire de toute façon quand ca sort de la bouche des mass médias, autant lire "selon l'élite politique gouvernante".

Enfin là l'évidence sort enfin. Ce qui est triste c'est que pour beaucoup de monde, il faut que ca soit un organisme de presse qui ait pignon sur rue pour qu'il accorde du crédit à des propos qui pourtant font preuve de bon sens, quel qu'en soit le support informatif.

Dernière modification par Doff (14-09-2007 10:58:57)

Hors ligne

 

#17 14-09-2007 11:16:57

Sydworld
Membre du forum
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 363

Re: L'Amérique sur le banc des accusés

Doff a écrit:

6 ans après certains arrêtent enfin le baratin pour gogos.
Le "selon des experts" ne veut plus rien dire de toute façon quand ca sort de la bouche des mass médias, autant lire "selon l'élite politique gouvernante".

Enfin là l'évidence sort enfin. Ce qui est triste c'est que pour beaucoup de monde, il faut que ca soit un organisme de presse qui ait pignon sur rue pour qu'il accorde du crédit à des propos qui pourtant font preuve de bon sens, quel qu'en soit le support informatif.

Oui à ce sujet ça me fait rire les gens qui croient devenir plus intelligent en suivant le JT tous les soirs à 20h, déjà qu'un détail saute aux yeux : il n'y a pas de structure dans l'ordre des informations.
Ce petit détail est pourtant vital : des informations dites de manière destructurées sont plus facilement oubliées (d'abord attentat, puis mr dupont sur le trotoir même si cette intervention sert à rien, puis islam danger, puis fournitures scolaires, puis israël-palestine etc etc...)
Plus petit je croyais que c'était des journalistes à la pointe de leur métier qui étaient à la TV, alors qu'ils ne pratiquent pas les leçons élémentaires de journalisme, comme la structuration logique de l'information lol

Mais franchement, vous croyez que ces articles auront des conséquences ? Si TF1/Fox News n'en parle pas ça existe pas dans la tête d'une bonne partie de la population.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr