ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 26-11-2007 20:15:24

MAKAYA
Membre Actif Asso
Lieu: Trégor

Re: [RENNES] et sa région

yms
bravo
je te suis dans tes projets, ya du monde interessé parmi les étudiants c'est sûr
on peu t'aider pour ta soirée!!!

Coubiac

On parle pas comme ça en bretagne et non nantes c'est pas la bretagne tongue wink

d'aprés ce que j'entends et les avis sont partagés, mais la Loire Atlantique serait bien en Bretagne:cool:
a+

#82 26-11-2007 23:56:42

D-phaz
Nouveau membre du forum

bluerider1 a écrit:

Quant à un amphi plein en UNI, c'est moins rémunérateur car gratuit (!) mais s'il y a du monde, cela vaut le coup, et tj moyen de lancer un appel aux dons à la fin...

et puis de ttes les façons, ces films sont déjà sur le net en gratuit, donc le droit de les diffuser (son montant, ses conditions) est sans rapport avec celui des films qui ne seraient jamais passé nulle part avant, où là vous risquez carrément des amendes et même de devenir sursitaire d'une prison d'état... donc pas de panique, c'est pas demain que nos amis militants américains vont débarquer ici avec leur magnum 357 en demandant la caisse!...

et dernière remarque, c'est reopen qui fait les sous-titrages bénévolement, donc les ayants-droits n'auraient pas à se plaindre, ne les ayant pas réalisés eux-mêmes, leur film est sans valeur commerciale en France à priori.

C'est + clair? En tout état de cause, faites moi part de vos projets car j'essaie de coordonner les séances France de documentaires sur le 11/9.

Hum à Villejean, ils font des soirées payantes, donc on peut voir, moi la j'étudie la question. Mais vu que je suis plus étudiant c'est un peu plus long...

Pour le reste, je crois que c'est pas les producteurs qui posent problême c'est plus que c'est un peu tendre le baton pour se faire battre, tant que c'est de la diffusion gratuite sur le web ça va, mais dans une salle payant, je sais pas trop...

Bon en tous cas je suis l'action...

#83 27-11-2007 00:13:22

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Pour 911 mysteries t'auras pas de pb en ce qui concerne ce documentaire la réalisatrice n'est pas contre le fait que son doc soit diffusé sans qu'elle ne perçoive des droits. (je crois)
La moindre des choses serait peut être d'au moins acheter son dvd, si la projection a lieu smile

#84 27-11-2007 11:54:15

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

Bonjour D-Phaz,

Tu vas te faire battre si tu ramènes 10000€ à la maison, ou toute l'assos si la recette est mutualisée (comme nous le souhaitons afin de structurer des actions plus ambitieuses) entre nous... Donc tu crains RIEN! Si le 11 Septembre était une mine d'or, cela fait 6 ans et 2 mois que la vérité serait sue de tout le monde ;o)

Hier 75 entrées payantes sur 911P4T à NANCY, plus qques exos... C'est encourageant. Mais pas ou alors trés discrets, de pro-VO, ce qui est dommage. C'est parmi les pro-VO que se cachent nos plus ardents militants j'en suis sûr, tellement la réalité qui se cache derrière les faits contradictoires est révoltante!

bluerider1@hotmail.com

Dernière modification par bluerider1 (27-11-2007 11:55:17)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#85 27-11-2007 14:12:54

yms
Nouveau membre du forum

Bonjour a tous,
Merci pour ces précisions, donc a priori pas de problèmes pour une projection gratuite de 911mysteries.
Je n'ai pas de raisons d'en faire une payante, n'etant pas membre de l'association (pourl'instant:)) et n'ayant aucun frais à part ceux de l'achat du dvd et de des tracts d'information que je prendrais pour ma pomme.
La situiation sera redevenue normale à rennes 1 après les vacances je pense (quoique...), ce sera le bon moment pour organiser ça.
Je pense mettre des affiches sur le campus et à 2-3 autres endroits, et distribuer quelques tracts.
Je ne suis pas un génie du photoshop mais je vais quand même essayer de bricoler un truc, mais si il y a un graphiste amateur ou pro parmis vous, c'est le moment de sortir du buisson !smile
Après la projection, Je causerais juste du site et quelques trucs a voir pour ceux qui veulent "aller plus loin", mais toutes les idées sont les bienvenues si vous pensez qu'il y a autre chose à faire lors de cet évènement.
Pour ceux qui voudraient aider à la propagande de cette petite initiative, je vous inviterais volontier debut janvier autour d'un verre en ville.
envoyez moi vos mail et je vous recontacterais !

#86 27-11-2007 14:25:55

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

yms:
Tu peux faire ça dans le cadre de l'asso si tu veux. Les inscriptions ne sont pas encore en place, il nous reste quelques trucs à finaliser.
Si tu fais ça dans le cadre de l'asso, je pense qu'on pourra s'occuper du créa des affiches/flyers/etc et de la comm en général. Concernant le graphisme, on a une charte et quelques principes à respecter.
Tu peux contacter par mp : moi, Atmoh ou Smartmac, bluerider1

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#87 27-11-2007 15:28:36

yms
Nouveau membre du forum

pourquoi pas, c'est à envisager. Par contre, ça change le cadre de diffusion pour la reservation d'un amphi. Aussi je ne trouve rien sur votre site concernant les statuts de l'asso...
La meileur chose a faire je pense est que vous m'envoyiez par mp votre numero de téléphone bluerider ou toi (avec vos disponibilitées) car j'ai une avalanche de questions dont les réponses engendreraient de nouvelles questions, donc ce serait beaucoup plus rapide si nous pouvions parler un peu de vive voix.

Dernière modification par yms (27-11-2007 15:29:07)

#88 12-12-2007 23:29:36

MarcoH
Nouveau membre du forum
Lieu: Dinan

salut tout le monde,

je viens de planter mon petit drapeau près de Dinan, côtes d'armor.
j'ai pris une grosse claque cet été en découvrant les dessous du 11/9. j'ai mis le doigt dedans en lisant les pages de wikipédia, et comme le gars qui fait l'intro de "911 mysteries" j'ai passé la semaine a chercher tous les docs possibles espérant trouver une confirmation de la VO, pour finir par me rendre à l'évidence...

j'ai très envie de m'investir dans la lutte pour la vérité sur le 11/9. j'ai commencé par lancer une discution sur le sujet dans un "repère des amis de là-bas-si-j'y-suis" l'émission de france inter, à Ploubalay (22) au fait, le message qui est passé en septembre sur le répondeur de france inter où il était question du WTC7, c'était moi.
succés de cette réunion puisque j'ai convaincu tous les présents (un était déjà convaincu, c'est Azim qui rédige une bd sur le sujet : http://www.azim-s2c.com/page_5bd.html )
...mais succés tout relatif vu qu'on était 8 au total :-)

comment faire plus grand, j'y réfléchis...en attendant je branche tout le monde sur le sujet : au boulot, au troquet du coin, les amis, la famille...j'ai aussi fait le tour de pas mal de forums, envoyé des mails à des journalistes, des architectes...

à part ça, je suis dispo  à peu près n'importe quand, suis plutôt à l'aise pour causer en public, et
je suis très curieux de rencontrer d'autres passionnés par le sujet...

A+, Marco --------

Dernière modification par MarcoH (12-12-2007 23:31:03)

#89 12-12-2007 23:34:45

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne

MarcoH a écrit:

salut tout le monde,
.
.
.
à part ça, je suis dispo  à peu près n'importe quand, suis plutôt à l'aise pour causer en public, et
je suis très curieux de rencontrer d'autres passionnés par le sujet...

A+, Marco --------

Bienvenue à toi MarcoH, il y a 2 ou trois membres dans ton coin (Méliès et MAKAYA), et moi, je ne suis pas très loin. Super, encore un membre de plus dans le coin.

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#90 14-12-2007 12:20:52

D-phaz
Nouveau membre du forum

Bon je reviens un peu après quelques semaines sans rien dire...
Je pense que ça serait pas mal que tous les motivés sur Rennes se captent début janvier pour faire un point et coordonner tout ça, quelque personnes ont déja mon mail, donc si vous êtes motivés contacté moi pour qu'on gêre tout ça, pour ce qui est des lieux possibles sur Rennes à ma connaissance, voila une liste avec le type:
Jardin moderne (salle de musique actuelle)
Elaboratoire (lieux alternatif reconnu par la mairie)
Maison de quartier de Villejean
Le diapason (salle de concert sur le campus de Beaulieu)
Triangle (centre culturel qui a servi pour un festival de court métrage)
Grand amphithéatre Campus Villejean
TNB (cinéma arts et essais)

Voila hésiter pas à complèter la liste est à donner votre avis sur les lieux que j'ai évoqué...

#91 14-12-2007 12:31:46

rasdadyni
Nouveau membre du forum
Lieu: thionville

Salut à toi MarcoH smile

"engagez-vous ,rengagez vous qu'y disaient!" Goscinny

"Tu me dit que l'on ne peut rien y faire que c'est comme ça...mais quand tu seras touché dans ta chaire ou parmi  tes amis et que tu viendras la bouche ouverte, incrédule.Nous, ne te tournerons pas le dos.Car on le sait, ce n'est pas de ta faute." 
                                      Dorolo.

#92 14-12-2007 13:50:26

MAKAYA
Membre Actif Asso
Lieu: Trégor

MarcoH
Le bonjour et la bienvenue
a+

Dernière modification par MAKAYA (14-12-2007 13:50:55)

#93 14-12-2007 19:32:03

Doff
Membre de Soutien
Lieu: Epernon (28) & Lille (59)
Site web

Super bienvenu a toi Marco.

Hey ! La BD de ton pote mérite un post a elle seule, c'est du SUPER boulot de pro !

Fait un post la dessus quand elle sera terminée !

Dernière modification par Doff (14-12-2007 19:33:37)

#94 15-12-2007 00:53:54

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Bienvenue parmi nous MarcoH wink

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#95 15-12-2007 12:34:57

bluerider1
Site web

911P4T:

comme déjà dit, voir mon post plus haut, nous avons le projet de passer à Rennes ARVOR ou THEATRE NATIONAL DE BRETAGNE au T1 2008.
Merci de me transmettre vos mails afin de vous tenir au courant en direct, et vous transmettre nos "remarques" et "expériences" vécues avec la première tournée.

bluerider / bluerider1@hotmail.com

Dernière modification par bluerider1 (15-12-2007 12:39:07)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#96 17-12-2007 16:53:09

Tim
Nouveau membre du forum
Lieu: Normandie

Bonjour et Bienvenue MarcoH  !

Dernière modification par Tim (18-12-2007 16:39:39)

#97 29-12-2007 00:43:45

MarcoH
Nouveau membre du forum
Lieu: Dinan

bluerider1 a écrit:

Bonjour D-Phaz,

C'est parmi les pro-VO que se cachent nos plus ardents militants j'en suis sûr, tellement la réalité qui se cache derrière les faits contradictoires est révoltante!

bluerider1@hotmail.com

salut tout le monde,

...et merci de l'accueil.
comme tu le fais remarquer D-Phaz, discuter entre nous, ça fait plaisir, on se sent moins seul, mais ce qui compte, c'est aller semer le doute chez les pro-VO.

ça veut dire quoi passer à Rennes au T1  2008 ?

Marco ---------

#98 31-01-2008 13:50:29

Méliès
Membre Actif Asso
Lieu: Chatelaudren

Bonjour et bonne Année (Il paraâit qu'on a encore jusqu'à la fin du mois de Janvier pour souhaiter ses vœux...)

Bonjour aux nouveaux qui viennent de nous rejoindre !
Je suis de retour, et le message envoyé  par "Kyja - ReOpen911.info" ce matin y est pour quelque chose (Disons que je reviens parmis les activistes locaux plus rapidement que prévu) :

"Le premier parti d'opposition japonaise attaque la version officelle du 11-Septembre 2001"

Je suis prêt pour participer à une nouvelle campagne de tracts !
En 2008 on tord le cou à la version officielle !
Et on rallie de nouveaux membres !

#99 02-02-2008 07:37:51

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

Bonjour à tous les membres du groupe local Rennes (& Bretagne)

bon alors vous allez dire que je m'y prends à la dernière minute... et vous n'aurez pas entièrement tort (=complètement raison). Je ne sais pas si vous connaissez la manifestation organisée par la section locale d'Amnesty International ce week-end du 2 et 3 février: je veux parler du salon du livre "Plumes Rebelles".

Les Editions Demi-Lune y seront présentes pour présenter les livres de la collection Résistances + qques DVD + d'autres livres sur le sujet du 11/9 et du terrorisme, comme ceux qui sont présentés sur le site, ici:
http://www.reopen911.info/livres.html

Ce pourrait être l'occasion de se rencontrer et de faire connaissance, si vous êtes à Rennes (ou disponibles) ce WE; ça me ferait plaisir en tout cas, et cela pourrait aussi être utile pour réfléchir et mettre en oeuvre des actions concrètes dans cette ville (où, je viens de l'apprendre, Sarkozy a fait l'un de ses plus mauvais scores !!!)

ça se passe de 19 à 23 heures le samedi 2 et de 10 à 19 heures le dimanche 3, à la halle Martenot, place des Lices
le plan, ici: http://maps.google.fr/maps?near=place+d … 7&om=0

plus d'infos, sur ce site: http://www.plumesrebelles.org/edition20 … =programme

bonne journée et félicitations pour la BD !
big_smile

Dernière modification par Demi-Lune (02-02-2008 07:38:43)

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#100 18-03-2008 18:19:27

bluerider1
Site web

EN ATTENTE DE DATE D'ICI FIN AVRIL: 911 P4T aux ARVOR ou TNB.

merci aux rennais de m'envoyer leurs email à bluerider133@gmail.com

Blue

#101 04-04-2008 11:44:58

weas
Membre de Soutien

Suite à la lettre posté sur reopen "Afghanistan, lettre ouverte aux Députés et Sénateurs" il serait judicieux comme précisé sur ce topic:

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=9629

Que tout le monde se mobilisent afin de l'envoyer en format papier aux députés de votre région que vous pouvez trouver ici:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm5.asp

Le mieux est de vous organiser entre réopeniens de chaque région pour vous diviser le travail. N'oubliez pas de rapporter ici ce qui a étais fais (même si il vaut mieux l'envoyer deux fois plutôt qu'une).

Ps:Il faut montrer comment du virtuel nous pouvons avoir des actions concrètes dans la vie physique et à une échèle national wink
Pour info je ne fais que relayer ce que Kyja70, faute de temps, aurait voulu faire.
Cordialement.

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#102 07-04-2008 16:01:17

styleone
Nouveau membre du forum

Salut à tous

Projection prévue de ZEITGEIST à Rennes II, campus villejean, le 15 avril à 19h50 - Amphi D1 Descartes

Viendez!

#103 07-04-2008 16:06:04

styleone
Nouveau membre du forum

...et au passage, si ça marche, peut être que j'organiserai une autre projection d'un autre long métrage.

#104 07-04-2008 19:09:20

Fabrice
Membre du forum

styleone a écrit:

Salut à tous

Projection prévue de ZEITGEIST à Rennes II, campus villejean, le 15 avril à 19h50 - Amphi D1 Descartes

Viendez!

Mince, je ne suis pas là ce jour sad

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#105 07-04-2008 19:10:27

Fabrice
Membre du forum

styleone a écrit:

...et au passage, si ça marche, peut être que j'organiserai une autre projection d'un autre long métrage.

Oui oui, et je suis partant pour t'aider.

#106 07-04-2008 21:03:13

styleone
Nouveau membre du forum

Ok cool merci.

Mais en même temps, il faut peut d'efforts pour une projection, la seule étape difficile est l'acceptation par l'administration (normalement les sujets politiques sont intedits, il faut donc tenter de faire comprendre qu'on n'est pas des hallucinés et que notre projection n'est pas en faveur d'un parti plus qu'un autre)...

En revanche, de l'aide, ce serait peut être pour une intervention, ou alors si on organise une soirée sur le thème, genre un super powerpoint qui résume tout!

A méditer. Je suis partant.

au passage, pour me contacter

http://www.myspace.com/styleone

msn: styleone_lknown arobas hotmail.com

#107 07-04-2008 22:03:44

bluerider1
Site web

bonjour aux rennais,

je ne désespère pas d'organiser aux cinémas A&E de rennes une soirée PRESS FOR TRUTH avant l'été... leur programmateur m' adit être intéressé, mais voilà il se fait attendre.

Bravo à Styleone. Avec quelques autres de reopen, par analogie avec le mouvement spontané des KINO SESSIONS (ils sont trés actifs à Bordeaux où je vis d'ailleurs), on appelle nos séances gratuites des "KINO VERITE"... à utiliser ou pas selon votre feeling...

Frederic Henri Couannier à Marseille, a fait un bon powerpoint à partir des recherches de Richard Gage... il est là:

www.darksideofgraviy.com/pptAE911.ppt   

sinon à vos suites Office, je pense effectivement qu'avec Powerpoint il y a le potentiel pour une présentation trés forte. Il y a aussi un belge qui a fait un truc pas mal, mais peut-étre trop dense / trop de texte... je ne la trouve plus... flûte!

A+, BLUE

#108 07-04-2008 23:10:45

Calixte
Invité

Bonsoir styleone et bienvenue,

styleone a écrit:

Bonne initiative mais attention au mélange des genres avec Zeitgeist: ce n'est peut-être pas par ce film qu'il faudrait commencer pour amorcer une discussion sereine sur le 11 septembre. Peut-être que la partie sur le 11 septembre est bonne mais ce qui la précède et la suit risquent d'être un peu too much tongue.

#109 08-04-2008 11:16:14

styleone
Nouveau membre du forum

Calixte a écrit:

Bonsoir styleone et bienvenue,

styleone a écrit:

Bonne initiative mais attention au mélange des genres avec Zeitgeist: ce n'est peut-être pas par ce film qu'il faudrait commencer pour amorcer une discussion sereine sur le 11 septembre. Peut-être que la partie sur le 11 septembre est bonne mais ce qui la précède et la suit risquent d'être un peu too much tongue.

Sans aucun doute, mais je ne projète pas ça uniquement dans le but de réveiller les consciences quant au 11/09. Je préfère aller directement sur le sujet traitant de l'ambiance (justement, le zeitgeist) favorable à ce genre d'action. En plus, Zeitgeist est intéressant pour les étudiants de psycho, socio, histoire, etc alors que les documentaires exclusivement sur le 11/09 sont assez difficile à "vendre" à l'administration autorisant les projections, on nous demande de montrer en quoi le film que l'on souhaite projeter est en conformité avec nos études...

Mais oui, je me rends compte que c'est hyper risqué de "commencer" par ça pour les néophytes ou pour les ignorants. Mon but avec cette projection est de tenter de faire comprendre aux présents qu'il faut toujours croiser ses sources, accepter de se poser des questions parfois douloureuses, passer outre les dogmes, etc. En somme, ne pas simplement se contenter d'un JT de 20h pour l'information!wink

#110 08-04-2008 11:18:44

styleone
Nouveau membre du forum

bluerider1 a écrit:

www.darksideofgraviy.com/pptAE911.ppt

Salut, merci du lien et du commentaire.
Détail, le lien ne fonctionne pas...

#111 08-04-2008 11:41:03

Calixte
Invité

@ styleone

Je suis d'accord avec toi. Mais ce que je voulais dire par "mélange des genres", c'est qu'il ne faut pas perdre de vue non plus les buts "officiels" de Reopen911 qui sont essentiellement "porter à la connaissance d'un large public les informations majeures relatives aux attentats du 11 septembre 2001 et militer pour la réouverture d’une enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 réellement indépendante et disposant de moyens suffisants" wink.

Il faut juste ne pas semer la confusion dans les esprits en projetant Zeitgeist certes intéressant pour sa partie sur le 11 septembre que Reopen911 peut prendre à son compte mais pour le reste, cela ne rentre pas vraiment dans son objet social tongue.

#112 08-04-2008 17:32:59

styleone
Nouveau membre du forum

Calixte a écrit:

@ styleone

Je suis d'accord avec toi. Mais ce que je voulais dire par "mélange des genres", c'est qu'il ne faut pas perdre de vue non plus les buts "officiels" de Reopen911 qui sont essentiellement "porter à la connaissance d'un large public les informations majeures relatives aux attentats du 11 septembre 2001 et militer pour la réouverture d’une enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 réellement indépendante et disposant de moyens suffisants" wink.

Il faut juste ne pas semer la confusion dans les esprits en projetant Zeitgeist certes intéressant pour sa partie sur le 11 septembre que Reopen911 peut prendre à son compte mais pour le reste, cela ne rentre pas vraiment dans son objet social tongue.

Oui, mais je n'ai jamais dit que le faisais pour reopen911 et je ne compte pas le faire ni le mentionner avant ou après la projection parce que ce n'est pas mon intention y mêler une organisation que je ne connais même pas réellement.

J'en parlais ici juste pour faire passer l'info: si des intéressés veulent venir et participer aux discussions (si discussions il y a bien sûr :p), ils sont les bienvenus....

#113 08-04-2008 17:58:50

Calixte
Invité

@ styleone

Dans ce cas, nous sommes effectivement sur la même longueur d'ondes cool smile.

#114 01-05-2008 15:30:15

Tim
Nouveau membre du forum
Lieu: Normandie

Salut,
Comment s'est passé cette projection ?

Dernière modification par Tim (01-05-2008 15:30:42)

#115 27-05-2008 18:15:28

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Je viens juste de poster sur le site la news de la projection Zéro à Caen qui aura lieu le 6 juin, au Centre de Congrès à 20h30.
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … le-6-juin/

Nous avons une salle de 500 places à remplir, il serait donc bien d'aller soutenir nos amis cannais ce week-end et de faire du tractage-affichage un peu partout dans la ville ! wink

Qui est libre ce week-end pour monter avec moi sur Caen ? Départ samedi matin et retour dimanche après-midi (en train ou petit groupe en voiture ?) !
Nous avons un logement sur place ! smile

J'invite aussi nos amis de Rennes, Rouen (de toute la région) à faire de même ! smile

J'attends vos réactions.

Contactez-moi par email : kyja70@gmail.com

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#116 02-06-2008 14:37:37

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Nous avons une salle de 500 places à remplir vendredi prochain à Caen, ce serait donc bien si tout le monde pouvait déjà faire du lobbying en faisant passer l'information un peu partout (mail, blogs, associations locales...) ! smile
De plus, il serait intéressant d'organiser des co-voiturages aux départs de Paris (déjà une voiture de prévu), du Havre, de Rouen, de Rennes, etc.

Finalement le prix des places est fixé :
Tarif normal : 5 euros
Tarif réduit (étudiants et chômeurs) : 3 euros
Entrée libre pour les journalistes sur présentation de leur carte.

Pour la com : faites un copier/coller de l'article : http://www.reopen911.info/11-septembre/ … le-6-juin/

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#117 05-06-2008 18:22:08

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut à tous et à toutes,

Le mouvement ReOpen911 doit sortir de l'anonymat par tous les moyens possibles et ce malgré le silence médiatique généralisé en France.
Toutes les pistes sont les bienvenues, et ces forums sont là pour partager les connaissances et les initiatives.

L'un des moyens de briser cette omerta est de demander à voir nos élus, maires, députés, sénateurs, parlementaires européens, bref toute personne élue et donc tenue d’écouter ses électeurs.

Evidemment ça n’est pas facile, nous aurons des refus, et des réponses évasives, mais qu’avons-nous à perdre ? Nous avons raison,  notre démarche et notre mouvement pour la réouverture d’une nouvelle enquête sont légitimes !

Certains d’entre nous ont déjà tenté l’expérience, avec des élus de gauche, du centre comme de droite, et avec plus ou moins de succès. Ils ont rassemblé cette connaissance dans un KIT-Entrevue http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … c_vos_elus: on y trouve des conseils, des lettres-types, des documents à consulter ou à produire, des vidéos, un ensemble de données qui vous seront utiles pour présenter ReOpen911, et informer votre interlocuteur.

Sachez que la plupart de nos élus ne savent pas, ils lisent la presse, regardent la télévision, mais prêtent peu d’attention et de crédit à Internet où pour l’instant nous sommes confinés.
Montrez que vous êtes là, que vous existez, et que vous voulez les informer sur des faits méconnus. Montrez-leur qu’une commune italienne a financé le film ZERO du parlementaire italien Giulietto Chiesa (voir la News  http://www.reopen911.info/News/2008/06/ … septembre/ sur notre site), qu’un prix Nobel de littérature Dario Fo participe au film.
Les arguments ne manquent pas, tentez l’expérience et vous verrez qu’ils ne resteront pas insensibles si nous sommes nombreux à le faire. Et tenez nous informés de vos démarches et surtout de leur résultat sur le forum KIT-Entrevue avec vos elus http://forum.reopen911.info/t9924-kit-e … n-elu.html
Bonne chance !

--GV
PS: Cet appel va être posté sur tous les forums de groupes locaux.

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#118 06-06-2008 13:27:00

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut,

Un ou une volontaire pour aller voir Edmond Hervé ?

-> Rennes - Edmond Herve'
http://i.ville.gouv.fr/divbib/doc/discbart1805.pdf
Discours de M. Claude BARTOLONE Ministre délégué à la Ville : "...Comme vous le savez, j'ai confié à Edmond Hervé, député-maire de Rennes, une .... garantissant notamment la pluralité de l'information locale..."

ll semble etre attaché à la pluralité de l'information, c'est un terrain favorable pour lui parler du 11-Septembre, non ?

A+

--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#119 20-06-2008 21:58:29

f6
Lieu: le gosier

Merci à tous les membres des groupes locaux qui dans le cadre de leurs actions ont eus droit à des articles (ou des contacts) neutres (voir bienveillants) de la part de la presse locale, de bien vouloir transmettre les coordonnées des journalistes par MP àux membres du Groupe de Travail presse et medias : Calixte, Kyja ou  moi même.

Merci à tous

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#120 17-08-2008 05:56:13

kinkim
Nouveau membre du forum

Salut a tous
Nous sommes une petite dizaine(au moins 5 :s) a être prêt a ce mobiliser le 11 septembre prochain sur Rennes.
Si il y a besoin d'un coup de main niveau préparation ou autre nous sommes opérationnels.
A très vite.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr