ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 24-09-2007 03:57:46

Méliès
Membre Actif Asso
Lieu: Chatelaudren

Re: [RENNES] et sa région

Je pense aussi que sur Rennes c'est le meilleur endroit pour faire parler de l'association au nuiveau de la Bretagne. C'est sur Rennes que ça bouge le plus, j'avais envisagé Brest aussi mais Rennes est plus directement accessible.

#42 24-09-2007 05:37:59

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

jv911f, tu peux faire qqchose sur rennes?

J'y ai bien posé des affiches WTC7 l'an passé mais bon...
Non, trop éloigné ...

en Bretagne, à priori si Bretagne il y a ce sera Rennes. Question de priorités que tout un chacun comprendra sans doute.

Tu peux les préciser quand même stp ?

Je pense aussi que sur Rennes c'est le meilleur endroit pour faire parler de l'association au nuiveau de la Bretagne.
C'est sur Rennes que ça bouge le plus, j'avais envisagé Brest aussi mais Rennes est plus directement accessible.

On n'est pas là pour s'arracher une exclusivité de passage d'une star dans son patelin !
Mes contacts sur Brest et Quimper s'accommoderont d'une formule plus modeste du show ReOpen !lolcool

>>Sérieusement, chacun fait le maximum, avec ses moyens, dans son coin, au bénéfice de tous.cool

faire parler de l'association au nuiveau de la Bretagne.

Je ne pense pas que la médiatisation mainstream de l'évènement projeté soit si différent qu'il ne l'est ( a été) dans les autres grandes villes.
Il n'y a pas d' "exception culturelle rennaise" ... sur ce plan là.wink

Dernière modification par jv911f (24-09-2007 06:10:56)

#43 24-09-2007 07:14:12

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne

jv911f a écrit:

Il n'y a pas d' "exception culturelle rennaise" ... sur ce plan là.wink

Il n'y a bien évidemment pas d'exception culturelle rennaise, mais Rennes étant la ville universitaire de la région, le potentiel de personnes pouvant s'interesser à notre combat est probablement plus important que dans les autres villes bretonnes.
Personnelement j'ai constaté en y distribuant des tracts avec Méliès et Makaya que le public jeune est plus vite sensibilisé que la moyenne des français.

En ce qui concerne la soirée Press for Truth, j'y suis totalement favorable, mais je n'ai pas la conviction que l'on puisse réussir à réunir 300 personnes le même jour.
Mais on va essayer. Qui ne tente rien, n'a rien wink

Mais si on me dit que la salle peut être pleine à Brest, Quimper ou autre part dans la région, je suis partant.

Dernière modification par Fabrice (24-09-2007 07:15:41)

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#44 25-09-2007 06:07:32

jv911f
Membre Actif Asso

On va réussir à monter qq chose "dans le coin", tôt ou tard, c'est une certitude. smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas du tout pour alimenter un quelconque Brest vs Rennes wink , juste trois "curiosités" de la ville me viennent à l'esprit :

http://img503.imageshack.us/img503/7748/brestmonumentamericain9mn7.jpg

1) Un monument américain — situé sur une parcelle donnée aux États-Unis — a été construit  après la guerre de 1914-1918.
Détruit par l'armée d’occupation allemande (le 4 juillet 1941) lors de la Seconde Guerre mondiale, il a été reconstruit à l’identique.

2) Le jazz est arrivé en France par ...Brest
http://www.wiki-brest.net/index.php/191 … 3%A0_Brest
http://www.atlantiquejazzfestival.com/

3) Enfin, sauf erreur, NY est plus près de Brest de que Los Angeles .

Na ! lol

.
.

"Bon sang mais c'est bien sûr.... Gourin !!! "

http://img222.imageshack.us/img222/686/gournvo9.jpg

>>  http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=898

wink

Dernière modification par jv911f (25-09-2007 06:27:06)

#45 25-09-2007 22:39:22

jv911f
Membre Actif Asso

Reçu ce mail

(...) juste pour dire que dans Le Télégramme de lundi, il y a un article sur karl zéro  et les tours jumelles (...)

>> Je lui ai demandé un scan de cet article pour demain.

à suivre

#46 25-09-2007 22:59:18

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Bien joué smile

Dernière modification par Schumi75 (25-09-2007 23:00:03)

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#47 26-09-2007 01:51:05

jv911f
Membre Actif Asso

Schumi75 a écrit:

Bien joué smile

Fort aimable!
C'est de l'histoire ancienne ( 8/2006 ) wink
C'est sur le livre que tient la dame que je voulais placer une affiche.
euh...pas très très solide pour monter dessus le monument ...! lol

!

Dernière modification par jv911f (26-09-2007 01:52:10)

#48 05-10-2007 23:02:42

Fabrice
Membre du forum

Y a t-il, dans la région rennaise, des amateurs pour distribuer des tracs demain après-midi (donc samedi 6 octobre) entre 14 et 17H place de la mairie à Rennes comme nous l'avons déjà fait le 11 septembre dernier ?

On en profitera pour faire signer la pétition si possible. Nous serons 3 (Méliès, une personne non inscrite encore sur Reopen et moi même). D'autres amateurs pour partager cette "aventure" ?

Je sais que c'est un peu tard pour prévenir mais on s'est décidé il y a peu de temps. On envisage de faire quelques actions régulières sur Rennes afin de sensibiliser le maximum de personnes.

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#49 06-10-2007 03:44:16

jv911f
Membre Actif Asso

Mince...trop tard en effet sad
Est-il envisageable de se faire un Onzebouge dans le secteur cette semaine ?
Projo dans un bar , tractage....
Si oui je serais des votres smile
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Infos locales
-Une quarantaine d'affiches "MOORE+" ( Eux aussi doutent...) ont été posées, distribuées, sur Quimper cette semaine.

http://img219.imageshack.us/img219/7160/xxxtj8.jpg

>> http://forum.reopen911.info/t6949-affiche-moore.html
( La version tract a servi récemment à l'occasion la conférence des syndicats de journalistes )

#50 06-10-2007 20:30:26

Fabrice
Membre du forum

Merci pour l'affiche JV. On l'a imprimé cet après-midi et on l'a distribué avec les tracts.
On était 3 sad (Méliès, Gilles35 et moi même).

La place de la mairie était truffée de monde et on a encore distribué plus d'une centaine de tracts. On évite de les distribuer sans explications car sinon ils finissent par terre.
Donc on passait entre 1 minute (avec les pressés) et 10/15 minutes (avec ceux qui tombaient des nues et nous questionnaient sur le sujet) avec chaque personne ou couple à qui on donnait un trac.
Je pense vraiment que la distribution d'un tract sans explication n'a pas beaucoup d'intérêt, il faut impérativement argumenter sinon l'intérêt est minime.

Le bilan est positif car les personnes qui se sont arrêtées étaient généralement vraiment surprises par ce qu'on leur apprenait et les questions fusaient.

On va renouveller l'opération régulièrement (on va essayer de le faire une fois par mois), je pense que la prochaine fois on devrait être plus nombreux.

Coubiac, dommage que tu ne donnes pas signe de vie malgré les messages envoyés. Je pensais qu'en tant que modérateur et rennais tu aurais pu te sentir concerné ... mais jamais aucune réponse de ta part. sad

Dernière modification par Fabrice (06-10-2007 20:32:13)

#51 06-10-2007 20:36:03

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Aucune ? Sur deux mp je t'ai répondu une fois, et hier j'ai juste oublié.

#52 06-10-2007 23:40:00

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Fabrice a écrit:

Merci pour l'affiche JV. On l'a imprimé cet après-midi et on l'a distribué avec les tracts.
On était 3 sad (Méliès, Gilles35 et moi même).

Bravo les mecs wink smile

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#53 07-10-2007 00:43:23

jv911f
Membre Actif Asso

Merci pour l'affiche JV.

C'est moi qui vous remercie, beaucoup de travaux des uns et des autres ici tombent facilement aux oubliettes. roll

OK pour participer à une prochaine action sur Rennes [ ou Saint Brieux (?) ], de préférence en semaine à priori, mais c'est à voir au cas par cas. smile

#54 07-10-2007 12:57:17

Méliès
Membre Actif Asso

Ci-dessous 2 des 3 modèles de tracts (l'autre il ne m'en reste plus... C'est celui qui a eu le plus de succès modèle "Eux aussi ils doutent" )

Hier s'était assez particulier de se faire remarquer et de se faire écouter, entre une manif pour la libération du président Kurde actuellement emprisonné dans une prison Turc et empoisonné à petit feu, des ados déguisés en Picachu et goldorak pour faire la promotion d'un salon du manga, des nanas déguisées en groom façon spirou pour faire la promotion de magasin de vêtement ou d'un restaurant, d'autres personnes distribuant des calins gratuits  en brandissant de grandes pancarte... Je vous assure que ça valait le coup d'œil...
lol

http://harnelbe.com/911/Photos_2007_10_07/2007_10_07_-005.jpg

#55 07-10-2007 12:59:52

Méliès
Membre Actif Asso

jv911f ça serait vraiment sympa de se voir ainsi qu'avec Coubiac pour organiser la venue et la projection du film dans la salle de cinéma indépendant de Rennes.

JV je te propose même de venir te chercher sur Quimper si tu n'as pas de moyen de transport.

#56 08-10-2007 07:26:53

jv911f
Membre Actif Asso

jv911f ça serait vraiment sympa de se voir ainsi qu'avec Coubiac pour organiser la venue et la projection du film dans la salle de cinéma indépendant de Rennes.

100% smile
Autant mettre celà au point par mail , je vous ferais part demain de mes jours de semaine les plus" libres et ....tout et tout ! smile

JV je te propose même de venir te chercher sur Quimper si tu n'as pas de moyen de transport.

Vraiment trop aimable de ta part. neutral

>> On va au moins pouvoir s'arranger en collectivisant tous les frais généraux de l'Antenne ReOpen911 la plus à l'Ouest ! lol

Dernière modification par jv911f (08-10-2007 07:27:22)

#57 13-10-2007 02:13:50

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

URGENT:

trouvez-nous une salle JEUDI 13 DECEMBRE sur Rennes, pour l'ARVOR et le TNP c'est foutu, leur programmateur y met de la mauvaise volonté, et je le sens "ailleurs"...

BLUE

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#58 13-10-2007 07:56:36

jv911f
Membre Actif Asso

Une salle pour JEUDI 13 DECEMBRE

-Est ce envisageable sur Nantes / Brest  pour se donner plus de chances d'en trouver une pour cette date ?
-Quels sont les critères de choix des villes stp ?

#59 14-10-2007 01:24:23

bluerider1
Site web

LA TAILLE DE LA VILLE. NANTES avant BREST.

(Brest c'est loin et le TGV y va pas je crois?)

NB. rien contre les brestois, et perso fan d'Ouessant, alors...

B.

Dernière modification par bluerider1 (14-10-2007 01:24:41)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#60 14-10-2007 01:59:36

Méliès
Membre Actif Asso

Sur Brest, à voir peut-être avec le Mac Orlan ou bien avec la salle de cinéma Indépendant rue Glasgow.
Je suis passé à Brest aujourd'hui et en prenant quelques renseigenements ces deux salles seraient les plus adaptés pour le film débat.
en ce qui concerne le TGV, y a pas de soucis il arrive directement à Brest JVsmile

Dernière modification par Méliès (14-10-2007 02:00:28)

#61 16-10-2007 04:46:49

bluerider1
Site web

Brest c'est intéressant à cause des militaires (à qui j'ai lu sur une forum, les officiers font des mises au point régulières sur le 11 SEPT à ce qu'il parait, tellement la rumeur est omniprésente dans la troupe!!!)

seule contrainte: reste  pas bcp de dates, et c'est loin de Paris et du circuit actuel

12 ou 13 DECEMBRE mais faudrait aller super vite pour les convaincre...

#62 17-10-2007 16:54:34

euryale1789
Membre Actif Asso
Lieu: Ni ici, ni même ailleurs

Du 17 au 21 Octobre 2007: Regarde à vue au festival intergalactique de l'image alternative (Brest), vous ne pouvez pas rater ça.
Pour rencontrer, tracter et informer des gens de la prochaine diffusion de 911 Press for truth.
http://festival-galactique.infini.fr/index.html

#63 17-10-2007 19:21:43

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Bluerider: le Paris-Brest c'est pas seulement une patisserie lol
http://img90.imageshack.us/img90/342/4183sq9.jpg
ca a de la gueule non le plouaret lannion (ils ont modernisé la ligne maintenant snif!!!)

#64 18-10-2007 02:01:27

bluerider1
Site web

lollllllllllllllllllllllll

on dirait du HORNBY ou du JOUEF, c'est absolument magnifique de nostalgie et de bucolisme pollué.

euryale, c'est exactement cela. PB c'est que la séance la plus proche de Brest est à cette heure à... Bordeaux ou Paris!! Sans déc on a un pb dans l'Ouest depuis que Rennes ne prends pas...

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (18-10-2007 02:04:13)

#65 18-10-2007 07:13:19

Fabrice
Membre du forum

bluerider1 a écrit:

lollllllllllllllllllllllll

on dirait du HORNBY ou du JOUEF, c'est absolument magnifique de nostalgie et de bucolisme pollué.

euryale, c'est exactement cela. PB c'est que la séance la plus proche de Brest est à cette heure à... Bordeaux ou Paris!! Sans déc on a un pb dans l'Ouest depuis que Rennes ne prends pas...

BLUE

Quelle est la dead-line ?

Les membres ReOpen de l'ouest doivent se rencontrer d'ici peu. Avec cette rencontre peu être que les choses vont avancer plus vite. Ce serait vraiment dommage de ne pas avoir de soirée Press for truth dans l'ouest.

Plus on sera nombreux mieux cela sera. Je lance un appel aux personnes habitant dans la région et qui ne sont pas encore signalées ou positionnées sur la carte et qui voudraient participer, merci de me contacter par MP afin que l'on avance rapidement.

#66 12-11-2007 23:37:18

D-phaz
Nouveau membre du forum

bluerider1 a écrit:

URGENT:

trouvez-nous une salle JEUDI 13 DECEMBRE sur Rennes, pour l'ARVOR et le TNP c'est foutu, leur programmateur y met de la mauvaise volonté, et je le sens "ailleurs"...

BLUE

Hum, bonjour tout le monde, bon après quelque mois d'hésitations (vie déja bien occupée hmm ) je me lance, donc pour le lieux éventuel de cette diffusion à Rennes, avez vous pensé à un amphi de la fac Rennes-2 (Villejean) ? Y a surement des gens dans cette optique là par la bas et je sais qu'il ya déja des concerts/soirées dans ces lieux, quelqu'un a t'il du rézeau dans ce secteur ? je peux essayer de mon coté mais ça risque d'être long vu la dead line qui se rapproche...

#67 13-11-2007 23:24:25

Fabrice
Membre du forum

D-phaz a écrit:

bluerider1 a écrit:

URGENT:

BLUE

Hum, bonjour tout le monde, bon après quelque mois d'hésitations (vie déja bien occupée hmm ) je me lance, donc pour le lieux éventuel de cette diffusion à Rennes, avez vous pensé à un amphi de la fac Rennes-2 (Villejean) ? Y a surement des gens dans cette optique là par la bas et je sais qu'il ya déja des concerts/soirées dans ces lieux, quelqu'un a t'il du rézeau dans ce secteur ? je peux essayer de mon coté mais ça risque d'être long vu la dead line qui se rapproche...

Salut D-phaz, bienvenue à toi, je crois que c'est mort pour Rennes, on a pas été assez réactifs.
Par contre je suis très content de voir un nouveau membre sur la région. On peux prendre contact par MP si tu veux mener des actions avec nous. smile

#68 13-11-2007 23:41:33

D-phaz
Nouveau membre du forum

Zut, c'est mort de chez mort? Bon ben tant pis...

Sinon à la sortie du dvd y aura toujours moyen de s'organiser un petit truc vite fait genre diffusion...
Si vous connaissez l'élaboratoire, je pense qu'on peut faire un petit truc dans une salle de capacité 80/100 personnes avec tractage avant...

J'ai pas mal de contact dans les réseaux de la culture alternative et je trouve que le thème y a carrément sa place mais y est malheureusement pas trop représenté, c'est pour ça que je m'inscrits d'ailleurs... smile

Hésité pas à me contacté par MP pour des actions ou à poster sur le forum, j'essairai de suivre, mais bon autant prévenir tout de suite je suis déja pas mal occupé...hmm

#69 13-11-2007 23:49:37

Fabrice
Membre du forum

D-phaz a écrit:

Zut, c'est mort de chez mort? Bon ben tant pis...

Sinon à la sortie du dvd y aura toujours moyen de s'organiser un petit truc vite fait genre diffusion...
Si vous connaissez l'élaboratoire, je pense qu'on peut faire un petit truc dans une salle de capacité 80/100 personnes avec tractage avant...

J'ai pas mal de contact dans les réseaux de la culture alternative et je trouve que le thème y a carrément sa place mais y est malheureusement pas trop représenté, c'est pour ça que je m'inscrits d'ailleurs... smile

Hésité pas à me contacté par MP pour des actions ou à poster sur le forum, j'essairai de suivre, mais bon autant prévenir tout de suite je suis déja pas mal occupé...hmm

Pour la projection, je suis partant. Il faut que l'on essaye de monter cela rapidement. Plus on touchera de monde, mieux ce sera smile

#70 15-11-2007 00:54:24

bluerider1
Site web

bonjour aux bretons,

m'enfin, qui a dit que c'était mort? Pour 2007, oui. Mais il reste début 2008. D'ailleurs j'en reparlerai à mon copain qui programme les ARVOR et TNB. Mais oui les UNIVERSITE aussi! surtout s'il y a une salle équipée vidéo, et des prof d'histoire, de droit, d'anglais que cela intéresse.

Quant à nos invités américains, ils ont été empêchés cette année, mais si nous avons des résultats encourageants, alors ils viendront début 2008. Donc ce serait super de les amener à RENNES!

Allez, on inspecte les lieux, on recense ses forces, et on planifie une com d'enfer pour fin janvier/début février!

vous pouvez m'envoyer vos adresses mail à bluerider1@hotmail.com?

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (15-11-2007 00:59:00)

#71 22-11-2007 11:06:30

yms
Nouveau membre du forum

bonjour a tous !
nouvellement inscrit (mais suivant le site depuis un bout de temps) et rennais, je serais ravi d'aider votre officine de propagande a l'occasion d'une action.

#72 22-11-2007 11:58:10

MAKAYA
Membre Actif Asso
Lieu: Trégor

yms a écrit:

bonjour a tous !
nouvellement inscrit (mais suivant le site depuis un bout de temps) et rennais, je serais ravi d'aider votre officine de propagande a l'occasion d'une action.

bienvenue à toi yms
à bientot

#73 22-11-2007 12:42:34

yms
Nouveau membre du forum

Peut-être le faites-vous déja, mais j'ai l'habitude de donner des cds contenant 911 mysteries à des amis ou des gens de pasage. Un bon gros stock de cd vierges commandés en angleterre, ça ne me coute pas grand chose. Et je peux vous assurer que c'est très efficace.smile

#74 22-11-2007 17:25:25

Fabrice
Membre du forum

yms a écrit:

Peut-être le faites-vous déja, mais j'ai l'habitude de donner des cds contenant 911 mysteries à des amis ou des gens de pasage. Un bon gros stock de cd vierges commandés en angleterre, ça ne me coute pas grand chose. Et je peux vous assurer que c'est très efficace.smile

Salut yms et bienvenue.

Chouette un membre de plus dans la cellule rennaise, on va bientôt arriver à la dizaine de membres smile
Je te contacte par MP pour avancer sur les futures actions.

#75 22-11-2007 21:33:35

yms
Nouveau membre du forum

Je suis étudiant à rennes 1, et j'avais dans l'idée d'organiser une une projection sur le campus de beaulieu un soir à 18h pour les étudiants curieux, la chose n'ayant je crois jamais été faite. Je pensais opter pour 911mysteries, leur approche me paraissant satisfaisante pour une première projection publique. Seulement je me pose quelques questions d'ordre pratique : ai-je le droit de montrer ce document? je me doute que les auteurs militent pour sa propagation maximale mais je ne m'y connais pas trop en droit de l'image...je précise que je n'ai que je n'ai pas même pas le dvd officiel.

#76 23-11-2007 11:58:06

D-phaz
Nouveau membre du forum

yms a écrit:

Je suis étudiant à rennes 1, et j'avais dans l'idée d'organiser une une projection sur le campus de beaulieu un soir à 18h pour les étudiants curieux, la chose n'ayant je crois jamais été faite. Je pensais opter pour 911mysteries, leur approche me paraissant satisfaisante pour une première projection publique. Seulement je me pose quelques questions d'ordre pratique : ai-je le droit de montrer ce document? je me doute que les auteurs militent pour sa propagation maximale mais je ne m'y connais pas trop en droit de l'image...je précise que je n'ai que je n'ai pas même pas le dvd officiel.

Yep, on est pas loin je suis aussi à Rennes 1, mais je suis plus étudiant !
Je pensais voir à Rennes 2 aussi, je vois ça avec mon réseau mais bon je suis Rennes depuis à peine plus d'un an donc c'est un peu long.

Pour la diffusion, hors du cadre famillial, il faut effectivement d'une part que le dvd ne soit pas protégé par des droits patrimoniaux de diffusion (ça dépend de la licence, si c'est du copyleft et que c'est dans un cadre non commercial, c'est bon) et de toute façon vis à vis de la politesse la plus élementaire il faut obtenir une autorisation écrite de faire la projection en public, arrêtez moi si je me trompe mais un simple mail avec signature électronique devrait suffire...

Hésite pas à prendre contact en PM avec les menbres de la cellule ouest, pour qu'on échange nos mails, on va essayer de se voir irl bientôt...

#77 23-11-2007 16:53:39

yms
Nouveau membre du forum

Merci pour ces infos, je vais commencer à me renseigner pour les modalités de reservation d'un amphi auprès de l'administration, il est fréquent que des étudiants y fassent des exposés donc ça devrait pas poser trop de problèmes, j'attendrais quand même que l'actualité sociale evolue...
Sinon quequ'un possède-t-il un dvd de 911 mysteries?

#78 25-11-2007 23:29:01

bluerider1
Site web

hello les bretons,

je coordonne les séances de P4T en cours (voir accueil). On en prévoit au T1 2008 à Rennes, Questembert/Vannes, Brest, Nantes (c'est-y encore la bretagne c'coin lô?) et où vous voulez... Pour les droits, sur PRESS FOR TRUTH on a un accord avec le producteur. Et il sera peut-étre là au T1 2008 entre Février et Avril, donc à voir avec lui (voir la page tournée P4T). On travaille sur d'autres films aussi à venir. Pour les séances en privé, pas de problèmes dès lors que c'est entre vous. Là où c'est plus rigide, c'est quand on organise une projection publique payante, dans un lieu public (cinéma...). Faut l'accord de l'ayant droit. Pour P4T c'est vu. Pour les autres films (911MYSTERIES par exemple, qui est TRES BON) ça peut poser des pb si cela prend de l'ampleur car c'est illégal (mais pas dangereux vu que ca rapporte trés peu...). En plus 911MYST est voué à rester à usage privé, car ses producteurs n'ont pas acheté les droits de toutes les images d'archives... Résultat on ne peut même pas dealer avec eux pour passer le film en public payant....

Quant à un amphi plein en UNI, c'est moins rémunérateur car gratuit (!) mais s'il y a du monde, cela vaut le coup, et tj moyen de lancer un appel aux dons à la fin...

et puis de ttes les façons, ces films sont déjà sur le net en gratuit, donc le droit de les diffuser (son montant, ses conditions) est sans rapport avec celui des films qui ne seraient jamais passé nulle part avant, où là vous risquez carrément des amendes et même de devenir sursitaire d'une prison d'état... donc pas de panique, c'est pas demain que nos amis militants américains vont débarquer ici avec leur magnum 357 en demandant la caisse!...

et dernière remarque, c'est reopen qui fait les sous-titrages bénévolement, donc les ayants-droits n'auraient pas à se plaindre, ne les ayant pas réalisés eux-mêmes, leur film est sans valeur commerciale en France à priori.

C'est + clair? En tout état de cause, faites moi part de vos projets car j'essaie de coordonner les séances France de documentaires sur le 11/9.

bon courage

bluerider1@hotmail.com

Dernière modification par bluerider1 (25-11-2007 23:38:00)

#79 25-11-2007 23:48:20

Coubiac
Membre Actif

Question, qu'est ce donc le "T1 2008" ?

Nantes (c'est-y encore la bretagne c'coin lô?)

On parle pas comme ça en bretagne et non nantes c'est pas la bretagne tongue wink

#80 26-11-2007 00:08:37

Coubiac
Membre Actif

1er trimestre 2008, ok j'ai compris cool

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr