ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#201 14-11-2009 11:04:01

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

Re: [Marseille/Aix] et leur région

Pourquoi pas la salle du Polygône Etoilé qui est, parait-il, trés intéressante?

des infos sur ce lieu?

Dernière modification par bluerider1 (14-11-2009 11:08:19)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#202 14-11-2009 18:18:11

AC
Membre Actif Asso

Pas une super alternative. A mon avis on gagne rien au change par rapport à l'Equitable vu le type de soirée qu'on prevoit .  (Le polygone etoilé : photo en bas de page : http://www.polygone-etoile.com/planacc% … iwloc=A%20 )

par contre pour un concert de soutien hip hop à ReOpen911 pourquoi pas. ou pour une projection de Final Cut

Dernière modification par AC (14-11-2009 18:43:21)

#203 14-11-2009 18:57:47

bluerider1
Site web

bref....

et dans les docks du port, là où sont des résidences d'artistes etc.., et là où s'élève désormais le WTC marseillais ?

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#204 14-11-2009 21:13:30

AC
Membre Actif Asso

Oui c'est immense et il y a de quoi faire. Et beaucoup de pistes a explorer par ailleurs comme dans toutes les grandes villes.
Mais chaque lieu a sa propre thematique avec laquelle il fait tout pour rester cohérent....donc ceux succeptibles d'acceuillir une soirée sur le theme du 11 septembre (themes geopolitque/ guerre/ medias) sont au final assez rare.

Pour passer un film documentaire comme on (tu) l'a déja fait (P4T, Zero, OSM..etc) on se limite aux salles de ciné. Pour les autres types d'evenement je me vois pas proposer des soirées reopen911 au hazard sans connaitre les salles que je contact. Donc pour elargir notre espace d'action je compte avant tout sur le bouche à oreille

Toutes les personnes proche de Marseille et Aix qui ont des suggestions ou des relations dans ce genre d'espace d'expression son les bienvenues pour nous donner des tuyaux (merci pour le contact que tu m'as donné par mail)

En attendant c'est sur que l'on va avec Mathieu (surtout Mathieu qui connait mieux Marseille que moi) en priorité vers les lieux que l'on connait.

#205 16-01-2010 20:36:00

AC
Membre Actif Asso

Soirée LES MEDIAS ET LE 11 SEPTEMBRE

à l'Equitable Café – MARSEILLE
Jeudi 28/01/2009 -19h

Entrée libre, venez nombreux ! et faites passer l'info !

-> Projection du film  «un jeudi noir de l’info»

Quand l’association ReOpen911 répond par l’image aux mensonges de canal +. Décryptage incisif d’une manipulation et points clés du 11 septembre. Film Associatif 2009 - 55 mn

-> Table ronde et debat avec Etienne Chouard et Olivier Bonnet  :

Matraquage médiatique, recul antidémocratique, verrouillage des débats…Quelles causes à la faillite médiatique ? Quelles alternatives aux medias? Quel avenir pour l’internet libre ? Quelles résistances citoyennes ?

Etienne Chouard : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Chouard 
Olivier Bonnet : http://www.plumedepresse.com/

http://www.reopen911.info/uploads/thumbnails/uploads/evenement/91ab8d82723a21b700bbb085cd209e10_240x360.gif

Dernière modification par AC (17-01-2010 15:45:00)

#206 16-01-2010 20:49:22

bluerider1
Site web

bravo AC, l'une des plus belles affiches de notre association, et un début d'année de grande qualité!

#207 29-01-2010 22:55:04

Zorg
Membre Actif Asso

Alors ???    smile

Le débat a t-il été filmé ?

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#208 30-01-2010 06:23:28

AC
Membre Actif Asso

On sort satisfait de notre soirée pour son déroulé et la bonne ambiance, en plus du super moment passé avec les gens de l'Equitable, Etienne Chouard et Olivier Bonnet.

Deception du cote de la frequentation, la salle etait 3/4 remplie on esperait plus. 60 ou 70 personnes avant la proj et la moitié restée pour le débat. Du coup on realise mieux les avantages des salles de ciné par rapport à un café/débat : Les soirée Zero en salle etaient plus attractives et amenaient un public plus homogène.
D'un autre côté l'Equitable est convivial, libre, iconoclaste, acceuillant, il merite son succès.

Coté débat Olivier Bonnet super en public, spontanné, dynamique, et son parcours de journaliste devenu blogguer-libre a beaucoup d'interet.

Etienne Chouard par contre un peu moins dans le theme. Je savais qu'il allait placer son sujet de  "constitution citoyenne" ... mais je ne pensais pas qu'il allait en parler autant. Je suis intervenu surtout pour revenir sur les medias. Dommage car Etienne dans l'idée de faire gagner des idées contre les medias de masse aurait pu apporter quelque chose de concret, de même sur le pouvoir de l'argent et des lobby, en plus de ses connaissances sur la democratie et les constitution..

Au stand on a vendu 2 ou 3 DVD et 1 ou 2 bouquins. Mais j'ai comletement zappé la pub du stand pendant mon court discours d'intro

un contact du groupe local (Fiasko13) a trouvé une realisatrice "associative" qui a filmé toute la soirée, j'aurai ses rush sur 1 DVD la semaine prochaine. On a en principe aussi un enregistrement sonore séparé depuis la table de mixage.
Je ne sais pas ce que ca va donner, j'ai trouvé la caméra parfois un peu mal placée mais c'est pas facil... on verra je transmettrai les rushs.
Je pense pas qu'on puisse monter une video sur la soirée, surtout vu la tournure du débat, mais il est certain par contre que ces rushs ca fait du materiel visuel a disposition pour le montage de videos ReOpen911.

Au bilan ca nous fait surtout une experience de plus d'organisatiopn de soirée, et une experience aussi sur la facon d'aborder des invités exterieur au mouvement.

C'est ce qui est important je pense, car en 2011 ce sera les 10 ans des attentats, il faudra etre au top ! ReOpen911 SERA SOLLICITE par les medias ou au moins par le monde associatif !! Et pour obtenir des rendez vous ou des opportunités de faire passe le message du Truth Movement on aura qu'a passer 1 coup de fil !! on est la seule asso en france sur le sujet c'est courru d'avance !
la fenetre de tir sera de 365 jours il faudra pas la rater et assurer le moment venu, la prochaine sera dans 10 ans... je pense d'ailleur qu'on devrait mobiliser l'asso pendant toute l'année 2010 sur cet enjeu a preparer 2011 , et pourquoi pas au niveau Européen ou Mondial

Mathieu (pseudo : ©HIBROX ) a fait a lui seul presque tout le boulot sur la com, la promo, et la technique.
Franck ( MARTGOL ) etait de l'equipe aussi avant, pendant la soirée pour le stand, et apres (after party avec O Bonnet dans un resto egyptien smile )
Un nouvel adhérent de l'asso, Antoine, tres sympa, a profité de l'evenement pour venir faire notre connaissance et proposer son aide.
Fred Henry Couannier (Henryco) est venu aussi nous faire un petit coucou tres sympa et assister à la soirée.

a bientot pour les videos,

Dernière modification par AC (30-01-2010 06:52:29)

#209 07-03-2010 22:18:16

bluerider1
Site web

idée de tractage cette semaine:

marseille Variétés
aix en provence le renoir
horaires ici: http://www.commeaucinema.com/seances/143656
une occasion rêvée de rencontrer des truthers en herbe!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/44/79/19228337.jpg

Dernière modification par bluerider1 (07-03-2010 23:20:10)

#210 18-08-2010 20:02:58

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris

Bonjour!

Une commande de stickers va être lancée la semaine prochaine pour qu'on soit livré début septembre (désolé, on a pris un peu de retard!)
Ils font 7x10 cm et peuvent être soit collés, soit distribués comme des tracts. Il y a au dos une dizaine de questions qui correspondent à nos arguments principaux
et cette partie s'enlève pour les coller (de préférence sur les endroits autorisés!)
Vous pouvez les voir ici: http://forum.reopen911.info/p232449-15- … ml#p232449

Donc on aurait besoin de savoir combien de personnes seraient interessées, sachant qu'ils sont vendus au prix coutant soit 5 euros les 100.

L'idéal, ce serait, s'il y a plusieurs personnes qui sont interessés dans une même ville, qu'une personne les reçoive et s'occupe du dispatch
Ils devraient être livrés le 2 septembre donc ça pourrait être l'occasion de se retrouver à plusieurs le week end du 3/4 pour coller et distribuer.

Enfin bref, que ceux qui sont motivés se manifestent.
Vous pouvez en parler ici ou m'écrire: arnaud911@reopen911.info

A bientôt,

Arnaud

#211 22-08-2010 00:26:41

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris

Salut!

Il ne reste que quelques jours pour commander les stickers.
On passe la commande en milieu de semaine
Et la bonne nouvelle, c'est qu'on a fini par trouver un petit budget donc vous les aurez GRATUITEMENT!

Il vous faudra juste un peu de motivation pour aller les coller ou les distribuer
Vous pouvez donc continuer à m'envoyer vos commandes avec le nombre, le modèle choisi et votre adresse à arnaud911@reopen911.info

Arnaud

#212 28-08-2010 15:30:06

bluerider1
Site web

http://www.7septembre2010.fr/public/logo_lettre_ouverte.jpg

J E U D I  7  S E P T E M B R E partout en France

bonjour à tous,

c'est pour REOPEN911 une occasion rêvée de ccroiser de nombreux activistes de causes convergentes, et de leur remettre une documentation sur nos activités.

Rapprochons-nous des grévistes dans chacune de nos villes. Epluchons les journaux pour connaitre les lieux et les temps forts de chacun des défilés prévus. Prévoir un peu de matériel d'information, et si vous le pouvez, des portes-voix, des caméras videos ou appareils de capture d'images, et de quoi enregister des interviews, nous pourrions monter un pot-pourri des meilleures interview POUR LE 11 SEPTEMBRE 2010, et montrer UNE AUTRE VISAGE DE LA FRANCE.

Que les activistes de REOPEN911 se le disent: tous dans la rue.

http://www.7septembre2010.fr/

#213 29-08-2010 08:09:46

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

Prenez note!

Comme pour les stickers, ReOpen911 a un budget, certes limité, pour les frais d'impression du second numéro de Info911 selon les besoins réels exprimés par les Groupes Locaux.

Contactez-moi par MP ou courriel pour donner le nombre d'exemplaires que vous pensez distribuer / déposer cette année.

Attention! Notez bien que ce nombre doit être raisonnable.

Ce second numéro est consacré à Ben Laden, l'homme qui aurait organisé les attentats "dans les moindres détails"!
Voici un aperçu des pages 4 et 1 (A3 recto-verso plié en deux):

http://img7.hostingpics.net/pics/112463Info911_2_Apercu_p_4_et_1.jpg

Toutes les autres informations utiles à suivre très vite sur le fil Samedi 11 Septembre 2010 (abonnez-vous!)

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 94#p233194

Le pdf du journal y sera notamment mis en ligne très bientôt!

Merci!

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#214 04-04-2011 23:45:54

Zorg
Membre Actif Asso

Zorg (29/01/2010) a écrit:

Alors ???    smile

Version 04/04/2011 :

Alors ???    smile

Dernière modification par Zorg (04-04-2011 23:46:56)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#215 09-07-2011 17:51:41

Corto
Membre Actif Asso
Site web

ETE 2011: L'ETE DE TOUS LES FESTIVALS

les groupes locaux doivent profiter des nombreux festivals pour aller à la rencontre de citoyens nombreux et dont l'état d'esprit sera ouvert et réceptif dans le cadre des festivals d'été.

ceci dans la mesure des moyens de chaque groupe local bien sûr. Le matériel des EXPOMOBILES (ceux qui en ont besoin doivent s'adresser au CA via [contact (à) reopen911 (point) info ] sera rentabilisé d'autant, et surtout surtout, nous préparons le terrain pour septembre.

Si 100 000 personnes étaient sensibilisées dans ce cadre, ce serait autant d'avance de prise pour septembre, où nous allons être laminés de toutes parts, avec des show TV devant 2 à 6 millions des téléspectateurs, et des documentaires qui peuvent frapper les esprits de 250 000 à 2 millions de téléspectateurs selon horaires et contenus !

car ces 100 000 personnes seront autant de "poil à gratter" dans les oreilles de bien plus de citoyens.

qu'on se le dise!

gardons courage.

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#216 01-09-2011 23:08:36

Tyler84
Nouveau membre du forum

Salut tt le monde!

Je voudrais savoir si il y avait qqch de prevu dans le sud pour le 11/09/11. Je pense qu il est necessaire et mm obligatoire de faire une action en ce jour de ce regrettable anniversaire.... Car ça ne serait pas normal si il n y avait qu une manifestation a Paris pour une cause aussi importante... Il faut briser ce silence incroyable qui dure dejà depuis 10 ans (c'est vraiment incroyable...).

Bref au cas ou, merci de nous tenir au courant sur ce forum.

#217 02-09-2011 01:01:35

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

Tyler84 a écrit:

Salut tt le monde!

Je voudrais savoir si il y avait qqch de prevu dans le sud pour le 11/09/11. Je pense qu il est necessaire et mm obligatoire de faire une action en ce jour de ce regrettable anniversaire.... Car ça ne serait pas normal si il n y avait qu une manifestation a Paris pour une cause aussi importante... Il faut briser ce silence incroyable qui dure dejà depuis 10 ans (c'est vraiment incroyable...).

- Conférence sur le "11/9" à Marseille le 16/09.

http://www.lelibrepenseur.org/

Conférence de 4 des 10 coauteurs de l'ouvrage "Le 11 septembre n'a pas eu lieu...".
Elle se déroulera à Marseille, le vendredi 16 septembre de 20h à 23h30 et sera suivie d'un débat et d'une séance de dédicaces.

Inscriptions au courriel suivant : cobema@laposte.net

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#218 07-09-2011 01:50:52

Tyler84
Nouveau membre du forum

Merci mais vraiment dommage qu il n y ait pas de manif ou d action Dimanche dans la deuxieme ville de France....sad

#219 07-09-2011 16:29:24

AC
Membre Actif Asso

Tyler84 a écrit:

Salut tt le monde!

hello Tyler,

c'est loupé pour ce 11/9/2011 à marseille,
Dans mon cas par exemple je vais à paris pour la manif organisée la haut.

Si tu souhaites que des évènements ReOpen911 existent tout au long de l année à Marseille, Aix ou la région nous pouvons travailler ensemble pour les organiser, et avec toutes les bonnes volontés qui se manifesteront.
Au minimum faire des expos mobiles comme le fait le groupe Parisien serait deja une belle initiative.

N'hesites pas a me contacter nous pourrions deja faire connaissance wink

@+

#220 08-09-2011 08:06:13

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Tyler84, il suffit de 2 ou 3 militants motivés pour monter une action à hauteur de vos moyens : soit en distribuant des tracts, soit en ajoutant derrière vous quelques photos A4 (scotchées au mur, sur une grille…) afin d'attirer le chaland et d'appuyer vos explications. Si vous avez une table pliante, présentez quelques livres, la pétition, etc. Une action même modeste est importante pour former le groupe et sortir du virtuel !

Dernière modification par yvesduc (08-09-2011 08:06:52)

#221 03-10-2011 22:09:14

glaza
Membre de Soutien

Bonsoir à tout le monde,
Voici le film que j'ai réalisé lors de notre manif du 11 septembre 2011 à Paris.
http://vimeo.com/29948755

#222 03-10-2011 22:10:13

Buzz l'éclair
Invité

Bonjour à tous,

Suite à quelques échanges avec Acrimed et Olivier Taymans, il s'avère qu'Acrimed ne prendra pas à son compte la duffision du documentaire "Epouvantails, autruches et perroquets".

Il est donc important que nous, parisiens, relevions le défi de diffuser ce film et de le faire marcher ! Communication, invitation, tractation devront être notre créneau.

Qui veut s'en occuper, qui veut participer, qui veut aider ?

Merci d'avance, et sachez qu'on ne peut compter que sur nous-mêmes. Manifestez-vous dès maintenant svp.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr