ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 08-09-2010 01:06:04

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: anthrax

Le filtreur du chat d'Arte n'est certes pas dépourvu d'humour car dans le but de nous prouver sa totale impartialité ainsi que son professionnalisme doublé d'une intégrité hors du commun, il n'hésite pas à poster ce tout dernier commentaire de ma part :

12h49
   
[Commentaire de la part de Zorg Zorg : ]
Peut-on savoir sur quels critères certaines questions posées à Bob Coen n'apparaissent dans ce chat ? N'est-ce pas à Bob Coen de décider si il désire répondre ou non à certaines questions ? Interroger M. Coen sur les raisons de cet omerta médiatique sur cette incroyable affaire d'anthrax serait-il un crime lèse-médiatique ?

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon … 90802.html

Ohhhhh mais regardez moi l'intégrité de ce censeur qui n'hésite pas à faire passer un message le questionnant sur le tri effectué dans les question : c'est donc bien la PREUVE qu'il est impartial puisqu'il passe même un message le critiquant...roll

Evidemment, dans la foulée j'ai reposté mes messages censurés (voir post précédent) et surprise, aucun d'autre eux n'a été accepté...


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#42 08-09-2010 02:55:20

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: anthrax

Dernier message de Bob Coen sur le chat d'Arte :

Bob Coen:
Merci à tous pour votre temps.
Nous devons maintenant arreter, mais nous allons continuer demain à répondre à vos auestions sur la page FACEBOOK

ça se passera là :
http://www.facebook.com/group.php?gid=2 … amp;ref=ts

PS : je ne pourrai poster demain mes questions censurées sur le chat d'arte aussi si qqun va demain (enfin aujourd'hui) sur facebook, qu'il n'hésite pas à reprendre mes questions wink


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#43 08-09-2010 03:00:03

Sky
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1689

Re: anthrax

Zorg a écrit:

Pole a écrit:

Ça commence !
Je n'arrive pas à poser des questions alors que blue et EDL y arrivent ?

Pareil pour moi...

Le seul truc qui est passé pour moi, c'est : "Bonjour Bob,"  hmm  (j'avais appuyé sur entrée pour aller à la ligne).
Je poste donc de suite ma question (que j'avais déjà écrite sur word) et là, évidemment ma question n'est pas prise.

Ensuite, j'ai envoyé toutes mes questions préparées et là, que vois-je ?

Mon dernier message envoyé apparait enfin (après une bonne dizaine de minutes) :

[Commentaire de la part de Zorg Zorg : ]
Depuis la fin du montage de votre documentaire, avez-vous découvert de nouveaux éléments susceptibles d’aider à la compréhension de ces attaques ?

Voici donc les questions que j'ai envoyées à Bob Coen et qui pour une raison inconnue ne sont pas apparues dans le chat :

Les fameuses lettres où se trouvait l’anthrax contenaient des messages anti-américains et antisémites («09 11 01. You can not stop us. We have this anthrax.You die now. Are you afraid ? Death to America. Death to Israël. Allah is great ».
Or il est aujourd’hui établi que l’anthrax utilisé fut probablement mis au point dans des laboratoires militaires américains.
Suite à ces envois de lettres empoisonnées, la population américaine fut prise de panique.
Quelle était selon vous le but de cette manœuvre visant à créer une psychose nationale ?

Que savons-nous finalement ?

Nous savons avec une presque certitude que cet anthrax provenait bien de labos militaires américains et qu’Al Qaida n’était pas impliqué dans ces attaques.
Nous savons que parmi les destinataires de ces lettres contaminées se trouvaient deux sénateurs ayant émis des réserves sur le projet de loi du Patriot Act.
Nous savons que deux jours après que le président Bush ait signé l’USA Patriot Act, il n’y a plus eu aucune attaque au bacille du charbon sur le territoire américain.
Nous savons que suite à ces lettres d’anthrax le budget consacré à la « défense » contre les attaques biologiques à littéralement explosé (50 milliards de dollars).

Est-il envisageable d’émettre l’hypothèse que cette fausse attaque fut mise en œuvre par des individus liées au complexe militaro-industriel américain (branche guerre biologique) dans le but de créer une psychose nationale visant à augmenter ainsi les dépenses dans la lutte contre les menaces biologiques ?
Ou bien doit-on considérer une telle hypothèse comme une énième théorie du complot donc sans aucun fondement ?

Sur Wikipédia France on peut lire à la page consacrée aux lettres d’anthrax ce passage extrait des mémoires de George Tenet, directeur de la CIA au moment des attaques à l’anthrax :

« Parmi nos plus grands succès dans le renseignement, l'un a été la découverte que le projet d'anthrax avait été développé en parallèle à la planification du 11 septembre. Au mieux pouvait-on déterminer que le plan d'Al-Zahwiri avait été développé pendant l'été 2001, quand le numéro 2 d'Al-Qaida, avec Hambali, ont été renseignés pendant une semaine par Sufaat sur les efforts qu'il avait fait pour isoler de l'anthrax. Toute l'opération était supervisée depuis la tête de l'organisation, dans le plus grand secret. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enveloppes … du_charbon

Confirmez-vous la véracité de ces propos attribués à George Tenet ?
Si cette citation est exacte et non sorti de son contexte, comment expliquez-vous que l’ancien directeur de la CIA avance que « toute l'opération était supervisée depuis la tête de l'organisation [Al Qaida] » ? (les mémoires de Tenet dateraient de mai 2007)

Sur votre site anthraxwar.com, vous écrivez : « Depuis 30 ans que nous couvrons la politique internationale pour les journaux, les magazines et la télévision, nous avons rarement -sinon jamais- vu une si grosse affaire être enterrée aussi profondément. »

Comment expliquez-vous qu’une affaire aussi importante ait pu « être enterrée aussi profondément » ?
Quels mécanismes peuvent expliquer cette omerta médiatique ? (Patriotisme exacerbé ? Peur d’être accuser de diffuser des théories du complot ? Peur d’être discréditer au sein de la profession ? Autocensure ? Censure ?...)
Cette absence d’enquête journalistique quasi globale n’est-elle pas contradictoire avec l’image de contre-pouvoir et d’intransigeance qu’aiment se donner les médias ?


La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

Hors ligne

 

#44 08-09-2010 04:03:49

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: anthrax

@ la joyeuse bande

j'ai une palanquée de questions qui ne sont pas passées non plus. Au début, c'est passé, et pusi chemin faisant, je me suis fait plus pressant, et cela a ralentit les ardeurs du modo... quand même, ma question sur la nanothermite est passée... sans réposne sauf l'histoire de la boite de pandore, sur laquelle j'ai posé pas mal de questions... qui ne sont pas passées... bref...

ce qui fut pitoyable, c'étaient les interventions APRES LE DOCU, de pascal Boniface par rapport à l'expert allemand qui a répondu NON à toutes ses questions, affirmations, insinuations vaseuses... un vrai c..   ard ce boniface, j'ai honte pour la france face à l'allemagne, une fois de plus. boniface avec l'animatrice: des vrais serpents moulés au quai d'orsay... pathétique.. un schema simpliste: les armes bio c'est pas bien parce que des cinglés arabes ou iraniens pourraient s'en emparer si ce n'est déjà fait. inepte de betise primaire. L'allemand a fait comprendre que c'était compliqué, pour eux c'est limpide. j'allais poster puis me suis ravisé.. et un autre posteur a mis mon impression en mots. et c'est coup double: ce faisant, le boniface a putrifié, démonté, avachi, démoli l'architecture methodique et jusqu'au boutiste du documentaire... dégoûtant. du même acabit que ce c... ard de Nicolas Poincaré l'an passé sur FranceInfo qui a coupé le bec a taddéi et qui ajoute, une fois le micro coupé "oui, mais enfin, on voit bien ce que vous en pensez". Ordurier ces procédés de dézinguage. là j'ai posté aussi, mais par désespoir, en disant à Coen: observez la decheance du journalisme français... c'est pas passé, curieux...

Dernière modification par bluerider1 (08-09-2010 04:24:05)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#45 08-09-2010 12:03:35

toldo33
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 1627

Re: anthrax

Le Mouvement pour la vérité sur l’Anthrax

http://www.slate.fr/story/26755/anthrax … terrorisme

Hors ligne

 

#46 08-09-2010 14:55:05

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: anthrax

Ah tiens, un de mes commentaires est passé :

[Commentaire de la part de Pole : ]
Merci pour ce film !

Le premier : pensez-vous enquêter sur l'autre attentat terroriste de septembre où le premier suspect nie tout, etc. ?
Et à 12h16, erreur d'un modérateur :

[Commentaire de la part de Seb69 Seb69 : ]
On nous a menti pour l'anthrax, on nous a menti pour les armes de destruction massive, on nous a donc nécessairement menti pour le 11 septembre (les preuves ne manquent pas). Je comprends que pour ne pas décridibiliser votre documentaire vous n'ayez pas fait mention du douteux 11 septembre, mais ici, pouvez vous nous dire votre sentiment sur le 11 septembre ? (car les liens sont très clairs : mettre sur le dos de terroristes des actions menées sous faux drapeaux afin de faire la guerre à droite ou a gauche ou mettre en place le Patriot Act). Merci. (Et on attend de la courageuse chaine Arte une diffusion d'un documentaire sérieux sur le 11 septembre).

12:44, il (Ernestor ? big_smile ) était fatigué :

[Commentaire de la part de Fred : ]
Bravo pour ce doc, qui est l'un des rares portant en partie sur l'après 11-Septembre, peu traité au final... Il existe un autre doc génial sur cette période portant sur le combat des fameuse "Jersey Girls" pour obtenir une commission d'enquête dont l'administration Bush ne voulait pas. Il s'agit de "9/11 : press for truth". L'avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On attend toujours de le voir sur chaine de télévision française, comme on a attendu le votre... Merci encore et bravo pour ce superbe travail !

C'est malin de presser la mauvaise touche hmm
Assez impressionnant le décalage dans le chat. Quand quelqu'un répond à quelqu'un d'autre, le message original est bien plus haut hmm

Dernière modification par Pole (08-09-2010 15:21:25)


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#47 08-09-2010 23:23:22

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: anthrax

Reopenews :
http://www.reopen911.info/News/2010/09/ … -danthrax/


Comments are closed.

???


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#48 08-09-2010 23:31:53

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: anthrax

Le Point - 08 09 2010 :

Culture

Publié le 08/09/2010 à 11:03 AFP 2

"Marchands d'anthrax", une enquête poussée sur la menace bioterroriste

Faut-il avoir peur du terrorisme biologique? Alors que les attaques à l'anthrax survenues aux Etats-Unis en 2001 ont été presque oubliées, Arte rouvre le dossier sur les armes bactérioloques et la mort suspecte de plusieurs chercheurs spécialistes de la "maladie du charbon".

Le réalisateur Roberto Coen a mené une enquête de plus de cinq ans à travers le monde (Etats-Unis, Europe, Afrique australe...), restituée dans ce documentaire ardu, dont certaines révélations font froid dans le dos.

L'anthrax, ou maladie du charbon, est une maladie grave causée par une bactérie et la plupart de ses formes sont mortelles, ce qui en fait une arme biologique redoutable.

Le journaliste s'est interrogé sur le lien entre une épidémie d'anthrax survenue au Zimbabwe - son pays d'origine - en 1978 pendant la guerre de libération (10.000 personnes touchées, 200 morts), et les attaques terroristes au bacille de charbon qui ont frappé les Etats-Unis, via des enveloppes piégées, quelques semaines après le 11 septembre 2001.

Au fil de sa minutieuse investigation, il découvre un réseau mêlant politiques, scientifiques et militaires. Et souligne que plusieurs spécialistes de l'anthrax ayant travaillé sur des programmes de guerre biologique sont décédés dans des conditions non élucidées, des années 1950 à nos jours.

Parmi eux, David Kelly, expert en armement et microbiologiste, dont la mort par "suicide", en 2003, avait provoqué une grave crise du gouvernement de Tony Blair: son nom avait été identifié comme étant la source d'un journaliste de la BBC selon lequel le gouvernement avait gonflé les informations des services de renseignement pour justifier la guerre en Irak.

Le documentaire affirme que David Kelly était aussi en lien avec les instigateurs des tentatives de stérilisation de la population noire d'Afrique du Sud.

Roberto Coen nous emmène dans des laboratoires top secrets spécialistes de l'anthrax et explore l'élaboration d'armes bactériologiques "ethniques" dont cette "Bombe noire" mise au point sous l'apartheid: sans doute l'aspect le plus édifiant du documentaire.

Il nous montre aussi comment les gouvernements américain, russe, canadien, anglais et sud-africain, entre autres, investissent massivement dans la biosécurité: rien qu'aux Etats-Unis, pas moins de 1.800 compagnies travaillent dans le secteur pour le gouvernement.

Une dangereuse course aux armements bactériologiques est-elle en préparation? "Marchands d'anthrax" est parfois un peu alarmiste mais il a le mérite de pousser loin une enquête sur un sujet pour le moins difficile.

Les téléspectateurs qui veulent en savoir plus peuvent consulter un dossier spécial sur le site arte.tv/anthrax.

http://www.lepoint.fr/culture/marchands … 3560_3.php

Pas un mot sur le fait que l'anthrax provenait officiellement d'un  laboratoire militaire américain...
Pas un mot donc  sur le fait que ce n'était pas Al Qaida derrière ces lettres à l'anthrax...

Tous simplement sidérant.
Les médias seraient-ils schizo ?

« Schizophrénie » provient de « schizo » du grec « σχίζειν » (schizein) signifiant fractionnement et « φρήν » (phrèn) désignant l’esprit. C'est donc une « coupure de l'esprit », pas au sens d'une 'double personnalité' comme on l'entend parfois, mais au sens d'une perte de contact avec la réalité ou, d'un point de vue psychanalytique, d'un conflit entre le Moi et la réalité.
(...)
La schizophrénie est une psychose, qui se manifeste par des signes de dissociation mentale, de discordance affective et d'activité délirante, ce qui a pour conséquences une altération de la perception de soi-même, des troubles cognitifs, et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux allant jusqu'au repli autistique. Le terme est par ailleurs fréquemment utilisé au sens figuré, notamment dans la presse, pour évoquer des attitudes ou des propos simplement contradictoires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie

Mais bon, la réalité est plus triste encore : les journalistes (dans leur grande majorité) ne sont que des lâches ordinaires, des petits chiens de garde...
A croire que leur cécité leur permet de voir le monde sous de plus jolies couleurs...

Dernière modification par Zorg (09-09-2010 12:02:56)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#49 08-09-2010 23:47:15

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: anthrax

L'Express - 07 09 2010 :

Le documentaire tente de remonter la piste de l'anthrax, des Etats-Unis à l'Afrique du Sud.


Roberto Coen n'aime pas qu'on le balade. Lorsque, en février 2010, le FBI déclare que les lettres empoisonnées à l'anthrax, qui ont semé mort et psychose aux Etats-Unis après les attentats du 11 septembre, sont l'oeuvre d'un savant fou isolé et que l'enquête est close, Coen tique. D'autant que les experts affirment que les spores fatales étaient impossibles à concevoir sans une armada de spécialistes et une organisation d'Etat. L'accusé ne démentira jamais : il s'est suicidé avant son arrestation. 

Trop facile, se dit le documentariste. Qui entreprend de remonter la piste de l'anthrax, des Etats-Unis à l'Afrique du Sud. Laboratoires secrets développant des armes bactériologiques sous couvert de recherches défensives, expériences chimiques sur des soldats, suicides et décès étranges de scientifiques militaires, élaboration de bombes ethniques infectant uniquement les populations noires : Bob Coen révèle l'indicible, témoins et images à l'appui. 

Alors que 175 pays ont ratifié le traité interdisant l'emploi et la mise au point d'armes biologiques, Marchands d'anthrax démontre crûment que la course au bioarmement n'a jamais cessé. Bien au contraire.

http://www.lexpress.fr/culture/tele/sur … 16050.html

Rebelote : pas un mot sur le fait qu'Al Qaida n'a pas mené ces attaques aux lettres piégées...

Le fait que l'anthrax provienne très probablement d'un laboratoire militaire américain n'a absolument pas l'air de les gêner... roll

Cachez moi cet inside job que ne saurai voir.


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#50 09-09-2010 10:58:02

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: anthrax

Lorsque, en février 2010, le FBI déclare que les lettres empoisonnées à l'anthrax, qui ont semé mort et psychose aux Etats-Unis après les attentats du 11 septembre, sont l'oeuvre d'un savant fou isolé et que l'enquête est close, Coen tique.[...]
Trop facile, se dit le documentariste.Qui entreprend de remonter la piste de l'anthrax, des Etats-Unis à l'Afrique du Sud.

En février 2010, il décide alors de remonter dans le temps en 2003 pour retrouver quelqu'un qui enquêtait là-dessus.
Il est fort ce Roberto Coen. lol


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#51 10-09-2010 15:04:22

Jonas061
Membre du forum
Date d'inscription: 03-12-2009
Messages: 532

Re: anthrax

Ce qui m'a intrigué au sujet du documentaire de Cohen, c'est cette révélation au sujet des stock de bioarmement relatifs au projet "COAST".
Apparemment, un certain Dan Goosen aurait engagé des pourparlers avec des membres de la CIA et du FBI pour vendre aux États-Unis une partie de ce stock alors que le professeur Basson a affirmé qu'il avait été intégralement détruit, conformément aux recommandations des gouvernements US et britannique.
Si ce Dan Goosen est le seul à savoir où se trouve ce stock de bioarmement, comme cela est affirmé dans le documentaire, ne devrait-il pas avoir un peu peur pour ses fesses?


"Pour enchainer les peuples, on commence par les endormir" Jean-Paul Marat.

Hors ligne

 

#52 13-09-2010 10:43:00

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6648

Re: anthrax

Pour celles et ceux qui souhaitent récupérer au format DivX l'enregistrement du reportage "Marchands d'anthrax" diffusé sur ARTE le 7/09/10, c'est ici :
http://dl.free.fr/cygsL1Icg

Hors ligne

 

#53 13-09-2010 21:56:10

Aldwinn
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 327
Site web

Re: anthrax

Autre lien pour ce documentaire:
http://11-septembre.com/video/Marchands … hraxVF.avi
(Clic-DROIT puis télécharger la source du lien)

720x400 - Mpeg4 - 1,3 Go

Documentaire uniquement, il n'y a pas la présentation par les journalistes comme sur le lien de larez, mais sa qualité est plus élevée.


"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

Hors ligne

 

#54 12-06-2013 13:54:06

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4814

Re: anthrax

Dick Cheney And White House Took CIPRO, On 9/11, Before Anthrax Attacks : http://911blogger.com/news/2013-06-11/d … ax-attacks


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#55 14-06-2013 04:36:19

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: anthrax

kikujitoh a écrit:

Dick Cheney And White House Took CIPRO, On 9/11, Before Anthrax Attacks : http://911blogger.com/news/2013-06-11/d … ax-attacks

Cette histoire n'est pas un scoop! On sait depuis assez longtemps que c'est Jérôme Hauer qui a distribué le Cipro a ses petits protégés, lui le patron de la FEMA, semblait bien savoir que des attaques a l'anthrax allaient se produire...


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#56 14-06-2013 08:22:06

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: anthrax

Il n'était pas patron de la fema. Kroll et Rand corporation de mémoire.


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#57 20-05-2014 04:30:40

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE
Date d'inscription: 13-08-2007
Messages: 4943

Re: anthrax

Que de ressemblance avec l'envoi des lettres d' anthrax .
25 ans de prison pour l'envoi de lettres à la ricine à Barack Obama

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ … prison.php

Un Américain a été condamné aujourd'hui à 25 ans de prison pour l'envoi de lettres empoisonnées à la ricine au président Barack Obama, à un sénateur et à un juge, a annoncé le ministère de la Justice.

James Everett Dutschke, un professeur d'arts martiaux de 41 ans, avait plaidé coupable en janvier d'avoir "produit", "possédé" et "envoyé l'agent biologique ricine" dans des lettres de menace, en particulier au président des Etats-Unis, selon un communiqué. Il a été condamné à 25 ans de prison et cinq ans de liberté surveillée par un juge fédéral du Mississippi (sud), où il résidait.

Il avait reconnu avoir acheté des graines de ricine via eBay et PayPal, ainsi que des gants de latex et des masques. Il avait pu ainsi, selon des documents judiciaires, produire de la ricine et empoisonner des courriers qu'il avait envoyés en avril 2013 par la poste.

Trois lettres contenant de la ricine, destinées au président Obama, au sénateur républicain du Mississippi Roger Wicker, et à une juge de ce même Etat, Sadie Holland, avaient été découvertes avant de parvenir à leurs destinataires. La révélation de ces envois, peu après le double attentat commis en marge du marathon de Boston, avait provoqué un vif émoi aux Etats-Unis.


"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

Hors ligne

 

#58 07-10-2014 14:06:21

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6648

Re: anthrax

Les attaques à l’anthrax en 2001 : une conspiration interne aux USA
http://ilfattoquotidiano.fr/les-attaque … e-aux-usa/

L’escroquerie de l’anthrax en 2001
Une affaire de conspiration interne aux USA
par Graeme MacQueen


SYNOPSIS

Les attaques aux lettres empoisonnées à l’anthrax en 2001 aux États-Unis ont tué cinq personnes et en ont blessé des dizaines d’autres. Elles ont rapidement été imputées aux extrémistes islamiques et à ceux qui les soutiennent, et ont servi de prétexte pour les guerres d’invasion en Afghanistan et en Irak.

Elles ont également été utilisées pour justifier et accélérer le vote des lois USA PATRIOT Act, qui ont été présentées au Congrès alors que la première victime de l’anthrax tombait gravement malade.

En octobre 2001, l’une des hypothèses qui gagnaient du terrain était celle du "double coupable", à savoir qu’al-Qaïda avait perpétré ces attaques avec le soutien de l’Irak. De nombreuses preuves furent avancées pour corroborer cette hypothèse du double coupable, mais des chercheurs indépendants ont très vite découvert que ces spores d’anthrax provenaient non pas d’al-Qaïda ou d’Irak, mais d’un laboratoire situé aux USA et travaillant pour l’armée et les services secrets US.

Le FBI a alors déclaré avoir identifié le responsable des attaques et a clamé haut et fort qu’il s’agissait d’un « loup solitaire ». En 2008, le Bureau a désigné le Dr. Bruce Ivins de l’Institut médical des maladies infectieuses de l’armée US comme le « tueur à l’anthrax ». Même si le FBI reste toujours accroché à ce scénario « Ivins », cette hypothèse a rapidement été démontée au cours de ces trois dernières années. Elle est aujourd’hui traitée avec mépris non seulement par les scientifiques qui travaillaient avec Ivins, mais aussi et surtout par de nombreux journalistes et sénateurs américains.

Mais cela soulève la question : si Ivins n’a pas commis ce crime, alors qui l’a fait ?

Ce livre nous présente les éléments factuels qui montrent que :

1) Les attaques à l’anthrax ont été menées par un groupe de personnes, et non par un « loup solitaire ». Elles sont, par conséquent, le fruit d’une conspiration, au sens où il s’agit d’un plan mené par au moins deux personnes, en secret, et dans un but illégal ou immoral.

2) Le groupe qui a perpétré ce crime est constitué, pour la plupart, de personnes infiltrées au sein même de l’appareil d’État américain.

3) Ces infiltrés sont les mêmes que ceux qui ont planifié les attentats terroristes du 11-Septembre.

4) Les attaques à l’anthrax avaient pour but de faciliter une prise de pouvoir par une branche exécutive du gouvernement, en utilisant l’arme de l’intimidation contre le Congrès et la société civile américaine.

Elles avaient également pour objectif de provoquer l’assentiment et le soutien du public pour le revirement de la politique étrangère américaine, en remplaçant la Guerre froide par un nouvel ensemble global de guerres d’agression, la "guerre au terrorisme".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr