ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 20-05-2008 11:18:04

jp34
Membre du forum
Lieu: Montpellier

Re: J.P. Desmoulin

Petite contribution que m'autorise un passé de médecin formé ( entre autres choses ) à la morphopsychologie.

Il est hautement probable que A. Elhannan, le pilote qui s'est amené sur le plateau TV avec son bout d'aile d'avion, soit un menteur.

"ne profanez pas le mot Vérité en acceptant le sens qu'en donnent les hommes et les institutions"
"évitez de confondre les mots avec les idées (qu'ils transportent)"

et tenez pour suspecte toute "vérité révélée"...

#82 20-05-2008 11:25:25

jpdesm
Membre du forum

f6 a écrit:

JPDesm a écrit:

Ce trou n'a pas été creusé par des explosifs placés à l'intérieur, contre le mur. Sinon le trou serait rond, or il est elliptique, comme fait par le dard d'une charge creuse ou encore un objet (pénétrateur ...) se déplaçant avec un certain angle par rapport à la normale au mur.

En regardant le document officiel qui dresse l'inventaire des dommages au poteaux, on peut constater que deux poteaux intacts(notés 3N North en bas à droite du plan ) sont sur la trajectoire de l'engin entre trou d'entrée et trou de sortie.
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 19&p=7

Selon moi, ce fait invalide l'hypothèse que ce soit le même engin qui ai fait ces deux trous.
Je vois mal l'objet en question travaersant le rez de chaussée depuis le trou d'entrée faire le tour de ces deux poteaux pour finalement ressortir par le trou du Ring C.

Les piliers dont vous parlez sont loin de l'entrée et donc près du trou de sortie. Il faut voir deux choses. D'abord les piliers dans la réalité sont plus "fins" que lorsqu'ils sont dessinés sur les plans, du moins les plans extraits de documents électroniques. A échelle réelles les piliers apparaitraent comme des points d'un ou deux pixels de large. Donc il y a, en proportion, beaucoup plus de passage entre les piliers qu'il n'en apparait sur ces documents.
La seconde chose est que le dard d'une charge creuse, si c'est cela qui a fait le trou "punch out" n'est pas un fin rayon : c'est un cone, d'angle très fermé certes, mais avec une certaine divergence. Au bout de 75 à 80 m (distance entre le point d'impact et le trou punch out = 84 m), le faisceau de matières peut faire un ou deux mètres de large. Il peut donc passer sur un pilier en n'ayant plus assez de force pour le couper ou le tordre, mais encore suffisamment pour créer une onde de choc sur le mur derrière qui découpe un trou. Il y a des photos où on voit le pilier 5N, encore droit et de section carrée, mais très abimé en surface. Surtout, on voit des morceaux d'aluminium qui s'y sont collés et ont épousé la forme du pilier, comme s'ils avaient été projetés sur une surface très chaude, qu'ils en avaient pris la forme et s'y étaient collés.

Ces faits seraient plutôt en faveur de dégats créés par le dard d'une charge creuse que par un pénétrateur à DU.

f6 a écrit:

Une hypothèse:
Si un dispositif de guidage pour un engin télécommandé tel que les balises de bout de piste qui permettent aux avions d'atterrir en automatique avait été placé là, il aurait pu être nécessaire de la faire disparaitre avec certitude.

Placé où ? Vers le trou punch out ? Aucun  intérêt : il aurait du être placé vers le point d'impact sur la façade, par exemple derrière une fenêtre ou dans un des shelters des entreprises qui ont été balayés par l'avion avant l'impact sur la façade.

#83 20-05-2008 11:49:20

ragondin
Membre de Soutien

Et ce témoignage qu'en pensez vous Mr Desmoulin

La Marine Command Center a été la cible de l'attaque
http://911exposed.org/NCC.htm
SCOOP

"Les autorités américaines ont essayé de faire croire que les dégâts causés au Pentagone, le 11 septembre 2001 a été causé par le crash d'un avion de ligne détourné d'un Boeing sur le bâtiment. Ce mensonge était destinée à cacher le fait que l'attaque était un attentat à la bombe réalisée par un groupe de personnes qui avait  l'accès au Pentagone, et que l'objectif n'était pas le département de la défense en général, mais le nouveau Centre de commandement de la Marine ».
-- Anymonous
Pourquoi quelqu'un veut cibler le Naval Command Center (NCC)?
La plupart des gens connaissent le NORAD "tous voir" avec le réseau de radars et de satellites existants. Mais, dans l' ombre, la CCN a également été une formable plateforme de commandement et de contrôle, avec un certain chevauchement des capacités. Le site de l'attaque s'est produite sur la première Parole à la Naval Command Center partie du Pentagone. L'installation a été une mine de collecte d'information, de commandement et de contrôle, et les systèmes de surveillance "toutes les zones de mission de guerre."
À partir de 1996, la Marine met en oeuvre une mise à niveau; La Tactical Command System (TCS) des mises à niveau du commandement de la Marine Control, Computer and Intelligence (C 3 I), les systèmes et les processus C 3 I informations pour toutes les zones de mission de guerre, y compris la planification, la direction et Reconstruction des missions de paix, la guerre et les périodes de crises. Parmi ces systèmes C 3 I sont: les centres de commandement unifié CINCPAC et CINCLANT, la Marine Command Center… [i] [Nous soulignons]
Le seul survivant del' US Navy Command Center, le lieutenant Kevin Shaeffer, a affirmé: «Si le Centre de commande n'avait pas été détruit, il aurait certainement été en mesure de fournir les plus hauts niveaux de leadership de notre Marine  avec des mises à jour quant à savoir exactement ce qui se passait." [Ii]
Si quelqu'un a voulu faire taire tout élément de preuve ou des témoins qui avaient privilégié la connaissance de ce qui s'est passé le 9 / 11 - il y avait deux choix, soit ils étaient avec les auteurs et ont coopéré, ou ils n'en étaient pas et ont dû être éliminé. Cela aurait peut-être fait de La CCN une cible si la Marine n'était pas dans la neocon's Attack on America. Cependant, rien ne prouve que la marine était directement impliqué.
L'Office of Naval Intelligence avait ses bureaux à la Naval Command Center.
Une théorie proposée par Tom Wilson peut avoir des racines profondes dans le Pentagone, et implique l'espionnage israélien. L'Office of Naval Intelligence peut avoir eu des preuves incriminantes sur l'espionnage israélien. Lorsque les activités de Pollard ont été exposés - il a été condamné pour espionnage au profit d'Israël en 1984 1985. Les personnes suivantes étaient soupçonnés d'après là-secrétaire à la Défense, Casper Weinberger du bureau de l'avocat-général de co-conspirateurs:
Douglas Feith - a travaillé au Pentagone, de mars 1984 à septembre 1986 comme sous-secrétaire adjoint à la défense pour les négociations politiques.
John Lehman - a travaillé au Pentagone comme  Secrétaire de la Marine de 1981 à 1987.
Richard Perle - a travaillé au Pentagone comme Assistant Secretary of Defense for International Security Policy, de 1981 à 1987.
Paul Wolfowitz - a travaillé au Département d'Etat comme sous-secrétaire d'Etat à l'Est de l'Asie et du Pacifique affaires de 1982 à 1986.

Pollard a obtenu à partir de matériel classifié sur son lieu de travail à Suitland, Maryland, à quelques kilomètres de Washington DC. En outre, comme Pollard - Perle a également transmis des secrets à Israël. En 1970, Perle a été capturé par le FBI, en passant des secrets à l'ambassade d'Israël à Washington DC. [Iii]
Quand George W. Bush est devenu président, il a nommé ces conspirateurs de haut niveau au Pentagone  (vous vous demandez, qui est le véritable maître Bush).
Feith - a été nommé sous-secrétaire à la Défense pour la politique.
John Lehman - a travaillé à la 9 / 11 Commission (setup par l'Administration Bush).
Perle - a été nommé président du Defense Policy Board.
Wolfowitz - a été nommé sous-secrétaire à la Défense.
Mike Vreeland de l'Office of Naval Intelligence, a déclaré que:
Certains responsables gouvernementaux - politiciens, les "huiles" et les militaires de haut rang - avec le 11e Amendement et ses privilèges ne peuvent pas être poursuivi. Une autre agence gouvernementale doit aller enquêter sur les activités liées à la contrebande d'armes, le crime organisé et le trafic de drogue. Ils utilisent leur pouvoir pour briser les Lois, et nous ne sommes pas autorisés à enquêter à leur sujet. Ainsi, certaines parties du gouvernement américain visant une entité appelée Unofficial Intelligence Investigation Division (UID). Il a été conçu par Adm Jeremy Michael Boorda, qui se serait suicidé. Boorda met cela ensemble avant de devenir CNO [Chief of Naval Operations]. Il n'était pas un méchant. 25
Il ressort de la Marine essayait de garder "des onglets" activités d'espionnage illégal, dans une tentative de le contrôler, et certains n'ont pas aimé ça!
Anciens combattants de la marine ont été recrutés pour participer à un exercice sur 9 / 11?
Chacune des personnes suivantes sur le vol 77 a été dans la Marine:
Charles Burlingame III - pilote, avait travaillé une fois à la Naval Command Center dans le Pentagone.
David Charlebois - copilote, de la marine.
William Caswell - l'un des meilleurs scientifiques de la marine.
Charles Droz III - Lieutenant Commandant, Marine des États-Unis et vice-président pour le développement de logiciels, EM Solutions Inc
Wilson "Bud" Flagg - amiral retraité (en cause dans des «Tailhook»).
Bryan Jack - a travaillé pour le Bureau du Secrétaire de la Défense.
[Bryan Jack a travaillé en collaboration avec l'économie et la budgétisation. Il allait bientôt être mis en cause pour fraude massive dans le Pentagone, incitant le neocon contrôleur et le rabbin Dov Zakheim juifs à démissionner. Que savaait il à ce sujet? Il est possible que le Secrétaire à la défense, Donald Rumsfeld, a recruté M. Jack pour participer à cet exercice.]
John Sammartino - ancien travailleur au Naval Research Lab.
John Yamnicky - consultant et ex-pilote d'essai.
Vicki Yancey - ancien technicien en électronique navale.
Et s'il n'est pas dans la marine,
Barbara Olson -  femme de Ted Olson, qui était l'ancien procureur! de Jonathan Pollard  Il est certainement possible que Ted Olson a recruté sa troisième femme à participer à ce complot. Avez Ted Olson veulent t ils détruire les dossiers incriminants ses «clients»?
Si les auteurs de ces actes allaient attaquer les  tours du World Trade Center, ils passeraient alors à l'attaque de la Marine ainsi que le Command Center. Depuis les personnes à l'intérieur de la CCN ont suivi tous les événements qui se déroulent sur 9 / 11.

Marine Command Center (Photo: The Washington Post).

http://img254.imageshack.us/img254/8299/image001qf1.jpg

Retour à l'index

[i] «Programme de l'exercice 98 Elément descriptive Résumés / RDDS," Federation of American Scientists, 1998, <www.fas.org/irp/budget/ fy98_navy/0604231n.htm> 1er décembre 2005.
[Ii] »Kevin Shaeffer NCC Interview", CHIPS, <www.chips.navy.mil/archives/
03_spring/PDF/shaeffer.pdf> (12 avril 2006).
[Iii] Paul Findley, "Ils Dare to Speak Out, (Chicago, Ill, Lawrence Hill Books, 1989).

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#84 20-05-2008 11:59:11

BJKB
Membre du forum
Lieu: France

jpdesm a écrit:

... je crois que ce débris est réel...

Je pense aussi que ce débris en aluminium est bien réel. S'il s'agissait d'une pièce en matériau composite, pourquoi auraient-ils pris la peine d'imiter les rivets d'assemblage visibles sur celui-ci. En aéronautique, l'objectif étant de rechercher le meilleur écoulement d'air possible, pourquoi ajouter des "aspérités" quand il est techniquement possible de s'en passer.

http://fredyz.free.fr/911/debris/fuselage.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/2223/alureslb6.jpg

Dernière modification par BJKB (20-05-2008 12:58:10)

#85 20-05-2008 12:16:42

jpdesm
Membre du forum

charmord a écrit:

Je suis désolé que vous ne me croyez pas sur parole mais regardez par vous-même alors le fil qui a été ouvert où nous décortiquons les news live.
Ce que je dis est vrai. Regardez par exemple les post suivant et vérifiez par vous-même en lisant les vidéos qui accessibles :
.../...
Alors les informations n'ont-elles pas été divergentes dans un premier temps? Un seul témoignage semble avoir été diffusé parlant d'un avion 737 ou 747. Il s'agit à l'analyse d'un témoignage pour le moins suspect. Les raisons en ont été indiquées. Par ailleurs, moi aussi j'ai suivi en direct et je me souviens distinctement qu'il a régné sur nos chaînes et sur Internet une certaine confusion à propos du Pentagone.

Votre méthode me fait penser à celle des astrologues qui veulent démontrer la validité de leurs thèses. On prend des centaines de dates de naissances dans une spécialité (les musiciens, les...), on garde celles qui vont dans le sens de la thèse qu'on veut démontrer, et on professe doctement que 80% des chefs d'orchestre sont nés dans le premier décan de la balance. Plus personne ne se laisse abuser par ça. SI on veut faire ce type de travail il faut mettre en place une méthodologie, travailler de manière contradictoire, qui assure qu'il n'y a pas de biais sur l'échantillon traité. Il y a eu des milliers et des milliers de messages qui se sont entrecroisés le 11/9. Il y a eu un flottement important pendant quelques heures parce que des témoins avaient vu des choses diverses, et notament parce qu'il y a eu des explosions secondaires dues à l'incendie dans le Pentagone. Une fois de plus, le plantage d'un avion de ligne au rez de chaussée d'un batiment en béton était une chose inédite. Moi cela ne surprend pas du tout que la machine médiatique ait cafouillé.

charmord a écrit:

C'est malheureusement de cette manière que l'on procède. Je n'y puis rien. Quand on veut rechercher la vérité, il faut impérativement vérifier la fiabilité des informations dont l'on dispose même si a priori tout va dans un sens. Vous admettez comme moi que les responsables de cette supercherie disposent de moyens illimités pour travestir la réalité non? D'après moi, c'est bien ce qui s'est passé en l'espèce : grosse confusion au début avec des témoignages contradictoires qui sont même majoritaires pour laisser penser qu'il ne s'agissait pas d'un Boeing (Voyez aussi la vidéo de B. Pugh, on, entend un autre témoin dire que c'était un small plane. Parlerait-on ainsi d'un Boeing que l'on voit arriver à quelques feet au dessus de soi?) et puis petit à petit, on efface les traces de cette confusion en injectant des centaines de témoignages au compte-gouttes.

Oui, sauf que je suis bien placé pour savoir, ayant été en première ligne à cette époque, peu après les bouquins de Meyssan et les images de la camera du parking nord (falsifiées), que les autorités pendant plus d'un an ont défendu la thèse "757 sur le Pentagone" par le biais de diverses informations livrées ici ou là. J'ai toujours vérifié ce matériel et l'ai trouvé cohérent, jamais je n'ai pu les prendre en flagrant délit de mensonge (lampadaires, dégats avant l'impact). Puis, et notament lorsque Eric Bart et moi même avons poussé la thèse "757 bombe à bord", ils ont changé leur fusil d'épaule pour pousser la thèse "no 757", que ce soit missile, global hawk, killer jet, etc... tout a été bon (témoignages, videos, ...) pour démolir discrètement la thèse "757" par le biais de soi disant "truthers". Donc les témoignages doivent être classés en trois temps : avant les bouquins de Meyssan, après Meyssan et avant le revirement de stratégie des psyops, et enfin après ce dernier revirement. Pour moi, les seuls témoignages significatifs sont ceux qui ont été donnés avant les bouquins de Meyssan.

charmord a écrit:

Désolé mais vous pouvez le tourner comme vous voulez, il n'en demeure pas moins que vous n'avez pas de preuves photographiques de l'existence de ce trou de 30 mètres. .../...

Si, ne vous en déplaise. Il suffit de justaposer toutes les photos de la façade dont on dispose pour reconstituer ce trou de 30 m. Pas plus compliqué que de se regarder le postérieur dans une glace.

charmord a écrit:

Je trouve votre analyse spéculative sur ce point. Elle n'est a priori pas conforme aux témoignages des personnes qui ont pu voir les dégâts de leurs yeux eux et elle se fonde sur des photomontages où l'on présume que ce que l'on ne voit pas à cause de la fumée ou des lances à incendie était un trou... Quand je regarde dans le détail la vidéo de B. Pugh, j'ai une autre conclusion. Que la façade ait été très abîmée sur la largeur que vous indiquez, cela est plus que concevable et je dirais même que cette largeur est supérieure à ce que vous dites, puisque la façade était également foetement abîmée à proximité du bâtiment annexe de l'héliport. Je n'ai pas encore vbu l'explication que vous donnez à l'explosion du camion de pompier.

Si vous parlez des dégats au sud du pilier 18 c'est évidemment la trace de l'aile droite. Si vous parlez des dégats au nord du pilier 8, ils sont dus d'une part à certains débris d'avion qui ont plu sur cette zone de la façade suite au choc, et d'autre part à l'explosion à l'intérieur du batiment qui a soufflé les vitres de cette partie là, non encore renforcées. L'incendie dans la zone située vers l'arrière de la tour de controle a été violent. Il a mis le feu au camion de pompiers ainsi qu'à deux véhicules (un coupé blanc et un suv noir) qui se trouvaient là. Ces véhicules ont été également soumis à une pluie de débris brulants et de kérozène en goutelettes ou vaporisé. Cela vous surprend qu'ils aient brulé ?

charmord a écrit:

Là où je vous suis moins : Pourquoi voulez-vous à tout prix embarquer ces explosifs dans votre avion alors qu'il est plus aisé de l'y ou de les y disposer in situ, surtout avec les travaux de rénovation qui étaient en phase de finition?

Ce ne sont pas nécessairement les mêmes personnes qui ont pris la décision de mettre des explosifs dans l'avion, voire de frapper le Pentagone, que ceux qui ont imaginé et conduit les attaques (peu importe qu'on mette AL Quaida et/ou des groupes Etats Uniens dans ce dernier panier). Je vous rappelle que cette frappe chirurgicale contre le Pentagone a permis de se débarasser de gêneurs. Enfin la signature "Dov Zakheim" et "employés de la zone technique de l'aéroport de Dulles" est à mon avis le poitn central de cette affaire.

charmord a écrit:

Non, cela vaut dire ce que j'ai dit. Des témoignages et des photos dont on ne peut pas vérifier l'authenticité ne valent a priori pas grand chose et ne sont d'aucune aide pour établir une vérité.

Ce genre d'argument ne vaut rien. Si plusieurs photos prises d'angles différents par des personnes différentes et publiées à des endroits différents montrent la même chose, pour moi c'est probant. Idem pour les témoignages. Le reste n'est que mauvaise manoeuvre dilatoire dans le genre de celles que pratiquent ordinairement les avocats lorsqu'ils sont en difficulté. Et j'ajoute que si les journalistes, au lieu de se comporter en perroquets dans cette affaire, avaient fait ce travail de recueil et sourçage d'informations, on ne se poserait pas ce genre de question.

charmord a écrit:

Mais je vais à présent dire ce que je pense de vous. Je vous trouvais moins catégorique avant, plus ouvert à la contradiction. Par exemple, sur la question des lamapdaires, vous parliez au conditionnel, vous ne rejettiez pas des informations non concordantes avec vos théories. Aujourd'hui, je vous trouve plein de certitudes, comme un certain nombre d'intervenants sur ce forum. La ressemblance autant que la métamorphose est frappante. Personnellement, je pense que pour ne pas voir que A. Elhannan ment, il faut être tombé dans une sorte de déni. Serait-ce dans cet état qui vous empêche de considérer tout ce qui ne milite pas en faveur de vos thèses que vous seriez aujourd'hui tombé? Parfois, je le crains.

Si vous saviez à quel point j'en ai marre de voir des gens de mauvaise foi prendre tel ou tel élément de mon site, pour tenter de l'exploiter à fond dans tel ou tel sens, sans souci de la mesure et d'examiner avec le même soin les éléments pro et contra... Je suis à la base un scientifique, et ce genre de procédé que je considère comme de la propagande de bas étage m'horripile. Par ailleurs mon site reflète plus de 6 ans d'évolution de ma pensée sur le sujet. Je suis aujourd'hui convaincu que la solution est bien "757+bomb" au Pentagone, mais aussi que les aspects "infoguerre" autour de ça sont très complexes et mettent en jeu des implications géopolitiques, à l'Ouest de l'Atlantique mais aussi à l'Est de la Méditerranée. On est dans un schéma du marionettiste qui tient une marionette qui elle même tient une marionette qui elle même... Et l'agitation des gens qui se prétendent "chercheurs de la vérité", moi compris, dans tout ça n'est que vol de papillon autour des marionettes. Le problème est que lorqu'il y a trop de papillons qui volent dans tous les sens on ne voit plus rien du tout. Mais ça fait partie de l'habileté de ceux qui tirent sur les ficelles.

Bien cordialement,
JPD

#86 20-05-2008 12:23:18

jpdesm
Membre du forum

ragondin a écrit:

Et ce témoignage qu'en pensez vous Mr Desmoulin

La Marine Command Center a été la cible de l'attaque

Oui, probable. Bonne analyse.

#87 20-05-2008 12:36:17

BJKB
Membre du forum

jpdesm a écrit :
Si, ne vous en déplaise. Il suffit de justaposer toutes les photos de la façade dont on dispose pour reconstituer ce trou de 30 m.

C'est ce qui a été fait ici :

http://undicisettembre.blogspot.com/200 … osite.html

http://bp0.blogger.com/_ebKDfm0h1oI/R26 … nnouw0.jpg

#88 20-05-2008 12:57:20

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon

BJKB a écrit:

jpdesm a écrit:

Je pense aussi que ce débris en aluminium est bien réel. S'il s'agissait d'une pièce en matériau composite, pourquoi auraient-ils pris la peine d'imiter les rivets d'assemblage visibles sur celui-ci. L'objectif étant de rechercher la meilleure pénétration dans l'air possible, pourquoi ajouter des "aspérités" quand il est techniquement possible de s'en passer.
http://fredyz.free.fr/911/debris/fuselage.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/2223/alureslb6.jpg

Le debris semble bien reel.
Est-il reellement en aluminium? Ca, ... ? Va savoir!

Dernière modification par pierre60 (20-05-2008 13:05:47)

testimonium unum, testimonium nullum

#89 20-05-2008 13:10:23

BJKB
Membre du forum

@ pierre60

Je pense que sur la première photo, l'enfoncement, la déformation visible au centre du débris est plus caractéristique d'un élément en aluminium que d'un élément composite qui aurait du casser à cet endroit ou reprendre en partie sa forme initiale ("mémoire de forme " que l'aluminium n'a pas). Ce n'est qu'une supposition bien sûr.

Dernière modification par BJKB (20-05-2008 13:20:09)

#90 20-05-2008 14:02:51

f6
Lieu: le gosier

jv911f a écrit:

jpdesm a écrit:

Certes, il serait difficile de contester la réalité physique du débris Faram et sa présence sur la pelouse le 11/9.
En revanche avoir des certitudes quand à sa nature métallique est des plus téméraire.
Il est fortement probable qu'il soit ( fût ?) en "fibre de verre" provenant
> d' un carénage d'engin militaire ?
> d 'un hélicoptère que certains témoins prétendent avoir vu avant le crash ?

>> Une enquête !!!

Je partage l'avis de BJKB.
Connaissant bien le composite (car c'est mon métier) les matériaux et leurs comportements, je me permets un avis (qui n'est comme pour nous tous qu'une observation sur photos. )

Les déformations plastiques observables sur les parties les plus grandes(bleu ciel) de cette pièce (cabosses) sont plutôt caractéristique du comportement d'un matériau métallique.
Les métaux ont une limite élastique qui est très loin de la rupture, c'est ce qui permet de les tordre ou les déformer afin qu'ils conservent leur nouvelle forme.
(L'emboutissage des métaux permet de fabriquer de nombreuses pièces en utilisant ce comportement)

Ce comportement particulier au métaux n'est pas du tout le même pour le composite dont la limite élastique   se confond avec la rupture.
Une pièce en composite si on la tord (sans la rompre) retrouvera sa forme original après relâchement des contraintes de déformation.

Par ailleurs, les contours des parties rompues sont assez caractéristiques d'une rupture de l'aluminium, les contours d'une pièce en composite aviation rompue (qui est rarement en fibre de verre car trop lourd, mais le plus souvent en aramide (kevlar) ou carbone ou les deux) présenterait de nombreuses fibres mises à nues et visibles, les contours seraient "pelucheux" ou fibreux, ceci ne semble pas être le cas.

Dernière modification par f6 (20-05-2008 14:05:03)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#91 20-05-2008 15:03:53

SHA GUA DAN
Invité

jpdesm a écrit:

Et l'agitation des gens qui se prétendent "chercheurs de la vérité", moi compris, dans tout ça n'est que vol de papillon autour des marionettes. Le problème est que lorqu'il y a trop de papillons qui volent dans tous les sens on ne voit plus rien du tout. Mais ça fait partie de l'habileté de ceux qui tirent sur les ficelles.

J'aime beaucoup cette image.

Merci pour votre intervention, Mr Desmoulin. C'est toujours un plaisir de vous lire _ même si je ne suis pas forcément d'accord avec tous les aspects de votre analyse. Au-delà des opinions divergentes _ et cela vaut aussi pour le fil consacré aux réponse de P.H. Bunel _ le débat reste courtois, et c'est là l'essentiel smile.

#92 20-05-2008 16:02:12

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Euh ou est passé ma réplique à Monsieur Desmoulins?

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#93 20-05-2008 16:22:35

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Rien n'a été effacé ici.... Ne te trompes tu pas de topic ?

#94 20-05-2008 16:25:43

charmord
Membre du forum

Ben non...
C'est dingue ça!

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#95 20-05-2008 16:39:37

SHA GUA DAN
Invité

Je n'ai rien effacé.
Enfin pour l'instant... roll

#96 20-05-2008 17:22:35

charmord
Membre du forum

jpdesm a écrit:

Votre méthode me fait penser à celle des astrologues qui veulent démontrer la validité de leurs thèses. On prend des centaines de dates de naissances dans une spécialité (les musiciens, les...), on garde celles qui vont dans le sens de la thèse qu'on veut démontrer, et on professe doctement que 80% des chefs d'orchestre sont nés dans le premier décan de la balance. Plus personne ne se laisse abuser par ça. SI on veut faire ce type de travail il faut mettre en place une méthodologie, travailler de manière contradictoire, qui assure qu'il n'y a pas de biais sur l'échantillon traité. Il y a eu des milliers et des milliers de messages qui se sont entrecroisés le 11/9. Il y a eu un flottement important pendant quelques heures parce que des témoins avaient vu des choses diverses, et notament parce qu'il y a eu des explosions secondaires dues à l'incendie dans le Pentagone. Une fois de plus, le plantage d'un avion de ligne au rez de chaussée d'un batiment en béton était une chose inédite. Moi cela ne surprend pas du tout que la machine médiatique ait cafouillé.

Je vous remercie pour votre métaphore d'astrologue mais personnellement, j'estime que ma méthode est très loin de celle que vous décrivez. Je pense qu'il faudrait à terme faire un relevé de tous les témoignages et c'est bien cela que j'ai entamé dans les fils mentionnés. Si vous voulez voir en quoi consiste la méthode analytique que je préconise, je l'ai appliquée ici : http://forum.reopen911.info/p130117-16- … ml#p130117. C'est chronophage mais essentiel.

Pour le reste, je note que vous ne niez plus à présent qu'il y a divergence importante entre les informations des premières heures et la théorie du Boeing. Celle-ci est loin de s'être imposée tout de suite, tel est bien mon propos et, contrairement à vous, je trouve cela très significatif. Je pense qu'il est intéressant d'explorer ce gap entre ces témoignages divergents de la théorie Boeing qui datent des premiers instants après le crash qui sont brefs et peu détaillés et ceux qui à mon avis pêchent par précision qui sont arrivés plus tard et qui décrivent l'approche de l'avion dans tous ses détails, même si l'on se rend bien vite compte que les détails en question sont toujours loin d'être convergents, quand on va dans le détail.

jpdesm a écrit:

Oui, sauf que je suis bien placé pour savoir, ayant été en première ligne à cette époque, peu après les bouquins de Meyssan et les images de la camera du parking nord (falsifiées), que les autorités pendant plus d'un an ont défendu la thèse "757 sur le Pentagone" par le biais de diverses informations livrées ici ou là. J'ai toujours vérifié ce matériel et l'ai trouvé cohérent, jamais je n'ai pu les prendre en flagrant délit de mensonge (lampadaires, dégats avant l'impact). Puis, et notament lorsque Eric Bart et moi même avons poussé la thèse "757 bombe à bord", ils ont changé leur fusil d'épaule pour pousser la thèse "no 757", que ce soit missile, global hawk, killer jet, etc... tout a été bon (témoignages, videos, ...) pour démolir discrètement la thèse "757" par le biais de soi disant "truthers". Donc les témoignages doivent être classés en trois temps : avant les bouquins de Meyssan, après Meyssan et avant le revirement de stratégie des psyops, et enfin après ce dernier revirement. Pour moi, les seuls témoignages significatifs sont ceux qui ont été donnés avant les bouquins de Meyssan.

Je suis désolé mais la plupart du matériel dont vous parlez est précisément sorti après l'éclatement de l'affaire Meyssan. Avant cette affaire, il n'y avait pas de photos de débris et c'est précisément parce que les déclarations du Dod et des pompiers étaient pour le moins intiguantes que Thierry Meyssan a pointé un certain nombre d'incohérences. Je note par ailleurs que ni Eric Bart ni vous n'avez tenté de vérifier les sources et l'authenticité des informations qui figuraient dans les témoignages et photographies qui ont été dévoilées suite à l'affaire Meyssan. En tout cas, cette analyse ne figurait pas dans vos sites respectifs. Or, comme je vous l'ai dit à plusieurs reprises, une telle analyse approfonfie permet de de se rendre compte que, s'agissant des témoignages, il y a énormément de divergences et qui plus est, nombre d'entre eux recèlent des anomalies telles qu'il est démontré que s'y fier aveuglement comporte assurément le risque de se fourvoyer. Pour les photos, c'est la même chose, très peu sont datées précisément et les photographes n'ont pas toujours été identifiées. Bref, ce que vous estimez être des artifices d'avocats sont en fait une base absolument fondamentale de toute investigation.

jpdesm a écrit:

Si, ne vous en déplaise. Il suffit de justaposer toutes les photos de la façade dont on dispose pour reconstituer ce trou de 30 m. Pas plus compliqué que de se regarder le postérieur dans une glace.

Non, désolé, je ne crois pas cela. Il y a des parties du rez-de-chaussée qui ne font l'objet d'aucune photo claire permettant de déduire qu'il y airait eu un trou continu. J'aimerais alors que vous me disiez quelles photos (et non photomontages) vous ont permis de déduire l'existence de ce trou qu'aucun témoin s'étant rapproché des lieux ne mentionne.

jpdesm a écrit:

Si vous parlez des dégats au sud du pilier 18 c'est évidemment la trace de l'aile droite. Si vous parlez des dégats au nord du pilier 8, ils sont dus d'une part à certains débris d'avion qui ont plu sur cette zone de la façade suite au choc, et d'autre part à l'explosion à l'intérieur du batiment qui a soufflé les vitres de cette partie là, non encore renforcées. L'incendie dans la zone située vers l'arrière de la tour de controle a été violent. Il a mis le feu au camion de pompiers ainsi qu'à deux véhicules (un coupé blanc et un suv noir) qui se trouvaient là. Ces véhicules ont été également soumis à une pluie de débris brulants et de kérozène en goutelettes ou vaporisé. Cela vous surprend qu'ils aient brulé ?

L'arrière de la tour est situé à bonne distance de l'endroit du crash. Il ne va pas de soi du tout qu'un incendie violent s'y soit déclaré dès le moment de l'explosion. La pluie de débris brûlants n'est pas vraiment visible non plus sur les vidéos des premiers instants après le crash. Ce qui me me surprend c'est que l'incendie ait été aussi étendu mais aussi paradoxalement aussi facilement maîtrisable sur le le lieu du crash. Je m'étais fait cette réflexion à propos de ces images d'archives : http://www.archive.org/details/cbs200109111651-1733 - analysé ici : http://forum.reopen911.info/p135370-06- … ml#p135370

jpdesm a écrit:

Ce ne sont pas nécessairement les mêmes personnes qui ont pris la décision de mettre des explosifs dans l'avion, voire de frapper le Pentagone, que ceux qui ont imaginé et conduit les attaques (peu importe qu'on mette AL Quaida et/ou des groupes Etats Uniens dans ce dernier panier). Je vous rappelle que cette frappe chirurgicale contre le Pentagone a permis de se débarasser de gêneurs. Enfin la signature "Dov Zakheim" et "employés de la zone technique de l'aéroport de Dulles" est à mon avis le poitn central de cette affaire.

En quoi ceci invaliderait l'hypothèses d'explosifs plantés dans le Pentagone?

jpdesm a écrit:

Ce genre d'argument ne vaut rien. Si plusieurs photos prises d'angles différents par des personnes différentes et publiées à des endroits différents montrent la même chose, pour moi c'est probant. Idem pour les témoignages. Le reste n'est que mauvaise manoeuvre dilatoire dans le genre de celles que pratiquent ordinairement les avocats lorsqu'ils sont en difficulté. Et j'ajoute que si les journalistes, au lieu de se comporter en perroquets dans cette affaire, avaient fait ce travail de recueil et sourçage d'informations, on ne se poserait pas ce genre de question.

J'ai déjà expliqué que ce n'est pas une maoeuvre dilatoire. Le nombre ou la concordance des témoignages et photos ne sont pas du tout un critère recevable pour ce genre d'affaire d'état. Je m'étonne que vous peinez à le comprendre.

jpdesm a écrit:

Si vous saviez à quel point j'en ai marre de voir des gens de mauvaise foi prendre tel ou tel élément de mon site, pour tenter de l'exploiter à fond dans tel ou tel sens, sans souci de la mesure et d'examiner avec le même soin les éléments pro et contra... Je suis à la base un scientifique, et ce genre de procédé que je considère comme de la propagande de bas étage m'horripile. Par ailleurs mon site reflète plus de 6 ans d'évolution de ma pensée sur le sujet. Je suis aujourd'hui convaincu que la solution est bien "757+bomb" au Pentagone, mais aussi que les aspects "infoguerre" autour de ça sont très complexes et mettent en jeu des implications géopolitiques, à l'Ouest de l'Atlantique mais aussi à l'Est de la Méditerranée. On est dans un schéma du marionettiste qui tient une marionette qui elle même tient une marionette qui elle même... Et l'agitation des gens qui se prétendent "chercheurs de la vérité", moi compris, dans tout ça n'est que vol de papillon autour des marionettes. Le problème est que lorqu'il y a trop de papillons qui volent dans tous les sens on ne voit plus rien du tout. Mais ça fait partie de l'habileté de ceux qui tirent sur les ficelles.

Je ne vois pas en quoi le fait de vous être fait traité d'agent de la CIA a à voir par rapport à ce que je vous disais. Je n'ai pas porté de telles accusations et n'ai donc pas à faire les frais d'accusations qui vous ont été adressées. Par ailleurs, le scientifique ne rejette pas tout ce qui est discordant et tente plutôt de l'expliquer.

Bien cordialement,

Dernière modification par charmord (20-05-2008 17:26:00)

Friedrich Nietzsche

#97 21-05-2008 00:41:00

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

Nous continuerons à règler le sort du débris "Faram" ici si vous le voulez bien. Merci smile

#98 21-05-2008 08:11:27

charmord
Membre du forum

charmord a écrit:

Coubiac a écrit:

Au moment de télécharger le fichier, fais un clique droit sur le bouton "free download" --> "enregistrer la cible du lien sous", et désigne un répertoire quelconque. Peut-être que ce problème disparaîtra.

Non cela ne marche hélas pas non plus. Cette fois le message est le suivant :

!   D:\Mes documents\Perso\Photos lamapdaires.zip: Either multipart or corrupt ZIP archive

Je suppose que mon ordi déconne

Une personne d'extrême bonne volonté ne pourrait-elle pas pallier aux réticences de mon con d'ordinateur qui ne daigne pas lire ce fichier de JPD, en m'envoyant les photos par e-mail. Je ne sais pas trop combien il y en a et si c'est faisable mais ce serait trop aimable en tout cas.

A+

Friedrich Nietzsche

#99 21-05-2008 08:27:23

Ronny0
Membre du forum

daffy a écrit:

1:Tu rentres le code et tu cliques Download

http://img210.imageshack.us/img210/5492/50415581oy3.png

2:Tu attends le temps qu'il faut

http://img210.imageshack.us/img210/8531/17066589qp8.png

3:Tu cliques sur FreeDownload qui apparaitra à la place du décompte

Voilà ! smile

Aucun problème comme ça, merci pour les photos Mr Desmoulins.

(...My Documents\My Received Files\jpdLamp.zip )

Dernière modification par Ronny0 (21-05-2008 08:28:12)

#100 21-05-2008 09:05:23

charmord
Membre du forum

Ronny0 a écrit:

daffy a écrit:

1:Tu rentres le code et tu cliques Download

http://img210.imageshack.us/img210/5492/50415581oy3.png

2:Tu attends le temps qu'il faut

http://img210.imageshack.us/img210/8531/17066589qp8.png

3:Tu cliques sur FreeDownload qui apparaitra à la place du décompte

Voilà ! smile

Aucun problème comme ça, merci pour les photos Mr Desmoulins.

(...My Documents\My Received Files\jpdLamp.zip )

Chez moi, il y a problèmes après la sauvegarde et le téléchargement.

Friedrich Nietzsche

#101 21-05-2008 09:19:37

Ronny0
Membre du forum

As-tu modifié le nom du fichier zip en "Photos lamapdaires.zip" ? J'y vois déjà un espace qui pourrait gêner.

#102 21-05-2008 09:20:13

pierre60
Membre du forum

jp34 a écrit:

Petite contribution que m'autorise un passé de médecin formé ( entre autres choses ) à la morphopsychologie.
Il est hautement probable que A. Elhannan, le pilote qui s'est amené sur le plateau TV avec son bout d'aile d'avion, soit un menteur.

Et la "morphopsychologie", ca dit quoi avec BUSH et Cheney?

#103 21-05-2008 09:30:52

jp34
Membre du forum

pierre60 a écrit:

jp34 a écrit:

Et la "morphopsychologie", ca dit quoi avec BUSH et Cheney?

lol   Pas besoin de morphopsycho pour ces deux salopards !

Mais si tu y tiens, très grossièrement, Bush est un "paumé", et Cheney une profonde crapule.

...désolé pour le HS...

Dernière modification par jp34 (21-05-2008 09:31:52)

"ne profanez pas le mot Vérité en acceptant le sens qu'en donnent les hommes et les institutions"

#104 21-05-2008 10:34:49

charmord
Membre du forum

Ronny0 a écrit:

As-tu modifié le nom du fichier zip en "Photos lamapdaires.zip" ? J'y vois déjà un espace qui pourrait gêner.

Ok, je vais vérifier.
Merci

Friedrich Nietzsche

#105 21-05-2008 10:38:26

jp34
Membre du forum

charmord a écrit:

Ronny0 a écrit:

Ok, je vais vérifier.
Merci

Je t'ai envoyé voici plus d'une heure la totalité des photos de JP Desmoulins par mail....

As-tu reçu mes envois ???

#106 21-05-2008 11:11:14

pierre60
Membre du forum

f6 a écrit:

JPDesm a écrit:

Ce trou n'a pas été creusé par des explosifs placés à l'intérieur, contre le mur. Sinon le trou serait rond, or il est elliptique, comme fait par le dard d'une charge creuse ou encore un objet (pénétrateur ...) se déplaçant avec un certain angle par rapport à la normale au mur.

En regardant le document officiel qui dresse l'inventaire des dommages au poteaux, on peut constater que deux poteaux intacts(notés 3N North en bas à droite du plan ) sont sur la trajectoire de l'engin entre trou d'entrée et trou de sortie.
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 19&p=7

Selon moi, ce fait invalide l'hypothèse que ce soit le même engin qui ai fait ces deux trous.
Je vois mal l'objet en question traversant le rez de chaussée depuis le trou d'entrée faire le tour de ces deux poteaux pour finalement ressortir par le trou du Ring C.

S'il y a autant de trous de sorties, c'est peut-etre qu'on est en presence d'un famille de "taupes".
On alors, c'est un baggage accompagne qui etait plus lourd que prevu.

#107 21-05-2008 11:41:22

charmord
Membre du forum

jp34 a écrit:

charmord a écrit:

Ronny0 a écrit:

Ok, je vais vérifier.
Merci

Je t'ai envoyé voici plus d'une heure la totalité des photos de JP Desmoulins par mail....

As-tu reçu mes envois ???

Je vérifie tout de suite.
Hyper sympa en tout cas!
En tout reçu!
Génial

Dernière modification par charmord (21-05-2008 11:47:57)

Friedrich Nietzsche

#108 21-05-2008 23:56:48

jpdesm
Membre du forum

charmord a écrit:

Je suis désolé mais la plupart du matériel dont vous parlez est précisément sorti après l'éclatement de l'affaire Meyssan. Avant cette affaire, il n'y avait pas de photos de débris et c'est précisément parce que les déclarations du Dod et des pompiers étaient pour le moins intiguantes que Thierry Meyssan a pointé un certain nombre d'incohérences. Je note par ailleurs que ni Eric Bart ni vous n'avez tenté de vérifier les sources et l'authenticité des informations qui figuraient dans les témoignages et photographies qui ont été dévoilées suite à l'affaire Meyssan. En tout cas, cette analyse ne figurait pas dans vos sites respectifs.

J'ai eu l'occasion d'en parler avec Eric. Il a vérifié tous ses témoignages et m'a dit que la plus grande partie d'entre eux proviennent des premiers mois après le 11/9. J'ai beaucoup utilisé son site pour les témoignages, n'en trouvant que très peu par moi même.

charmord a écrit:

L'arrière de la tour est situé à bonne distance de l'endroit du crash. Il ne va pas de soi du tout qu'un incendie violent s'y soit déclaré dès le moment de l'explosion. La pluie de débris brûlants n'est pas vraiment visible non plus sur les vidéos des premiers instants après le crash. Ce qui me me surprend c'est que l'incendie ait été aussi étendu mais aussi paradoxalement aussi facilement maîtrisable sur le le lieu du crash. Je m'étais fait cette réflexion à propos de ces images d'archives : http://www.archive.org/details/cbs200109111651-1733 - analysé ici : http://forum.reopen911.info/p135370-06- … ml#p135370

J'ai expliqué que la limite entre le wedge 1 et le wedge 2, sur la ligne des piliers 11 (là où ça s'est effondré) marque la frontière entre la zone rénovée protégée par des sprinklers et une zone ancienne, non rénovée, sans sprinklers. L'avion s'est enfoncé en biais et 80% du trajet dans le batiment s'est effectué dans cette seconde zone. Enfin une explosion a pu projeter vers le nord le le kérozène contenu dans l'aile gauche. Les incendies s'y sont propagé facilement. Par ailleurs la "lueur rouge" qu'on voit sur la photo 2 de la camera du parking nord, et que situe au nord de la tour de controle, est à mon avis créée par la réflexion du dard de la charge creuse sur l'intérieur du batiment (piliers, murs), et n'est en rien un incendie (c'est trop tôt).

charmord a écrit:

Par ailleurs, le scientifique ne rejette pas tout ce qui est discordant et tente plutôt de l'expliquer.

Le problème est qu'on est largement sorti du domaine scientifique dans cette affaire, notamment parce que la plupart des preuves sont au fond d'un tiroir soigneusement fermé, et donc on est dans le domaine des sciences humaines, de l'histoire, de la sociologie, pour ne pas dire qu'on patauge souvent dans la rumeur ou le mythe.

Bien cordialement
JPD

#109 22-05-2008 00:09:57

jpdesm
Membre du forum

charmord a écrit:

[Chez moi, il y a problèmes après la sauvegarde et le téléchargement.

J'utilise une vieille version de winzip récupérée sur un disque de sauvegarde. Il faut que j'en réinstalle une récente : je reconstruis mon pc après passage plus ou moins douloureux sous Vista. Donc si vous n''y arrivez pas, patientez quelques jours et je referai un fichier zip. Mais normalement, les anciennes versions produisent des fichiers lisibles par les nouvelles et le format zip est relativement stable.

#110 22-05-2008 00:13:03

charmord
Membre du forum

J'ai tout reçu de JP34. Loué soit-il
Merci quand même!

Friedrich Nietzsche

#111 25-05-2008 15:12:21

Mehmet

jpdesm a écrit:

J'ai vu votre site, vos arguments se basent surdes impossibilités pour imposer la version officielle du 757:

- Le moteur gauche de l'avion ne peut en aucun cas avoir touché le mur de ventilation au sol. Donc tout ce qui en découle est faux. voir mon site.

- Le choc du fuselage avec le mur ne peut en aucun cas casser les ailes pour les faire plier sur l'avion et réduire les dégats. Car le fuselage est très faible. Tant que seul le fuselage touche le bâtiment, l'avion ne change pas de directin. Uniquement quand l'aile droite touche le bâtiment que l'avion commence à tourner. La distance entre le trou d'entrée du fuselage (colonne 14) et la dernière colonne endommagée par l'aile droite (colonne 20) donne une mesure très précise de l'envergure. Rien ne peut réfuter cela, pas même les contorsions intellectuels du rapport de l'ASCE. Donc l'avion ne peut être un 757, car les dégâts sont plus petites sur la façade.

J'avais déjà discuté ces sujets avec Eric Bart, il y a qqs années.

Banni pour cause d'affinité avouée avec les théories d'Eric Hufschmid

#112 25-05-2008 18:19:20

jpdesm
Membre du forum

Mehmet a écrit:

.../... voir mon site.

Bonjour
Vous pourriez donner l'adresse de ce site ?

#113 25-05-2008 18:28:02

Coubiac
Membre Actif

Vous pouvez la trouver ici : http://users.swing.be/mehmeti/ ...roll

#114 25-05-2008 19:24:56

jpdesm
Membre du forum

Coubiac a écrit:

Vous pouvez la trouver ici : http://users.swing.be/mehmeti/ ...roll

Ah merci pour le lien, Coubiac. Réponse à Mehmet. Pour ce qui concerne le Pentagone, je trouve qu'il aurait été bien difficile de "planter" dans les décombres la jambe de train et les jantes d'un 757. Ce n'est pas un truc qu'on peut sortir de sa poche. Pour la trappe d'accès à l'APU (voir site de Russel Pickering) c'est encore plus difficile. Pour le "geared actuator of the slats" c'est évidemment possible.

Le muret devant la structure de ventilation a bien pu être détruit par le bas du moteur gauche. Cela implique, c'est vrai, que le bout de l'aile gauche devait quasiment toucher le sol. Mais n'oubliez pas ce qui a été souligné par des pros (qui voulaient par là montrer l'impossibilité du crash d'un 757 sur le Pentagone) : L'effet de sol est très fort lorsque l'aile s'approche du sol. Il est probable que juste avant l'impact de l'aile gauche sur le batiment, elle a reçu une forte poussée due à l'effet de sol qui a eu deux effets : 1 - redresser l'avion (cela a été signalé par des témoins). 2 - Mettre l'aile en flexion. Si vous avez déjà observé en vol les ailes d'un tel avion (le 757 a des ailes longues et fines, comme un planeur), vous savez que l'extrémité de l'aile "bat" sur une grande amplitude. Donc je pense que la position de l'avion au moment de l'impact est tout à fait possible : bout de l'aile gauche, en flexion, "raclant" le sol, moteur gauche touchant le muret de la structure de ventilation et moteur droit défonçant la cloture grillagée et le générateur. Pour moi les dimensions collent parfaitement et je vois mal comment vous pouvez affirmer que cette hypothèse est stupide.

Idem pour la prétention de dire que les ailes n'ont pas pu se replier. A mon avis seuls des techniciens de Boeing munis d'un puissant logiciel de simulation pourraient affirmer ça sans être ridicules. En ce qui me concerne, j'ai pu observer un petit avion de tourisme crashé sur le nez : les ailes se sont bien repliées vers l'avant dans le choc.

Pour moi la démonstration "c'est un 737" ne tient pas. Trop de choses ne collent pas.

Quant à dire que les musulmans ne sont pour rien dans les attentats... Soit vous ignorez qu'il y a des organisations dont la stratégie comporte ce type d'attentat, dont ils se félicitent d'ailleurs, soit vous les prenez pour des idiots incapables d'avoir planifié ça. Dans les deux cas c'est une erreur.

Pour le reste, je trouve votre site un peu trop critique du travail des autres et pas assez construit. Il vous faudrait un peu plus de connaissances scientifiques et de travail pour être crédible dans ce type d'affirmation. Concernant la présentation power point, que je n'ai pas ouverte, je ne lis jamais les fichiers au formats Microsoft, surtout dans le contexte des gens qui discutent sur le 11/9. Vous semblez ignorer que ce type de fichier est l'idéal pour propager des virus, des chevaux de troie et autres cochonneries. Si vous ne voulez pas que les gens aient des doutes sur vos intentions, revenez donc à un format sans virus tel que .rtf, .pdf ou encore restez sur du .html.

Salutations
jpdesm

#115 25-05-2008 20:08:06

Coubiac
Membre Actif

Dommage, le meilleur était dans le ppt ! roll
Apriori il ne contient pas de virus ou tout autre chose malsaine.. on en parle ici : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=9860
Cela dit, vous n'avez rien loupé roll

#116 25-05-2008 20:45:09

charmord
Membre du forum

jpdesm a écrit:

Pour ce qui concerne le Pentagone, je trouve qu'il aurait été bien difficile de "planter" dans les décombres la jambe de train et les jantes d'un 757. Ce n'est pas un truc qu'on peut sortir de sa poche. Pour la trappe d'accès à l'APU (voir site de Russel Pickering) c'est encore plus difficile. Pour le "geared actuator of the slats" c'est évidemment possible.

Tout dépend de quand datent les photos qui ont montré les débris en question. S'il devait se confirmer que ces photos ont été prises deux, voire trois jours après le 11 septembre, comme cela semble ressortir du site rense.com qui avait montré ces photos de débris, je ne crois pas qu'il soit impossible de sortir à temps ces indices pour créer l'illusion. Ce n'est pas pour rien que les photos ont toujours une force probante très limitée dans l'administration de la preuve au répressif.

Friedrich Nietzsche

#117 26-05-2008 06:25:27

f6
Lieu: le gosier

Il existe des gens trés fort en modélisation 3D...

http://www.integratedconsultants.com/parasolid.htm

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#118 26-05-2008 10:37:15

jpdesm
Membre du forum

f6 a écrit:

Il existe des gens trés fort en modélisation 3D...

http://www.integratedconsultants.com/parasolid.htm

Ce n'est malheureusement pas le cas pour les "experts" qui ont truandé les photos de la camera du parking nord du Pentagone et ont "fait voler l'avion sous le sol" !

#119 26-05-2008 16:56:36

vigilant
Membre Actif

charmord a écrit:

jpdesm a écrit:

Pour ce qui concerne le Pentagone, je trouve qu'il aurait été bien difficile de "planter" dans les décombres la jambe de train et les jantes d'un 757. Ce n'est pas un truc qu'on peut sortir de sa poche. Pour la trappe d'accès à l'APU (voir site de Russel Pickering) c'est encore plus difficile. Pour le "geared actuator of the slats" c'est évidemment possible.

Tout dépend de quand datent les photos qui ont montré les débris en question. S'il devait se confirmer que ces photos ont été prises deux, voire trois jours après le 11 septembre, comme cela semble ressortir du site rense.com qui avait montré ces photos de débris, je ne crois pas qu'il soit impossible de sortir à temps ces indices pour créer l'illusion. Ce n'est pas pour rien que les photos ont toujours une force probante très limitée dans l'administration de la preuve au répressif.

Tout à fait.
Il n'etait pas difficile pour les services secrets qui avaient un accès facile au site, d'amener une jambe de train d'atterrissage sur le site, la nuit par exemple, dans une camionnette. Et de prendre une photo qu'on fait parvenir a un débunker qui la publie sur un site en 2002(sarah Roberts) en prétextant un envoi anonyme d'un secouriste de la VT1.

Une seule et unique photo de cette pièce, alors que les secouristes parlent d'un avion pulvérisé dans les jours qui suivent le 9/11 et de tous petits morceaux. Amusant comme ces "petits morceaux" vont grandir au fil des mois pour devenir de grandes et belles pièces sur de belles photos.
Si c'est pas une belle opération de désinformation, ca y ressemble drôlement.

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#120 06-12-2008 00:07:38

Bab@lone110901
Invité

A ce propos souvenez-vous du plateau télévisé du 11 septembre dernier où Atmoh a été en liaison avec un journaliste américain qui s'est révolté quand Atmoh a dit que personne ne faisait rien car il revendiquait son activité pour retrouver la trace de toutes les personnes disparues de ce vol disparu avec la carcasse. Comme si le Pentagone était le nouveau Bermudes (disparition inexpliquée d'avions)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr