ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-07-2007 14:05:56

Foogaz
Membre du forum
Lieu: Bouches-du-Rhône

Article Agoravox sur les explosifs au G8 / Heiligendamm + 9/11

Article très bien documenté, agréable à lire et agrémenté d'un argumentaire imparable.

Malgré tout, je crains que sa longueur excessive et son côté un peu fourre-tout puissent faire fuir certains badauds...

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26980

Edit : Souvenez-vous, nous en avions parlé il y a un moment :
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=5647

Dernière modification par Foogaz (31-07-2007 14:07:36)

#2 31-07-2007 15:13:42

mjk

Re: Article Agoravox sur les explosifs au G8 / Heiligendamm + 9/11

Intéressant ce rappel de l'épisode de l'anthrax.

Exclu pour cause d'associabilité avérée, et revendiquée.

#3 31-07-2007 17:17:36

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

D'utilité publique. Je déplace en rubrique "11/09 en Général" wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#4 31-07-2007 18:06:13

MaRTIaL
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

ptdr, y'en aura toujours pour rien lire et dire : bouhh pensez aux familles touçatouça. On lui montrerait la vidéo de Kowenko de force qu'il n'admettrait rien ^^

quand je vois cet article 'achement bien foutu et que j'en vois douter, jme dis merde on est mal pcq quils sont nombreux comme celui là

"La démarche de déni du complot est elle-même un complot, — mais un complot inconscient et involontaire, acté collectivement, et donc mesure d’un déséquilibre collectif de l’activité mentale. Cela [signifie] [...] que ceux qui dénient cette thèse le font en général d’une façon obsessionnelle qui signale un état psychologique aggravé.Leur démarche de déni est de type pavlovien, effectivement instrumentée par une psychologie obsessionnelle. On leur dit “complot”, ils salivent et ils crient : “Au fou !” Puis ils retournent à la niche,parler des valeurs occidentales". P.Grasset - Dedefensa.org

#5 31-07-2007 18:11:39

psycho-lvlantis

je viens d'y mettre une réponse aux commentaires puérils, stupides et creux de certains histoire de les faire passer pour des abrutis smile

Excellent article.

@ Romain Bossut > vous me faites penser à un petit roquet, vos aboiements sont tristement drôle. Vous criez au mensonge et à l’affabulation par principe de contradiction, mais si vous vouliez etre un tant soit peu crédible et ne pas passer pour un bouffon de la bonne pensée vous le feriez à l’aide d’arguments scientifiquement fondés tout comme les arguments de cet article.

"Aller raconter vos débilités conspirationnistes au familles des victimes on verra si vous avez plus de succès. Les proches des victimes du 11 septembre doivent trouver peu appréciable que des gens comme vous continuent à répandre des affabulations sur les circonstances de ce tragique attentat."

Si vous etiez un tant soit peu informé, force est de constater que votre ignorance est grande sur le sujet, vous sauriez qu’un tres grand nombre de famille des victimes rejetent la conclusion de l’enquete officielle et sont d’accord que l’administration cache beaucoup de chose, notammenent peut-etre son implication dans les attentats. Comme on dit, il vaut mieux passer se taire quitte à passer pour un con, que de l’ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.

"De plus des vidéos de l’attentat sur le pentagone existent et n’importe quelle analyse digne de ce nom prouve qu’il s’agit bien d’un avion american airlines."

Aucune vidéo ne montre un avion, au mieux elle montre un "truc" qui explose contre la façade. Comme vous le disiez le Pentagone est le QG du DoD, êtes vous assez idiot pour croire que la seule caméra ayant pu filmer l’approche de l’avion est celle du parking, la seule video prise du pentagone rendue publique ? J’ai du mal a croire qu’il y ait plus de camera dans la rue de ma bourgade tranquille qu’au Pentagone ... Ce batiment est certainement le plus surveillé du monde, les caméras y foisonnent. Regardez des photos il y en a toute une baterie sur les toits. Pourquoi n’a ton jamais vu les images qu’elles ont enregistrées ? Et aussi, pourquoi n’avoir jamais diffusé les images prises par les caméras du traffic routier alors que l’avion, d’apres la version bushienne, est passé pil poil dans l’axe des caméras. Toutes ces vidéos sont classées secret défense .. on se demande pourquoi faire tant de mystere sur un fait public.

"A mon avis le scandale du 11 septembre est lié plutôt à l’incompétence et au sérieux dysfonctionnement des services américain qu’à une quelconque manipulation."

Quelle naiveté digne d’un petit enfant. Un si grand nombre de dysfonctionnement simultanée n’est pas le fruit du hasard, ils ont été voulu. Ce n’est pas une coincidence si avant le 11 septembre on a systématiquement bloquer toute les enquetes relative a al quaida, ben laden et d’hommes identifiés comme terroristes sur le sol US. Les terroristes du 11/09 avaient été identifiés bien avant par des services de sécurité. Ils ont malgré tout réussi a entrer sur le territoire malgré leur fichage. On savait qu’ils prenaient des cours de pilotage. Leur rapide identification apres le 11/09 le démontre: ils avaient déja toute les infos sous la main. Il est aussi étonnant de voir que par une coincidence bien chanceuse, un war game avait lieu ce jour là de sorte que tres peu de chasseurs étaient disponibles pour les intercepter les avions détournés. Les rares qu’ils l’étaient ont été envoyé dans la direction opposée, soit n’ont été autoriser à voler plus vite que les boeing détournés. Encore plus drole, pour protéger le ciel de Washington, on fait décoler les avions d’une base située à des centaines de kilomètre ou lieu de les faire décoler de la base locale d’Andrews. Sans oublier la visite d’un employé de la CIA au chevet de Ben Laden peu avant le 11 septembre lors de son hospitalisation à Dubai. Si vous y voyez des dysfonctionnement, vous êtes très crédule. Enfin admettons qu’ils s’agissent de dysfonctionnement .. Pourquoi Bush et Cheney ont tout fait pour empecher une commission d’enqueter dessus ? Elle aurait permis d’identifier la source et les causes de ces "dysfonctionnement" pour qu’ils n’arrivent plus à l’avenir. Aux USA ont créé une enquete à la moindre broutille, et on en voulait pas pour le 11 septembre. Cela n’a absolument aucun sens !

"étaient de toute manière en quantité tellement infime qu’il aurait été impossible de commettre quelque qu’attentat que ce soit."

Quantité infime ? Avez vous une preuve de cette allégation ? Perso je n’ai jamais lu de quelle quantité il s’agissait. Apportez des preuves avant d’aboyer. Au passage il suffit de peu de C4, bien placé, pour faire un massacre.

"Ca à au moins eu le mérite de me faire bien rire, merci !"

Il est vrai que vous êtes bien mieux placé que des militaires de haut rang, agents des services secrets, policiers, gouverneurs d’État, représentants ou sénateurs au Congrès, membres de la Commission officielle d’enquête sur le 11 septembre 2001, scientifiques, ingénieurs, architectes, professeurs d’universités, journalistes, professionnels des médias, écrivains, pilotes, survivants du 11 septembre et familles des victimes .... pour pouvoir dire ce qui est absurde de ce qui ne l’est pas. Meme le vice-président de la commission d’enquete a avouer que la commission etait un echec programmé avant meme son lancement. Alors entre les alégations d’un beauf francophone perdu dans son coin, et celles de personnes compétentes dans leur domaines et directement impliquées il n’y a pas photo.

@ Philippe Renève > "Il est navrant de se servir d’une nouvelle intéressante pour aboutir à une nème banale défense des thèses conspirationnistes sur le 11 septembre."

Nous sommes à l’ère de la mondialisation, tout est lié à présent. Il n’est pas du tout absurde de replacer l’affaire du G8 dans un contexte plus grand de manipulation d’opinion dont, il faut avouer, les USA sont champions. Mais bon, sans doute croyez vous encore que Saddam possédait des ADM.

@ Vilain petit canard > "Et le comité de lecture a laissé passer çà ?..."

Avec un commentaire aussi creu je vous trouve culoté de critiquer un article pour son contenu. Nous écoutons vos arguments de fonds qui vous ammènent à ette conclusion. Ah pardon, vous n’en avez pas.

@Irony > "On est dans le grandguignolesque là. C’est toutefois le moment d’ouvrir un sachet de popcorn devant le fort potentiel trollistique d’un fil sur lequel les voix sensées s’opposent déjà aux moinsseurs silencieux conspirationnistes de l’ombre du complot de la domination mondiale."

Critiquer sans apporter aucun argument de fond, voila bien l’attitude trolistique par excellence. Soit, confortez vous dans votre position d’intellectuel éclairé devant des idiots mais comme le disait Audiard: "un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis". Vu votre absence d’arguments et votre attitude trollistique, jusqu’à preuve du contraire vous êtes meme un con assis.

@ Claude > "que les paranoïaques peureux et les tenant du complot mondial arrêtent d’essayer de nous faire peur !"

Les tenants du complots islamistes essayent de vous faire bien plus peur en encourageant au clash des civilisations par des prétextes fallacieux et une propagande digne de Goebbels. Si vous n’avez pas la lucidité de le voir c’est que vous êtes déjà contaminé. Si le moteur de la religion c’est la peur d’etre victime d’un Dieu vengeur, le moteur de la théorie bushienne est la peur de la vérité, laquelle ferait s’effondrer toutes vos croyances, ce qui vous serait insupportable.

"on a déjà assez de chats à fouetter comme ça dans notre quotidien, avec des fins de mois difficiles"

C’est bien ça le probleme de notre société occidentale bien pensante, trop occupé à soigner son confort personnel pour avoir le temps de prendre conscience du monde qui l’entoure. Tellement obnubilé par son quotidien et son asservissement au systeme, ils ne se rendent pas compte qu’ils vivent dans une bulle flottante sur un océan de merde et que cette bulle finira tot ou tard par éclater. Beaucoup risqueront alors d’être désagréablement surpris mais il sera trop tard. C’est à ce moment que les gens comme nous, s’étant équipé de barques depuis fort longtemps, pourront rire de tous ces pantins victimes de leurs propres déjections.

@ stephanemot > "Je commence à en avoir assez du révisionisme à la sauce réseau voltaire."

On savait que la contestation et la libre pensée étaient devenues des actes revolutionnaires, maintenant ce sont des propos révisionistes. Houra stephanemot, vive le stalinisme, gloire au nazisme.... A ce train là on va bientot se mettre a gazer les musulmans qu’on aura rien vu venir.

"Ce falsificateur a trouvé un filon et continue à faire son beurre dessus, même si son pamphlet a déjà été démasqué à maintes reprises."

Ce n’est pas ce que disent les faits, uniquement ce qu’affirme le dogme.

@ Alberto > "Y a quand même un truc que je voulais faire remarquer quand il est rapporté dans l’article qu’un incendie n’avait jamais entraîné l’effondrement d’un ouvrage en structure d’acier, c’est oublier celui (l’effondrement) du CES Pailleron (Paris 19èmme) en 1973 entraînant la mort d’une vingtaine de personnes (surtout des enfants."

Dans le cas présent il ne faut pas négliger le fait qu’elles n’étaient pas protégées contre l’exposition directe à la chaleur, contrairement aux constructions associant acier et béton, ou acier et matériaux thermorésistants (tels que l’amiante). La présence de vides horizontaux et verticaux, associée à des matériaux isolants tels que le bois de sapin et le polystyrène, a aussi grandement accéléré la propagation des flammes et des fumées toxiques. Le lycée était construit de telle sorte qu’il ne pouvait résister plus de 15 minutes au feu.

Je crois que ça rend les choses peu comparables ... De plus, à ce que je sache, les 70 premiers etages du WTC n’étaient pas la proie des flammes, leur structure etait par consequent intacte or elle n’a présentée strictement aucune résistance lors de l’effondrement. Mais bon, en sceptiques que vous êtes, je comprends parfaitement que vous alliez dans le sens d’une théorie qui contredit juste les lois les plus élémentaires de la physique. Après tout ça ne serait pas la 1ere théorie allant contre les lois de la physique à etre gobée par les décérébrés. On a bien fait croire au monde entier qu’Oswald était le seul tireur dans l’assassinat de Kennedy. Culpabilité qui reposait sur l’existence d’une "balle magique" ayant violée toutes les lois de la physique. Si vous ne me croyez pas cultivez vous sur le sujet au lieu de cultiver votre ignorance, ça sera plus productif. Mais bon c’est s’en doute trop demander, il est plus facile de rester assis sur ses positions formatées.

@ Zorba la mouche > "La théorie du complot: c’est essentiellement des néo-nazi qui sont derrière ça."

Pauvre conne (cette insulte n’est pas gratuite), je vous plaint sincèrement. Pour dire ce genre de chose il ne faut pas avoir peur de passée pour une demeurée, bravo vous avez réussi haut la main. La version officielle est en elle meme un theorie du complot islamiste par définition. Vous etes donc nazie si je suis votre raisonnement ... Instruisez vous sur l’affaire du golfe du Tonkin, les ADM en Irak ainsi que le massacre de Mountain Meadows, on en reparlera.

Dernière modification par psycho-lvlantis (31-07-2007 18:12:00)

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#6 31-07-2007 18:28:42

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

yes MJK le coup de l'anthrax :Les inscriptions « DEATH TO AMERICA. DEATH TO ISRAEL. ALLAH IS GREAT » venant OBLIGATOIREMENT d'un labo militaire US (laboratoire militaire américain de Fort Detrick, Maryland) :les spores du bacille formaient une poudre remarquablement fine, d’une qualité militaire extrêmement difficile à obtenir. Environ 25 à 50 scientifiques avaient accès à cette souche
d'ou vient cette fuite: Dick???
du beton cette info!!!!!
merci a Marco (on le connait sur reopen??)pour ce texte sur agora: ca se chamaillent comme toujours la bas : revisionnistes etc voir neo nazi : y a vraiment des abrutis sur terre : incapable de reflechir un minimum: l'Anthrax est une preuve de false flag
pour le c4 au g8 : on ne peut que supposer: attentat ou test de fiabilité sur la securité

#7 31-07-2007 21:22:00

MaRTIaL
Membre du forum

@psycho

si je pouvais t'offir une bière, je t'offrirais un casier

moins une bière

je suis pas d'accord concernant tes jugements " conne", "idiot" et autres, il me semble, personnellement, toujours plus utile d'éviter de tomber dans le piège facile et, selon moi inutile des insultes. Ce n'est pas parce que l'on est certain de savoir qu'il faut tout se permettre je trouve (le pire exemple venant deje ne sais plus qu insultant le journaliste de Libé)

On en garde plus de poid et de légitimité pour l'avenir, non?

voilà

belle réponse quand même

"La démarche de déni du complot est elle-même un complot, — mais un complot inconscient et involontaire, acté collectivement, et donc mesure d’un déséquilibre collectif de l’activité mentale. Cela [signifie] [...] que ceux qui dénient cette thèse le font en général d’une façon obsessionnelle qui signale un état psychologique aggravé.Leur démarche de déni est de type pavlovien, effectivement instrumentée par une psychologie obsessionnelle. On leur dit “complot”, ils salivent et ils crient : “Au fou !” Puis ils retournent à la niche,parler des valeurs occidentales". P.Grasset - Dedefensa.org

#8 31-07-2007 21:46:26

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Il faut éviter d'employer des mots qui abaissent les autres, personne n'a jamais atteint le podium de cette façon.

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#9 31-07-2007 21:49:15

psycho-lvlantis

MaRTIaL a écrit:

@psycho

si je pouvais t'offir une bière, je t'offrirais un casier

moins une bière

je suis pas d'accord concernant tes jugements " conne", "idiot" et autres, il me semble, personnellement, toujours plus utile d'éviter de tomber dans le piège facile et, selon moi inutile des insultes. Ce n'est pas parce que l'on est certain de savoir qu'il faut tout se permettre je trouve (le pire exemple venant deje ne sais plus qu insultant le journaliste de Libé)

On en garde plus de poid et de légitimité pour l'avenir, non?

voilà

belle réponse quand même

Je serais ravis qu'on le boive ensemble wink

Mes insultes ne sont pas gratuites. Contrairement à nos détracteurs qui lancent l'insulte tel un postulat de départ, mes insultes ne sont que la conclusions d'une analyse de leur propres propos. Si ils sautent dans le trou d'eux meme, on ne va pas m'en vouloir de le leur faire remarqué qu'ils y sont tombés hein smile

Il est sur que je ne me permettrait pas d'insulter quelqu'un d'avis contraire si celui ci étaye ses idées a l'aide d'arguments sensés, j'accepte la contradiction ... mais pas la contradiction basée sur des arguments totalement creux et encore plus si ils se permettent de donner des lecons de bonne pensée par dessus tout.

Dernière modification par psycho-lvlantis (31-07-2007 21:50:36)

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#10 31-07-2007 22:11:50

MaRTIaL
Membre du forum

s'abaisser à leur niveau (sans supérioté, je parle de leur niveau argumentatif), "eux le font, jle fais" je ne suis pas d'accord. Bon c'est du chipo et c'est chacun son caractère mais vu qu'on peut discuter cordialement je trouve que tu gagnerais plus à contre argumenter (bon c'est vrai qu'il n'y avait pas bco d'arguments de l'autre côté ^^) en cassant les gens devant le constat qu'il ignore profondement de quoi il parle sans pour autant se montrer insultant.
C'est du détail, j'en conviens ( tain jparle comme un aristho) mais j'ai toujours été plus impressionné par quelqun qui casse en mille morceau qqn tout en restant extrêmement poli,  la personne en face ne retrouvant rien à redire. Par contre s'il y a une insulte, alors là il y a qq chose à redire

bonbon voilà, question de vécu argumentatoire ( nouveau mot je précise)

a+  ; )

#11 31-07-2007 22:23:43

Zorg
Membre Actif Asso

La vache Psycho big_smile

T'as déchiré grave sur ce coup...

PS : no problemo pour moi les insultes...c'est toujours mieux que des baffes...wink

Bon, faut que lise l'article maintenant...wink

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#12 31-07-2007 22:28:21

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

L'auteur a dit qu'on pouvait le reproduire librement sur d'autres sites (pensaient-ils à ReOpen911 ? wink ).
Je n'ai pas encore lu l'article mais on pourrait le reprendre pour un dossier ou un article.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#13 31-07-2007 22:31:13

mjk

poip a écrit:

Il faut éviter d'employer des mots qui abaissent les autres, personne n'a jamais atteint le podium de cette façon.

Hum, ça dépend poip en France on peut finir président de la république avec cette technique. tongue

@entada, j'ai beaucoup aimé également ce « DEATH TO AMERICA. DEATH TO ISRAEL. ALLAH IS GREAT », une telle revendication n'est-elle pas la PREUVE IRREFUTABLE qu'il s'agissait bien de TERRORISTES ISLAMISTES ? wink

@lvlantis, c'est cool que tu le soutiennes face aux hénaurmes trolls © AgoraVox, perso j'hésite un peu à aller ferailler là-bas : eux sont payés pour et moi non.

Exclu pour cause d'associabilité avérée, et revendiquée.

#14 31-07-2007 22:39:33

z3383z
Membre Actif Asso
Lieu: Toulouse

Ah oui il est pile poil l'article, on pourrait même penser que le titre et l'entame sur les explosifs ne sont qu'une astuce pour emmener sur le 11/09.

@Psycho : jolie réponse, inspiré sur le coup smile . Les 3/4 des insultes sont pas bien méchantes et distillées assez subtilement, les seules qui me génent sont celles contre Alberto, il dit trop rien de méchant le pauvre bougre, il pose une question, et c'est presque celui qui ramasse le plus. Comme quoi même une envolée lyrique peut faire des dommages collateraux! big_smile .. Mais sinon bien, bravo.

Dernière modification par z3383z (31-07-2007 22:42:03)

"et vous vous êtes basé uniquement sur des articles de presse? Ca n'est pas sérieux." -Hervé Claude a Andreas Von Bulow-

#15 31-07-2007 22:41:20

MaRTIaL
Membre du forum

@ Sylvio

je trouve qu'il y a difficilement mieux en condensé que ce qu'a fait le gars

à mettre su reopen !

à mettre sur voltaire

à mettre sur mondialisation.ca

etc.

Est ce que quelqun a des liens avec des sites étrangers? je peux le faire traduite en anglais, espgnol, italien et allemand sans trop de difficulté

#16 31-07-2007 22:58:05

psycho-lvlantis

z3383z a écrit:

les seules qui me génent sont celles contre Alberto, il dit trop rien de méchant le pauvre bougre, il pose une question, et c'est presque celui qui ramasse le plus.

le pire c'est que je ne le visais meme pas lui en fait, mais les autres beta d'au dessus. Vais rectifier le tire, merci d'avoir attirer l'attention la dessus

Dernière modification par psycho-lvlantis (31-07-2007 23:01:51)

#17 31-07-2007 23:42:18

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Sylvio a écrit:

L'auteur a dit qu'on pouvait le reproduire librement sur d'autres sites (pensaient-ils à ReOpen911 ? wink ).
Je n'ai pas encore lu l'article mais on pourrait le reprendre pour un dossier ou un article.

A reprendre pour un dossier reopen911 !!!!!!

Ce serait bien que l'auteur de ce formidable article se manifeste ici !!!! smile
En tout cas félicitation cher Marco !

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#18 01-08-2007 00:42:27

Doff
Membre de Soutien
Lieu: Epernon (28) & Lille (59)
Site web

" psycho-lvlantis " bravo pour ta prose, même si tu as craqué a quelques reprises, mais parfois on a besoin de craquer un peu.
Merci d'avoir fait riposte de si belle manière argumenté face au troupeau qui ne fait que répéter les arguments pipo dont nos détracteurs de la presse les abreuve.

#19 01-08-2007 00:46:53

psycho-lvlantis

Doff a écrit:

" psycho-lvlantis " bravo pour ta prose, même si tu as craqué a quelques reprises, mais parfois on a besoin de craquer un peu.

si tu  veux que la noix de coco tombe, faut bien secouer le cocotier smile

#20 01-08-2007 00:56:16

Zorg
Membre Actif Asso

Une autre méthode consiste à le scier...

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#21 01-08-2007 10:18:16

MaRTIaL
Membre du forum

oui mais c'est pas très "durabel" comme comportement, surtout si l'année prochaine t'en veux des noix ^^

#22 01-08-2007 11:05:42

samaouste

J'ai mis aussi un petit commentaire sous un autre pseudo. Mais je pense que ce n'est utile que vis à vis de ceux qui s'interrogent vraiment car pour les autres, il est évident que la mauvaise foi les etouffe ...

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#23 01-08-2007 21:27:36

MaRTIaL
Membre du forum

voilà qqn qui fait un développement raisonné quand on ne connait pas le sujet, psycho il est pour toi wink
je trouve, personnellement que ce gars utilise sa raison avec intelligence

------------------

par Stephanesh (IP:xxx.x4.29.98) le 1er août 2007 à  02H33
Concernant le complot du 11/09

Examinons les comploteurs, leurs motivations, leurs gains et leurs pertes... On peut imaginer trois comploteurs principaux:
- Ben laden
- Le gouvernement US
- Le propriétaire des Twin towers

Ben Laden

Espoir secret: les USA attaquent le monde arabe, le monde arabe s’unit et met Ben Laden comme calife qui lance ses tapis volants à l’assaut des USA. (il est dingue...) que ce genre de pensée a traversé la cervelle de Ben Laden (on préférerait une balle) est vraisemblable. La plupart des dirigeants arabes se sont trompés sur la possibilité du monde arabe à s’unir.

gain: nul (son réseau est traqué dans le monde entier).

perte: complète (désolidarisation progressive du monde arabe avec les attentats, etc.) Il a peut être un renouvellement des troupes mais il n’a pas réellement d’opinion publique. Les seuls qui auront en quelque sorte profité des attentats, ce sont les salafiste shaikistes qui considèrent que l’Islam d’Arabie Saoudite est la religion naturelle de l’humanité et qui pensent que progressivement l’ensemble des infidèles vont devenir lucides et se convertir à leur super religion (il s’agit bien sur de ce que eux pensent) opposé aux salafistes djiadistes qui considèrent que les infidèles n’auront jamais la lucidité d’embrasser l’Islam et donc qu’il vaut mieux les tuer. Néanmoins ce bénéfice n’était pas prévisible au moment des attentats.

Le gouvernement US

Que les attentats du 11/09 ont accéléré les guerres d’Afganistan et d’Irak est certainement vrai. Néanmoins, je ne pense pas qu’ils étaient obligatoire pour justifier ces deux guerres. Ben Laden était déjà recherché pour d’autres attentats. Une habile propagande sur le sort des femmes chez les talibans, voire le peu ou le trop d’empressement que les talibans mettent dans leur lutte contre l’opium, le fait qu’il refusent d’incarcérer Ben Laden pour les attentats contre je ne sais plus quel navire US, la destruction des Bouddha de Banyang aurait pu suffire à l’opinion US pour justifier une intervention en Afganistan... De même la recherche d’armes de destruction massive en Irak (n’oublions pas que Cheney était secrétaire à la défense au moment de la première guerre du golfe et lors des inspections de l’AIEA, on s’est aperçu que Saddham était très prêt de la bombe nucléaire en 92. J’admets que le 11/09 a influencé et limité le débat sur cette intervention. Notons d’ailleurs que le comportement de Saddham dans l’avant 2e guerre était totalement ambigu (il ne pouvait pas non plus admettre qu’il n’avait plus d’arme de destruction car l’Iran et la Syrie auraient pu l’attaquer), certes ce n’était pas malin de sa part.

Admettons quand même que le 11/09 a un rapport avec la guerre d’Irak. Les attentats ont montré que l’Arabie Saoudite n’est pas l’allié fiable que les USA ont longtemps cru. Les USA pour raison énergétique ont besoin d’un point d’ancrage fiable dans la région, ce n’était plus le cas de l’Arabie Saoudite... Et cela ne semble pas devenir le cas de l’irak, au grand dam de Bush.

On peut donc admettre que la guerre d’Irak sans le 11/09 n’aurait peut être pas eu lieu, mais pas pour les raisons que l’on met en avant habituellement... Le patriot act est de toute manière limité dans le temps, ensuite les services US n’ont pas attendu ce texte législatif pour espionner tout et n’importe quoi, et enfin il semble un ramassis de toutes les lois sécuritaires que les conservateurs les plus durs n’ont pas su faire voter dans les législatives précédentes, il n’était donc pas très compliqué à fabriquer

Que le gouvernement US savait quelque chose, certainement, mais est-ce que cela le rend complice, pas forcément.

D’abord, si l’une des fonctions de la CIA est de collecter des renseignements, leur deuxième mission est aussi de les évaluer pour que le gouvernement puisse prendre une décision raisonnable. Supposons qu’ils aient été mal évalués (personne peu fiable ayant donné le renseignement, etc.) voire même que le renseignement ait été bien évalué, qu’est-ce que le gouvernement US aurait pu faire:

1) Interdire aux avions de décoller, 10 minutes après toutes les compagnies aériennes auraient envoyé leurs avocats pour faire lever cette interdiction, les américains eux-mêmes si seraient opposé et c’est normal le 10 septembre, il n’y avait pas d’antécédent à cela, sans compter que le 12 septembre le trafic aurait été libéré et là ils auraient pu mener les attentats à leur guise... Mettons qu’une surveillance réellement accrue (ce qui reste difficile en 2 ou 3 jours) aurait pu empêcher un, voire deux des détournements. Il y en a eu quatre.

Oui mais si on avait identifié les auteurs des détournements peut être aurait-on pu les neutraliser (et là on aurait eu le scandale du 10/09 le gouvernement US assassine de paisibles citoyens saoudiens Mohammed Atta et cie, avec toutes les protestations que cela implique). Voire les arrêter pour irrégularité de séjour (cela ne semble d’ailleurs pas avoir été le cas pour tous), une caution et ils sont libres de faire leurs attentats.

2) Laisser faire et advienne ce que pourra. Si réellement on se donne la peine d’oublier le 11/09, on comprendra que quoi qu’ait su le gouvernement il ne pouvait pas faire grand chose, juste faire un mémorandum pour dire aux officiers supérieurs d’éviter l’avion le 11/09... si cette information est exacte.

Dans ce genre de pré crise la plupart des gouvernements choisissent la facilité, c’est-à-dire qu’ils vont refuser de se ridiculiser sur des hypothèses... On peut imaginer le scandale, le 10/09 Bush interdit à tout avion de décoller pour risque d’attentat, forcément rien n’arrive, son gouvernement s’est ridiculisé...

Ensuite ce qu’il ne faut pas oublier dans ces accusations envers le gouvernement US, c’est que même si les services secrets sont habitués aux coups tordus, ces gens restent de fervents nationalistes qui imagineraient peut être ce genre de chose chez les autres mais pas chez eux.

La complicité du gouvernement US est juste l’aveux de son impuissance face à quelque chose contre lequel il ne pouvait rien faire.

Maintenant passons au propriétaire des twin towers

Les twin towers sont en grande partie inoccupée (les boursiers grâce à internet travaillent chez eux) perte sèche

Les twin towers ont de l’amiante que l’on risque de prochainement de lui demander d’enlever à ses frais (le désamiantage des twin towers se chiffrerait à plusieurs milliards de dollars de coût sans compter de l’évacuation des gens et des sociétés)

Son assurance couvre les risque d’attentat.

Je regrette mais là on a deux mobiles (économie du désamiantage et assurance (la destruction des twin towers et la mort de 3000 personnes ne seraient en définitive qu’un crime crapuleux et une escroquerie certes de plusieurs milliards à l’assurance)

Et cette hypothèse n’a rien d’invraisemblable on a tué pour moins que des milliards de dollars

Sa vérification peut s’avérer délicate.

Les pièces à conviction manquent et ne sont plus réellement analysables.

Certaines choses devraient être vérifiées, par contre ce genre de vérification est au-delà des agoravoxiens que nous sommes (enfin peut être pas tous), mais des gens du ReOpen pourraient peut être s’en charger.

Existe-t-il des liens financiers entre le propriétaire de twin towers et des sociétés liés au ben laden ou à la famille d’Arabie Saoudite. Ceci permettant d’établir une association de malfaiteur ?

Si les immeubles on fait l’objet d’une explosion contrôlée, au lieu de passer son temps à donner des arguments qui ne convainquent que les convaincus. Il faudrait vérifier les données suivantes:

a) pour détruire un immeuble, il faut des explosifs particuliers. La fabrication et la détention de ce genre d’explosifs font parties des choses contrôlées par les états. Il pourrait être utile de vérifier dans ce genre de sociétés si ils n’ont pas plusieurs dizaine de tonnes (je crains que quelques kilos n’auraient pas été suffisants) qui auraient disparus. Il faudra vérifier les sociétés faillies (les faillites sont très pratiques pour faire disparaître des stock, ainsi que les fusions de ce genre de société.)

b) Il faudrait vérifier si des hommes américains ou non (ingénieur, architectes, etc) ayant des compétences pour ce genre de jobs (ce genre de destruction d’immeuble est un boulot hautement qualifié, et certainement hors d’expérience de l’armée ou des services secrets US) auraient eu des décès mystérieux (accidents de voiture, maladies mystérieuses sans rapport avec l’âge, assassinat, etc) dans les mois, voire les années qui ont suivi le 11 septembre. On pourrait vérifier si d’ailleurs il n’y en a pas dans les victimes des twin towers. Ou au contraire si certains se seraient retrouvés à la tête de petites fortunes inexplicables. N’oublions quand même pas que le placement d’explosifs en vue de détruire les twin towers doit impliquer (au bas mot) des dizaine de personnes en tous les cas ce n’est certainement pas avec un personnel réduit que cela a pu être fait.

Je pense que la résolution de ces trois questions (liens financiers, identification de l’origine des explosifs, identification des hommes de mains) sont les seules choses qui réellement permettraient de savoir la différence, malheureusement je n’ai jamais vu une recherche concrète dans cette direction. On se contente de bruits d’explosion et de bruits tout court...

Je conviens que la résolution de ces trois questions est difficile, mais en l’absence d’une analyse des preuves directes nous en sommes réduits à ce genre d’hypothèses.

Personnellement, je crois à un complot de Ben Laden, je ne crois pas à la complicité du gouvernement US, par contre j’ai des doutes sur le monde financier.

Je ne crois pas à une complicité du gouvernement US dans la préparation des attentats, si réellement il a pensé que Ben Laden n’était pas le seul auteur des attentats, il a probablement gardé le silence, pour ne pas déboussoler le peuple américain. Si réellement les américains apprenaient que des compatriotes ont commandité cet attentat simplement pour l’assurance on peut imaginer aisément le profond abattement qui les frapperait. Au fond Bush en disant que c’est Ben laden a pris la solution la plus simple celle qui permettrait au moins aux américains de se relever.

Si réellement, il s’agit d’une magouille financière, les auteurs réels doivent s’amuser de ceux qui pensent que c’est Bush le responsable... Et le monde financier est infiniment plus opaque que tous les gouvernements américains successifs.

On a d’ailleurs fait la même réflexion à propos de l’affaire clearstream. C’est vrai après tout tant qu’on imagine le tout puissant gouvernement US ou oublie les éventuels vrais coupables.

Ah oui la plupart de false flag orgnisés par des gouvernements ont raté et n’ont convaincu personne.

Ce qui me tue le plus c’est qu’un gouvernement qui a fait sa preuve d’une rare incompétense dans l’ensemble des actions qu’il a mené aurait réussi un coup pareil. je pense à cette analyse du pentagone comme quoi en 2003 qui prévenait que 5 à 600000 soldats US seraient le minimum nécessaire pour empécher une insurrection, ils ont laissé 100000 hommes le cinquième du minimum absolu. Des manquements comme celui-là l’administration Bush les cultive...

J’ai un doute mais j’attends des preuves, j’ai quand même l’impression que s’orienter vers le gouvernement Bush est une erreur, d’autres secteurs seraient à suspecter plus vraisemblablement...

Dernière modification par MaRTIaL (01-08-2007 21:28:10)

#24 01-08-2007 23:34:48

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Il oublie totalement les lobbies militaro industriels et les services secrets, dont une frange a été privatisée. Avec un accès privilégié au renseignement, le mélange de ce beau monde peut avoir joué un role essentiel...

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#25 02-08-2007 00:01:07

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

@ Psycho : Standing ovation et citerne de bière big_smile !!! Je propose que Psycho devienne l'orateur de Reopen à l'expresse condition qu'il arrive à pondre un tel texte en live, j'imagine alors un vrai duel avec un journaliste, pour éviter la mésaventure de Doff si je me souviens bien ! Bon je m'emporte, mais avouez que ça balance.... en lisant, j'ai même fantasmé à mettre des baffes par derrière à ses victimes, rien que pour le plaisir tongue

#26 02-08-2007 23:04:19

psycho-lvlantis

MaRTIaL a écrit:

voilà qqn qui fait un développement raisonné quand on ne connait pas le sujet, psycho il est pour toi wink

j'ai pas grand chose a dire, les propos sont réflechis et intelligents.

Mais le gros point faible de son argumentaire c'est de croire que le pouvoir financier et l'administration US sont deux choses differentes alors que la grande collusion qu'il existe entre le pouvoir politique et financiers font de ces deux milieux, un seul et même élément. Les politiciens US et ceux ayant de hautes fonctions dans le renseignement, la CIA, FBI, etc ...  sont pour la plupart des hommes d'affaires ayant d'énormes interet dans la finance. Dès lors, imaginer que certains de ces financiers aient utilisé leur pouvoir politique pour mener a bien leur crime crapuleux d'argent n'est pas idiot du tout. Les coupables seraient donc à la fois le milieu financier comme il le pense, mais aussi le milieu politique comme nous le pensons. L'un n'empeche pas du tout l'autre.

#27 02-08-2007 23:46:03

ALIBABA25
Membre de Soutien

Le figaro/International
Publié le 02 août 2007 à 21h04
Enquête sur des journalistes allemands
Plus d'une dizaine de journalistes allemands font actuellement l'objet d'enquêtes judiciaires après la publication par leurs médias de documents confidentiels émanant d'une commission parlementaire enquêtant sur la lutte anti-terroriste, a-t-on appris aujourd'hui de sources judiciaires. Le parquet de plusieurs villes, dont Berlin, Munich et Hambourg, enquête sur ces apparentes 'fuites' à la demande de la commission, selon la chaîne de télévision publique ARD. A Berlin, par exemple, cinq journaux, dont le quotidien Die Welt et le Tagesspiegel, font l'objet d'enquêtes, a indiqué un porte-parole du parquet. Selon ARD, des enquêtes visent également des hebdomadaires comme Der Spiegel ou die Zeit.

(Avec AFP). 

Représailles? A suivre.

Dernière modification par ALIBABA25 (02-08-2007 23:48:01)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr