ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-07-2007 16:22:02

tropctrop
Membre du forum

Peak Oil - le dernier choc petrolier

Je propose la creation d'une section dediee entierement a ce sujet. Plus je creuse, plus je trouve ca fascinant, Une fois le pic passe, le monde ne sera plus jamais comme avant et la fin de la civilisation sera tres proche (qui a lu "Ravage" de Barjavel?) . Et de plus, ca explique pas mal de choses sur la geo-politique actuelle... et bien sur sur le 11/9 et le PNAC !

Le peak oil est un sujet absolument fascinant, incontournable et connexe a nos autres recherches...

Donc: la creation d'une section Peak Oil pour y centraliser toutes les questions qui lui sont relatives?

Qu'en pensez vous?

Dernière modification par tropctrop (22-07-2007 16:23:08)

#2 22-07-2007 16:34:03

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Re: Peak Oil - le dernier choc petrolier

Mon avis perso : je ne suis pas pour, même si le sujet est très important, ce n'est pas l'objet de ce forum qui ne peut pas aborder tous les problèmes comme le pic pétrolier, le réchauffement climatiques, les guerres, etc . Il existe le forum Oleocene qui est très bien pour ça. A la limite, il faudrait un "topic unique" pour ça, par exemple cette discussion.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#3 22-07-2007 16:48:51

jose
Membre du forum
Lieu: orange

je penserais plutot a un topic scotché dans "nouvel ordre mondial" cela me semblerais plus juste.

#4 22-07-2007 18:13:19

Dr Gonzooo
Membre du forum

moi aussi je pense que le 11/09 est lié au pétrole. C'est sur le rechauffement climatique c'est plus hors sujet. Le gouvernement a utilisé le 11/09 pour aller en Irak. Le veto de chirac est parlant ^^. La guerre en Irak est illégale. Il a bien voulu montré qu'ils voulaient aller là bas même sans l'aval de l'ONU. On a trop tendance à avoir la mémoire courte, moi le premier et ça serait bien d'avoir une chronologie de tous les faits historiques qui pourraient être liés au 11/09 pour mieux comprendre les raisons du 11/09. Par exemple la mort de Massoud 2 jours avant le 11/09 on en parle pas beaucoup ou la première guerre du Golf sous le père Bush pareil... Je sais ça serait un travail de titan mais ca permettrait d'avoir une synthèse et d'éclaircir les zones d'ombres si chacun apporte sa pierre.

© Forces Françaises Libres

#5 22-07-2007 18:48:57

tropctrop
Membre du forum

le peak oil est le theme central du 911. On ne peut pas le negliger. En fait, le peak oil explique tout. Il explique aussi pourquoi bush ira en Iran, apres eventuellement avoir organise en 911 bis.

C'est un theme majeur, central et qui va devenir incontournable.

#6 22-07-2007 20:52:20

yak
Invité

tout est lié non pas au pétrole, qui n'est qu'un élément, mais à l'économie. quand il n'y aura plus de pétrole ce seront des énergies alternatives qui deviendront les sources de spéculations et manipulations entourant le pétrole actuellement.

#7 22-07-2007 21:15:52

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

jose a écrit:

je penserais plutot a un topic scotché dans "nouvel ordre mondial" cela me semblerait plus juste.

Je plussoie vivement cette proposition wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#8 23-07-2007 10:27:15

jeffduth
Membre du forum
Lieu: Grenoble

Une section peak oil serait la bienvenue, et ca donnerait de la credibilite au forum pour les nouveaux arrivants sceptiques pour qui l'association 911-petrole aidera. C'est une approche du 911 moins "conspirationniste", mais "geopolitique". Et ca peut rameuter un maximum de monde si on ettoffe la section efficacement.
c'est qd meme le mobile du crime non ?

#9 23-07-2007 11:29:11

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Il faudrait alors une section connexe plus large que le "peak oil" comme "Enjeux géo-stratégique" ou "Mobiles et Finalités du 11 septembre" ou un truc dans le genre, plus large (des propositions ?) et en rapport avec le 9/11. On pourrait mettre "pic pétrolier" (comme un exemple de sujets dans la description de cette section qui pourrait avoir bp de discussions sur le pic-pétrolier en lien avec le 9/11 (si c'est pour discuter des solutions ou de comment s'y préparer, etc. ça doit à mon sens, avoir lieu dans l'espace membre ou sur Oléocène)

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#10 24-07-2007 10:55:23

phiphi94400
Membre du forum

Tout à fait d'acoord avec toi tropctrop...

Mais a priori dans ce forum sur le 911, ils

yak a écrit:

tout est lié non pas au pétrole, qui n'est qu'un élément, mais à l'économie. quand il n'y aura plus de pétrole ce seront des énergies alternatives qui deviendront les sources de spéculations et manipulations entourant le pétrole actuellement.

et l'économie c'est quoi?

Comment les USA (en 1er lieu puisqu'on parle du 911) ont pu se dévelloper?
Grâce au pétrole!

Comment a -t-ton multiplié les redendements de l'agriculture?
Grâce au pétrole!!
(je parle pas seulement des machines, mais aussi des engrais)

Sur quoi se base l'économie les échanges (de biens, de services etc...)
Comment sont transportés les biens ? Par route, par air, par mer, par voie ferrée.
Comment a pu se développer ces échanges qui ont pu soutenir cette économie?
Grâce au pétrole!!!

Comment s'est si bien développé l'industrie pharmacologique?
Grâce au pétrole!!!!

Celle de l'automobile?
Grâce au pétrole!!!!!

Celle de 'linformatique
Grâce au pétrole!!!!!

....

et je pourrais multiplier les exemples à l'infini tant il est vrai que notre économie est intensément liée au pétrole.

Maintenant yak, regarde sur quoi tu es train de taper ton message: c'est du pétrole; quand tu lèves tes yeux vers ton écran, tu vois quoi: du pétrole. Quoique tu fasses dans ta vie, où que tu ailles, que tu vois, que tu touches, que tu joues avec, que tu manges, c'est du pétrole...

Il parait que le cours du pétrole devrait atteindre les 100 $ avant la fin de l'année; si jamais cela arrive, j'attends de voir la gueule que fera l'économie - et les marchés financiers - (y en a même qui prévoit qu'il atteindra les 200 $ d'ici peu: je ris d'avance).

Dernière modification par phiphi94400 (24-07-2007 11:36:24)

"Seule l’erreur a besoin du soutien du gouvernement. La vérité peut se débrouiller toute seule." — Thomas Jefferson, Notes on Virginia

"To err is human, but to preserve an error is diabolic" — Etienne de Harven

#11 24-07-2007 11:30:19

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

Quelqu'un sait il comment transformer rapidemment une chaudière fioul en chaudière alternative - urgent, merci !

Plus serieusement, l'importance du pétrole dans l'économie et la politique n'est plus à démontrer, et les USA jouent à plein sur ce registre en tant que 1er consommateur mondial, le seul problème et que dans ce domaine (peak oil) on retrouve comme pour le réchauffement, etc...beaucoups de thèses contradictoires: Peak oil atteint, pas encore, bientot, plus tard, etc... mais ça n'empêche pas que les prochaines réjouissances que nous reserve l'oncle sam sont directement liées au pétrole et à tout ce qui gravitte autours de celui ci, nottamment le fric que ça resprésente, donc sujet capital dans le prolongement de oil smoke and mirror

Dernière modification par Jackk (24-07-2007 11:36:36)

#12 24-07-2007 19:43:18

tropctrop
Membre du forum

yak a écrit:

Quand on commence a analyser un peu en detail le phenomene du peak oil, on ne croit plus une seconde en la capacite des energies alternative de remplacer les energies fossiles ! Ca va prendre 50 ans au bas mot. 50 annees de misere, de depression generalisee de l'economie, et dans tout les cas, la fin du monde tel qu'on le connait aujourd'hui.

Et ce phenomene debutera, des que le pic de prodiction mondiale sera atteint (et non pas lorsque les stocks de petrole seront epuises ! c'est ca qui est "genial" dans cette theorie).

Le peak oil, c'est une certitude. La seule questioon est "quand"?

Malheureusement, ce n'est peut etre pas pour 2020-2030 comme le prevoient les gouvernements mais c'est peut etre dans la fourchette 2005-2013.

Voui ! vous avez bien lu : 2005 ? La production mondiale, a ce jour (juillet 2007) a atteint un pic en decembre 2005 (sauf erreur). C'etait peut etre le pic de production, le fameux peak oil. Si c'est le cas, alors, la demande etant en constante augmentation (cf. chine,inde, etc) et la production etant en constante diminution, on voit bien ce qu'il va se produire: explosion des cours du brut tres rapide. Un chos petrolier qui aura la caracteristique majeure d'etre "le dernier" choc petrolier.

A partir de la, je vous laisse imaginer les consequences sur nos vies:

Les magasins ne sont plus livres, la voiture devient un objet de grand luxe (comme les jets prives aujourd'hui). Les banques et l'industrie foint faillite, chomage enorme et massif, migration vers les campagnes etc.

Le monde tel qu'on le connait st voue a disparaitre tres rapidement!

Je vous coneil de ressortir vos "manuels des castors juniors" des vos placards lol car la partie risque de devnir compliquee. J'ai commence les cours de jardinage et de menuiserie hier !

Si decembre 2005 n'etait pas le pic, on a encore un peu de temps pour se preparer car la seule certitude qu'on a c'est que ca arrivera de notre vivant et certainement beaucoup plus tot qu'on ne le croit.

Fascinant ce peak oil. Encore plus que le 9/11 quand on creuse un peu.

Bonne chance.

;-)

#13 24-07-2007 20:09:28

katian
Membre du forum
Lieu: France (Nord - 59)

pour moi le peak est deja commencé... sad

sinon les ricains seraient pas deja en irak...

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir

Certains sont graves par ici...

#14 24-07-2007 20:25:22

tropctrop
Membre du forum

il suffit de regarder les chiffres officiels. De nombreux rapports sont publies et analyses par beaucoup de monde.

Voici la situation: decembre 2005 etait il le fameux pic ??? on devrait le savoir bientot.
Par exemple si le prix du petrole continue de monter et que la production elle n'augmente pas pour augmenter l'offre et faire baisser le prix, alors on pourra vraiment penser que si la production n'augumente pas, c'est que les pompes tournent deja a pleine vapeur et qu'ils ne peuvent pas tirer plus !

http://www.theoildrum.com/files/PU200706_Fig3b.png

beaucoup d'infos sur ce site:
http://www.theoildrum.com/

#15 24-07-2007 23:30:20

phiphi94400
Membre du forum

Voir aussi cela:

http://globalpublicmedia.com/transcripts/502

(c'est un peu mal traduit, mais cela reste suffisamment compréhensible)

"Seule l’erreur a besoin du soutien du gouvernement. La vérité peut se débrouiller toute seule." — Thomas Jefferson, Notes on Virginia

#16 25-07-2007 00:39:45

katian
Membre du forum

nous parlons ici de l'effondrement d'une société hautement complexe, une société complexe comme la notre, est comme le Titanic, pour changer de cap, il faut initié la manœuvre bien avant que l'iceberg soit visible.

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir

#17 25-07-2007 05:22:29

tropctrop
Membre du forum

Celui qui mettra la main sur les dernieres reserves de petroles (apres le pic, s'assurera la suprematie mondiale pour les siecles a venir - c'est ca le PNAC). L'enjeu est enorme et depasse bien la vie de 3000 americains car c'est la survie de la civilisation qui est en jeu. Voila pourquoi Bush et consors n'ont pas hesite pour le 911!

Pourquoi pensez vous que Bush ait laisse faire/organise les attentats du 911? Envahi l'afghanistan et l'iraq? menace l'Iran? etc. C'est parce qu'il sait que le peak oil pointe le bout du nez et qu'il ne faut surtout pas que ces gros producteurs de l'OPEP soient diriges par des ennemis des USA (feu Saddam - paix a son ame, Mahmoud, Hugo et consors). Il faut a la place mettre des marionettes, des "dirigeants" qui agissnt sous controle de washington.

Voila aussi pourquoi les USA laissent filer leur deficit. CAr ils savent que le systeme financier va s'ecrouler suite au peak oil et que le pouvoir sera dans le mains de ceux qui ont acces aux reserves de petrole (ne serait-ce que pour alimenter l'armee et deplacer les tanks).

Avec le Peak oil Tout devient limpide. Je comprends pourquoi Ruppert en a fait son cheval de bataille.

Il m'a fallu 5 ans pour comprendre ca ! Mais maintenant, tout est clair. Il ne manque plus de pieces au puzzle Cristal clear...

Dernière modification par tropctrop (25-07-2007 05:23:44)

#18 25-07-2007 06:20:31

phiphi94400
Membre du forum

tropctrop a écrit:

Celui qui mettra la main sur les dernieres reserves de petroles (apres le pic, s'assurera la suprematie mondiale pour les siecles a venir -

Nan nan pas après, avant le PIC.
Après it's too late, guy.

#19 25-07-2007 06:26:50

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

phiphi94400 a écrit:

tropctrop a écrit:

Celui qui mettra la main sur les dernieres reserves de petroles (apres le pic, s'assurera la suprematie mondiale pour les siecles a venir -

En gros , cela veut dire qu'il est trop tard et qu'ii faudra faire avec !

Bon courage !

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#20 25-07-2007 07:35:38

Dr Gonzooo
Membre du forum

Le truc que je ne comprends c'est si le pic avait eu lieu, pourquoi la Chine laisserait faire les usa lui piquer le reste des réserves alors qu'elle en a besoin pour sa croissance ?

C'est peut être pour ça que les ricains installent le bouclier antimissiles en Europe ^^

Dernière modification par Dr Gonzooo (25-07-2007 07:37:24)

#21 25-07-2007 07:40:44

katian
Membre du forum

Dr Gonzooo a écrit:

C'est peut être pour ça que les ricains installent le bouclier antimissiles en Europe ^^

+1

#22 25-07-2007 10:21:05

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

Finalement, si Sarko nous ouvre le coeur des USA, on va peut être pas regretter d'être leurs nouveaux futurs amis, dès fois qu'on aurait quelques gouttes de petrole en plus tongue  vive l' Amérique ! ...nous sommes tous americains!... nous sommes tous.....

#23 25-07-2007 13:57:15

phiphi94400
Membre du forum

W.Wallace a écrit:

phiphi94400 a écrit:

tropctrop a écrit:

En gros , cela veut dire qu'il est trop tard et qu'ii faudra faire avec !

Bon courage !

Non, tu crois?

Moyen Orient = 60 % des réserves mondiales, OK? Maintenant, regarde qui a le plus de troupes armées dans la région...

Les USA...

Mais faut pas oublier, que s'ils manoeuvrent en grand dans cette région hautement stratégique, ils manoeuvrent aussi ailleurs (Afrique, ex Nigéria - Amérique du Sud, ex. Colombie - Asie du S-E, ex Indonésie Philippines Bornéo etc)

Dr Gonzooo a écrit:

Le truc que je ne comprends c'est si le pic avait eu lieu, pourquoi la Chine laisserait faire les usa lui piquer le reste des réserves alors qu'elle en a besoin pour sa croissance ?

La Chine tente de construire un pipeline à partir du Turkménistan qui traverserait tout la Chine (à travers les bassin du Tarim, à l'extrême Ouest): l'ennui c'est que très cher, et en plus, y a pas mal de bases US dans la région des anciennes Réps. Soviétiques d'Asie Centrale. De plus, d'après certaines Cies pétrolières, les réserves de l'Asie Centrale et de la Caspienne seraient décevantes (5 ans d'exploitation maximum me semble-t-il avoir lu plusieurs fois).

Egalement la Chine est approvisionné en pétrole et en gaz par mer: et où les bateaux passent-ils? Regardez la carte: vous voyez ce que je veux dire. Quand la pression va se faire sentir plus fortement, y a des routes maritimes qui risquent d'être coupées, non? Il y aussi le pétrole off-shore, ce qui représenterait env. 10,7 Gb (réserves avérées, mais il y a des rapports chinois qui parle de 213 Gb): quoiqu'il en soit, actuellement, c'est 80-90 % de la production chinoise qui est continentale (faudra attendre encore quelques années avant que l'exploitation off-shore devienne rentable).

Pour ce qui est des tensions possibles entre les USA et la Chine, il n'est pas sûr qu'ils s'opposent de manière frontale, tant les économies des 2 pays sont liées, tant la confrontation frontale signerait l'arrêt de mort des 2.

Dernière modification par phiphi94400 (25-07-2007 13:58:59)

#24 27-10-2008 21:00:30

jp34
Membre du forum
Lieu: Montpellier

Un pdf intéressant :
http://aspofrance.viabloga.com/files/JL … n_2006.pdf

Issu d'un site non moins intéressant :
http://aspofrance.org/

Le pic de production de pétrole serait atteint en 2015. ( 2030 pour le gaz )

"ne profanez pas le mot Vérité en acceptant le sens qu'en donnent les hommes et les institutions"
"évitez de confondre les mots avec les idées (qu'ils transportent)"

et tenez pour suspecte toute "vérité révélée"...

#25 19-04-2011 15:56:38

Armageddon
Membre du forum

Si il y avait un vraie menace secrète de pénurie de produits pétroliers ce serait l'effondrement des cours chez les avionneurs et constructeurs automobiles.
On arrêterait la construction des paquebots de tourisme et les pêcheurs seraient déjà entrain de remettre des voiles à leur bateaux.

Il y a une vraie menace de dispenser les banques de payer les pots qu'elles ont cassé en faisant accepter aux peuples de payer l'addition par le biais de fausses alertes aux pénuries qui sont en fait de vraies spéculations sur les matières premières, dont le pétrole.
Entrer dans ce jeu est stupide voir criminel.
La seule chose à prévoir serait de renverser les gouvernements complices et passer un justice les "traficoteurs".

Dernière modification par Armageddon (20-04-2011 07:37:03)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#26 20-04-2011 14:05:34

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

Armageddon a écrit:

Si il y avait un vraie menace secrète de pénurie de produits pétroliers ce serait l'effondrement des cours chez les avionneurs et constructeurs automobiles.
On arrêterait la construction des paquebots de tourisme et les pêcheurs seraient déjà entrain de remettre des voiles à leur bateaux.

Il y a une vraie menace de dispenser les banques de payer les pots qu'elles ont cassé en faisant accepter aux peuples de payer l'addition par le biais de fausses alertes aux pénuries qui sont en fait de vraies spéculations sur les matières premières, dont le pétrole.
La seule chose à prévoir serait de renverser les gouvernements complices et passer un justice les "traficoteurs".

Bon argument, mais définitivement controversé. Rien ne distingue un faux-futur-cauchemar d'un vrai.

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#27 20-04-2011 15:09:54

Pole
Membre du forum

Si les centrales nucléaires posaient un vrai problème ce serait l'effondrement du cours d'Areva.

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#28 21-04-2011 03:57:57

Sky
Membre du forum

http://www.bfmbusiness.com/bourse/depec … t-dessence

Pétrole: recul des stocks de brut et d'essence.

Publié le 20/04/2011 | 16h34 |     Cercle Finance
(CercleFinance.com) - Selon l'Agence américaine de l'information sur l'énergie (EIA), les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont chuté de 2,32 millions de barils la semaine passée.

Du côté des produits pétroliers, les stocks d'essence se sont contractés de 1,58 million de barils et les stocks de produits distillés - tel que le fioul à usage domestique - ont diminué de 2,5 millions de barils.

Au moment de cette publication, le cours du baril de brut léger WTI livraison juin 2011 affichait un gain de 1,5% à 109,9 dollars le baril.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

#29 21-04-2011 15:54:33

Armageddon
Membre du forum

@ Sky : Si les stocks baissent en quantité, c'est peut-être que ceux à qui appartiennent les stocks anticipent maintenant une chute prochaine des cours... Et comme ce sont eux qui font la pluie et le beau temps sur le marché...

Évidement, il reste la possibilité qu'ils n'aient pas acheté parce qu'il n'y avait pas suffisamment de produits sur le marché...
Si c'était cela, la dépêche en question serait passée à côté de l'Information Majeure.
@ Pole : qui disait tout en finesse :

Si les centrales nucléaires posaient un vrai problème ce serait l'effondrement du cours d'Areva.

http://www.areva.com/FR/finance-424/cou … l#tab=tab3
Tu as donc bien compris que le nucléaire civile ne craint nullement le démantèlement.

#30 21-04-2011 20:26:26

phiphi94400
Membre du forum

Armageddon a écrit:

bon argument, ouais bof

http://www.youtube.com/watch?v=vJ0sVIIC … r_embedded
(vidéo de 2008)

et pis ça n'existe pas le pic pétrolier
http://petrole.blog.lemonde.fr/peak-oil-le-dossier

Mais, mais:
ils ont découvert des stocks immenses en Alaska... il y a 30 ans - plus qu'en Arabie Saoudite!! 200 ans d'exploitation !! au bas mot!!
un obscur type, 1 pasteur, qui aurait participé dans les années 76-77 au CA d'Arco => racheté par BP en 2000, (dt 1 source est morte, l'autre inconnue) a révélé ceci dans 1 bouquin (préfacé par un ancien sénateur du Colorado, mort lui aussi) ... il y a 30 ans
bien sûr, les gars avaient tout prévu (pas cons les gars - et en plus, ils st très patients & ont de la suite ds les idées),
avec 30 ans d'avance, et dc, ils n'exploitent pas ces ressources, ces puits et attendent bien sagement depuis 30 ans la flambée des prix du pétrole, afin de récolter leur moisson!!

Devinez quand?????????

en 2011, bien sûr!!!

big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par phiphi94400 (21-04-2011 20:46:54)

#31 21-04-2011 20:29:10

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Merci d'éviter le langage sms par moment

#32 14-02-2012 15:37:21

Dr Gonzooo
Membre du forum

Le pic de pétrole passé depuis 2005 ? Un expert nous répond

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … ond_36707/

#33 10-11-2013 00:39:30

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

Le pétrole est-il vraiment d'origine biotique?
http://www.agoravox.fr/actualites/techn … r-l-143349

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#34 10-11-2013 12:12:27

Armageddon
Membre du forum

Red Cloud a écrit:

Le pétrole est-il vraiment d'origine biotique?
http://www.agoravox.fr/actualites/techn … r-l-143349

J'avais tenté de lancé la discussion du pétrole abiotique ici :
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 57#p252257

La démonstration en laboratoire ne date pas d'hier...

Et les recherches de gisements pétroliers basés sur ces travaux et couronnées de succès  non plus ...

mébon, n'a-t-on pas réussi dans les années 80 à convaincre les Français que les nappes phréatiques seraient bientôt à sec...
Avec bien d'autres supercheries sur le thème "y'a plus de ... faut une taxe" qui ont abouti à mettre le porte monnaie des Français à sec...

Dernière modification par Armageddon (10-11-2013 12:13:39)

#35 10-11-2013 14:45:45

Redford
Membre du forum

Bien vu le rappel sur les nappes phréatiques, j'avais oublié cet épisode.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#36 10-11-2013 20:49:50

Sky
Membre du forum

Salut, je partage un bout d'info avec vous d'un ami spécialiste dans l'énergie.

Il semblerait que les industriels ont trouvés une méthode pour récupérer plus efficacement le pétrole dans les carbonates, surtout au Moyen-Orient... : " Il y a 2 eme un Koweït sous le Koweït... ".

Ils passeraient d'environ 30% de récupération à 70% pour un prix d'exploitation multiplié par 3.
La technique ne fonctionnerait pas sur tout les forages préexistants, ni en offshore et que très peu au Texas.

J’aurai plus de détails dans le mois.

Sky

La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

#37 10-11-2013 21:35:03

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Le peak oil en prend pour son rhume.

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr