ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 05-07-2007 11:56:20

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

Re: Reopen, Christine Boutin et le 9/11

@ Kyja70

NON !
il ne faut pas de "détacher" d'elle pour la simple raison que nous ne sommes en rien attachés !!!
Nous ne choisissons pas qui nous soutient... mais n'en ayons pas honte !
Nous restons nous-mêmes point barre
dans toute notre diversité

Nous allons être affublés des tous les qualificatifs dont tu parles... et de bien d'autres pires encore !
C ainsi il faut le savoir: cela évite de parler du sujet, C le B.A.-BA de la désinfo

on ne montrera pas le "sérieux de notre mouvement" en dénigrant les personnes courageuses qui osent s'exprimer, C clair... tu as vu la liste des gens qui se sont exprimés publiquement sur le sujet dans le monde (reference au site Patriotsquestion911.com ou les pages 8 et 9 sur mon site, plus haut)
C cela qu'il convient de mettre en avant, que Mme Boutin n'est pas une illuminée de plus, mais au contraire une personnalité politique responsable dont il convient de saluer l'initiative

désolé Kyja mais là tu es à 100% dans le rouge (tout faux) :-(
je préfère ton commentaire sur les commentaires positifs et constructifs :-)

Il faut apprendre à "encaisser", savoir qui  sont les vrais ennemis (ceux qui refusent et censurent tout débat)

Enfin, ne lis pas ce qu'elle a dit (qui est coupé partiellement) : ÉCOUTE LE ET RÉÉCOUTE-LE
je pense que tu comprendras que cela n'a absolument RIEN d'un argument stupide
je trouve plutot cela cohérent et sensé de la part de quelqu'un qui ne voit pas l'Internet A PRIORI comme un vecteur de rumeurs, mais comme un média citoyen et d'investigation communautaire

là aussi C très novateur et cela traduit une réelle prise de conscience de ce qu'est Internet ou de ce qu'il devrait être...

merci de ton attention

Dernière modification par Demi-Lune (05-07-2007 11:58:53)

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#42 05-07-2007 12:00:11

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

L'article de Rue89, nous ramène énormément de visites actuellement, c'est toujours ça.
RDV dans l'espace de commentaire de cet article minable.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#43 05-07-2007 12:33:08

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Il faut poster ici !

http://lesgrandesgueules.rmc.fr/

Seulement 4 ReOpenistes ont posté ! hmm  Un d'entres eux disait que le 911 est une affaire entre américain,il n'a rien compri aux conséquences du 911 lui roll

Nos posts ont été publiés,c'est bien

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#44 05-07-2007 13:00:17

Raj0r
Membre Actif

Un up pour le courage d'atmoh, bravo !

#45 05-07-2007 14:31:51

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#46 05-07-2007 15:22:41

poip
Membre du forum

Pour le Québec j'ai fait mention de cette actualité au parti politique "Québec Solidaire" sur leur formulaire de contact, si d'autres comme moi du Québec peuvent aussi communiquer l'information sur les autres sites politique du Qc ca serait bien.

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#47 05-07-2007 15:42:44

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

Demi-Lune a écrit:

Et encore une fois: ne confondez pas un politicien et un facteur, quand bien même ce dernier serait sympathique !

Pourrais tu préciser ta pensée STP ? Existe-il une réelle formation politique ou bien faut-il que l'âme d'un politicien soit basée sur ses réelles convictions ?

Pour info, Jean-François Coppé (que je n'apprécie pas) écrivait dans son bouquin que sa formation politicienne à l'ENA ou science-po (peu importe), incluait l'apprentissage de la "langue de bois" comme une langue vivante.

Si c'est ça la vision que l'on doit se faire d'un personnage politique, je préfère m'en tenir à mon instinct pour juger de la crédibilité d'une personne plutôt qu'à de belles paroles qui ne veulent rien dire.

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#48 05-07-2007 16:31:19

Sword
Membre du forum
Lieu: USA
Site web

#49 05-07-2007 17:21:09

Bob
l'éponge ...

Je savais bien qu'il ne falait pas metre "le gouvernement francais en la personne de C Boutin envisage que...." ,
J'avais déja fait des remarques à ce sujet avent, et maintenant ils ont trouvé une bonne raison de nous cracher dessus.

Bref, j'avais déja fait remarqué ca, et j'avais éspéré que ca soit pris en compte sad

Dernière modification par Bob (05-07-2007 17:33:10)

#50 05-07-2007 17:28:58

Foogaz
Membre du forum
Lieu: Bouches-du-Rhône

http://www.exprimeo.fr/article/1372/chr … nement.htm

Mon petit doigt me dit que cette affaire ne fait que commencer et ira loin...

Notez que l'article du Monde, pour la première fois, n'opère pas de tentative de décrédibilisation du mouvement et surveille son vocabulaire.

Les "journalistes" semblent enfin prendre conscience des attentes et des convictions des lecteurs...

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche !

#51 05-07-2007 18:02:25

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Foogaz a écrit:

http://www.exprimeo.fr/article/1372/chr … nement.htm

Mon petit doigt me dit que cette affaire ne fait que commencer et ira loin...

Notez que l'article du Monde, pour la première fois, n'opère pas de tentative de décrédibilisation du mouvement et surveille son vocabulaire.

Les "journalistes" semblent enfin prendre conscience des attentes et des convictions des lecteurs...

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche !

Cet article est très modéré en effet. Je ne crains rien quant à une décrédibilisation du site, surtout avec la page de garde qui vient d'être mise à jour. Très honnêtement, quand on connaît la position de départ de ces journaux - extrêmement hostile au conspirationnisme - on aurait pu attendre bcp plus de couroux et de toute façon, on ne peut pas tomber plus bas.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#52 05-07-2007 18:13:29

Raj0r
Membre Actif

Bon buzz ^^
Ca s'est répandu comme une trainée de poudre. cool

#53 05-07-2007 18:41:47

mjk

Je viens de revoir la version intégrale grâce au Monde.

Le plus drôle est qu'elle est encore plus corrosive que la version "tronquée" et "à charge" (c'est à dire la version ReOpen, la version courte).

Après l'astucieuse transition d'AtMOH sur la question de la liberté de la presse en France, Mme Boutin confirme que cette liberté est "effectivement fragile" et ajoute même "on se dirige, avec les meilleures intentions du monde, [...] vers un Etat totalitaire".

!

Merci à tous ! cool

Exclu pour cause d'associabilité avérée, et revendiquée.

#54 05-07-2007 18:55:04

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

yes je l'ai revissionné aussi : c'est du bon! on a rien a se reprocher : au contraire !!!
Citoyens Reopenniens!!!!
quand meme presque 9 mois apres ils l'a ressortent: pas tres a jour les quotidiens tongue (ca c'est pour la critique )
par contre pour RMC: ils sont pas pressés d'afficher les commentaires nouveaux : j'attend wink

un stat sur la frequentation du site hier et aujourd'hui serait interessant: ca doit booster (europe1 ;rmc,le monde ....)

Dernière modification par entada (05-07-2007 18:58:30)

#55 05-07-2007 19:00:06

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

Excellent !

Ces brèves dans les MSM sont plus importantes qu'un long article mal écrit dans les blogs:
car ainsi, les journalistes ne pourront plus prétendre ne pas connaître le site ReOpen911.info

mais attention, il convient de modérer l'enthousiasme: si cette petite vidéo connaît ce parcours (regain d'intérêt) C avant tout parce qu'elle a été reprise par ProChoice, pour être instrumentalisée CONTRE Mme Christine Boutin ET le gouvernement de M. Sarkozy

ce qui donne une idée de la capacité de nuisance de ce groupe de néo-cons de gauche (un comble quand on y pense !) qui je le rappelle regroupe des esprits aussi profonds que Philippe Val, Caroline Fourest et Fiametta Venner (les intégristes de la laïcité, les Khmers "vert-de-gris-rose" de la Pensée Unique) grands pourfendeurs de Meyssan comme de Noam Chomsky, des gens qui n'utilisent PAS l'argumentation mais le discrédit par l'insulte et l'assimilation

Vigilance donc: une fois "connu", le site n'est pas pour autant "reconnu"... si ce n'est comme une cible prioritaire à abattre par tous les moyens; ça peut chauffer dans les mois qui viennent: croyez-moi, les "gardiens du temple" se préparent pour septembre prochain, et ce sera un véritable tir de barrage

Vigilance et sérénité: contrairement à eux, nous n'avons rien à cacher et la question principale à leur poser est la suivante:
Mesdames et Messieurs les journalistes, POURQUOI refusez-vous le débat public ?
De quoi avez-vous peur ? si vous êtes si sûrs de vous, de votre vérité, de vos "arguments"...
Nous, nous connaissons le 11/9 pour nous y intéresser depuis longtemps, et C pour cela que nous sommes plein de doutes et de méfiance sur la VO sur le 11 Septembre: et plus on s'y intéresse, plus on la connait dans le détail, plus elle nous apparaît pour ce qu'elle est: LA PLUS FOLLE, LA PLUS INVRAISEMBLABLE ET LA PLUS IRRATIONNELLE DES THÉORIES DU COMPLOT

Des livres et des films existent: lisez-les, regardez-les, et
INFORMEZ-VOUS SI VOUS PRÉTENDEZ À UNE ONCE DE DÉONTOLOGIE !

Et maintenant, OUI,
=> nous exigeons d'être considérés comme des individus "normaux" (curieux, responsables, rationnels et logiques),
=> nous n'accepterons plus les insultes, les persiflages et les moqueries... parce que nous sommes bien plus nombreux et bien plus informés que vous !

MERCI à Mme Boutin d'avoir répondu sincèrement, sans se dérober, et d'avoir ainsi rompu une trop longue omerta.

.

Dernière modification par Demi-Lune (05-07-2007 19:06:33)

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer

#56 05-07-2007 19:07:21

Sylvio
Admin Technique
Site web

entada : à environ 18h on a environ 6x plus de visite qu'un jour normal et ça monte.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#57 05-07-2007 19:09:49

ALIBABA25
Membre de Soutien

Demi-Lune à raison!
Gardons notre calme et continuons le combat.
Je milite ce W-E sur Besançon. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte!

#58 05-07-2007 19:17:21

entada
Membre Actif Asso

Fiametta Venner: non pas elle !!!! l'horreur
en tout cas bien dit Demi lune : comme toujours!!!

avec la venue de Willy :il faut qu'on assure
prevenir les medias
on a une carte a jouer : la credibilité

#59 05-07-2007 19:20:08

tropctrop
Membre du forum

Il y a beaucoup de "neocons" de gauche. Toute la lignee des Kouchner et consors. La gauche caviar en quelque sorte.

Bravo en tout cas pour cette activite autour de la video Boutin. C'est ce qu'il faut: que l'on parle du mouvement re-open dans les grands medias. Il faudrait que les "francais lambdas" comprennent que le mouvement est encore plus fort aux USA (car souvent les francais pensent que le "eopenisme" est l'oeuvre de Meyssan et c'est tout - "un illunine", un "pauv' type"... ).

Viva Christine Boutin ! (meme si je pense qu'elle va regreter ses propos LOL

#60 05-07-2007 19:36:30

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

Je vous invite tous et toutes à visionner l'INTÉGRALITÉ de l'interview de Mme Boutin:
ici:
http://leweb2zero.tv/video/karl_974566dc13bbd81

Ecoutez bien ce qui se dit après l'extrait sélectionné par AtMoH
mais surtout, surtout ce qu'elle dit sur les religions, l'islam comme la religion juive

et spécialement à la minute 4'20"
ou sur la liberté de la presse 9'50" et 10'30"

Edifiant !

Pour moi, C clair, Mme Boutin a TOUT COMPRIS, elle a TOUT JUSTE !

(contrairement à la pauv' NSQ qui croit encore à la liberté de la presse, et au journalisme d'investigation dans la presse... la pauvre fille !)

Dernière modification par Demi-Lune (05-07-2007 19:37:27)

Arthur Schopenhauer

#61 05-07-2007 20:56:03

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Bravo à AtMOH pour ce super buzz qui remonte jusqu'au Monde et à Libération !!! Voici l'article de Libération, justement :

Boutin, ministre et porte-parole de « comploteurs »

par S.P.
LIBERATION.FR : jeudi 5 juillet 2007
(original)

Il est possible que les attentats du 11 septembre aient été fomentés par Bush. Dixit Christine Boutin, lors d'une interview récemment donnée à Karl Zéro. Une vidéo exhumée, sur le Net, par des adeptes de la thèse du complot.

Le tutoiement est de rigueur, celui d'une conversation accoudés à un bar, mais il ne parvient pas à masquer la gravité des propos. En novembre 2006, Christine Boutin, alors simple fidèle de Nicolas Sarkozy dans la course à la présidence de la République, est interrogée par Karl Zéro sur Canal+. L'animateur lui demande si elle pense que George Bush peut être à l'origine des attentats du 11 septembre. Christine Boutin répond par l'affirmative.

La députée des Yvelines enfonce le clou en justifiant sa réponse de manière assez baroque, en usant de la théorie du plus grand nombre. « Je le pense d’autant plus que je sais que les sites qui parlent de ces problèmes sont des sites qui ont le plus (forts) taux de visite. Moi qui suis très sensibilisée au problème des nouvelles techniques de l'information et de la communication, je me dis que cette expression de la masse, et du peuple, ne peut pas être sans aucune vérité. » Un pendant tout aussi fort au « c'est mon petit doigt qui me l'a dit ».

La vidéo a été exhumée par le site internet www.rue89.com. Les déclarations de la ministre du Logement et de la ville ont été accueillies comme du pain béni par le groupe Reopen911.com, adepte, parmi d'autres, de la thèse du complot US pour expliquer les attentats du 11 septembre. Par cette vidéo, Christine Boutin fait à nouveau parler d'elle, après avoir investi, à la fin du mois de juin, un prêtre dans son ministère. Le père Jean-Marie Petitclerc, polytechnicien et prêtre catholique salésien, a en effet été nommé chargé de mission pour les relations avec les acteurs locaux.

#62 05-07-2007 21:26:19

poip
Membre du forum

Je crois que je vais me remettre à regarder les actualités télévisés suite à cet envi des journalistes de se dé-constiper et de vouloir enfin donner l'heure juste.

#63 05-07-2007 21:59:59

entada
Membre Actif Asso

en tout cas ca poste sur rue 89 : 7750 visites  et 243 reactions
bravo a Sylvio et Courageux Anonyme (je t'ai reconnu wink )pour leur combat
http://www.rue89.com/

#64 05-07-2007 22:14:40

W.Wallace

Je ne sais pas si cette affaire remontera jusqu'aux oreilles de Bush et de son administration mais si c'est le cas il y aura, sans aucun doute, une baisse d'amitié entre Bush et Sarkozy, à moins que ce dernier décide de contre-mesures et Mme Boutin devra alors prendre une position beaucoup plus dirigée que celle qu'elle aura laissée entendre lors de cet interview assez libre dont raffole Karl Zéro.

Dernière modification par W.Wallace (05-07-2007 22:34:19)

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#65 05-07-2007 22:48:19

Schumi75
Membre Actif

C'était vraiment un erreur de dire que le gouvernement français pense cela alors qu'elle n'était pas ministre.Et meme si,c'était le cas,ça n'engage pas le gouvernement.

ET elle envisage cela comme un éventualité.Cela a été rectifié dans la page d'accueil,il fallait aussi le faire dans la video en publiant la suite de l'interview.

Et karl zero qui dit qu'elle était larguée...lamentable !

Boutin a été excellente aussi en condamnant la sitgamatisation de l'islam.Qu'il y'a des extrémistes partout et pas que chez les musulmans.

L'humour de AtMOH,il a été à guantanamo car il a son site lol

Par contre la blogueuse quila propagande de Dieudonné roll et qui est géné par le fait qu'il y'ait des femmes voilés en France,ben et alors ? On peut pratiquer !

Dernière modification par Schumi75 (05-07-2007 23:06:52)

#66 05-07-2007 22:58:05

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

non, l'article de Libé est de la mauvaise info:
ReOpen911 n'a pas exhumé cette vidéo, elle était disponible sur l'Internet,
et Prochoice entre autres la ressortie pour se payer Boutin !

C quand même pas la même chose
Mme Boutin n'est le porte-parole que d'elle-même dans cette "affaire", et je vous invite à nouveau à regarder l'intégralité de l'interview: elle dit des choses remarquable sur les religions, l'état de la presse et le passage graduel vers une société totalitaire...

simplement les journaleux comme d'hab procèdent par amalgames et simplifications; l'article de Libé est pompé exactement sur ProChoice !

par rapport à Morandini certains d'entre vous pourraient-ils être ma voix ?
je ne souhaite pas m'inscrire sur son blog, pas le temps ni l'intérêt...
mais certains d'entre vous le sont probablement:
ce triste sieur a l'outrecuidance de vouloir donner à Reopen (les "conspirationnistes", et vlan une belle connerie qui ne veut rien dire) des leçons de journalisme et de déontologie:
la phrase où elle dit qu'elle n'adhère pas à cette thèse aurait été omise...
quel crétin ! cela ne change rien au fond de l'histoire et à la déclaration qui est mise en avant !
on ne pouvait pas mettre en ligne les 18 minutes de cette remarquable interview (q j'ai découverte dans son intégralité ce jour pour ma part ! car je ne suis pas les moindres faits et gestes de Mme Boutin)
mais quand on "joue" selon les règles de la communication "moderne", alors là, bien sûr, C de la manipulation !!!
trop fort:
Est-ce que vous pourriez SVP lui rappeler la manipulation planétaire qui a fait croire au monde entier que le Président librement élu de l'Iran voulait "Rayer Israel de la carte" ?
quand la déclaration était "il faut que le régime qui occupe Jérusalem soit effacé de la page du temps" (ou éventuellement "... soit éliminé de l'Histoire") comme l'ont été les régimes du Shah, de l'apartheid sud-africain ou communiste de l'URSS...

ou les fréquentes attaques contre le "dictateur" Chavez !!!
je ne vois jamais aucun journaleux s'offusquer de ces mensonges...
or à contrario, il n'y a aucun mensonge, aucune manipulation dans ce court extrait vidéo !

ReOpen n'a AUCUNE leçon à recevoir des journalistes français, aucune
(car l'exemple flagrant cité plus haut n'est que le plus emblématique dans une liste qui s'étend à l'infini, jour après jour)

Merci à vous de poster des messages qui expriment cette opinion !!!

PS: j'ai noté qu'au début de ce fil, bcp d'entre vous se lamentaient presque que ce soit Mme Boutin qui s'exprimait.
Je dois avouer que j'ai eu la même réaction à peu de choses près...
mais que savons-nous réellement de Boutin ? Elle a elle-même été caricaturée par les médias...
attaquée très durement
rappelons nous TOUJOURS, c'est-à-dire N'OUBLIONS JAMAIS, que nos idées sont forcément "polluées" par la propagande des médias...

Avec ces 18 minutes de vidéos, pour ce qui me concerne j'ai découvert une femme courageuse, dont les idées sont loin, très loin du consensus et du conformisme:
ainsi faut-il ne pas juger par ouie-dire, mais se faire sa propre opinion dans la mesure du possible

.

Dernière modification par Demi-Lune (05-07-2007 23:11:15)

Arthur Schopenhauer

#67 05-07-2007 23:13:17

Schumi75
Membre Actif

Demi-Lune a écrit:

ReOpen n'a AUCUNE leçon à recevoir des journalistes français, aucune
(car l'exemple flagrant cité plus haut n'est que le plus emblématique dans une liste qui s'étend à l'infini, jour après jour)

Merci à vous !!!

Furax le Demi-Lune !!! lol

La vidéo qui a été posté par AtMOH nous a permi de conclure des propos que Madame Boutin n'a pas tenu,c'est tout.La méthode qui a été employée a souvent été utilisé par les médias de masses collabos...c'est tout wink

Dernière modification par Schumi75 (05-07-2007 23:13:32)

#68 05-07-2007 23:18:41

W.Wallace

Je pense sincèrement qu'il n'est pas utile de convaincre les membres de ce forum mais beaucoup plus la pensée générale.

Mme Boutin n'est le porte-parole que d'elle-même dans cette "affaire", et je vous invite à nouveau à regarder l'intégralité de l'interview: elle dit des choses remarquable sur les religions, l'état de la presse et le passage graduel vers une société totalitaire...

La "pauvre" femme ne pourra plus être la porte-parole d'elle même après avoir intégrée le gouvernement et il faudra bien qu'elle se justifie et éclaircisse sa position sur les véritables commanditeurs des attentats du 9/11, il faut tout de même remarqué qu'elle n'aura jamais citée dans son interview, le nom d'Oussama Ben Laden.

Omission ou conviction ?

#69 05-07-2007 23:27:23

kézako
Membre du forum

Je n'ai pas pu suivre beaucoup ces derniers jours mais lol

Le poids des mots:

Et bien même si évidement le gouvernement n'a pas communiqué, en tous cas, pas dans le même sens que celui de Mme Boutin à propos du 11 septembre, il n'en demeure pas moins que les lecteurs sont tout à fait capables de faire la part des choses et que la provocation est encore la meilleure façon de soulever des questions poutant cruciales mais qui seraient passées quasiment inaperçues sans cela.

La question est :  Pourquoi ce document de 2006 n'a pas été traité correctement et à sa juste valeur  par nos "grands médias" qui sont et ils le savent trés bien, devenus parole d'évangile, LA Preuve !

Lorsque certains, comme tu le fais remarquer Shumi, te diront que le reportage n'est pas entier ... et bien il ne manque absolument rien et en réalité leur défense et leur argument ne valent strictement rien non plus.

En effet même si un peu plus loin dans son interview Mme Boutin dit qu'elle envisage cela comme une éventualité, il est évident qu'elle met en doute l'administration Bush ainsi que les résultats de la fameuse enquête gouvernementale.

On ne peut pas dire j'ai un peu, à moité, ou presque confiance en telle ou telle chose, ça n'existe pas. La confiance on l'a ou ne l'a pas, il n'y a aucune demi mesure.

J'ai lu trés rapidement les articles et les mots qui y sont incorporés ( le Monde ou Rue 89 ) comme par exemple pour nous qualifier lorsque l'on nous traite d'adeptes, ce qui fait immédiatement penser bien sûr à une secte...

Enfin si quiconque qui a le désir que la Justice ainsi que la Vérité soient respectées est appelé un adepte par la presse bien pensante, alors oui je veux bien être un adepte lol

Merci AtMoh wink

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#70 06-07-2007 02:18:04

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Effectivement on surfe sur le buzz!
Personne ne parle du 11 septembre, on a fait ce pti buzz il y a 3 mois au moment ou Boutin se ralliait à Sarkozy (vous notterez que dans cette même vidéo elle l'exercre!).
Mais personne n'en a parlé...
C'est RMC qui l'a sorti mercredi et j'ai modifié sur une nouvelle vidéo pour etre a jour "le texte avant était "une conseillère de Nicolas sarkozy".
Mais le ton est évidement à l'humour:
Je ne vois pas comment on peut prendre "faites comme le gouvernement venez sur ReOpen" au sérieux!
ReOpen n'est pas encore membre du gouvernement à ce que je sache (Kouchner collaborerait difficilement big_smile) !!!

Donc a nous de gérer, au pire l'information sur le 11 septembre touche 50 000 personnes de plus en 3 jours.
Au mieux on aura l'occacion d'ouvrir le débat en France.....

Il faudra s'y habituer!
Pour avoir une place dans les médias il faut faire un hold up!
Sinon c'est silence radio!

#71 06-07-2007 02:22:59

Schumi75
Membre Actif

Ok,merci pour ces précisions.

Pour le message final,tout le monde l'a compri bien sur.

#72 06-07-2007 02:25:54

W.Wallace

AtMOH   a écrit:

Au mieux on aura l'occacion d'ouvrir le débat en France.....

Ce sera le mieux et la seule ouverture de ce gouvernement, c'est pourquoi il ne faut pas rater l'occase !  wink

#73 06-07-2007 06:26:16

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

@ Schumi

moi aussi j'apprécie peu le commentaire de Karl Zero...
on voit qu'il va bientôt rentrer à la Maison (la télé) : il rentre déjà dans le rang !
N U L

en revanche, et avec tout le respect que je te dois, je ne comprends pas pourquoi les femmes musulmanes en France s'habillent en pingouin: elles adorent Belphégor ? C quoi le deal ? et ne me parle pas de liberté de pratiquer: cette mode vestimentaire est peu prisée au Maroc ou en Tunisie par exemple...
je t'avoue que je ne comprends pas du tout !

Arthur Schopenhauer

#74 06-07-2007 10:04:16

Foogaz
Membre du forum
Lieu: Bouches-du-Rhône

Du neuf chez les collabos :

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,34 … oile-.html
et
http://www.politique.net/2007070502-les … tembre.htm

On appréciera à sa juste valeur l'absence totale de commentaires sur le site du bétonneur...

Edit : Un de plus...
http://politique.fluctuat.net/blog/1811 … istes.html

Dernière modification par Foogaz (06-07-2007 15:27:14)

#75 06-07-2007 10:34:14

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Dites les gars. Il est plus que temps de se réveiller je pense.

Ces articles méritent un droit de suite de notre part.

On y est traité de conspirationniste aux thèses douteuses du fait que l'on accuse Bush d'être à la base des attentats...

Personnellement, j'estime que l'objet de ce site - sur son versant 911 (qui demeure le principal) - est de pointer les incohérences de la to et de pousser pour qu'elles fassent l'objet d'un complément d'enquête. Rien de plus... Si la ligne idéologique de ce site est d'échaffauder d'autres credos sans apporter la moindre preuve, alors, honnêtement, j'estime ne plus rien avoir à y faire. Il me semble que cette précision avait été faite avant... Merci de me prévenir si on remet cette ligne en question. On peut à la limite exprimer des soupçons que l'on étaye mais certainement pas des accusations.

Donc, j'espère ne pas être le seul à considérer que cette description de notre site est calomnieuse et digne de faire l'objet d'un droit de suite.
Une clarification s'impose par conséquent.

C'est pas une question de lacheté mais une question de respect des droits fondamentaux. Je ne vois pas pourquoi on devrait se passer de respecter des règles (présomption d'innocence, ...) que l'on reproche aux autres de ne pas respecter.

A+,

Dernière modification par charmord (06-07-2007 10:38:27)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#76 06-07-2007 11:16:32

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Kyja70 a écrit:

Par ailleurs j'ai bien peur que le titre "Boutin icône des sceptiques" soit plus néfaste qu'autre chose !

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se détacher d'elle et en particulier de son argument stupide du nombre de sites sur le sujet !

Je n'avais pas été trés précis dans ce poste, j'avais un avion à prendre et j'étais en retard... smile En tout cas ça fait plaisir de rentrer en France et voir ces articles dans le monde et libé ! smile Ca a beaucoup changé depuis l'arrivée de Sarko au pouvoir !smile

Demi-Lune a écrit:

mais attention, il convient de modérer l'enthousiasme: si cette petite vidéo connaît ce parcours (regain d'intérêt) C avant tout parce qu'elle a été reprise par ProChoice, pour être instrumentalisée CONTRE Mme Christine Boutin ET le gouvernement de M. Sarkozy

ce qui donne une idée de la capacité de nuisance de ce groupe de néo-cons de gauche (un comble quand on y pense !) qui je le rappelle regroupe des esprits aussi profonds que Philippe Val, Caroline Fourest et Fiametta Venner (les intégristes de la laïcité, les Khmers "vert-de-gris-rose" de la Pensée Unique) grands pourfendeurs de Meyssan comme de Noam Chomsky, des gens qui n'utilisent PAS l'argumentation mais le discrédit par l'insulte et l'assimilation

Complètement d'accord avec toi. Si cette vidéo a été diffusée et aussi reprise c'est en aucun cas pour parler du 11 septembre mais purement et simplement pour discréditer Boutin. Pour eux les questions autours du 11 septembre ne se posent même pas ! En évoquant le fait qu'elle doute, pour eux c'est comme si elle avait rejoint Rael pour se faire cloner !

C'est pourquoi il faut s'en tenir aux faits et profiter de ce petit jeu médiatique autours de Boutin et exploiter au maximum cette tribune qui nous est enfin offerte pour mettre en avant le sérieux de notre mouvement.

Tous à vos claviers !

Peut-être faudrait-il la contacter et la briefer ? Lui envoyer le pdf "les points essentiels" ? smile
Parce que même si son analyse est pertinente j'ai bien peur qu'elle ne soit que trop peu informée les faits remettant en cause la VO ?

En ce qui concerne Karl Zéro, peut-on remettre la vidéo faite par Athmo en première page du site ?
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … reopen911/

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#77 06-07-2007 11:42:26

Doff
Membre de Soutien
Lieu: Epernon (28) & Lille (59)
Site web

j'ai vu aussi un encart concernant cette video dans le papelard des metro-boulot-dodo 20 minutes, ou ils disent avoir relayé ca sur leur site.

C'est là  : http://www.20minutes.fr/article/168822/ … tembre.php

Moi ca me fait tjs froid dans le dos de voir tout ces gens lire les journaux qu'ont leur tend, même si j'ai tjs espoir qu'un bon nombre fasse preuve d'esprit critique, ca me donne tjs l'image d'une espèce d'asservissement de masse des cerveauxe, dans des couveuses que sont les métros.

#78 06-07-2007 15:38:18

Sylvio
Admin Technique
Site web

#79 06-07-2007 16:29:18

entada
Membre Actif Asso

sylvain Atal en met une couche aussi : l'excellent site prochoix  lol
http://sylvainattal.blog.20minutes.fr/a … ement.html

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr