ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 05-10-2007 00:59:37

fontaine-42
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 671

Re: [PARIS] et sa région

Bravo à ceux qui était là, et à toi Yvesduc...pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise de parler en public, tu t'es vachement bien débrouillé!
Le réveil de la presse est pour moi une des plus grande priorité de notre mouvement. Le pouvoir a besoin de l'opinion publique, d'où l'importance pour eux de contrôler les médias. Si la presse se réveille enfin et retrouve une (très relative) liberté, c'est le grand public que nous arriveront enfin a toucher et, je l'espère, à réveiller un peu.
Souvenez-vous des millions de personnes qui, de par le monde, sont descendus dans les rues après le 11 septembre pour manifester contre la guerre en Irak. Cela n'a servit à rien me direz-vous, la guerre à quand même eu lieu?
Imaginez ce monde si personne n'avait réagis! Effrayant, non?


Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais vous êtes perdu si vous n'essayez pas.
(Beverly Sills)

Hors ligne

 

#82 05-10-2007 01:05:21

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 4632
Site web

Re: [PARIS] et sa région

superbe prestation...
Ceci prouve qu'il est important d'établir des contacts avec les journalistes dont la frustration pour certains égale la nôtre. Bravo à vous.
Le clou s'enfonce petit à petit; le tabou du 11 septembre prend du plomb dans l'aile.


MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION


in girum imus nocte et consumimur igni

Hors ligne

 

#83 05-10-2007 01:16:51

LambruscoKid
Membre Actif
Lieu: Elsass
Date d'inscription: 16-07-2006
Messages: 1132

Re: [PARIS] et sa région

Les syndicats de journalistes veulent obtenir l'indépendance des rédactions

Il y a 6 heures

PARIS (AFP) — Les syndicats de journalistes ont présenté jeudi des propositions pour que l'indépendance des rédactions soit garantie par la loi, lors d'une soirée de débats où ils ont fait part de leur inquiétude face à la multiplication des "pressions politiques et économiques".

"Dans la vie des rédactions, les pressions se sont extrêmement banalisées, à tel point que les jeunes qui arrivent trouvent ça normal", a souligné Jean-François Téaldi (SNJ-CGT), journaliste à France 3, en ouverture de cette réunion qui a rassemblé quelque 200 journalistes et citoyens.

"Personne ne peut nier que la presse est dans la tourmente. Lagardère intervient sur le contenu éditorial de ses titres, quand il n'exerce pas directement de pressions sur ses salariés. A France Télévisions, des émissions sont supprimées, des journalistes mis au placard. La presse ne remplit plus sa mission", a renchéri Nathalie Boisson (CFDT).

Pressions "politiques et économiques", concentration des titres de presse dans les mains de groupes industriels, manque de moyens, perquisitions dans les locaux de journaux, précarité (un tiers des 37.000 journalistes sont en situation précaire selon les syndicats)... les intervenants ont dressé un sombre tableau de l'état de la presse française.

Dans la salle, où se cotoyaient journalistes des Echos, de La Tribune, du Monde, de France 2, de RFI -- mais pas de "têtes d'affiche" du journalisme --, nombre de professionnels ont fait part de leurs état d'âme et de leurs interrogations sur leur profession.

"Quand j'ai commencé, Antenne 2 était réputée pour son impertinence, crainte, aimée, respectée. Aujourd'hui, on ne fait plus son métier de journaliste à la télévision, les conférences de rédaction sont devenues des chambres d'enregistrement", a témoigné un journaliste d'une chaîne publique.

Dans ce contexte, "il faut de nouvelles lois pour protéger les journalistes, au risque de les voir disparaître", a souligné Davad Larbre (SNJ).

Cinq syndicats (SNJ, SNJ-CGT, USJ-CFDT, SJ-CFTC et SJ-FO) ont présenté des propositions pour qu'une loi garantisse l'indépendance juridique des rédactions. La CFE-CGC, initialement présente dans l'intersyndicale, s'en est récemment retirée, ont-ils précisé.

Les syndicats de journalistes souhaitent notamment que l'équipe rédactionnelle soit "obligatoirement consultée" sur tout changement de politique éditoriale ou rédactionnelle.

Ils demandent que l'équipe soit également consultée lors de la nomination du responsable de la rédaction et puisse, le cas échéant, s'y opposer.

Les syndicats veulent aussi que les entreprises de presse soient obligées de publier "toutes les informations relatives à la composition de leur capital et de leurs organes dirigeants" chaque année, ainsi qu'à chaque changement dans le statut, l'organigramme ou la composition du capital.

"Nous ne demandons pas à cogérer l'entreprise, ni même à définir la ligne éditoriale, nous demandons à pouvoir bien faire notre métier", ont-il expliqué.

Sur la base de ces propositions, les syndicats veulent mobiliser l'ensemble des journalistes, appelée à à manifester le 5 novembre devant l'Assemblée nationale à Paris, mais aussi les citoyens.

Dans la salle, ces derniers ont fait part de leur soutien, mais aussi de leurs critiques .

"Pour être informer correctement sur le 11 septembre, l'Iran, la bulle immobilière c'est sur internet qu'il faut aller. Autant de sujets sur lesquels la profession défaille", a lancé un "citoyen lambda".

http://afp.google.com/article/ALeqM5iWW … lhyodub8Ww


"La sagesse exige l'investigation de nombreuses choses"

Héraclite

Hors ligne

 

#84 05-10-2007 01:24:42

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4901

Re: [PARIS] et sa région

"Pour être informer correctement sur le 11 septembre, l'Iran, la bulle immobilière c'est sur internet qu'il faut aller. Autant de sujets sur lesquels la profession défaille", a lancé un "citoyen lambda".


Champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vive super-lambda !  big_smile big_smile big_smile


Et c'est un journaliste de l'AFP qui conclut ainsi cet article...

L'AFP, l'AFP ?
C'est bien ce gros bâtiment situé juste à côté (littéralement) du "Ministère de la crise", 24 rue de la Banque, où sont venus William Rodriguez et Griffin pour y donner des conférences ?
Conférences qui furent totalement passées sous silence par les médias et l'AFP...

Dernière modification par Zorg (05-10-2007 01:35:41)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#85 05-10-2007 01:31:36

mjk
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 1205

Re: [PARIS] et sa région

Bien ouèj les gars. smile


Exclu pour cause d'associabilité avérée, et revendiquée.

Hors ligne

 

#86 05-10-2007 02:26:46

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 2236

Re: [PARIS] et sa région

Grand Merci aux protagonistes de cette action 100% positive, et plus spécialement à Yvesduc pour avoir su "prendre sur lui" ! smile smile smile smile

----------------------------------------------------------------------

>> http://forum.reopen911.info/p91087-aujo … tml#p91087 ( sujet en espace MA )

Dernière modification par jv911f (05-10-2007 02:37:34)

Hors ligne

 

#87 05-10-2007 04:00:19

mjk
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 1205

Re: [PARIS] et sa région


Exclu pour cause d'associabilité avérée, et revendiquée.

Hors ligne

 

#88 05-10-2007 04:59:34

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 2236

Re: [PARIS] et sa région

mjk a écrit:

Tiens, il y a une faute qui est passée inaperçue dans la conclusion de la dépêche. Bizarre, peut-être est-ce une sorte de lapsus. smile

Mince .. effectivement la faute du communiqué de presse ReOpen911, remis en mains propres par Yvesduc, n'a pas été corrigée ...neutral

lol lol lol lol

Hors ligne

 

#89 05-10-2007 05:11:51

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [PARIS] et sa région

je n'ai qu'un mot, et la larme à l'oeil pour le prononcer: BRAVO!!!

C'est en maillant les réseaux de fédérations, de syndicats, d'associations professionnelles, de groupements d'intérêts divers, de conférences de mes 2, de colloques, de symposiums, de congrès, de foires, d'expositions et j'en passe que l'on parviendra à se faire entendre. Il est d'ailleurs aussi important d'essayer de se faire prendre en photo avec le logo de nos revendications...

Il faut que les journalistes comprennent que s'ils continuent à prender (c'est du grolandais!) leurs lecteurs pour des idiots, et s'ils continuent à négliger ce formidable accélérateur de prise de conscience qu'est internet, ou pire, s'ils continuent de mettre en cause ses contenus, alors qu'ils sont de plus en plus nombreux à venir y coller leur rétine pour étre sûr de ne rien manquer sans que ca leur coûte un rad ou une dose de sueur, et sans risquer de se prendre des vraies balles perdues, alors ce sont eux qui sont PERDUS. LOST. DEFINITELY.

Vos précieux contacts: Pour W. Tarpley certes, mais pour Kyle et Larisa de PRESS FOR TRUTH aussi... Il y aura AU MOINS 1 projo Paris et 1 projo banlieue, qu'on se le dise!

CE VRAI SUCCES DOIT NOUS CONVAINCRE TOUS DE FAIRE LA LISTE DE TOUS CES LIEUX ET MOMENTS DE DEBAT DANS LA CAPITALE (demandez le programme chaque semaine aux radios associatives ou militantes comme "ici et maintenant" ) , PUIS DE L'EXPLOITER EN SE REPARTISSANT LES INTERVENTIONS A CHAQUE OCCASION. AVEC TRACTS DE NOS EVENEMENTS A LA CLE: PRESS FOR TRUTH, TARPLEY....

ET COMME CA NOUS REMPLIRONS NOS PROPRES EVENEMENTS. ET CA COMMENCE AUJOURD'HUI!

BLUE YOUILLEOUILLE

Dernière modification par bluerider1 (05-10-2007 05:37:17)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#90 05-10-2007 09:39:06

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4170

Re: [PARIS] et sa région

Bien joué ! Bravo à Yves Duc et les 7 mercenaires qui ont osé affronter les journalistes (qui n'ont pas dégainé leurs AMD contre le Mouvement, c'est déjà bien).

Bon évidemment il n'y a pas trop de retour dans la presse pour le grand public, et du coup cela reste en circuit fermé... Pour que le sujet soit réellement exposé au public, peut-être faudra-t'il envisager cela : 


http://www.ecrans.fr/labo/2007/10/02/co … rnalistes/ big_smile

Cela a l'air efficace, mais faut reconnaitre que sur le sujet du 11 Septembre, ça ferait un peu mauvais genre...


"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

Hors ligne

 

#91 05-10-2007 13:00:00

Jules
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-04-2006
Messages: 119

Re: [PARIS] et sa région

Bravo à tous ceux qui était présents et merci à Yves pour son top compte-rendu.

Ce qui a l'air de se dégager derrière tout çà, c'est que les journalistes commencent de plus en plus réaliser que le vent a tourné depuis l'arrivée de Sarko au pouvoir. Il s'agit d'un nouveau rapport de force qui est en train de s'instaurer et ces journalistes tentent de résister à la montée en puissance des controleurs !!!

Si Adolf, Herman et Henriech étaient encore là, ils seraient sans doute fiers de voir à quel point leurs méthodes sont toujours utilisées....avec en plus, les outils et les moyens modernes de propagande.

Espérons que les français ne se laissent pas hypnothisés comme le peuple allemand l'a fait dans les années 33 et suivantes....

Hors ligne

 

#92 05-10-2007 15:06:29

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 1003
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Bravo, super et merci !

Néanmoins, je ne me fais pas trop d'illusion hmm
Des dépêches AFP, il y en a énormément.., même reprise sur quelques sites "confidentiels", c'est pas vu par 1 %° (pour mille) des "citoyens lambda".

200 personnes qui se réunissent pour taper la discute, sur quelque sujet qu'il soit, ça arrive tout les jours et pas 1%° des "citoyens lambda" n'en est affecté pour autant... (sauf si c'est en favoeur du système, bien sur sad )

Tout dépendra de ce qui se passera (ou pas) le 5 novembre... et en attendant ?..

Par contre, ça donne effectivement une bonne idée de la situation !.. mais que la situation puisse évoluer de manière positive ?.. j'y crois pas trop sad C'est justement ça "la situation" !

Dernière modification par Spaceeman (05-11-2007 18:53:47)


• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

Hors ligne

 

#93 05-10-2007 15:19:49

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: [PARIS] et sa région

Bravo à vous !! smile Merci à chaque citoyen lambda et de toutes couches sociales de défendre une presse réellement libre et indépendante comme étant leur bien de loin certainement le plus précieux.

Belle prestation pertinente à bons propos yvesduc merci wink


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#94 05-10-2007 18:25:59

Riff Raff
Membre du forum
Lieu: Dauphiné
Date d'inscription: 20-03-2006
Messages: 1542

Re: [PARIS] et sa région

Bravo les gars.

Le jour où on aura réussit à tordre les journalistes, ce jour le jour de la Victoire.


« En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. »
Charles-Maurice de Talleyrand (1754-1838)

Hors ligne

 

#95 05-10-2007 18:55:59

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [PARIS] et sa région

A LIRE, suite à remarque de Jules: de Victor Klemperer (le cousin du célebrissime chef d'orchestre ) / LTI, LA LANGUE DU IIIème REICH (dispo PRESSE POCKET / collection AGORA 9,40€). Une analyse en profondeur du voca et des  tournures de l'allemand politiquement korrekt des années noires. L'auteur a tenu des cahiers en secret pendant la guerre, et les a publié en 46, en 76, dernière trad F en 1996. Si j'ai le temps (donc entre la nuit et le jour et vice versa) je me ferai un plaisir de calquer sa structure sur nos médias actuels. ca devrait SWINGUER!!!

BLUE


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#96 09-10-2007 21:52:15

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Zorg a écrit:

As-tu remis les 2 tracts A4 aux journalistes à qui tu as parlé ?

Le journaliste de France 2 qui était au courant pour les 130 ingénieurs devant le Congrès :
- sais-tu comment il avait eu vent de cette info ?
- paraissait-il connaître un peu le dossier ?

D'une manière générale, ceux avec qui tu as parlé :
- ont-ils donné des explications quant à leur silence médiatique ?
- as-tu décélé une envie de leur part de parler enfin du sujet ?

Réponse à tes questions :
Je n'avais qu'un tract A4 et l'ai remis à la rédac'chef de La Télé Libre. Aux autres, j'ai donné ma carte de visite reopen avec notre adresse dessus. Dommage mais bon : on se perfectionne au fil du temps !

– Comment il a su : peut-être parce que l'agence de presse Russe est un canal officiel qui arose les Rédactions ?
– Non. Pour lui il n'y a "pas de preuves".

– À ma remarque à la journaliste du Monde que son journal traitait 5% de l'information sur le 11 septembre (en gros, un peu le Pentagone et les services secrets), elle a éludé la question en parlant de « sélection » de l'information, un peu comme si les 95% restants étaient du détail...
– Une petite envie, oui. Les gens étaient sensiblement plus réceptifs que lors de l'assemblée des lecteurs de Libération, par exemple.

Hors ligne

 

#97 10-10-2007 09:37:29

fevrier
Nouveau membre du forum
Lieu: lausanne
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 12

Re: [PARIS] et sa région

Génial !! Aller, faut pas perdre courage, c'est un petit pas, mais à force on peut espérer quelque chose. Merci infiniment à tous ceux qui sont allés au front !

Hors ligne

 

#98 12-10-2007 17:14:26

djnocide
Membre du forum
Lieu: région parisienne
Date d'inscription: 11-10-2007
Messages: 113

Re: [PARIS] et sa région

Salut a tous et Bravo !!!   
Pouvez vous me dire a quelle heure il faut etre  devant l'assemblée le 5 novembre ?
Qui y va ?
MOI je suis partant dans tous les cas !
Comme ca j'aurai encore une occasion de mettre mon beau tee shirt reopen911 smile


La vérité n'est jamais amusante. Sans cela, tout le monde la dirait. (Michel Audiard)

Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)

Hors ligne

 

#99 12-10-2007 21:20:15

cyrion
Membre du forum
Lieu: Les Ulis
Date d'inscription: 11-07-2007
Messages: 74
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Salut,

Même question, à quelle heure le 5 Novembre ?

A+


Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ! Eh bien, vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.

Hors ligne

 

#100 12-10-2007 21:52:18

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 4009

Re: [PARIS] et sa région

Il reste 3 semaines wink

Bienvenue parmi nous jnocide et cyrion wink


Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

Hors ligne

 

#101 14-10-2007 02:11:09

SHA GUA DAN
Invité

Re: [PARIS] et sa région

Merci pour ton compte-rendu, Yves, et ton merveilleux esprit d'a-propos _ et ton courage _ qui t'a permis de mettre, au cours de cette conférence, un grain de sel qui s'est révélé poil à gratter ! Je regrette de n'avoir pas été présent à ce moment-là.
Bravo à Zorg dont l'éloquence m'a proprement stupéfié. S'il y en a un qui connaît son 11 septembre sur le bout des doigts, c'est bien lui ! Chapeau, l'artiste !
Et Atmoh, fidèle à lui même, qui conversa avec John-Paul Lepers comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Quel assurance, cet Atmoh ! Prends-en de la graine, SHAbalabala...

 

#102 15-10-2007 21:35:51

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Jeudi d’Acrimed
Débat, jeudi 25 octobre (date modifiée) : « Les médias sous le règne de Sarkozy »


Avec Fernando Malverde (journaliste, SNJ-CGT et Acrimed) et Grégory Rzepski (Acrimed).
À 19 heures, Bourse du travail, 3 rue du Château d’eau, 75010 Paris. Métro République.

Je propose aux réopeniens parisiens de procéder avec Acrimed exactement comme avec la conférence des syndicats de journalistes le 4 octobre, c'est-à-dire venir en nombre, poser nos questions, tenter d'intéresser les gens à notre sujet, etc., avec la même "discrétion" que le 4 octobre : pas trop de t-shirt si possible pour ne pas donner l'impression que nous "détournons" l'événement qu'Acrimed a la gentillesse de monter.
Le tract "Eux aussi doutent..." sera le meilleur possible à distribuer, à nouveau.
En ce qui me concerne, j'y serai. Les médias ne marchent plus ; c'est une catastrophe ; il faut que ces gens d'Acrimed en prennent conscience !

Hors ligne

 

#103 15-10-2007 21:49:50

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 4009

Re: [PARIS] et sa région

ça dépendra de horaires de mon taf.

Un peu ridicule leur sloga nroll avant berluskosy,les médias étaient honnêtes et ils le sont encore sauf quand ils causent de sarko

roll

Dernière modification par Schumi75 (15-10-2007 21:50:10)


Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

Hors ligne

 

#104 16-10-2007 04:38:14

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [PARIS] et sa région

ET DISTRIBUER UN TRACT AVEC LES DATES ET LIEUX DES PROJOS SUR PARIS DE 911PFT AVEC KYLE ET LARISSA (c'est presque bouclé, et ca va avoir de la gueule je vous le dis!)

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (16-10-2007 04:38:36)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#105 16-10-2007 15:47:46

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4901

Re: [PARIS] et sa région

yvesduc a écrit:

[b]Les médias ne marchent plus ; c'est une catastrophe ; il faut que ces gens d'Acrimed en prennent conscience ![/i]

T'inquiète : les gens d'Acrimed en sont pleinement conscient...
Le hic, c'est qu'ils ne veulent pas entendre parler du 11 septembre, certainement de peur d'être catalogué comme des conspirationnistes : il faut savoir qu'ils sont régulièrement attaqués par la presse dominante de promouvoir la thèse du complot médiatique (ce qui est faux).
Mais bon, depuis, le mot complot les fait fuir (idem que pour le Monde Diplo)

J'essaierai d'être là...


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#106 16-10-2007 16:07:05

djnocide
Membre du forum
Lieu: région parisienne
Date d'inscription: 11-10-2007
Messages: 113

Re: [PARIS] et sa région

Moi aussi je serai la normalement !


La vérité n'est jamais amusante. Sans cela, tout le monde la dirait. (Michel Audiard)

Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)

Hors ligne

 

#107 16-10-2007 22:37:24

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 4009

Re: [PARIS] et sa région

yvesduc a écrit:

En ce qui me concerne, j'y serai. Les médias ne marchent plus ; c'est une catastrophe ; il faut que ces gens d'Acrimed en prennent conscience !

les médias ne marchent pas depuis des années et des années avec leur alignement sur l'empire américano-sioniste...
Ils marchent pour avoir du sang sur les mains.

Un exemple,leur collaboration sur l'embargo Irakien post-91.Celui sur Cuba,le Kosovo * etc etc et etc
* + d'autres que je ne maitrises pas car ils datent.


@Bluerider,nous n'avons pas les lieux de la Conférence.
Je ne sais pas réaliser des tracts(HELAS)

Dernière modification par Schumi75 (16-10-2007 22:38:29)


Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

Hors ligne

 

#108 17-10-2007 03:33:00

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Je boucle la tournée cette semaine. LISTE ET TRACT à venir fin de semaine.

L'URGENT pour tous:

[liste=lieu/jour/heure/nom/prénom/fonction/adresse/mail/tél...]

-liste des événements locaux où aller tracter
-liste des médias locaux où annoncer
-liste de VIP à inviter

COURAGE, ON VA EN FAIRE UN SUCCES DE CETTE TOURNEE, QUI A LE MERITE DE NOUS PLONGER DANS LE REEL ET NON LE NET. UNE OCCASION REVEE DE SENSIBILISER DES PERSONNES EXTERIEURES.
BLUE


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#109 17-10-2007 17:11:18

djnocide
Membre du forum
Lieu: région parisienne
Date d'inscription: 11-10-2007
Messages: 113

Re: [PARIS] et sa région

Il va falloir faire une MEGA PUB pour que le maximum de personne assiste à cette projection! smile   

Ca commence à etre bon !!! wink


La vérité n'est jamais amusante. Sans cela, tout le monde la dirait. (Michel Audiard)

Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)

Hors ligne

 

#110 18-10-2007 12:33:26

fontaine-42
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 671

Re: [PARIS] et sa région

Reporters sans Frontières a publié son classement mondial...

Liberté de la presse : le classement
M.F.C.
Mis en ligne le 17/10/2007
- - - - - - - - - - -

L'ONG Reporters sans Frontières publie son classement mondial.
L'Erythrée a remplacé la Corée du Nord comme pire violateur.

L'ONG "Reporters Sans Frontières" (RSF) a publié mardi, pour la sixième fois, son classement mondial annuel de la liberté de la presse.

L'Erythrée est cette fois 169e et dernière, remplaçant à cette place peu enviable la Corée du Nord. La presse privée y a en effet été bannie; les journalistes qui critiquent le régime du président Afeworki sont jetés en prison; quatre en sont morts "et nous avons toutes les raisons de croire que d'autres vont suivre" , commente l'ONG.

La Corée du Nord est avant-dernière, précédée dans l'ordre croissant des violations de la liberté de la presse, par Cuba (165e), l'Iran et le Turkménistan.

L'Europe du Nord en tête

A l'autre bout du classement, c'est, sans surprise, les pays d'Europe du Nord qui se taillent la part du lion avec, en première place, l'Islande et la Norvège ex aequo. Elles sont suivies, ex aequo également, de l'Estonie et de la Slovaquie, juste avant la Belgique, qui peut se féliciter d'être si bien classée.

Premier des pays latins, le Portugal décroche la 8e place, tandis que les premiers pays non européens à se classer sont la Nouvelle-Zélande (15e) et le Canada (18e).

Les premiers pays du tiers-monde dans le respect de la presse sont Trinidad et Tobago (19e), le Costa Rica (21e) et, pour l'Afrique, Maurice et la Namibie, ex aequo à la 25e place, soit bien mieux que la très moderne Afrique du Sud (43e) ou même que les Etats-Unis (48e).

(Bien) classée également à la 21e place, la Slovénie a vu mardi 500 journalistes... accuser le Premier ministre de restreindre la liberté de la presse.

Moins bien classées sont la Grèce (30e) et la France (31e). Celle-ci remonte cependant de six places par rapport au précédent classement, qui tenait compte de violences à l'encontre de journalistes en 2005 lors d'un conflit syndical en Corse et lors des émeutes de banlieue. Mais RSF note toujours "des cas de censure persistants, des perquisitions dans des rédactions et un manque de garanties concernant la protection du secret des sources".

Pire avec les Kaczynski

De tous les pays de l'Union européenne, seules la Bulgarie (51e) et la Pologne (56e) ne figurent pas dans les cinquante meilleurs. Dans le premier, les journalistes sont souvent agressés; dans le second, les poursuites contre la presse se sont multipliées depuis l'arrivée des frères Kaczynski au pouvoir et les autorités "refusent de dépénaliser les délits de presse".

Les amis de la Belgique en Afrique arrivent à la 127e place pour le Burundi, la 133e pour le Congo et la 147e pour le Rwanda.

La Chine occupe une peu enviable 163e place. "A moins d'un an des Jeux olympiques de Pékin, les réformes et les libérations de journalistes tant de fois promises par les autorités ne semblent plus qu'une vaine illusion", commente RSF. La Birmanie, plongée en pleine répression et où la censure s'exerce même "sur les petites annonces" est, elle, 164e de ce classement.

http://www.lalibre.be/article.phtml?id= … _id=377229


Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais vous êtes perdu si vous n'essayez pas.
(Beverly Sills)

Hors ligne

 

#111 18-10-2007 21:49:00

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 4009

Re: [PARIS] et sa région

pas cool fontaine,notre topic est pollué par l'association de la cia dirigié par le criminel et co**ard ménard

Avec tout ce qui s'est passé en France et aux usa,ils sont malgré tout dans le topc 50 et 40...quelle blague roll

Le Venezuela du dictateur assoifé de sang Chavez est  120 ? roll

Dernière modification par Schumi75 (18-10-2007 21:50:31)


Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

Hors ligne

 

#112 22-10-2007 17:38:35

ResidentExil
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 20

Re: [PARIS] et sa région

Zorg a écrit:

T'inquiète : les gens d'Acrimed en sont pleinement conscient...
Le hic, c'est qu'ils ne veulent pas entendre parler du 11 septembre, certainement de peur d'être catalogué comme des conspirationnistes

Vous nous direz s'ils laisseront échapper l'expression "dérives négationnistes" "négation du 119". C'est parfois aussi de ce niveau...

Dommage que Bouygues n'ait pas possédé la tour 7 au lieu de Silverstein, on les aurait entendus.
(entre parenthèses, je lis chez les Ogres que TF1 (Bouygues) est une des chaînes les moins sionistes).

Bouygues est une de leurs bêtes noires, avec Wendel Investissement (en relation avec le baron Seillière).
Et, retour sur l'actualité : ce roi de l'édition a autorisé la traduction et la publication chez la Découverte (sa possession) du livre de Walt et Mearsheimer sur le lobby sioniste aux Etats-Unis. Aïe, pas bon pour la gauche morale à gilet par balle !
http://www.yodawork.com/webcc/sog_dec/n … _lang_id=1

Y publient aussi en nouveauté qui traite des mouvements éclairés de l'islam :
"La raison politique en islam, Hier et aujourd'hui" d'ABED AL-JABRI http://ww2.editionsladecouverte.fr/webc … _lang_id=1

Pas très KORREKT à la Découverte !...
-----------------------
"Vous entendrez cependant bien rarement un Juif, si pauvre soit-il, médire des Rothschild... mais tant que ça peut! médisent les Aryens des Wendel!... Chers Masochistes aryens!..."

Wendel! Wendel! Wendel! Tartuferies! Pouffantes offusqueries! Je connais cent distillateurs, cent fois plus criminels que Wendel!... qui tuent bon an, mal an, cent fois plus de monde que tous les Wendel de la terre... Et leurs affaires en sont beaucoup plus solides, beaucoup moins menacées que celles de Wendel!... Mais, ceux-là tiennent, vous le savez bien, tous vos électeurs toutes les listes en mains, et vous fermez tous vos sales gueules puantes de cabotins torves, parce que vous avez peur, une trouille infernale des distillateurs vos maîtres ?... Regardez un peu leurs "actions" ?... Leurs augmentations de capital!... Les avez-vous même effleurés d'un commencement de rigueur ?...


Français célèbre.


Tsarcouillon : "Elle est belle la rolex !"
"Un type qui vend à des millions d'exemplaires, ça m'intéresse".

Hors ligne

 

#113 22-10-2007 18:40:53

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 17-09-2006
Messages: 2083

Re: [PARIS] et sa région

la france en augmentation selon leur classement ?

mmmmmm


"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#114 22-10-2007 18:51:47

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 1164

Re: [PARIS] et sa région

yvesduc a écrit:

Jeudi d’Acrimed
Débat, jeudi 25 octobre (date modifiée) : « Les médias sous le règne de Sarkozy »


Avec Fernando Malverde (journaliste, SNJ-CGT et Acrimed) et Grégory Rzepski (Acrimed).
À 19 heures, Bourse du travail, 3 rue du Château d’eau, 75010 Paris. Métro République.

Je propose aux réopeniens parisiens de procéder avec Acrimed exactement comme avec la conférence des syndicats de journalistes le 4 octobre, c'est-à-dire venir en nombre, poser nos questions, tenter d'intéresser les gens à notre sujet, etc., avec la même "discrétion" que le 4 octobre : pas trop de t-shirt si possible pour ne pas donner l'impression que nous "détournons" l'événement qu'Acrimed a la gentillesse de monter.
Le tract "Eux aussi doutent..." sera le meilleur possible à distribuer, à nouveau.
En ce qui me concerne, j'y serai. Les médias ne marchent plus ; c'est une catastrophe ; il faut que ces gens d'Acrimed en prennent conscience !

J'y serai aussi ! smile


"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

Hors ligne

 

#115 23-10-2007 21:41:04

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Manif anti-guerre des Américains Contre la Guerre (AAW)
À la fontaine Saint Michel, à Paris, le samedi 27 octobre 2007 de 15 à 17 heures.

Nous pourrions nous y retrouver à quelques-uns, histoire de faire connaissance avec eux et de voir où ils en sont question 11/9. J'y serai en tout cas ! Avec le t-shirt cette fois. wink

Hors ligne

 

#116 23-10-2007 22:28:19

Bob
l'éponge ...
Lieu: Paris
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 1519

Re: [PARIS] et sa région

yvesduc a écrit:

Manif anti-guerre des Américains Contre la Guerre (AAW)
À la fontaine Saint Michel, à Paris, le samedi 27 octobre 2007 de 15 à 17 heures.

Nous pourrions nous y retrouver à quelques-uns, histoire de faire connaissance avec eux et de voir où ils en sont question 11/9. J'y serai en tout cas ! Avec le t-shirt cette fois. wink

Peut-être...

Hors ligne

 

#117 23-10-2007 22:41:43

carouzo
Membre du forum
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 93

Re: [PARIS] et sa région

BONNE CHANCE A VOUS, NOUS TOULOUSAINS SE REUNISSANT SAMEDI.


Le Savoir est le Pouvoir.

Hors ligne

 

#118 24-10-2007 21:54:55

djnocide
Membre du forum
Lieu: région parisienne
Date d'inscription: 11-10-2007
Messages: 113

Re: [PARIS] et sa région

Alors, qui vien demain pour acrimed?


La vérité n'est jamais amusante. Sans cela, tout le monde la dirait. (Michel Audiard)

Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)

Hors ligne

 

#119 24-10-2007 22:03:20

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 4009

Re: [PARIS] et sa région

Ils ont modifié la date au dernier moment les pompes à vélo!!!  roll
Il faut contacter les parisiens qui ont prévu d'y être le 5...
Bon,j'y serais.


les américians contre la guerre,je n'ai pas envie d'y aller.


carouzo a écrit:

BONNE CHANCE A VOUS, NOUS TOULOUSAINS SE REUNISSANT SAMEDI.

Merci et Bienvenue parmi nous carouzo wink ,un(e) toulousain(e) de plus qui AGIT !!! smile

Dernière modification par Schumi75 (24-10-2007 22:04:49)


Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

Hors ligne

 

#120 24-10-2007 22:08:51

djnocide
Membre du forum
Lieu: région parisienne
Date d'inscription: 11-10-2007
Messages: 113

Re: [PARIS] et sa région

alors moi aussi j'y serai demain ! on se rejoind ou ? wink


La vérité n'est jamais amusante. Sans cela, tout le monde la dirait. (Michel Audiard)

Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr