ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1041 16-09-2011 21:28:58

Buzz l'éclair
Invité

Re: [PARIS] et sa région

News sur le film d'Olivier Taymans :

http://www.reopen911.info/News/2011/09/ … septembre/

Est-ce qu'il y a des gens prêt à se mobiliser pour organiser une diffusion et pour médiatiser ça autant auprès des citoyens qu'auprès de la sphère médiatique ? Si on veut faire ça bien, il faudra faire en sorte d'envoyer des invitations à tous les petits médias parisiens (et aussi les grands, on sait jamais) car le but n'est pas d'aller prêché auprès de convaincus mais de décider des journalistes à pratiquer l'autocritique à la lumière de ce film.

Dernière modification par Buzz l'éclair (16-09-2011 21:29:25)

 

#1042 21-09-2011 16:57:57

louloo
Membre de Soutien
Lieu: montévrain
Date d'inscription: 21-09-2011
Messages: 5

Re: [PARIS] et sa région

Salut à tous,

J'ai dû recréer un compte sur le forum (ex "loulou"), d'une part par cohérence avec celui du site, que j'ai dû recréer pour un problème d'@ email qui ne m'est plus accessible (ce paramètre n'étant pas modifiable par l'utilisateur), et d'autre part pour ne pas avoir à me déconnecter entre le site et le forum selon le compte à utiliser à cause des cookies...

Donc me revoilou sous louloo avec un compte tout neuf smile

Du fait que j'ai peu fréquenté le site entre 2007 et ces dernières semaines, je corrige en me présentant ici :

j'ai 49 ans, suis marié, 3 enfants
j'ai une formation de base en constructions mécaniques (F1)
j'ai été engagé 4 ans dans la marine nationale comme mécanicien
je suis ensuite entré dans la Police nationale, où j'y ai été 5 ans Gardien de la Paix
Je suis ensuite entré à Air France où j'y suis depuis 20 ans, et ai successivement eu les métiers suivants :
- mécanicien grand entretien réacteurs (B747 et B767) - 2 ans
- technicien avions B747 et B767 (6 ans)
-> j'ai passé à cet époque le brevet théorique de pilote de ligne (à l'ENAC)
- Chargé de projets de déploiement informatique (10 ans)
- Support technique outils métiers des pilotes  (depuis 2 ans)

Hors ligne

 

#1043 21-09-2011 17:11:54

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6633

Re: [PARIS] et sa région

Re-bienvenue louloo smile

Hors ligne

 

#1044 21-09-2011 17:48:39

Supedro
Invité

Re: [PARIS] et sa région

Salut Louloo,

pétard, c'est bien de voir qu'il y a avec nous, des gens avec un tel cursus dans un tel domaine. Enfin, si tu es bien d'accord que la VO pêche hein, sinon flute alors... big_smile

 

#1045 21-09-2011 18:18:43

loulou
Nouveau membre du forum
Lieu: montévrain
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 37

Re: [PARIS] et sa région

Supedro a écrit:

Salut Louloo,

pétard, c'est bien de voir qu'il y a avec nous, des gens avec un tel cursus dans un tel domaine. Enfin, si tu es bien d'accord que la VO pêche hein, sinon flute alors... big_smile

@Supedro
oui évidemment je trouve que la version officielle mérite d'être sérieusement revue et corrigée wink

Hors ligne

 

#1046 21-09-2011 22:56:10

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [PARIS] et sa région

Expo-mobile ce dimanche à 15h à Beaubourg, la météo a l'air d'être de notre coté !

Hors ligne

 

#1047 22-09-2011 11:35:40

Buzz l'éclair
Invité

Re: [PARIS] et sa région

SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2011
Rassemblement anti-guerre

Rendez-vous publié sur Démosphère : http://www.demosphere.eu/node/25795

Americans Against the War se rassemblera à nouveau le samedi 24 septembre 2011 :
Fontaine des Innocents - Place Joachim du Bellay - Métro Les Halles (Porte Lescot)

•pour protester contre des bombardements de la Libye par l'OTAN,
•pour protester contre l'occupation d'Afghanistan,
•pour soutenir Bradly Manning.

Exprimer notre solidarité envers Bradley Manning, un activiste américain de 23 ans actuellement emprisonné à Fort Leavenworth et risquant la peine de mort pour avoir dévoiler des secrets militaires via Wikileaks. Voir son groupe de soutien : http://www.bradleymanning.org

Dernière modification par Buzz l'éclair (22-09-2011 11:36:55)

 

#1048 23-09-2011 14:37:40

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

oui, c'est capital.

il faut rappeler à tous ces militants que notre cause est convergente avec la leur. Nous ne faisons que "boucler la boucle", et leur donner une raison supplémentaire forte de manifester leur opposition aux guerres et détentions en cours, TOUTES issues du 11/9/2001.

d'où tractage / expomobile si possible, non?


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#1049 26-09-2011 21:56:30

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Samedi, il fallait choisir entre la conférence de Kropotkine et Hubert Marty-Vrayance au café hyper-républicain, et le rassemblement des AAW à Châtelet. J'ai choisi la conférence, où j'ai retrouvé Jean-Michel, Gérard et François.

Les cafés républicains sont organisés une fois par mois, au premier étage d'un café à Bastille. Les thèmes abordés sont la géopolitique, la philosophie ou tout autre sujet. Par exemple, samedi, la première partie a porté sur la mafia et la criminalité organisée en Europe, sujet présenté par un membre de l'association Flare. En novembre, l'invitée sera Annie Lacroix-Riz.
Je n'ai pas vraiment décelé de coloration politique dans le public ; tout juste l'organisateur se voit-il plutôt proche de Chevènement. Voilà pour les présentations générales.

Kropotkine a parlé du Pentagone, son domaine de prédilection, et a confirmé son penchant pour la trajectoire nord, identifiée par Craig Ranke, lequel a d'ailleurs et entre temps trouvé d'autres témoins de cette trajectoire. Cela dit, Kropotkine reste prudent et n'a pas avancé de thèse globale sur ce qui s'est passé au Pentagone (qui en a une ? tongue ).
Kropotkine a aussi rappelé que la Commission n'a jamais eu d'accès direct à KSM (l'homme aux 183 simulations de noyades) et que les interrogateurs rédigeaient ses « réponses ».
Kropotkine a indiqué également, et c'est à ma connaissance inédit, qu'il a changé d'avis sur la thèse de la démolition contrôlée pour les Tours Jumelles et que la VO lui semblait valable. Argument : un expert lui a affirmé qu'il était possible d'obtenir, par la technique du vérinage, un effondrement complet, vertical et symétrique à une vitesse proche de la chute libre. Cet argument me semble poser problème dans sa logique mais enfin, je vous le rapporte tel quel.
C'était en tout cas un grand plaisir d'écouter Kropotkine, dont la connaissance ultra précise du dossier en imposait.

Hubert Marty-Vrayance m'a enthousiasmé également, à tous points de vue. Bon, je n'ai pas vraiment d'avis sur la thèse des hologrammes, mais, petit détail trop souvent oublié, Hubert Marty-Vrayance était, du temps où il était dans les services secrets, spécialisé dans les armes du futur.
Contrairement à Kropotkine, Hubert Marty-Vrayance était partisan de la démolition contrôlée au WTC.
Hubert Marty-Vrayance a rappelé un détail atroce mais révélateur : la découverte de minuscules débris humains dans les poumons des malades de Ground Zero.
Pour Hubert Marty-Vrayance, pas de doute : les États-Unis sont dans une logique impériale.

Lors de la phase des questions du public, certaines personnes se sont montrées de fins connaisseurs. L'animateur lui-même avait le Tarpley sous les yeux.

Une personne peu convaincue a demandé comment il était possible de cacher un tel secret et ne pensait pas qu'un tel attentat soit nécessaire pour lancer les guerres qui ont suivi (il n'a pas lu le PNAC…).

François a fait une intervention courte mais appréciée, précisant que si les uns et les autres ont certes des divergences sur tel et tel aspect particulier, il n'en restait pas moins de nombreux points d'accord.

À la fin de la conférence, Kropotkine et Hubert Marty-Vrayance ont dédicacé leur livre (au titre provocateur) : “Le 11 septembre n'a pas eu lieu”.

Ayant dû quitter le Falstaff à l'heure précise (19 h), les ReOpeniens ont continué la soirée dans un autre bar, devant une bière. Kropotkine avait malheureusement un autre engagement et nous avons raté l'appel d'Hubert Marty-Vrayance, qui était censé nous rejoindre un peu plus tard, à cause du niveau sonore…

***

Dimanche se tenait une expo mobile à l'endroit habituel, place Michelet à Beaubourg.
À ce sujet, je propose que Jean-Michel devienne salarié de l'association, tant son exposition s'améliore, et s'agrandit, de semaine en semaine. C'en est à un point que lorsque la visite est terminée, le public ne veut plus le quitter. Cela s'est produit la fois précédente et à nouveau, ce dimanche !
À 21 heure passée, de nuit et alors que l'expo était presque entièrement démontée, il restait encore du monde devant les 4 seuls panneaux encore en place.
Il y a environ 150 images actuellement dans l'expo.

Parmi le public, plusieurs personnes connaissaient notre site et étaient heureuses de nous voir.
Un dessinateur nous a proposé ses services et nous a laissé ses coordonnées.
Une étudiante, qui s'intéresse au 11-Septembre depuis le 10ème anniversaire, s'est proposée pour la prochaine expo mobile et a également laissé ses coordonnées.
Intéressant également, j'ai eu hier deux contradicteurs, qui sont restés assez longtemps. Un jeune homme qui était à New York au moment des attentats, assez virulent au début, a fini par s'intéresser et nous a remerciés en partant. Au début il balançait les noms en "-istes" habituels et je lui ai simplement demandé d'argumenter. Après quelques détours par différents sujets (l'air toxique de Ground Zero, le Pic Pétrolier, etc.), nous avons pu aborder sereinement le 11-Septembre.
Le deuxième contradicteur était un américain, chef d'entreprise dans l'informatique. Il s'époumonait à dire que c'était complètement absurde, idiot, et pervers d'imaginer une telle traîtrise de la part de nos dirigeants. Si Bush avait eu à choisir entre sa propre vie et celle de milliers de ses concitoyens, il se serait sacrifié, affirmait-il. Tout en précisant par ailleurs être un adversaire des républicains, ce à quoi nous avons évidemment répondu que nous étions apolitiques. Tout ça pour dire que j'ai pris le temps d'écouter ses arguments (les arguments très naïfs que l'on entend tout le temps), et qu'il s'est rendu compte au fur-et-à-mesure que nos arguments n'étaient pas si délirants. Il ne connaissait pas la tour 7. Les connaissances géopolitiques de Nicolas ont également fait leur effet. Il est resté jusqu'à la nuit et, j'en suis sûr, est reparti au moins intrigué.

Pas de photos cette fois ; je suis temporairement en bas-débit car ma ligne ADSL est tombée (à 0,9 km de chez moi, paraît-il).

***

Prochaine expo le dimanche 9 octobre, de 15 à 20 h, place Michelet comme toujours.

Hors ligne

 

#1050 26-09-2011 23:36:25

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6633

Re: [PARIS] et sa région

Merci pour tes comptes-rendus yvesduc, toujours intéressants et agréables à lire.

Hors ligne

 

#1051 27-09-2011 00:00:12

Buzz l'éclair
Invité

Re: [PARIS] et sa région

Niveau vérinnage, si on regarde les différentes vidéos qui montrent cette technique, on s'aperçoit que la partie supérieure et la partie inférieure doivent être environ égales, la partie supérieure se désagrégeant au même rythme que la partie inférieure. Donc pour ma part, je suis loin d'être convaincu par cette thèse dans le cas du WTC.

Niveau hologrammes, ça m'horripile d'entendre des choses pareilles...

Bref, j'pense que j'ai rien loupé. On me fera pas acheter ce fichu bouquin en tout cas.

 

#1052 03-10-2011 21:55:46

glaza
Membre de Soutien
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 45

Re: [PARIS] et sa région

Bonsoir à tout le monde,
Voici le film que j'ai réalisé lors de notre manif du 11 septembre 2011 à Paris.
http://vimeo.com/29948755

Hors ligne

 

#1053 05-10-2011 07:17:42

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Collectif OTAN-Afghanistan : Non à la guerre – Non à l'OTAN !
Rassemblement « 10 ans de guerre. Pourquoi ? »
Le samedi 8 octobre 2011 de 15h à 17h

A Paris, Place de la Bastille (devant l'opéra, angle rue de Charenton)
« Nous exigeons le retrait de toutes les troupes étrangères, celles de l'Otan et de la France.
Nous exigeons qu'une aide civile massive soit apportée à ce pays, pour lui permettre de se reconstruire.
Nous affirmons que c'est au peuple afghan qu'il revient de prendre son avenir en mains, sans ingérence des grandes puissances.
Nous inscrivons ce combat dans la demande internationale qui grandit, pour la dissolution de l'Otan. »
Le Collectif national unitaire OTAN-Afghanistan rassemble de nombreuses organisations associatives, politiques, syndicales, contre la guerre, pour les droits des femmes, pour la Paix... Il est coordonné par le Mouvement de la Paix.

www.otan-afghanistan.org
Heureusement que l'expo est dimanche. wink

Hors ligne

 

#1054 05-10-2011 11:15:49

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [PARIS] et sa région

En effet, dimanche à 15h à Beaubourg !

(sauf si la météo n'est pas de notre coté)

Hors ligne

 

#1055 05-10-2011 12:50:56

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 786

Re: [PARIS] et sa région

Si vous en avez la possibilité, faîtes des tracts pour l'exposition du dimanche pour les distribuer pendant la manif. Faut se faire de la pub.

Hors ligne

 

#1056 06-10-2011 20:56:40

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Samedi 8 Octobre 2011     Collectif OTAN-Afghanistan : Non à la guerre – Non à l'OTAN !
Paris : Rassemblement « 10 ans de guerre. Pourquoi ? »
Le samedi 8 octobre 2011 de 15h à 17h
Place de la Bastille (devant l'opéra, angle rue de Charenton)

« Nous exigeons le retrait de toutes les troupes étrangères, celles de l'Otan et de la France.
Nous exigeons qu'une aide civile massive soit apportée à ce pays, pour lui permettre de se reconstruire.
Nous affirmons que c'est au peuple afghan qu'il revient de prendre son avenir en mains, sans ingérence des grandes puissances.
Nous inscrivons ce combat dans la demande internationale qui grandit, pour la dissolution de l'Otan. »
Le Collectif national unitaire OTAN-Afghanistan rassemble de nombreuses organisations associatives, politiques, syndicales, contre la guerre, pour les droits des femmes, pour la Paix... Il est coordonné par le Mouvement de la Paix.


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#1057 06-10-2011 22:33:48

kolkoz
Membre de Soutien
Date d'inscription: 26-05-2011
Messages: 1

Re: [PARIS] et sa région

Bonsoir tout le monde!

Il me semble qu'il faut s'organiser pour le 15 octobre...

http://15october.net/fr/



What do you think?

Hors ligne

 

#1058 06-10-2011 23:36:47

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

déjà le 8 octobre ce serait pas mal !


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#1059 08-10-2011 10:39:55

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Assemblées populaires locales (14h) et Assemblée générale à l'Hôtel de Ville (17h)
Journée mondiale - mobilisation des indignés à Paris
le samedi 15 octobre 2011
Rendez-vous à 14h pour des assemblées populaires locales devant les gares de Lyon, de Châtelet, Austerlitz, du Nord, de Saint-Lazare, et dans d'autres lieux (Bellevilles...) puis convergence à 17h à l'Hôtel de Ville pour une AG connectée aux AG de Barcelone, New York, Madrid, Bruxelles etc.
http://paris.reelledemocratie.com/node/558

lien


Film : « Le pouvoir de la communauté. Comment Cuba a survécu au Pic du Pétrole » / 20 octobre 2011 / Paris 2e
Malgré les fortes réserves que l’on peut faire sur le régime cubain, il donne un exemple de réussite pour une société à se transformer rapidement d’une économie pétro-dépendante (comme la nôtre) en économie « pétro-libérée ».

Projection-débat
Date : Jeudi 20 octobre 2011
Heure : 20h15
Lieu : Mairie du 2ème arrondissement de Paris
Adresse : 8 rue de la Banque, 75002 Paris (Mo Bourse)

Merci d’apporter de quoi partager une petite collation conviviale, avec un verre

lien

Dernière modification par yvesduc (08-10-2011 10:47:33)

Hors ligne

 

#1060 09-10-2011 12:27:44

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Arnaud, Gérard, John, Nicolas et moi-même étions présents hier au rassemblement anti-OTAN et pour le retrait immédiat d'Afghanistan, à la Bastille.

Pierre Villard, du Mouvement de la Paix, a rappelé que malgré des dépenses militaires exponentielles, le résultat était à l'opposé du but recherché : le pays, désormais un des tout premiers producteurs de drogue au monde, est rongé par la corruption, tandis que les Taliban sont plus forts que jamais.

Dans les discussions informelles, il était beaucoup question de la Libye. Tout le monde s'accordait à dire que l'OTAN est désormais engagé dans une guerre de conquête et a dépassé son mandat initial, lui-même illégal. Un membre d'Europe Écologie revenant de Libye témoignait que les libyens sont heureux que Kadhafi soit parti… mais il disait en même temps que tout le monde était armé (la situation est très chaotique).

Ayant toujours des problèmes de connexion internet, je ne peux malheureusement pas mettre en ligne mes photos. Dès que possible, donc. Les Américains Contre la Guerre (AAW) étaient notamment bien inspirés ; je ne vous en dis pas plus !

Dernière modification par yvesduc (09-10-2011 12:30:53)

Hors ligne

 

#1061 09-10-2011 12:53:28

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Rassemblement de solidarité avec le peuple libyen
Contre les bombardements criminels de l'OTAN. Pour dénoncer la barbarie des forces d'occupation, le mensonge des médias et le déni du droit international.
C'est un peuple qu'on assassine afin de lui voler ses ressources.
C'est l'Afrique qu'on pille en écrasant la Libye.

Rassemblement le samedi 15 octobre 2011 à 14 heure place de la République.

À l'appel
de la Coordination pour la Paix en Libye africaine et contre les bombardements de l'OTAN,
de la FETAF : fédération des travailleurs africains en France,
de la COFFAD : collectif des filles et fils de déportés africains.

lien

Dernière modification par yvesduc (10-10-2011 23:42:49)

Hors ligne

 

#1062 10-10-2011 23:54:59

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Expo de dimanche : public calme et réceptif ; on en redemande !
Comme prévu par la météo, les pluies du matin ont stoppé.
Une prof. de langues, ravie de nous voir, a fait état des difficultés à aborder le sujet avec ses collègues.
Les révolutions arabes revenaient souvent dans les discussions, notamment la Libye. Certains y voyaient une vraie révolution, d'autres une opération de l'OTAN.
Comme souvent (mais pas toujours), les personnes originaires d'Afrique du nord (un algérien et une tunisienne en l'occurrence) font montre d'une plus grande clairvoyance sur la géopolitique en général.
Des personnes demandent si nous organisons des conférences (réponse : oui, des projections, prochainement) ; une personne filme l'expo avec son portable.
Trois personnes s'inscrivent sur la liste Paris, dont un étudiant en Histoire particulièrement bien informé.
Nous finissons la journée devant une bière, en compagnie de 4 visiteurs !
(photos à venir…)

Hors ligne

 

#1063 11-10-2011 00:19:15

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

il faudrait réediter "Vers La Vérité " en sept 2012.

du style de toronto, ou Londres ce WE.

avec des contributions écrites et une publication officielle.

un vrai panel universitaire cette fois

avec une com professionnelle vers les medias

après les évolutions de sept 2011, nous devrions avoir plus d'écoute.

le tout organisé dans une grande salle en face de l'école de journalisme, de TF1 ou de la maison de la radio.

sinon devant ou dans Sciences po.

Dernière modification par Corto (11-10-2011 00:20:29)


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#1064 14-10-2011 20:33:14

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Libye - Manifestation contre le génocide de Syrte à Paris le 15 octobre à 14h Place de la République

une bonne occasion de tracter et discuter.

la libye est notre 11/9 à nous, vive Sarkosy, Juppé, Longuet, Fillon, et nos chérubins des commissions des affaires étrangères, complices de "génocide humanitaire".


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#1065 14-10-2011 21:14:15

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Ah, j'ai oublié de dire plus haut qu'il y avait, dimanche, un concert en faveur de la cause Kurde, place d'Italie. J'ai discuté quelques instants avec des personnes présentes. Point amusant, la répression la plus féroce vient de Turquie (bien que ça aille un tout petit peu mieux depuis que les musulmans sont au pouvoir), tandis que le gouvernement qui traite le mieux sa minorité Kurde est… l'Iran. Et pan pour les préjugés.

Toujours dans le hors-sujet, dimanche une personne m'a parlé de la privatisation à grands pas de la Mairie de Paris, sous l'impulsion du socialiste Delanoé. Marrant comme l'histoire se répète…

***
Prochaine expo : le samedi 22 octobre.

Dernière modification par yvesduc (14-10-2011 21:14:53)

Hors ligne

 

#1066 14-10-2011 22:00:43

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: [PARIS] et sa région

@ Corto: je ne pourrais malheureusement pas y être. Dommage.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#1067 16-10-2011 14:50:14

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Quelle journée !

Il y avait deux manifestations pour le prix d'une, samedi, puisqu'un rassemblement pour la Libye se tenait au centre de la place de la République, tandis que du sud partait une manifestation pour la Syrie, constituée d'opposants à Assad. Autant dire qu'il y avait beaucoup plus de monde d'un côté que de l'autre, mais j'y reviendrai.

Pour commencer avec la Libye, la situation est désormais absolument dramatique. Le pays est ravagé par les bombardements, et plongé dans la guerre civile. La population paie le prix fort puisqu'on estime déjà les victimes à 60 000, plus qu'en Afghanistan (où le bilan est de 38 000 victimes, chiffre qui n'intègre pas cependant les victimes indirectes de la guerre, dues à la destruction des infrastructures). Le chiffre libyen vient du CNT.

De nombreuses photos montraient au public les corps déchiquetés par les bombes de l'OTAN (enfants compris) et les bâtiments civils détruits.

C'est tout simplement effrayant.

Comme le rapporte Michel Chossudovsky, la Libye était la “Suisse” de l'Afrique, un pays riche qui assurait un haut niveau de vie et de confort à ses habitants. Les indicateurs objectifs (taux d'alphabétisation, etc.) étaient tous excellents en Libye. Et pour cause, puisque la Libye possède beaucoup de pétrole pour seulement 6 millions d'habitants.
Le système politique libyen, la Jamahiriya, est un exemple de démocratie directe (si chère aux Indignés, dont je reparlerai). Elle repose sur un ensemble de comités et d'assemblées populaires, où tous les citoyens sont égaux. Ce système, laïc, s'inspire notamment de la Révolution Française et de la Commune de Paris. Il existe cependant des assemblées féminines, pour traiter de certains problèmes.
Kadhafi avait aussi mis en place un système bancaire beaucoup moins cher qui évitait aux pays africains de passer par les banques occidentales.

Tout ça est renvoyé à l'âge de pierre par les bombardements de l'OTAN et la reconnaissance, par l'Occident, d'un nouveau pouvoir (islamiste) non représentatif de l'opinion.

Une centaine de personnes étaient présentes, dont certains habitués des expos mobiles de ReOpen911, mais aussi certaines personnalités inattendues (et bienvenues !).

Nous sommes quelques-uns à avoir jeté un oeil sur l'autre manif, celle pour la Syrie. Cette dernière comptait 5 fois plus de participants, avec notamment une présence massive d'Amnesty International. Étaient aussi présents le NPA, au nom de la lutte contre l'impérialisme, et Europe Écologie.
Un militant du NPA m'a ainsi expliqué que Kadhafi était un impérialiste, puisqu'il créait des camps d'immigrés pour les empêcher de venir chez nous, en échange de services avec l'Occident. Il pactisait donc avec l'impérialisme.
Une première militante d'Amnesty ne connaissait même pas le mot d'ordre de sa manif. Une seconde n'avait eu vent d'aucune information alternative sur la Libye. Une troisième, aussi peu bavarde, nous a finalement renvoyés vers le site Web d'Amnesty.
Marrant d'ailleurs comme la Libye revenait souvent dans la discussion, côté syrien.
Une profonde méconnaissance de la situation semblait réunir ces personnes, qui préparaient une nouvelle intervention de l'OTAN sans même le savoir.

Ces rassemblements sont aussi l'occasion de rencontres. Sur le dossier Palestinien, des militants sur ce sujet (je reviens au rassemblement pro-libyen) se félicitaient de la demande (inaboutie) de Mahmoud Abbas à l'ONU. Le fait que cette demande ait été rejetée a fait évoluer un certain nombre de gens, qui ont réalisé qu'Israël ne lâchait rien, même face à une demande légitime et pacifique. Le traitement de la cause palestinienne par la télé française a évolué dans le bon sens.

Enfin, ayant vu l'un des cortèges des Indignés passer devant nous en direction de l'Hôtel de Ville, nous avons fait la jonction et rejoint en fin d'après-midi l'assemblée de l'Hôtel de Ville. La finance, la banque et l'insupportable répartition des richesses étaient au coeur des débats, une intervenante rappelant que, par ses richesses naturelles, l'Afrique devrait être le continent le plus riche.
Certains intervenants appelaient à une démocratie nouvelle, directe, tandis que d'autres, qui ne se cachaient pas d'être déjà encartés, tentaient assez habilement de recruter pour leur paroisse (dans le système existant).
Chaque intervenant disposait du même temps pour parler, environ 3 minutes.
Environ 2000 personnes, 10 000 à Bruxelles.

Enfin, dans la mesure où cela rebondit directement sur le mouvement Indignés/OWS, je me permets de relayer ici une conférence d'ATTAC dimanche prochain, sur le thème de la dette :

dimanche 23 octobre à 16 h
Projections débats autour de la crise et de l'endettement

Le Lieu-Dit propose en octobre un cycle de 4 documentaires autour de la crise et de l'endettement.
• Dimanche 23 octobre : "Debtocracy" de Katerina Kitidi et Aris Hatzistefanou (74', 2011). Débat en présence de membres d'ATTAC et des Indignés.
L'entrée à tous les événements est libre, dans la limite des places disponibles.
Vous pourrez continuer la soirée autour d'un verre ou d'une table. À très bientôt !
http://attac-paris20.org/

lien

Hors ligne

 

#1068 16-10-2011 16:19:49

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

merci pour cette bonne synthèse yves.

je rebondis:

1/ la mobilisation est trés peu suivie en France, merci à la dictature des médias sous Sarkosy 1er
2/ tant que ces groupuscules sectaires restent divisés, tout va bien pour la pax occidentalis
3/ je n'arrive pas à admettre que parmi ces groupuscules sectaires, non seulement ils sont peu nombreux, mais en plsu ceux qui se mobilisent sont à ce point désinformés, ou pas informés du tout. Quant au NPA, c'est sans commentaires tellement ce groupe est lui même victime de ses propres dénonciations.

conclusion: je suis fier d'appartenir à reopen911 où la matière grise essaye encore de fonctionner un peu.


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#1069 16-10-2011 18:26:31

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Merci Corto. Tu as, hélas, raison sur les divisions.

Ah, j'oubliais : il se tenait au même moment, au Châtelet, une manif dénonçant l'ingérence étrangère (donc : Française…) en Côte d'Ivoire. Dans des circonstances que j'ignore, les manifestants (peut-être 200, au centre de la place) se sont retrouvés isolés, cernés par un triple cordon de CRS dans leur plus belle tenue “guerre des étoiles”. Un renfort inattendu et assez important est cependant venu des Indignés (dont des membres de ReOpen911), qui ont voulu, par leur présence, pacifier la situation. Mais ils ne pouvaient atteindre le centre de la place et la police les a finalement chassés à coup de gaz lacrymo, utilisés conjointement avec les boucliers transparents (beaucoup de voitures étaient bloquées, ainsi que 2 bus, ce qui a contraint la police à la modération sur les lacrymo…). La scène a bien duré 3/4 d'heure. Autant que j'ai pu voir, tous les manifestants étaient (et sont restés) calmes.

Dernière modification par yvesduc (16-10-2011 18:32:05)

Hors ligne

 

#1070 18-10-2011 21:35:34

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Rassemblement pour l'Afghanistan du 8 octobre

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/bastille-01.jpg
Pierre Villard au micro.

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/bastille-02.jpg
Les Américains Contre la Guerre (AAW).

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/bastille-03.jpg
Les réopeniens.

***

Expo mobile du 9 octobre

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-10-2011-1.jpg
À peine avons-nous commencé à monter que du monde s'attroupe déjà !

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-10-2011-2.jpg
C'est parti pour une visite guidée, sous la direction du maestro Jean-Michel !

Hors ligne

 

#1071 18-10-2011 22:49:03

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

je n'(en reviens toujours pas que dans une ville de 11 MILLIONS d'habitants, un rassemblement pour l'Afghanistan, aussi mal organisé soit-il (et c'est peu dire d'après ces photos) fasse aussi peu de monde....

pauvres citoyens accablés par la quotidien.


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#1072 18-10-2011 23:41:41

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

EVENEMENT EN COURS DE CONFIRMATION A  PARIS:

VENUE DU SENATEUR MIKE GRAVEL

LUNDI 7 et MARDI 8 NOVEMBRE

suite aux auditions de Toronto, les lignes politiques bougent et le sénateur démocrate Mike Gravel entame une tournée européenne de levée de fonds pour déclencher des demandes légales de réouverture de l'enquête dans plusieurs états US dont le Massachusetts, la Californie et d'autres.

à Paris, (sous réserve) il sera accompagné de Mathieu Kassovitz.

ReOpen911 est l'hôte de Mike Gravel

nous allons essayer de lui faire rencontrer nos députés et sénateurs, notamment des commissions des affaires étrangères.

l'association a besoin de toutes vos énergies pour REMPLIR la salle où il fera son intervention destinée au grand public.

organisation:
affichage et tractage > Yvesduc et ravenman
dossier de presse > astartet, geantvert et corto
communication > idem
recherche de salle > tout le monde / vers les UNIVERSITES, les ECOLES DE JOURNALISME ET SCIENCES PO. vos réseaux les bienvenus
transcription de son intervention à toronto > vous manifester.
http://www.ustream.tv/channel/thetorontohearings
buzz sur le net > tout le monde DES QUE CONFIRME

Dernière modification par Corto (18-10-2011 23:44:23)


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#1073 22-10-2011 09:32:45

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Expo mobile cet après-midi place Michelet, à côté de Beaubourg, de 13h30 à 19h.
La météo prévoit une journée ensoleillée.
Tout le monde peut participer !

Dernière modification par yvesduc (22-10-2011 09:32:57)

Hors ligne

 

#1074 23-10-2011 14:01:41

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Expo du 22 octobre

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-10-2011-3.jpg

L'accueil du public est toujours aussi agréable. Cela dit, nous croisons aussi quelques opposants. Cela commence, me concernant, par un étasunien qui répète à l'envie que nos théories sont « ridicules » et « choquantes ». Cependant il écoute mes arguments et reste 3/4 d'heure. Mon interprétation est qu'il se faisait de nous l'idée d'une poignée d'idiots et qu'il est surpris par la pertinence de nos arguments.

Un autre contradicteur, abonné à la revue de l'AFIS (Science… et pseudo-sciences), tresse avec tant d'enthousiasme les louanges de cette association qu'on a du mal à placer un mot. Il explique qu'à l'AFIS, le dialogue est une valeur supérieure et que tous les avis sont écoutés et respectés. Il est totalement satisfait du hors-série dédié au 11/9 (auquel ReOpen911 a répondu) et considère ce travail comme équilibré. Cela nous rappelle, plus que jamais, l'importance du debunking de debunking.

Moment délicieux quand j'explique à un passant anglophone que nous demandons une nouvelle enquête. Celui-ci s'esclame immédiatement : « No investigation ; Bush did it ! » Il avait l'air très bien informé et a précisé qu'il pensait en réalité non pas à Bush, trop idiot, mais à Cheney et Rumsfeld.

Un couple d'allemands raconte que leur fils s'intéresse aux théories alternatives sur le 11/9.

Nous croisons un pilote français sur Mirage, très intéressé par nos informations et sceptique sur la possibilité de frapper les Tours Jumelles avec une telle précision (un passant donne une bonne image : c'est comme passer un péage autoroutier –barrière ouverte– à 150 km/h).

Presque tous les marque-pages Demi-Lune partent.

Nous terminons cet après-midi bien rempli devant une bière en compagnie de Sébastien, un sympathisant déjà venu à la manifestation du 10ème anniversaire.

Dernière modification par yvesduc (23-10-2011 14:07:38)

Hors ligne

 

#1075 23-10-2011 21:23:52

Souris Verte
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 08-05-2011
Messages: 24

Re: [PARIS] et sa région

Merci Yves smile


«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.»
[ René Descartes ] - Règles pour la direction de l'esprit

Hors ligne

 

#1076 26-10-2011 08:39:32

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Merci Souris Verte pour ton commentaire et ta forte mobilisation sur ces expos !

Hors ligne

 

#1077 26-10-2011 13:21:51

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: [PARIS] et sa région

yvesduc a écrit:

Expo du 22 octobre

(un passant donne une bonne image : c'est comme passer un péage autoroutier –barrière ouverte– à 150 km/h).

Félicitations pour ces actions et le compte rendu. Quant à l'image du passant, elle est en effet assez bonne si ce n'est que pour mieux coller à ce qui s'est passé le 11/09, il faudrait ajouter :  "avec un 38 tonnes et sans permis".

Tu me diras qu'un 38 tonnes ne peut pas rouler à 150 km/h, soit, mais un B 757 ne peut pas non plus voler à près de 900 km/h à basse altitude (c'est pour cela que l'on a besoin d'avions de type Mirage...).
=> Vmo = 630 km/h.

Dernière modification par Armageddon (26-10-2011 13:26:52)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#1078 29-10-2011 14:04:15

The Flipside
Nouveau membre du forum
Lieu: Colombes
Date d'inscription: 05-04-2009
Messages: 47

Re: [PARIS] et sa région

Quelques photos de l'expo du 22/10:



http://www.my-pictures.fr/images/dsc0010.jpg

Dernière modification par The Flipside (29-10-2011 15:52:02)

Hors ligne

 

#1079 11-11-2011 10:17:27

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Expo du dimanche 6 novembre

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-11-2011-1.jpg

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-11-2011-2.jpg

Avec la baisse des températures, le public se raréfie mais nous a occupés tout de même toute l'après-midi, jusqu'au soir, et ne voulait plus partir à la fin !

Phénomène rare mais en augmentation : plusieurs contradicteurs sont restés discuter.

Le premier, voyant l'expo, s'esclame : « De l'anti-américanisme ici à Paris, c'est lamentable ! » J'entame la conversation et lui explique que le mouvement vient des États-Unis, est porté par plusieurs associations professionnelles américaines, etc. Mais 5 minutes plus tard, il se vante : « J'ai compris tout de suite en voyant ça, que c'était de l'anti-américanisme ! » Soupir.

Un autre m'a asséné son discours pendant un bon quart d'heure : nous sommes dans l'erreur ; un tel complot ne serait pas possible ; il y aurait des témoins ; les néo-cons n'avaient pas besoin de ça ; nous croyons au complot en raison d'une pré-disposition d'esprit ; nous avons des connexions avec l'extrême-droite, voire l'antisémitisme (peut-être pas vous individuellement, précise-t-il élégamment). Tout ça, quasiment sans me laisser parler. Puis s'en va.

Un troisième m'affirme que la tour 7 est tombée car traumatisée par l'effondrement des Tours Jumelles, à côté. Je lui réponds qu'aucun scientifique ne soutient cette thèse et que la thèse officielle est le feu, ce qu'il découvre. Il passe alors à autre chose mais 5 minutes plus tard, il revient à la charge : le sol a tremblé, ce qui a affaibli les fondations de la tour 7, etc. On tourne en rond.

À une époque, les contradicteurs fuyaient ; maintenant, ils sont autistes. Ils sont persuadés de tout savoir parce qu'ils ont lu Science & Vie (ou rien lu du tout).

Mais heureusement, l'essentiel du public reste ouvert et très intéressé !

Merci à Jean-Michel, Éric, Gérard et Bob pour leur participation.

C'était la dernière expo de l'année ; pendant l'hiver d'autres types d'événements seront organisés : projections, etc.

Hors ligne

 

#1080 11-11-2011 11:41:13

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

bravo à tous les courageux. le groupe local de Paris n'a jamais été aussi dynamique c'est impressionnant !

l'idéal serait au printemps de recommencer avec

2 Marseille
3 Lille-Roubaix-Tourcoing
4 Lyon voire
5 Toulouse
6 Bordeaux
7 Nantes
8 Rennes
9 Strasbourg
10 Grenoble....

les plus grandes villes, le TOP10 quoi.

peut-être profiter de l'hiver pour organiser des équipes et leur agenda ?

le groupe de Paris pourrait peut-être transmettre sur les autres fils les documents-types des démarches administratives pour obtenir l'autorisation d'exposer ?

Dernière modification par Corto (11-11-2011 11:42:39)


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr