ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#961 10-07-2011 17:13:53

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

bravo Yves et les autres pour cette mobilisation permanente.

vous avez une autorisation préfectorale permanente?

avez-vous recruté de nouvelles bonnes volontés? (mail / tél / propositions de collaboration...)

faites-vous signer la pétition?

Dernière modification par Corto (10-07-2011 17:14:56)


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#962 10-07-2011 17:15:35

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Oui Corto c'est une bonne innitiative. Et il faudra s'organiser bien mieux pour le triste et 10ième anniversaire !


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#963 10-07-2011 18:28:27

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: [PARIS] et sa région

yvesduc a écrit:

La première partie du compte-rendu de l'expo d'hier fait l'objet d'un nouveau fil, afin de permettre des réactions sans polluer ce fil :
http://forum.reopen911.info/t15122-une-menace...

Deuxième partie :

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pu … 7-2011.jpg
Hier à Beaubourg. Notez les beaux t-shirts !

Ciel couvert, donc moins de monde dans un premier temps. Mais en fin d'après-midi il y a tant de monde que nous “explosons” à nouveau l'heure prévue pour la fin ! (de 2 heures !!!)

L'un des premiers passants était un étudiant ingénieur en structures. Il ne connaissait pas ReOpen911 mais était déjà convaincu de la démolition contrôlée. Pour lui comme pour nous la démolition contrôlée est l'évidence ; je n'y reviens pas.
Par contre il était surpris d'apprendre que le noyau était en acier. Wikipedia a confirmé (j'étais sûr évidemment mais Dorothée, sympathisante, a voulu vérifier), cependant ce noyau en acier, en plus de son indispensable protection anti-incendie, est bel et bien enfermé dans un caisson en béton (ceci était d'ailleurs rappelé chez Joffrin). Le béton rigidifie la tour, explique le jeune homme, à la fois très sympathique et bon pédagogue. Une tour 100 % acier serait trop souple et “tanguerait”.

Comme il a l'air de bien savoir de quoi il parle, je l'interroge sur la théorie, un peu étrange à mes yeux, du chapeau miraculeux de la Tour Nord. Vous savez, on nous dit que la Tour Nord a mieux résisté grâce au “chapeau” qui porte l'antenne (en fait, il semble que les deux tours aient ce chapeau). Je cite :

Christophe Hébert (architecte) a écrit:

Elles ne se sont pourtant pas effondrées immédiatement le 11 septembre. Les ingénieurs avaient apporté une subtile amélioration. Sans y être réellement contraints, ils ont ajouté une sorte de charpente au sommet de chaque tour appelée “hat truss”. Quelle en était la fonction ? Cette structure apportait un réseau de liaisons en diagonale entre les poteaux du noyau central et la structure externe de type “tube percé”. Cela a permis d'ancrer et répartir les charges de l'antenne (109,7 mètres de hauteur) de la tour Nord, antenne prévue dès l'origine, mais réalisée plusieurs années après l'inauguration du complexe. Les ingénieurs justifient également la présence de ces charpentes par une amélioration sensible apportée à la résistance au vent, en sollicitant les poteaux du noyau.
http://www.cyberarchi.com/images/articles/1805_05_z.jpg

(CyberArchi ; je souligne)

Et dans le hors-série de l'AFIS :

Science et pseudo-sciences a écrit:

L'analyse a démontré que la structure servant de coiffe, qui avait été conçue dans un tout autre but, a permis de redistribuer les charges à partir des poteaux rompus à l'intérieur de la tour vers ceux du périmètre lorsque les avions ont d'abord frappé les tours.

(p. 36 ; je souligne)

Je ne suis pas spécialiste mais bon, il me semblait comme ça que l'antenne et sa coiffe étaient surtout un supplément de charge pour la tour, dont tous les étages devaient jouer ce rôle de répartition des efforts et pas seulement un petit truc au sommet. Mais bon, je peux me tromper.

Le jeune homme a éclaté de rire en entendant ça, et n'était pas loin de ne pas me croire lorsque que je lui ai dit que ça venait d'un architecte. Il a alors précisé qu'un architecte était un artiste et n'était pas la personne, de son point de vue, la plus pertinente sur ce type de question (bien qu'il semble qu'en France, ils aient tout de même de solides bases d'ingénierie). Maintenant, à la limite (et c'est moi qui ajoute), pourquoi pas un rôle local pour la coiffe, sur les derniers étages ou la dizaine d'étages du haut ?

Pour la vitesse de la chute, le jeune homme pense que même 5 secondes de plus que la chute libre aurait déjà été beaucoup trop rapide.

Il a dit aussi que, certes, les grands bâtiments acier (utilisant les “codes” les plus élevés) sont garantis pour tenir 2 heures au feu, mais que c'est une façon pour les ingénieurs de se protéger et qu'en pratique, c'est beaucoup plus.

Il a dit enfin qu'aucun de ses professeurs n'a abordé le World Trade Center. Marrant, c'est pourtant un beau cas de figure, non ?

Prochaine expo le 24 juillet.

PS : milshake, il n'y a pas de nouvelle newsletter à chaque expo, loin de là. Par contre tu peux t'inscrire à la newsletter électronique : voir en page d'accueil.

Cette histoire de noyau bétonné me semble être une parfaite opération de pollution , complication, confusion dans le débat.
C'est une vieille histoire qui ressort et se répand opportunément ...

Ton jeune ingé structure dit une chose fausse!
Ce n'est pas en rajoutant du béton au centre d'une tour du type WTC, que l'on améliore sa rigidité pour résister aux efforts latéraux dus au vent ou aux séismes.

C'est en améliorant son inertie.
C'est à dire en mettant beaucoup de matériaux ayant un bon module d'élasticité(E=module de' young)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Module_de_Young
le plus loin possible du centre d'inertie de la "poutre tour".
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sis … C3%A9riaux

Pour bien visualiser , on peut résumer ça par:

- Un gros poteau est plus rigide qu'un petit...

C'est exactement ce qui a été fait avec les parois extérieures des tours qui étaient composées d'une grande quantités de colonnes en acier constituant une "enveloppe" périphérique qui apportait la rigidité nécessaire au bon fonctionnement de l'ouvrage.

Si bétonner la périphérie du noyau aurait incontestablement apporté un plus de rigidité à celui ci, il aurait été très peu efficace pour apporter la rigidité nécessaire à la "poutre tour" global.

Je ne crois pas à cette histoire de noyau bétonné, je reste ouvert à tout, mais en l'état je n'ai rien lu de crédible ou probant à ce sujet, à moins que des nouveaux plans sourcés, certifiés,  en fasse mention , je ne croirais pas à cette nouvelle fable.

Ce serait une belle démonstration que le NIST a menti car il n'en parle pas à ma connaissance.
Par ailleurs Bzant n'en parle pas non plus et dans la théorie du progressive collapse, il ne parle que de la dissipation d'énergie dans les colonnes et dans la comminution du béton....des planchers!

Bazant et le NIST ayant beaucoup menti ...on peut s'attendre à tout , mais là franchement cette histoire de cœur bétonné ???????

Concernant le hat-truss , sa fonction principale n'a jamais été de porter l'antenne, mais encore une fois d'améliorer la rigidité de la tour.

Tous les éléments d'une structure assument et remplissent plusieurs fonctions.

ex les poutres horizontales du noyau rendent les colonnes extrêmement rigide et résistantes aux risques de flambement.
Dans le cas du WTC ont peut affirmer que c'était leur fonction principale.
Mais comme elles sont la et que l'on besoin de faire circuler les gens dans le noyau, elles servent également de supports des planchers béton du noyau.

A ma connaissance c'est le seul béton qui il y avait dans le noyau.

Idem pour le hat truss, sa fonction principale est de lier la périphérie et le cœur, afin que les deux éléments de la structure globale "poutre tour" travaillent conjointement pour reprendre les efforts latéraux du vent ou des séismes.

Si ces deux éléments n'étaient pas bloqués par cette structure treillis en tête de poutre global, la tour aurait été beaucoup moins rigide.

Puisque cette structure était là et necessaire, il était très simple et très pratique de s'en servir et de la dimensionner pour qu'elle répartisse le poids de l'antenne sur tous les poteaux.
C'était une fonction "secondaire"du hat truss.

Une fonction tertiaire était de répartir les charges sur l'ensemble des colonnes en cas de défaillance accidentelle d'un ou plusieurs éléments.

C'est effectivement le rôle que cette pièce à parfaitement assumé au moment de l'impact des avions, les charges se sont retrouvées naturellement transférées sur les poteaux indemnes par l'intermédiare de ce treillis chapeau.


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#964 10-07-2011 21:04:02

Souris Verte
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 08-05-2011
Messages: 24

Re: [PARIS] et sa région

Pour répondre à Corto, pas de nouvelles recrues mais certainement pas mal de gens qui iront faire un tour sur notre site pour creuser le sujet.

Nous avons rencontrés un jeune qui est proche d'Amnesty International, on a du prendre son email.

Un Monsieur en costume est arrivé vers la fin, disant travailler chez ARTE. Ils nous a expliqué que ce sujet sensible finirait par sortir sur la chaine, qu'ils avaient déjà pas mal d'infos contraire à la VO mais que l'antenne faisait "blocus" pour le moment. Il ne connaissait pas notre asso mais a pris avec lui tous les tracts dispo, disant qu'il se renseignerait davantage. Nous avons pu récupérer son email. Un historien doit également prendre contact avec nous.
J'ai personnellement discuté avec une prof d'anglais en Suisse, venue avec ses filles canadiennes. Les ados en connaissaient looooong sur le sujet, et au Canada, apparemment peu de personne croit encore en la VO. La prof m'a dit qu'elle en parlerait pendant ses cours, pour amener ses élèves à réfléchir... smile

La pétition n'est effectivement pas sur le stand et c'est bien dommage, beaucoup de personnes la signeraient. Yvesduc peux-tu préparer un papier pour l'expo du 24, je ne serai malheureusement pas là.

Pour l'autorisation préfectorale, il faut la demander à chaque fois.

Ces expos mobiles me plaisent énormément, voir tous ces gens intrigués, renfrognés puis intéressés, et qui pour la plupart nous encourage, des fois ça ne fait pas de mal ! C'est comme ça que l'on y arrivera !

A bientôt big_smile


«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.»
[ René Descartes ] - Règles pour la direction de l'esprit

Hors ligne

 

#965 10-07-2011 21:17:59

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Souris Verte a écrit:

Pour répondre à Corto, pas de nouvelles recrues mais certainement pas mal de gens qui iront faire un tour sur notre site pour creuser le sujet.

Nous avons rencontrés un jeune qui est proche d'Amnesty International, on a du prendre son email.

Un Monsieur en costume est arrivé vers la fin, disant travailler chez ARTE. Ils nous a expliqué que ce sujet sensible finirait par sortir sur la chaine, qu'ils avaient déjà pas mal d'infos contraire à la VO mais que l'antenne faisait "blocus" pour le moment. Il ne connaissait pas notre asso mais a pris avec lui tous les tracts dispo, disant qu'il se renseignerait davantage. Nous avons pu récupérer son email. Un historien doit également prendre contact avec nous.
J'ai personnellement discuté avec une prof d'anglais en Suisse, venue avec ses filles canadiennes. Les ados en connaissaient looooong sur le sujet, et au Canada, apparemment peu de personne croit encore en la VO. La prof m'a dit qu'elle en parlerait pendant ses cours, pour amener ses élèves à réfléchir... smile

La pétition n'est effectivement pas sur le stand et c'est bien dommage, beaucoup de personnes la signeraient. Yvesduc peux-tu préparer un papier pour l'expo du 24, je ne serai malheureusement pas là.

Pour l'autorisation préfectorale, il faut la demander à chaque fois.

Ces expos mobiles me plaisent énormément, voir tous ces gens intrigués, renfrognés puis intéressés, et qui pour la plupart nous encourage, des fois ça ne fait pas de mal ! C'est comme ça que l'on y arrivera !

A bientôt big_smile

"Un Monsieur en costume est arrivé vers la fin, disant travailler chez ARTE. Ils nous a expliqué que ce sujet sensible finirait par sortir sur la chaine, qu'ils avaient déjà pas mal d'infos contraire à la VO mais que l'antenne faisait "blocus" pour le moment. "

Interressant ! Moi j'ai rencontré un caméraman de Arté qui à tout de suite traté le sujet du "Nouvel Ordre Mondial" de "conspirationnisme" pendant les manifestations pour les retraites ! tongue Sinon c'est vachement  interessant comme info, j'espère qu'il va y avoir une petite surprise pour la rentrée tongue

Avez vous prévu des tractages massifs ?! Dsitribution de DVD ce genre de choses ??


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#966 10-07-2011 21:39:26

Souris Verte
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 08-05-2011
Messages: 24

Re: [PARIS] et sa région

Tu étais là hier ?


«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.»
[ René Descartes ] - Règles pour la direction de l'esprit

Hors ligne

 

#967 10-07-2011 21:43:58

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Moi ? tongue


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#968 10-07-2011 21:51:22

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Quand ? hier ? A Beaubourg ?? Non je plaisante ! Je n'y était pas malheursement. Le pire c'est que j'ai organisé un tractage avec We Are Change Paris à la Defense sa fait que j'y suis passé mais qu'en métro ( sous terre en fait, mais pas à la surface tongue )

Dommage... smile


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#969 10-07-2011 22:00:45

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Souris Verte a écrit:

Oui dommage en effet. Et bien tu connais l'adresse. Bravo pour le tractage avec We are change en tout cas. big_smile

... lol cool


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#970 10-07-2011 22:54:59

Buzz l'éclair
Invité

Re: [PARIS] et sa région

Si vous avez des photos supplémentaires, merci de me les faire tourner pour que je les ajoute à notre album photo sur FB.

(j'ai déjà pris celle d'Yves et celle de Sarah sur sur FB)

Thx

 

#971 11-07-2011 00:57:45

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

le fait de RENCONTRER des gens est ce qui demande le plus d'energie et de temps à TOUTE association.

C'est pourquoi le recrutement et la signature de la pétition sont les traces les plus importantes que doivent laisser ces EXPOMOBILES.


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#972 11-07-2011 21:25:59

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

f6 : il faudrait que l'étudiant te réponde lui-même.
Tu dis :

f6 a écrit:

Idem pour le hat truss, sa fonction principale est de lier la périphérie et le coeur,

Comme les planchers ! Tu dis toi-même que les poutres horizontales font la même chose dans le noyau ; il ne suffit donc pas d'un jeu de poutres au sommet. (Cela étant, nous sommes hors-sujet et il ne semble pas exister de fil sur le hat truss. J'aurais peut-être dû le créer)
Quant au béton, il éloigne le feu des poteaux centraux et permet aussi de sécuriser la zone centrale en cas d'incendie, pour que les occupants puissent évacuer. Ce point ne ressemble pas à une opérations malintentionnée à mes yeux, mais encore une fois je raisonne juste par bon sens (je peux me tromper). Et au fond ça ne change rien puisque le NIST a été jusqu'à supposer que TOUT le revêtement anti-incendie avait été retiré... (ce qui suppose donc a fortiori la « disparition » des murs en béton)

Merci Souris Verte, nous n'avons pas eu assez de temps de débriefer et j'ignorais ces rencontres prometteuses.
Pour la pétition, Buzz l'éclair a un modèle, je crois.

Dernière modification par yvesduc (11-07-2011 21:27:03)

Hors ligne

 

#973 11-07-2011 21:44:48

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

coucou

comme déjà dit: nous devons structurer nos interventions. C'est le bien le plus PRECIEUX de l'association, ces rencontres avec les citoyens.

DONC il faut maximiser leur efficacité. la pétition et le recrutement doivent être pris en charge par un militant dédié. au bout de 4 ans, c'est tout de même pas difficile de retenir, si?


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#974 17-07-2011 09:44:42

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

http://blog.mondediplo.net/2011-07-16-U … terrorisme

http://afvt.org/7civt/int-fr.html

VIIème CONGRES INTERNATIONAL DES VICTMES DU TERRORISME / 15 AU 17 SEPTEMBRE A PARIS

SOUS LA PRESIDENCE DE M. N. SARKOSY

Les débats auront lieu dans l’amphithéâtre Foch de l’École Militaire à Paris.

Jeudi 15 septembre 2011

    15h00 Paroles de victimes :Témoignages de différentes victimes de différentes nationalités
    17h00 Avis d'experts : L'efficacité de la collaboration entre les États dans la lutte contre les organisations terroristes. L'exemple franco-espagnol.

Vendredi 16 septembre 2011

    09h30 Table ronde :Victimes du Terrorisme et Société : Rôle des Etats, des Employeurs et de la Société Civile.
    11h30 Table ronde :Impact d’un attentat terroriste sur l’environnement familial des victimes
    15h00 Avis d'experts : Évolution de la menace terroriste. Recrutement de la jeunesse par les organisations terroristes
    16h30 Table ronde : Le cas particulier de la prise d’otages (témoignages d’anciens otages de différents pays et d'experts).
    20h00 :Genèse de la Fédération Internationale des Associations de Victimes du Terrorisme

Samedi 17 septembre 2011 

    09h30 Paroles de victimes :Témoignages de différentes victimes de différentes nationalités

Deux cérémonies officielles

    Jeudi 15 septembre 2011 à 14h00 : Séance d’ouverture
    Samedi 17 septembre 2011 à 13h00, Champ de Mars : Cérémonie publique solennelle

Evénements culturels qui accompagnent le congrès:

    Vendredi 16 septembre 2011 à 20h00 : Concert de musique classique au Théâtre du Châtelet
    Samedi 17 septembre 2011 à 9h00 : Présentation du projet "I AM YOU"
    Samedi 17 septembre 2011 à 11h30 : Projection du documentaire "Killing in the name"


Contact :
AfVT.org - Association française des Victimes du Terrorisme
c/o booz&co : 112 av. Kléber, 75784 Paris Cedex 16, France
tél : (+33) 1 44 34 30 36
e-mail : contact@afvt.org
www.afvt.org

SUGGESTION:

présence de reopen911 / EXPOMOBILE DEVANT !!!!
tractage avec les vrais descriptions des vrais attentats de Bologne, Munich, explications sur les réseaux stay behind etc...
et bien sûr questionnement du 11/9, du 7/7 et du 11/3

Dernière modification par Corto (17-07-2011 09:52:20)


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#975 17-07-2011 10:09:25

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

SUGGESTION POUR LA RENTREE:

911 BLUEPRINT FOR TRUTH

les européens sont sollicités par ae911truth.org pour organiser une PROJECTION A PARIS du dernier film de Richard Gage auprès de la communauté des architectes et bureaux d'études de structures (GTM, EIFFAGE, VINCI, BOUYGUES et des indépendants) à la rentrée.

le film annonce est au début de cet entretien de Gage à TV3 Dublin le 9 juin 2011 en matinée (seul show matinal en Irlande)

Dernière modification par Corto (17-07-2011 10:17:06)


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#976 21-07-2011 19:34:22

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [PARIS] et sa région

Salut tout le monde!

Si la météo le permet, on se retrouve donc samedi à 15h pour une expo-mobile sur la place des Abbesses.
http://www.demosphere.eu/node/25372

N'hésitez pas à ramener vos livres, DVD, tracts..

Hors ligne

 

#977 21-07-2011 19:37:12

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: [PARIS] et sa région

au GROUPE PARIS

que pensez-vous de participer au CONGRES, et d'initier une projo de BLUEPRINT FOR TRUTH avec gage ?


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#978 21-07-2011 19:42:14

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [PARIS] et sa région

j'ai eu le président de l'Afvt au téléphone et on peut pas dire qu'il soit acquis à notre cause..
mais ça ne va pas nous empêcher d'y aller !

Hors ligne

 

#979 21-07-2011 20:56:24

difrag
Membre du forum
Date d'inscription: 25-04-2011
Messages: 7

Re: [PARIS] et sa région

Creusons partout, et passons par où c'est meuble. Les discussions de personne à personne sont très efficaces, à tous les niveaux. Les expomobiles sont donc un relais essentiel. Ca donne l'habitude d'aborder les gens, d'entreprendre n'importe qui. Allons-y! partout où c'est meuble, et partout ou notre foret est assez solide.

Hors ligne

 

#980 23-07-2011 13:44:16

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [PARIS] et sa région

On va devoir annuler l'expo de cette après-midi à cause de la météo.

on en refera peut-être une par exemple le 20 aout si on est quelques uns..

a+

Hors ligne

 

#981 23-07-2011 17:21:40

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Comme c'est intelligent ça ! Vive l'organisation. Et heureusement que j'ai oublié de venir en plus ! La prochaine fois il faudra faire un "stand" plutôt dans un "exterieur couvert" (lol), c'est à dire en gros à l'exterieur mais dans un lieux avec un toit ou un hall publique ou un truc du genre, simplement histoire qu'on puisse être à l'abris de la pluie.

Qu'en pensez vous ?

PS: Je j'éssayerai de convaincre mes collègues de We Are Change Paris de venir et même éventuellement par newsletter pour grossir les rang.


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#982 23-07-2011 23:25:24

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [PARIS] et sa région

finalement on a pu y aller.. il ne pleuvait pas

pourquoi pas un endroit couvert.. tu me diras si t'as des suggestions

Hors ligne

 

#983 24-07-2011 01:21:55

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Arnaud911 a écrit:

finalement on a pu y aller.. il ne pleuvait pas

pourquoi pas un endroit couvert.. tu me diras si t'as des suggestions

C'est bien ça ! Chapeau l'organisation les gars, continuons comme ça c'est TOP lol !


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#984 24-07-2011 17:41:20

bang bang
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 9

Re: [PARIS] et sa région

Vous y étiez à quelle heure? Je suis passé un peu avant 16h et je n'ai rien vu...

Vous avez eu du monde? Car ce genre d'endroit est tellement fréquenté par les touristes étrangers que c'est pas le plus évident pour la discussion...

Hors ligne

 

#985 24-07-2011 18:29:36

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

bang bang a écrit:

Vous y étiez à quelle heure? Je suis passé un peu avant 16h et je n'ai rien vu...

Vous avez eu du monde? Car ce genre d'endroit est tellement fréquenté par les touristes étrangers que c'est pas le plus évident pour la discussion...

Bas faudra s'y faire c'est l'organisation façon ReOpen mec ! lol


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#986 24-07-2011 18:48:24

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6672

Re: [PARIS] et sa région

La critique est toujours tellement facile ... roll

Hors ligne

 

#987 24-07-2011 18:53:04

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [PARIS] et sa région

On y était à 16h30

Dernière modification par Arnaud911 (24-07-2011 18:53:24)

Hors ligne

 

#988 24-07-2011 18:54:02

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Ouais je sait tongue ! Mais c'est tellement drôle !! Sa me rappelle le principal organisateur de We Are Change Paris qui regarde toujours la météo pour savoir quel temps il va faire pour distribuer des tract ! lol


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#989 24-07-2011 18:57:39

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Arnaud911 a écrit:

On y était à 16h30

Pauvre Bang Bang alors tongue ! De justesse ! Quelle parodie ! lol


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#990 25-07-2011 23:40:17

bang bang
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 9

Re: [PARIS] et sa région

Faut pas en faire un plat non plus milshake... ce sont de bonnes initiatives et au fond l'expo mobile s'est tenue donc bon...
Pas la peine de me plaindre en tout cas, merci.

Hors ligne

 

#991 25-07-2011 23:46:44

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Non je ne me plein pas. Je trouve au contraire que c'est une exellant idée, et puis j'en fait pas des plat j'en rigole... Enfin bon j'en est peut être fait un peu trop en effet ! Si je peut me permettre une suggestion: Faudrai en faire le plus souvent possible...  Si vous avez besoin de moi je suis quasi entierement libre le mois d'Août si vous voulez monter des petits ou ce genre de chose ! wink

Et préparer un grand "come back" pour les 10 ans du 11 Septembre faudrait que sa bouge un peu plus, le 11 Septembre approche à grand pas les amis !


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#992 25-07-2011 23:55:00

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [PARIS] et sa région

On en fait tous les 15 jours depuis mi-mai et la prochaine devrait avoir lieu le 20 aout

Hors ligne

 

#993 25-07-2011 23:55:44

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Cool ! wink J'y serait.


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#994 31-07-2011 01:59:28

Buzz l'éclair
Invité

Re: [PARIS] et sa région

Hello à tous,

Y'a quelques embryons de projets qui vont se monter au fur et à mesure par l'asso en vue du 10e 11/9, mais c'est encore un peu vague pour le programme complet.

Par contre, ce qu'on peut commencer à préparer, c'est une grosse expomobile pour le samedi 10 septembre : sur la base d'une expomobile "de base" il faudrait réussir à développer au maximum toutes les idées qu'on peut avoir et réussir à être nombreux et actifs. Par exemple, je vais voir pour une avoir une sono afin de lire des témoignages, et peut-être un retroprojecteur avec un écran pour diffuser carrément un docu ou des vidéos directement dans la rue. Il faudra qu'on prépare aussi pas mal de documentation, différents tracts, etc. et on aura la nouvelle édition d'info911 qui est en cours de finalisation.

Mais bon, pour l'instant, il faudrait qu'on puisse apporter des idées cohérentes et réalisables pour augmenter notre visibilité et notre impact en réalisant une grande expomobile, et en commençant à réfléchir au matériel auquel on aurait besoin et les choses qu'on pourrait préparer ou prévoir pour l'occasion : il faudra mettre le paquet !

Aussi, en amont de ça, la prochaine expo devrait être le 20 août si j'ai bien suivi les derniers échanges (corrigez-moi si une autre est prévue avant). On pourrait avoir aussi l'occasion de mettre en place quelques actions plus ponctuelles et ciblées, entre autres vers les médias. Il faudrait déterminer les lieux et les dates disponibles pour chacun afin de se constituer un planning d'actions qui ne nécessiteraient pas forcément d'être 10 personnes à chaque fois, mais juste 3/4 personnes plus ou moins afin de se répartir nos disponibilités et les actions qu'on aura plannifiées à l'avance.

Il y a des tas d'idées originales qu'on pourraient mettre en oeuvre, des tas de rédactions et de médias a interpeller, mais pour ça, il faut qu'on s'organise.

Que ceux qui sont intéressés pour proposer, réfléchir, débattre, et s'organiser sur des actions entre maintenant et le 10/9 se manifestent pour qu'on travail ensemble, aussi bien par mail que par téléphone, que dans un café, qu'on regroupe tout ça sur un document commun en ligne où on pourra tous contribuer, etc. Une fois qu'on aura quelques idées, on pourra revenir vers l'ensemble de la mailing list Paris et sur le forum pour tenir tout le monde au courant et en proposant de s'inscrire sur un planning d'événement sur un Google Doc : quand suffisamment de pesonnes se groupent sur une date et un événement, on valide et on passe à un autre, etc...

Le top serait qu'on se retrouve bientôt une aprem ou un soir pour mettre un maximum de projet à plat et pour se répartir les tâches.

Envoyez-moi un mail si vous êtes chaud pour un peu de brainstorming et on communiquera par la suite par nos emails directs, pas sur la mailing list pour ne pas encombrer les autres, et pour les autres, si vous avez des propositions, n'hésitez pas non plus à laisser vos idées (réalisables et réalistes) sur le forum où sur les mails d'Arnaud, Sarah (souris verte), ou moi-même.

Merci

 

#995 17-08-2011 21:32:42

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [PARIS] et sa région

salut,

pour ceux qui ne sont pas sur la mailing parisienne, il y a une expo-mobile samedi 20 aout à 15h à Beaubourg

et comme le disait seb, n'hésitez pas à nous contacter si vous avec des dispo début septembre

mon mail: arnaud911@reopen911.info

Hors ligne

 

#996 17-08-2011 22:49:38

Buzz l'éclair
Invité

Re: [PARIS] et sa région

PROGRAMME DU GROUPE PARISIEN EN AMONT DU 11/9

Prévision des actions entre le 1er et le 11 septembre 2011.
Possibilité de modification dans le courant des choses...

(le planning est aussi disponible ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc … XRGc#gid=0)

Petit plan de quelques médias sur Paris : http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2036 … 7,0.169086

JEUDI 1 SEPTEMBRE :

- Tractage et visite des médias autour du secteur de la Bourse (9e) :

* AFP
* Nouvel Observateur
* L'Express
* ?

VENDREDI 2 SEPTEMBRE :

- Tractage et visite des médias dans le secteur de Boulogne / Issy :

* CANAL +
* TF1
* France Télévision

SAMEDI 3 SEPTEMBRE :

- Expomobile à Beaubourg, place Edmond Michelet comme d'habitude.

LUNDI 5 SEPTEMBRE :

- Expomobile devant les médias :

* Maison de la Radio
* France Télévision

- Action à la craie (Lundi ou Mardi à confirmer) : message à la craie "11 septembre - 10 ans - 0 questions ?"

* Place de la Bourse (face AFP)
* Le Monde ?
* Trocadero ?

MARDI 6 SEPTEMBRE :

- Tractage et visite des médias du côté des Champs Elysées (8e) :

* Europe 1
* RTL
* Canard Enchaîné

MERCREDI 7 SEPTEMBRE :

- Expomobile devant les médias :

* Le Monde

SAMEDI 10 SEPTEMBRE :

- Grosse Expomobile à Beaubourg, place Edmond Michelet comme d'habitude : horaire à voir.

- Action Metro : vers 11h (contacter Souris verte pour l'organisation en interne)

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE :

- Marche commémorative entre Montparnasse et le Mur de la Paix : entre 14h et 19h (horaires à confirmer)

* A l'arrivée : discours + concert + laché de ballons (détails à voir plus tard)

- Action Metro : vers 11h (contacter Souris verte pour l'organisation en interne)

- "Où est la 3e tour ?" : au Trocadero (à voir et confirmer)

....

Pour participer à l'organisation ou pour plus de renseignements, contacter Arnaud, Buzz l'éclair, Souris verte, ou Yvesduc.

Je ferai des mises à jour pour le détail des actions, les horaires, les lieux, etc...

Dernière modification par Buzz l'éclair (20-08-2011 22:52:11)

 

#997 18-08-2011 01:46:12

milshake
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnolet
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 46

Re: [PARIS] et sa région

Superbe planning Buzz ! De notre coté à We Are Change Paris nous allons faire des confrontations avec les journaleux... Excellent, encore bravo.


Co-organisateur de We Are Change Paris. Combattre le Nouvel Ordre Mondial avec les bon outils !

www.WeAreChangeParis.com

Hors ligne

 

#998 21-08-2011 17:13:17

Souris Verte
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 08-05-2011
Messages: 24

Re: [PARIS] et sa région

Au GL Paris : comment s'est passée l'expo mobile hier ?


«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.»
[ René Descartes ] - Règles pour la direction de l'esprit

Hors ligne

 

#999 21-08-2011 17:39:13

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [PARIS] et sa région

Nikel!
Plein de monde. L'expo-photo de JM s'est encore améliorée, on va bientôt pouvoir déposer un brevet!

http://img41.imageshack.us/img41/3341/img0241uz.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/4772/img0247pj.jpg

Dernière modification par Arnaud911 (21-08-2011 17:39:53)

Hors ligne

 

#1000 21-08-2011 17:51:03

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: [PARIS] et sa région

Jean-Michel a bossé tout l'été ! Son expo est devenue très structurée et s'appelle désormais “l'expo corde”, plutôt que “l'expo scotch” puisqu'il a modernisé sa technologie. Je prévois un reportage photo “mode d'emploi” dans 2 semaines. Reste qu'il y avait énormément de monde devant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr