ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#881 21-05-2011 07:44:22

astartet
Membre Actif Asso
Lieu: brignac 34800

Re: [PARIS] et sa région

Salut,
Votre évènement n'est pas en page d'accueil du site...
Oups? smile
Pour ce qui est de la V.O., elle n'est plus éditée, ça se vend entre 20 et 40 euros sur leboncoin.fr mais les prix vont surement grimper.
Hâte d'entendre vos retours!

[J'en ai vu un hier sur le Net à moins de 10€ (lien transmis à Buzz). Sinon j'en ai vu à 50€ aussi !]

Si tu te crois trop petit pour changer les choses, essaie donc de dormir avec un moustique, on verra lequel des deux dérangera l'autre- Daï Lama

#882 22-05-2011 17:06:29

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Record battu hier avec 13 fins connaisseurs du 11/9 présents pour éclairer le public à Beaubourg, avec l'expo mobile nouvelle formule s'il-vous-plaît !

La nouvelle expo a incontestablement une apparence beaucoup plus "pro" :
http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-05-2011-1.jpg

Nous n'aurons pas une minute de répit de toute l'après-midi, dépassant même un peu l'horaire prévu pour l'arrêt (19 heure) :
http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-05-2011-2.jpg

Après quoi nous improvisons un debriefing devant Notre Dame :
http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-05-2011-3.jpg

La soirée se poursuit dans un bar près de Bastille puis dans une pizzeria, jusqu'à ce que le dernier métro (ou RER) nous oblige à partir !

Un grand merci (dans l'ordre alphabétique) à : afsvfr, Anne, Arnaud911, Buzz l'éclair, Charles et François alias Donald Forestier, glaza, Julien, The Flipside, Souris Verte, yvesduc et Zorg (le nom du 13ème participant m'échappe, pardon, pardon).

Pour ne pas rentrer ici dans un débat sur l'expo elle-même, j'ajoute quelques commentaires dans le fil dédié : lien.

#883 22-05-2011 18:12:45

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

frequentation?

nombre de signatures de la pétition?

avez-vous un stand pour proposer les livres EDL (au moins une doc dessus car interdiction de vendre)

des contacts ou des mails pour des sympathisants qui seraient tentés de continuer de se documenter ou de participer? (1 pour 1000...)

les réactions?

BARVO AU GROUPE DE PARIS QUI SEMBLE ETRE DEVENU UN VRAI GROUPE. BRAVO VRAIMENT !

Dernière modification par Corto (22-05-2011 18:13:11)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#884 22-05-2011 18:13:29

milongal
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

smilesmilesmile  EXCELLENT!!!! Bravo à tous!!

Pourquoi pas en faire 2 autres et les enfiler "recto-verso"? Ce serait deux fois plus attirant et efficace....

Encore félicitations. C'est du super boulot! smile

There are none so blind as those who will not see.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

#885 22-05-2011 18:42:00

difrag
Membre du forum

Comme zone de tractage il y avait de la concurrence! Dans le désordre: un immense écran géant présentant la halde et ses réalisations (propagande d'état), un pianiste virtuose installé à 30 mètres (un régal en même tant qu'un contrepoint cruel en terme de pouvoir hypnotique), un clodo qui s'est mis à jouer au tam tam juste devant nous, des masseuses gratuites qui se sont installées idem, des membres de l'église de scientologie à une centane de mètres, une asso de prévetnion contre la drogue à la même distance à l'opposé, des promoteurs de l'interdiction de la corrida! Bref, toute la richesse et toute l'absurdité de l'humanité concentrées sur une poignée d'hectares, pour faire bref; expérience humaine très intéressante, des rencontres intéressantes, pê utiles pour certaines... Ca m'a donné l'occasion de rencontrer zorg (désolé j'ai oublié le prénom), Sara, Julien, et Anne... A la prochaine dont je serai!
Pour les EDL on aurait pu en avoir un peu plus, on s'organisera mieux la prochaine fois. Je dois en avoir 7 ou 8... Bonne idée le recto verso, mais là le passge était praiquement d'un seul côté donc ça n'était pas grave...

#886 22-05-2011 18:49:10

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Bravo à toute l'équipe que je salue au passage et merci pour ce compte-rendu avec les photos. smile

#887 22-05-2011 22:15:50

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Bravo les parisien(e)s smile

#888 23-05-2011 09:09:00

Souris Verte
Membre Actif Asso

Assez satisfaite par cette première expo, j'ai eu l'occasion de rencontrer certains qui n'étaient pas présents à l'AG. Sinon Difrag a bien résumé smile. Ca fait plaisir de rencontrer des gens qui sont assez ouverts d'esprit pour tenter de comprendre ce que l'on fait. J'ai quand même eu le droit à un "Ah c'est vous les comploteurs !" (pas du tout ironique en plus), auquel j'ai répondu "oui en chair et en os, ça fait quel effet ?". Mais ce que je retiens c'est ce que nous a dit une petite dame adorable "Heureusement qu'il y a des gens comme vous!". Je compte bien revoir certains passants à la projection du 6 juin. (Merci Seb pour les flyers de dernière minute). Ah oui, on a même eu une touriste de Californie, très surprise de voir, nous autres Frenchies, s'intéresser au 9/11. Seb nous a fait une explication de l'effondrement des 3 tours dans un anglais irréprochable, ça rigole plus ! Sinon, il faudrait selon moi un gros titre sur l'expo qui attire plus l'oeil...tongue
Sahra

«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.»
[ René Descartes ] - Règles pour la direction de l'esprit

#889 23-05-2011 22:27:37

Souris Verte
Membre Actif Asso

Peut-on afficher les dates des projections prévues au Despérado sur le site svp ? (Voir détails sur la page fb) J-14 smile

«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.»

#890 23-05-2011 23:03:07

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

La fréquentation, une cinquantaine de personnes.

Pas de pétition...

Oui, deux livres Demi-Lune, ainsi que des marques-pages, étaient à disposition sur la table. Un passant a même voulu acheter un Griffin. Après, c'est une question de poids dans le sac mais si on se synchronise avec difrag, on doit pouvoir faire mieux.

De nombreux tracts et des numéros de "Info911" ont été distribués.

Les réactions : comme d'habitude, les gens sont heureux de nous voir et nos contradicteurs prennent la fuite, sauf exceptions. Une New Yorkaise habitant Manhattan m'a écouté attentivement et a raconté qu'un membre de sa famille, un policier arrivé très tôt sur les lieux, est aujourd'hui très malade et ne peut plus travailler. Il ne touche rien. Beaucoup de ses voisins ont quitté les lieux et sont partis en banlieue. Un iranien (le monsieur qui lève le bras sur la première photo) s'agace de la désinformation épaisse concernant son pays. Il rappelle que l'Iran est le pays de la région qui compte le plus de femmes faisant des études supérieures et que la minorité Juive a deux représentants au parlement. La culture Perse n'est pas la culture Arabe ; la vraie rivalité se situe là.

C'est peu fréquent mais quelques opposants restent néanmoins discuter avec nous. L'un d'eux avait manifestement creusé le sujet et adhérait sans réticence à la VO. Questionné sur l'effondrement symétrique de la Tour Nord, il a affirmé que la conduction thermique de l'acier faisait que toutes les colonnes s'élevaient en température en même temps (sic). J'ai alors répondu que les dommages mécaniques, eux, n'étaient absolument pas symétriques, dès lors comment la somme des deux pourrait-elle l'être ? Et enfin il a commencé à vaciller.

Une autre question récurrente du public est : où voulez-vous en venir ? Les gens veulent savoir quelle est notre thèse, notre arrière-pensée. C'est un grand débat de savoir si on doit s'en tenir strictement à la position (neutre) de l'association ou donner son opinion personnelle ; pour ma part j'embraye alors sur le Pic Pétrolier et en général les gens sont littéralement scotchés. Ils perçoivent l'enchaînement logique et j'avance alors sur du velours. L'énergie, c'est quelque chose que tout le monde comprend.

Une personne, voyant notre expo, a déclaré péremptoirement que l'Islam « est une religion de pédé[s] », a tendu l'arrière-train pour mieux se faire comprendre et nous a plantés là. On ne l'a pas rattrapé. :-)

difrag, le prénom de Zorg est Pierre.

#891 23-05-2011 23:06:20

Buzz l'éclair
Invité

Hello,

Un grand grand merci à tout le monde d'avoir participé et de s'être déplacé, ça fait tellement plaisir d'être nombreux et solidaire. big_smile

C'était une bonne première expérience mais j'ai été un peu deçu de la fréquentation. Sur l'expo en elle-même, j'ai fais quelques remarques sur le fil dédié et j'aimerais avoir vos remarques là dessus étant donné que je n'ai pas pu beaucoup participer au debriefing : http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 44#p255944

Niveau expérience vécue sur l'expomobile : pas longtemps après être arrivé (après 16h, boulot oblige...) une dame d'une 50aine d'année et de l'Orégon est venue me demander ce que c'était, en pointant l'image de la tour 7, prise dans le nuage de poussière de l'effondrement de la tour nord, et qui figure sur l'exemple de l'Info911 n°1. Je lui ai expliqué brièvement ce qui c'était passé ce jour-là et en quoi ça posait un problème, et qu'elle pouvait se renseigner là-dessus par ae911truth et leurs 1500 architectes et ingénieurs. Aucune réaction d'arrière pensée, d'apriori, de nervosité, même pas un froncement de sourcils, juste un peu d'étonnement et de curiosité, un sourire, et des remerciements pour nous bouger et chercher la vérité ! Ca fait chaud au coeur, et c'est ce que j'adore chez les étatsuniens, leur ouverture d'esprit et la liberté d'expression comme chose tout à fait normale, même sur un sujet aussi grave et difficile que celui-là.

Dernière modification par Buzz l'éclair (23-05-2011 23:23:07)

#892 23-05-2011 23:29:46

Corto
Membre Actif Asso
Site web

pour la fréquentation, une seule chose: l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement

sinon yves, trés rigolote ta desccription.

OUI nous aussi à Bordeaux on nous demande nos INTENTIONS CACHEES.... un type est venu nous voir Toldo et Moi aux escales du livre en disant: ce sont des détails... vous devriez plutôt vous demandez pour qui vous travaillez? hein... pour qui?..... (bah, moi je ne sais pas, à part la vérité et le peuple.... lui roulait des yeux d'un air conspirateur.... on a bien rigolés).

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#893 24-05-2011 11:39:44

Buzz l'éclair
Invité

Bon ! Pour la prochaine Expomobile, on se met où ?

Si tout le monde est plus ou moins content de cet emplacement, on peut refaire l'expérience en se préparant un peu mieux.

Je vais faire un peu de bricolage et je vais essayer de choper une deuxième table de tapisserie. Je passerai le matos que j'ai à l'un d'entre vous car je travail tous les samedi et donc je ne peux arriver qu'en milieu d'Expo.

Si vous avez des idées, allez-y, et il faudra documenter chaque petite partie et idée qu'on amènera à l'Expo pour partager les idées et nos méthodes aux autres groupes qui voudraient monter des Expo dans leur ville.

Donc, on se refait Beaubourg le 4 ?

#894 24-05-2011 12:46:15

Arnaud
Modérateur

on peut en effet refaire Beaubourg le 4 à moins que quelqu'un ne connaisse un meilleur emplacement..

#895 24-05-2011 20:49:01

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Pour ce qui est de l'emplacement, on peut trouver mieux à Beaubourg.

#896 24-05-2011 20:54:11

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Projection du film : « La boîte noire du 11 Septembre »
Sous-titré en français
Avec Thierry Meyssan dans son propre rôle
Organisée par le Centre Culturel Iranien
Salle : Les Films 13, 15 avenue Hoche, Paris 8
Entrée : 5 euros

26 mai 16h-17h15
27 mai 16h-17h15
27 mai 17h15-19h
suivi d'un débat
27 mai 19h-20h15

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/black-box-film.jpg

À ne pas rater !!!
J'irai en ce qui me concerne à la 4ème séance (27 mai à 19h).

Edit : contrairement à ce qu'indique l'affiche, il semble que ce soit la 2ème séance du vendredi qui ait le débat, et non la 3ème, puisqu'elle dure 1/2 heure de plus. Corrigé dans le texte.
Ajout de l'affiche.

Dernière modification par yvesduc (25-05-2011 07:08:09)

#897 24-05-2011 21:26:10

Corto
Membre Actif Asso
Site web

Les films 13, c'est la salle de projections professionnelles de Claude Lelouch, avec bar, fauteuils cuirs, acajou partout et porte cigare d'avant la loi antitabac....

avenue Hoche... est-ce que Thierry Meyssan va arriver en Porsche noire 4 portes?..... celle de son copain Ahmadinejad ?

bon, j'arrête, et je sors....

ben alors !

Dernière modification par Corto (24-05-2011 21:27:59)

#898 25-05-2011 01:51:16

RealKarlito
Nouveau membre du forum

Salut!

Effectivement je pense qu'il y a possibilité de trouver meilleur emplacement à Beaubourg pour la prochaine expo mobile. Surtout si l'écran géant qui nous servait de voisin sera toujours présent.
Mon côté un peu rentre dedans me donne envie de se rapprocher des halles, notamment sur la place où il y a une fontaine en hauteur en face du mcdo.
Sinon autour de Beaubourg il y a tout simplement l'énorme place qui lui fait face.

Dans tous les cas on pourra en débattre le 4 juin en live wink

#899 25-05-2011 09:14:39

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut,
Ok C rajouté en page d'accueil.
J'ai mis 1 seul évenement pour les 3 projections qui se suivent vendredi
A+
--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#900 27-05-2011 00:07:29

Corto
Membre Actif Asso
Site web

« Jeudi d’Acrimed », 16 juin 2011 : « Le journalisme d’investigation », avec Denis Robert

le 24 mai 2011

http://www.acrimed.org/local/cache-vignettes/L190xH300/Tout_Clearstream-13117.jpg

On en parle beaucoup, on le pratique peu. Il porte un costume d’apparat, mais qui dissimule souvent des loques et des hardes. Qui est-ce ? « Le journalisme d’investigation ». Pour le présenter et le mettre en débat, Acrimed a invité Denis Robert, non pour parler de son enquête sur Clearstream, mais à la lumière de celle-ci, des variétés, des modalités et de difficultés dudit journalisme d’investigation.

« Jeudi d’Acrimed »

jeudi 16 juin 2011, à 19 heures,

à la Bourse du travail de Paris

3, rue du Château-d’Eau, Paris 10e

Avec Denis Robert, auteur notamment de Révélation$ (2001), La Boîte noire (2002), Clearstream, l’enquête (2006) et de Tout Clearstream, éd. Les Arènes (2011).

Dernière modification par Corto (27-05-2011 00:08:20)

#901 28-05-2011 11:58:41

Zorg
Membre Actif Asso

Samedi 28 et Dimanche 29 mai de 15h à 22h

LE PETIT SALON DU LIVRE POLITIQUE

Avec les éditeurs :

Agone, Amsterdam, Ère, La Dispute, La fabrique, La Ville brûle, L’Échappée, Le Passager Clandestin, Les Prairies Ordinaires, Libertalia, Lux, Nous, Raison d’Agir, Rue des Cascades, Syllepse et Zones

Rencontre-débat avec Frédéric Lordon le samedi 28 mai à 20h.

L'entrée à tous les événements est libre, dans la limite des places disponibles.
Vous pourrez continuer la soirée autour d'un verre ou d'une table. A très bientôt !

Association Le Lieu-Dit
6, rue Sorbier
75020 Paris
01 40 33 26 29
www.lelieudit.com

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#902 29-05-2011 11:58:42

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

« La boîte noire du 11 Septembre » (The 9/11 black box)
27 mai 2011

Ce film m'a fait l'effet d'un cocktail énergisant ; il réussit (à mon avis) le tour de force d'effacer d'un seul trait la montagne de bêtise et de mauvaise foi déversée sur Thierry Meyssan depuis le début de ses révélations embarrassantes sur le 11-Septembre ! C'est, ne le cachons pas, une ode à Thierry Meyssan, ode ô combien agréable pour quiconque soutient ce journaliste au courage exceptionnel, connu dans le monde entier pour son travail sur le 11-Septembre.

L'argumentation technique sur le 11-Septembre occupe une part importante mais celle-ci est amenée de façon dynamique et conviviale, sous la forme d'un échange avec la personnalité iranienne qui a invité Meyssan. Le film réussit aussi à apporter de l'action, du suspense et de l'émotion, notamment lorsqu'il aborde les précautions que doit prendre Thierry Meyssan depuis qu'il est considéré comme une « menace pour la sécurité des États-Unis ». En un mot, nous tenons là un film radicalement différent des documentaires un peu arides qui existaient jusque-là, y compris de « Press for truth » et de « Zéro » qui avaient pourtant déjà réussi à ajouter de l'émotion à un sujet il est vrai très technique.

Mais le film est loin de se résumer au 11 Septembre.
Un élément frappant, comme le notera un membre du public, est la visite de l'ancienne ambassade étasunienne en Iran, forteresse techno-paranoïaque devenue musée de l'espionnage. Meyssan, hyper documenté, reconnaît les lieux alors qu'il n'y est jamais venu ! Certaines pièces ressemblent à d'immenses coffres-forts, lourde porte à code incluse. La machine à broyer les documents étant tombée en panne au moment où les étudiants iraniens en ont pris le contrôle, la moisson de documents sera importante. Toute la région était espionnée.

Comme de prévisible, la salle était archi-comble ! Même l'allée était occupée et parfois les gens se serraient à 3 sur 2 places. Corto, tu as parfaitement décrit cette salle au charme incroyable, très confortable. Environ 80 personnes, un public m'a-t-il semblé assez varié mais en tout cas, totalement convaincu de l'inside job.

Le débat qui a suivi n'a pas porté sur le 11 Septembre, tout le monde étant convaincu. Certains à ReOpen911 prendront peut-être de légères distances en voyant Thierry Meyssan si affirmatif, Meyssan dont il faut souligner qu'il est acteur et non scénariste. Le débat a essentiellement porté sur la dernière partie du film, qui donnait un point de vue croyant, où il était question de retour du Messie et de réconciliation entre Islam et Chrétienneté. Certains spectateurs regrettaient cette partie tandis que d'autres auraient voulu qu'elle soit plus approfondie. Maria Poumier rappelle qu'il s'agit d'un point de vue iranien et que, d'une certaine façon, l'oeuvre de Thierry Meyssan est aussi un « miracle ».

afsvfr, John MITCHELL, Matthieu, The Flipside et yvesduc représentaient (dignement !) ReOpen911.

Une soirée enthousiasmante !

Le film sera projeté en province, à la rentrée.

Il sera mis également sur internet, pour une diffusion maximale, cet été.

Entrée dans la salle :
http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/black-box-proj-1.jpg

Celle-ci est pleine à craquer :
http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/black-box-proj-2.jpg

Dernière modification par yvesduc (02-06-2011 16:28:30)

#903 29-05-2011 12:16:32

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Grandiose ! Merci yvesduc ! smile

Est-il possible de se procurer le docu en DVD, sans attendre sa mise en ligne ?

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#904 29-05-2011 12:40:15

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Merci yvesduc, et les autres, pour tous ces compte-rendus que vous nous faites régulièrement. Ils sont nécessaires et motivants.

#905 30-05-2011 20:13:27

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

fedup, il faut demander à Clap 36, qui gère la diffusion en France.

#906 30-05-2011 20:32:15

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Il y avait un millier de personnes à Bastille, dimanche, pour soutenir les Indignés espagnols, la Grèce et demander une vraie démocratie, c'est-à-dire que la politique soit le reflet de la volonté populaire et non au service d'une oligarchie (le mot était employé, ou bien celui de ploutocratie).
Excellente organisation générale, écolo et responsable, avec interdiction de l'alcool et boîtes pour récupérer les canettes d'aluminium. Un seul petit défaut, la sono insuffisante.

J'ai distribué des tracts (je devais retrouver Arnaud mais vu le monde...), en particulier aux nombreuses journalistes de Radio France présentes (Inter, Culture et RFI). J'ai pu discuter avec l'une d'elles, assez ouverte mais en même temps craintive des « thèses radicales ».

J'ai eu quelques échanges avec des gens soit convaincus, soit sceptiques mais intéressés. Un jeune homme disait sa difficulté d'en parler, personne ne le croit autour de lui. Une femme était sceptique sur nos arguments, qu'elle connaissait, mais s'inquiétait de la dérive autoritaire de nos démocraties.

Chapeau au groupe parisien du Zeitgeist Movement, qui avait une table et une huitaine de militants.

J'ai aussi discuté SIDA dissident avec Act Up et assisté à une intéressante conférence "de rue" sur la privatisation de la création monétaire (donnée par un spécialiste du sujet chez ATTAC), cause essentielle de l'endettement public et donc des mesures d'austérité imposées à la population. C'est tellement énorme qu'on peine à le croire, même venant de ReOpen911.

Je quitte les lieux alors qu'un groupe de percussions détonne un maximum !

Les marches de l'Opéra Bastille :
http://referentiel.nouvelobs.com/file/1828728.jpg

#907 30-05-2011 20:49:06

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Merci yvesduc pour ces comptes rendus et ton infatigable dévouement à notre cause cool

Vivement la mise en ligne de " The 9/11 black box ". Quelqu'un du CA ou membre est sur la brèche pour récupérer le fichier vidéo ?

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#908 31-05-2011 00:16:41

Corto
Membre Actif Asso
Site web

@yvesduc / pour rejoindre arnaud, "point de télephone portable, le jeune padawan n'a ? "

FILM MEYSSAN

tu nous fait un article pour les REOPENNEWS à partir de tes notes ?

on publie asap [modif] ... si l'analyse réussit à objectiver la part de prosélytisme politique, ou de propagande, et le vrai contenu informatif. Cela ne semble pas si évident, après relecture des commentaires.

il faudra sans doute que l'ensemble des membres actifs de l'association ait vu le film pour produire une critique constructive et objective sur ce terrain ultra sensible. qu'on se le dise.

Dernière modification par Corto (31-05-2011 19:15:06)

#909 31-05-2011 00:35:53

Corto
Membre Actif Asso
Site web

franchement, Lelouch, le cinéaste de la bourgeoisie bobo des années 70, celui qui a laissé passer à peu près tous les évènements politiques, sociologiques, militaires, diplomatiques de son époque, pour ne s'intéresser qu'à son nombril (le sien et celui de son époque) qui accueille dans sa salle de projections professionnelles (non ouverte au public dans le cadre d'une programmation régulière) un film iranien dissident (de la doxa occidentale) avec un français dissident (de la même doxa) ?

je crois rêver....

est-ce que Meyssan chante chabadabada... dans le film ?

Dernière modification par Corto (31-05-2011 00:37:10)

#910 31-05-2011 01:56:58

RealKarlito
Nouveau membre du forum

Les marches de l'opéra Bastille étaient fermées ce soir, aussi bien que le stationnement du trottoir leur faisant face. Arrêté préfectoral.
Les commissions se sont donc tenues sur le terre plein du Bd Richard Lenoir.
Nombre de personnes s’arrêtèrent et écoutèrent les débats spontanément.
Quelque chose se passe.
Espérons que cela ne s’essouffle pas

Charles

#911 31-05-2011 15:00:21

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

Merci Yves, de ce compte-rendu.

yvesduc a écrit:

Certains à ReOpen911 prendront peut-être de légères distances en voyant Thierry Meyssan si affirmatif, Meyssan dont il faut souligner qu'il est acteur et non scénariste. Le débat a essentiellement porté sur la dernière partie du film, qui donnait un point de vue croyant, où il était question de retour du Messie et de réconciliation entre Islam et Chrétienneté. Certains spectateurs regrettaient cette partie tandis que d'autres auraient voulu qu'elle soit plus approfondie. Maria Poumier rappelle qu'il s'agit d'un point de vue iranien et que, d'une certaine façon, l'oeuvre de Thierry Meyssan est aussi un « miracle ».

Merci doublement de prévenir et de penser au plus grand nombre possible ("Certains à ReOpen911 prendront peut-être de légères distances en voyant Thierry Meyssan si affirmatif"). Merci de le dire avec ce calme exemplaire. L'art de l'euphémisme.

Quant à ça: "un point de vue croyant, où il était question de retour du Messie et de réconciliation entre Islam et Chrétienneté", cela confirme largement ce que l'on pouvait craindre à mon avis: il s'agit d'un film idéologique et politique. J'ai posté des commentaires sur les ReOpenNews qui faisaient état de ces craintes, les voilà confirmées.

Je ne vais pas pousser l'analyse plus loin sur le sujet de cette "réconciliation" pour ne pas prolonger mon HS (je sollicite la compréhension de la modération).

Je tiens à dire que si ReOpen911 se joint de près ou de loin à la diffusion de ce film, ce sera alors sans moi (pas une perte irremplaçable, car je suis loin et plus occupé que je le souhaiterais).

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#912 31-05-2011 20:03:20

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Red Cloud, je poursuis la discussion sous la ReOpen911 News.

Corto, c'est moi qui n'ai pas de portable. ;-) Écrire un article, pas évident sans revoir le film et je suis plutôt mobilisé par l'expo en ce moment...

#913 01-06-2011 12:58:50

Buzz l'éclair
Invité

Petit message informatif pour ceux et celles qui ne naviguent pas sur la page d'accueil du site ou sur Facebook :

ReOpen911 organisera 4 projections de film documentaire sur le 11 Septembre au mois de juin à Paris.

- 3 films au cinéma LE DESPERADO, 23 rue des Ecoles à Paris 5e.
- 1 film en EXCLU française diffusé au cinéma ACTION CHRISTINE au 4, rue Christine à Paris 6e.

Lundi 6 juin à 20h : 9/11 PRESS FOR TRUTH
Mercredi 8 juin à 20h : LOOSE CHANGE FINAL CUT
Lundi 13 juin à 20h : ZERO : ENQUÊTE SUR LE 11 SEPTEMBRE

Vendredi 17 juin à 20h30 : THE ELEPHANT IN THE ROOM + débat
voir la bande annonce : [video]http://www.dailymotion.com/video/xhzl45[/video]

Tarif : 6 euros

LE DESPERADO : Metro / Bus : Maubert Mutualité (10)
ACTION CHRISTINE : Metro / Bus : Odéon (10) - Saint Michel (4) - Pont Neuf (7)

La fiche de l'événement sur facebook à partager : https://www.facebook.com/#!/event.php?e … 4045655916

#914 05-06-2011 19:20:18

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Grand succès public et militant de l'exposition mobile, hier, dû à une forte présence de membres de ReOpen911, à la présence d'AtMOH (l'homme qui fait trembler les puissants ! smile), à un stand agrandi et au fait que Jean-Michel avait préparé une expo « scotch » qui n'a pas désempli de l'après-midi !

À peine commençons-nous à monter la banderole que les gens nous entourent déjà. Nous nous retenons de rire en tombant à nouveau sur le monsieur déjà croisé à l'expo précédente, qui déclare (à nouveau) que l'Islam est une « religion de pédés » et se plie en deux (à nouveau) pour nous montrer son postérieur et bien se faire comprendre. Ses idées semblent s'arrêter là.
Cela signifie cependant que changer d'emplacement permet de toucher des publics différents.

Aujourd'hui, Arnaud et Sébastien ont chacun amené une table. La première présente les livres, plus feuilletés que d'habitude. Les gens posent des questions. Est-ce parce qu'il y en a plus ? La pile des marques-pages Demi-Lune diminue et je m'en réjouis. La deuxième table présente les affiches des projections qui auront lieu ces prochains jours à Paris.

Mathias et Nathalie font leur première expo et s'en tirent très bien ! Un autre nouveau sympathisant, Nicolas, est venu nous rencontrer et proposer ses services pour la traduction. Trois nouveaux militants le même jour, nous n'en demandions pas tant. cool

Nous rencontrons un militaire parti en Afghanistan aussitôt après les attaques. Il apprécie le contact avec les populations afghanes et c'est réciproque : l'armée française se comporte bien et les populations le savent. Néanmoins, entre temps il s'est informé sur le 11/9 et, comme plusieurs de ses collègues, il pense qu'un complot intérieur est possible. Il est néanmoins prêt à retourner en Afghanistan.

Pas de cas difficiles aujourd'hui. Je n'en reviens toujours pas du nombre de gens qui n'ont jamais entendu parler de la tour 7. J'apprécie que plusieurs personnes, qui se sont informées mais sans avoir tranché, nous donnent l'occasion de nous défendre. 5 ans après les premières actions de rue, le vide médiatique reste le même et la curiosité du public, aussi !

Grâce à Sébastien qui y a pensé, nous enregistrons plusieurs signatures pour la pétition.

Nous dépassons d'une heure et demie (!) l'heure officielle de fermeture ; nous rectifierons la prochaine fois lors de notre déclaration à la Préfecture.

Merci aux honorables participants : AtMOH, Arnaud, Buzz l'éclair, Jean-Michel, Mathias, milongal, Nathalie, Nicolas, RealKarlito et The Flipside !

Banderole de Jean-Michel (au centre) et principale (à droite) :
http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-06-2011-1.jpg

Jean-Michel captive le public :
http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-06-2011-2.jpg

Et on voit à travers (merci à SHA GUA DAN pour la photo) :
http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-06-2011-6.jpg

Réunion au sommet :
http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-06-2011-3.jpg

Les tables :
http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/beaubourg-06-2011-5.jpg

Voir aussi : expo mobile

Prochaine expo le 25 juin !

Dernière modification par yvesduc (06-06-2011 19:15:02)

#915 05-06-2011 19:25:50

Corto
Membre Actif Asso
Site web

bon.

je suis content.lolsmile

franchement, chapeau bas !

il faudrait prendre les coordonnées des militaires de retour d'afghanistan. une petite interview en tête pour essayer de faire un portrait honnête de ce qu'ils pensent de leur engagement, de ce qu'ils vivent sur le terrain, et du genre de personalités que l'armée accepte d'enrôler.

Dernière modification par Corto (06-06-2011 21:25:01)

#916 05-06-2011 19:52:24

Buzz l'éclair
Invité

Merci pour le très bon debrief Yves wink

J'ai essayé de repiquer tes photos pour l'album Facebook mais ça ne fonctionne pas... si tu as les photos originales avant montage, je suis preneur par email.

#917 05-06-2011 21:49:02

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Bravo les parisiens smile

#918 06-06-2011 14:43:22

Souris Verte
Membre Actif Asso

Beaucoup plus de monde que la dernière fois et tout le monde a le sourire smile.

Je ne manquerai certainement pas celle du 25 juin !

Merci Yvesduc et tous les autres.

#919 06-06-2011 22:50:33

The Flipside
Nouveau membre du forum
Lieu: Colombes

Super résumé photo, merci Yves.

Voici quelques portraits choisies de mes rencontres pour cet expo:

-J'ai d'abord été pris "en otage" par un quadra psy égocentrique ayant fuit la dictature portuguaise dans les années 80. Après quelques tentatives de me déstabiliser par sa connaissance pratique de la région extrême-orientale (ce Mr s'est légèrement déconsidéré en m'expliquant que les américains n'avaient plus aucune influence en Afrique et que la présence chinoise était le seul vrai problème sad.
Visiblement la question du 911 n'était pas son truc. Pour lui nous somme manipulé de manière inconsciente par notre surmoi et nos réactions sont même préformatées........ ce qui par les temps qui courent est assez osé comme argument.

-Un chinois francophone très posé et curieux: il m'a fait part d'une anecdote comme quoi certains magasins à l'intérieur du WTC auraient été pillées avant le drame. Il m'a également questionné sur les véritables objectifs de cette mise en scène, j'en ai profité pour lui récité mon "Webster Tarpley" à l'arrache. En tout cas il trouve qu'on est assez "libre" en France.

-Une indienne avec un fort accent tentait vainement de me convaincre que les américains étaient les plus "smart" car les musulmans (sous entendu les Pakistanais) on peut pas leur faire confiance. Peut-être le conflit frontalier qui dure depuis des décennies doit certainement biaiser légèrement son propos. Je lui ai rappelé le nombre de morts dans les conflits récents et les responsables, ce qui l'a visiblement fait fuire. Encore une personne anti-muslmane mais qui ne conteste pas notre versions sur le 911.

-Un islamophobe suisse tendance catho Bling Bling, chemise ouverte avec croix en or qui brille. Pour lui le problème c'est une certaine communauté qu'on ne peut pas nommer vous savez les barbus  ...lol Et pas touche au premier site offshore pour les banquiers et les milliardaires dont le bouclier fiscal ne suffit toujours pas. J'étais pourtant en train de remarquer que les universitaires suisses étaient plus indépendant vis à vis de l'empire, il a fait semblant de pas comprendre et a poursuivi sa diatribe nationaliste outragé (je savais même pas qu'il était suisse). Encore un qui ne conteste pas notre grand scepticisme sur le 911.

-Un groupe de touristes américains de Géorgie était assis sur un banc à côté : des ados (envron 15-17 ans) dont un jeune qui connaissait déjà assez bien la polémique s'est approché. C'était marrant de le voir se coltiner avec une de ses frangines dont la réaction en état de choc était "Our government?!" avec un air de désapprobation. Après quelques questions sur les photos scotchés (notamment celle avec le nez de l'avion défoncé), je leur sors le bouquin sur la Tour 7 de Griffin qui est en anglais pour enfoncer le clou. Là, une des frangines sort son portable et prend note de l'auteur qui étant américain ne les a pas laissé indifférent (sic).

-Deux jeunes étudiants Bruxellois dont un proche avait vu tous les films sur le 911. En lui montrant "la Terreur Fabriquée made in USA" et son auteur, je lui parle des opérations Gladio pendant la guerre froide et notamment du documentaire sur France 5. Elle commence à prendre note de toutes les références sur son carnet avant de partir visiblement pressé par le temps. Voir les gens prendre des notes ça fait toujours plaisir et me donne l'impression que le mouvement a atteint un certain niveau de crédibilité sur toutes ces questions historiques.

Pour le reste c'est très positif, c'est vrai que les gens ont été plus nombreux à feuilleter nos bouquins.
Beaucoup d'autocollants et de la Spécial Ben Laden ont attiré les regards et les mains. On sentait que les gens avaient envie de toucher, palper toute cette marchandise. Il est clair que plus il y a d'ouvrages, et plus ça attire les regards et l'intérêt.

L'expo photo a eu plus de succés comme nous l'avions prévu. Cependant les gens ont tendance à rester assez longtemps devant la banderolle, ce qui leur permet d'avoir une meilleur vue d'ensemble sur le sujet et en plus de s'informer par eux-même.

J'espère qu'à la lecture de nos exploits, de nouvelles têtes brûlées viendront nous rejoindre pour la prochaine Expo Mobile.cool

#920 06-06-2011 23:06:06

Corto
Membre Actif Asso
Site web

le fil PARIS et sa région va monopoliser le disque dur de reopen911...

rebravooo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr