ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#761 09-09-2010 10:27:27

f6
Lieu: le gosier

Re: [PARIS] et sa région

Buzz l'éclair a écrit:

f6 a écrit:

Buzz l'éclair a écrit:

Pour l'instant, rien est clair de qui sera là ou pas, ça sera la surprise du chef comme on dit !

A part ça, je ne suis pas au courant d'un événement purement organisé par l'asso, une occasion manquée très certainement... neutral

Le même scénario trois années de suite...

Troublant non ???

On ne t'avais pas entendu jusque là et ta seule participation sur ce fil est pour venir piocher une remarque négative.

Troublant ? Non...

C'est que je dois surement être un infiltré déguisé en truther , en mission pour semer la zizanie dans le mouvement...roll

Comme disait sha a propos de FHC ...parano quand tu nous tiens !

C'est ça non ??? Le sens de ta remarque ???
Si je me trompe merci de préciser le sens de ta pensée!

Si je dois préciser la mienne, c'est pour m'étonner qu'une asso qui EXIGE la réouverture d'une enquête soit si peu efficace à mobiliser ses sympathisants le 11 Septembre...

Et ce avec une constance remarquable depuis trois ans.

A croire que EXIGER une enquête serait plus important que de se donner les moyens d'en OBTENIR une.

voila CE QUI ME TROUBLE .sad

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#762 09-09-2010 10:30:33

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

f6 a écrit:

Buzz l'éclair a écrit:

f6 a écrit:

Le même scénario trois années de suite...

Troublant non ???

On ne t'avais pas entendu jusque là et ta seule participation sur ce fil est pour venir piocher une remarque négative.

Troublant ? Non...

C'est que je dois surement être un infiltré déguisé en truther , en mission pour semer la zizanie dans le mouvement...roll

Comme disait sha a propos de FHC ...parano quand tu nous tiens !

C'est ça non ??? Le sens de ta remarque ???
Si je me trompe merci de préciser le sens de ta pensée!

Si je dois préciser la mienne, c'est pour m'étonner qu'une asso qui EXIGE la réouverture d'une enquête soit si peu efficace à mobiliser ses sympathisants le 11 Septembre...

Et ce avec une constance remarquable depuis trois ans.

A croire que EXIGER une enquête serait plus important que de se donner les moyens d'en OBTENIR une.

voila CE QUI ME TROUBLE .sad

Qu'est ce que tu as fait toi pour mobiliser les foules en cette date anniversaire?

Ma question n'est pas méchante, si tu as fait des choses fais les partager, mobilise autour de toi, crée du buzz sinon ba active toi, le 11 septembre arrive très vite.

Moi ça fait une semaine perso que je cours les imprimeries, que je tracte (merci la pluie mardi d'ailleurs), j'ai préparé 80 slide powerpoint avec Tanguy pour les afficher sur des panneaux qu'un autre membre a fabriqué pour les installer samedi. Sans parler de toutes la prépa (obtenir un esapce sur la voie publique, aller a la préfécture etc.)

Et je suis sur que pas mal de personne de l'asso se reconnaitrons aussi.

Alors tes remarques, tu te les gardes

Merci

Dernière modification par heavy (09-09-2010 10:34:23)

#763 09-09-2010 12:49:44

Calixte
Invité

On dévie du sujet, là. Si vous voulez poursuivre, ce sera par MP.

Merci.

#764 10-09-2010 15:58:03

Buzz l'éclair
Invité

J'ai passé 800 copies N&B d'Info911 à Arno hier soir, j'espère qu'il pourra les transporter à l'Huma sur le stand, alors j'espère que y'aura des gens pour les distribuer sur place car le transport est chiant pour lui - merci à lui d'ailleurs.

J'en ai gardé 200 chez moi que j'ammène demain au troca pour ceux qui y seront, plus quelque chose comme + de 1.200 tracts (peut-être +, j'ai pas compté...)

(Pour le HS : dommage, j'ai pas d'attaques perso à proférer, juste des remises à l'heure publiques de pendules, j'aime pas trop qu'on utilise mes mots à l'insu des intentions que je leur prête...)

#765 10-09-2010 23:45:08

SHA GUA DAN
Invité

Pour ma part, je déposerai environ 800 tracts au stand Demi-Lune samedi après-midi wink . Ceux qui viendront ce week-end pourront se servir.

#766 10-09-2010 23:50:22

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris

Nikel!!
je devrais y être dimanche midi

#767 10-09-2010 23:51:28

vivace59
Membre de Soutien
Lieu: dunkerque
Site web

Je serai là demain alors ramener la tonne de matos! Je ne dois surtout pas repartir les mains vides!!!! J'ai reçu les journaux et autocollants, j'arrive à 11h58 en gare du nord donc je distriburai quelques "info911"

"Tout officiel, responsable politique, responsable journaliste de premier plan soutenant publiquement la version officielle du 11 septembre 2001 après avoir eu accès aux nombreux dossiers disponibles partout sur internet qui prouvent l'impossibilité de la version officielle sera inculpé dès que possible de complicité de crime contre l'humanité par occultation de preuves."

#768 11-09-2010 07:28:13

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Et si vous avez des anciens flyers, celui avec la statue de la liberté où il est inscrit: "la liberté est en danger, nous devons réagir!" JE PRENDS!!!

"Tout officiel, responsable politique, responsable journaliste de premier plan soutenant publiquement la version officielle du 11 septembre 2001 après avoir eu accès aux nombreux dossiers disponibles partout sur internet qui prouvent l'impossibilité de la version officielle sera inculpé dès que possible de complicité de crime contre l'humanité par occultation de preuves."

#769 12-09-2010 21:08:31

SHA GUA DAN
Invité

Alors, le Troca, ça a donné quoi ?

#770 12-09-2010 21:20:56

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

photos? interviews? videos?

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#771 13-09-2010 11:53:31

Buzz l'éclair
Invité

Perso, j'ai zéro matos ! Donc pas de back-up visuel à proposer...

Sinon, ca va, je m'attendais pas à voir autant de monde, on parle de 50 au plus bas, jusqu'à 150 / 200 personnes au plus fort. Seul point négatif, l'emplacement bien sûr, avec le spectacle de danse du Samedi qui attrape toute l'attention. Mais point positif, on sait à peu près combien on peut compter de personnes, voire plus, pour l'année prochaine sur un projet plus organisé.

Les RG ont été assez cool, ils voulaient qu'on se disperce mais astartet leur a expliqué la situation, c'est à dire, pas d'organisateurs précis, donc pas possible d'intervenir à ce niveau, de plus, une évacuation aurait fait plus de pub que notre simple présence.

Un autre point positif est qu'on a pu parler entre nous, échanger des contacts, etc... un petit groupe sur Paris pourrait voir le jour prochainement, c'est en maturation, une réunion dans un café sera à prévoir prochainement pour voir si un groupe réel peut voir le jour autour d'une entente commune et des projets fédérateurs. Cela devrait passer par le ravivement de la mailing list de Paris également. Le but serait de créer un noyau régulier de collaborateurs à des projets concrets de terrain, avec une mailing list efficace afin d'obtenir des contributions, même irrégulières, de membres ou sympathisants extérieurs.

Ceux qui voudront participer, que ce soit sur le plan des idées, comme sur celui du terrain, seront appellés à se manifester prochainement sur ce fil...

#772 13-09-2010 12:45:41

bluerider1
Site web

A TOUS LES ACTIVISTES DE LA RUE

je n'ai pas participé cette année à un quelconque activisme de rue.

j'ai pas mal donné de 2007 à fin 2008, mais du coup diffcile quand même de faire passer mon message.

alors tant pis je fais ultra court:

VU D'ICI: LES ANNES PASSENT, ET LA DESORGANISATION DEMEURE!!!!!!

désolant ces années qui défilent et  l'incapacité notoire, récurrente, inexusable,  de tout le monde à s'organiser collectivement et proprement (à croire qu'un télephone portable c'est le bout du monde, et la jugeote c'est en option). les meilleurs activistes, déjà pas nombreux, sont-ils devenus des autistes lobotomisés?

On est pas A SENS UNIQUE.  ON VIT AVEC DE LA CHAIR ET DU SANG, non?

L'info circule dans les 2 sens, et donc il faut aussi être CAPABLE d'en recevoir, pas seulement en donner.

Nous avons autant d'intérêt à VALORISER nos actions, qu'à les mener elles-mêmes. Notre support est le site, mais pour publier, il faut des antennes RECEPTRICES, pas seulement EMETTRICES.

pas étonnant qu'on passe pour des allumés.

DESOLE.

ça passera...

B.

Dernière modification par bluerider1 (13-09-2010 12:48:50)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#773 13-09-2010 14:20:35

glaza
Membre de Soutien

Blue,
Je suis venu avec ma caméra, pour un projet précis. Interviewer les "truthers" sur le pourquoi et le sens de leur engagement, et sur leur projection dans le futur. Le matériau (une dizaine d'interviews) dans le brouhaha du lieu ne m'a pas donnée une très grande satisfaction sur le fond de ce document. Je voulais montrer au public une certaine "profondeur" de l'engagement. Je ne sais pas si le montage me permettra de sortir quelque chose de présentable de mon point de vue. Au cas cela ne serait pas le cas, je procéderais à d'autres interviews selon les occasions qui se présenteront...

Voilà en attendant, par rapport à ton post précédant, le constat que tu dresses, il y a du vrai. Il faut objectivement analyser les raisons de ce constat.
Dans tout mouvement, il y a tes temps forts et des temps faibles. Nous sommes probablement dans une phase descendante.
Qui peut s'expliquer par un essoufflement de nouvelles données "significatives", allant de pair avec une "certaine" perte d'énergie parmi toutes les intentions présentes dûe au rouleau compresseur du temps et de son usure. Il ne faut pas non plus minimiser la capacité du système dominant à absorber et à diluer nos meilleurs productions et sa capacité à circonscrire nos champs d'actions. Je ne sais pas si ce constat est partagé par d'autres...En tout cas ces questions méritent d'être posées...

#774 13-09-2010 23:56:07

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

glaza a écrit:

Blue,
Je suis venu avec ma caméra, pour un projet précis. Interviewer les "truthers" sur le pourquoi et le sens de leur engagement, et sur leur projection dans le futur. Le matériau (une dizaine d'interviews) dans le brouhaha du lieu ne m'a pas donnée une très grande satisfaction sur le fond de ce document. Je voulais montrer au public une certaine "profondeur" de l'engagement. Je ne sais pas si le montage me permettra de sortir quelque chose de présentable de mon point de vue. Au cas cela ne serait pas le cas, je procéderais à d'autres interviews selon les occasions qui se présenteront...

Voilà en attendant, par rapport à ton post précédant, le constat que tu dresses, il y a du vrai. Il faut objectivement analyser les raisons de ce constat.
Dans tout mouvement, il y a tes temps forts et des temps faibles. Nous sommes probablement dans une phase descendante.
Qui peut s'expliquer par un essoufflement de nouvelles données "significatives", allant de pair avec une "certaine" perte d'énergie parmi toutes les intentions présentes dûe au rouleau compresseur du temps et de son usure. Il ne faut pas non plus minimiser la capacité du système dominant à absorber et à diluer nos meilleurs productions et sa capacité à circonscrire nos champs d'actions. Je ne sais pas si ce constat est partagé par d'autres...En tout cas ces questions méritent d'être posées...

C'est très juste de dire que le système circonscrit notre champ d'action. Par exemple, personne ne répondra dans les rédactions régionales. Et pour notre place dans la presse papier locale, on doit se contenter des pages "culture", à côté du sport et de l'horoscope. Pas les pages "international" qui sont rédigées depuis la rédaction centrale qui distribue en régions.

Une question est de savoir dans quelle mesure on peut utiliser les moyens de la presse.

Pour ce qui est des "nouvelles données "significatives"", il y en aura toujours, notamment grâce au travail des associations américaines. Je ne suis pas sûr que cela soit aussi déterminant. L'actualité de fond, c'est la guerre. Et tant que la France sera engagée dans cette guerre, toute action d'information sur le "terrorisme d'Al Qaida" et le 11 Septembre sera particulièrement d'actualité.

Espérons que le débat ait un coup de projecteur pour les 10 ans, et aussi pour la présidentielle en 2012.
Mais il faut provoquer la chance dans tous les cas.

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#775 14-09-2010 07:50:24

SHA GUA DAN
Invité

HS supprimés.

#776 14-09-2010 19:17:10

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Le 9ème anniversaire continue !
Rendez-vous samedi prochain (18 septembre) à 15 heure au musée Beaubourg, pour l'inauguration de l'exposition mobile et poursuivre notre mission d'information du public devant une sélection d'images trop rarement vues par ce même public...

Rendez-vous au coin sud-ouest du musée Beaubourg, à l'angle de la rue Saint-Merri et de la place Georges Pompidou. lien

Voici à quoi ressemblera l'exposition mobile : recto, verso
(Bon, il a fallu faire des choix... Il n'était pas possible de tout mettre !)

Nous pourrons aussi distribuer des tracts, donc avis à ceux à qui il en reste de la Fête de l'Huma.

PS : L'absence de déclaration en préfecture ne nous ayant pas permis de monter l'expo mobile samedi dernier (événement "organisé" par Facebook), je précise que cette fois, la déclaration en préfecture est en cours. Si d'ailleurs quelqu'un est dispo pour passer à la préfecture d'ici vendredi, me contacter d'urgence par courriel... Merci... Aux heures de bureau, donc.

#777 14-09-2010 20:55:54

Buzz l'éclair
Invité

Déjà répondu par mail, tiens-moi au courant...

Je serais là mais pas avant 16h / 16h15. Je relance ici la demande pour une table, ou quelque chose d'approchant... (celui qui amène une table à repasser a perdu tongue) Mais ce serait une bonne idée de prévoir pour une table en plastique pliable, légère et pas chère, et déterminer où la stocker (ou chez qui...).

#778 14-09-2010 22:11:04

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

11-12 septembre 2010

Pour le titre, j'ai hésité entre “Un beau gâchis” et “Une belle réussite”… Oui, car faute de déclaration à la préfecture (ce qui, venant d'un événement Facebook, ne nous a pas totalement surpris), nous étions attendus de pied ferme par la préfecture, qui voulait disperser le rassemblement. Mais grâce à une habile négociation de Kyja70, notre présence a finalement été acceptée, sans pouvoir sortir le matériel militant toutefois. De sorte que nous avons pu discuter entre nous mais peu avec les passants (consolation, de toute façon ce n'est pas le quartier idéal pour cela). Quant à l'exposition mobile, dont ce devait être l'inauguration, elle a dû être démontée sitôt le dernier tour de vis donné (support en bois), la préfecture nous étant tombée dessus les premiers !

La bonne nouvelle, cela dit, et nous ne bouderons pas notre plaisir, c'est qu'on n'avait jamais vu autant de monde à un “simple” rassemblement à Paris ! Avec l'aide de la province toutefois puisque plusieurs participants en venaient exprès pour cet événement !

On pouvait rencontrer au Trocadéo une new yorkaise habitant Paris, l'un des fondateurs du Réseau Voltaire, et un homme qui a eu une longue carrière dans l'aviation civile française (à Taverny entre autres) et qui a immédiatement pensé, au moment des attentats, que cela n'était pas possible. Il ne lui semblait pas possible en particulier qu'un avion de ligne puisse voler en toute liberté sans transpondeur, un transpondeur coupé constituant un cas d'urgence pour les contrôleurs.

Dimanche, à la Fête de l'Huma, les réopenistes se sont répartis entre le tractage itinérant sur le site (immense) de la Fête et la tenue du stand avec Demi-Lune, au Village du Livre. Dimanche, Lounis Aggoun dédicace son livre tout en déplorant que ce soit l'Algérie qui exporte son terrorisme sous fausse bannière en France (Tarnac…) au lieu que ce soit la France qui exporte son modèle démocratique en Algérie…

photo Trocadéro
photo Fête de l'Huma/Village du Livre

#779 14-09-2010 23:39:57

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Comment cela s'est passer à l'Huma?

#780 15-09-2010 19:26:52

bluerider1
Site web

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/trocadero%202010.jpg

#781 15-09-2010 19:28:09

bluerider1
Site web

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/fete-de-l-huma-2010.jpg

Dernière modification par bluerider1 (15-09-2010 19:28:21)

#782 16-09-2010 20:57:17

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Y'a même pô ma p'tite tronche sur la photo du Troca... sad raciste... tongue
Alors sa s'est passer comment à l'huma?

#783 17-09-2010 00:02:15

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris

ça s'est très bien passé à l'huma!
on a distribué pas mal de tracts, pu discuter avec quelques personnes
et les gens ont l'air d'être de plus en plus receptifs

et je sais pas si Arno a vendu beaucoup de bouquins mais il avait souvent du monde à son stand

#784 17-09-2010 21:17:56

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Oui, c'était une bonne année. Dès dimanche matin ça dépotait (je n'ai fait que dimanche) et nous nous sommes retrouvés à court de "200 ans..." dans l'après-midi. "Agent orange..." (en présence d'André Bouny samedi) est très bien parti également. Très bon accueil sur le 11/9 ; les réactions de rejet se font rares ! (une, dimanche)

vivace59, j'espère que tu seras à Beaubourg samedi pour que je puisse me rattraper ! ;-)

#785 17-09-2010 21:25:44

selassie
Membre de Soutien

Merci pour ton travail militant yvesduc smile

L'information est une arme

En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

#786 18-09-2010 23:12:10

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

L'expo mobile a été inaugurée cette après-midi à Beaubourg, par un très beau temps, et j'en suis très satisfait car le concept fonctionne. Les images ont su capter l'attention du public et l'intéresser. Je dois tout de suite de grands remerciements à John MITCHELL, qui a fabriqué le cadre en bois, Buzz l'éclair, qui s'est occupé de la Préfecture, afsvfr, qui a aidé à monter et démonter l'expo (avec 4 mains c'est beaucoup mieux), et à SHA GUA DAN, notre photographe officiel ! À dire vrai, nous avons été pris d'assaut avant même de terminer de monter l'expo et comme le vent nous posait problème, nous avons fini par poser les panneaux simplement contre un mur. Malgré ce défaut de jeunesse, c'est tout juste si nous avons eu quelques instants de répits dans l'après-midi, car c'était "carton plein" la plupart du temps. Les gens s'accroupissaient parfois pour lire les légendes (qui normalement auraient dû être à hauteur d'homme grâce au cadre en bois de John).

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/expo%20mobile%2018-09-2010%2001.jpg

afsvfr est un orateur hors pair !

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/expo%20mobile%2018-09-2010%2002.jpg

Il était plaisant aussi de voir que de plus en plus de gens sont informés, connaissent la tour 7 et le site ReOpen911.info. Meyssan et le Pentagone restent néanmoins souvent évoqués.
Certaines personnes n'étaient pas d'accord, avec les arguments fallacieux et fuyants habituels. Alors que je tendais un tract à un passant, celui-ci m'a répondu avec un charmant sourire que nous étions des « négationnistes » et est reparti aussitôt. Est-il besoin de répéter encore que personne à ReOpen911 ne nie que les attentats aient eu lieu et que certains devraient ouvrir leur dictionnaire pour vérifier la signification de certains mots ? Visiblement, oui. Un autre nous confondait avec les partisans de la théorie du "pas d'avion".
Mais dans l'ensemble, excellent accueil. Et d'ailleurs chut, cela reste entre nous : nous n'avons pas plié bagage à 19 h comme déclaré à la Préfecture mais à la nuit tombante, à 20 h passées !

Dernière modification par yvesduc (18-09-2010 23:19:55)

#787 18-09-2010 23:26:34

bluerider1
Site web

BRAVO à tous les courageux arpenteurs du bitume!

Cette exposition, avec celle de LYON, doit servir de base de travail pour déveliopper un concept NATIONAL. Il serait judicieux (et pas trés onéreux), de développer une serie de 12 panneaux 120X160 confiés aux réferents locaux des villes les mieux animées en PREVISION du 11/9/2011.

Il serait judicieux de se servir de TOUTES les réactions rencontrées lors de cette expo (et celle de LYON) pour affiner le message diffusé

>fond

> evacuer le no-plane,
> evacuer l'antisemitisme avec des exemples de juifs qui doutent par exemple
> evacuer le negationnisme avec une explication sur les vrais negationnistes du 11/9 = la VO qui ne repond pas aux faits que nosu lui opposons

> forme

> d'autres formes que des panneaux 120X160 sont-elles envisageables? (maquette à plat / photo satellite de NYC avec points lunimeux comme sur les plans de lieux publics / .... ajoût d'élements sonores comme les échanges des pompiers, l'extrait avec l'explosion à proximité du WTC7 quand un policier telephone à sa famille... des heuts-parleurs , un laptop et un ampli, c'est pas le bout du monde non plus... après, pour les plasmas ou les tft geants... là c'est une autre histoire... mais peut-être qu'un fabriquant nous sponsoriserait pour les 10 ans ? On peut toujours rêver, non?

Dernière modification par bluerider1 (18-09-2010 23:27:45)

#788 19-09-2010 00:01:02

Pole
Membre du forum

Exposition d'art moderne big_smile
http://farm4.static.flickr.com/3440/3225717630_26e452f24a.jpg
Bravo !

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#789 19-09-2010 00:34:55

SHA GUA DAN
Invité

Quelques photos supplémentaires de l'expo-mobile de cette après-midi :

http://img829.imageshack.us/img829/1816/img037832.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/1273/img039152.jpg

Loin d'être passifs, certains passants n'hésitent pas à demander des explications.

http://img842.imageshack.us/img842/9120/img038542.jpg

Yvesduc ne se contente pas d'être une encyclopédie vivante sur le 11/9 : il sait aussi mimer l'effondrement de la tour n°7.

http://img411.imageshack.us/img411/8889/img039562.jpg

Jusqu'à ce que la lumière commence à faiblir, l'expo-mobile a attiré les curieux.

#790 19-09-2010 11:48:53

Buzz l'éclair
Invité

C'était un peu brouillon pour 1 première, mais bon retour au final...

Un panel de gens vriament très hétéroclite, et malgré l'intérêt et l'impression qu'on peut s'en faire de l'intérieur, ReOpen911 n'est pas si connu que ça malgré l'ouverture des gens au sujet, en tout cas, c'est une chose qui m'a beaucoup été demandée : vous êtes qui ? C'est quoi votre site ? etc...

C'était une bonne expérience, il faudrait juste qu'on prévoit plus de matos la prochaine fois, c'est un truc à construire bout à bout, mais il faut y donner une certaine régularité. La stabilité des panneaux est à étudier, plus un peu plus de matos : table, documentation, tracts, livres, extraits d'articles, affiches de film, etc. afin de créer un véritable stand d'info.

Vu le nombre de personnes qui s'est arrêté pour regarder et discuter par l'appel de ces panneaux posés contre un mur, on pourrait s'attendre à une certaine foule sur un stand bien étayé.

Merci à Nicolas au passage, et à tous ceux qui se sont arrêtés et pris le temps de discuter...

#791 19-09-2010 12:01:01

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Félicitation à vous tous! Donc en resumé 2010 est un bon cru ^^ Il faut qu'en 2011, pour le 10ème, les français rigolent des médias! Ils faut qu'ils sachent. Si le peuple refuse de nous entendre alors nous ferons en sorte qu'il nous entendes quand même...

Désolé de ne pas avoir été là à Beaubourg mais j'étais d'astreinte et le compte en banque me fait un peu les yeux noirs ^^ S'il y a quelque chose le mois d'octobre je serais présent sur Panam' Panam' Panam'! Des je t'aime de 14 juillet!!! Panam' Panam' Panam'!!...ect...

Félicitations encore! wink

#792 19-09-2010 14:38:16

Francky la Hache
Membre du forum

Bravo les gars, il faut évidement multiplier ces actions.

--

[mode humour impertinent ON]
Imaginez deux secondes Romulus et Moorea faire de même,
avec leur machine à café fétiche en pleine rue,
je crains hélas pour eux qu'ils prennent des tomates pourries
en guise de remerciements.

#793 19-09-2010 16:58:51

Pole
Membre du forum

Francky la Hache a écrit:

Imaginez deux secondes Romulus et Moorea faire de même,
avec leur machine à café fétiche en pleine rue,
je crains hélas pour eux qu'ils prennent des tomates pourries
en guise de remerciements.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t24004855
Bien vu wink

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#794 19-09-2010 17:21:26

Tree-Tree
Membre du forum

Moorea a écrit:

Et celle-là elle est pas énorme ?

http://www.reopen911.info/video/de [...] ment-97408

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

Je n'ai pu m'empêcher d'en faire une sauvegarde tellement c'est délirant !

Ils sont prêts pour leur spectacle comique. Je pense que je vais les 
inviter pour une représentation exceptionnelle devant mes étudiants...

On t'invite aussi, Moomoo. big_smile Tu viens avec tes touillettes, tes effets très spéciaux, tes tours de magie, tu jongles avec tes boules de feu sélectives... Ca pourrait faire une belle première partie dans une prochaine manifestation de Reopen. smile

#795 19-09-2010 17:34:10

Calixte
Invité

roll

Le fil sur l'ami Quirant, c'est ici http://forum.reopen911.info/t11969-la-s … n-net.html .

#796 19-09-2010 21:56:54

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Nouveau carton plein, au marché d'Herblay !!
Le lendemain (dimanche 19 septembre), l'expo mobile se déplace au marché d'Herblay (95) et y suscite le même intérêt, à savoir que le public se presse déjà alors que nous n'avons pas encore fini de monter.

Nous finissons néanmoins de monter. wink

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/expo%20mobile%2019-09-2010%2001.jpg

La concentration se lit sur les visages.

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/expo%20mobile%2019-09-2010%2002.jpg

John MITCHELL est connu des habitants, pour animer courageusement des Onze Bouge depuis des années sur ce marché, seul souvent mais accompagné aussi, et après avoir milité sur d'autres thèmes les années antérieures.

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/expo-mobile-2010-recto.jpg

Et au verso :

http://yves.ducourneau.perso.sfr.fr/2pub/expo-mobile-2010-verso.jpg

John a prévu si grand que 6 autres pages pourraient être ajoutées.

Pour revenir à l'exposition mobile, ma prévision se révèle juste, à savoir que le 11 septembre n'est pas un sujet politique comme un autre et qu'il ne suffit pas de distribuer un tract, ni d'une discussion, même longue. Il faut premièrement du temps et deuxièmement palier au manque d'images dans les médias, à la télévision notamment. D'où l'idée de l'expo mobile qui, en 36 images (légendées), expose des images et des faits simples qu'encore aujourd'hui, une large partie du public ignore (comme la tour 7).
Lors du “débriefing”, John et moi faisons le même constat : pour avoir fait tous les deux de nombreux tractages, nous savourons à quel point il est facile de convaincre devant les images, dont nous nous servons comme un professeur de son tableau. Avec l'expo mobile, c'est du gâteau. Le regret vient de ce qu'il n'y ait pas assez d'images, pour montrer tel ou tel point arrivant dans la conversation...
Le panneau attire le public ; celui-ci observe, lit, veut comprendre, questionne... Et très vite l'évidence se fait jour : y'a pas, ça ressemble à une démolition contrôlée ! Est-ce que les services secrets peuvent avoir... ? Les images s'imposent et font disparaître les réactions habituelles de rejet, les personnes réticentes (il en reste) préférant ne pas s'arrêter ou bien discuter plus loin – pas devant les images.

Pascal, un sympathisant d'Herblay, admirateur de Tarpley et particulièrement érudit, reste un moment avec nous.
Un apéro chez John clôture cette matinée d'autant plus agréable qu'un soleil magnifique ne nous a pas quittés.

Pour le Onze Bouge d'octobre, nous serons à la Gare Saint Lazare : à inscrire dans vos agendas ! Ce sera le 9 octobre.

PS : N'hésitez pas à m'écrire pour être informés des futurs Onze Bouge... Et pour participer. Il y a toujours besoin de volontaires !

Dernière modification par yvesduc (19-09-2010 22:05:04)

#797 19-09-2010 22:12:51

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France

Bravo, Bravo ! Et merci pour les photos ...
Juste une petite question : Pour exposer sur un marché comme ça, faut-il faire une déclaration à l'avance ?
Sait-on quels sont nos droits et obligations ?

#798 20-09-2010 20:30:00

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Ecart type, j'ouvre un fil sur le sujet.

#799 20-09-2010 20:45:03

bluerider1
Site web

@tous

encore une fois, il s'agit là d'une démarche nationale en puissance POUR LE 11/9/ 2011, et les panneaux doivent être finalisés en imprimerie. Par exemple à partir des POINTS ESSENTIELS, de votre expo parisienne, et des panneaux de Lyon.¨Par auilleurs, la diffusion de photos ne saurait faire oublier la nécessité de poser de gros titres et d'adopter une présentation type couv de journal.

Il y a de bons graphistes au sein de reopen911 qui ne demandent que cela.

Il y a  effectivement potentiellement une vraie mine d'argumentation pedagogique à développer mais avec une vraie présentation professionnelle, dont je pense qu'elle est compatible avec les finances de l'association. Démultiplier l'expo rognera certes un peu sur son originalité et sur le travail de forcat des précurseurs (nous mêmes à Bordeaux avions 3 panneaux: Association / Mouvement international / Medias... ) mais l'expo gagnera en présentation professionnelle. L'impression sur plastique fait aujourd'hui des miracles en grandes dimensions. En plus c'est trés à la mode ces présentations. Beaucoup de collectivités territoriales ou d'associations s'y collent pour l'eau, les maladies, la santé, le VIH, les sports, les produits en tous genre qui nécessitent des explications, et même des expos en plein air. Profitons-en.

Y a t il parmi les enthousiastes de ce fil, une âme qui se sent des ailes de chef de projet: définir un format, centraliser un contenu agrée par reopen911, le mettre en musique avec un graphiste, au besoin concevoir une animation  son voire une video en boucle visible de loin, voire concevoir une scenographie de complement à executer en live?.... puis contacter les imprimeurs, faire des devis..

cette exposition pourrait par exemple en 2011 être accomapgnée de représentations proposées par ATTAC 56. Lire le fil ici:

http://www.reopen911.info/News/2009/10/ … e-theatre/

http://www.reopen911.info/News/wp-content/uploads/pasvu2_petit.jpg

Dernière modification par bluerider1 (20-09-2010 20:54:00)

#800 20-09-2010 20:53:33

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

D'autres réactions sont assez intéressantes. Un couple d'espagnols reste assez longtemps devant l'expo et se fait traduire par leur ami français. Un étasunien parlant français s'arrête assez longtemps et s'intéresse à nos arguments. Un jeune kazakh, ne parlant qu'anglais, nous dit qu'il connaît la vraie histoire de l'incident du Golfe du Tonkin (dont il est question dans l'expo) puisque chez eux, elle est enseignée à l'école. J'aimerais savoir combien de français connaissent seulement l'existence de cet “incident”... On peut parier plus généralement que l'histoire enseignée en Russie et sa zone d'influence n'est parfois pas du tout la même que celle enseignée en Occident... sous influence étasunienne.
Plus étrange mais bon à savoir, un vieil homme d'origine nord-africaine, apercevant l'exposition, s'emporte et déclare que tout est faux, que ça ne sert à rien de montrer ça au public et que ça ne veut rien dire. Il ajoute qu'Al-Qaïda et le terrorisme, c'est de la manipulation, que le gouvernement ment, etc. Et s'en va en continuant à clamer que tout est faux. Le sujet est tellement sensible chez certaines personnes que ce monsieur n'a même pas pris le temps de lire les panneaux et s'est mépris à 180° sur leur contenu !
Passant devant l'expo, un homme d'origine nord-africaine attrape son voisin par le bras et l'attire vers l'expo, lui expliquant les images. Il semble soulagé de pouvoir montrer à son ami qu'il ne faut plus mettre "ça" sur le dos de l'Islam.
Un autre passant nous félicite d'être là et admire le travail fait sur le site internet. ReOpen911 a une excellente image et celle-ci se confirme d'année en année, ce qui fera chaud au coeur j'espère à toute l'équipe des “News” et plus largement à tous ceux qui construisent et animent le site !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr