ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 11-09-2007 22:16:43

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Re: [PARIS] et sa région

yvesduc a écrit:

(et pardon, je n'ai pas retenu le pseudo du sixième réopenien – Schumi75, à l'aide !!)

samaouste wink

Merci et Bravo à yvesduc,Karotus,samaouste,SHA GUA DAN et à Spotless Mind smile

On a loupé Gump et Ami.Peut-être un empechement.

Sur les 2 heures,au minimum 700 tracts sont partis.

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#42 11-09-2007 22:19:44

samaouste

Je rectifie juste un détail ...smile c'était mon fils qui a prit ma place ... boulot oblige smile
Le combat continue même s'il faudrait que les reopeniens se mobilisent un peu plus ...
Bravo à vous tous

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#43 11-09-2007 22:23:23

Schumi75
Membre Actif

samaouste a écrit:

Je rectifie juste un détail ...smile c'était mon fils qui a prit ma place ... boulot oblige smile

Ah d'accord. On ne le savait pas.

Le pêre et le fils qui MILITENT,c'est bon ça smile Ce n'est pas trop le cas du mien...neutral

Ets-ce que le père pourra passer à la Fête de l'Humanité ce weekend ? smile

samaouste a écrit:

Le combat continue même s'il faudrait que les reopeniens se mobilisent un peu plus ...

Je ne peux que t'appuyer neutral

Dernière modification par Schumi75 (11-09-2007 22:24:22)

#44 11-09-2007 22:35:03

Spotless Mind
Membre Actif Asso
Lieu: Houilles

C'était mon premier tractage. L'expérience a été très positive. Je la renouvellerai! smile
A tout ceux qui hésitent encore : participez à ce type d'actions avec nous!! C'est facile, le plus souvent gratifiant et ça permet de rencontrer et discuter de vive voix avec d'autres reopenistes.

Responsable de la section ReOpenNews
Pour proposer une news ou signaler un article à reprendre en news :
http://forum.reopen911.info/t9218-vos-p … -news.html

#45 11-09-2007 22:35:00

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

Bravo les Amis Parisiens pour cette action !
A renouveler régulièrement à Paris et en Régions...

Dernière modification par josew (11-09-2007 22:35:19)

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#46 11-09-2007 22:40:33

LaLou
Nouveau membre du forum
Lieu: Saint Raphaël

perso, je suis pas pour tracter lors de "truc" politique..je pense que notre mouvement ne prendra de l'ampleur que dans une totale neutralité politique, sinon déja moi ca m'interesse pas d'etre récupérée par tel ou tel parti

"et par le pouvoir d'un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connâitre, te nommer...Liberté" Paul Eluard

#47 11-09-2007 22:47:50

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

LaLou a écrit:

perso, je suis pas pour tracter lors de "truc" politique..je pense que notre mouvement ne prendra de l'ampleur que dans une totale neutralité politique, sinon déja moi ca m'interesse pas d'etre récupérée par tel ou tel parti

Je pense que c'était davantage le Président de la République, grand ami de Bush, qui était concerné, et non pas le chef d'un parti politique (il n'est plus le chef de l'UMP d'ailleurs).

Reopen est a-politique et le demeurera (à peu près tous partis politiques y sont représentés), mais pour autant le les membres s'autorisent à manifester leur mécontentement face à toute personne, politique ou non, qui appuie ou favorise le Nouvel Ordre Mondial...

Donc aucun risque de récupération politique, mais la politique étant au coeur des Pouvoirs, il serait suicidaire pour le Mouvement de ne pas s'y intéresser sous l'angle unique du 11 Septembre et de son corollaire, le Nouvel Ordre Mondial.

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#48 11-09-2007 22:53:46

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

LaLou a écrit:

Je te rassure LaLou, personne ici ne te forcera à tracter contre une politique, après, les dicussions à ce sujet et sur le forum ne sont que d'ordre purement personnels et n'engagent que les personnes qui souhaitent en discuter.

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#49 11-09-2007 23:12:11

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Lalou
je suis apolitique aussi,  comme la plupart des "réopenniens".
Je crois comprendre que les résistants de reopen choisissent le fête de l'huma, parce qu'il y à plein de monde à sensibiliser au 911 dans ce rassemblement, pas pour signer d'alliance politique.

Dernière modification par cristof (11-09-2007 23:13:48)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#50 11-09-2007 23:26:39

Schumi75
Membre Actif

LaLou a écrit:

ou t'as vu ça ?Aujourd'hui,on était dans le rue à Saint-Lazare wink Prcedement aussi,on était au salon du livre y'a quelques mois.

Tu parles de la fête de l'Huma je pense.On profite du fait qu'il y'ait beaucoup de gens pour transmettre le message.On ne risque pas de signer pour un parti.
Chacun a ses convictions,elle n'engage pas le mouvement.

Certains memebres ont tracté lors de différents meetings pour toucher le plus de gens possible tout simplement.

josew a écrit:

Reopen est a-politique et le demeurera (à peu près tous partis politiques y sont représentés), mais pour autant le les membres s'autorisent à manifester leur mécontentement face à toute personne, politique ou non, qui appuie ou favorise le Nouvel Ordre Mondial...

Donc aucun risque de récupération politique, mais la politique étant au coeur des Pouvoirs, il serait suicidaire pour le Mouvement de ne pas s'y intéresser sous l'angle unique du 11 Septembre et de son corollaire, le Nouvel Ordre Mondial.

+1 wink

Dernière modification par Schumi75 (11-09-2007 23:30:54)

#51 12-09-2007 09:36:13

LaLou
Nouveau membre du forum
Lieu: Saint Raphaël

ok. Voila un point eclairci..donc c'est cool !!
J'ai par experience appris que les récupérations politiques sonnent le glas des beaux mouvements d'idée ! d'ou mon inquietude, mais me voila rassurée.
:-)
Bien evidemment, "tracter" ou il a le plus de monde possible est logique...

Merci pour vos réponses en tout cas

"et par le pouvoir d'un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connâitre, te nommer...Liberté" Paul Eluard

#52 12-09-2007 21:15:44

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Invitation - Journée internationale de la Paix 2007

La "Coordination française pour la Décennie internationale de la promotion d'une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde" organise une conférence sur le thème : "Vers une culture de non-violence. Face aux échecs de la violence, quelles perspectives pour la résolution pacifique des conflits ?" Avec Jean-Marie Muller, philosophe, écrivain, porte-parole du Mouvement pour une Alternative Non-violente.

Vendredi 21 septembre 2007 (19h30-21h)

Paris, Maison des Associations du 10e arrondissement, 206 quai de Valmy - 75010 Paris (Métro Jaurès)
Inscrition gratuite : coordination (chez) decennie.org

Voir le tract

J'y serai avec l'intention de poser une question sur le 11 septembre si le contexte s'y prête. Si cela intéresse quelqu'un d'y aller, faites-moi signe.

#53 12-09-2007 22:03:15

Schumi75
Membre Actif

yvesduc a écrit:

J'y serai avec l'intention de poser une question sur le 11 septembre si le contexte s'y prête. Si cela intéresse quelqu'un d'y aller, faites-moi signe.

J'y serais volontiers avec toi mais le vendredi soir,je serais occupé.

Dernière modification par Schumi75 (15-09-2007 01:27:14)

#54 13-09-2007 21:33:22

AnSoFybmps
Nouveau membre du forum
Lieu: Guyancourt
Site web

Je lance un appel !
Vendredi soir je peux venir voir Griffin mais j'ai un probleme pour rentrer chez moi ensuite.
Si quelqu'un habite vers chez moi et qu'il (ou elle !) peut me ramener ça serait vraiment super, sinon je pourrais pas venir...sad
J'habite sur Guyancourt.
Merci !!!

Et In Arcadia Ego

#55 19-09-2007 21:58:06

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Censure : les journalistes appellent à un rassemblement le 04/10/2007

Les syndicats de journalistes appellent mercredi dans un communiqué les journalistes à un rassemblement le 4 octobre à Paris pour défendre l'indépendance de la presse en France. Rassemblement le 4 octobre à 18H00 au musée social à Paris (7e arrondissement).
(http://forum.reopen911....html)

Je suis partant pour en être ; l'indépendance de la presse, sa liberté et la restauration de son pouvoir sont exactement notre combat. Mais en douceur, comme dit AtMOH, car nous marchons sur des oeufs. Avec ou sans les t-shirts ? Est-ce qu'on apporte des livres ; est-ce qu'on leur en donne si certains se montrent intéressés ?

#56 19-09-2007 23:19:12

Schumi75
Membre Actif

Chui là smile

Partant bien sur yvesduc wink
Avec ou sans t-Shirt ?

Je contacte d'autres parigos smile
Christophe notamment
Il faut contacter John Mitchell aussi.

Sans livres je pense,un tract suffira.Je n'ai pas envie d'offrir un livre à ses adeptes de la censure.Demi Lune a envoyé des livres à toutes les rédactions...

Dernière modification par Schumi75 (20-09-2007 23:06:25)

#57 20-09-2007 07:16:43

Doff
Membre de Soutien
Lieu: Epernon (28) & Lille (59)
Site web

+1

#58 20-09-2007 11:59:59

Schumi75
Membre Actif

Doff,tu n'aimes pas tracter et convaincre des gens lobotmisés mais cette fois c'est différent,t'es partant ou pas ?

#59 20-09-2007 13:35:13

Spotless Mind
Membre Actif Asso
Lieu: Houilles

Je suis Ok pour venir mais, cette fois encore, à partir de 18h30-18h45 (boulot oblige...).

Responsable de la section ReOpenNews
Pour proposer une news ou signaler un article à reprendre en news :
http://forum.reopen911.info/t9218-vos-p … -news.html

#60 20-09-2007 15:30:26

Doff
Membre de Soutien
Lieu: Epernon (28) & Lille (59)
Site web

Schumi75 a écrit:

Doff,tu n'aimes pas tracter et convaincre des gens lobotmisés mais cette fois c'est différent,t'es partant ou pas ?

+1 voulais dire ajouter moi au nombre de participants, je serais avec vous.

#61 20-09-2007 15:34:58

SHA GUA DAN
Invité

Par chance, je bosse de nuit la semaine du 4, donc je pourrai me joindre à vous dès 18h _ voir même avant, histoire de boire un verre avec ceux qui le voudront, avant de passer à l'action wink .
Vu qu'il risque de faire tout de même un peu frisquet, la question existentielle T-shirt ou pas T-shirt risque de ne pas se poser ! Perso, j'aurai le mien.
Il serait bon d'avoir sous la main un stock conséquent (+ d'un millier) de tracts comme ceux distribués à la Fête de l'Huma. C'est un modèle parfait pour des journalistes.

@ Doff : j'adore ton avatar.

#62 20-09-2007 21:57:54

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

PAS de t-shirts et PAS de tracts pour les journalistes, à mon avis (j'aimerais l'avis d'AtMOH ou Kyja70 là-dessus, d'ailleurs). Les tracts : en cas d'absolue nécessité uniquement ou ils risquent de nous envoyer bouler direct... On y va d'abord pour défendre la presse ! (lire ici)

#63 20-09-2007 23:09:11

Schumi75
Membre Actif

Le t-shirt est une mauvaise idée je pense.

Par contre,il faut quelques tracts.

Ca serait une bonne idée de se retrouver dés 17h30 environ,non ? pour parler avec quelques personnes tranquilement avant l'arrivé de beaucoup de gens.
Pour ma part,je devrais partir peu avant 19h.

AtMOH est partant aussi.Il pense qu'il faudrait être que 5 environ.Qu'en pensez-vous ?
Avec moi,yvesduc,SHA GUA DAN,Doff et Spotless Mind,on est 6.Ce dernier arrivera peu avant mon départ.

Dernière modification par Schumi75 (21-09-2007 00:58:43)

#64 22-09-2007 12:56:50

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Compte-rendu conférence Jean-Marie Muller du 21 septembre

La Coordination française pour la Décennie est une association qui oeuvre de façon générale pour une culture de la non-violence. Elle réunit 60 associations membres – pourquoi pas reopen demain ? Elle tenait hier à Paris une conférence à l'occasion de la Journée mondiale pour la Paix (ONU). Je m'y suis rendu et ai pu poser une "question" au sujet du 11 septembre ou plutôt, j'ai informé les participants qu'ils pouvaient tous agir contre la guerre en s'informant toutes affaires cessantes sur le 11 septembre, etc. Il avait été question d'Iran et du mot "guerre" de Kouchner dans la conférence de Muller. Le temps était minuté (ça m'a stressé) et une conférencière m'a fait accélérer et je n'ai pas pu dire le quart de ce que j'avais préparé. Mais cela a intéressé les participants à qui j'ai répété l'adresse de notre site avant de me rasseoir.

La Coordination est une relation à creuser. Espérons qu'ils viendront sur le site et qu'ils s'intéresseront à notre sujet.

Moment surréaliste quand un membre du public a évoqué des cours de récréation plus violentes dans son enfance qu'aujourd'hui tandis que j'attendais d'intervenir sur le 11 septembre...

#65 22-09-2007 15:58:28

Schumi75
Membre Actif

Bravo encore une fois yvesduc smile

#66 22-09-2007 17:17:05

mathieucohen
Nouveau membre du forum

Salut
J'habite dans le 11° et je fréquente un peu le milieu libertaire. A propos du 11 septembre, il semble qu'il y ait encore des réticences à s'emparer du thème chez les libres penseurs. J'ai écrit un texte que je voudrais déposer à la librairie PUBLICO de la fédération anarchiste, avec la plaquette des points essentiels de ReOpen. Je soumets ici ce texte et j'aimerais avoir des avis pour faire d'éventuelles modifs. merci.

"Lettre ouverte aux libres penseurs qui gravitent autour de la librairie  anarchiste PUBLICO.

Cette lettre n'a pour but que d'accélérer un mouvement qui est, à mon avis, déjà amorcé, et qui consiste en l'intégration des réflexions à propos des événements du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, aux positions anarchistes à propos de l'Etat et de l'autorité sous plusieurs de ses formes : étatique, médiatique, religieuse...
    Pour augmenter mes chances d'être lu jusqu'à la fin sur un tel sujet, je me sens obligé de passer par deux préambules. Voici le premier.
    Je connais le sentiment qui émerge chez certaines personnes losqu'elles commencent à détecter des mécanismes irrationnels voire paranoïaques (interprétation systématique, positionnement en tant que clairvoyant, etc..) dans le discours d'autres individus. Je connais ce sentiment car je l'ai éprouvé dans ma vie à de nombreuses reprises, que cela soit en discutant avec des personnes ayant des convictions religieuses, ou attirées par l'ésotérisme, ou bien tout simplement assez naïves pour croire à n'importe quoi. Ces discours peuvent être sous-tendus par des mécanismes que la psychologie clinique range tantôt du côté de la névrose, tantôt du côté de la psychose.
C'est peut-être parce que, lors de ma formation en psychologie, cette séparation théorique entre névrose et psychose m'a beaucoup intéressé, que j'ai développé une tendance à écouter toutes sortes de discours ésotériques avec intérêt. Et c'est en partie pour cela que j'ai pris connaissance des remises en cause radicales de la version officielle des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis (remises en cause que je n'aurais, sans cela, sans doute pas approché de si près). Tout ceci pour dire à ceux qui assimilent les théories du complot sur le 11 septembre à de l'ésotérisme (c'est à dire, en gros, la construction d' explications sur de l'inexpliqué et/ou de l'inexplicable), je leur dit qu'ils ont tout simplement tort : ces théories, qui ont ces derniers mois débouché sur un vrai mouvement politique, aux Etats-Unis et en Europe, n'ont rien à voir avec d'autres théories beaucoup plus farfelues et d'une portée nettement moins politiques, que les gens ont souvent tendance à mettre dans le même sac.

Second préambule :d'autres personnes, sans considérer ces théories farfelues, ne les considèrent pas comme ayant une énergie politique potentielle suffisante à exploiter. Ces personnes sont par exemple celles qui, après avoir vu le film de Michael Moore, Fareineit 911, haussent les épaules en disant : « Ben ouais, tu savais pas tout ça ?? ». C'est à ces personnes que mon second préambule s'adresse, et plus particulièrement à celles qui se sentent plus ou moins proches des mouvements anarchistes. En effet, il y a encore quelques mois, ma naïveté me faisait m'interroger sur le silence absolu (de la gauche et) de l'extrême gauche sur ces sujets. Et puis j'ai compris que tout ce qui risquait de provoquer une révolution sans confirmer les dogmes de l'extrême gauche ( la dictature du prolétariat, etc...) était soigneusement écarté de la production de leurs discours. Cependant, je ne comprendrais pas que ces questions soient tenues éloignées des discours anarchistes, que ce soit sur radio libertaire, dans les articles du monde libertaire, ou dans la diffusion de publications à la librairie Publico, etc... Je comprends tout à fait que l'on puisse critiquer un mouvement (celui pour la vérité pour le 11 septembre) qui n'est pas assez centré sur la lutte des classes, ou pas assez proche d'aboutir à des changements, etc... Mais il me paraît que cette attaque frontale, cette mise en cause radicale du pouvoir d'un Etat impérialiste est un outil dont les libres penseurs auraient tort de se passer...

Ces deux préambules résument donc les deux points principaux qui font qu'aujourd'hui les libres penseurs ne se sont encore que peu saisi des théories dites du complot pour argumenter leurs opinions ou tout simplement satisfaire leur curiosité.
    Le premier point est le fait de penser que ces théories sont farfelues. Je ne peux donc qu'inviter les gens qui pensent encore cela à prendre un peu de temps pour se faire leur propre point de vue, en s'aidant pour cela d'internet (reopen911.info par exemple), puisque les autres médias n'en parlent que très peu (en France pas du tout). Je les invite aussi à oublier tout ce que les médias dominants ont pu raconter ou montrer sur le sujet (je pense notamment à la mise en scène médiatique qui a eu lieu autour du journaliste, écrivain et homme politique Thierry Meyssan), tout ceci étant 9 fois sur 10 sans aucun intérêt pour la compréhension des événements.
    Le second point est le fait de penser que le mouvement politique pour la vérité sur le 11 septembre (ou « pour la réouverture d'une enquête réellement indépendante sur le 11 septembre »), bien que rationnellement fondé, n'est pas compatible dans ses buts avec la libre pensée ou le combat anarchiste. J'attends la démonstration. Certes, ce mouvement remet globalement en cause un pouvoir étatique (celui des Etats-Unis), mais principalement au regard d'une vision idéale de l'Etat, vision que ne partagent certainement pas les anarchistes. J'aimerais cependant sincèrement savoir ce qui empèche les anarchistes d'analyser ces événements avec une grille de lecture anarchiste, et de les présenter comme une preuve de plus de la nuisible autorité d'un Etat? La question est ouverte.

Mon intention dans cette lettre n'est absolument pas d'entrer dans les détails techniques de l'affaire. Ces détails techniques sont pourtant la porte qui permet à chacun de se faire sa propre opinion, et d'en tirer les conclusions qu'il veut, à un niveau politique et philosophique. Mais je ne m'attarderai pas sur ces détails pour deux raisons. La première est que « La plupart des gens qui se penchent sur lesdits éléments avec l'esprit un peu ouvert les trouvent convaincants ou au minimum très troublants » (David Ray Griffin, 11 septembre, la faillite des médias).
La seconde raison est la peur d'ennuyer les gens par un discours politique qui se présente sous la forme d'un discours technique. Comment la grève générale pourrait-elle être émerger suite à des débats autour de questions comme : « A quelle température l'aluminium fond-il ? », ou bien « Peut-on passer des appels téléphoniques dans un avion volant à 12000 mètres d'altitude et à 800 Km/heure ?... ». Sur ce sujet, j'espère que les anarchistes ont une idée de la révolution moins préconçue que les révolutionnaires marxistes et qu'ils accompagneront la révolution naissante quelle que soit sa forme, même si celle-ci débute sur internet et pas dans les usines.
    « Certains rappellent qu'il est inutile, incertain, voire nuisible de construire, dans un aujourd'hui aliéné et opprimé, des modèles destinés à préciser comment fonctionneront nos institutions dans un avenir libéré. C'est notamment le point de vue que défend Noam Chomsky et l'on peut avancer bien des arguments en sa faveur » (Normand Baillargeon, L'ordre moins le pouvoir).

On peut encore invoquer, pour expliquer le fossé entre les mouvements politiques minoritaires et le mouvement pour la vérité sur le 11 septembre, ce que Pierre Bourdieu a nommé les habitus. Il est clair que les groupes d'individus que réunissent ces deux types de mouvement n'ont pas du tout les mêmes habitus fédérateurs. On a d'un côté des gens qui ne jurent que par le pavé, la lutte où elle a lieu, la liberté gagnée chaque jour par la pratique de la fraternité dans ce qu'elle a de plus concret, et d'un autre côté, on a des gens qui s'intéressent aux technologies militaires américaines, à la science-fiction, et qui ont du mal à quitter leurs écrans d'ordinateurs. Ces représentations, bien que pleines de clichés, sont à mon avis la plus forte barrière à la conjonction des luttes, d'une manière générale.
    Pour conclure, je pense qu'il est temps pour le mouvement anarchiste de se positionner par rapport à ces mouvements émergents pour la vérité sur le 11 septembre 2001, comme il a récemment et rapidement réussi à se positionner, par exemple, sur la question de la décroissance.

Ce texte n'est qu'une tentative de son auteur de faire partager ses sincères interrogations. Il peut-être diffusé à l'infini. Mon adresse mail permet à ceux qui veulent discuter de se manifester. Merci."

#67 22-09-2007 23:08:26

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Très belle et très bonne lettre, mathieucohen, et j'espère qu'elle sera efficace. Je ne peux me prononcer sur ta question du lien entre 11/9 et pouvoir centralisé ; il y a certainement un lien mais pour autant est-ce LE lien ? Je n'en sais rien. Le lien le plus direct que je puisse trouver est celui vers le Pic Pétrolier, autrement dit vers la société de consommation.
Toute la société s'emparera un jour du 11/9 et nous faisons en sorte que ce jour arrive le plus vite possible. Ce forum est à votre disposition pour en parler.
Le cliché (« des gens qui s'intéressent aux technologies militaires américaines, à la science-fiction, et qui ont du mal à quitter leurs écrans d'ordinateurs ») en est bien un wink excepté le dernier point, qui est une nécessité sauf à tomber par hasard sur un des rares bouquins traitant correctement du sujet. Beaucoup de réopeniens sont des gens absolument "ordinaires", sans engagement politique ou militant antérieur, sans "goût" pour les complots ou les catastrophes, etc. N'importe quelle personne normalement constituée ne peut qu'être abasourdie en découvrant ces faits !!
Bienvenue, mathieucohen, et tiens-nous au courant si ça bouge de ton côté !

#68 24-09-2007 01:30:50

Schumi75
Membre Actif

J'adapte le message de Bluerider pour les parigos.IL boude notre topic ! big_smile

bluerider1 a écrit:

soirée 911PRESSFORTRUTH:

URGENT

les mecs, se rencontrer c'est bien mais planifier un truc grandiose c'est mieux. Je m'explique: J'essaie de construire une TOURNEE pour 2 personnes importantes du film 911PRESSFORTRUTH, qui seront en Europe du 15/11 au 15/12. Déjà, elles seront à Bordeaux le 11/12. Mais il y a de la place pour quelques autres villes... avis aux amateurs.

Pour la salle, je peux m'en occuper (c'est mon boulot par ailleurs). MAIS MA question est: Etes-vous prêts à Paris à faire ce qu'il faut pour remplir une 300 places vers la mi-Décembre pour accueillir le producteur et la scénariste de 911PRESSFOR TRUTH, accompagnés de citoyens américains de diverses organisations civiques?

CA veut dire: tractage, affichage, maillage des structures culturelles pour démultiplier la diffusion de l'info, communiqué de presse, mailing à une VIP list, qques radios que vous vous répartissez pour annoncer la nouvelle, construire qqchose avec le directeur de la salle, quoi. On peut vous aider mais il faut une action locale soutenue sinon c'est droit dans la facade du sénat...

ME DIRE AVANT FIN DE SEMAINE CAR PARIS n'est pas la seule sur la liste, et ils ne pourront pas étre partout!

BLUERIDER

Alors ? Qui est partant ? Nous sommes une cinquantaine minimum !!! On se bouge les gens smile

On ne fait que Tracter,c'est assez inefficace,une conférence sera plus efficace qu'un tractage.

Une médiatèque est open pour cela.La dame souhaite juste avoir les droits pour le(s) documentaire(s) et un intervenant.
Ou une autre salle plus grande commec'est le boulot de Bluerider

Je lance un appel à yvesduc,SHA GUA DAN,Doff,AnSoFyBmps,Karotus,Bob,Gump,Christophe,Spotless Mind,samaouste père et fils,coco des bois,Kyja et aux autres...
Nous sommes encore plus nombreux,en une journée c'est bouclé si on s'y met à plusieurs.

Dernière modification par Schumi75 (24-09-2007 01:34:29)

#69 24-09-2007 01:35:36

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

ohhh, pas si vite, je garde le plus gros pour la fin!!!!

mais schumi m'a déjà bouffé mon message!

pour la salle, on va pas aller dans une médiathèque, sauf si pas possible autrement. laissez moi faire ce truc là, il se trouve que c'est mon job, ben oui...

pour Paris tout passe par Atmoh et Demilune. Car le problème à PAris, c'est la com. Je reviens vers vous demain. Ca serait pour le 10/11/12 Nov ou qqchose comme ca.

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (24-09-2007 01:37:16)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#70 24-09-2007 01:39:32

Schumi75
Membre Actif

Ok smile

attends,chui pressé moi big_smile

Je contacte AtMOH et Demi-Lune.

La com,y'a radioiçietmaintenant.Je ne connais pas de presse locale.

On garde la médiathèque pour une autre Projection alors smile

#71 24-09-2007 10:48:48

cyrion
Membre du forum
Lieu: Les Ulis
Site web

Salut,

Je vous lis depuis un certain temps voir un temps certain, je suis sur la banlieue sud, je peux filer un coup de main pour differ aux  Ulis et aux alentours pour la soirée  du 911PRESSFORTRUTH if you want.

Cyrion

Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ! Eh bien, vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.

#72 24-09-2007 10:57:50

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

merci cyrion, tu est FICHé maintenant!!! ;o)

BLUE

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#73 24-09-2007 11:14:07

Schumi75
Membre Actif

Cool smile

Bienvenue parmi nous cyrion wink

#74 29-09-2007 09:39:44

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Je comptais aller aux Rencontres Pacifiques pour la Palestine cet après-midi pour prendre contact et la température par la même occasion suite aux menaces sur l'Iran. C'est de 15 à 18 heures devant la Fontaine des Innocents, aux Halles, Paris 1er, samedi 29 septembre (aujourd'hui). Pas besoin d'être en nombre mais avis aux volontaires : on s'y retrouve.

#75 29-09-2007 10:18:38

Schumi75
Membre Actif

Je compte y aller de toute façon.

J'y étais y'a quelques mois,je leur ai parlé du 911,j'ai passé l'adresse mail des deux assos à AtMOH.Je ne sais pas la suite. 
Tu relanceras le contact et y'a d'autres assos à contacter.

On se retrouvera là bas alors yvesduc wink

#76 04-10-2007 23:16:05

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Compte-rendu Musée Social

Nous étions sept comme prévu (AtMOH, Schumi75, Zorg, Doff, Kristouffe, SHA GUA DAN et moi) au Musée Social ce soir pour une conférence des syndicats de journalistes sur les menaces qui pèsent sur la profession. SHA GUA DAN et Kristouffe portaient le t-shirt reopen et ça n'a posé aucun problème. Je pense en revanche que si nous avions été sept à le porter, les choses auraient pu être différentes.

Cet événement est une réussite à mes yeux car nous avons établi plusieurs contacts. Zorg a excellé devant un représentant d'Acrimed, si bien que ni Schumi75 ni moi ne l'avons interrompu, admirant sa prestation ! Acrimed organise un événement prochainement : nous y serons. Kristouffe s'est posté à l'entrée et a distribué notre superbe tract "Eux aussi doutent...". À l'entrée toujours, j'ai discuté et échangé mes coordonnées avec une journaliste de La Télé Libre, une personne ouverte et fort sympathique. En jouant bien avec eux ils accepteront d'interroger Tarpley lors de son passage prochain à Paris.

Ensuite, toute notre équipe est restée dehors de sorte que je ne peux pas raconter ce qui s'est passé ensuite, car je suis entré dans la salle. Il y avait environ 200 personnes, des caméras et des appareils photos. La conférence s'est terminée à 21 heures après une séance d'interventions du public au cours de laquelle j'ai pu poser une question.
J'ai trouvé la conférence intéressante. J'ai notamment apprécié un journaliste de France 2 parler de l'importante perte de confiance du public et d'état « catastrophique » des médias.

J'espérais qu'AtMOH soit là car je ne suis pas à l'aise pour parler en public mais ne voyant personne, je me suis résolu ! Voici ma question : « je suis un citoyen lambda qui s'informe sur internet. Le point de rupture pour moi a été constitué par l'affaire des attentats du 11 septembre. Car pour s'informer – et pour vous informer – correctement sur le 11 septembre, c'est sur internet qu'il faut aller. Pour s'informer sur la bulle immobilière, c'est sur internet qu'il faut aller. Pour s'informer sur le Pic Pétrolier, c'est sur internet qu'il faut aller. Pour s'informer sur les élections truquées aux États-Unis, c'est sur internet qu'il faut aller. Pour s'informer correctement sur l'Iran, c'est sur internet qu'il faut aller. Autant de sujets majeurs sur lesquels les médias défaillent [en insistant sur le "défaillent"]. La profession se rendrait service en prenant enfin à bras le corps, notamment et par exemple, le dossier des attentats du 11 septembre. » On peut dire que j'ai fait mouche car pas moins de quatre personnes m'ont répondu, dont trois intervenants et une personne du public, un ponte des syndicats assis au premier rang ! Et après, j'ai été cité par un journaliste du public comme « le monsieur et le 11 septembre ». J'ai été normalement applaudi sauf une femme qui a très fortement et ostensiblement applaudi !

Les réponses ont été sur le thème : "attention à ce qu'on pêche sur le net...". J'ai alors fait des gestes pour exprimer que je n'étais pas d'accord. Mais agréable surprise, leurs réponses (comme mon intervention) étaient calmes et posées ; aucune aggressivité ni mépris.

À la fin de la conférence, j'ai discuté et échangé les coordonnées avec une journaliste du Monde, qui avait peu de considération pour le journalisme citoyen mais qui avait néanmoins l'air honnête, et le journaliste de France 2. Il était au courant pour les 130 ingénieurs devant le Congrès ! Échange avec ce dernier :
(moi) – Pourquoi les journalistes n'investiguent pas là-dessus ? Quand je vois les chiens méchants au journal et rien sur le 11 septembre... C'est surréaliste !
(Il regarde le sol d'un air malheureux : )
C'est vrai, on ne fait pas notre boulot...
Un journaliste honnête.

Entendu aussi cet incroyable aveu : « On n'investigue plus. Une enquête, c'est long et ça coûte cher... » On aurait pu répondre : ne pas en faire aussi.

Une manifestation de journalistes aura lieu le 5 novembre devant l'Assemblée Nationale, toujours sur le même thème de l'indépendance menacée : une nouvelle occasion de nouer ou renouer le contact avec les journalistes, si ceux contactés aujourd'hui ne donnent pas suite.

#77 04-10-2007 23:36:49

Azahara
Membre du forum
Lieu: Pont à celles

Intéressant ces réactions. On avance et ca fait plaisir car parfois la déprime guette et ce genre de truc nous rappelle que cela sert à quelque chose de se bouger. Vous avez pu donner des tracts ?

"on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ! " Coluche

#78 04-10-2007 23:45:59

Schumi75
Membre Actif

SUPERBE yvesduc,Bravo wink

Le 5 novembre,si je suis dispo j'y serais plus que aujourd'hui.

J'espère que le journaliste de télélibre et celui d'Acrimed contactera le collectif.
Celui de "le monde" faut pas rêver.De sa bulle,il croit prêcher la bonne parole.Surpenant qu'il ait été à la réunion !
le journaliste de france 2 a été honnête !

#79 04-10-2007 23:53:09

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

Encore bravo, ça valait le coup à ce que je vois de se rendre à ce rassemblement, génial !

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#80 05-10-2007 00:29:31

Zorg
Membre Actif Asso

Félicitations Yvesduc : très bonne question smile

Leur réaction est très encourageante...déjà rien que le fait que tu fusses applaudi et non sifflé est remarquable : inimaginable il y a 5 ans. big_smile

C'est au corps à corps qu'on aura une chance de les avoir...

As-tu remis les 2 tracts A4 aux journalistes à qui tu as parlé ?

Le journaliste de France 2 qui était au courant pour les 130 ingénieurs devant le Congrès :
- sais-tu comment il avait eu vent de cette info ?
- paraissait-il connaître un peu le dossier ?

D'une manière générale, ceux avec qui tu as parlé :
- ont-ils donné des explications quant à leur silence médiatique ?
- as-tu décélé une envie de leur part de parler enfin du sujet ?

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr