ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#641 23-11-2009 21:09:47

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Re: [PARIS] et sa région

L'annonce a été faite sur la mailing-liste de Paris, un moyen plus sûr de toucher les militants que le forum...

#642 24-11-2009 01:14:55

SHA GUA DAN
Invité

yvesduc a écrit:

L'annonce a été faite sur la mailing-liste de Paris, un moyen plus sûr de toucher les militants que le forum...

Chacun d'entre-nous lit-il la totalité de ses mails ? J'en doute...

Et cela n'explique pas pourquoi aucune annonce n'a été faite sur le site et/ou sur le forum.

Ah, j'oubliais l'essentiel : merci pour ton compte-rendu wink .

#643 06-03-2010 14:43:04

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Oh les parisiens ! l'hiver touche a sa fin, voici une occasion d'aller distribuer qques tracts et discuter le bout de gras :

"L'Europe dans l'engrenage afghan"
le mardi 16 mars de 17 à 19 heures

Programme complet en pièce jointe
Adresse:
CERI
56 rue Jacob - 75006 Paris

INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès de
reunion@ceri-sciences-po.org

Voir ici le Programme complet

A+
--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#644 06-03-2010 17:54:33

Buzz l'éclair
Invité

Je pourrais pas y être... dommage et désolé.

#645 07-03-2010 21:41:24

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

idée de tractage cette semaine:

sortie des salles MK2 / LINCOLN / 7PARNASSIENS

horaires: http://www.commeaucinema.com/seances/143656

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/44/79/19228337.jpg

Dernière modification par bluerider1 (07-03-2010 21:42:00)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#646 26-03-2010 10:13:31

Euryale
Membre Actif Asso
Lieu: Ni ici, ni même ailleurs

Bonjour,
Un évènement qui pourrait vous intéresser :

Le Comité pour l'abrogation des lois antiterroristes - CALAS
vous invite

"Antiterrorisme et libertés publiques"

avec

Alain Badiou (philosophe)
Mathieu Bonduelle (Secrétaire général du Syndicat de la magistrature)
Nicole Borvo Cohen-Seat (présidente du groupe CRC-SPG)
Alima Boumedienne-Thiery (sénatrice Verts)
Antoine Comte (Avocat au barreau de Paris)
Carlo Santulli, (professeur à l’Université Paris II, président de l'Observatoire juridique de la vie politique - OJIV).
Modération : Karine Parrot (professeur à l’Université de Valenciennes, secrétaire générale de l’OJIV)

Lundi 12 avril à 18H30

Faculté de droit de Paris, (12 Place du Panthéon, Paris V, salle IV, 1er étage, aile Soufflot)

Voir le site du CALAS
http://calas-fr.net/

#647 27-03-2010 21:14:20

bluerider1
Site web

je suis toujours aussi impressionné par l'inactivisme parisien, en dehors des actions de Yvesduc et Sha, auxquels se joint souvent la bonhomie de John. Mais enfin Paris ce n'est pas... 3 P E R S O N N E S ??? Si?

C'est un fait qui demeure pour tous ici un mystère abyssal, surtout au vu des groupes du Sud (Lyon, Grenoble, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, on dirait que c'est comme au FOOT !!! sauf Grenoble -oups-).

Dernière modification par bluerider1 (27-03-2010 22:59:28)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#648 27-03-2010 21:17:43

bluerider1
Site web

Tout cela pour dire que DYLAN AVERY ET KOREY ROWE les auteurs de la saga LOOSE CHANGE, seront à Paris les 8 et 9 avril.

http://4.bp.blogspot.com/_T66Zcma3eso/RkTLwsDfKNI/AAAAAAAAALM/Z7fgchp_BbI/s400/dylanavery.jpg  http://2.bp.blogspot.com/_JpUoTP-3yFc/ScNJ2DOsI9I/AAAAAAAAAY4/4L3idESIeDs/s400/SEP08049.jpg

EH OUI!

alors toutes vos suggestions d"intervention, et toutes vos dispos avant sont les bienvenues pour une soirée prévue VENDREDI 9 AVRIL, lieu en cours de négociation.

1/ prendre contact avec l'association directement à contact@reopen911.info

2/ vos idées de questions - c'est le moment ou jamais! - sur ce fil:
http://forum.reopen911.info/t14102-dyla … tions.html

A bientôt, BR.

Dernière modification par bluerider1 (27-03-2010 21:21:26)

#649 27-03-2010 22:35:44

afsvfr
Membre du forum

1) Sans être un fan du star-system, je viendrais volontiers saluer et remercier Dylan Avery pour son travail et sa persévérance. Et aussi lui poser quelques questions si c'était possible.

2) Concernant la différence entre le militantisme parisien et celui de province, c'est une constante habituellement constatée, probablement dûe à une surabondance de sollicitations diverses à Paris. Bien malin qui a la solution...

3) En revanche, il y a, me semble-t-il, une spécificité de ReOpen, c'est d'être une association "virtuelle" (de personnes réelles, j'espère...). Quand on peut s'exprimer exclusivement par internet, à l'heure qu'on veut, sans se soucier des autres et sans vraies relations humaines (donc y compris leurs contraintes, voire leurs désagréments), pourquoi bouger son cul de devant son écran ?

Le choix qui a été fait, est celui (moderne) d'un site internet central autour duquel gravitent des personnes, sur des orbites plus ou moins proches. Il suffit donc qu'un jour la police décide de couper le site pour que tout s'évanouisse comme un songe... Une association humaine serait à l'inverse constituée de groupes locaux qui se rencontrent "en live" (ringard...), donc perdent un temps certain en ajustements émotionnels (voire en conflits) ; internet comme le téléphone étant ensuite un prolongement périphérique et utilitaire de relations réelles.

C'est donc un choix dont il faut accepter les conséquences. Personnellement, tant qu'il n'y aura pas une réunion hebdomadaire régulière, de pas plus de 20 personnes (ensuite, il faut scinder), où je pourrais connaitre de "vrais gens", je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

#650 27-03-2010 22:57:53

bluerider1
Site web

@afsvfr

il ne tient qu'à toi de passer en mode vfr au lieu d'ifr... au sein de reopen911, il arrive même à pas mal de monde, en groupe local ou en visite sur Paris, ou en AG, de se VOIR pour de bon... et puis tu as skype aussi.... bref, reopen911 est trés loin d'être virtuelle...

une réunion hebdo à Paris ??? tu rêves. J'ai habité et travaillé 3 ans à Paris... je vous laisse cet enfer... par contre oui, une réunion mensuelle me semble raisonnable. reste à trouver le barycentre des distances respectives, un lieu attirant, une date fixe et la volonté indéfectible d'au moins 10 personnes... ce qui semble utopique à cette heure.

pour les questions, voir le fil ouvert dans la rubrique action, mis en lien dans mon post initial....

PS. au fait, tu peux faire concrètement QUOI pour les 8 et 9 avril???

alors à bientôt l'ami!

Dernière modification par bluerider1 (27-03-2010 23:00:35)

#651 27-03-2010 23:26:56

afsvfr
Membre du forum

Oh moi, je suis un peu spécial : je ne peux rien faire quand je ne connais pas les gens. Et je ne me sens pas assez sacrificiel pour une mission d'interim, anonyme le temps d'une soirée, avant de redisparaitre dans le brouillard dès le lendemain de fête.

Mais je le répète, je suis complètement ringard : je vois les relations interhumaines avant les projets concrets. Serais-je le seul ?

#652 27-03-2010 23:59:41

SHA GUA DAN
Invité

afsvfr a écrit:

Oh moi, je suis un peu spécial : je ne peux rien faire quand je ne connais pas les gens.

Ben c'est justement en faisant - en tractant, en participant à une projo d'une manière ou d'une autre _ qu'on rencontre des gens. Internet, c'est bien, mais ça ne remplacera jamais une vraie rencontre de terrain. C'est un ancien grand timide qui te le dit wink . (Avant, je rasais les murs. Maintenant je passe sur Arte lol .)

#653 28-03-2010 00:08:35

bluerider1
Site web

@SHA

on ne saurait mieux résumer !

cool

#654 28-03-2010 11:58:30

vivace59
Membre de Soutien
Lieu: dunkerque
Site web

Moi le gros problème c'est que je m'embrouille en parlant et que je perds tout mes moyens lorsque je suis face à une personne qui à de bonne questions ou réponses... Ou qui m'écoute attentivement (dans ma tête les neurones se disent: "Vas-y vieux on t'écoute, dis pas de connerie, reste chronologique....." ET BIM! Une connerie...

Sha de gouttière ;D Tu es passé sur ARTE? Dans quel reportage? C'est chiant de ne pas voir les visages avec qui l'on discute. A quand une photo de tout les membres principales du forum?

Dernière modification par vivace59 (28-03-2010 12:01:45)

"Tout officiel, responsable politique, responsable journaliste de premier plan soutenant publiquement la version officielle du 11 septembre 2001 après avoir eu accès aux nombreux dossiers disponibles partout sur internet qui prouvent l'impossibilité de la version officielle sera inculpé dès que possible de complicité de crime contre l'humanité par occultation de preuves."

#655 28-03-2010 13:05:57

afsvfr
Membre du forum

Bon, mais je vous retourne plutôt la question : de quoi avez-vous besoin pour le 9 avril ? Etant inconnu de vous, je m'attends assez naturellement à des tâches subalternes (mais nécessaires), et comme tout le monde sera inévitablement stressé, je n'espère pas une ambiance des plus propices pour faire vraiment connaissance... Mais je veux bien jouer le jeu !

Pour la suite, le message de vivace59 me semble exprimer le même besoin que le mien : celui d'une formation. Mais ne me répondez pas, je vous en prie, par une liste de 10.000 liens sur le net ! Je pense sincèrement que ceux qui croient pouvoir remplacer les formations vivantes entre personnes vivantes par des machines font erreur.

En tous cas, moi qui suis de la vieille école, je souhaiterais avoir un "cours" par des gens compétents, au rythme de 1 fois toutes les 2 semaines (d'accord 1/semaine, c'est trop, mais 1/mois ce n'est pas assez...).

Pour ne pas obliger les "gens compétents" à trop de contraintes, il est évident d'abord qu'ils se relaieraient, ce qui ne ferait peut-être pour chaque "formateur" qu'une séance tous les 3-4 mois !

Je propose ensuite une forme simple : le commentaire de photos. Vous sélectionneriez 2-3 photos importantes par séance, sur lesquelles on se poserait chaque fois les mêmes questions :
1) Que voyez-vous sur cette photo ? (Pour faire participer les "élèves" et faire exprimer les erreurs courantes, les légendes, les idées reçues,...).
2) Ce que tout le monde (VO comme truthers) voit et n'est ni discutable ni discuté.
3) Ce que la VO interprète (ou passe sous silence) à partir de cette photo.
4) Ce que les sceptiques remettent en cause et peuvent interpréter autrement.

A défaut de "barycentre" qui convienne à tout le monde, on pourrait tourner dans des lieux (genre bistrots, pour commencer) différents qui arrangent tantôt les uns, tantôt les autres... Je ne sais pas s'il faut un minimum de 10 personnes, mais personnellement je suis plus intéressé par la qualité des interactions que par la quantité de gens.

#656 28-03-2010 13:18:59

bluerider1
Site web

la compétence citoyenne s'acquiert à temps perdu et sur le tas. Nous sommes tous des autodidactes du 11/9. sinon la solution: les 10 bouquins des editionsdemilune (que nous aimerions que TOUS les journalistes français lisent... mais cause toujours..., les 2 bouquins de ruppert (sur amazon d'occase), le bouquin de laurent et celui de dasquié idem, et le reste c'est en anglais si tu te le sens, sur amazon itou. en plsu tu as le site reopen (assez fouilli je reconnais), et ceux de yvesduc, de charmord etc.... plein de blogs riches en infos...

et aussi analysemedias911, d'un journaliste canadien, excellent.

sinon pour la semaine qui vient, on te tient au courant... il y a un mailing jounalistes à faire qui va prendre du temps pour éviter le spamming. On va voir si tu peux participer. et aussi de l'affichage dans les FNACS si on arrive à faire l'affiche avec un lieu encore en négo malheureusement.

Dernière modification par bluerider1 (28-03-2010 13:20:09)

#657 28-03-2010 13:28:56

lolozeunic
Membre de Soutien

bluerider1 a écrit:

la compétence citoyenne s'acquiert à temps perdu et sur le tas. Nous sommes tous des autodidactes du 11/9. sinon la solution: les 10 bouquins des editionsdemilune (que nous aimerions que TOUS les journalistes français lisent... mais cause toujours..., les 2 bouquins de ruppert (sur amazon d'occase), le bouquin de laurent et celui de dasquié idem, et le reste c'est en anglais si tu te le sens, sur amazon itou. en plsu tu as le site reopen (assez fouilli je reconnais), et ceux de yvesduc, de charmord etc.... plein de blogs riches en infos...

et aussi analysemedias911, d'un journaliste canadien, excellent.

sinon pour la semaine qui vient, on te tient au courant... il y a un mailing jounalistes à faire qui va prendre du temps pour éviter le spamming. On va voir si tu peux participer. et aussi de l'affichage dans les FNACS si on arrive à faire l'affiche avec un lieu encore en négo malheureusement.

Sans oublier le livre d'Eric Raynaud, très factuel et "lisible" facilement

Dernière modification par lolozeunic (28-03-2010 16:55:13)

Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

#658 28-03-2010 14:11:43

afsvfr
Membre du forum

Merci, merci, mais je me suis mal fait comprendre :

mon besoin actuel n'est pas tant celui d'une bibliographie ou de spectacles pour 200 personnes (où la vraie communication est donc impossible). C'est le besoin d'une formation vivante (live) en petit groupe, régulière et à intervalles rapprochés. Ce qui n'empêche évidemment pas de se documenter par ailleurs (je dirais même plus que ce serait une incitation à le faire...).

Mais je comprends très bien que cela demande de l'organisation, de la persévérance, et qui plus est sans reconnaissance médiatique. Etant demandeur, je suis prêt à m'investir dans un tel projet, mais d'une part il faudrait que ceux qui ont acquis une expertise accepte de la partager (si vous êtes 8 en RP, cela ferait 1 séance par personne tous les 4 mois, et pas forcément une perte de temps...) ; et d'autre part trouver d'autres personnes ayant le même besoin que moi.

Je peux aussi rester devant mon écran, mais je trouverais ça triste.

#659 28-03-2010 15:49:33

SHA GUA DAN
Invité

afsvfr a écrit:

Etant inconnu de vous, je m'attends assez naturellement à des tâches subalternes

Quand on œuvre pour que la vérité éclate, il n'est point de tâche subalterne, afsvfr (cool ton pseudo, j'ai bien envie de m'en servir comme mot de passe ultra-sécurisé big_smile ).
Nous sommes des empêcheurs de penser en rond, le poison qui pourrit insidieusement le fruit du mensonge, et petit poison deviendra grand wink .

afsvfr a écrit:

C'est le besoin d'une formation vivante (live) en petit groupe, régulière et à intervalles rapprochés.

Mais je comprends très bien que cela demande de l'organisation, de la persévérance, et qui plus est sans reconnaissance médiatique. Etant demandeur, je suis prêt à m'investir dans un tel projet, mais d'une part il faudrait que ceux qui ont acquis une expertise accepte de la partager (si vous êtes 8 en RP, cela ferait 1 séance par personne tous les 4 mois, et pas forcément une perte de temps...) ; et d'autre part trouver d'autres personnes ayant le même besoin que moi.

Tu confonds pas avec la scientologie là ? lol

Un bon conseil : instruis-toi sur le 11/9 en solo comme nous l'avons tous fait _ on va pas te tenir la main pour traverser, tu es bien assez grand _ participe aux diverses opérations parisiennes à la hauteur de tes moyens, envies, etc. et, surtout, garde une zone de loisirs hors 911 en fréquentant des gens qui s'en balancent : ça évite de péter un câble à plus ou moins long terme wink .

#660 28-03-2010 16:02:50

afsvfr
Membre du forum

SHA GUA DAN a écrit:

Un bon conseil : instruis-toi sur le 11/9 en solo comme nous l'avons tous fait _ on va pas te tenir la main pour traverser, tu es bien assez grand.

Ah, si c'est cela la philosophie de votre association, tout s'explique. Je retourne me masturber tout seul devant mon écran (tout en gardant d'autres loisirs...) !

#661 28-03-2010 16:13:10

SHA GUA DAN
Invité

afsvfr a écrit:

SHA GUA DAN a écrit:

Un bon conseil : instruis-toi sur le 11/9 en solo comme nous l'avons tous fait _ on va pas tAe tenir la main pour traverser, tu es bien assez grand.

Ah, si c'est cela la philosophie de votre association, tout s'explique. Je retourne me masturber tout seul devant mon écran (tout en gardant d'autres loisirs...) !

Et la tienne de philosophie, c'est quoi ? D'être un assisté ?
Bonne branlette, alors. Si tu étais vraiment motivé, tu ne te tâterais pas autant, si j'ose dire lol.

Si tout le monde avait attendu comme toi que cela tombe tout cuit dans le bec, ce site n'existerait pas, et l'asso encore moins.

A chacun de bouger ses petites fesses. C'est cela la philosophie de l'asso wink .

#662 28-03-2010 16:46:45

bluerider1
Site web

@afsvfr

tu comprends le problème de créer un groupe parisien. C'est une tâche nécessaire selon les membres du CA, mais il faut un leader pour la démarrer. C'est vrai qu'il serait bon par exemple qu'à date fixe (le 11 du mois?) les parisiens se donnent RDV quepart, avec notre président Atmoh. La régularité menerait sans doute à l'étoffement du groupe. Il faut pour cela suggérer directement au Président = contact@reopen911.info.

Cette assos, par nécessité autant que par philosophie, fonctionne, comme SHA -une fois n'est pas coutume- le dit crûment, fonctionne sur l'NITIATIVE PERSONNELLE. Quand je m'y susi impliqué, je n'ai demandé à personne. J'ai proposé de faire des séances en salle et voilà. On les a faites dans toute la France et basta. Le reste c'est de la littérature. récemment, les gens de Bretagne, ou de Beauvais, ont fait pareil. je ne les ai jamais rencontré, nous les avons conseillé, mais ils font les choses et nous essayons de les aider, les défrayer, assister à leurs soirées.

UNe bonne idée serait donc de faire une soirée de par chez toi, manière de rencontrer d'autres membres que tu pourras impliquer dans ton projet.

sinon il y en a plein d'autres: en parler aux profs d'histoire des lycées du coin, écrire à ton député, distribuer des tracts dans les lieux culturels, distribuer des DVD, par exemple comme Heiner Buecker à Berlin. Depuis 2006, il en a distribué 80 000 dans tout Berlin, et à une liste de journalistes, à ses frais. Avec Jimmy Walter, les premiesr reopennistes avaient fait cela en France en 2006. Walter avait même récolté 2 plaintes de 2 municipalités. Plaintes sans suites.

tu peux aussi faire de la trad, ou signaler aux NEWS des articles intéressants dans notre perspective: le 11 et ses conséquences. Il faut écumer le net, les blogs, les listes de groupes etc.... et en retirer asap le meilleur pour pyublication ou traduction/publication.

nous cherchons aussi des juristes pour développer un pôle juridique qui analyse les procès et les enquêtes, et des webmaster graphistes pour de nouveaux sites en préparation masi qui trainent par manque de compétences et de temps...

tu vois que le travail ne manque pas.

etc..

à bientôt, BR

Dernière modification par bluerider1 (28-03-2010 16:50:00)

#663 28-03-2010 16:49:51

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Y'en a des graves quand même... Des "tâches subalternes", non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Tu peux te masturber si tu veux, moi je retourne traduire big_smile

Dernière modification par kikujitoh (28-03-2010 16:52:33)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#664 28-03-2010 16:57:04

lolozeunic
Membre de Soutien

kikujitoh a écrit:

Y'en a des graves quand même... Des "tâches subalternes", non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Tu peux te masturber si tu veux, moi je retourne traduire big_smile

+1

Et moi je retourne au compte rendu du ciné débat du vendredi 26 le plus complet possible avec Photos et réactions des intervenants

#665 31-03-2010 11:52:52

afsvfr
Membre du forum

D'un point de vue particulier (le mien), je vous ai exposé un besoin et j'ai reçu en réponse d'autres propositions et quelques insultes ("assisté, scientologue, grave..."). Au moins, avec un tel accueil, vous êtes sûrs que les trois personnes mobilisables sur Paris sont des durs à cuire.

D'un point de vue général, une association qui n'organise pas une formation interne sur son objet n'a pas vocation à se développer très vite. Par définition, ses fondateurs se sont formés ailleurs, et s'ils souhaitent ne recruter que des "autodidactes" comme eux (ce qui est parfaitement leur droit), il leur faut simplement de la patience.

D'un point de vue encore plus général, dans notre actuelle "société du spectacle", il est tentant de confondre "formation" et "spectacle", qui sont en fait deux choses différentes et complémentaires. C'est le rêve de tout ministre de l'éducation (libéral ou social-libéral) de remplacer les enseignants par des films et des ordinateurs. Pour l'instant un rêve. Ou peut-être un cauchemar.

Je prends donc acte que l'association ReOpen911-France ne souhaite pas organiser des formations "live" pour "assistés". Si je me donne un jour la peine d'en organiser moi-même, je me permettrai de revenir vers vous pour faire appel ponctuellement aux experts qui voudront bien partager leur savoir.

Bonne continuation.

#666 31-03-2010 12:19:10

bluerider1
Site web

@asfvfr

tu as exactement compris notre fonctionnement: l'idée d'organiser des "formations" comme tu le dis, est excellente en soi.

trouver un local est simple, rendre l'évenement sympa est facile aussi.

reste à) trouver 50 candidats, ou même 10.

il y a les partis politiques, les syndicats, les CE, le tissu associatf, les alters, les écologistes, les conseils de quartier, les associations sportives...

ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que beaucoup d'entre nous ont tenté naïvement d'alerter leurs concitoyens, et se sont heurtés à un mur aussi absurde qu'inflexible. d'où un certain désenchantement, don,t parle d'ailleurs roberto Quaglia / voir une reopen NEWS récente là dessus, trés pertinente...

http://www.reopen911.info/News/2010/02/ … enchantes/

et OUI, toute initiative dans ton sens sera aidée part la CA de reOpen911, ou par des militants à proximité de chez toi si tu sais t'organiser, mais nous ne sommes pas l'UMPS, nous avons 200 cotisants, et malgré 3000 inscrits sur le FORUM, le turn over aidant, il n'y en a qu'une 20aine actifs en temps réel sur plus de 3 mois disons... Ca llimite forcément les ambitions!

je réitère mes souhaits de bienvenue, dans ce monde irréel où il est difficile de transformer nos voeux en réalité de terrain.

Dernière modification par bluerider1 (31-03-2010 12:20:35)

#667 31-03-2010 16:42:39

SHA GUA DAN
Invité

afsvfr a écrit:

D'un point de vue particulier (le mien), je vous ai exposé un besoin et j'ai reçu en réponse d'autres propositions et quelques insultes ("assisté, scientologue, grave...")

Des insultes ! lol Tout de suite les grands mots. Des qualificatifs un peu rentre-dedans pour le 1er et le 3ème, certes,  et une touche d'humour pour le 2ème (souris, c'est bon pour la santé), mais des insultes... Je te souhaite de n'en jamais recevoir de pires wink .

afsvfr a écrit:

Au moins, avec un tel accueil, vous êtes sûrs que les trois personnes mobilisables sur Paris sont des durs à cuire.

Il est vrai que se faire traiter de négationniste, d'antisémite et d'allumé durant des années parce que l'on ne partage pas la thèse officielle sur le 11/9, ça tanne le cuir ! Tu verras, l'on s'y fait vite wink (et les termes assisté et grave te paraîtront, en comparaison, de doux vocables big_smile ).

afsvfr a écrit:

D'un point de vue général, une association qui n'organise pas une formation interne sur son objet n'a pas vocation à se développer très vite. Par définition, ses fondateurs se sont formés ailleurs, et s'ils souhaitent ne recruter que des "autodidactes" comme eux (ce qui est parfaitement leur droit), il leur faut simplement de la patience.

Comme il n'existe pas de formation dispensée en faveur des thèses alternatives sur le 11/9 _ comme en photographie ou en jardinage _ nous sommes par définition voués à rester des autodidactes, et toutes les réunions du monde n'y changeront rien.

afsvfr a écrit:

Je prends donc acte que l'association ReOpen911-France ne souhaite pas organiser des formations "live" pour "assistés". Si je me donne un jour la peine d'en organiser moi-même, je me permettrai de revenir vers vous pour faire appel ponctuellement aux experts qui voudront bien partager leur savoir.

Blue t'a fort courtoisement listé les tâches urgentes pour lesquelles nous manquons de bonnes volontés. Comme tu sembles avoir zappé ce passage, je le recopie ci-après :

Bluerider a écrit:

tu peux aussi faire de la trad, ou signaler aux NEWS des articles intéressants dans notre perspective: le 11 et ses conséquences. Il faut écumer le net, les blogs, les listes de groupes etc.... et en retirer asap le meilleur pour pyublication ou traduction/publication.

nous cherchons aussi des juristes pour développer un pôle juridique qui analyse les procès et les enquêtes, et des webmaster graphistes pour de nouveaux sites en préparation masi qui trainent par manque de compétences et de temps...

tu vois que le travail ne manque pas.

Nous avons essayé de te faire comprendre, avec un langage sensiblement différent, la manière dont fonctionne l'assoce et quelles sont les priorités du moment, et tu nous rabâches tes projets de formations ! Désolé, mais il y a beaucoup plus urgent ! Comme le dit justement Blue, le reste c'est de la littérature.

Bref, dispense-nous s'il te plaît du coup du nouveau qui débarque et qui vient nous faire la leçon sur ce qui est bon ou non pour une assoce à laquelle, soit dit en passant, il n'appartient même pas. On a mieux à faire (un forum à modérer et des traductions à corriger, pour ma part) wink.

#668 31-03-2010 18:27:13

bluerider1
Site web

@TOUS

d'ici le 9 AVRIL, MERCI DE RESERVER VOS POSTS sur le groupe local PARIS pour l'organisation de la soirée AVERY / ROWE

#669 31-03-2010 20:55:21

SHA GUA DAN
Invité

Oui, revenons à nos moutons wink .

#670 31-03-2010 21:40:54

SHA GUA DAN
Invité

Fil nettoyé (psss, le fil humour c'est pas ici wink )

#671 02-04-2010 12:24:31

ThomasLeBlan
Nouveau membre du forum

Bonjour,

faut-il réserver des places pour la soirée du 09/04?

Merci d'avance

#672 02-04-2010 20:51:31

bluerider1
Site web

bonjour thomas, non pas de réservation, venir à 19H30, c'est plus prudent

A vendredi, BR

#673 06-04-2010 12:48:23

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut,

Pour les courageux qui vont aller poser des affiches ou tract'er dans le quartier du 5e, voici les visuels à utiliser :
http://farm3.static.flickr.com/2743/4496757996_f8f4791cf6_d.jpg

Il existe 3 formats couleur :

- Affiche A3
- Affiche format A4
- Tract format A5

Merci à Ravenman pour ces superbes visuels !

--GV

Dernière modification par GeantVert (06-04-2010 23:11:27)

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#674 08-04-2010 07:32:19

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Je suis bien entendu disponible vendredi pour l'organisation. J'ai par contre des problèmes de connexion internet ces temps-ci.

#675 08-04-2010 08:24:54

lolozeunic
Membre de Soutien

yvesduc a écrit:

Je suis bien entendu disponible vendredi pour l'organisation. J'ai par contre des problèmes de connexion internet ces temps-ci.

Dispo à partir de 17H30 si ca roule bien. 15 jours après beauvais, on r'met ça

#676 14-04-2010 20:08:17

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Réunion publique CALAS du 12 avril

La salle était pleine, environ 100 personnes. J'ai retrouvé des membres d'Europalestine et des Américains Contre la Guerre (AAW).
Le thème était le durcissement, surtout depuis 2001 (cité par 3 intervenants), de la loi française à l'égard du terrorisme mais aussi, par contamination, de tout le reste excepté peut-être l'homicide. Le trafic de drogue, les crimes sexuels, etc. font l'objet de lois d'exception et lorsque le maigre bout de droit "normal" résiduel évolue par hasard dans le bon sens, le droit d'exception ne suit pas, et diverge donc de plus en plus.
Nos tribunaux antiterroristes ont été comparés à ceux de 1942 : même absence de jurés, mêmes magistrats professionnels triés sur le volet, etc.
Le coup de génie des spécialisations est que ses juges sont sélectionnés. On met qui on veut...

Une caractéristique du droit antiterroriste est son flou artistique qui lui permet d'être utilisé pour tout et n'importe quoi. Ainsi, après la crise financière de 2008, la Grande-Bretagne a utilisé sa législation antiterroriste pour geler les avoir de la banque islandaise Landsbanki, afin de l'obliger à rembourser ses clients britanniques...

Cette géométrie variable fonctionne aussi dans l'autre sens. Par exemple, lorsque des opposants étrangers réfugiés en France sont assassinés par les services secrets de pays "amis", pas besoin d'enquête antiterroriste, ce n'est pas du terrorisme...

Enfin, qui s'en souvient ? Le 19 septembre 2001, donc quelques jours seulement après les attentats, l'Europe sortait de son chapeau une imposante loi cadre contre le terrorisme.

J'avais préparé une courte intervention sur le thème du terrorisme d'État mais comme d'une part peu de temps a été laissé au débat et que d'autre part le périmètre était très centré sur le droit, je n'ai pas pu ou voulu m'imposer.
J'ai donné 2 DVD à des intervenants (un "Zéro" et un "Loose change FC").

Pour finir, j'ai assisté au décollage d'une magnifique fusée à 2 étages, écrasée à peine partie. Les juristes présents ont appelé de leurs voeux une prise de position commune de l'opposition pour l'abrogation la législation antiterroriste. Puis, les deux sénatrices Vertes ont dit que l'opposition était divisée et qu'il fallait que l'opinion publique se bouge. Mais comme ladite opinion publique prend le terrorisme d'État pour du terrorisme naturel, on risque de l'attendre longtemps...

#677 14-04-2010 21:19:28

bluerider1
Site web

bravo yves,

as tu les coordonnées des organisateurs? ou des avocats présents?

il faut établir un contact hors projecteurs, et trouver des personnes susceptibles de nous aider sur le plan juridique. nous devons montrer que d'un mpoint de vue juridique, le dossier du 11/9 est vide, ni+, ni- !!!

#678 18-04-2010 15:30:04

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Le centre culturel d'Iran en France a le plaisir de vous inviter à une soirée débat sur le thème
"Les minorités religieuses en Iran"
vendredi 23 avril 2010 au Centre culturel d'Iran
6 rue Jean Bart
Paris 6ème, Métro St Placide ou Rennes

programme :
19h30 : projection du documentaire et des diapositives
20h : conférence de M. Charbier Jean Claude, professeur à l'Université de la Sorbonne nouvelle, spécialiste des minorités religieuses en Iran
20h30 : Conférence de M. Siamak Moghsadegh, député à l'Assemblée Nationale et représentant de la communauté juive d'Iran.
21h : débat

#679 18-04-2010 23:12:03

Francky la Hache
Membre du forum

Bien sympas ces parisiens.
Les réunions informelles improvisées, c'est cool !
F+C

#680 18-04-2010 23:23:53

SHA GUA DAN
Invité

Les Avignonnais également smile.
S+C

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr