ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#601 13-09-2009 00:51:22

samaouste

Re: [PARIS] et sa région

Oh, c'est pas grave... t'inquiète pas, dans 10 ou 20 ans, en revoyant ces photos, tu auras un gentil sourire en coin ... wink
Encore une journée de fête de l'huma .... mais attention, là bas, on tracte rouge ...lol

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#602 13-09-2009 20:30:24

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Merci SHA GUA DAN, ta plume m'émerveille à chaque fois ! Voici l'équipe presque au complet, avant l'arrivée de Sgt.pepper :
http://yves.ducourneau.club.fr/2pub/paris_12_sept.jpg
yvesduc, Buzz l'éclair, Debora, SHA GUA DAN et John MITCHELL

Effectivement la déclaration en Préfecture, ou à la Mairie selon la taille de votre ville, est obligatoire même pour une seule personne. Une lettre suffit et il serait dommage dès lors de ne pas faire les choses dans les règles.
Il y a eu un moment de discussion entre nous sur l'efficacité des tracts, des flyers, et du meilleur endroit pour tracter. Mais un autre aspect m'est apparu (ou réapparu) à l'occasion d'une discussion avec 2 passants : leur intérêt pour le sujet a complètement changé dès lors qu'ils ont vu les images de la tour 7 dans l'exemplaire de Info911 que je leur ai donné. L'une des personnes s'est même exclamée qu'en effet, les médias n'avaient jamais montré ces images. J'ai déjà vu cette réaction. Les images sont plus efficaces qu'un long discours et peut-être pourrions-nous réfléchir à quelque chose comme une expo de rue.

Dernière modification par yvesduc (13-09-2009 20:31:23)

#603 13-09-2009 20:43:58

Calixte
Invité

Bravo à vous tous (un peu toujours les mêmes courageux d'ailleurs tonguewink) !

Ce qui marche pas mal aussi, c'est de montrer carrément la vidéo de l'effondrement du WTC7 sur son téléphone portable (encore faut-il en avoir un qui puisse télécharger les vidéos): ils en restent souvent comme 2 ronds de flan.

Le mieux, c'est de rien leur dire avant. Ils constatent en général tout simplement que c'est une banale démolition d'immeubles. Et puis après, il suffit de préciser le jour, l'heure et le lieu: effet garanti lol.

#604 13-09-2009 21:47:57

milongal
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Vu la tête qu'elle a cette "Debora" sur la photo, je dirais qu'elle bosse trop! ou bien Michael Jackson est revenu de sa tombe faire un peu de tractage...

There are none so blind as those who will not see.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

#605 13-09-2009 21:59:07

Kyja
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Bravo ! smile

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#606 13-09-2009 23:07:05

SHA GUA DAN
Invité

yvesduc a écrit:

Mais un autre aspect m'est apparu (ou réapparu) à l'occasion d'une discussion avec 2 passants : leur intérêt pour le sujet a complètement changé dès lors qu'ils ont vu les images de la tour 7 dans l'exemplaire de Info911 que je leur ai donné.

Mince ! Si j'avais su ! J'avais justement le clip de l'effondrement sur la carte mémoire de mon appareil photo ! yikes

Calixte a écrit:

Le mieux, c'est de rien leur dire avant. Ils constatent en général tout simplement que c'est une banale démolition d'immeubles. Et puis après, il suffit de préciser le jour, l'heure et le lieu: effet garanti lol.

Pour sûr wink

Après l'effet papillon et l'effet Kiss-Kool, l'effet Jowenko décoiffe pas mal lui aussi lol .

milongal a écrit:

ou bien Michael Jackson est revenu de sa tombe faire un peu de tractage...

lol lol

#607 14-09-2009 20:09:51

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

milongal : celle-ci est meilleure mais John est "coupé" :
http://yves.ducourneau.club.fr/2pub/paris_12_sept_bis.jpg

#608 14-09-2009 21:18:37

SHA GUA DAN
Invité

yvesduc a écrit:

milongal : celle-ci est meilleure mais John est "coupé" :
http://yves.ducourneau.club.fr/2pub/par … pt_bis.jpg

Bien meilleure, en effet ! Là, c'est Michael Jackson après 1/2 heure de caisson à oxygène ! lol

Pourquoi n'avoir pas choisi celle-là dès le départ ? On voit notre John suffisamment sur les autres clichés, il ne t'en aurait pas voulu de l'avoir amputé wink .

#609 16-09-2009 14:27:01

milongal
Membre Actif Asso

Et comme ça, ça devrait plaire à tout le monde!
http://www.11-septembre.com/fotos/lestracteurs.jpg

#610 16-09-2009 21:02:26

SHA GUA DAN
Invité

milongal a écrit:

Et comme ça, ça devrait plaire à tout le monde!

John a été photoshopisé ! C'est de la triche ! lol

Good work ! wink

#611 22-09-2009 13:44:15

Lechacal
Nouveau membre du forum

bonjour je viens de m'inscrire et il y a beaucoup de choses sur le site je ne sais pas si je suis au bon endroit alors escusez moi d'avance moi si tel est le cas.
J'aimerai convaincre les gens qui ne sont pas de notre avis et je pense qu'il faut frapper la ou ça fait mal.

Que pensez vous d'une manifestation par exemple s'en prenant exclusivement à un grand média traditionnel comme "le monde" ?
je m'explique :
Les scientifiques ont conclu que les tours du WTC ont été démollies avec des explosifs
Alors qu'elle a bénéficié d’une bonne couverture médiatique au Danemark, cette incroyable nouvelle est passée quasi-inaperçue dans les médias français.
Faire échos de la Lettre ouverte envoyé au journal, le Monde
et questionner sur comment se fait-il qu'un journal aussi prestigieux que le Monde n'ait pas fait allusion à cette étude scientifique ?

Source :
http://www.lepost.fr/tag/nano-thermite/

C'est simple mais ca ferai réagir les conscience à mon avis et permettrai de donner des informations complémentaires par la suite à toute personne interessé ... Qu'en pensez-vous ?

Et que pensez vous d'eviter les t-shirts ou les photos montrant la présence des nano-thermites dans la rue  ?
Cela peut donner l'apparence d' un côté "SECTE" pour le passant qui n'y connait rien surtout.
L'un des techniques utilisé contre nous dans les média de mass est de nous faire passer pour des conspirationistes / négationnistes / révisionnistes / antisémites et c'est ce qui empêchent les gens de s'autoriser à penser sur ce sujet il faudrait donc déculpabiliser d'abord l'opinion en retourner les accusations car les vrais fascistes / nazis ce sont ceux qui cachent la vérité.

Qu'en pensez-vous ?

#612 22-09-2009 14:11:39

Lechacal
Nouveau membre du forum

J'ai une autre proposition à faire
Nous savons tous que Kassovitz, (homme médiatique et ayant quand même beaucoup de fans depuis  son film "LA HAINE") a parlé publiquement dans ce soir ou jamais et est de notre côté.
Bref ceci pour dire qu'afin de déculpabiliser les esprits et de les amener a reflechir sur le sujet du 9/11
je soumet l'idée de distribuer des tract dans les FACS ET LYCEES annoncant une manifestation de soutient a MATHIEU KASSOVITZ contre les accusations ANTISEMITE NEGATIONNISTE proféré à sono encontre

Source :
"Kassovitz en Faurisson du 11 septembre, il ne manquait plus que cela. "  Renaud Revel L'Express

Imaginez le nombre de personne qui voudrais marcher dans la rue pour défendre M Kassovitz ?
Certainement beaucoup plus nombreuses que celles qui ont peur de descendre pour le 11/9
Mais combien de prise de conscience supplémentaire pour notre cause ?
Des milliers à mon avis ...

#613 23-09-2009 04:17:18

epursimuove
Nouveau membre du forum

Bonjour, je suis moi aussi un nouveau membre de reopen911 vivant en région parisienne.
Je tiens à signaler ma disponibilité aux autres membres pour mener des actions sur Paris.
Je pense comme "Lechacal" que s'appuyer sur la côte de sympathie dont dispose Kassovitz peut être un levier intéressant pour notre association puisque cela permettrait au moins de contrer les insupportables accusations d'antisemitisme qu'on entend habituellement.
A part ça, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il y a déjà eu débat autour du t-shirt "made by Bush", mais j'aimerais tout de même dire qu'il pose pour moi un problème. En effet, reopen milite notamment pour : "la réouverture d'une enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 réellement indépendante et disposant de moyens suffisants.", or l'inscription sur le t-shirt désigne le coupable avant même que cette enquête n'ait eu lieu( je vous rassure, je pense effectivement que Bush est sinon coupable, du moins un complice de premier ordre, les cerveaux étant plutôt Cheney ou Rumsfeld).
Voilà pour mon point de vue. Sur ce, n'hésitez pas à me faire savoir si il y a des actions sur Paris et n'hésitez pas non plus à critiquer mes posts si vous pensez que je divague ou n'apporte pas d'éléments pertinents( je suis un néophyte qui ne savait rien du wtc 7 il y a encore 15 jours).

#614 23-09-2009 05:02:32

SHA GUA DAN
Invité

epursimuove a écrit:

Bonjour, je suis moi aussi un nouveau membre de reopen911 vivant en région parisienne.

Bienvenue sur le forum, epursimuove smile .
Je suppose que tu entends par Membre de reopen911, membre du forum _et non membre de l'association. A moins que tu aies fait une demande d'adhésion.

epursimuove a écrit:

En effet, reopen milite notamment pour : "la réouverture d'une enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 réellement indépendante et disposant de moyens suffisants.", or l'inscription sur le t-shirt désigne le coupable avant même que cette enquête n'ait eu lieu

Tu as amplement raison ! La position de ReOpen911 n'est pas de désigner un coupable, mais d'appeler à l'ouverture d'une nouvelle enquête sur la foi d'éléments nombreux et concordants indiquant sans l'ombre d'un doute que la version officielle est un tissu d'omissions et de contrevérités. C'est pourquoi j'ai pour ma part cessé de porter ce T-shirt lors de nos actions.

epursimuove a écrit:

Sur ce, n'hésitez pas à me faire savoir si il y a des actions sur Paris

Le mieux, c'est que tu t'abonnes à cette discussion (en cliquant sur S'abonner à cette discussion en bas à gauche, sous le dernier message _ le mien, pour l'heure _ du fil) ou que tu la consultes régulièrement pour te tenir au courant des actions prévues.

#615 23-09-2009 19:21:01

epursimuove
Nouveau membre du forum

Merci pour ta réponse SHA GUA DAN, j'ai suivi ton conseil et me suis abonné à cette discussion.
J'avais effectivement confondu membre du forum et membre de l'association. En ce qui me concerne, j'ai fait une demande d'adhésion.

#616 23-09-2009 23:50:42

milongal
Membre Actif Asso

Bienvenu parmi nous, epursimuove.

Si c'est tout frais, tu ne sais peut-être pas qu'il y a un grand événement le 10.10 à Paris qu'il faut pas manquer. Cynthia McKinney, Giulietto Chiesa, Franco Fracassi, Niels Harrit...et ZERO en vost fr. Infos et résas ici: http://www.verslaverite.org

http://www.verslaverite.org/images/promo_FR_H.jpg

Ciao!

Dernière modification par milongal (23-09-2009 23:51:45)

#617 01-10-2009 22:04:35

Buzz l'éclair
Invité

Salut les Parigos,

Désolé pour le tshirt Made by Bush, moi non plus je l'aime pas, c'est Yves Duc qui me l'avait passé car j'avais rien à me mettre sur le moment et c'est ce qu'il avait dans son sac, c'est lui la faute ! tongue

Mais là, j'ai fait des frais, j'me suis payé un sweat à capuche "Justice 11-9" (35E mais ca les vaut), j'ai hate de le mettre pour un futur tractage, et je ferais moins tâche...

#618 11-10-2009 22:37:01

Buzz l'éclair
Invité

Salut,

A quand la prochaine action sur le bitume ? Faut en profiter je pense : 1. y'a pleins de gens je pense sur Paris qui serait motivés pour des actions (Yves, es-ce que t'as pris les coordonnées du gars qui est venu Vendredi soir à l'étincelle ?) 2. ca bouge dans les médias, un peu, pas énorme non plus, mais faudrait en pofiter peut etre pour "surfer" sur la vague d'intérêt sur le sujet.

Bienvenue à tous les parisiens en tout cas, si y'en a qui sont motivés, pas besoin d'être Steven Jones ou David Ray Griffin pour l'ouvrir sur le sujet, surtout quand on ne fait que poser des questions, et non pas tenter d'y répondre (avoir un avis n'engage à rien non plus, mais faut être cohérent et accepter de ne pas savoir, c'est tout).

Perso, je peut être dispo assez souvent,  1 semaine sur deux, j'ai soit le Lundi et Mardi, soit le Mercredi et Jeudi, et un week end sur deux (...je suis pas à mi-temps, je fais 12h de boulot d'affiler mes jours de travail)

Aussi, il m'arrive d'avoir l'imprimante du boulot sous la main sans mon patron pour venir mater ce que je fais en permanence, et vu que c'est une grosse tete de c.. j'aurais aucun remord à faire tourner l'impression et les ramettes de papier pour compenser mes pauses déjeuners que je peux me mettre la où je pense. C'est pas une couleur, donc je pourrais faire que du noir et blanc, mais si on me dit ce qu'il serait bien de faire, y'a qu'à me donner le modèle et je ferais mon stock en fonction du possible.

Sur ce, en espèrant à bientot...

#619 11-10-2009 23:24:50

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

ben voilà, c'est ici la prochaine action sur le bitume:

http://www.acdn.net/

http://www.theworldmarch.org/index.php?lang=fra

http://www.reopen911.info/News/2008/05/ … la-france/

il me semble important de participer au complet, à PARIS.

1/ pour connaitre d'autres militants, d'autres sensibilités
2/ pour afficher la valeur cardinale de l'association reOpen911 = le pacifisme
3/ pour les medias, qui, s'ils nous rencontrent, verrons UNE FOIS DE PLUS que nous ne sommes pas réductibles à ce qu'ils voudraient.
4/ pour sensibliser à notre cause et en normaliser la problématique, encore aujourd'hui ostracisée et jugée de manière irrationnelle par beaucoup de militants politiques d'autres associations ou partis

je suis prêt à porter une banderolle "AFGHANISTAN, retrait immédiat"
votre avis ?

Dernière modification par bluerider1 (11-10-2009 23:26:03)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#620 13-10-2009 22:27:22

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Lechacal, encore faut-il que l'intéressé (Kassovitz) soit d'accord. Et les milliers de fans ne comprennent probablement rien à la polémique.

epursimuove, le débat est tranché en ce qui concerne le t-shirt : le "Made by Bush" n'est PAS dans la ligne de l'association et il faut autant que possible l'éviter. J'en ai fait faire des quantités chez Liberty-shirt, à une autre époque, et maintenant je ne sais plus quoi en faire...

Buzz l'éclair, j'ai les coordonnées en effet de tous ceux qui se sont montrés partants pour des actions. Mais 2 personnes préfèrent l'expo mobile, qui reste entièrement à concevoir. Pour en discuter davantage il serait préférable d'ouvrir un fil dédié.

bluerider1, les actions des pacifistes "classiques" et les nôtres sont complémentaires ; en ce qui me concerne, je n'étais pas opposé à l'armée et à l'usage de la force tant que je croyais à la réalité des menaces. Mais d'autres personnes ont d'autres approches. En tout cas je ferai mon possible pour participer à ces actions !

#621 13-10-2009 22:40:29

Buzz l'éclair
Invité

@ Yves,

Je viens de t'envoyer un gros mail, rapport à un nouveau fil pour la conception de nouveau matos pour les actions parisiennes. Si t'as les coordonnées des parisiens de la dernière fois, c'est tant mieux, faut qu'on parle ensemble pour monter des actions fréquentes, moi je suis partant, mais mes repos risquent de changer, je vais surement changer de boulot, mais si je change, j'aurais tous mes dimanches, alors si y'en a qui sont motivés...
Je te laisse lire mon mail, et on en reparle bientot... dès que possible en fait.

#622 13-10-2009 22:40:41

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Je ne pourrai pas y être ; il est important que ReOpen911 y soit, intervienne dans la partie débat et distribue des DVD (ou autre) aux orateurs qui auront semblé réceptifs.

INVITATION
De la section l’Hay-les-Roses – Val-de-Bièvre
De la Ligue des Droits de l’Homme

Rencontre – débat
Notre Démocratie et
Nos libertés menacées

Samedi 17 octobre 2009
14h30 – 19h
Kremlin-Bicêtre (94)
Espace André Maigne : 18 bis, rue du 14 juillet
Intervenants :
Jean-Pierre DUBOIS
Matthieu BONDUELLE
Claude LOUZOUN

Bus 47, 125, 185, 186, V1 et V6
station la plus proche : Salengro-Fontainebleau
Métro L7 station Porte d'Italie ou Kremlin-Bicêtre
Tram T3 arrêt Porte d'Italie

Programme :
14h30 Accueil du public
14h45 Introduction (Josée FROUIN)
15h00 Une société de surveillance (Jean-Pierre DUBOIS)
15h30 La Justice à l'épreuve des "réformes" (Matthieu BONDUELLE)
16h00 Politique de la peur et santé mentale (Claude LOUZON)
16h30 Débat avec la salle et les intervenants
17h30 Intervention de clôture : la LDH en campagne (Jean-Pierre DUBOIS)

Entrée libre, librairie et collation sur place

#623 13-10-2009 22:59:56

Buzz l'éclair
Invité

Oh Fichtre !

Je bosse ce week-end, ca tombe mal, mais ca à l'air très motivant... dommage.
Si quelqu'un peut y aller, ca serait cool d'avoir un compte rendu.

#624 14-10-2009 01:26:45

bluerider1
Site web

Il faut un chef de groupe PARIS (même tournant tous les mois si c'est trop prenant) qui dispatche les infos chaque semaine à TOUS les inscrits parisiens, cotisants et sympathisants par mail, car tout le monde ne va pas forcément sur le FORUM régulièrement. et bien entendu ce chef de groupe doit avoir le télephone de toutes ses troupes. la dentelle c'est fini. place à l'effort collectif raisonné.

Dernière modification par bluerider1 (14-10-2009 01:30:05)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#625 14-10-2009 01:41:16

Buzz l'éclair
Invité

Ca serait bien oui... mais comment on peut recenser les parisiens qui ne sont pas présent sur le forum ? Y'a une data qu'on peut utiliser pour regrouper ca ?
Je suis un gros bleu niveau assos et organisation, mais si on créer un noyau dur sur Paris, je veux bien tenter le coup.

Qui est partant ???

#626 14-10-2009 01:50:23

bluerider1
Site web

sylvio sait tout.

le Président doit désigner le premier chef de groupe parisien (tout le monde peut se proposer en écrivant à contact@reopen911.info, tout simplement, en écrivant UNE phrase directement dans la barre de titre du mail). Puis ce chef de groupe doit entretenir le poste. En particulier, s'il part, il trouve un successeur, ou il établit une responsabilité tournante plus viable à mon sens car sinon c'est vite bcp de taf relationnel en particulier, mais trés enrichissant.

Dernière modification par bluerider1 (14-10-2009 01:56:28)

#627 19-10-2009 15:13:46

Buzz l'éclair
Invité

Salut, comme je t'avais dit Yves, j'ai fini d'imprimer les 6 dossiers complets de témoignages remettant en cause la version officiel, il me reste plus qu'à me fournir 6 classeurs, faire quelques centaines de trou pour enfiler les dossiers dedans, et on aura des jolis exemplaires pour présenter aux gens intéressés qu'on pourrait rencontrer lors des tractages.

J'ai pas creusé la questions des panneaux pour le moment, et toi ?

Sinon, je change de job le 1er Novembre, donc mon planning change, mais devrait rester fixe, au moins pour les prochains mois, donc je serais dispo les dimanches et lundis, et tous les jours de la semaine vers 15h30 ou 16h00, alors si y'a besoin, vous savez où me trouver. Ca empeche pas que j'ai une vie perso heureusement pour moi, mais si je peux, tant mieux.

#628 04-11-2009 11:54:27

undeplus
Nouveau membre du forum

Bonjour à tous!

Je suis un tout nouveau reopenist depuis quelque semaines!
Je voudrais déja remercier l'ensemble des membres de reopen qui se bouge pour cette association.

J'ai beaucoup apprécié la conférence vers la Verité!  J'espere qu'on aura prochainement d'autre conférence du même genre!

Je vie à Paris(La defense), dés que j'aurais l'occasion je viendrais vous soutenir pour toute nouvelle activité .

Par ailleurs je viens de lire que le Journal Britanique a publié une page de Reinvesigate911 en faisant la publicité de Fairtrade . Est ce que vous savez si des activités similaires ont été lancé en France? Sinon pourquoi pas essayer dans lancer une? Je trouve l'idée vraiment intéressante.

Merci et A bientot!!!!

#629 04-11-2009 16:47:15

Buzz l'éclair
Invité

Salut undeplus !

Bienvenue à toi et merci de te présenter pour du soutien, c'est important !
Pour ce qu'il se passe en Angleterre, je ne sais pas du tout, je suis pas trop les news ces denriers temps, mais si tu fouines un peu dans le forum, il y a surement un topic qui en parle plus spécifiquement.
Sinon, dès qu'une action se présente (j'ai pas eu vent d'un truc pour l'immediat) si on est avec undeplus, ca sera forcément mieux qu'avec undemoins (que j'ai pas vu depuis quelques temps d'ailleurs... blague hmm)

Ciao

#630 05-11-2009 00:22:29

bluerider1
Site web

DIMANCHE 8 NOVEMBRE 14H30, rendez-vous sur les quais au niveau de NOTRE DAME.

REOPEN911 SOUTIENT OFFICIELLEMENT LA MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX

http://www.marchemondiale.fr/
http://sd-1.archive-host.com/membres/up … 8-nov2.pdf

nous avons obtenu une prise de parole 5 MINUTES lors de la présentation des doléances de la marche à 14H30:

Dimanche 9 Novembre à 14H30, tous sur les quais de ND de Paris avec la flamme d'Hiroshima.
L'association ReOpen911 appelle à soutenir la marche mondiale pour la paix

LA MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX, qui a débuté à Wellington (New Zealand) le 2 Octobre dernier (journée mondiale de la paix), passera par PARIS Samedi 7 et Dimanche 8 Novembre. Plus de 2000 associations du monde entier ont rejoint ce mouvement planétaire. Parmi ceux-ci figurent Jimmy Carter, ed Hasner, Naomi Klein, Graeme Allright, Carolyn Carlson, ou pour la France la Ligue des Droits de l'Homme, Madame Danièle Mitterand, ou le compositeur René Aubry.

A 14h30, Rencontre avec les membres de l’équipe internationale. Rendez-vous sur la péniche La Balle au bond, située au 35, quai de la Tournelle, face à Notre-Dame de Paris (Métro : Maubert Mutualité, ligne 10) , avec des interventions de plusieurs personnalités qui ont adhéré à la Marche, dont Danielle Mitterrand, Jean-Pierre Dubois (président de la Ligue des Droits de l’homme), Graeme Allwright (chanteur-compositeur), Dominique Béroule (chercheur au CNRS, initiateur de l'Altertour), Stéphane Rivier (association Terralliance), André Bouny (président du Comité international de soutien aux victimes vietnamiennes de l'agent orange), et Philippe Pasqualini (Humanity's Team).

L'après-midi se poursuivra sur le quai avec des représentations artistiques.

Les organisateurs de la Marche Mondiale proposent et soutiennent l'application immédiate des mesures suivantes:

le désarmement nucléaire à l’échelle mondiale,
le retrait immédiat des troupes étrangères des territoires occupés,
la réduction progressive et proportionnelle de l’armement conventionnel,
la signature entre pays de traités de non-agression,
le renoncement par les gouvernements à utiliser les guerres comme moyen de résoudre les conflits.

toutes valeurs que partagent entièrement et sans réserves le CA et la coordination nationale de l'Association ReOpen 911.

UNE OCCASION REVEE DE MONTRER NOTRE EXISTENCE, NOS VALEURS VERITABLES, ET DE DIFFUSER UN COM DE PRESSE DE SOUTIEN.

Dernière modification par bluerider1 (05-11-2009 00:29:49)

#631 05-11-2009 00:43:23

SHA GUA DAN
Invité

Je viendrai. *

* Les mains dans les poches, car je n'ai pas de tracts en stock neutral

#632 05-11-2009 17:13:58

Buzz l'éclair
Invité

Qui va prendre la parole chez Reop' ? AtMOH va faire un discours ?

Je viens aussi !

Vous pensez qu'il faut tracter où se fondre dans la foule ?

#633 06-11-2009 19:12:12

bluerider1
Site web

SOIREES ERIC RAYNAUD EN FRANCE

L'idée est de faire une projection-débat avec un support vidéo au choix.

Par exemple ZERO, ou LOOSE CHANGE FINAL CUT, ou UN JEUDI NOIR DE L’INFORMATION si vous orientez le débat vers les "médias" français.

Eric RAYNAUD viendra pour commenter le film, et retracer son propre parcours, ses recherches, ses relations avec les medias.
Son attachée de presse travaillera aussi à une séance de dédicaces en librairie l'après-midi de la soirée de la projection

Nous avons la chance d'avoir un écrivain qui vient juste de publier une synthèse écrite intéressante avec de bonnes mises à jour, dans un style fluide et précis, et qui est TRES DISPONIBLE pour se déplacer.

DETAIL NON NEGLIGEABLE:

Ses frais peuvent être couverts par son éditeur s'il y a une séance de dédicace "officielle" avec vente de son livre. IL FAUT DONC PROPOSER CETTE SOIREE « CLE EN MAIN »  A UN CINEMA ET A LA PRINCIPALE LIBRAIRIE AVEC LAQUELLE LE CINEMA TRAVAILLE.

Alors ? « Elle est pas belle, la vie ? »

me contacter par COURRIEL en cliquant sur un de mes posts colonne de gauche pour les novices)

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1017/1017121-gf.jpg

#634 08-11-2009 23:22:50

bluerider1
Site web

résultats de cette marche pour la paix ?

#635 09-11-2009 21:32:20

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Compte-rendu en images de John Mitchell : http://www.911blogger.com/node/21803

#636 14-11-2009 21:19:27

AC
Membre Actif Asso

hello paris , au cas ou ca vous donne des idées :

La compagnie Jolie Mome joue " faut pas payer ! " de Dario Fo, du 13 novembre au 13 decembre à La Belle Etoile, 14, rue Saint-Just à La Plaine-Saint-Denis, M° Porte de La Chapelle. Du Jeudi au samedi à 20h30 et le dimanche à 16h. www.cie-joliemome.org

#637 22-11-2009 22:16:08

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Je reviens du Salon de l'Autre Livre avec Demi-Lune et vous n'imaginez pas combien de personnes se sont arrêtées devant notre stand en disant, sur le ton de la rigolade : « mais je suis sur le stand des terroristes, là ! » Et d'engager la conversation pour savoir comment se porte le Mouvement et comment les choses avancent... C'est tout juste si 2 personnes ont froncé les sourcils devant les livres consacrés au 11 septembre. Le t-shirt ReOpen911, que je portais, n'a choqué personne et n'a attiré que des remarques de sympathie ! J'en viens presque à regretter l'époque où le public faisait des bonds devant notre stand et où des débats (parfois) enflammés s'en suivaient... (c'est une boutade, bien sûr) J'ai mesuré particulièrement lors de ce salon à quel point nous faisons collectivement du bon boulot, et il faut féliciter en premier lieu les traducteurs, le travail de sous-titrage des documentaires, le travail sur le (magnifique, disons-le !) site internet de ReOpen911 et bien sûr, Demi-Lune pour ses excellentissimes et indispensables livres sur le sujet. Le public est non seulement de mieux en mieux informé mais même, gagne en maturité, comme en témoignent la large palette des sujets évoqués lors des discussions. Bravo à tous, il faut continuer comme ça !!!

Nos voisins de droite présentaient un livre très intéressant sur Uribe (président colombien) et la Colombie, pays au régime politique autoritaire sinon pire et sous influence de Washington (7 bases militaires US y sont présentes...). Ce livre nous a rappelé qu'il faut ajouter ce pays, la Colombie, à la liste des pays ignorés par nos médias occidentaux, qui ne voient le mal qu'au dehors de la zone d'influence occidentale...

J'ai finalement acheté le Munier (Les espions de l'or noir), dont j'avais un peu peur mais qui en le feuilletant m'a semblé au contraire très accessible, un livre sur la résistance des Sioux et un autre enfin sur Mai 68. Au rayon bande dessinée humoristique, Demi-Lune m'a fait découvrir La croisade s'amuse de Jul, une caricature extrêmement intelligente de la croisade des néo-cons et qui provoque un rire à chaque case !!!

Dernière modification par yvesduc (22-11-2009 22:33:44)

#638 22-11-2009 23:18:19

bluerider1
Site web

à tous ceux de ce fil parisien: si personne n'a même l'idée de prévenir la rédaction de reopennews, de la tenue de ce salon en présence de EDL, comment voulez vous que l'info se retrouve par exemple en ACTU ASSO ou en NEWS.

Vous prenez les gens de la rédaction pour des dieux qui écrèment TOUTES les pages de reopen et qui, en plus, ont la faculté de lire dans les pensées de tous ses membres?

lamentable.

quel jour ce forum sera-t-il un repaire de gens qui pensent aux implicatiosn en amont (prévoir) et en aval (gérer) de leurs actions? Nous avons un site visité chaque jour par des milliers de visiteurs, mais combien viennent fouiller au bon endroit sur le FORUM? Pr contre oui, TOUS voient la page d'accueil, et la moitié voire plus vont voir et lire les NEWS.. on dirait que les plus actifs d'entre nous s'en foutent et cela est désolant. ARRETEZ DE LA JOUER PERSO. PENSEZ ASSO.

#639 22-11-2009 23:40:05

SHA GUA DAN
Invité

@ Bluerider : Demi-Lune étant membre du forum, et contributeur de longue date aux actions parisiennes, c'est plutôt à lui qu'il faut demander pourquoi il n'a pas prévenu l'équipe rédactionnelle des ReOpen-News de la tenue de ce salon. Pourquoi n'a-t-il pas demandé à ce que sa présence à ce salon soit indiquée en bonne et due forme ? Il aurait pu aussi créer un fil dans l'espace Actions, comme ici : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=6796 . Il ne l'a pas fait. Pourquoi ?

#640 23-11-2009 21:09:47

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

L'annonce a été faite sur la mailing-liste de Paris, un moyen plus sûr de toucher les militants que le forum...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr