ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#561 22-04-2009 14:41:21

SHA GUA DAN
Invité

Re: [PARIS] et sa région

lambdavox a écrit:

Une question: d'apres votre experience, ca craint ou pas (/agressivite) d'amener
un ordi en espace public (ex: fontaine st-michel). Bon après, il ne faut pas
qu'il y ait trop de soleil, mais pour 10 personnes serrées, ca doit le faire.

Tu as déjà ouvert 1 fil sur ce sujet : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12646 wink ...

fedup a écrit:

Quand le SHA n'est pas là, on se brosse

Je vois ça big_smile .

Merci pour ce compte-rendu, fedup. Me voilà rassuré ! cool

Tu m'as bien fait marrer avec le coup de la photo tronquée. D'un autre côté, ç'aurait pu être pire, avec la tête du conférencier masquée par la dernière phalange d'un doigt gracile lol  .

#562 22-04-2009 21:50:59

Bab@lone110901
Invité

ha ! mais si il y avait 400 personnes, quand même. C'est énorme.
Bravo Atmoh et tous les Parisiens. Merci à Fedup d'avoir fait le reporter voyageur.

Dernière modification par Bab@lone110901 (22-04-2009 21:52:36)

#563 22-04-2009 22:10:01

Christo
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Bab@lone110901 a écrit:

ha ! mais si il y avait 400 personnes, quand même. C'est énorme.
Bravo Atmoh et tous les Parisiens. Merci à Fedup d'avoir fait le reporter voyageur.

400 c'est la capacité de la salle.  One tait en fait entre 200 et 250 personnes.

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#564 23-04-2009 21:37:52

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Après la conférence, j'ai laissé mon impression dans la page qui annonçait l'événement, laquelle semble avoir disparu... J'y disais ceci :

Soirée monumentale entre un Griffin qui n'a jamais été aussi à l'aise et un Loose change arrivé à maturité. Public enthousiaste mais hélas, trop connaisseur ! La surprise du chef, ce fut la mini-conférence (5 minutes + 5 minutes de questions du public) de Niels Harrit, ce chimiste danois qui a trouvé des traces de nano-thermite non réagie et des gouttelettes d'acier dans 4 échantillons de poussière provenant du World Trade Center (cf. les News). Ses explications étaient d'une remarquable clarté. L'article lui-même est assez lisible par le néophyte et contient de nombreuses images noir & blanc et couleur. Saluons la présence d'esprit de ces habitants de Manhattan qui ont conservé des échantillons de poussière !

Merci à lambdavox pour sa proposition et bienvenue à ReOpen911 ! Pour l'ordinateur : toutes les idées sont bonnes à prendre ou du moins à essayer et les approches différentes sont en général complémentaires. Cela étant, quelques pages ou images imprimées en A4 et fixées sur de simples panneaux de carton suffisent largement à attirer l'attention des passants (il suffisait de voir le succès de John Mitchell il y a quelques jours pour s'en convaincre). J'ai des t-shirt d'avance ; je peux t'en prêter le temps d'une action.
Pour ce qui est de Loose Change final cut, je ne suis pas d'accord avec ta critique. Sur le moment, je le pensais aussi (le film semble peu clair par endroits) mais avec le recul, je crois que c'est précisément parce qu'il parle à l'intuition que Loose change est génial. Pas de longs discours d'experts ; la succession des images crée la théorie dans l'esprit du spectateur. C'est le meilleur film à mon avis pour le premier contact.

J'étais moi aussi très heureux de rencontrer fedup en chair et en os !

#565 23-04-2009 22:38:34

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

SHA GUA DAN a écrit:

Merci pour ce compte-rendu, fedup. Me voilà rassuré ! cool

Tu m'as bien fait marrer avec le coup de la photo tronquée.

Puisque tu es friand d'anecdotes, en voici une autre, que j'avais oubliée : il était convenu qu'en tant que traducteur du texte de la conférence, deux places pour y assister me seraient réservées... Comme nous ne étions jamais rencontrés, dès notre arrivée je nous ai donc présentés, mon amie et moi, sous nos vrais noms, à Arno qui nous fit le meilleur accueil... Mais lorsque je lui ai demandé s'il avait nos places, il m'a signifié d'aller les acheter à la caisse !

Ce que nous fîmes, bon gré mal gré, mettant l'incident sur le compte de la mémoire défaillante d'un éditeur certes courageux, mais manifestement surmené...

Ce n'est qu'en sortant, après la projection, et comme nous discutions de tout et de rien, que le visage de notre ami s'est soudainement éclairé : il n'avait tout simplement pas fait le rapprochement entre moi et ce satané fedup qui, s'était-il dit, avait fini par se débiner... comme d'habitude ! tongue

Je comprends maintenant pourquoi certains affichent leur trombine dans leur avatar : simple mesure de précaution... économique, rien de plus ! lol

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#566 24-04-2009 14:46:37

SHA GUA DAN
Invité

fedup a écrit:

[ Mais lorsque je lui ai demandé s'il avait nos places, il m'a signifié d'aller les acheter à la caisse !

Ce que nous fîmes, bon gré mal gré, mettant l'incident sur le compte de la mémoire défaillante d'un éditeur certes courageux, mais manifestement surmené...

Tu n'as pas payé en monnaie de singe, au moins ? big_smile

#567 24-04-2009 15:50:27

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

La bave de l'homo-sapiens n'atteint pas le gibbon perché cool

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#568 10-05-2009 00:04:01

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

NOUVEAU PROJET NATIONAL:

VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2009

ORGANISONS DANS LES GRANDES METROPOLES FRANCAISES DES

"NUITS DE LA VERITE"

avec LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF

Le PROJET:

Réunir le public le plus large possible pour une soirée d'information gérée dans chaque ville par des animateurs issus des rangs de l'association.

Le CONTENU:

19H00 / PARTIE 1 = projection d'un montage de documents vidéos issus des archives de l'association et des nombreux travaux de videastes et de monteurs video au sein de l'association. Il serait même possible de réaliser un vrai magazine documentaire avec un animateur TV qui lance commente et lie les sujets. C'est en tous les cas à l'étude.
20H00 / PARTIE 2 = débat avec la salle et pérsentation de LOOSE CHANGE FINAL CUT
21H00 / PARTIE 3 = projection de LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF: LA version sous-titrée est la plus proche de l'originale, et à ce titre doit être privilégiée dans un contexte de salle de cinéma ou de salle de spectacle ou de salle municipale.
23H30 / PARTIE 4 = rendez-vous pour les passionnés et pour les curieux, dans un lieu festif partenaire pour finir la soirée (avec une formule du genre = billet d'entrée à la projection = une conso sur le lieu de l'after-show )

CANDIDATURES:

chaque soirée suppose un réferent local qui coordonne la communication, la technique, la remontée de la recette, la pétition, les ventes de DVD et livres, la présentation de la soirée et les réponses aux questions pendant le débat. Cette personne doit faire partie de l'association (cotisation à jour).

la candidature est à envoyer AVANT LE DIMANCHE 24 MAI (clôture du festival de Cannes et retour des exploitants dans leurs salles) au CA de l'association / ca@reopen911.info

TOUTES LES INFORMATIONS ICI:

http://forum.reopen911.info/t12738-11-s … rance.html

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#569 10-05-2009 11:44:17

Christo
Membre Actif Asso

En attendant la nuit de la vérité, j'organise une soirée Projection du film Zero + débat dans la cour de ma copropriété que j'animerais avec video projecteur (capacité une vingtaine de personnes. soirée ouverte à tous les habitants de la résidence. smile

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#570 10-05-2009 12:38:31

SHA GUA DAN
Invité

Christo a écrit:

En attendant la nuit de la vérité, j'organise une soirée Projection du film Zero + débat dans la cour de ma copropriété que j'animerais avec video projecteur (capacité une vingtaine de personnes. soirée ouverte à tous les habitants de la résidence. smile

Magnifique idée, Christo !
Pour ce genre d'initiative, j'imagine qu'il faut l'aval du conseil syndical, non ?

#571 10-05-2009 15:09:39

bluerider1
Site web

Trés bonne idée en effet.

Il n'y a pas de limites à notre imagination pour diffuser ces travaux colossaux. derrière chaque film que nosu avons acheté, il y a des centaines d'heures de recherche, de voyages, de réflexion, des milliers de gens qui se sont impliqués et qui méritent que nous nous consacrions par tous les moyens à FAIRE VIVRE leurs travaux.

Si les 2000 inscrits sur ce forum en France font comme toi, cela fait 40 000 personnes de plus que nous aurons réussi à sensibiliser.

C'est pourquoi également sur ma région, nous avons commencé de proposer des soirées "sur mesure" à d'autres associations, et à tout groupe constitué qui en émettra le désir. Pour l'instant, une groupe de militants pour la Palestine a donné suite, et souhaite nous rencontrer. Ils sont une dizaine... Là aussi sur toute la France, cela donnerait des 10aines de milliers de spectateurs supplémentaires, même gratuits, avec des moyens plus modestes, mais plus proches de nous finalement.... A creuser donc, peut-êter au travers d'une campagne de sensibilisation interne? Avec un "compteur par soirée", si c'est faisable, un système de récompense, que sais-je ?

Dernière modification par bluerider1 (10-05-2009 20:36:47)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#572 10-05-2009 16:55:42

Christo
Membre Actif Asso

SHA GUA DAN a écrit:

Christo a écrit:

Magnifique idée, Christo !
Pour ce genre d'initiative, j'imagine qu'il faut l'aval du conseil syndical, non ?

Le projet a déjà été accepté par le conseil syndical dont ma copine est la présidente. çà aide wink

#573 27-05-2009 01:05:03

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Puisque un membre nous signale un problème d'inscription sur la mailing-list parisienne

Je rappelle aux parisiens :

DEMAIN  Mercredi
20h Réunion Parisienne
24  Rue de la Banque
Mo Bourse

#574 27-05-2009 01:12:02

Christo
Membre Actif Asso

AtMOH a écrit:

Puisque un membre nous signale un problème d'inscription sur la mailing-list parisienne

DEMAIN  Mercredi
20h Réunion Parisienne
24  Rue de la Banque
Mo Bourse

A cet égard, cela fait plusieurs fois que l'on me demande comment s'inscrire aux mailings lists locales et je n'en ai pas la moindre idée. Certains de nos membres ne savent même pas que de tels mailings lists existent, et pas des moins actifs (ex: hydrbyzsyrbrdyzyr...).  Vraisemblablement, il y a un tir à rectifier ici.

#575 27-05-2009 01:19:27

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Les listes existent, voir sur http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … _diffusion
mais il faudrait en effet davantage les mettre en avant sur le site, pourquoi pas dans la partie ASSO
A+

--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#576 27-05-2009 08:50:14

SHA GUA DAN
Invité

AtMOH a écrit:

DEMAIN  Mercredi
20h Réunion Parisienne
24  Rue de la Banque
Mo Bourse

Mercredi c'est aujourd'hui wink .

#577 27-05-2009 09:53:36

Kyja
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

On a besoin de plus de monde pour nos actions..Si vous ne voulez pas intervenir sur le forum, inscrivez-vous à la Mailing List de Paris en envoyant  un mail à cette adresse : paris-subscribe@reopen911.info
L'adresse de la Mailing List Parisienne est : paris@reopen911.info

A ce soir !!!! smile

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#578 27-05-2009 19:33:03

AtMOH
Membre du C.A.

sur le  1er post de ce topic on peut lire:

On a besoin de plus de monde pour nos actions..Si vous ne voulez pas intervenir sur le forum,inscrivez-vous à la Mailing List de Paris en envoyant  un mail à cette adresse : paris-subscribe@reopen911.info
L'adresse de la Mailing List Parisienne est : paris@reopen911.info

Mais c'est vrai qu'on peut faire mieux pour les nouveaux arrivants.

#579 30-05-2009 16:51:16

Sgt.pepper
Nouveau membre du forum

J'ai vu sur l'agenda démosphère qu' Howard Zinn rencontrera ses lecteurs à la librairie Quilombo, paris 11°, le mardi 02 juin à 16h00. Je ne pourrai pas y aller, je bosse... Mais si quelqu'un peut y être pour susciter le débat sur le 11 septembre, ce serait cool... Peut-être aussi un bon moyen pour que la librairie s'intéresse aux publications de Demi-Lune.

#580 30-05-2009 23:33:36

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

bonjour,

j'ai prévu d'y aller pour entendre M. Zinn
j'ai déjà vu des gens de cette librairie, ils connaissent donc les livres (et aussi les DVD) ... je pense que d'ici une petite dizaine d'années, ils seront probablement prêts à s'intéresser à la question du terrorisme sous faux pavillon, mais peut-être suis-je trop optimiste...
EDL

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#581 31-05-2009 09:53:41

Kyja
Membre Actif Asso

Demi-Lune a écrit:

bonjour,

j'ai prévu d'y aller pour entendre M. Zinn
j'ai déjà vu des gens de cette librairie, ils connaissent donc les livres (et aussi les DVD) ... je pense que d'ici une petite dizaine d'années, ils seront probablement prêts à s'intéresser à la question du terrorisme sous faux pavillon, mais peut-être suis-je trop optimiste...
EDL

J'y serai aussi ! smile

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !

#582 01-06-2009 00:08:11

AtMOH
Membre du C.A.

Si il y a des cerveaux dans la salle qu'ils viennent interviewer Mr Zinn (et pas Bean)

A défaut des questions pour le monsieur?
lol

#583 01-06-2009 00:10:07

SHA GUA DAN
Invité

J'essaierai de venir si je ne suis pas trop nase wink .

#584 01-06-2009 21:40:50

bluerider1
Site web

bande de veinards!...

Howard Zinn en personne.

Vous aurez 15 secondes pour lui poser LA bonne question. par exemple ce qu'il pense de NYCCAN et de la pétition mondiale ? Qui sont pour lui ces citoyens ?...

Moi j'ai ma petite idée, et Philippe Breton (sociologue de l'UNI de Strasbourg) l'illustre mieux que moi ici:

http://argumentation.blog.lemonde.fr/20 … ropagande/

A+

blue

Dernière modification par bluerider1 (01-06-2009 21:42:31)

#585 02-06-2009 00:10:02

Bab@lone110901
Invité

Howard Zinn est ami de Chomsky. http://fr.wikipedia.org/wiki/Howard_Zinn
Lui demander s'il suit toujours la même analyse que Chomsky par rapport au mouvement mondial reopen ?

#586 02-06-2009 06:54:54

Kyja
Membre Actif Asso

Il se serait même rallié à sa position : http://www.globalresearch.ca/index.php? … ;aid=13488

9/11: Say It Ain’t So, Howard Zinn!
Searching for the truth about what happened on 9/11 "is a diversion."
by Richard C. Cook

Alors qu'avant il écrivait :
« [Ce livre] est le plus convaincant que je connaisse pour demander l’ouverture d’une enquête plus poussée sur la relation de l’administration Bush à cet événement aussi troublant qu’historique. »
Howard ZINN, professeur émérite en sciences politiques de l’université de Boston.
http://www.editionsdemilune.com/le-nouv … r-p-4.html

#587 02-06-2009 22:34:32

SHA GUA DAN
Invité

SHA GUA DAN a écrit:

J'essaierai de venir si je ne suis pas trop nase wink .

Comme je le craignais, j'étais trop crevé pour venir.

Kyja ou Arno, un petit compte-rendu ?

#588 15-06-2009 23:19:04

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

#589 16-06-2009 19:45:16

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

Une action à entreprendre, à Paris comme ailleurs, partout en France:

Je relance l'appel à volontaires: il reste encore un mois plein pour communiquer sur le magazine et le DVD Loose Change Final Cut en kiosques...
contactez-moi par courriel uniquement pour me dire combien vous voulez de flyers et me donner une adresse postale pour l'envoi.

C important, même après le 15 juillet, car le DVD sera alors en vente sur le site ReOpen911.info
ces flyers sont donc une occasion parfaite de faire connaître à la fois le DVD et votre site préféré, et d'évoquer le sujet ! Le mieux est de les distribuer mais on peut aussi en laisser ici et là dans des cafés, bars, lieux associatifs, etc...
Sinon, j'aurais aussi des flyers avec moi demain mercredi 17 juin à la réunion
EDL

@ YD, super action à Nanterre: oui, il est important d'être présent physiquement... et nous avons un peu (bcp) loupé le coche de cette pièce !

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#590 28-06-2009 15:49:56

apetimedia
Membre du forum
Lieu: dans ce monde

Enchantée de vous avoir rencontré(e)s à l'AG, et désolée d'être partie si vite (manque de temps). Je rebondis sur l'idée de concert qui a été évoquée. Je la trouve excellente et j'espère qu'elle pourra aboutir à Paris. Si tel était le cas, je peux mettre la sono à disposition et un groupe est d'accord pour jouer.
A +
apetimedia

#591 01-07-2009 21:39:38

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Je serai en province le week-end du 11 donc je propose d'avancer le Onze Bouge au week-end prochain et de distribuer à cette occasion les flyiers pour promouvoir le DVD Loose Change FC désormais en vente. Rendez-vous samedi 4 juillet à la Fontaine Saint-Michel à 15 heures. John Mitchell sera là. J'aurai tout l'équipement.

Dernière modification par yvesduc (01-07-2009 21:40:31)

#592 22-07-2009 22:07:37

Dangbe001
Membre de Soutien
Lieu: 93600

Salut à tous,

Je débarque un peu sur la galaxie 911 mais, malgré que je sois novice, je voudrais vous faire partager une idée dont le Buzz pourrait à terme avoir un impact médiatique conséquent qui permettra de faire un pas vers la vérité. Voilà en peu de mots ma vision du projet :
1) Ouvrir sur ce site web reopen911.info la possibilité de cotiser pour abonder un fond qui, quand celui-ci aura atteint un seuil critique (10 000 € par exemple), servira de récompense à toute personne (majoritairement étasunienne j'imagine) en contrepartie de la fourniture d'informations pertinentes (il conviendra d'affiner ce point dans les règles à établir préalablement). Ce procédé me semble assez dans la mentalité américaine pour avoir une change de réussir. Il est assez peu probable (même sous couvert d'anonymat) d'obtenir ce genre d'information de la part de témoins directs ou de participant aux différentes attentats, mais des témoins indirects peuvent être informés et avoir grand intérêt pour la mise au jour de la vérité.
2) Une fois la mise atteinte (T.Meyssan pourrait participer en proportion du succès de son livre;)  celle-ci est mise en ligne sur E-bay. Pourquoi pas un autre site mais la version américaine d'E-bay me parait assez porteuse de part sa notoriété, et cela parle aux journalistes...avec un peu de chance le buzz pourra mettre l'association au devant de la scène médiatique ce qui devrait avoir un effet d'entraînement assez puissant. (Etudier la possibilité de réunir dans une seule mise des fonds d'autres associations étasuniennes).
3) L'aspect réglementaire du sujet devra être analysé préalablement, aussi, si des juristes font partie de l'association, merci d'avance pour votre aide.
4) Ce projet parait un peu naïf (même à moi), mais je crois qu'il est temps d'oser car après 8 ans de mensonge, le monde à besoin d'un électrochoc pour réagir.

Je reste à l'écoute de vos suggestions et je me propose d'alimenter le fond de ses premiers 100€.

Bien à vous.

Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie.
  [Jacques Prévert]

#593 23-07-2009 00:07:14

samaouste

En effet c'est naif .... nous ne sommes pas des cow boys ...

http://www.brownstoner.com/brooklynflea/2008/04/22/wanted.png

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#594 23-07-2009 00:41:34

Calixte
Invité

Bonsoir et bienvenue Dangbe001 wink,

Merci de discuter de ton idée uniquement sur le fil que tu as créé sur le sujet  http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12987 .

#595 09-09-2009 07:03:39

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Qui envisage d'aller à Bruxelles vendredi ?
Qui serait disponible pour une action à Paris samedi ?
Me répondre à yves.ducourneau [chez] club-internet.fr svp.

#596 09-09-2009 08:46:52

samaouste

Il y a bien une action prévue vendredi non?

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#597 10-09-2009 19:20:14

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Résumé des actions

Vendredi 11 : Bruxelles
United for Truth 2009 (3ème année déjà !)
http://www.unitedfortruth.org/
Départ de Paris, en voiture, de la Gare du Nord à 7h45 (c'est l'heure du départ). Rendez-vous devant la gare, à proximité de l'entrée principale. J'ai pour l'instant 3 places dans ma voiture mais à défaut, vous pouvez tenter votre chance demain matin (mon tél. : 06 xx xx xx xx). J'ai une Citroën DS grise impossible à rater. ;-) Un petit partage des frais sera apprécié ! Pour ce qui est de "Zéro", projeté le soir à 20h, on décidera si on y assiste ou pas selon les envies et contraintes de chacun.

Samedi 12 : rassemblement à la Fontaine Saint Michel
Rendez-vous à 15h pour se retrouver, discuter, accueillir les nouveaux et informer le public de tout ce qu'il n'apprend pas par les médias ! J'apporte des tracts, des flyers Loose change et même des t-shirts pour équiper ceux qui voudront.
Par rapport à l'idée de se rassembler devant une télévision, je n'arrive pas à trouver l'information légale du seuil de participants au-delà duquel une manifestation doit être déclarée en préfecture. Autrement dit, une personne mal lunée chez France Télévision pourrait décrocher son téléphone et nous terminerions la soirée au poste… Place Saint Michel, ça se passe toujours bien et nous ne "visons" personne.

PS : Tout le monde ne peut pas se libérer facilement en semaine, c'est pourquoi l'action parisienne aura lieu samedi. Mais les courageux peuvent aussi monter quelque chose vendredi !

Désolé pour cette annonce tardive dû à un autre engagement (perso) dont j'attends (toujours) la programmation !

Dernière modification par yvesduc (13-09-2009 21:18:03)

#598 11-09-2009 10:37:58

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

C'est ça qu'il faut publier en page d'acceuil et en mailing list !!

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#599 12-09-2009 23:10:06

SHA GUA DAN
Invité

Samedi 12 : rassemblement à la Fontaine Saint Michel

L'opération de ce jour, modeste quant au tractage proprement dit, fut surtout l'occasion de nous retrouver hors de la Toile, hors de ces liens chronophages qui nous rivent entre quatre murs jusqu'à point d'heure, mais trop peu nombreux, comme toujours, avatars et pseudos remisés pour un temps au rayon des accessoires. Perdus au milieu d'un ballet ininterrompu de touristes, de bateleurs et de futures épousées venues, en de réjouissants atours, enterrer leur vie de jeune fille, étaient présents Yvesduc et John, l'homme-sandwich de ReOpen, rejoints un peu plus tard par Sébastien, Sergent Peppers et Debora. 6 donc nous fûmes un samedi après-midi sous un tiède soleil d'été finissant, 6 de ce groupe parisien que l'on imagine regorgeant de membres, voilà qui est ma foi fort chiche, à douter de la motivation de certains, autoproclamés activistes historiques et qui burent, à les entendre, leurs premières goulées de lacrymos quand d'autres tétaient le biberon. Mais passons...

Quelques échanges intéressants eurent lieu avec des gens de passage _ Yvesduc, qui a le don pour mettre le quidam en confiance dès le premier regard, vous en dira peut-être un peu plus _ y compris deux policiers en civil venus avant mon arrivée s'enquérir de nos intentions, et revenus 2 heures plus tard à l'expiration du délai qui nous avait été imparti pour tracter, alors qu'aucune autorisation n'avait été déposée en Préfecture. J'avais vaguement entendu dire qu'il était interdit, sauf autorisation préalable, de distribuer des tracts sur la voie publique. J'en ai eu confirmation aujourd'hui de la bouche de ces messieurs, au demeurant fort aimables, pas tatillons pour un sou, le plus âgé des deux allant jusqu'à nous confier que certaines caméras de la Préfecture de Police, dont la masse imposante se profilait de l'autre côté de la Seine, à plusieurs centaines de mètres à vol d'oiseau, étaient capables de zoomer sur le tract qu'il tenait à la main, ce dont pour ma part, pourtant friand de films d'espionage et de science-fiction je ne me serais, naïf que je suis, jamais douté.

Ensuite nous sommes allés deviser en terrasse, autour d'un verre, boulevard St Germain. Un bon moment, trop vite passé. Il y en aura d'autres.

Merci à John, Yves, Debora, Sébastien et Sergent Peppers pour leur présence amicale wink.

http://img38.imageshack.us/img38/7658/img8195.jpg

Yvesduc, John et SHA GUA DAN

http://img30.imageshack.us/img30/1497/img8193z.jpg

Que représente donc l'un des panneaux de John ? Les restes d'un kamikaze d'Al Qaïda ? Des tranches de saumon fumé ? Non : des parcelles de nanothermite !

#600 13-09-2009 00:44:07

bluerider1
Site web

je regarde MON ONCLE, pur chef d'oeuvre de Jacques Tati,

et que vois-je sur mon écran de laptop?

-Du Tati 2009 !

-un peu de douceur de l'arrière saison autour d'une fontaine et nos compères qui tentent de communiquer avec le genre humain. Bref... la vie d'un truther, le sens commun des vérités cachées en plus. John is the most outstanding truther I've ever seen.

Bon dimanche! Je retourne à Tati.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr