ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#441 13-11-2008 01:58:37

Laurence
Membre de Soutien
Lieu: Sydney

Re: [PARIS] et sa région

Hello Paris,
dans la newsletter du mouvement pour la paix, il y a une conférence sur paris à propos des droits de l'homme: peut être que cela peu vous intéresser.
et "Merde" pour ce soir

60ème Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
Paris: L'Association Internationale des Juristes Démocrates (AIJD) organise une Conférence Internationale à l’occasion du 60° Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme les 11 et 12 décembre 2008 à la Bourse du Travail, 3 rue du Chateau d'Eau 75010.
Infos / réservations : http://aijd.free.fr

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes qui, l'une comme l'autre, nous dispensent de réfléchir.
  Raymond Poincaré
L'ignorance est la mère de tous les crimes. Un crime est, avant tout, un manque de raisonnement.   Honoré de Balzac

#442 14-11-2008 22:40:23

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Merci Laurence !
Non, SHA GUA DAN, tu n'as pas démérité samedi dernier !
Luxembourg : il fallait essayer. Je lance un appel aux bonnes idées pour essayer d'autres endroits. Beaubourg est bien mais les gens ne s'arrêtent pas si volontiers pour discuter, à mon souvenir.

Un communiqué du SNJ :

Communiqué de presse
Main basse sur les médias : NON

L’avenir de l’information et de la culture, de l’audiovisuel public et des médias associatifs, de l’AFP et de la presse écrite est aujourd’hui gravement menacé.
Nous n’acceptons pas que cet avenir soit confisqué par le pouvoir et les patrons des groupes privés.
Nous refusons l’étatisme et l’affairisme qui guident, notamment, la loi sur l’audiovisuel public et les Etats généraux de la presse écrite.
Nous appelons toutes celles et tous ceux qui sont attachés à l’indépendance, au pluralisme et à la diversité de l’information et de la culture à mettre en commun leurs réflexions et leurs propositions pour agir ensemble.

Réunion publique
jeudi 27 novembre à 18h,
au Musée Social,
5 rue Las Cases 75007 Paris – Métro Solférino

L’information et la culture sont des biens communs. Ils sont l’affaire de toutes et de tous.

Premiers signataires (jeudi 13 novembre) :

•   Les associations, médias associatifs et syndicats suivants, parties prenantes des « Etats généraux pour une information et des médias pluralistes » : Action-Critique-Médias (Acrimed), Association des Cyberjournalistes (ACJ), Association « Mémoires des luttes », Association pour la Coopération des radios libres (CORALI), ATTAC, Association RezoCitoyen, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fédération Nationale des Vidéos de pays et de quartiers (FNVDPQ), Les Pieds dans le Paf, Metazone, Syndicat National des journalistes (SNJ), Syndicat national des journalistes CGT (SNJ-CGT), Sud AFP, Sud Culture, Sud France 3, Union Syndicale Solidaires.
•   Les Etats généraux de la Culture

Que diriez-vous d'une petite présence reopen à cette réunion, hum ?... wink

#443 14-11-2008 23:34:56

Nicole
Membre du forum
Lieu: Paris
Site web

Bonne idée, Yves. Tu connais ce site où des journalistes expriment leur colère ?

http://angryjournalist.com/

#444 15-11-2008 15:35:55

SHA GUA DAN
Invité

yvesduc a écrit:

Je pourrai être présent jusqu'à 19h wink .

#445 15-11-2008 15:42:36

weas
Membre de Soutien

yvesduc a écrit:

Merci Laurence !
Non, SHA GUA DAN, tu n'as pas démérité samedi dernier !
Luxembourg : il fallait essayer. Je lance un appel aux bonnes idées pour essayer d'autres endroits. Beaubourg est bien mais les gens ne s'arrêtent pas si volontiers pour discuter, à mon souvenir.

Un communiqué du SNJ :

Communiqué de presse
Main basse sur les médias : NON

L’avenir de l’information et de la culture, de l’audiovisuel public et des médias associatifs, de l’AFP et de la presse écrite est aujourd’hui gravement menacé.
Nous n’acceptons pas que cet avenir soit confisqué par le pouvoir et les patrons des groupes privés.
Nous refusons l’étatisme et l’affairisme qui guident, notamment, la loi sur l’audiovisuel public et les Etats généraux de la presse écrite.
Nous appelons toutes celles et tous ceux qui sont attachés à l’indépendance, au pluralisme et à la diversité de l’information et de la culture à mettre en commun leurs réflexions et leurs propositions pour agir ensemble.

Réunion publique
jeudi 27 novembre à 18h,
au Musée Social,
5 rue Las Cases 75007 Paris – Métro Solférino

L’information et la culture sont des biens communs. Ils sont l’affaire de toutes et de tous.

Premiers signataires (jeudi 13 novembre) :

•   Les associations, médias associatifs et syndicats suivants, parties prenantes des « Etats généraux pour une information et des médias pluralistes » : Action-Critique-Médias (Acrimed), Association des Cyberjournalistes (ACJ), Association « Mémoires des luttes », Association pour la Coopération des radios libres (CORALI), ATTAC, Association RezoCitoyen, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fédération Nationale des Vidéos de pays et de quartiers (FNVDPQ), Les Pieds dans le Paf, Metazone, Syndicat National des journalistes (SNJ), Syndicat national des journalistes CGT (SNJ-CGT), Sud AFP, Sud Culture, Sud France 3, Union Syndicale Solidaires.
•   Les Etats généraux de la Culture

Bonne idée, je t'accompagnerai également

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#446 15-11-2008 22:17:57

Nicole
Membre du forum
Site web

Sinon...qui serait partant pour venir tracter avec moi devant france 2, quelque chose comme 3 jours d'affilée entre 18 et 19 h ? Ca pourrait être à tenter, non ? big_smile big_smile

@ SHA : je l'avais mis en "Actions" du fait du "Complément d'enquête" à venir. L'idée, c'était que si on parvient à communiquer, en interne, c'est encore moins confortable de bidonner un docu style Malterre, si on peut appeler ça docu sans faire injure aux documentalistes qui ont du respect pour leur travail.

#447 15-11-2008 22:28:49

SHA GUA DAN
Invité

Je suis partant pour la semaine du 24/11 : soit le mercredi, soit le jeudi, soit le vendredi _ mais pas les 3 jours d'affilée.

Entre 17 et 18h30 ?

J'aurai avec moi environ 200 tracts "Yvesduc" (http://yves.ducourneau.club.fr/119/tract_chasse.pdf ) mis à jour (7 ans au lieu de 6 ans, association au lieu de collectif, etc. ).
Il en faudrait 2 fois plus hmm .

#448 16-11-2008 10:14:52

Nicole
Membre du forum
Site web

SHA GUA DAN a écrit:

Je suis partant pour la semaine du 24/11 : soit le mercredi, soit le jeudi, soit le vendredi _ mais pas les 3 jours d'affilée.

Entre 17 et 18h30 ?

J'aurai avec moi environ 200 tracts "Yvesduc" (http://yves.ducourneau.club.fr/119/tract_chasse.pdf ) mis à jour (7 ans au lieu de 6 ans, association au lieu de collectif, etc. ).
Il en faudrait 2 fois plus hmm .

Partante pour le mercredi, entre 17 et 18h30 smile

#449 16-11-2008 10:20:47

SHA GUA DAN
Invité

Nicole a écrit:

Tope là ! smile

Des volontaires pour nous rejoindre (avec des tracts... ) devant le siège de France-Télévisions le mercredi 26 novembre de 17 h à 18h30 ?

#450 16-11-2008 19:38:38

Nicole
Membre du forum
Site web

Perso, je vais essayer d'imprimer "je demande pardon" ; je le trouve excellent. 200 exemplaires, ça me semble bon.

#451 18-11-2008 12:47:12

Nicole
Membre du forum
Site web

Je pensais à une chose, SHA : je me demandais ce qu'on ferait si on se fait jeter, ce qui est pensable, obtus comme ils manifestent l'être, de devant France télévision. Je me disais "pas de problème, son se rabat sur l'abri bus du PC, le quai du tram", et je me suis demandé si vous aviez testé pour le tractage les lieux d'attente ou de transport. J'ai eu un chat malade, il y a peu, et j'ai été très étonnée de la quantité de contacts dans ces espaces. Dans la rue, on ne t'arrête pas parce que tu as une caisse à chat. En attendant le tram, et même dedans, si. Parce que les gens qui ne lisent pas sont disponibles.

#452 18-11-2008 16:31:07

SHA GUA DAN
Invité

En ce qui concerne une action devant France-Télévisions, il y a un précédent vieux de 2 ans, et je n'ai point souvenance de m'être fait jeter : http://forum.reopen911.info/t1809-distr … ision.html  wink

#453 18-11-2008 17:02:45

Nicole
Membre du forum
Site web

aaarrrgghhhh ! l'expérience, c'est comme le reste ! on en a ou pas...ben celle-là, je l'ai pas encore winkwinkwink...du coup, je vais faire mes impressions, sauf si tu penses que c'est pas une bonne idée, auquel cas, il faut me le dire.

#454 18-11-2008 20:42:10

SHA GUA DAN
Invité

Quel est donc le tract que tu cites, je demande pardon ? Jamais lu un tract de ReOpen911 portant cette phrase au frontispice neutral .

#455 18-11-2008 23:49:26

Nicole
Membre du forum
Site web

http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/Je_d … pardon.pdf

Du coup, je l'ai à nouveau regardé :8 pages, c'est beaucoup. Je trouvais que la forme BD pouvait être intéressante parce qu'inhabituelle. Et puis, ça parle aussi du traitement par les médias.

#456 23-11-2008 19:39:19

Nicole
Membre du forum
Site web

SHA GUA DAN a écrit:

Nicole a écrit:

Tope là ! smile

Des volontaires pour nous rejoindre (avec des tracts... ) devant le siège de France-Télévisions le mercredi 26 novembre de 17 h à 18h30 ?

Tu confirmes ? Si oui, merci de me dire par rapport aux tracts. Si tu penses que ça vaut le coup, j'imprime les 200. smile

#457 24-11-2008 01:36:00

Laurence
Membre de Soutien

Bonne pêche pour le 26 devant France 2. A Sydney ont fait ça aussi devant les studio de ABC. ça se passe super bien si on reste sur le trottoir par contre on a pas le droit d'aller devant les portes, les vigiles nous virent gentiment. mais à force ils commencent à nous connaitre!

Je reviens sur l'idée lancée sur un autre fil, de faire une intervention pacifique à l'assemblée nationale à l'heure du direct. Il faudrait faire un repérage avant. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà assisté à une séance? est ce possible de rentrer avec des tracts ou un morceau de banderole? Comment se fait la sélection du public? y a t'il une fouille poussée?

et que dites vous de l'idée? car chers amis de la capitale il vous reviens d'en prendre l'initiative et d'en subir les conséquences (bien que les conséquences ne doivent pas être très lourde, je pense que le peuple à le droit de manifester son opinion à l'assemblée, non?).
L'avis d'un juriste est nécessaire.

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes qui, l'une comme l'autre, nous dispensent de réfléchir.
  Raymond Poincaré
L'ignorance est la mère de tous les crimes. Un crime est, avant tout, un manque de raisonnement.   Honoré de Balzac

#458 24-11-2008 03:25:27

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Il y a aussi les news http://spaceeman.be/leswar/

Mais ce n'est pas adapté au journalistes.

#459 24-11-2008 14:07:29

Nicole
Membre du forum
Site web

AtMOH a écrit:

Que considères-tu le plus adapté aux journalistes ? hmm

#460 24-11-2008 19:44:08

SHA GUA DAN
Invité

Nicole a écrit:

Tu confirmes ? Si oui, merci de me dire par rapport aux tracts. Si tu penses que ça vaut le coup, j'imprime les 200. smile

Oui, je suis toujours partant, sauf s'il pleut à verse. Tracter sous la pluie, pas glop.
J'aurai donc environ 200 tracts "Chasse + Qui sommes-nous ?". Je pense que ça devrait suffire.

#461 24-11-2008 23:04:56

Bob
l'éponge ...

Laurence a écrit:

Je reviens sur l'idée lancée sur un autre fil, de faire une intervention pacifique à l'assemblée nationale à l'heure du direct. Il faudrait faire un repérage avant. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà assisté à une séance? est ce possible de rentrer avec des tracts ou un morceau de banderole? Comment se fait la sélection du public? y a t'il une fouille poussée?

et que dites vous de l'idée? car chers amis de la capitale il vous reviens d'en prendre l'initiative et d'en subir les conséquences (bien que les conséquences ne doivent pas être très lourde, je pense que le peuple à le droit de manifester son opinion à l'assemblée, non?).
L'avis d'un juriste est nécessaire.

Je ne sais pas comment ni si on peut entrer comme ca dans l'assemblée avec des banderoles et des tracts. Mais je sais que pour assister à une séance (en public normal), il fait se présenter à l'assemblée suffisamment à l'avance parce qu'ils ne laissent entrer que les 10 premiers que se présentent après un contrôle poussé. . Les autres doivent avoir été invités par un député.

Dernière modification par Bob (24-11-2008 23:05:34)

#462 25-11-2008 01:05:57

Laurence
Membre de Soutien

AtMOH a écrit:

Il y a aussi les news http://spaceeman.be/leswar/

peut-on reprendre ce doc et l'actualiser (avec les dernières news et les références ReOpen911) pour nos actions sur Nouméa? je le trouve génial!

Raymond Poincaré

#463 25-11-2008 14:18:15

SHA GUA DAN
Invité

@ Nicole :

Au lendemain de ceci : http://www.20minutes.fr/article/275226/ … emblee.php ,

je ne sais si c'est une très bonne idée d'aller tracter. Les salariés de France-Télévision auront certainement autre chose en tête que des interrogations sur le 11/9 roll .

Je suis d'avis de reporter cette action.

#464 25-11-2008 18:48:08

Nicole
Membre du forum
Site web

SHA GUA DAN a écrit:

@ Nicole :

Au lendemain de ceci : http://www.20minutes.fr/article/275226/ … emblee.php ,

je ne sais si c'est un très bonne idée d'aller tracter. Les salariés de France-Télévision auront certainement autre chose en tête que des interrogations sur le 11/9 roll .

Je suis d'avis de reporter cette action.

Moi aussi ! Donc, à une prochaine fois.

#465 25-11-2008 20:24:58

SHA GUA DAN
Invité

Nicole a écrit:

Moi aussi ! Donc, à une prochaine fois.

Ok smile .

#466 25-11-2008 20:47:28

Nicole
Membre du forum
Site web

je croyais que ton pseudo c'était SHA GUA DAN, pas FermetaBush  lollollol

#467 25-11-2008 21:37:12

amilcar
Membre du forum

@laurence
A une époque antédiluvienne, il était nécessaire d'avoir une invite du député de sa circonscription pour pénétrer dans "l'honorable assemblée"!Il suffisait d'en faire la demande auprès du secrétariat de votre député et était ( par expérience...)toujours accordée! On pouvait en être démunie et la demander dans ce cas le jour de sa présentation devant l'entrée( à la condition que votre député soit présent ce jour là, faut être joueur........)!Pour ce qui est de la fouille, en premier lieu les bras doivent être couverts( chemise courte prohibée j'en ai fait l'amer expérience et un joli scandale mais uniquement pour les garçons...)! La fouille est sérieuse alors les banderoles c'est sur l'oreille ( surtout dans le cadre de "vigi pirate c'est même pas la peine d'y penser!!!).
Les tracts peuvent s'introduire dans l'hémicycle avec un peu d'astuce, dans des classeurs ou cahiers ,a voir....... !L'univers de papier format A4 ne semblait pas représenter un dangers pour les huissiers(pour combien de temps encore...)
Tenu correcte exigée, donc mieux vaux éviter les barbes de 5 jours qui pourraient laisser penser a un vague cousinage avec Carlos ou une conversion récente a un obédience salafiste!

Dernière modification par amilcar (25-11-2008 21:40:57)

#468 26-11-2008 05:01:06

Laurence
Membre de Soutien

11 septembre nous exigeons des réponses: 34 caractères,
11/09 nous exigeons des réponses: 28 caractères, c'est mieux.
Investigate 911:   14 caractères. on peut pas faire plus court à mon avis,
A raison de deux caractères par personnes, ça fait 7 personnes à introduire dans l'hémicycle avec une trentaines de tracts chacun (environ 200 tracts). Faisable ou du moins tentable.
en plus en anglais si c'est enregistré ça peut faire le tour de la terre.
quels sont les risques pour un coup d'éclat de ce genre, (qui a déjà été fait)?

Raymond Poincaré

#469 26-11-2008 08:36:56

Keussèje
Membre du forum

Laurence a écrit:

A raison de deux caractères par personnes, ça fait 7 personnes à introduire dans l'hémicycle avec une trentaines de tracts chacun (environ 200 tracts). Faisable ou du moins tentable.
en plus en anglais si c'est enregistré ça peut faire le tour de la terre.
quels sont les risques pour un coup d'éclat de ce genre, (qui a déjà été fait)?

Excellente idée, et préparons dès à présent à la suite. Car une fois les réopenistes parisiens croupissant dans les geôles pour atteinte à la souveraineté populaire, complot contre la sûreté de l'État aggravé de terrorisme en bande organisée, bref pour la violence faite aux institutions républicaines, les régionaux ne pourront plus se défiler (les antipodiens restant en arrière pour mieux conduire la bataille).

La première opération ayant peu de chances d'atteindre son but médiatique, prévoyons de monter à la capitale avec un attirail plus efficace. Entre les tracts à balancer : œufs pourris, pétards, pavés de calibre 68, etc. Prévoyons les suite logiques de ce deuxième degré de la la non-violence : ReOpen911 dissoute pour atteinte à la forme républicaine du gouvernement (loi du 1er juillet 1901), mais faisant enfin la une. Accessoirement, blocage des institutions, article 16, loi martiale, puce gratuite et obligatoire.

Quand on voit que ReOpen non seulement tolère, mais encourage les propos factieux sur son forum, on ne peut pas ne pas rejoindre ceux qui voient le Mouvement comme une ruse du Nouvel Ordre Mondial...

#470 26-11-2008 09:46:53

Laurence
Membre de Soutien

Oulà, ça barre sucette là? désolée d'avoir des idées, désolées d'être aux antipodes - on fait pas toujours se qu'on veux - je demandais l'avis d'un juriste. et puis j'impose rien, vous faites ce que vous voulez. ciao Paris.

Raymond Poincaré

#471 26-11-2008 11:16:27

Keussèje
Membre du forum

Nul citoyen de la République Française n'étant censé ignorer la Loi, tous sont censé être juristes. Certains, il est vrai, le sont plus que d'autres.

Au plaisir, Laurence.

#472 26-11-2008 11:27:17

ALIBABA25
Membre de Soutien

Keussèje a écrit:

Nul citoyen de la République Française n'étant censé ignorer la Loi, tous sont censé être juristes. Certains, il est vrai, le sont plus que d'autres.

Au plaisir, Laurence.

D'accord, mais est-ce que ta réponse était appropriée à sa question? Pas sûr...
PS: Les antipodiens la conduisent de front la bataille. Et de longue date! wink

#473 26-11-2008 13:06:19

Keussèje
Membre du forum

ALIBABA25 a écrit:

D'accord, mais est-ce que ta réponse était appropriée à sa question? Pas sûr...
PS: Les antipodiens la conduisent de front la bataille. Et de longue date! wink

Je ne méprise évidemment pas ce qui se fait Outre-Mer, bien au contraire.

Quant à la question et à la réponse, que chacun voie, pèse et soupèse...

#474 26-11-2008 13:19:00

Calixte
Invité

Keussèje a écrit:

Quand on voit que ReOpen non seulement tolère, mais encourage les propos factieux sur son forum,

Factieux: Qui s'oppose violemment au pouvoir établi pour provoquer des troubles.

Je pense que dans l'idée de Laurence, il n'y a aucune notion de violence. Ce terme m'apparait donc inapproprié en l'occurence. Et jusqu'à preuve du contraire, Reopen ne tolère ni n'encourage la violence.

Keussèje a écrit:

on ne peut pas ne pas rejoindre ceux qui voient le Mouvement comme une ruse du Nouvel Ordre Mondial...

Ce n'est pas très clair: que veux-tu dire par là roll ?

Comme c'est HS ici, on poursuit en mp: merci.

#475 26-11-2008 13:27:02

ALIBABA25
Membre de Soutien

Calixte a écrit:

Je pense que dans l'idée de Laurence, il n'y a aucune notion de violence.

Je confirme!

#476 08-12-2008 22:21:28

Taxalot
Nouveau membre du forum

Plop, je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai de meme envie de participer a ce genre d'actions moi aussi. Y'a t'il quelque chose de prévu dans les semaines/mois qui viennent ?

#477 08-12-2008 22:26:52

SHA GUA DAN
Invité

Bienvenue Taxalot, et merci de ta proposition d'aide smile .

Rien de prévu pour l'instant sur Paris.

N'hésite pas à visiter régulièrement ce fil pour ne pas rater le prochain tractage wink . Nous manquons  de bonnes volontés hmm .

#478 09-12-2008 20:22:12

Mini`teckos
Nouveau membre du forum

Saluut, je suis un Tourangeaux mais vu qu'à Paris il y a l'air d'avoir plus de mouvements, cette été j'aimerai monté en province, je n'ai que 15ans mais j'aimerai moi aussi a mon echelle me battre pour cette cause ! Donc cette été, si vous organiser quelques rassemblement, manif' etc... prévenez moi et je ferais tout pour venir. Mon frère(21ans) habite Paris et lui aussi je pense qu'il poura venir faire un tour avec moi. Merci a tous !

#479 09-12-2008 20:55:45

SHA GUA DAN
Invité

Bienvenue sur le forum, Mini`teckos !

Tu as bien raison de nous rejoindre : la lutte pour la vérité n'attend pas le nombre des années wink .

Juillet-août, pour les actions collectives, c'est plutôt morne plaine . Cette période est l'occasion de recharger ses batteries, histoire d'être d'attaque pour les diverses commémorations du 11 septembre à venir wink .

#480 09-12-2008 21:33:51

Mini`teckos
Nouveau membre du forum

Okay, et bien si par hasard il y en a Juin - Juillet - Aout ou pendant des vacances scolaires, faites signe smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr