ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 19-09-2007 13:09:17

Synapse911
Nouveau membre du forum
Lieu: Chalon Sur Saone

Re: [BORDEAUX] et sa région

Bonjour à tous smile
        Aprés avoir vu un flyers Cour de la Marne en plein Bordeaux, je suis heureux de voir que les choses bougent enfin! J'avais déja visionné 911 Mysteries il y a environ 8 mois mais je ne pensais pas que cela prendrait de l'empleur! C'est pourquoi je tient absolument a apporter mon aide.
Je suis actuellement etudiant en première année à l'IUT de bordeaux 3. J'y prépare une DUT Service et Réseau de Communication. Cet IUT  est le meme que l'IUT journalisme. J'ai également passé une année a l'université de bordeaux 1(Sciences et Technologies). Je pourrais donc tenter une prise de contact avec des professeurs scientifiques pour argumenter les vidéos, des professeurs de thermodynamique notament, mais aussi d'autres(je ne connais pas tout les domaines abordés dans mon ex université). De plus je dispose de connaissances en prise et montage vidéo ainsi qu'en connectique informatique.

Petite information, il existe un cinéma du style de l'Utopia sur pessac, le cinéma Jean Eustache. Cela pour etre une cible interessante pour la préparation d'une futur soirée débat.

Serait-ce possible de vous rencontrer pour discuter de tout ça de vive voix? Merci...

#42 19-09-2007 14:46:55

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Bienvenue Synapse911 smile

Nous nous réunissons jeudi 20 (demain donc) à 18h au Samovar, rue Camille Sauvageau : Calixte, vigilant, bluerider1, Mars00 et moi... Tu seras le bienvenu wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#43 19-09-2007 15:58:39

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Bravo les gens !

#44 19-09-2007 18:55:20

Synapse911
Nouveau membre du forum

fedup a écrit:

Bienvenue Synapse911 smile

Nous nous réunissons jeudi 20 (demain donc) à 18h au Samovar, rue Camille Sauvageau : Calixte, vigilant, bluerider1, Mars00 et moi... Tu seras le bienvenu wink

Je serais la smile Par contre, petite question stupide..comment je vous trouve une fois a l'intérieur? en supposant qu'il y ait beaucoup de monde

Dernière modification par Synapse911 (19-09-2007 18:56:10)

#45 19-09-2007 19:49:24

Calixte
Invité

Synapse911 a écrit:

Je serais la smile Par contre, petite question stupide..comment je vous trouve une fois a l'intérieur? en supposant qu'il y ait beaucoup de monde

Salut et bienvenue également Synapse911,

Ne t'inquiete pas ! C'est relativement petit: rien qu'à 5, on remplit déjà pas mal le salon de thé wink.

A demain.

#46 21-09-2007 00:06:37

Synapse911
Nouveau membre du forum

Bonsoir à tous, et re bonsoir à ceux que j'ai déja vu ce soir smile

J'ai pu avoir un responsable du Fanzine approximativement mensuel: Les Nouvelles Ordures. J'ai réservé la page d'expression libre du numéro qui serai disponible à la mis novembre, soit le numéro 8. Le numéro 7 est déja complet niveau articles. A nous de choisir ce qu'on y ajoutera.

D'autre part je vais tenter de voir avec l'association ciné club de l'université de bordeaux 1(j'ai dors et déja les coordonnées la personne qui s'occupe de la programmation). Celle-ci diffuse dans un amphi relativement grand des films de tout genres. Toucher un publique scientifique, et donc avertis sur certaines questions, serait une bonne chose...je pourrais également trouver des intervenant pour justifier les propos scientifiques de vidéos uniquement informative comme 911 mysteries. Par exemples des professeurs de thermodynamique pour ce qui est des résistances des materiaux. Si jamais on arrive a motiver  et sensibiblier ce genre de publique ça serait l'envolée...

Mes relations avec l'IUT sont encore minimes etant donné que ma rentrée était aujourd'hui...mais je pourrais toujours relancer le département journalisme et faire office de "technicien" pout ce qui est de la création de tracts, de vidéos éventuellement pour couvrir certains évennements. J'aviserais dans les mois a venir en fonction de mes compétances.

Je vais tenter de relancer le Jean Eustache, les tenirs au corps les motivera peut etre. De plus j'ai un trés bon amis a moi qui a des relations à l'intérieur du cinéma. Cela pourrait aider énormément.

Globalement l'idée serait de pousuivre les 3 soirées projections, respectivement au CNT, au Garage Moderne, et à l'Utopia, par celles du Jean Eustache, et enfin de l'université de Bordeaux 1. La totalité du programme, ou au moins une partie pourrait etre disponible sur Les Nouvelles Ordures(pour plus d'information sur la Fanzine RDV http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … =130042245).

Voila, c'est tout pour ce qui est de ce je peux faire. Je suis disponible dans la limite du possible pour toute mission de tractage, affichage et compagnie. Merci a vous pour tout le boulot déja acomplis!

Dernière modification par Synapse911 (21-09-2007 00:32:54)

#47 21-09-2007 01:30:47

Calixte
Invité

Pour compléter le post de Synapse911.

Etaient présents Synapse911, Pierre (lié à Hacktivismes), Mars00, Vigilant, Fedup et moi. Comme il a lui-même avoué  wink, Bluerider1 nous a fait faux bond.

1) Organisation de soirées débat dans un maximum de lieux sur Bordeaux en fin d'année:

- pour l'Utopia: projection-débat de 9/11 Press for truth le mardi 11 décembre 2007. Un grand bravo à Bluerider1 qui n'a pas ménagé ses efforts pour arriver à ses fins.         
- pour le Garage moderne: projection-débat de 911 Mysteries prévue le jeudi 8 novembre mais la date peut être revue si besoin: bravo à Mars00.
- pour le cinéma de Bègles:  le gérant est toujours OK et si j'ai bien tout saisi, Bluerider1 souhaiterait fixer une date proche du 11 décembre mais je me souviens plus pour quel doc roll.
- salle de la CNT: Myriam avait réservé à l'origine soit le 28 ou le 29 septembre mais cela risquait d'être trop court pour bien préparer même si la salle ne comporte que 30 places. Pierre doit se charger de demander cette salle soit pour le 9 octobre ou pour le 10 et doit nous confirmer assez rapidement la chose. On devrait projeter September 11 revisited, pas la dernière version étant donné qu'elle n'a pas été encore traduite.
-pour la bibliothèque de Bordeaux: stand-by malgré les relances de Bluerider1.
- pour l'Athénée Municipale: on voudrait si possible concentrer 2 projections autour du 11 décembre 911 Mysteries et September 11 revisited: cela ne devrait pas poser de problème pour réserver à partir du moment où Reopen911 est une association.

-Idées de Synapse911:

- contacter l'association des étudiants (cinéfac) qui organisent tous les mardis soir des projections dans un amphi (de Bordeaux1 si je me souviens bien). Synapse911 devrait s'en charger.
- contacter le cinéma Jean Eustache: c'est à voir également avec Bluerider1 qui a certainement des contacts. Le fait d'avoir réussi à l'Utopia qui est tout de même une référence à Bordeaux peut donner du poids à notre demande.

-Au niveau système de projection:

- Normalement, Bluerider1 devrait pouvoir assurer de ce côté-là. Sinon, Synapse911 qui vient de faire sa rentrée aujourd'hui à l'IUT de Bdx 3 pour précision, pense pouvoir emprunter du matériel de projection à l'école.

-Pierre va quand même se renseigner pour savoir s'il y a un vidéo-projecteur disponible dans la salle de la CNT. Par ailleurs, Synapse911 et moi avons un portable.
      -Pour le Garage Moderne, c'est bon pour le son mais pas pour la vidéo apparemment. Au niveau de leurs problèmes de sécurité, s'ils commencent à faire des travaux pour se mettre aux normes, ils n'auront pas de souci avec les autorités cool.
      -Athénée Municipale: je vais me renseigner.

-Au niveau des documentaires:

Il faudra demander certainement l'autorisation aux auteurs de 911 Mysteries et September 11 revisited: je me souviens plus si Bluerider1 avait déjà demandé. Pour September 11 revisited, la vidéo sous-titrée sur le site n'est pas la dernière version comme je l'avais déjà souligné: il serait nécessaire par contre de la mettre à jour. Avis aux traducteurs du site wink.

On a quelques inquiétudes aussi quant à la qualité des vidéos : achèter les DVD mais quid des traductions ?

2) Démarchages d'intervenants pour ces soirées-débats:

Grâce à son parcours estudiantin, Synapse911 a des contacts auprès des professeurs d'université dont un en thermodynamique qu'il va essayer d'intéresser au problème. Comme moi, il a également pensé à faire des recherches de coordonnées d'universitaires bordelais qui de par leur spécialité comme le génie des structures pourraient être intéressants à contacter: j'ai déjà collecté quelques adresses mails. Bluerider1 pourraient avoir des contacts avec 3 thésards à Bdx qui bossent sur le 11 septembre et aussi auprès d'un professeur à l'Institut des sciences de l'informations et de communication à Bordeaux. A suivre.

Je vais relancer Maxime Vivas, maintenant qu'on a une date à l'Utopia, qui a eu la gentillesse de signer notre pétition dont je lui avais envoyée, il ya quelques jours, le lien. Je dois contacter aussi ATTAC33. Pour répondre en partie à Yvesduc, j'ai repris contact avec bb qui est en train de s'installer tout court et aussi informatiquement parlant dans son île lointaine wink.

3) Communication::

Pour la CNT:

- Synapse911 a pris des tracts qu'on avait de rab pour diffuser à la fac et va essayer de rameuter du monde pour la première projection ce que tous, on va essayer de faire de notre côté.
- créer une nouvelle maquette de flyers pour la pub de la projection: Vigilant doit s'en charger avec notre aide. On compte tracter au festival des Terres Neuves à Bègles le 5 et le 6 octobre http://www.fnacfestivals.com/index.php? … p;ref=1526. Il y a une belle affiche (Keny Arkana apparemment tongue) et surtout un village associatif, des débats prévus.......
- Faire des articles de présentation de notre groupe local et de la projection à passer sur le site internet d'Hacktivismes, sur celui de la LTV33 et peut-être dans un fanzine étudiant alternatif bimestriel au doux nom "Les nouvelles ordures" d'une douzaine de pages distribués dans les bars, les commerces sur une suggestion de Synapse911. Synapse911 propose même pour le fanzine de faire une interview de l'un d'entre nous cool. Vigilant devrait se charger de rédiger les articles.
- Au niveau radios locales, Pierre doit demander à Myriam si elle peut contacter la Clé des ondes pour passer une présentation, la publicité pour la date et heures de la projection; Synapse911 va essayer de contacter Radio Campus. Je me charge de contacter les Hauts de Garonne.

Pour le Garage moderne:

- ils ont une mailing-liste et il faudrait faire "juste" une présentation de notre côté de 911 Mysteries, prévoir des affiches A2.

Pour l'Utopia et les projections successives:

- l'Utopia met en libre service des centaines de gazettes sur leur programmation bimestrielle et va nous faire de la pub gratuitement, gazette dans laquelle ils donnent leur avis sur les films: on espère avoir un peu un droit de regard sur ce qu'ils vont écrire sinon plus (Bluerider1 devra négocier roll). Mais bon, ils vont pas se tirer une balle dans le pied non plus mais faudrait pas qu'ils disent des bêtises par ailleurs roll.
- Il faudra doubler cette pub gratuite par des affiches A2 du film, des tracts et comme on voudrait faire dans la foulée faire 2 autres projections, en profiter pour faire de la pub pour les 3 en même temps.

Vigilant doit lister les blogs de bordelais ou de girondins et faire passer les infos par ce biais.

Synapse911 comme Bluerider1 souhaiterait faire un blog. Synapse911 aimerait qu'on mette en ligne nos actions sur Bordeaux et des vidéos également.

Du coup, pour parvenir à atteindre nos objectifs assez ambitieux quand même tongue, il faudrait essayer d'étoffer un peu l'équipe: on a déjà 2 nouvelles recrues Synapse911 et Pierre très dynamiques et pas à court d'idées (grand merci à eux pour ce soir). Mais on ne plaindrait pas un peu de renfort. Du coup, Mars00 et moi avons eu la même idée chacun de notre côté: collecter tous les signataires girondins de la pétition. Si jamais ils ont souhaité s'abonner aux newsletters, il serait intéressant d'avoir leurs courriels pour leur filer au moins notre boite commune =reopen911.bordeaux@gmail.com et/ou l'adresse de ce fil: est-ce que ce serait possible ?

Prochain rdv: jeudi 4 octobre au SAMOVAR à 18H.

Voilà pour l'essentiel (pas mal de choses ont du passer à l'as roll). A compléter par les autres collègues wink

Dernière modification par Calixte (21-09-2007 08:44:19)

#48 22-09-2007 23:14:27

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Impressionnant !!! Chapeau !!! smile

#49 23-09-2007 00:00:00

Milit'Ant
Nouveau membre du forum

Salut à vous, bb, Fedup, Vigilant, Mars00, Calixte, bluerider,euryale,frank33, j'éspère que je n'oublie personne mais je sais que dans le cas contraire vous ne m'en voudrez pas.
Je suis venu sur ce forum sur les Conseil de Bluerider qui m'a été présenté virtuellement par Atmoh.
Tout ce que je lis ici est vraiment encourageant et j'ai la certitude qu'avec une bonne coordination nous pouvons vraiment sensibiliser un large public sur ce sujet qui nous cause tant d'insomnies, à savoir la réouverture de cette commission d'enquête.
Pour cela j'aimerai savoir s'il était possible que vous m'envoyez tous vos e-mails afin qu'on soit au courant de ce qui se passe pour chacun des membres du colectif Reopen911 Bordeaux en temps presque réel!
Bien évidemment il me tarde de vous rencontrer tous au plus vite, et je serais de retour début Octobre sur Bordeaux (étant momentanément à Paris).
Sachant que je suis sur la région, je pourrais tout à fait me rendre directement au siège des éditions demi-lune pour voir comment il serait possible de procéder pour que leurs ouvrages soient plus largement distribués.
Concernant la soirée Press 4 Truth Bluerider m'a envoyé une première lettre d'invitation, j'y ai apporté quelques modifications et ce serait une excellente chose que TOUT le monde puisse participer ou au minimu s'exprimer sur toutes les <entreprises du collectif.
C'est pour cela que j'ai hâte d'avoir vos contacts à tous et toutes!!!
Concernant le tracting, je suis en effet plutôt pour mais c'est vrai que le tracting "sauvage" peu ciblé reste souvent sans effet, et les poubelles ne tarderont pas à déborder de ce qui est pour nous une cause noble. Nous pourrions tout à fait en déposer dans des lieux stratégiques comme l'Utopia, Jean vigo, bars alternatifs...si vous en connaissez ça pourrait le faire.
Par contre nous pouvons distribuer mano a mano les invit pour les soirées qui se préparent. Bien entendu il faudra que chacun s'exprime sans retenue sur la manière dont il voit les choses, de la création des tracts à l'écriture des lettres d'invit en passant même par le choix des invités.
Bon je m'arrête là pour l'instant, après tout on ne se connait pas encore!!mais sachez que je suis déjà à vos cotés et qu'il me tarde d'avoir de vos news ....dans ma boîte mail!
A très bientôt et bonne continuation à toutes et tous.
Justice4Peace

#50 23-09-2007 00:08:08

fedup
Membre Actif
Site web

Bienvenue Milit'Ant smile

Je t'envoie tout de suite l'adresse mail du collectif bordelais ainsi que le mot de passe.

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#51 23-09-2007 00:10:08

Milit'Ant
Nouveau membre du forum

Thx Fedup, see ya

#52 23-09-2007 19:30:24

Synapse911
Nouveau membre du forum

Bienvenue à toi! Le cercle grandit...wink

#53 23-09-2007 20:30:38

franck33
Invité

Synapse911 a écrit:

Je pourrais donc tenter une prise de contact avec des professeurs scientifiques

Tu pense qu'ils s’intéressent a une éventuelle réouverture d’enquête?
J’ai parlé à un professeur, et le premier des problèmes n’est pas la physique mais bien le nombres de complices a un éventuel complot !
Tu sais, je pense qu’aucun scientifique peut croire a un effondrement tel que la V.O. nous le démontre, et pourtant beaucoup de ces scientifiques ne prennent leurs responsabilités pour démontrer qu’une tour ne peux pas s’effondrer aussi facilement.
Et oui ! ! ! C’est pas l’effondrement qui est gênant mais bien la mise en place de ce projet.
Les seuls scientifiques qui se mouillent seront grillés par leurs hiérarchies, alors qui va se mouiller ?

Les scientifiques c’est comme tout, tu as les bons, les mauvais, ect……

#54 23-09-2007 21:32:40

Calixte
Invité

Salut Milit'Ant et bienvenue,

Milit'Ant a écrit:

Salut à vous, bb, Fedup, Vigilant, Mars00, Calixte, bluerider,euryale,frank33, j'éspère que je n'oublie personne mais je sais que dans le cas contraire vous ne m'en voudrez pas.
Je suis venu sur ce forum sur les Conseil de Bluerider qui m'a été présenté virtuellement par Atmoh.
Tout ce que je lis ici est vraiment encourageant et j'ai la certitude qu'avec une bonne coordination nous pouvons vraiment sensibiliser un large public sur ce sujet qui nous cause tant d'insomnies, à savoir la réouverture de cette commission d'enquête.

C'est bien parti pour mais il ne faut pas mollir. Euryale, c'est pas chez nous même si cela aurait avec un grand plaisir big_smile.

Milit'Ant a écrit:

Pour cela j'aimerai savoir s'il était possible que vous m'envoyez tous vos e-mails afin qu'on soit au courant de ce qui se passe pour chacun des membres du colectif Reopen911 Bordeaux en temps presque réel!

Fedup t'a donc filé notre adresse commune à laquelle tous les membres Reopen de Bdx ont accés: cela évite les risques d'oublis de mails persos. Par contre, pour Hacktivismes, il faut les mettre en copie systématiquement sur leur mail: je te le communiquerai.

Milit'Ant a écrit:

Bien évidemment il me tarde de vous rencontrer tous au plus vite, et je serais de retour début Octobre sur Bordeaux (étant momentanément à Paris).

Cool ! C'est essentiel de se voir pour faire avancer les projets en cours.

Milit'Ant a écrit:

Concernant la soirée Press 4 Truth Bluerider m'a envoyé une première lettre d'invitation, j'y ai apporté quelques modifications et ce serait une excellente chose que TOUT le monde puisse participer ou au minimu s'exprimer sur toutes les <entreprises du collectif.

Le mieux, c'est d'associer tout le monde effectivement wink.

Milit'Ant a écrit:

Concernant le tracting, je suis en effet plutôt pour mais c'est vrai que le tracting "sauvage" peu ciblé reste souvent sans effet, et les poubelles ne tarderont pas à déborder de ce qui est pour nous une cause noble. Nous pourrions tout à fait en déposer dans des lieux stratégiques comme l'Utopia, Jean vigo, bars alternatifs...si vous en connaissez ça pourrait le faire.

Certains d'entre nous le font déjà et il faudra bien sûr le faire plus systématiquement. Est-ce que tu seras là pour le festival de Bègles le 5 ou le 6 octobre ?

A bientôt.

#55 23-09-2007 21:35:37

Calixte
Invité

franck33 a écrit:

J’ai parlé à un professeur, et le premier des problèmes n’est pas la physique mais bien le nombres de complices a un éventuel complot !
Tu sais, je pense qu’aucun scientifique peut croire a un effondrement tel que la V.O. nous le démontre, et pourtant beaucoup de ces scientifiques ne prennent leurs responsabilités pour démontrer qu’une tour ne peux pas s’effondrer aussi facilement.
Et oui ! ! ! C’est pas l’effondrement qui est gênant mais bien la mise en place de ce projet.
Les seuls scientifiques qui se mouillent seront grillés par leurs hiérarchies, alors qui va se mouiller ?

Le site Patriotsquestion911 prouve justement qu'il y en a qui se mouillent wink.

franck33 a écrit:

Et le but du jeu, si je puis dire, est de justement trouver les bons cool.

#56 23-09-2007 22:02:15

Synapse911
Nouveau membre du forum

franck33 a écrit:

Synapse911 a écrit:

Je pourrais donc tenter une prise de contact avec des professeurs scientifiques

Pour moi l'idée c'était juste d'avoir un appuis pour tout les gens qui diront lors des vidéos des truc abérants. Les scientifiques seraient la pour recadrer tout ça, dire ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Essentiellement pour ce qui est de la résistance de l'acier et d'un batiment global. Calixte parlait de trouver des info sur notre WT a nous(cf photo du topic), ça serait interessant de faire des analogies..vous en pensez quoi?

Dernière modification par Synapse911 (23-09-2007 22:04:21)

#57 23-09-2007 22:26:59

Calixte
Invité

Synapse911 a écrit:

Calixte parlait de trouver des info sur notre WT a nous(cf photo du topic), ça serait interessant de faire des analogies..vous en pensez quoi?

D'après mes souvenirs, bb nous a dit que les tours de la cité administrative ont été faites en béton et qu'il y a très peu voire aucune tour construite avec de l'acier en France (?). Mais à vérifier car j'ai peut-être mal compris roll.

#58 23-09-2007 22:31:24

Synapse911
Nouveau membre du forum

Calixte a écrit:

Synapse911 a écrit:

Calixte parlait de trouver des info sur notre WT a nous(cf photo du topic), ça serait interessant de faire des analogies..vous en pensez quoi?

D'après mes souvenirs, bb nous a dit que les tours de la cité administrative ont été faites en béton et qu'il y a très peu voire aucune tour construite avec de l'acier en France (?). Mais à vérifier car j'ai peut-être mal compris roll.

Bon, ben pour ce qui est de ce qu'on pourrait trouver directement sur ça sur bordeaux meme c'est plutot remis en cause...:s
Et pour ce qui est de la fnac? Des choses ont été tentés?

Dernière modification par Synapse911 (23-09-2007 22:37:53)

#59 23-09-2007 22:41:04

Calixte
Invité

Synapse911 a écrit:

Et pour ce qui est de la fnac? Des choses ont été tentés?

Point encore wink.

#60 23-09-2007 23:12:48

Calixte
Invité

Synapse911 a écrit:

Autre chose, j'écris des mail à plusieurs contacts ou aides potentielles. Des gens sont sur msn de temps en temps? ou pret a des échanges par mail pour corriger d'éventuelles maladresse de syntaxe? Merci

Envoie-tout sur la boite mail commune. Je te filerai aussi mon contact MSN.

#61 24-09-2007 00:37:58

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Bravo Bordeaux ! Impressionnant smile

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#62 24-09-2007 11:15:55

Milit'Ant
Nouveau membre du forum

Salut à tous et encoremerci pour l'acceuil.
Je vous informe que je poursuis activment mes recherches de contacts dans les domaines de la presse écrite et radio, pour l'insatnt rien de sûr mais j'enverrai la liste sur la boîte commune quand j'aurais plus de certitudes.
Le projet de projections via le Mois du Doc & grâce au boulot de Blue prennent vraiment de l'envergure. C'est pourquoi je pense aussi que dans l'assistance il devra y avoir du lourd et je sens que tout le monde s'y met c'est mortel. Pour ma part je pense aussi que des scientifiques seraient les bienvenus, mais il en débusquer qui puisse apporter un éclairage intéressant et pragmatique à l'assitance.Alors si tu as des contacts dans ce domaine Frank33 c'est clair n'hésite pas! Je pense qu'il serait aussi imortant d'avoir avec nous des experts en démolition controllée ainsi que des archis, j'ai quelques pistes en archis à Paris que je vasi m'empresser d'explorer. La présence de pompiers me semble légitime, sachant qu'à mon avis celle d'officers de l'armée restera de l'ordre du fantasme!Pas que je kiffe forcémment les uniformes mais je doute qu'ils se mouillent plus que les universitaires, quoi que?Là aussi j'ai des pistes mais peu d'éspoir, faut être réaliste. Sinon l'idée d'avoir le soutien de représentants des démocrates en france me parraît également un point de première importance.
Voilà, pour ma part je le répète je ne pourrais pas venir sur Bordeaux avant le 8 ou 9 Octobre , j'éspère que je pourrais vous rencontrer à partir de cette période et que d'ici là y'aura encore plein de bonnes nouvelles et de bonne volonté.

Justice 4 Peace, T

#63 24-09-2007 20:54:37

Calixte
Invité

bluerider1 a écrit:

ce qui repose la question URGENTE de la reprise de contact avec bb afin de lui faire part de nos actions notamment, et le rassurer sur notre engagement. Du nouveau Calixte?

Comme déjà dit, on a repris contact. Il m'a répondu de chez sa voisine: il est visiblement encore en pleine installation informatique roll.

Dernière modification par Calixte (24-09-2007 20:56:14)

#64 24-09-2007 22:04:02

Synapse911
Nouveau membre du forum

Pourrais-je avoir quelques précision sur ce bb? Autre chose, BlueRider m'avait parlé d'un dossier comportant un passage de thermodynamique aprouvant la version officielle. J'ai croisé par hasard mon ex prof de thermo tout a l'heure et il serait d'accord pour y jeter un oeil! Serai-ce possible de me l'envoyer d'urgence?? merci

#65 25-09-2007 00:00:39

Calixte
Invité

Synapse911 a écrit:

Pourrais-je avoir quelques précision sur ce bb?

Je le ferais par mail wink.

Synapse911 a écrit:

Autre chose, BlueRider m'avait parlé d'un dossier comportant un passage de thermodynamique aprouvant la version officielle. J'ai croisé par hasard mon ex prof de thermo tout a l'heure et il serait d'accord pour y jeter un oeil! Serai-ce possible de me l'envoyer d'urgence?? merci

Le dernier article de Bazant sur le calcul de l'énergie nécessaire aux "effondrements" des tours jumelles http://www.civil.northwestern.edu/peopl … -22-07.pdf ? Je précise que ce n'est pas la VO, autrement dit cela ne provient pas de rapports réalisés par des organismes mandatés officiellement par le gouvernement US pour enquêter sur les attentats mais plutôt du semi-officiel ou para-VO (articles de scientifiques qui cherchent à combler les lacunes des rapports officiels suite à leur publication).

S'il a besoin d'autres documents qu'il n'hésite pas à nous les demander ! Si on peut lui prémâcher le boulot de recherches même de la VO, cela montrera au minimum notre bonne volonté.

Lui as-tu parlé de l'"effondrement" du WTC7 ?

Dernière modification par Calixte (25-09-2007 00:08:21)

#66 25-09-2007 20:34:50

Synapse911
Nouveau membre du forum

Euuuu je veux pas faire mon mec lourd mais le lien ne marche pas. *-)

#67 25-09-2007 20:52:03

fedup
Membre Actif
Site web

Réparé wink

#68 25-09-2007 21:24:43

Synapse911
Nouveau membre du forum

Ok merci! Donc voici un petit rapport des mes actions pour l'instant, donc en stand by:
-Mail transmis au Jean Eustache, j'y ai préalablement fait un tour pour déposer 911 mysteries en divix à Mr MILESI qui est le directeur d'exploitation. Je lui ai parlé de nous et ne sachant pas la réponse du méga boss  il m'a parlé d'une personne organisant des soirées clins d'oeil avec documentaires dans beaucoup de cinémas de gironde! J'ai également mailé cette personne. J'ai également posté un topic sur la forum du Jean Eustache.
-Je viens juste de mailer le dosser à mon prof de thermodynamique pour qu'il y jete un oeil.
-J'ai également contacté le ciné club de l'université en specifiant que dans le cas d'une collaboration nous nous chargerions des intervenants....

Voila voila pour l'instant, 4 mails en attente de réponse....j'espère ne pas avoir fait ça pour rien :s

Dernière modification par Synapse911 (25-09-2007 22:40:42)

#69 28-09-2007 18:27:17

Calixte
Invité

Pour ceux qui ne lisent pas les messages de notre boite commune roll, notre prochaine réunion a été reportée du jeudi 4 octobre au mardi 2 octobre toujours 18h au SAMOVAR. Merci de confirmer votre venue: qu'on ne se retrouve pas au final à 2 surtout au vu du travail à abattre wink.

Dernière modification par Calixte (28-09-2007 18:28:28)

#70 29-09-2007 00:06:04

Synapse911
Nouveau membre du forum

C'est bon pour moi mardi....enfin du gros projet! C'est du solide!

#71 29-09-2007 01:29:03

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

il ne s'adresse pas aux bordelais mais en général je pense.

Et je le rejoins au passage,il suffit de voir le peu de MILITANTS sur Paris,à peine 15% des membres AGISSENT.

hmm

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#72 29-09-2007 01:30:10

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

OK fedup,

mais je bous (bouille?bout? bou? flûte) à l'idée de faire faire 7521km (Miami-Paris) à Kyle et Larisa pour venir rencontrer 2000 reopeners qui déblatèrent tous les soirs sur ce forum d'un sujet qu'ils connaissent sans doute moins bien qu'eux... et que sur ces 2000 reopeners il n'y en ait qu'une petite poignée que finalement cela mobilise... Je crois que j'ai mal évalué la puissance de notre forum.

et que les reopeners fassent d'autres propositions. Les débats ici sur chaque point de cette passionnante affaire sont sans effet sur le plus grand nombre, ni sur la cause elle même.  A ce titre d'ailleurs, le fil de bb me semble le plus important à explorer pour notre modeste groupe d'action bordelais. CA CA FERA AVANCER LE DOSSIER. Sinon ce cybercénacle introspectif ne débouche que sur du tractage et des traductions. Lisez les topics des différentes villes. C'est largement insuffisant vous en conviendrez. Nous devons tous rivaliser d'imagination pour trouver des moyens originaux de nous faire entendre, et de déclencher la curiosité de nos congénères endormis ou indifférents. ceci dit, dans les topics il y a des idées à reprendre aussi: banderolles sur un monument à la Christo par exemple... on pourrait contacter les bx arts pour ça, avec les dons collectés lors de nos séances...

Il faudrait aussi songer sérieusement à obtenir un passage sur TV7 ou FRANCE3, ou créer les conditions d'un passage... une interview de nos invités par exemple... cela vaut tous les tractages, et les reopeners de tous horizons ne semblent pas le percevoir...

BLUEUEUEUE

Dernière modification par bluerider1 (29-09-2007 01:46:57)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#73 29-09-2007 01:49:10

bluerider1
Site web

merci schumi, évidemment je parle de TOUS les topics de TOUTES les villes. A Bordeaux ca va bien merci on se soigne et on recrute! Nous sommes désormais 8 ou 10 et on va pas s'arrêter là, faute de réels moyens, il nous faut le nombre!

BLUE.

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#74 29-09-2007 11:07:57

Synapse911
Nouveau membre du forum

Effectivement si on pouvais avoir une interview pour le 11 decembre ça sera sympa! Si on pouvais motiver une chaine pour venir faire son pti reportage ça nous permettrait de nous faire connaitre dans l'édition du soir ^^
D'autre part, je vais me procurer une caméra pour ce jour la. Dans l'éventuallité ou on pourrait pas médiatiser nos invités je m'occuperai de nous faire notre propre petit reportage. On pourrait donc y ajouter un petit aparté avec nos questions soigneusement préparées.

Dernière modification par Synapse911 (29-09-2007 11:09:51)

#75 29-09-2007 11:15:41

bluerider1
Site web

1/ J'ai demandé à l'ISIC / BORDEAUX 3 / Jean Claude Cheyssial, de venir avec une équipe caméraman + mandarines + prise de son. Réponse cette semaine. Normalement on leur achète des cassettes DV, et ils font le reste: filmer, monter, éditer le DVD.

2/ REMIS EN MAIN PROPRE JEUDI SOIR (soirée Mauriac aux Utopias) une INVITATION SOIREE DU 11 DECEMBRE A

-Jean Claude Guillebaud, éditorialiste à Sud Ouest Dimanche, écrivain, collaborateur au MONDE
-Yves Harté, rédacteur en chef jounal SUDOUEST
-Gilbert Balavoine, réalisateur du film MAURIAC
-Jean Marie Bertineau, producteur du film MAURIAC

Chacun doit réflechir à sa liste de personnalités à prévenir. NOUS CROISERONS ENSUITE LES LISTES.

3/ UNE SUGGESTION AUX ANIMATEURS DE CE TOPIC: JE VIENS DE NETTOYER TOUTES MES INTERVENTIONS, POUR NE GARDER QUE LA DERNIERE SYNTHESE ADDITIVEE, ET LES POSTS ENCORE INTERESSANTS. IL SERAIT BON QUE CHACUN FASSE DE MEME, NON?

B

Dernière modification par bluerider1 (30-09-2007 00:45:14)

#76 29-09-2007 13:37:40

bluerider1
Site web

DERNIERE SYNTHESE PERSO (j'ai viré TOUS mes autres posts, avis aux amateurs)

MARDI 2 OCTOBRE 18H00 SAMOVAR / PROPOSITION D'ORDRE DU JOUR:

1/ SUIVI ACTIONS EN COURS:

-relancer tractage en ville pour trouver de nouveaux membres
-le point sur bb / comment on peut l'aider, exploiter ses connaissances, et retracer son parcours et ses doutes quand à l'exploitation qui a été faite de son rapport

2/ PREPARATION DES SOIREES DEBAT:

-le point sur toutes les projections: UNI, FESTIVAL, GARAGE, MERIADECK, ATHENEE
-mettre au point un communiqué de presse
-valider visuel affiche soirée CNT / 911MYSTERIES
-mettre au point déroulement de chaque séance
-valider lettre d'invitation VIP soirée 911PFT
-commencer à faire liste de personnes à prévenir
-idem liste des journalistes à rencontrer et à faire rencontrer à Kyle et Larisa
-préparer des questions pour Kyle et Larisa à leur mailer avant leur venue pour préparation réponses  et constitution du dossier de presse français.
-relancer d'autres intervenants locaux potentiels (IUT journalisme, IEP, BX3, SO / SOD...)
-recenser tous les évenements locaux où nous devons diffuser notre programmation (festivals, soirées, concerts, manifestations...) et se répartir les présences.

3/ A FAIRE PENDANT LES SOIREES DEBAT:

-prévoir de faire un REPORTAGE sur les débats, la venue des invités, et fournir un extrait aux TV et au site reopen ensuite.
-graver des DVD pour les vendre dès la soirée CNT
-idem vente LIVRES avec MACHINE A LIRE / les prévenir
-prévoir une URNE pour dons pour nos projets bordelais / qui la fabrique? etc...
-prévoir de faire signer la PETITION européenne du site REOPEN
-prévoir un REGISTRE d'inscription pour des personnes présentes qui voudraient laisser leur adresse de courriel afin de RECRUTER de nouveaux membres et DIFFUSER la cause.

4/ A FAIRE APRES LES SOIREES DEBAT:

-compiler les articles de presse, les enregistrements radio, et éventuellement plateaux TV FRANCE3 que vous aurez obtenu (si si, c'est dur mais c'est pas impossible)
-courrier/courriel aux invités (présents ou non) qui fait le bilan de la soirée, et annonce les soirées à venir
-facturation à la salle de 50% de la recette / c'est Sylvio qui facturera ce que la salle vous doit (le directeur vous remet un simple bordereau de la recette qu'il signe). La somme doit impérativement aller à l'association afin de rétrofinancer les déplacements des invités sinon on est mal!

............................... et une BONNE BOUFFE arrosée pour fêter notre épuisement!.........................................;

euh... painful questions, aren't they?

BLUE

PS. "pour la tournée France de 911 PRESS FOR TRUTH, reopeners de toute la france, unissez-vous!"

Dernière modification par bluerider1 (01-10-2007 07:59:01)

#77 04-10-2007 00:46:10

Calixte
Invité

Etaient présents hier soir, Vigilant, Mars00, Synapse911 (seulement une partie), Bluerider1 et moi.

1) Projection-débat de September 11 revisited - Vendredi 12 octobre 20h - Local ANALIS, 36 rue Sanche de Pomier Bordeaux (30 places):

- Vidéo-projecteur et écran sur place. Niveau son et autre matériel: Bluerider1 doit s'en charger à voir avec Hacktivismes pour les détails techniques.

- Tracts au format A5 et affiches A3 finalisés par Vigilant avec pour accroche: "Le 11 septembre 2001 mérite une nouvelle enquête: pourquoi ?" Y seront indiquées l'adresse de Reopen.info, d'Hacktivismes et notre contact mail local. Pour la fin de semaine, j'imprimerai 400 tracts, 200 en couleurs et le reste en N et B; Bluerider1 a demandé à une des ses connaissances d'imprimer 50 affiches.

-Tractage et affichage au festival de Bégles http://www.lesrdvdeterresneuves.com/ ce samedi à 16h: Mars00, Vigilant, moi, peut-être Bluerider1 et Synapse 911 (vendredi soir, il faut confirmer dernier carat). Bluerider1 doit s'assurer si l'entrée sur le villages associatif et débats est bien libre. D'après Hacktivismes, il y avait pas foule à la première édition l'année dernière mais y aller quand même nous permettra de rencontrer des associations locales et de se faire connaitre.

- Affichage lundi prochain à 18h rdv à la salle ANALIS pour passer dans les magasins aux alentours et à 21h, même point de rdv si j'ai bien tout saisi, ce sera opération collage a priori sur les panneaux légaux (comme on a lieu et heure de la projection signé en plus Reopen):  Bluerider1, Mars00 et Vigilant. 2-ème opération collage mercredi 10 à 21h même point de rdv: Vigilant, Mars00 et moi.

- De son côté, comme on a pas réussi à s'entendre sur une affiche commune, Hacktivismes fait sa propre affiche qu'ils nous communiqueront par ailleurs, l'imprimeront en affiches et tracts à 850 exemplaires et distribueront lors de concerts, soirées et autres: ils afficheront également quartier Saint Pierre et Saint Michel.

- Rappel autres actions de communications: Vigilant doit contacter une liste de blog bordelais et la LTV33; je dois contacter la radio Hauts de Garonne mais leur site était dans les choux à vérifier si elle émet toujours roll; pour la Clé des ondes, à voir avec Hacktivismes et pour radio Campus, Synapse911. On ne va pas faire de communiqué de presse à proprement parler car vu le nombre de places, on considère que cette première projection a plus de valeur de test et de mise en jambe qu'autre chose.

2) Projection-débat de 911 mysteries - Jeudi 8 novembre à 21h - Le Garage Moderne, 1 rue des étrangers - Bordeaux:

- Chaises sur place; son OK; Bluerider1 doit se charger du matériel de projection et de l'écran.

- Vigilant se chargera de faire l'affiche à partir du modèle qui figure sur le site avec toujours l'adresse locale et la même accroche que la première projection et fera les tests pour la lisibilité.

- Mars00 se charge de rédiger l'invitation destinée à la mailing-liste du Garage Moderne et Bluerider1 de sa mise en forme. A priori, le Garage Moderne ne souhaite pas de communiqué de presse dans les journaux lié à leur souci de norme de sécurité. Mars00 leur demandera de préciser les supports qu'on peut utiliser pour communiquer.

3) Projection-débat de 9/11 Press for truth - Mardi 11 décembre heure à préciser - Cinéma l'Utopia de Bordeaux:

- Affiche du film pas top: Vigilant se charge de créer un visuel.

- A partir du 11 novembre, on devrait être au point pour commencer à communiquer au niveau presse et sur le partage des tâches, de la liste des contacts. Bluerider1 se charge de rédiger une proposition de communiqué de presse. Pour l'article de la gazette distribuée gratuitement par le cinéma, Bluerider1 va faire une proposition. On doit leur fournir cet article avant le 19 octobre. Comme déjà dit par Bluerider1, l'ISIC devrait venir avec une caméra filmer la soirée.

- Au niveau du financement, d'après Bluerider1, normalement, tous les frais de transport du réalisateur et de la co-scénariste américains devraient être pris en charge par l'association. Au niveau des repas, cela devrait être le cinéma. Pour la nuit d'hébergement, les frais pourraient être couverts par la moitié de la recette de la soirée et le cinéma accepte qu'on vende des livres de Demi-Lune et des DVD lors de la soirée.

4) Projection-débats pour 2008: 

- 11 janvier: cinéma festival de Bègles pour 911 Mysteries
- 11 février: bibliothèque de Bordeaux pour Oil, smoke & mirrors plus un autre film à définir
- 11 mars:  Athénée Municipale: Loose Change Final Cut. D'après Bluerider1, il devrait sortir sur le net mais payant vers le 11 novembre. Ce serait une salle de 80 à 100 places et on devra tout organiser de A jusqu'à Z mais on devrait être plus aguerris côté communication et en recherche d'intervenants.

5) Autres actions pour les différentes soirées:

- Au niveau des intervenants, j'ai relancé Maximes Vivas et lui ai signalé la projection à l'Utopia de Toulouse car il est de Midi-Pyrénées: en attente de réponse. J'ai contacté ATTAC33 en attente de réponse également. Synapse911 a déjà rencontré quelques profs mais on a convenu qu'il fallait préparer ces rencontres en réalisant un dossier papier d'articles scientifiques sur le sujet avec Mars00, Synapse911 et moi. Bluerider1 pensait à Pierre-Henri Bunel qui habiterait sur Toulouse: à discuter et à voir. Il doit également en remettre une couche auprès de l'IUT de journalisme et voudrait creuser côté fac de droit. Perso, moi, je pensais tout simplement à un scientifique membre de Reopen comme Dominique LW wink. Je vais essayer également de rentrer en contact avec le belge Michel Collon.

- Je vais mettre en format papier la pétition et faire un classeur en vue de recueillir des signatures lors des projections. Et je vais contacter les signataires girondins de la pétition qui souhaitaient recevoir la newsletters de Reopen.
- Synapse911 va se charger de faire une urne pour les dons et de graver des DVD avec 9/11 Press for truth, 911 Mysteries, September 11 revisited et Oil, Smoke et Mirrors. Prix à fixer en fonction du prix de revient. Bluerider1 souhaite qu'on se fasse un peu d'argent pour financer nos actions et affirme qu'il n'y aura pas de problèmes au niveau des droits d'auteurs.
- Bluerider1 va recontacter les EDL en rapport avec la Machine à lire, librairie qu'avaient démarchée avec succés Fedup et Vigilant pour pouvoir vendre des livres par son intermédaire lors des soirées.
- Vigilant va se charger d'établir une base de données de tous les contacts qu'on a pu collecter individus (nom, prénom, profession, adresse postale, mail et téléphone), associations, organes de presse etc...
- Création d'un blog sur nos actions: Vigilant, Synapse911 et Bluerider1.
- Pour le fanzine "les Nouvelles ordures", Bluerider1 se charge de rédiger une présentation de toutes nos projections.

-Actions en stand-by: cinéma Jean Eustache (Synapse911, Bluerider1 ?) et cinéfac (Synapse911)

-Tous: recenser tous les événements locaux (festivals, soirées-débats, manifestations..etc) où on pourra diffuser de l'information et rencontrer des personnalités. Utilisation suggérée de la boite commune: écrire de votre boite perso à la boite perso de votre interlocuteur en mettant en copie la boite commune et Hacktivismes. Autrement, on risque de ne plus retrouver nos petits roll.

Prochaine réunion Mardi 9 octobre 18H au Samovar.

Dernière modification par Calixte (14-10-2007 23:48:54)

#78 04-10-2007 02:01:13

fedup
Membre Actif
Site web

Hola Calixte, quel compte-rendu ! smile

Bravo à vous tous pour tous ces beaux projets ! Je me joindrai à vous ponctuellement (ce WE à Bègles, déjà) et participerai avec plaisir selon mes disponibilités (très réduites en ce moment hmm)...

A bientôt wink

#79 05-10-2007 05:41:28

bluerider1
Site web

euh, Calixte, il faut étre précise; "seulement une partie de synapse911"? oui...mais laquelle?

En fait il avait apporté son cerveau d'une main et ses idées de l'autre, et il est reparti avec un dénoyauteur.

C'était la minute surréaliste de Roger Nimier, euh, pardon...

de BLUE

Dernière modification par bluerider1 (05-10-2007 05:45:17)

#80 10-10-2007 11:37:14

Milit'Ant
Nouveau membre du forum

Salut à tous, je rentre cette nuit sur bordeaux, même si je ne pourrais pas participer à l'affichage de ce soir je reste dispo Jeudi dès la fin d'aprèm et bien évidemment tout le vendredi (j'ai laissé mon tél sur la boîte mail des reopeners bordelais si y'a du mouvement jeudi car je n'aurais pas internet à Bordeaux)
A bientôt et vivement Vendredi soir!
Justice4Peace

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr