ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

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#81 18-08-2010 23:46:34

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8287

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Bobby a écrit:

@ Charmord : pas eu encore le temps l'aller voir ta théorie sur le Pentagone... Mais là encore, il me paraît compliqué de nier plus de cent témoignages qui s'accordent à peu près tous à décrire un avion de ligne...

Ecoute, Bobby, je t'aime bien mais cela fait six ans que l'on parle de ces témoignages et qu'on a analysé la plupart d'entre eux dans les moindres détails... Alors, te voir débarquer billes en tête en alignant tes certitudes fondés sur des preuves trouvées dans des boîtes à chiques, on ne sait trop s'il faut en rire ou pleurer...

Déjà, il n'y en a pas une centaine de témoins décrivant le crash d'un Boeing dans le Pentagone, très loin de là mais en plus, ils sont très rarement authentifiés, très rarement indépendants, très souvent incohérents et contradictoires entre eux quand ce n'est pas avec d'autres éléments, et dans un nombre négligeable de cas, dégagent de fortes suspicions de falisification pure et simple...

Je te le dis, Bobby, il paraît important de dépasser le stade des apparences dans cette affaire, sinon, on risque bien de passer sérieusement à côté, ce a été mon cas, pendant plusieurs années.

Pour illustrer mon propos, je te renvoie à un fil ouvert sur France 2 où un gars plein de certitudes a ouvert un fil avec à peu près le même genre d'arguments que toi. La suite a été assez cruelle pour lui!
http://forums.france2.fr/france2/L-obje … 1125_1.htm

Si tu veux, tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ce fil sur notre forum qui prendre le listing des fils où le sujet des témoignages a été abordé : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12247

Au passage, tu constateras, si tu lis tout cela, que comme pas mal de monde sur ce forum, on nage dans un tel bordel d'informations que je m'abstiens de soutenir une thèse, même si sur un plan perso, je suis étonné que la majorité des témoins de la première heure ait décrit un avion de nettement plus petite taille... De là à en tirer des certitudes ou même une théorie cohérente, il y a pas à ne pas franchir.

PS : Pour le coup du témoignage non corroboré de W. Rodriguez, c'est mieux dans le fil humour...

Courage, Bobby, tu va encore découvrir bien des infos (à moins que tu les connaisses déjà, auquel cas, tu serais mieux inspiré de défendre le mythe sur des sites concurrents plus porteurs)

Dernière modification par charmord (18-08-2010 23:47:59)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

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#82 19-08-2010 00:08:26

Stanislas
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2010
Messages: 2

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Bobby, ta volonté de discuter avec Charmord et kikujitoh est très louable, et mérite le plus grand respect. Mais après avoir lu ça :

Kikujitoh a écrit:

OK Bobby, bon alors maintenant tu vas nous expliquer comment ça se fait que puisque le vol UA93 s'est écrasé là, c'est à dire un énorme Boeing 757 plein de carburant, il n'y ait pas de... trace de carburant au sol ? He ouais, les tests chimiques ont démontré qu'aucune goute de kérosène a touché le sol.
Je te rappelle que pour le pentagone, c'est, d'après Purdue, la boule de kérosène en feu qui a créé un cercle d'énergie qui a percé l'anneau C.

1) J'attends ton explication claire, nette et précise quant à l'absence de carburant sur les lieux du crash, merci.
2) J'attends également que tu nous expliques pourquoi on a retrouvé un bandana rouge shiite sur les lieux du crash alors que les membres d'al-quaïda sont sunnites.
3) Merci de nous dire où est la carcasse de l'avion sur les photos du cratère.

...je crois que tu perds ton temps. Ces trois points cités par Kikujitoh sont d'une telle mauvaise foi ! Tu lui présente des faits, indubitables, qui prouvent raisonnablement que sa théorie est inimaginable, inconcevable, mais il te pose à son tour des questions dans le but manifeste de ne pas répondre à celle que tu lui as posées.

Donc pour toi kikujitoh,
-soit des centaines de témoins ont menti (complot à très grande échelle),
-soit des agents gouvernementaux ont creusé un trou dans les murs du Pentagone, posé là un moteur d'une tonne, éparpillé nombre de vêtements, de morceaux d'avion, etc... arraché des lampadaires, traffiqué les données radar, fait disparaître un avion avec tous ses occupants, déclenché une explosion dans le Pentagone, cassé la cime d'un arbre (car un arbre fut abîmé par une aile lors du passage de l'avion de ligne), cassé un échaffaudage devant le Pentagone, fait sauté plusieurs containers devant le bâtiment, fait disparaître les vidéos montrant la scène, écrasé un lampadaire contre le pare-brise d'un taxi, etc etc etc etc etc....... etc...
Cela signifie donc que la police scientifique qui a expertisé plusieurs traces d'ADN dans le bâtiment fait aussi partie du complot... mais aussi les aiguilleurs du ciel, qui ont suivi l'avion au radar jusqu'au crash dans le Pentagone.

... tout cela en plein jour, et selon toi, simplement parce que "on ne retrouve pas du kérozène" (il ne te vient pas à l'idée que du kérosène, ça brûle, et quand ça brûle, ça se consume ????)
mais aussi parce que "le bandana rouge retrouvé ne correspond pas au bandana de l'hijacker" (argument vraiment accessoire et dérisoire si l'on compare cela aux centaines d'arguments en faveur de l'existence d'un avion de ligne à ce moment-là)
et encore parce que "la carcasse de l'avion a disparu" (il ne te vient pas à l'idée que cette carcasse métallique se désintègre littéralement quand elle rentre en contact avec du béton armé à 900 km/h ???)

Vu la bêtise des arguments que tu avances, Kikujitoh, je me dis que le débat, sur le Pentagone en tout cas, me semble clos.

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#83 19-08-2010 00:14:44

Calixte
Invité

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Bienvenue Stanislas,

Un ton en dessous, stp, d'avance merci.

@ tous, le Pentagone, ce n'est pas ici qu'il faut en discuter.

 

#84 19-08-2010 01:12:26

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Stanislas a écrit:

Donc pour toi kikujitoh,
-soit des centaines de témoins ont menti (complot à très grande échelle),
-soit des agents gouvernementaux ont creusé un trou dans les murs du Pentagone, posé là un moteur d'une tonne, éparpillé nombre de vêtements, de morceaux d'avion, etc... arraché des lampadaires, traffiqué les données radar, fait disparaître un avion avec tous ses occupants, déclenché une explosion dans le Pentagone, cassé la cime d'un arbre (car un arbre fut abîmé par une aile lors du passage de l'avion de ligne), cassé un échaffaudage devant le Pentagone, fait sauté plusieurs containers devant le bâtiment, fait disparaître les vidéos montrant la scène, écrasé un lampadaire contre le pare-brise d'un taxi, etc etc etc etc etc....... etc...
Cela signifie donc que la police scientifique qui a expertisé plusieurs traces d'ADN dans le bâtiment fait aussi partie du complot... mais aussi les aiguilleurs du ciel, qui ont suivi l'avion au radar jusqu'au crash dans le Pentagone.

... tout cela en plein jour, et selon toi, simplement parce que "on ne retrouve pas du kérozène" (il ne te vient pas à l'idée que du kérosène, ça brûle, et quand ça brûle, ça se consume ????)
mais aussi parce que "le bandana rouge retrouvé ne correspond pas au bandana de l'hijacker" (argument vraiment accessoire et dérisoire si l'on compare cela aux centaines d'arguments en faveur de l'existence d'un avion de ligne à ce moment-là)
et encore parce que "la carcasse de l'avion a disparu" (il ne te vient pas à l'idée que cette carcasse métallique se désintègre littéralement quand elle rentre en contact avec du béton armé à 900 km/h ???)

Vu la bêtise des arguments que tu avances, Kikujitoh, je me dis que le débat, sur le Pentagone en tout cas, me semble clos.

Appuyons-nous sur les faits empiriques si vous voulez bien. Quelle pièce a permis d'identifier le vol UA 93 ? AUCUNE, d'après le NTSB, voir la FOIA de Monagghan. Un avion qui s'écrase sans laisser de trace de carburant ? Bienvenu chez les bisounours. Un bandana incohérent ? C'est simplement que ceux qui l'ont déposé là expressément ne connaissaient pas la différence entre sunnites et chiites.

Pour la police scientifique etc. merci de se renseigner un peu, d'une part c'est pas la police scientifique qui a identifié les restes mais bien les forces armées de la base aérienne de Dover, les restes ont été amené par l'armée et escortés par le FBI. Personne n'a la preuve formelle que ces morceaux de corps provenaient de Shanksville ou du Pentagone alors arrêtons de prêcher l'évangile selon Saint Zelikow juste pour la forme.
Sinon pour le "moteur", la roue etc. elle date de quand la photo ? smile Est-ce que la boîte noire portait un numéro de série permettant d'identifier l'avion avec certitude ? smile Bon, allez libre à ceux qui veulent de croire en leurs faux prophètes mais arrêtez de nous rabâcher que les choses sont claires, limpides et définitives car c'est (très) loin d'être le cas.

Vu la bêtise des arguments que tu avances, Kikujitoh, je me dis que le débat, sur le Pentagone en tout cas, me semble clos.

Que dire sinon, lol

Quant au Pentagone c'est une autre histoire, et une autre section du forum.

[Message modéré HS]

Dernière modification par kikujitoh (20-08-2010 19:17:19)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#85 19-08-2010 01:22:19

Anharat
Membre du forum
Date d'inscription: 06-08-2010
Messages: 152

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

J'ai pas le souvenir d'une chaine de télé francaise montrant le site du crash du vol 93 l'on t il dissimulé ?

On til parler du vol 93 sur les grandes chaines ?

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#86 19-08-2010 01:38:58

Calixte
Invité

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

@ tous,

Quand je dis stop sur le Pentagone, c'est stop.

Et les échanges d'amabilités, c'est par MP uniquement roll.

 

#87 20-08-2010 16:15:44

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8287

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Bobby a écrit:

Sol spongieux, à cause des travaux miniers d'autrefois, c'est écrit dans l'article... (Anharat, permets-moi de penser que je connais bien mieux le sujet que toi, qui me semble vraiment novice, contrairement à Charmord... c'était en réponse à ton ironie wink)

Il est où le gouffre spongieux dans lequel la plupart des composantes de l'avion aurait disparu :

http://killtown.911review.org/images/flight93/gallery/crater_rcfp.jpg

http://killtown.911review.org/images/flight93/gallery/crater_stahl.jpg


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

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#88 24-08-2010 17:50:08

Anharat
Membre du forum
Date d'inscription: 06-08-2010
Messages: 152

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Simple questions.

Supposons que les passagers du vol 93 se soit bien rebéllé contre les grand méchants arabes,provoquant le crash de l'avion dans ce chant.

Sans cette petite mutinerie a votre avis le vol 93 auraient il put atteindre washinghton 11 minutes plus tards ? Aurait il put se sractché sur la maison blanche ou le capitole ?

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#89 24-08-2010 18:25:16

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy
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Messages: 2083

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Ou le WTC7, même si c'était pas facile...
Le vol 93 c'est aussi la clef pour comprendre la guerre interne dans l'armée, entre ceux qui voulaient accélérer un peu l'entrée en guerre en Afghanistant et ceux qui voulaient la jouer "réglo". Je pense que le vol 93 et son mystérieux crash / explosion en vol sont le résultat de ce conflit. Quand à savoir où il devait aller...

Il était peut-être prévu dès le départ que ce vol soit le théatre d'une "reprise de controle par les citoyens américains qui, sacrifiant leur vies pour la nation, s'érigeant en héros de la liberté de pensée, défandant coeur et âme le bien contre le mal et le christianisme contre l'axe musulman démoniaque, s'écrase en piqué dans un champ"

Mais finalement le protocole de défense a, après plusieurs heures, fini par pouvoir faire son boulot et donc ils ont déscendu l'avion. Comme ça collait pas avec la VO, "si ils en ont déçendus un ils auraient pu descendre les 3 autres", ils ont fait pêter une bombe dans le champ et le tour est joué.


"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

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#90 25-08-2010 01:00:16

Anharat
Membre du forum
Date d'inscription: 06-08-2010
Messages: 152

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Le vol 93 c'est aussi la clef pour comprendre la guerre interne dans l'armée, entre ceux qui voulaient accélérer un peu l'entrée en guerre en Afghanistant et ceux qui voulaient la jouer "réglo"

J'ai pas tout suivie,tu peut m'expliquer ca parce que j'ai dus louper un épisode.La guerre des gangs de millitaires  la conséquence c'est pas l'attentat au pentagone ? C'est se que je pense.

"reprise de controle par les citoyens américains qui, sacrifiant leur vies pour la nation, s'érigeant en héros de la liberté de pensée, défandant coeur et âme le bien contre le mal et le christianisme contre l'axe musulman démoniaque, s'écrase en piqué dans un champ"

.....Sans laisser de gros débris reconaissable"

Bon "Officiellement" lorsque le 93 c'est écrasé a combien de kilométres se trouvait les chasseurs les plus proches ?

Oais c'est plus propables qu'il fut choisis d'entré pour étre le théatre d'éroisme et de patriotisme de pacotille comme les américains aime bien.

D'aprés moi le vol 93 n'aurait eu aucune chance d'atteindre le capitole la maison blanche ou méme le Wtc7 car aprés les trois premiers attentat,a mon avis le ciels de new york et de washinghton était quadriller par des avions de chasses non ? D'aprés se que j'ai compris des escadrons de chasseur patrouiller dans new york et washinghton aprés 10 heure du matin.

On dit que le vol 93 etait a 20 minutes de vol de washinghton ,qu'il aurait donc atteint a 10 : 23 ou 10:26 selon l'heure du dit crash.

Pourquoi les chasseurs n'auraient ils pas attendut que le vol 93 fasse sont approche finale sur la maison blanche pour le déscendre,l'effet aurait etait de montrer un semblant de reaction et de défense de la part de l'aviation millitaire,sans compter que le chasseur ayant tiré aurait étaient considérer comme un héros nationnal.Bref ca aurait permis de faire passer plus facilement la pilule sur l'inactivité des millitaires.


La cloture grillagé éléctrifié sur 3 kilométres autour du trous c'est pour faire jolie ?

cool

Dernière modification par Anharat (25-08-2010 01:08:44)

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#91 25-08-2010 08:19:07

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Ptet qu'il fallait descendre l'avion tandis qu'il était encore au dessus de la campagne, pour pas que tout tombe sur des baraques,
Ptet qu'il fallait descendre l'avion avant qu'il ne se suicide quelque part dans un élan de patriotisme,

L'attaque sur le pentagone c'est vrai tu as raison est le premier signe de  cette guerre interne,  mais je pense que l'explosion en vol du vol93 montre aussi ces mésententes.


"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

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#92 25-08-2010 11:12:03

Anharat
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Quel sont les déja les éléments qui vont dans le sens que cette avion a etait abattue ?

Les débris retrouver a 13 km du trous ?

De quel nature sont ces débris ? Peuvent ils étre emporter par le vent ?

Quand le 93 est tombé ont nous dit que les chasseurs etait encore a 250 kilométre de la,un chasseurs peut il tirer un missile a cette distance ?

Ou biens des batteris de missile au sol aurait il put le déscendre ?

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#93 26-08-2010 09:38:57

Ronny0
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Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 444

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

L'éparpillement des débris. Il parait qu'on en a retrouvé dans le bosquet à côté pour autant qu'on puisse croire les photos officielles publiées bien après. Un morceau de moteur aurait été retrouvé à 600 mètres.
http://911research.wtc7.net/planes/analysis/flight93/docs/debrisfields.png

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#94 26-08-2010 22:26:35

Anharat
Membre du forum
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Messages: 152

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Sa me travaille ca il n'éxiste vraimment AUCUNE VIDEO montrant le vol 93 ?

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#95 26-08-2010 23:01:38

Shrykull
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Messages: 508

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Pourquoi y en aurait-il ? Des avions qui se crashent en piqué en rase-campagne y en a pas tous les jours. Pour ce que je sais y a juste une photo du nuage produit par le «crash», qui ne ressemble pas beaucoup à un nuage produit par un crash…

http://www.rense.com/1.imagesH/flight93.jpg

(je crois bien que c'est celle-là hmm )

Dernière modification par Shrykull (26-08-2010 23:06:06)


Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

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#96 26-08-2010 23:20:36

Anharat
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Il est tout a fait possible que le vol 93 ne se trouver méme pas dans le ciel a 10:02 une minute avant son sois disant crash.Et si un chasseurs se trouvait bel et bien dans le coins il est probable qu'il est tirer un missile dans le sol pour créer le site que nous conaissons,ou biens qu'ils est déclancher les explosifs se trouvant dans le trous,préparer au prélablement,ou bien s'assurer qu'ils avait bien pété.Il n'est pas non plus impossible qu'aprés cette opération le pilote de l'avion de chasse est etait victime d'un regrétable accident de la route.

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#97 27-08-2010 05:35:16

Reno
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Deux choses :

La cloture grillagé éléctrifié sur 3 kilométres autour du trous c'est pour faire jolie ?

cool

Dernière modification par Anharat (25-08-2010 03:08:44)

Preuve? source?

Il est tout a fait possible que le vol 93 ne se trouver méme pas dans le ciel a 10:02 une minute avant son sois disant crash.Et si un chasseurs se trouvait bel et bien dans le coins il est probable qu'il est tirer un missile dans le sol pour créer le site que nous conaissons,ou biens qu'ils est déclancher les explosifs se trouvant dans le trous,préparer au prélablement,ou bien s'assurer qu'ils avait bien pété.Il n'est pas non plus impossible qu'aprés cette opération le pilote de l'avion de chasse est etait victime d'un regrétable accident de la route.

Bref, tu te fais plaisir là non? smile
Aucune preuve, du conditionnel, des supputations, mais où est le concret?
Ecris donc des romans de science fiction, tu as de l'avenir, si tu améliores l'ortographe, mais là, sur le sérieux que demande cette affaire, ce type de "il se pourrait, ca aurait pu se passer" n'a pas sa place.
Il y a assez d'éléments pour ne pas partir dans des fantasmes complotistes.


"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

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#98 27-08-2010 11:44:50

Anharat
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Il y a assez d'éléments pour ne pas partir dans des fantasmes complotistes.

Je suis quelque peut largué la mon gars.

Des éléments de quoi ? De la rebéllion des passagers du 93 ou de sa déscente par l'armés de l'air ? Ou bien quil c'est bien écraser a shankville

On ne peut que spéculer sur un appareils dont on ne posséde aucune image,qui s'écrase au sol dans une petite trancher en prenen soin de ne laisser que trés trés peu de débris et des débris de plus difficilement identifiable.

Bref le 93 fait encore plus fort que le 77 et oui mes enfants c'est possible. smile

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#99 28-08-2010 04:38:37

Reno
Membre du forum
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1701

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Nous avons par exemple des éléments "fiables" : plusieurs débris, a plusieurs endroits.

Nous avons apparamment UNE photo du panache. "moyennement fiable".

Nous avons la VO (fibale ou non fiable selon la personne) qui parle d'appels.

Bon a partir de là on peut faire une salade d'enquête en recoupant tout et en voyant les incohérences. DONC ce qui s'est passé n'est pas, a priori, la VO.
Cependant, ca ne nous autorise pas a supputer la présence de ci ou ca.

Tu as peut être raison, on ne le saura sans doutes jamais, mais il faut faire attention à ne pas trop partir dans des hypothèses multiple car après on ne démèle plus le vrai de l'imaginé.

Du reste, je te redemande d'où tu tient ta source sur la barrière électrifiée, et où est-il disponible de voir/lire/entendre aujourd'hui cette information?


"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
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#100 28-08-2010 09:43:44

JiPé
Membre du forum
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 784

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Visiblement, il y a des travaux de construction d'un mémorial permanent, mais même pendant ces travaux l'accès au site reste ouvert. Toutefois, puisqu'il y a des heures de visite, on peut supposer que l'accès est contrôlé, avec ou sans clôture.

Work has begun on Phase I of the permanent memorial. Read the weekly update and learn more about what will be completed this year. The site will remain open to the public during construction. Hours are from 9AM-7PM in the summer and 9AM-5PM in the winter.

Les travaux de la phase I du Mémorial Permanent ont commencé. Lisez le rapport hebdomadaire et découvrez ce qui sera réalisé cette année. Le site restera ouvert au public durant la construction. Horaires : 9h00-19h00 en été, 9h00-17h00 en hiver.

Source : http://www.nps.gov/flni

Dernière modification par JiPé (28-08-2010 09:49:49)


2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

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#101 28-08-2010 11:18:14

Anharat
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Mes sources pour le grillage,se sont des photos qui montrer une haute et grande cloturer grillagé,terminer par du fil de fer,sur je sais plus combien de kilométre autour du trous.

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#102 28-08-2010 14:09:44

Calixte
Invité

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Ce n'est pas des sources, çà tongue.

Elles sont où ces photos ?

 

#103 28-08-2010 22:29:35

Anharat
Membre du forum
Date d'inscription: 06-08-2010
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

poster par un mecs,sur cette partie du forum dans un topic,c'etait des photos au millieux d'autre concernant le vol 93

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#104 23-02-2011 18:10:18

Corto
Membre Actif Asso
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Site web

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

NOUVEL ENREGISTREMENT DE VOICE MAIL DE MARC BINGHAM A SA MERE:

http://www.nbcnewyork.com/news/local-be … 13434.html

ça va aller de pire en pire à l'approche des 10 ans. Ils le disent dans l'article!


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

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#105 03-09-2016 00:33:17

renantais
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 29-08-2016
Messages: 10

Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Ce vol93 est vraiment la clé de toute la tragédie du 11 septembre pour moi. Sa destinée officielle, crashé en pleine campagne, le mets déjà à part des 3 autres avions, et fait qu'on peut (enfin... la majorité des gens) vite l'oublier et ne voir que les tours jumelles et le pentagone. C'est pourtant de lui qu'on peut tout démontrer.

D'après moi, sa destinée n'a pas été celle initialement prévue. Il s'est passé quelque chose d'imprévu. Soit à cause du retard au décollage (qui a décallé tous les timings et rendu le ciel new yorkais impénétrable, et à la vue de trop de témoins qui étaient en panique et en alerte à chaque bruit suspect), soit par une réelle rebéllion des passagers, soit une autre raison que je n'ai pas encore trouvé.

Il est difficile de croire en la version officielle en tout cas.

Pour la théorie de l'explosion en vol, est-ce possible de n'avoir des débris que par zone, et pas une "ligne" allant d'un point A à B ? Ça me paraît invraisemblable !
De plus j'ai lu des témoignages de personnes ayant vu des explosions (à Indian lake) provenant du sol et allant en l'air à environ 70m du sol, constitués de papier et feuilles d'arbres. Un pêcheur sur le lac ce matin là à également entendu une forte explosion suivie d'une pluie de papier, mais ne parle pas d'avion. Tout ça est très étranges et peut faire penser à une (très mauvaise) mise en scène d'un quelquoncque accident aérien prémédités, ayant pour zone de crash Shanksville. Mais dans ce cas, était-ce un plan B prévu dans le cas d'un couac ? (Et donc moins bien préparés) ou alors un vrai objectif ?

Comment peut-on gober qu'un avion se désintègre presque intégralement mais que des papiers (et tant qu'à faire, ceux qui nous intéressent, ben voyons...) soient retrouvés presque intact sur la zone du crash ?

Il y a tellement de question autour de ce vol, je suis sûr qu'on est passé à côté d'un point essentiel qui rendrait tout évident. J'aimerais relancer un peu le débat et avancer dans cette enquête, trop oublier, même ici.

Note : mes sources sont tirées de cet article > http://www.reopen911.info/News/2013/04/ … -avion-12/

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#106 03-09-2016 12:13:30

nanard
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Bonjour renantais,

Ton post amène pas mal de réflexions... et de questions. Il faudrait que tu entres beaucoup plus dans le détail de l'affirmation de ta première phrase. En quoi le vol 93 peut-être la clé du 11 septembre, alors qu'il n'est qu'une somme de questions ?
Je t'accorde que la VO, mais comme pour les 3 autres crashs est difficile à croire, impossible me semblerais même plus adaptée.

Pour les débris, bien malin, ou plutôt bien filou sera celui qui sortira une théorie sur leur répartition après explosion, qu'elle soit au sol ou en l'air. Le problème en l'air se complique encore avec la puissance du souffle de l'explosion, pas uniformément ressentie sur un avion de la taille d'un 757, auquel s'ajoute le vent existant, la forme de l’objet et son poids qui vont faire varier sans loi mathématique leur position finale au sol.
De plus, n'oublie pas que le gouvernement a prit soin de ne pas nous indiquer le point GPS précis de l'explosion...

Je partage totalement ton avis, sa destinée fut modifiée, par contre, pourquoi croire à son but sur New-York ?

Ne penses-tu pas plutôt que 2 avion sur N-Y pourraient correspondre à 2 avion sur Washington ? D'ailleurs, même le rapport officiel envisage ce scénario qui me parait le plus probable. Par contre, comme les 3 autres, il faudra trouver une explication plausible, si on gobe la VO et son détournement terroriste, pour justifier les énormes détours réalisés avant d'impacter, le vol 93 ira se balader jusqu'au Lac Erié pratiquement. C'est complètement contraire comme esprit au but soi-disant recherché, comme le choix des aéroports.

Pourquoi partir de Boston pour frapper New-York et de Newark ou Washington pour frapper la capitale ? Entre Newark, La Guardia et JFK, N-Y présentait 3 aéroports permettant une frappe directe sans risque d'intervention de la chasse.
Ben oui, si détournement terroriste, les vilains arabe à tout faire ne pouvaient pas savoir que ce jour là, spécialement, les interventions aériennes n'auraient pas lieu. Pourquoi décoller de Washington, se balader 1 heure 20 avant de venir se crasher... sur la ville de départ, la cible étant à 5 minutes de vol de Dulles, aéroport de départ ?

Maintenant, le départ de retardé de 41 minutes, dont comme par hasard nous n'avons jamais su la cause exacte, a très certainement changé son but. Quelqu'un dans la confidence du quasi coup d'Etat refusant le scénario initial et met un grain de sable, le retard, dans les engrenages du complot si bien préparé ?

Des cibles sur la capitale, il y en avait au moins 3 de portée mondiale. Pentagone, Capitole et Maison-Blanche. Comme Cheney ne doit pas être totalement étranger à cette affaire, on retire la Maison-Blanche, il y était ! Sur les 2 autres, 1 a été atteinte, il ne reste que le Capitole comme but possible du vol 93.
Sans doute mis"en attente" au fin fond de la Pennsylvanie profonde, pourquoi le vol 93 fut supprimé ? Les comploteurs avaient-ils eu satisfaction après le 3ème impact ?

Tu vois que ce vol est une excellente source à questions, mais n'apportera que peu de réponses au vu du bouclage de cette affaire, et surtout pas, à mon avis, être la clé de toute cette histoire comme tu le penses. Par contre, si tu as des éléments complémentaires par rapport aux longues discussions ayant déjà eu lieu sur le sujet dans ce forum(j'espère que tu les as lu ? lol), why not ?

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#107 03-09-2016 14:13:38

renantais
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Bonjour nanard,

Je crois que le vol 93 est la clé de ces attentats parceque justement il n'a pas atteint son but initial, et donc a laissé de nombreuses failles issue de la "précipitation" d'un plan B. Il faut repartir de zéro dans l'étude pour trouver où est ce que l'on a été aveugle. J'épluche tous les messages/photos/vidéos de ce forum dans ce sens. J'espère trouver quelque chose ici, ou ailleurs.

Effectivement, la cible pouvait probablement être Washington, mais là aussi le ciel devait être quadrillé avec ces 41 minutes de retard. Trop risqué d'y aller... Ce qui est intriguant également c'est cette zone de crash prétendue. Aussi mauvaise fut-elle, il y a quand même eu préparation de la zone. Pourquoi si ce n'était pas l'objectif de départ ?

Beaucoup de questions, peu de réponses, mais d'après moi, beaucoup d'indices pas encore trouver/exploiter.
En avant ! smile

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#108 03-09-2016 23:10:12

nanard
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Le ciel n'a jamais été quadrillé le 11 septembre, à Washington comme ailleurs, alors que la chasse, avait  habituellement un taux de réussite de 100% avec un délai de décollage de l'ordre du 1/4 d'heure et près de 2 intervention par semaine cette année là.
Les exercices n'expliquent pas tout, parce que l'USAF n'est pas esseulée, renforcée par l'US Navy, le Marines Corp et la Garde Nationale, chaque formation pouvant faire le bonheur en quantité et qualité d'une nation normalement constituée.
C'est la preuve qu'on ne voulait pas que les chasseurs rencontrent les avions détournés.

Donc pas de risque d'y aller, ce qui revient à chercher une bonne raison pour cette mise en attente et cette fin peu médiatique. Perso, je ne vois que l'inutilité devenue telle parce que les conspirateurs avaient obtenu satisfaction après le 3ème avion crashé. Dans le cas contraire, je pense qu'il aurait fini sur sa cible pour finir le travail.

Comment veux-tu que ce trou du cul de nul part soit un but pour planter un avion un tel jour, ça n'a aucun sens. Le fait que des débris soient répartis sur une grande surface pousse à penser à une explosion en vol, hors, les rigolos officiels nous présentent un cratère où l'avion se serait planté.
Un avion n'éclate en vol que sous 2 types de soucis, bombe à bord ou arrivée d'un missile (la météo est hors de cause).
Dans les 2 cas qui restent envisageable, le déclenchement ne peut-être commandé que de l'extérieur. Pour le cratère, une bombe de 250 kg larguée par un chasseur parait capable de ce résultat, surtout quand on nous annonce la mollesse du terrain du à des galeries de mines sous le site.
La solution du minage depuis le sol n'est pas recevable, puisque nécessitant un plan préparé pour faire tomber cet avion là, alors que je suis persuadé que ce n'était pas cas, il avait une cible à Washington. Ce patelin devenu célèbre, ne doit son aura qu'au fait d'être sur une route aérienne ramenant, comme par hasard, en direction de la capitale.

Comme on ne peut vouloir tout et son contraire et au vu des morceaux retrouvés, il semblerait, une fois de plus que la VO nous joue du pipeau, comme l'histoire des braves gars partis à l'assaut du cockpit.
Ah l'esprit pionnier de l'Ouest et tout !

Bref, de quoi cogiter pendant un moment, surtout en connaissant le niveau de disparition de preuves qui a suivi, ne laissant la place qu'aux hypothèses !

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#109 03-09-2016 23:28:01

renantais
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

nanard a écrit:

Le ciel n'a jamais été quadrillé le 11 septembre.

Je parlais des habitants qui devaient scrupter en grand nombre le ciel, et donc des témoins possible d'une autre "arnaque" qui auraient pu décrédibiliser les 3 premiers avions.

Pour le reste, il y a du boulot ! Chaque théorie a ses points forts et ses points faibles.

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#110 04-09-2016 18:02:40

nanard
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Renantais, peux-tu me citer une raison poussant les Américains à se balader le nez en l'air ce jour là ?

Aux alentours directs du point d'impact, au Pentagone, se trouve un grand aéroport national, Ronald Reagan, dont la configuration des pistes oblige les avions, selon la direction des vents, à survoler le dit Pentagone au décollage ou à l'atterrissage. A peine plus loin vers l'est, se trouve Andrews AFB, énorme base militaire aérienne où sont parqués Air Force One et Two et une multitude d'avions militaires, tandis qu'au nord ouest, on a Dulles comme aéroport international.

Outre que la cadence de travail américaine est un rien supérieure à son homologue française, pourquoi les habitants regarderaient-ils un spectacle ce jour là qu'ils subissent auditivement depuis des lustres ?

Ce n'est que depuis le 11 septembre 2001 10 heures du matin local qu'on sait que des événements très graves se sont passés, à 9 heures 40, autour du crash, c'était une journée comme les autres avec les mêmes avions bruyants au-dessus des têtes !

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#111 04-09-2016 19:52:54

renantais
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

J'avoue que je n'en sais rien... Mais que ce retard au décollage aurait pu avoir ce type d'incidence, même si ce n'est qu'auprès d'une faible partie de la population.
Ceci dit, ce n'est qu'une hypothèse parmis tant d'autre, certaine étant plus plausible effectivement.

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#112 04-09-2016 23:36:44

nanard
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Le retard au décollage du vol 93, qui reste effectivement un point pour le moins curieux, à mon avis un grain de sable (volontaire ?) dans la belle machination initiale, s'est effectué de Newark dans le New-Jersey, considéré comme le 3 ème aéroport de N-Y.
Il ne pouvait faire lever la tête des riverains qui en subissent plusieurs centaines par jour !
A l'autre bout du vol, le désert pennsylvanien où ça ne risquait pas d'attirer l'attention de grand monde !

J'ai relu un certain nombre de trucs écrits plus haut dans ce sujet, une chose a retenu mon attention, il semblerait que le sol du soi disant point d'impact ne contenait aucune trace de kérosène.
En admettant cette info comme correcte, c'est un point de plus pour la désintégration en altitude, le kéro se répandant dans l'atmosphère.

As-tu une hypothèse complète sur le déroulement de ce vol ?

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#113 06-09-2016 22:00:01

renantais
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

J'ai aussi vu cette information concernant les traces de kérosène qui étaient absentes 1 semaine après le "crash" (lorsqu'ils ont effectué les relevés). Cela va dans le sens de l'explosion en vol.

Pour le scénario, j'en ai plusieurs, mais ils ne sont que ma propre hypothèse et je n'ai pas assez d'éléments pour les défendre solidement (pour le moment en tout cas) :
- l'avion doit foncer sur le capitole. Au dernier moment, cela est abandonné (pour une raison que je ne trouve pas), ils décident tout de même de faire exploser l'avion et le charge en explosif ... D'où ce retard de 41 minutes. La trajectoire du vol est faîtes de telle sorte que l'on puisse penser à un détournement sauver par des héros avant que l'avion n'atteigne son but.
- l'avion a réellement été repris en main par les passagers, ce qui créaa une panique pour les autorités (cela aurait pu révéler bien des choses trop secrète). Ils décident de l'exploser en vol via un missile.
- l'avion a été détourné avec à son bord tous les passagers des 3 autres avions (wwc et pentagone) pour aller sur une base secrète. Un autre avion passe dans la même trajectoire que le vol 93 et largue des "preuves".

Dans tous les cas, l'avion ne s'est pas crashé au sol, je ne vois pas au vu des éléments cons, comment on pourrait y penser...

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#114 07-09-2016 08:54:09

nanard
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Pas mal pour un début, enfin surtout la première version, les autres posant beaucoup trop de problèmes. Quelques éléments pour affiner ta réflexion.

Sur un aéroport de la taille de Newark et avec sa fréquentation journalière, on ne charge pas des explosifs à la dernière minute en plein jour sans un grand risque de se faire repérer. D'autre part, pour se planter sur le Capitole, (bon choix à mon avis) il fallait bien  aussi des explosifs à bord pour le maximum de destructions.
Dans terroriste (peu importe leur nationalité et leur grade), il y a terreur et le meilleur moyen pour instiller cette dernière, c'est un max de victimes, ce qui bizarrement n'est pas le cas du Pentagone, mais je m'égare.

Pourquoi la mission fut abandonnée ? Sur ce forum, cette question fut pas mal de fois évoquée, je crois me souvenir que si les 4 avions s'étaient plantés, on était au stade du vrai coup d'état, sans doute par la fraction la plus dure des néo-cons.

Cela revient à dire que les crashs successifs étaient des signaux envers quelqu'un qui traînait la patte pour accepter le passage à l'état de guerre permanent.
Dans ce rôle, je vois bien Bush. Mis en place comme président grâce aux trucages électoraux de Floride par son gouverneur de frère, le nouveau président n'est pas Lou Ravi, mais pas non plus un premier de la classe.
En plus il est feignasse comme une couleuvre et se laisse avec plaisir désaisir d'une bonne partie de ses pouvoirs par le couple infernal Rumsfeld/Cheyney, à mon avis les leaders de cette opérations. C'est un accord entre ces 2 là et le frère qui fait que Dobeliou n'est pas là le 11, mais loin.

Pour qu'il soit un peu plus paumé face aux nouvelles qui ne lui parviennent que d'une façon très parcellaire, la mère Rice, qui du fait de son poste de Conseillère à la Sécurité Nationale DOIT toujours accompagner le Président dans ses déplacements pour le conseiller en cas de souci national ou international, est restée à la Maison-Blanche. On voit là d'ailleurs que Bush n'est qu'un patron d'opérette, parce qu'un vrai chef aurait exigé cette présence, la différence hiérarchique lui permettait.

Donc dobeliou apprend les crashs les uns après les autres, les 2 premiers, sur le WTC étant inséparables du fait de leur proximité et de la nécessité de créer dans la foule l'état d'esprit permettant les entrées en guerre au titre de la vengeance de ces morts innocents.

Il craquera au 3 ème crash et acceptera les conditions de la bande de néo-cons.
Le grain de sable, à mon avis, c'était que le 93 devait se crasher avant le 77.

A 9 heures du matin, les USA étaient encore une espèce de démocratie. Dans la mesure où tu veux faire un coup d'état, la démocratie, c'est plutôt l'ennemi et dans les membres du Congrès, il doit bien y avoir des types à peu près propres risquant de poser problème. Une fois ceux-la éliminés, les militaires se rangent sous l'ordre nouveau, surtout que Cheney avait magouillé pour obtenir une augmentation de ses pouvoirs, en faisant pour la 1 ère fois l'équivalent du Président comme commandant en chef des armées.

Le 93 en retard de 41 minutes inversait les données, priorité revenant au 77 sur le Pentagone.
A partir de là, le 93 était condamné. Il ne pouvait pas atterrir normalement sans qu'on découvre les aménagements un peu spéciaux, entre autres, le pilotage automatique un peu particulier. Il n'avait plus besoin de détruire le Capitole puisque Bush avait accepté les exigences des comploteurs, il ne restait plus qu'à faire déclencher les charges embarquées ou le faire abattre par un missile, le choix importe peu.
Perso je penche pour l'explosion des charges évitant des types de plus dans la confidence.

Pour finir, il est probable que si le 4 ème avion se crashait, les arabes à tout faire auraient pousser audace et méchanceté jusqu'à faire sauter Air Force One en plein vol (vérifie avec les horaires) par exemple au dessus du golfe du Mexique qu'il survola pendant presque 1 heure en se rendant à sa première escale. Selon la constitution le vice-président devient Président et ça explique peut-être bien la volonté de la mère Rice de ne pas être avec le Président.

Quoi t'en dit cool ?

Dernière modification par nanard (07-09-2016 08:57:07)

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#115 08-09-2016 22:03:23

renantais
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Oui c'est aussi une solution aussi. J'ai un peu peur que certaines clés de ce dossier soient partis en fumée dans le Wtc7 (avec d'autres dossiers très compromettant).
Je vais chercher des infos /témoignages photos sur le net, qu'on aurait pu laissé de côté.

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#116 09-09-2016 09:21:10

nanard
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Certaines clefs ?
Soit moins optimiste sur ce sujet, quasiment TOUTES les clefs, tant pour le WTC que le Pentagone ou le vol 93 ont volontairement disparues.
L'acier des tours en grande partie envoyé par cargo pour être refondu en Chine et en Inde, le reste dans le New-Jersey, les morceaux de l'épave du vol 77 sur le Pentagone balancés en 2007, quand aux documents, ils étaient dans les 2 tours ou dans la WTC 7.

C'est bien la preuve d'un complot où tout est mûrement réfléchi. Des attentats où le gouvernement US n'est nullement impliqué, pourquoi ce luxe de précautions pour faire disparaître les preuves ?

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#117 09-09-2016 18:12:44

renantais
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Oui ...

Je viens de revoir quelques points intéressants sur ce vol, et que j'avais presque "oubliés".

Cela va dans le sens de la présence d'un missile dans le ciel de Shanskville au même moment. En effet, plusieurs habitants ont témoigné d'une coupure de courant ou d'une vascillation de la lumière dans leur maison juste avant le crash. Lors du lancement d'un missile, les chasseurs brouillent tous les radars alentours, ce qui engendre ce genre de réaction dans les habitations de la zone concernée.

Il y a aussi ce petit avion blanc aperçu quelques minutes avant le crash, et qui disparaîtra juste après, en direction du Soleil, ne permettant pas aux témoins de l'identifier. Le FBI a dis à une habitante que c'était un avion qui prenait des photos du crash... mais l'avion était là avant...

Et je ne parle pas du "faux détournement" d'in avion dans ma zone du vol 93 et qui a plus inquiétés que ce dernier.

Troublant tout de même...

Dernière modification par renantais (09-09-2016 18:15:46)

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#118 09-09-2016 18:32:22

kikujitoh
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Re: 2 ou 3 questions et resumes sur le vol93

Pour ceux que ça intéresse lire la version mise à jour de cette année du bouquin de Mark Gaffney "Black 9/11" qui traite du vol 93 avec de nouveaux éléments inédits dont des témoignages recueillis sur place.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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