ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-05-2007 03:39:22

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

http://www.flightexplorer.com/personal/ … ition.aspx
flightexplorer est un logiciel payant qui permet de suivre les avions en temps réel.


Trajectoire

http://0911.site.voila.fr/aal77.gif

A 8:56 le vol 77 disparait du radar, il s'évapore.
Ici le script des controleur aérien.
http://0911.site.voila.fr/transcript.htm ( Src : The New York Times )

Un extrait au moment où ils perdent le vol 77.

8:56:32 — Indianapolis Control, Henderson Sector Radar: American 77 Indy.
8:56:46 — Indianapolis Control, Henderson Sector Radar: American 77 Indy.
8:56:53 — Indianapolis Control, Henderson Sector Radar:
American 77 American Indy radio check how do you read.
8:57:12 — Indianapolis Control, Henderson Sector Radar:
American 77 American Indy radio check how do you read.
8:57:28 — Indianapolis Control, Henderson Sector Radar:
American alt 77 American radio check how do you read.
-----------------------------------------------------------------
9:14:50 — Indianapolis Control, Henderson Sector Radar Associate:
and you have you heard anything from American 77.
9:14:52 — AAL: no.

http://0911.site.voila.fr/aal77_full.gif

Ici un autre script entre les controleur aérien de Washington Center et du NEADS qui nous montre qu'à 09:34:01, ils cherchaient encore l'avion.

09:34:01
WASHINGTON CENTER: Now, let me tell you this. I—I'll—we've been looking. We're—also lost American 77—
WATSON: American 77?
DOOLEY: American 77's lost—
WATSON: Where was it proposed to head, sir?
WASHINGTON CENTER: Okay, he was going to L.A. also—
WATSON: From where, sir?
WASHINGTON CENTER: I think he was from Boston also. Now let me tell you this story here. Indianapolis Center was working this guy—
WATSON: What guy?
WASHINGTON CENTER: American 77, at flight level 3-5-0 [35,000 feet]. However, they lost radar with him. They lost contact with him. They lost everything. And they don't have any idea where he is or what happened.

Le vol 77 a réaparu à 9:32 et fut détecté par les controleurs de Dulles TRACON. Entre 8:56 et 9:32 personne ne savait où était le vol 77.

Les controleurs aériens pensaient que le vol 77 s'était crashé, jusqu'à qu'ils apprenent le crash avec le pentagon. ( Le vol 175 se crash à 9h03, et le vol 11 à 8h47 )
The 9/11 Commissioners

The failure to find a primary radar return for American 77 led us to investigate this issue further. Radar reconstructions performed after 9/11 reveal that FAA radar equipment tracked the flight from the moment its transponder was turned off at 8:56. But for 8 minutes and 13 seconds, between 8:56 and 9:05, this primary radar information on American 77 was not displayed to controllers at Indianapolis Center.142 The reasons are technical, arising from the way the software processed radar information, as well as from poor primary radar coverage where American 77 was flying.

According to the radar reconstruction, American 77 reemerged as a primary target on Indianapolis Center radar scopes at 9:05, east of its last known posi-tion. The target remained in Indianapolis Center's airspace for another six minutes, then crossed into the western portion of Washington Center's airspace at 9:10.As Indianapolis Center continued searching for the aircraft, two managers and the controller responsible for American 77 looked to the west and southwest along the flight's projected path, not east-where the aircraft was now heading. Managers did not instruct other controllers at Indianapolis Center to turn on their primary radar coverage to join in the search for American 77.143

In sum, Indianapolis Center never saw Flight 77 turn around. By the time it reappeared in primary radar coverage, controllers had either stopped looking for the aircraft because they thought it had crashed or were looking toward the west. Although the Command Center learned Flight 77 was missing, neither it nor FAA headquarters issued an all points bulletin to surrounding centers to search for primary radar targets. American 77 traveled undetected for 36 minutes on a course heading due east for Washington, D.C.144

Résumé de la théorie pro-vo :
Au début ils ont pensé que l'avion était sorti de la portée radar mais aprés une " reconstruction radar " l'avion était bien là mais les controlleurs regardaient dans la mauvaise direction. ( Ils ont bon dos les controleur aériens ... roll )

http://www.9-11commission.gov/report/911Report.pdf
Extrait de la commission offciel Page 26.

At 8:54, the aircraft deviated from its assigned course, turning south.Two minutes later the transponder was turned off and even primary radar contact with the aircraft was lost.The Indianapolis Air Traffic Control Center repeatedly tried and failed to contact the aircraft.American Airlines dispatchers also tried, without success.54 (...)

At 9:00,American Airlines ExecutiveVice President Gerard Arpey learned that communications had been lost with American 77.This was now the second American aircraft in trouble. He ordered all American Airlines flights in the Northeast that had not taken off to remain on the ground. Shortly before 9:10, suspecting that American 77 had been hijacked, American headquarters concluded that the second aircraft to hit the World Trade Center might have been Flight 77. (...)

At 9:32, con-trollers at the Dulles Terminal Radar Approach Control “observed a primary radar target tracking eastbound at a high rate of speed.” This was later deter-mined to have been Flight 77.

Les controleurs aériens pensaient même que le vol 77 s'était écrasé dans le WCT.

Les seules personnes qui savaient où se trouvait l'avion à 9:25 étaient Norman Mineta, Dick cheney et le jeune homme ..... et bien sur son témoignage n'est pas dans le rapport officiel car ça ne colle pas avec le témoignage des controleurs aériens.

Témoignage de Mineta

Traduction : Durant le temps où l'avion se dirigeait vers le pentagon; il y avait un jeune homme qui venait et disait au vice président ... l'avion est à 80km .... l'avion est à 48km.... et quand l'avion était à 16km, le jeune homme a aussi demandé au vice président si  " les ordres tenaient toujours ? " Et le vice président s'est retourné et a dit " Bien sûr que les ordres tiennent toujours, avez vous entendu quelque chose d'autre ? "
50 miles = 80.4671 km.
30 miles = 48.2803 km.
10 miles = 16.0934 km.

9:25 ?

MR. MINETA: I didn't know about the order to shoot down. I arrived at the PEOC at about 9:20 a.m. And the president was in Florida, and I believe he was on his way to Louisiana at that point when the conversation that went on between the vice president and the president and the staff that the president had with him.
MR. ROEMER: So when you arrived at 9:20, how much longer was it before you overheard the conversation between the young man and the vice president saying, "Does the order still stand?"
MR. MINETA: Probably about five or six minutes.
MR. ROEMER: So about 9:25 or 9:26. And your inference was that the vice president snapped his head around and said, "Yes, the order still stands." Why did you infer that that was a shoot-down?

Trad :
MR. MINETA: (...) Je suis arrivé aux PEOC à 9:20 à peu prés. (...)

MR. ROEMER: Quand vous etes arrive à 9:20, combien de temps s'est écoulé avant que vous n'assistiez à la conversation entre le jeune homme et le vice président disant " Les ordres tiennent toujours ? "

MR. MINETA: A peu pres 5 ou 6 minutes.
src http://www.9-11commission.gov/archive/h … #panel_two

Src : LC

http://www.skyguide.ch/fr/_img/Radar_runway350.gif

Radar
Le radar est un procédé de localisation radioélectrique. On distingue le radar primaire du radar secondaire. Dans la navigation aérienne civile, le radar primaire n’est pratiquement plus utilisé à l’exception de la procédure d’approche. Il joue par contre un rôle important lors de la représentation visuelle de la circulation aérienne pour la surveillance militaire de l’espace aérien et le guidage des avions de combat. Le radar secondaire fournit des informations supplémentaires. Tous les avions équipés d’un transpondeur (vols aux instruments – IFR) communiquent avec les installations radar secondaires. Les informations transmises (numéro de vol, altitude et vitesse d’un aéronef) apparaissent sur l’écran radar du contrôleur aérien. Skyguide dispose de 2 installations radar primaires et de 6 secondaires. Celles-ci sont situées à Genève, Zurich, La Dôle et au Lägern.

Src : http://www.skyguide.ch/fr/ATM/Infrastru … chnologie/

Donc si l'avion coupe son transpondeur et qu'il disparait du radar primaire nous n'avons plus aucune donnée sur l'apareil, plus d'image sur le radar, plus de bip bip.

Comment se fait-il qu'aucun controleur aérien ne sait ou se trouve le vol 77 alors que Dick cheney le suit sur son radar ??????

Hors ligne

 

#2 02-05-2007 23:33:48

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Quand l'avion a disparu il était dans une zone radar
http://www.team8plus.org/the-movement/radar/images/Flight77radar.gif

Il n'y a pas dix milles manières pour disparaitre complètement d'un radar.
Soit un autre avion vol en dessous et emet un signal off qui couvre le vrai signal.
Soit l'avion volait furtivement à tres basse altitude entre les montagnes .... Mais bon une maneuvre pareil avec un boieng c'est moyen.
Soit un crash.

Le vol 77 est le seul des 4 avions a avoir disparu du radar.

Hors ligne

 

#3 03-05-2007 13:36:16

fan
Membre Actif
Date d'inscription: 11-08-2006
Messages: 1105

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Ah bon?les autres non?Même pas un pti moment?
Il me semblait pourtant qu'ils avaient tous à un moment donné disparus des écrans radars.

Hors ligne

 

#4 03-05-2007 14:15:51

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Non fan, que le 77 a totalement disparu.
Le vol 11 a été vu à deux endroits, le vol 175 a fait du sur place à un moment.
V creuser un peu tout ca.

http://www.avweb.com/other/aal11.gif

Hors ligne

 

#5 03-05-2007 15:28:50

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

ETA : http://en.wikipedia.org/wiki/Estimated_time_of_arrival
EWR : Destination

Regardez le vol 93 sur ces deux derniers bip. Il montre au même endroit un ETA et une altitude diferente.
http://www.911omissionreport.com/flight_93_plane_swap/before-last-473.jpg http://www.911omissionreport.com/flight_93_plane_swap/93-last2.jpg

http://www.avweb.com/other/ual93_final.gif

Hors ligne

 

#6 03-05-2007 20:34:35

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Une chose que je viens d'apprendre.
Lorsqu'un avion est à moins d'un miles d'un autre avion, le radar n'emet qu'un seul point.
Src : http://www.apfn.net/messageboard/08-13- … gi.17.html

Rapport offciel page 32
http://www.9-11commission.gov/report/911Report.pdf
Tous les avions ont coupé leur transpondeur sauf le vol 175 qui a changé son code transpondeur. Ca représente quoi de changer son code ?

Hors ligne

 

#7 04-05-2007 03:24:44

Marc
Membre Actif
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1065

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Je crois qu'il suffit d'actionner un ou deux boutons pour changer le code du transpondeur.

Mais sinon à partir de quelles données sont réalisés les trajectoires d'avions sur tes gifs ?


"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

Hors ligne

 

#8 04-05-2007 06:24:43

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Je pense qu'ils doivent avoir des liens avec les tours de controle qui leur tansmettent les données à afficher.

Hors ligne

 

#9 04-05-2007 14:17:26

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

OUai il suffit d'actioner un bouton pour le changer le code ok. Mais il y a quoi sur le code ? Un avion normal change t il de code en plein vol aussi ? Ou bien changer de code est la dernière chose à faire afin de rester discret ?

Hors ligne

 

#10 04-05-2007 16:36:18

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Changer le code du transpondeur alerte le controleur aérien.

Comment sont représentés les avions ayant des codes transpondeurs particuliers (7600, 7700,etc…)

Il existe une cinquantaine de codes ou séries de codes particuliers, qui permettent de distinguer aisément ces vols caractéristiques (nécessitant une vigilance particulière).
A leur détection, le Système de Traitement Radar, qui crée l’image synthétique dont se sert le contrôleur, associe une ligne supplémentaire à l’étiquette rattachée à l’avion.

Exemples :
7600 : code affiché lors d’une panne radio. La mention « RDOF » appraît au dessus de l’indicatif de l’avion sur l’écran.
7700 : code affiché lors d’une situation de détresse. Mention « EMRG »
26 ?? : série de codes utilisés par les vols d’essais. Mention « CEV »
7050 à 7057 : VFR en classe D. Mention « VFRI » pour « VFR Informé »
707 ? : largage de parachutistes. Mention « PARA »

- 7600 : Appareil en panne radio. Il doit se conformer au plan de vol en vigueur, mais une prudence particulière est bien sûr de mise, puisqu’on ne peut dialoguer avec le pilote. Aussi le contrôle DOUBLE au minimum les séparations avec les autres appareils.
- 7700 : Appareil en détresse. Il devient prioritaire car des vies humaines sont en jeu. Le contrôle se « met en quatre » pour faciliter la tâche à un équipage qui a déjà fort à faire. Une fois prévenu des intentions du pilote (déroutement en général), le contrôle libère l’espace devant lui afin qu’il puisse rejoindre au plus vite le terrain qu’il aura choisi. Tous les organismes traversés sont immédiatement prévenus des difficultés rencontrées par l’avion, et on essaiera si possible de limiter les interlocuteurs successifs sur la fréquence. De même, éviter de gêner les PNT en leur parlant sans nécessité absolue.

En résumé :
1) intentions du pilote ?
2) suggestion éventuelle d’un aéroport adapté (si pilote ne connaît pas le pays)
3) faire savoir au pilote qu’il peut descendre à convenance vers telle altitude, en directe sur la destination
4) rester à l’écoute de ses éventuelles demandes
Entendant un tel événement sur la fréquence, les autres pilotes cessent aussi leurs messages non indispensables, afin de ne pas gêner le collègue en difficulté. Sinon la phrase « Silence Mayday » peut être employée pour obtenir le silence.

Src : http://www.aviation-fr.info/controle/reponses.php

Hors ligne

 

#11 04-05-2007 17:24:12

ftw
Membre du forum
Lieu: voisin
Date d'inscription: 08-04-2007
Messages: 118

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Je ne suis pas sur de comprendre.....svp me corriger ou j'ai tort.

Ual93 (numéro de vol et compagnie, ual united air line)?
350 389 ou 350 473 etc (altitude)?
EWR(  destination) - DCA (aéroport d'arriver ?(Reagan national airport)?
B752 (boeing 752 ?) - 09:34a (heure d'arriver estimé)?

Hors ligne

 

#12 04-05-2007 19:50:58

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Ual93 (numéro de vol et compagnie, ual united air line)?
350 389 ou 350 473 etc (altitude)?
EWR(  destination) - DCA (aéroport d'arriver ?(Reagan national airport)?
B752 (boeing 752 ?) - 09:34a (heure d'arriver estimé)?

Exactement. Sauf pour Reagan national airport je ne suis pas sur que se soit DCA. Ou as tu trouve ca ?

350 389 a peu  pres égal à 35 000 pied.

Faut vraiment comprendre comment tout ca fonctionne, transpondeur, radar primaire etc ... Y a que comme ca qu'on sera a peu pres ce qui a pu se passer dans le ciel.

Par exemple, les données EWR et ETA changent-elles toutes seuls ? Ou c'est le pilote qui les change manuellement ?

8:47 At almost the same time American 11 crashed into the North Tower, United 175's transponder code changed several times. The changes were not noticed for several minutes as the controller tried to locate American 11.
Src : http://www.npr.org/templates/story/stor … Id=1962517

Trad : A 8:47 le vol 175 change son code transpondeur plusieurs fois.

Hors ligne

 

#13 04-05-2007 22:19:51

ftw
Membre du forum
Lieu: voisin
Date d'inscription: 08-04-2007
Messages: 118

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

@ Raj0r
j'ai trouvé dca en faisant une recherche avec google

http://www.metwashairports.com/national/

J'avais aussi trouver SFO

http://www.sfoairport.com/

Pour LAX

http://www.lawa.org/lax/

pour EWR

http://www.panynj.gov/CommutingTravel/a … berty.html

pour IAD

http://www.metwashairports.com/Dulles/

pour BOS

http://www.massport.com/logan/default.aspx

Tous ces nom sont des nom d'aéroport aux états-unis

Donc si je comprend bien, pour exemple EWR  (point de départ)  - DCA point d'arriver

Pour DCA quand j'ai fait la recherche je ne trouvais rien, j'ai cherché avec DCA aviation et ca m'a sorti ce que j'ai collé plus haut.

Dernière modification par ftw (04-05-2007 23:12:41)

Hors ligne

 

#14 04-05-2007 22:32:13

ftw
Membre du forum
Lieu: voisin
Date d'inscription: 08-04-2007
Messages: 118

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Si j'embrouille le topic avec des choses sans rapport, svp me le dire.

J'essais d'aider mais si je nuis plus qu'autre chose faut m le dire.

J.ai aucune compétence en aviation smile

Hors ligne

 

#15 04-05-2007 22:46:10

ftw
Membre du forum
Lieu: voisin
Date d'inscription: 08-04-2007
Messages: 118

Hors ligne

 

#16 04-05-2007 22:56:43

ftw
Membre du forum
Lieu: voisin
Date d'inscription: 08-04-2007
Messages: 118

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Donc pour le vol 93 de UAL

Départ de (EWR(Newark Liberty International Airport)) - Arriver (SFO(San Francisco international airport))

A changé pour

Départ de ((EWR(Newark Liberty International Airport)) - Arriver (DCA(Ronald Reagan Washington National Airport))

Hors ligne

 

#17 05-05-2007 04:43:03

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Si j'embrouille le topic avec des choses sans rapport, svp me le dire.

Non bien au contraire, je ne savais pas à quoi correspondait EWR. Alors merci !
Reste la question qui change ces données ? On voit qu'au début l'arrive est SFO puis DCA ....
Les terros indiqueraient aux controleurs aériens où ils vont ?

Hors ligne

 

#18 05-05-2007 06:07:03

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Ok.

Y a pas de mal de problème avec flightexplorer.
1- Comment ont-ils eu toutes ces données alors que les transpondeurs étaient coupés (3/4)  ?
2- Avec Flytecomm, un autre tracker de vol, nous avons complétement autre chose, et ça me semble bien plus proche de la réalité.
Ici le vol 77 ne fait pas demi-tour. Sur flight explorer, au moment ou l'avion disparait, sur Flytecomm l'avion s'arrete. Mais il repart aprés ....


Une chose est sûr cependant big_smile Ni Flytecomm, ni flightexplorer ne montre le vol 77 s'écraser sur le pentagon.

Hors ligne

 

#19 05-05-2007 06:23:45

ftw
Membre du forum
Lieu: voisin
Date d'inscription: 08-04-2007
Messages: 118

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Je ne sais pas comment les données sont changé mais de ce que je vois, sur les vol aal77, le aal11 et le ual93, ya que le ual 93 qui change ses données.
Faudrais voir pour le 175 si lui change.

Ca prendrais un controleur aérien pour nous dire qui change les données hmm

Hors ligne

 

#20 05-05-2007 06:26:22

ftw
Membre du forum
Lieu: voisin
Date d'inscription: 08-04-2007
Messages: 118

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Une chose est sûr cependant  Ni Flytecomm, ni flightexplorer ne montre le vol 77 s'écraser sur le pentagon.

lolll

Hors ligne

 

#21 05-05-2007 06:29:57

ftw
Membre du forum
Lieu: voisin
Date d'inscription: 08-04-2007
Messages: 118

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Je vais aller roupiller sur tous ca smile

@+

Hors ligne

 

#22 05-05-2007 06:42:17

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

BN.

Pour les changements je pense plutot que c'est l'avion qui le calcul par rapport à où il est et où il va. Je vois mal le terro changer l'heure d'arrivée avant de se crasher ... Ouai ca indique peut-être l'heure du crash ou du dernier bip ... A creuser.

Hors ligne

 

#23 05-05-2007 07:30:27

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Flytecomm du vol 11 et 175.


Ca concorde avec flightexplorer pour le 11 et le 175.
Mais comme par hasard l'avion dont on doute sérieusement qu'il ait atteind sa cible, les deux tracker divergent.

Hors ligne

 

#24 06-05-2007 02:09:48

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

J'ai posé qqs question à un gars de la team8+ Woody Box

Comment ont-ils eu les données si les transpondeur sont off ?

We had a discussion about this question over at team8+. Obviously flight explorer gets the flight data in real-time, and even if the transponder is off, they are able to track the plane via primary radar. But the animations are doctored somehow, at least in the cases of Flight 175 and 93. Take them with a grain of salt.
Trad : flight explorer a les données en tps réel et meme si le transpondeur est off il y a tjs le radar primaire. Mais les animations sont retouchées d'une maniere ou d'une autre, au moins pour le vol 175 et 93. Animation à prendre avec des pincettes.

Comment t'expliques la diference entre Flytecomm et flightexplorer pour le vol  77 ?

Don't know. Don't also know what to think about the flytecomm data.
Trad : J'en sais rien. Et je ne sais vraiment pas quoi penser des données de flytecomm

Sais tu comment changer les données EWR et ETA ? Est-ce le pilote ou l'avion qui le change ?

This is the mysterious flight plan change of Flight 93. A pilot can request a change of his original destination if there is the need to do, and ATC has to approve it. Flight 93's flight plan change is confirmed by the 9/11 Commission and several other sources.
Trad : Le pilote peut demander le changement de sa destination original si il y a besoin de le faire, et l'ATC doit l'approuver. Le vol 93 a changé son plan de vol plusieurs fois. C'est dans la commision officiel

Hors ligne

 

#25 06-05-2007 03:31:48

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 1208

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Maintenant je me souviens d'avoir vu cette animation de Flytecomm qui montrait le vol77 continuer sa course vers l'est ( comme prévu dans son plan de vol ) au lieu de prendre la route décrite par la V.O.

Hors ligne

 

#26 06-05-2007 05:51:48

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Le code transpondeur est un code à 4 chiffre donnée depuis le sol et qui change d'espace aérien en espace aérien. Grace au transpondeur, le controleur aérien voit sur son radar l'altitude et le plan de vol. Le code transpondeur peut-etre changé par le pilote si il y a un problème en vol.
Couper le transpondeur ne rend pas invisible l'avion ( il reste le radar primaire ) mais sonne l'alerte au contraire. Donc ça n'a aucun sens de couper son transpondeur si on veut rester discret.

code transpondeur : 7500 détournement d'avion
code transpondeur : 7600 panne radio

Alors le scénario : Le terro entre dans le cockpit de l'avion, et c'est à ce moment là que le pilote doit mettre 7500. Mais non, le transpondeur est mis sur off. Chose qui n'arrange ni le terro, ni le pilote.

Si le transpondeur est sur off et qu'il n'y a pas de contact radio la procédure est d'envoyer les avions de chasse. Alors le terro aurait du plutot mettre le code transpondeur sur 7600 par exemple, ça lui aurait évité de parler avec le controleur aérien.
Si c'est le pilote qui a mis le transpondeur sur off alors pourquoi ne l'a t-il pas mis sur 7500 ?

Les 4 avions ont coupé leurs transpondeurs. C'était donc l'alerte général chez les controleurs aériens.
Aucun des 8 pilotes n'a pu mettre le code 7500.

http://www.team8plus.org/the-movement/radar/images/9-11.jpg

Src : http://www.medienanalyse-international. … dersignale

Hors ligne

 

#27 06-05-2007 10:36:22

fan
Membre Actif
Date d'inscription: 11-08-2006
Messages: 1105

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Bon je sens que ça va venir etoffer le dossier condensé moi. wink

Si tu as raison Rajor sur l'utilisation des transpondeurs effectivement c'est complétement illogique pour le terro en plus de donner l'alerte pour une interception.Complétement d'accord avec toi et qui malméne encore plus la V.O.(et pas qu'un peu)

A confirmer.

Hors ligne

 

#28 06-05-2007 15:15:22

ftw
Membre du forum
Lieu: voisin
Date d'inscription: 08-04-2007
Messages: 118

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Sur les radar primaires, voit-ons les renseignement genre "EWR SFO"  "UAL??" etc...?
Si ca n'est pas visible sur le radar primaire, comment expliquer  qu'on est ces informations sur les graphiques présentés ici?

Autre question, pourquoi le vol 93 est le seul a avoir une destination qui change, au départ SFO qui change pour DCA?

Hors ligne

 

#29 06-05-2007 19:40:33

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Si tu as raison Rajor

Je vous invites à vérifier par vous même smile ON sait jamais que j'ai mal compris un truq.

Sur les radar primaires, voit-ons les renseignement genre "EWR SFO"  "UAL??" etc...?

Non, que sur le radar secondaire qui lui communique avec le transpondeur.
C'est dans le permier post

Radar
Le radar est un procédé de localisation radioélectrique. On distingue le radar primaire du radar secondaire. Dans la navigation aérienne civile, le radar primaire n’est pratiquement plus utilisé à l’exception de la procédure d’approche. Il joue par contre un rôle important lors de la représentation visuelle de la circulation aérienne pour la surveillance militaire de l’espace aérien et le guidage des avions de combat. Le radar secondaire fournit des informations supplémentaires. Tous les avions équipés d’un transpondeur (vols aux instruments – IFR) communiquent avec les installations radar secondaires. Les informations transmises (numéro de vol, altitude et vitesse d’un aéronef) apparaissent sur l’écran radar du contrôleur aérien. Skyguide dispose de 2 installations radar primaires et de 6 secondaires. Celles-ci sont situées à Genève, Zurich, La Dôle et au Lägern.

Si ca n'est pas visible sur le radar primaire, comment expliquer  qu'on est ces informations sur les graphiques présentés ici?

Autre question, pourquoi le vol 93 est le seul a avoir une destination qui change, au départ SFO qui change pour DCA?

C'est les questions que j'ai posé au type de la team8+ ( voir plus haut http://www.reopen911.info/forums/p59119 … tml#p59119).
Il n'a aucune réponse à ça. C'est pour ça qu'il pense que ces anims ne peuvent-être originale à 100%
Si le transpondeur est coupé en aucun cas on peu avoir les données tel l'altitude, le plan de vol etc
Donc comment ont-ils eu les infos ? Pour l'instant c'est mystère.

Vol 175
http://rajor.free.fr/Flytecomm/ual175_aal1_2merge4.gif
http://rajor.free.fr/Flytecomm/175-035.jpg http://rajor.free.fr/Flytecomm/175-350.jpg

Sur l'espace d'un bip on passe de 3500 pied à 35000 pied. Je vous laisse imaginer la G force que les passagers se sont pris.
Et ca c'est passé bien avant le détournement, juste aprés le décollage.
Et juste aprés ca passe à 12,400 pied
http://rajor.free.fr/Flytecomm/175-124.gif

http://rajor.free.fr/Flytecomm/ual175_2.gif

Ne serions-nous pas face à des avions diferents ? C'est la thèse la plus logique vu les altitudes farfelues.

Src : http://airgames.bravehost.com/flight175.htm

Hors ligne

 

#30 06-05-2007 20:11:14

ftw
Membre du forum
Lieu: voisin
Date d'inscription: 08-04-2007
Messages: 118

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

C'est pas croyable toutes ces incohérences dans tous ca!

Des données qu'on devrait pas avoir, des changements d'altitudes à une vitesse`<a faire rougir toutes les fusées de la nasa, des destination qui changent sans qu'on sache trop pourquoi, le vol 175 qui, à un certain moment n'a plus d'information sur le point de départ et d'arriver......

Je nage, je patauge, je suis dans la brume, la purée de pois, mes neuronnes s'entre-chocs, j'ai le cerveau qui bouille, bref, je comprend pas. wink

Hors ligne

 

#31 07-05-2007 01:14:16

amlt91
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 40

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

RAJOR :

Trajectoire du Vol 175

   Sur l'espace d'un bip on passe de 3500 pied à 35000 pied. Je vous laisse imaginer la G force que les passagers se sont pris.
Et ca c'est passé bien avant le détournement, juste aprés le décollage.
Et juste aprés ca passe à 12,400 pied

Ne serions-nous pas face à des avions diferents ? C'est la thèse la plus logique vu les altitudes farfelues.



  Bravo , vous y êtes presque

  Dans un post précédant j’avais émis l’hypothèse suivante : (sans pouvoir l’argumenter )

  Les 4 avions décollent sans les pirates a bord ( on a pas la preuve qu’ils soient montés à bord , les appels téléphoniques n'ont pas pu être passé  des avions ,les dialogues enregistrés sont le fait d’imitateurs , leur présence a bord était le meilleurs moyen de faire échouer une manœuvre aussi complexe  )
   Peu de temps après leur décollage les 4 appareils coupent leur transpondeur dont la fréquence est immédiatement repris par 4 appareils modifies qui volaient a leur proximité immédiate
  Les vrais vols 77, 175 et 11   avec les vrais  passagers a bord atterrissent dans un aéroport militaire ou ils sont rejoint plus tard   par les passagers de l’ex  vol 93.Tout le monde embarquent a bord d’un avion qui a ordre de se diriger vers Pittsburgh ou il va a la rencontre de l’appareil qui a la fréquence du transpondeur du vol 93 .Au moment de le croisé , l’appareil coupe son transpondeur et l’appareil plein de passagers est détruit en vol supprimant tout les témoins ( a moins qu’il n’ait atterri à Cleveland .)  Les 3 autres appareils bourrés de kérosène et d’explosifs ,sans pilote et autoguidés percutent leur cible après avoir effectué le trajet de la VO

   Il y avait en cours une simulation de détournement par des terroristes ,d’avions de passagers,( dont faisaient peut être parti les 4 avions) et on ne sait pas quelles consignes avaient été données aux pilotes ni quels arguments ils ont donné aux passagers

   Si les faits sont exacts on a peut être la preuve d’au moins une substitution d’avion et  on devrait retrouvé la même anomalie pour les 3 autres appareils (sauf s’ils étaient trop proche de leur doublure pour être vu séparément )

Ca risque d’être dur car toute cette  partie du plan doit absolument rester secrète

Dernière modification par amlt91 (07-05-2007 08:42:26)

Hors ligne

 

#32 21-05-2007 05:04:34

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Un transpondeur comunique avec le radar secondaire et fournit les information tel le numéro de vol, l'altitude et la vitesse
Src : http://www.skyguide.ch/fr/ATM/Infrastru … chnologie/

flightexplorer est un service payant.
http://travel.flightexplorer.net/about.aspx

As the world's leading provider of real-time flight tracking information

Leader mondial de la track des avions en temps réel

Pourquoi temps réel ? Parcequ'il attend de recevoir les données radar avant de les comuniquer à ses clients. Entre autre, celles émisent par le radar secondaire.

Par exemple,si vous achetez des marchandises d'un autre pays que vous voulez suivre afin d'envoyer votre camion au bon moment c'est flightexplorer qu'il vous faut.

Donc comment expliquer que flightexplorer et Flytecomm ont pu avoir les données vitesse, altitude et n° de vol alors que le transpondeur était coupé pour 3 avion sur 4 ?


Le vol 11 coupe son transpondeur à 8:21; crash à 8:46
Le vol 77 coupe son transpondeur à 8:56; crash à 09:37:44
Le vol 93 coupe son transpondeur à 9:41; crash à 10:03

D'ailleur on remarque qu'à peu prés au moment où le vol 77 coupe son transpondeur il disparait effectivement de l'affichage flightexplorer. On aurait du garder juste l'avion sans les données transpondeurs. L'avion disparait quand même car il passe par une zone de non radar ( voir
http://www.reopen911.info/forums/t441-9 … radar.html )
Mais pour le vol 11 et 93 il les a bien suivi jusqu'à la fin avec les données transpondeurs ....

Possibilité logique : Les avions que suivaient flightexplorer et Flytecommn ne sont pas les avions qui ont coupé leurs transpondeurs.

Hors ligne

 

#33 21-05-2007 06:03:49

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Si aucun des pilotes n'a mis le code transpondeur 7500 c'est qu'aucun d'eux ne s'est sentit en danger.
Les terros seraient entré dans le cockpit tout en ayant évité une panique à bord.
Si on ajoute
-le coup de fil de betty ong de 27 minutes ( 4 rendue public ).
-Aucun des passagers du vol 11 ne passent de coup de fil.

L'exercice d'un détournement peut expliquer tout ça.

Hors ligne

 

#34 24-05-2007 15:12:46

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

(8:13 a.m.-9:28 a.m.) September 11, 2001: Pilots of All Four Hijacked Planes Fail to Dial Standard Distress Code

In the event of a hijacking, all airline pilots are trained to key an emergency four-digit code into their plane’s transponder. This would surreptitiously alert air traffic controllers, causing the letters “HJCK” to appear on their screens. [CNN, 9/13/2001; Newsday, 9/13/2001; News (Portugal), 8/3/2002; 9/11 Commission, 7/24/2004, pp. 17-18] The action, which pilots should take the moment a hijack situation is known, only takes seconds to perform. [Christian Science Monitor, 9/12/2001; CNN, 9/12/2001] Yet during the hijackings of flights 11, 175, 77, and 93, none of the pilots do this. [CNN, 9/11/2001]
Timeline Tags: Complete 911 Timeline
Src : http://www.cooperativeresearch.org/cont … stresscode

Confirmation de la presse et de la commission officielle.
Aucun des 4 avions ou des 8 pilotes n'a mis le code transpondeur 7500. C'est quelque chose qui se fait en une seconde.

Possibilité : - Soit c'était un exercice et dans ce cas le pilote n'avait pas de quoi avoir peur
                 - Soit il y avait un terro dans chaque cokpit avant le commencement du détournement. Il les aurait donc empecher de composer 7500.

C'est quand même dingue qu'aucun pilote ne previennent les controleurs aériens d'un détournement.

Hors ligne

 

#35 07-06-2007 18:03:43

Kcalblivek
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 26-03-2007
Messages: 10

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

J'ai une autre théorie pour cette avion :
Pourquoi les terroriste aurait pris le risque d'aller si loin alors qu'il devait savoir que l'avion serais une proie facile pour l'armée de l'air le temps qu'il fasse demi tour ?
Donc pour ma part je pense que le vol 77 ne s'ets jamais crashé et qu'il est aller se poser ailleurs.
Un plan aussi préparé qu'un raid sur le WTC, le pentagone et la maison blanche n'aurait jamais laissé une faille aussi énorme que l'avion qui doit prendre environ une heure pour revenir a destination.
Le seule probleme c'est que d'aprés ma théorie : où est le vol 77 ??? cela concorderais avec le ppint qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le pentagone !!!
Encore une chose est ce que quelqu'un pourrais me dire si c'ets possible de faire atterir un boeing dans les zones deserte des etats unis ???
P.S: petit erreur trompé entre le vol 93 et 77 pour cela la modification ^^.

Dernière modification par Kcalblivek (07-06-2007 18:25:16)


Kcalblivek.

Hors ligne

 

#36 08-06-2007 11:11:36

mav
Membre du forum
Date d'inscription: 12-06-2006
Messages: 99

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Petite question: sur les quatre trajectoires on note clairement un changement brusque de direction, (moins évident sur le vol 175 où la courbe est importante) est-ce qu'il existe des cartes plus précises pour localiser la zone où ces changements de cap ont eu lieu et voir si il ya des pistes d'aterrissages à proximité ?

Hors ligne

 

#37 08-06-2007 11:16:27

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 17-09-2006
Messages: 2083

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

mav a écrit:

Petite question: sur les quatre trajectoires on note clairement un changement brusque de direction,

Oui, est-ce qu'on peut estimer l'heure de ce changement pour les vols ?


"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#38 08-06-2007 13:46:47

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

si il ya des pistes d'aterrissages à proximité ?

Pour le vol 175 oui c'est avere.
http://www.team8plus.org/the-movement/radar/images/nystate_relief_map.gif

Pourquoi les terroriste aurait pris le risque d'aller si loin alors qu'il devait savoir que l'avion serais une proie facile pour l'armée de l'air le temps qu'il fasse demi tour ?

Surement car ils etaient sur de n'avoir aucun avion de chasse a leur poursuite.

Donc pour ma part je pense que le vol 77 ne s'ets jamais crashé et qu'il est aller se poser ailleurs.

Se poser ou s'ecraser ailleurs ...

Hors ligne

 

#39 08-06-2007 15:44:19

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

Plus sûrement se poser ... parce que qu'un crash ailleurs aurait certainement eu des témoins. Que je sache, ce ne sont pas des zones inhabitées ...


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#40 08-06-2007 17:00:04

jose
Membre du forum
Lieu: orange
Date d'inscription: 20-03-2007
Messages: 433

Re: Où était le vol 77 aprés 8:56 ?

passionné d aviation que je suis je fais souvent des vols sur flight simulator 2004

un code transpondeur est attribué des le départ et est suivit durant tout le vol de l'appareil jusqu a sa destination, je m'explique le pilote enregistre un plan de vol avec un numéro il donne les point de cheminement (points VOR balise de naviguation) ou une route directe via le GPS.

avant le décollage la tour affecte au pilote ou a l'avion un code transpondeur que le pilote affiche sur sa radio transpondeur.
durant tout le vol il conserve ce meme code sauf si durant sa naviguation les controles au sol lui demande dans changer (ceci etant extremement rare).

voila en gros ce que je connait sur le transpondeur.

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr