ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 27-09-2009 16:41:56

Tuff-Gong
Membre de Soutien
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 153

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Mightymath a écrit:

BUZZOFF! a écrit:

MaRTIaL a écrit:

euu je vois rien mais rien du tout

Tu vois pas les petits flashs au dessus de"Action" ? Et le petit nuage qui part sur le côté en sens inverse du gros nuage de fumée au-desuus de"réaction"? Regarde mieux... Et si tu regarde encore mieux tu vas voir autre chose, en l'occurrence d'où ça part.

Personne n'a d'avis sur ces 'flash'?

Perso , je pense que se sont des reflets de voiture passant au loin . Avec un petit effet d'optique


" Seuls les plus petits secrets ont besoin d'etre protégés , les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique "

Hors ligne

 

#82 27-09-2009 19:18:17

Calixte
Invité

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Bonsoir et bienvenue Tuff-Gong cool,

Ce n'est pas le sujet du fil comme mentionné plus haut wink.

 

#83 14-03-2010 21:57:23

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

http://whatreallyhappened.com/ru/conten … ed-9112001



http://www.viewzone.com/whitevan.html

Traduction automatique google pourrie : (si j'ai le temps j'en ferai une belle traduction plus tard)

Rapports des fourgons remplis d'explosifs ont été confirmées lors du World Trade Center le Septembre 11, 2001, ainsi que des explosions sous niveau, parmi beaucoup d'autres explosions. Ces camions ont également été découverts autour de la zone, on avait explosé, un autre avait été arrêté pour avoir une image sur le côté avec un avion en le World Trade Center et a trouvé des explosifs en elle, et bien d'autres. Le FBI a effectivement confirmé qu'un appareil a été localisé dans le complexe et la construction avait commencé à évacuer. C'est sur ce témoignage qui a fait l'Agence fédérale de spéculer qu'une camionnette bourrée d'explosifs était stationné dans le garage qui a explosé pour aider à affaiblir la structure.

Les camions appartenant à une entreprise de déménagement appartenant à un Israélien qui ont fui en Israël avant qu'il ne puisse être remis en question. La même société a eu recours à plusieurs autres citoyens israéliens, ici sans visa valide, qui ont été signalés photographier et viedo-tapine les attaques réelles sur le World Trade Center, la danse joyeusement et en donnant eachother la "haute-cinq slap main". C'est ce qu'on appelle la "danse des Israéliens» et ont été beaucoup écrit sur, mais les rapports n'ont jamais été étudiés dans le rapport officiel de 911. Les résidents de l'appartement qui a été témoin de cette police qui a appelé les hommes détenus et a noté que la fourgonnette avait aussi la peinture murale suspectes. Les hommes ont ensuite été libérés et retournés en Israël avec aucun autre commentaire autorités chargées des enquêtes.

La ville de New York autorités ont libéré les enregistrements des radios de ce jour où un agent de rapports d'une fourgonnette fait exploser et le besoin d'aide dès que possible. Une autre série de communications radio confirme qu'une fourgonnette a été arrêtée pour avoir une murale sur le côté de celui-ci représentant un avion dans le World Trade Center. Référence à la fourgonnette murale a également été faite en Février 2006 Norman Y. Mineta Institut international d'études Politiques de transport terrestre (MTI), intitulé: «Sauver des Lifelines Ville: Leçons apprises dans les attentats terroristes 9-11".

Le premier et le plus mystérieux, élément de preuve pour mettre en évidence provient d'une transmission effective de l'audio de chaîne 30 NYC, une des communications d'urgence les voies, le matin de Septembre 11, qui fait référence à la découverte d'une camionnette pleine d'explosifs et deux suspects situés entre 6 et 7 sur la rue King, certains pâtés de maisons du World Trade Center.

La chose étrange au sujet de la transmission, c'est que le répondeur fait référence à une fresque peinte sur le côté de la fourgonnette qui représente un "plan télécommandé" plongeant dans New York City.

Une transcription complète de l'audio suit :

Transcription de commencer:

agent: [inaudible]
agent: 5 le message sur le plan
agent: [inaudible sergent] sept cinq (Miller?)
agent: 5 [inaudible] sur le, 10-5 le message sur le plan
agent: 9414 détenir jusqu'à
agent: 5 le message sur le plan de contrôle à distance
agent: [inaudible] sur les ondes
agent: [inaudible]
agent: [inaudible]
agent: [inaudible] Trinity et de la Liberté? tous échelle de la ville d'unités opérationnelles sont de répondre à Liberty Trinity Place
agent: 10-4 le message est le plan [inaudible]
agent: [inaudible tâche] forces c / o: [inaudible] et [inaudible] sera le point de la mobilisation en ce moment [inaudible]
agent: 10-4 c / o central qui est [inaudible]
agent: ne trouve aucune mention sur l'avion (alt: n'a pas trouvé d'admission sur le plan)
agent: central, nous avons besoin de l'équipe de déminage et EAQ plus au roi et?? bruit de fond?. cliquez sur
agent: [inaudible]
agent: [unités inaudible]
agent: [inaudible] sur les ondes
agent: 9415 vous sur?
agent: 85 [inaudible] ce qui est uhh opérateur
agent: [inaudible]
[Negat agent: inaudible]
agent: [inaudible] d'abandonner ces [inaudible] (avions?)
agent: [inaudible] j'ai reçu un message sur ce euh avion, c'est un gros camion avec une peinture murale d'une d'une plongée avion dans New York City et de l'explosion [inaudible] savoir ce qui est dans le camion, le camion se situe entre 6 et 7ème rue King
agent: [inaudible]
agent: [inaudible]
agent: [inaudible]
agent: [inaudible] 10-5 10-5
agent: avec une fresque peinte euh plongée en avion de New York sauter. Deux hommes ont pris le camion outta s'enfuit de là, nous avons obtenu ces deux [inaudible] en vertu.
agent: Kay grande.
agent: [inaudible]
agent: [inaudible] que tu tiens à ces gars [inaudible] (Kay?)
plusieurs voix / mouvement: [inaudible] f ** king battre la merde hors de lui.
agent: hoquets []
plusieurs voix / mouvement: [inaudible] f ** king merde hors de lui [inaudible]
agent: tous les droits écouter vous avez besoin de [inaudible] sur ces deux gars là-bas? Tout va bien là-bas Kay?
agent: nous avons deux suspects en vertu de Kay, nous avons des suspects qui conduisent? conduit dans la fourgonnette qui a explosé et nous avons tous les deux en vertu de Kay nous allons obtenir de l'aide ici
agent: maintenant je vous envoie [inaudible] Je veux juste vous assurer que vous et votre gars tout droit là-bas Kay, c'est tout.
agent: Qu'est-ce que l'emplacement [inaudible]
agent: em mis en place, mis em up
agent: vous savez que nous avons à la fois le [inaudible] moteur qui a explosé. Est-ce exact?
agent: quel endroit?
[Situation agent: inaudible]
agent: [inaudible]
agent: [emplacement inaudible] [inaudible]
agent: King Street, entre la 6e et 7e
agent: la rue King et 6e et 7e Avenue, la rue King et 6e et 7e avenue
agent: [inaudible] sur le 6 et le roi scène 7, quelle unité vous Kay?
agent: [inaudible]
agent: [inaudible]
agent: [explosion inaudible]
agent: quelle unité est sur les lieux, rue King?
agent: camion à Manhattan
agent: [inaudible] 10 camions
agent: [inaudible] 10 camions se dirige vers une équipe de 14 Trinity Place
agent: tout droit vous prenez soin de cela pour moi et de revenir vers moi, des voix multiples: [inaudible]
agent: tous à droite juste vérifier que l'emplacement de me faire savoir ce que tu as
agent: [inaudible] 4
agent: [inaudible] sur les ondes
agent: sur l'air
agent: [inaudible]
agent: cette amende avec vous?
agent: Unités CIT sur l'air, CIT
agent: [inaudible] toujours disponibles [inaudible] nous sommes talkin

L'indication est que les suspects se sont enfuis quand la fourgonnette a été arrêté et ont ensuite été appréhendé à la suite une sorte de lutte. Il est ensuite précisé que la fourgonnette a fait explosé.

Dernière modification par kikujitoh (03-04-2010 13:54:29)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#84 03-04-2010 11:54:31

Blackwater
Membre du forum
Date d'inscription: 28-01-2010
Messages: 108

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Le mossad arrété sur le pont G washington avec une camionette remplie d'explosifs

ont il proffité du chaos ambiant pour faire sauté le pont ??
c'est une possibilité .


http://www.youtube.com/user/nikoandsam mon compte youtube pour plus d'infos

Le 11 septembre a un point positif il nous a ouvert les yeux

Hors ligne

 

#85 03-04-2010 12:50:52

SHA GUA DAN
Invité

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

kikujitoh a écrit:

Je traduirai ça quand j'aurai le temps.

Ça fait déjà plus de 15 jours que tu as posté l'article, kiku.

Tu as encore tout ce long week-end de Pâques pour trouver le temps de le traduire. Passé cette date, je l'effacerai.

 

#86 14-04-2010 17:59:55

jfk
Invité

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

rien de neuf sur cette affaire plus qu'étrange ?

 

#87 06-09-2011 12:28:44

Enzo47
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2010
Messages: 35

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Up

Quid de ces informations ? Implication du Mossad ?

Quelqu'un en sait il plus sur les messages envoyés par la société Odigo à des hauts responsables de société Israélienne du Word Trade Center les prévenants 2h à l'avance d'un danger imminent ?

http://www.dailymotion.com/video/x6wapi … ossad_news


Source video posté par Nicolas911 le 16-12-2008 ici : http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 18&p=2


L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Hors ligne

 

#88 06-09-2011 12:37:05

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8289

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

L'affaire Odigo est à mon avis un pétard mouillé.

Quant à une implication du Mossad, les éléments dont on parle dans ce fil ne permettent pas d'accuser le Mossad d'avoir commis les attentats à un quelconque degré que ce soit. Mais, ces informations sont néanmoins ahurissantes et le fait de ne pas les avoir éclaircies figurent parmi les nombreuses raisons d'approfondir l'enquête sur ces attentats, d'une façon qui lui garantisse d'explorer de telles zones d'ombre.

PS : Pour l'incident du camion peint dont on parle à la fin de ce fil, il n'y a rien qui relie celui-ci au Mossad.


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#89 06-09-2011 13:10:40

Enzo47
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2010
Messages: 35

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

En effet pas de corrélation entre le camion peint et celle des "agents dansants du Mossad". Ce sont deux élément séparés mais qui je pense méritent d’être approfondies.


L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Hors ligne

 

#90 14-09-2011 11:49:05

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8289

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Le rapport récapitulatif de l'enquête effectuée par le FBI est paru sur le net.

De nombreux éléments nouveaux se trouvent dans ce rapport qui est lisible à la page suivante :

http://www.scribd.com/doc/62394765/1138 … n-6-944900

Après une lecture rapide en diagonale, il s'avère à la lecture de ce rapport que plusieurs témoins ont fait état de la présence des agents du Mossad sur une aire de parking, à proximité du siège de la société de déménagement Urban Moving qui leur servait de couverture.

L'un des témoins prétend avoir vu l'un des pirates prendre des photos de la scène et filmer la scène. Ce qui est troublant c'est que ce témoin est certain que les agents étaient en place avant le premier crash et aurait donc pu probablement filmé la scène du premier crash... Il décrit dans le détail la caméra et l'a très bien vu aux jumelles. Les témoins principaux sont voisins et amis, l'un ayant averti l'autre quand il a vu son attention attirée par le manège des israeliens dansants.

Le van des agents israeliens a été intercepté par la police plus tard dans la matinée avec à son bord outre les fameux cinq agents, des passeports, des tickets d'avions vers diverses destinations de par le monde et un paquet de cash en dollars (milliers de dollars). Pas de trace en revanche de cutters, dont l'on avait fait état précédemment dans ce fil. On a également retrouvé l'appareil photo ayant servi à photographier les agents du Mossad en train de se réjouir et faire des "high five" entre eux quand les tours brûlaient.

http://htmlimg2.scribdassets.com/3gyiwjl34012w0ba/images/43-10039e77c4.jpg

Les agents ont été détenus pendant des mois.

Le rapport fait état de plusieurs interrogatoires des témoins et des agents du Mossad. Ces derniers ont été plusieurs fois passé au polygraphe (détecteur de mensonge).

Le rapport note aussi que les agents ont donné des versions contradictoires quant à l'heure à laquelle ils se seraient rendus à leur travail et auraient filmé la scène. Mais leur version finale était qu'ils sont arrivés au travail vers 8H et que quand ils ont été alertés par la presse et internet, ils ont quitté le lieu de leur travail pour se rendre au parking et commencé leur numéro de danse, avec la joie visible sur les clichés qui ont été développés par la suite.

L'enquête s'est apparemment focalisé sur la question de savoir s'ils avaient pu filmer la scène du premier crash et où se trouvait la caméra. En contradiction avec le témoignage très précis du témoin ayant observé les agents en train de filmer les twin towers, l'enquête a conclu qu'il n'était pas prouvé que ce fut le cas.

Les enquêteurs ont également conclu que les éléments incriminants recueillis au départ, à savoir essentiellement le récit des témoins et le contenu retrouvé dans le véhicule étaient insuffisants pour retenir le chef de poursuite initial majeur, étant celui de la préconnaissance de ces attentats. En particulier, il n'a pas pu être démontré que les agents du Mossad avaient filmé la scène du crash initial, d'autre éléments indiquant par recoupement que les photos retrouvées auraient été prises entre 8h50 et 8h, soit entre 5' et 15 minutes, après le crash dans la tour Nord. Les éléments de ce recoupements sont ici :

http://htmlimg4.scribdassets.com/3gyiwjl34012w0ba/images/47-4e71a13f7b.jpg
http://htmlimg4.scribdassets.com/3gyiwjl34012w0ba/images/48-97b1d122ce.jpg
http://htmlimg2.scribdassets.com/3gyiwjl34012w0ba/images/49-ac126926be.jpg
http://htmlimg2.scribdassets.com/3gyiwjl34012w0ba/images/50-45e71e5e93.jpg
http://htmlimg3.scribdassets.com/3gyiwjl34012w0ba/images/51-8e98e19ea2.jpg

Parmi d'autres éléments intéressants, on notera une nouvelle coïncidence dont je n'avais pas connaissance au deuxième paragraphe de cette page :

http://htmlimg4.scribdassets.com/3gyiwjl34012w0ba/images/47-4e71a13f7b.jpg

Il en ressort que l'un des preneurs d'otage présumé d'al quaida aurait fait appel à une société de déménagement implantée dans le New Jersey. Il ne s'agit pas de la société Urban Moving mais d'une autre dont les coordonnées figuraient dans le carnet de note de l'un des agents dansants du Mossad. Cette autre société de déménagement s'est également révélée être une couverture d'agents du Mossad, venus d'Amérique du Sud, quatre employés ayant été détenus et interrogés.

Je me suis arrêté à la lecture de cette page car j'ai un travail urgent à terminer et que j'ai en outre décidé de lâcher du lest sur le sujet de ces attentats.

Je vous engage toutefois fortement à lire dans le détail ce rapport déclassifié mais fortement flouté (surtout quand on voudrait qu'il ne le soit pas), car je n'ai pas tout lu et j'ai certainement loupé d'autres éléments intéressants. Je ne vois pas comment l'enquête a pu faire l'impasse si des éléments aussi compromettants, avec tant de légèreté. Il est hallucinant que les médias n'aient pas relayé ce qui en avait filtré, soit en définitive pas mal d'éléments qui se sont révélés juste (voir enquête de Foxnews et autres sites internet par la suite).

Ce qui me paraît clair c'est que si les gars étaient arabes, ils seraient toujours à Guantanamo ou croupiraient en tôle pour le restant de leur jour, le cas échéant après avoir dû avouer des choses qui n'étaient peut-être pas juste... Ce rapport ne contient formellement aucune preuve de l'implication du Mossad ni de la préconnaissance de ses agents. S'il en avait été autrement, il n'aurait pas été déclassifié...

On attend toujours le rapport portant sur l'autre affaire encore infiniment plus trouble dite du "camion de déménagement (sic) innocent portant sur son flan un dessin d'avions guidés à distance fonçant sur les tours" ayant, selon un témoin rapportant les faits en live sur une bande audio du canal urgence de la police authentifiée par le NY Times, explosé, peu avant que ses occupants soient maîtrisés...



Cela commence à craindre vraiment cette histoire!!!

A+

Dernière modification par charmord (14-09-2011 12:39:02)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#91 14-09-2011 13:53:13

Jonas061
Membre du forum
Date d'inscription: 03-12-2009
Messages: 532

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Since T-1 believed that T-2’s call came immediately after the first explosion at the WTC, FBI-NK attempted to obtain the toll records of T-2’s call.
Unfortunately, electronic records of local calls such as that are not maintained by the local telephone service provider; thus, no electronic “time stamp” verifying T-1’s observation of the Israelis could be obtained.

Il est tout de même étonnant qu'il n'ait pas été possible pour le FBI de retrouver l'heure exacte à laquelle eu lieu le premier appel téléphonique du témoin.
Cela aurait définitivement permis de savoir si ces cinq israéliens étaient ou non déjà présents sur le parking en question au moment du premier crash au WTC...


"Pour enchainer les peuples, on commence par les endormir" Jean-Paul Marat.

Hors ligne

 

#92 14-09-2011 14:49:05

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6576

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Hors ligne

 

#93 16-09-2011 14:48:29

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2757

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Hors ligne

 

#94 05-10-2011 02:29:33

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2757

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

La suite restera-t-elle dans les cartons (comme le reportage sur les délits d'initiés) ? hmm

Hors ligne

 

#95 21-08-2012 12:13:48

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#96 22-08-2012 06:28:00

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

charmord a écrit:

une bande audio du canal urgence de la police authentifiée par le NY Times

Comment sais-tu qu'elle a été authentifiée ?

Sinon, pour l'histoire des vans, Susan Lindauer parle également de vans : http://www.reopen911.info/News/2011/12/ … de-center/

Le 23 août 2001, vers 3 heures du matin, les caméras de sécurité situées dans les parkings du World Trade Center (WTC) ont filmé l’arrivée de deux ou trois camionnettes. Le visionnage [des bandes] a permis de voir que ces fourgons ne ressemblaient en rien à ceux utilisés par les services de nettoyage, les couleurs étaient différentes et les sigles absents. Encore plus étrange, toutes les camionnettes d’entretien étaient reparties des Tours à 2h30 du matin – environ une demi-heure avant l’arrivée du deuxième convoi de camionnettes. Selon ma source au Département d’Etat, qui bénéficie du plus haut niveau d’accréditation de sécurité, et qui m’a informée de cette activité nocturne inhabituelle, aucune camionnette correspondant à cette description n’avait pénétré dans le World Trade Center à cette même heure dans les semaines ou les mois précédant cette date. Cet événement fut unique.

Les caméras de sécurité ont filmé les camionnettes quittant les Tours vers 5 heures du matin – avant que la première vague de personnalités de Wall Street au volant de leurs Mercedes ou de leurs BMW ne soit arrivée pour surveiller les marchés.

Durant les 10 à 12 nuits suivantes, les mêmes mystérieux fourgons sont arrivés à la même heure étrange au World Trade Center – après que les équipes d’entretien aient quitté le bâtiment et avant que les plus fanatiques barons de Wall Street ne soient arrivés au travail. Les camionnettes ont été aperçues dès le 23 août 2001 environ, et jusqu’au 3 ou 4 septembre 2001. Après cette dernière nuit, elles n’ont plus jamais réapparu au WTC.

D’ailleurs, plus personne n’a entendu parler de ces camionnettes.

Dernière modification par kikujitoh (22-08-2012 06:32:32)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#97 22-08-2012 16:31:10

Buzz l'éclair
Invité

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Elle en parle en effet... mais j'ai plus l'impression qu'elle brode son histoire en fonction de ce qu'elle glane sur le sujet. J'ai peut-être l'air un peu sévère avec elle, mais elle n'apporte rien sinon une belle histoire qu'on devrait croire sur parole, supportée par une cassette vidéo mystère enregistrée par un gardien qui restera bien sûr anonyme.

Au fait, elle avait promis des explications, d'autres révélations sur cette histoire... faut croire qu'elle écrit encore le script car depuis, plus rien hmm

Rajoutez à ça que ses principaux soutiens sont Kevin Barrett et Gordon Duff, elle est loin de gagner en crédibilité chez moi.

 

#98 26-08-2012 21:33:15

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Matthew Everett m'a indiqué qu'Anthea Appel, dans son livre "The First Responders" explique que l'on a retrouvé une camionette qui présentait sur sa carosserie la ligne d'horizon de Manhattan et qu'un avion avait été dessiné dessus au feutre. Il me dit qu'il est tout à at probable que quelqu'un ait dessiné l'avion après coup suite aux attentats de la matinée et bien evidemment qu'on ne peut en savoir plus à l'heure actuelle.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#99 27-08-2012 21:22:49

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8289

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Sauf que la conversation émanant de la bande d'urgence date du matin même. Le mec qui aurait été faire ce dessin d'avion commandé à distance dans les ruines fumantes des tours mériterait un séjour en hôpital psychiatrique.
Mais bon, tout est possible dans la VO. Aussi vrai que tout est bon dans le cochon :-)

Pour répondre à ta précédente question, l'entièreté des conversations des bandes d'urgences avaient été délivrées par les autorités, suite, je pense, à une requête FOIA du New-York Times.

A l'époque, les très nombreux extraits disponibles étaient disponibles sur le site du NY Times et y figurait celui dans lequel le policier fait état du camion orné d'une peinture murale d'un avion commandé à distance plongeant sur NY dont les occupants s'étaient fait capturer par la police .

Bon, je n'ai plus fait attention à cette histoire depuis des années mais c'est une de celles qui m'a le plus intrigué et qui se fondait sur des sources très sérieuses. A moins évidemment que les source primaire soit fausse mais elle avait été donnée brute de décoffrage par le NY Times.

Devant le sérieux des informations relatives à cet événement, j'ai commencé à me demander si plusieurs coups n'avaient pas été réalisés le matin du 11 septembre, poursuivant des objectifs et intérêts différents. Mais je n'ai pas jamais très fort avancé dans cette réflexion car c'est de la conjecture pure et simple.

Dernière modification par charmord (27-08-2012 21:29:11)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#100 29-08-2012 16:28:57

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

A noter que l'une des camionnettes de de Urban Moving, dont le siège et l'activité est dans le New Jersey, était en train de se diriger vers Shankville dans la matinée, dixit le rapport du FBI.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#101 11-02-2014 11:23:46

voiladuboudin
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 07-02-2014
Messages: 4

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Je découvre cette histoire! Dingue, j'en n'avais jamais entendu parler.
Y a-t-il eu une enquête ?
Même sur HFR, le sujet a été balayé d'un revers de la main et le sujet même pas débattu.


"Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission"-  Clemenceau

Hors ligne

 

#102 11-02-2014 11:26:39

Griffin
Membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2011
Messages: 815

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

voiladuboudin a écrit:

Même sur HFR, le sujet a été balayé d'un revers de la main et le sujet même pas débattu.

Correction : "Comme d'habitude sur HFR, ..."

wink

Hors ligne

 

#103 20-09-2015 20:41:35

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Bonjour,

Je découvre moi aussi ce fil, bienheureux qu'il en reste une trace sur le forum [Modéré : suspicion].
Bien déçu par contre qu'il faille en faire un "up" tous les ans ou 2 ans.

Concernant le van des "dancing israeli", pour en garder une trace sur ce fil, je rappelle l'investigation assez complète menée par Hicham Hamza et commentée par Laurent Guyenot :
http://fr.sott.net/article/15621-11-Sep … Mossad-Job

Par contre, le van avec son image latérale des avions plongeant sur les tours reste pour moi l'un des plus grands mystères du 11/9.
Dommage qu'il ne soit pas mis plus souvent en avant.

Un site pro-VO le balaye aussi d'un revers de main :
http://rr0.org/croyance/conspirationnis … index.html

Le van ne serait que le camion de livraison d'un magasin de jouet tenu par des orientaux. Ce qui expliquerait l'image

Le terme d'avion téléguidé dans le bande est cohérent avec une autre description de la peinture sur le côté du van : un avion militaire (avec motif de camouflage), s'élevant depuis les tours. A côté un slogan disant : Découvrez le plaisir de savoir piloter des avions téléguidés, en hébreu. Le van n'aurait donc été qu'un camion de livraison d'un magasin de jouets, comme le dit le rapport du MTI.

Cependant, la seule idée que des terroristes éviteraient de voyager dans un camion dépeignant leur attentat (dans une langue étrangère de surcroit) suffit à décrédibiliser la thèse d'un incident en relation avec l'attentat du 9 septembre.

L'explication expéditive me laisse perplexe.
Notamment concernant la phrase : « Le terme d'avion téléguidé dans le bande est cohérent avec une autre description de la peinture sur le côté du van ».

De quelle « autre description » s'agit-il ?
Quelqu'un en a-t-il entendu parlé ?


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#104 20-09-2015 21:16:18

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

JPR,

Compte tenu de quelques singularités qui apparaissent sur ce topic et qui évoquent ainsi une certaine actualité :
[Lien incorrect]

Charmord a écrit:

...Il en ressort en tout cas que cette affaire mystérieuse du camion peint est établie par trois sources différentes : le rapport du MTI fait par B. Jenkins, associé de Kroll, une bande-son d'un canal d'urgence des policiers obtenue suite à une action en justice et disponible sur le site du NY Times ainsi qu'une communication entre pompiers apparemment, ce que j'ignorais à ce jour. ...

[Modéré : HS, MP éventuellement]


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#105 20-09-2015 21:32:11

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Voici le lien :

http://forum.reopen911.info/p186722-01- … ml#p186722

Quant à ma remarque qui faisait aussi allusion à Eric Laurent, l'avenir nous dira peut-être si elle était ou non judicieuse :

En attendant, on retrouve Kroll parmi les trois sources et les deux autres sources sont des enregistrements de messages radios.

Aura-t-on identifiés les auteurs de ces messages alors que le chaos régnait et que les radios devaient êtres saturées de messages ?

Dernière modification par kézako (20-09-2015 22:25:37)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#106 21-09-2015 01:12:13

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Tout à fait, kezako.
Merci de relever cette précision.

Car le rapport du MTI a plutôt tendance à jeter cette histoire au placard.
Je reprends la même source pro-VO que je citais (et qui a au moins l'avantage de faire la traduction en français) :

De fait, le rapport du MTI (Mineta Transportation Institute) indique :
« Un fourgon avec la fresque d'un avion fonçant dans le World Trade Center fut arrêté près du poste de commandement temporaire. Il se révéla être loué à un groupe de gens originaires du moyen orien qui ne parlaient pas anglais. Craignant qu'il puisse s'agir d'un camion transportant une bombe, le Département de Police de New York évacua immédiatement la zone, appela le déminage, et retint les occupants jusqu'à ce qu'une recherche approfondie soit effectuée. Le véhicule se révéla être un camion de livraison innocent. »

Toujours pas de source ici relative à l'innocence de ce camion de livraison. Uniquement la bonne parole de l'auteur qu'on nous demande de croire.
Et ceux qui restent méfiants vis-à-vis de Kroll (car « quelques » bons arguments peuvent effectivement justifier cette méfiance) auront tôt fait de juger ce compte rendu suspicieux et y voir une volonté d'enterrer l'affaire.

Les 2 autres sources sont effectivement des enregistrements sonores.
On peut remettre en cause l'identité des auteurs, comme tu le sous-entends. Ce ne serait pas le seul cas de falsification, ce jour là.

Notamment, beaucoup contestent des communications téléphoniques des passagers des vols qui se sont soit disant écrasés.
Mais autant on peut comprendre la volonté d'une telle falsification (=faire croire à la présence de passagers dans les avions même), quel serait ici le but d'une telle supercherie en allant inventer cette histoire d'image prémonitoire peinte sur le flan d'un camion ?

Que l'auteur de ces messages soit sincère ou manipulateur, le mystère reste entier : Quelle explication rationnelle peut-on en donner ?


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#107 21-09-2015 08:34:07

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Si l’histoire des vans piégés ( ou piégeux donc ) n'aura réellement jamais convaincu personne, y compris sur ce forum et comme les différents messages en attestent, il en va en revanche totalement différemment en ce qui concerne Laurent Guyenot.

Laurent Gueynot est un vulgaire escroc qui désinforme très grossièrement ses lecteurs.

Cela est déjà au moins une certitude qui aura été on ne peut plus clairement démontrée sur ce forum.


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#108 21-09-2015 09:01:24

Ronny1
Modérateur
Date d'inscription: 30-04-2013
Messages: 535

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Je ne pense pas que quelqu'un ici puisse croire qu'on aurait pu miner les tours le jour même. Je pense donc que cela faisait partie du plan pour incriminer des arabes et semer un peu plus la panique.

Hors ligne

 

#109 21-09-2015 11:20:15

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

L'explication du rapport du MTI apparait particulièrement tirée par les cheveux :
- un camion de livraison d'un magasin de ... jouets (!)
- d'une entreprise qui fait sa publicité à New-York sur ses camions... en hébreux (!)
- loué à un groupe de gens originaire du moyen orient... qui ne parlaient pas en anglais
Pour une telle entreprise de jouet, pourquoi venir faire affaire à New-York dans ce cas ?
Sans la source d'une telle information (ne serait-ce que le nom de l'entreprise), je n'y crois personnellement pas.
Et même s'il fallait y croire, la coïncidence (puisqu'il s'agirait de cela) de l'image avec le déroulement des attentats le jour même apparait incommensurable.

Ronny1 a écrit:

Je ne pense pas que quelqu'un ici puisse croire qu'on aurait pu miner les tours le jour même. Je pense donc que cela faisait partie du plan pour incriminer des arabes et semer un peu plus la panique.

Même si personne n'a évoqué l'idée saugrenue « qu'on aurait pu miner les tours le jour même », je partage plutôt aussi ce point de vue.
Comme Guyénot d'ailleurs qui le relève bien :

Si les lsraéliens n'avaient pas été interpelés en fin d'après-midi, I'histoire aurait probablement fait la une des journaux sous le titre The Dancing Arabs. Au lieu de ça, elle fut totalement étouffée et ne circula que confidentiellement, sous le titre the dancing Israelis, ou the highfivers.

Donc, incriminer des arabes en se déguisant avec des kéfiés et en faisant circuler des explosifs. Soit.
Et encore un tel plan exigerait-il de se faire prendre intentionnellement pour montrer que l'on dispose d'explosifs, ce qui semble déjà moins crédible à la vue des arrestations qui eurent effectivement lieu.
Sauf à faire exploser ces explosifs pour semer la terreur, ce qui pourrait avoir été le cas à King Street selon les premiers témoignages.

Mais, même dans un tel contexte, l'image sur le flan du van ? Quel sens fait-il ?
On aurait voulu faire croire que de tels arabes voulaient se pavaner dans les rues pour bien montrer que c'étaient eux qui avaient monté et planifié les attentats ?
Détail d'autant plus ridicule et inutile que le même plan prévoyait la revendication des attentats par Ben Laden.

Je n'arrive pas à m'y résoudre : ça ne fait aucun sens.


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#110 21-09-2015 14:31:43

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1416

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Sans avoir l'idée de défendre la VO (ici, il faut mieux préciser avant cool), je te rappelle que la population israélite de New-York se place en seconde position au titre de l'importance, 2,5 millions de personnes sur un peu plus de 7 millions. Tu vas faire un tour 47ème rue et (de mémoire) ce ne sont que des marchands de bijoux et de diamants d'origine israélite. Il semble évident qu'une entreprise de jouets peut très bien faire sa pub en yiddish, il y a le potentiel.

D'autre part, qui depuis les expos puantes de Pétain, est à même de faire la différence de faciès entre un moyen-oriental d'origine musulmane et le même d'origine israélite ? Donc les provos, sauf papiers en main, difficile de savoir à qui on a à faire.

Je conforte Ronny sur ce coup, Guyenot est un charlot, il l'a encore démontré lors de la sortie de son dernier livre sur JFK.
Si on l'écoute, la CIA, c'est un monde à part ne rendant aucun compte au Président. En filigrane, toutes les saloperies ne sont pas la faute du Président mais de ces enclumes de la CIA, ben voyons ! Facile le dédouanement, mais quand on dédouane, c'est toujours au profit de quelqu'un ou alors c'est Lou Ravi Guyenot.

Pour qui roule-t-il sinon le pouvoir américain ?

Hors ligne

 

#111 21-09-2015 20:57:10

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Merci de rester dans le sujet évoqué et/ou d’éviter la recherche de polémique qui n’apporte strictement rien ici.

Je reviens simplement sur le fait que, le 11/09/2001, on rapporta qu’un van a été arrêté par la police et que celui-ci portait sur son flanc l’image d’un avion fonçant sur les tours : l’image même de l’attentat qui se produisait ce jour-là.

La question est : comment interpréter ce fait de façon cohérente ?

Le MTI fournit une explication sans en apporter la justification.
Cette explication du MTI revient, encore une fois, à admettre une nouvelle coïncidence (et quelle coïncidence !).
Personnellement, je n’accepte pas cette explication car je la trouve trop bancale, non justifiée, contradictoire avec d’autres témoignages et suspicieuse de par l’appartenance de son auteur à Kroll.

Je souhaitais simplement connaitre l’interprétation qu’en font les membres de ce forum.

Que viennent faire ici Eric Laurent, la critique de Guyénot, l’évocation de Pétain, la dépose d’explosif dans les tours, etc … ?
3 interventions de valeureux membres, certes, mais 3 interventions qui évitent copieusement la question.

Faut-il comprendre que vous êtes convaincu par l’explication du MTI ?
Que vous acceptez cette énième coïncidence ?
Ou que le sujet ne vous intéresse pas ?

Reprenez-vous, s’il vous plait.


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#112 21-09-2015 21:13:41

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1281

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

JPR a écrit:

le 11/09/2001, on rapporta qu’un van a été arrêté par la police et que celui-ci portait sur son flanc l’image d’un avion fonçant sur les tours : l’image même de l’attentat qui se produisait ce jour-là.

existe-il une photo de ce camion afin d'illustrer ce fait ?


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#113 21-09-2015 21:31:13

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

JPR a écrit:

Que viennent faire ici Eric Laurent, la critique de Guyénot...

La "critique de Guyénot" vient du simple fait que vous venez à nouveau de poster un de ses "articles" sur ce topic alors que monsieur Guyénot est un vulgaire escroc ainsi qu'un désinformateur actif, que vous soutenez en outre vous-même ainsi dans son action JPR.

Dernière modification par kézako (21-09-2015 22:05:26)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#114 21-09-2015 22:43:59

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6576

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

L. Guyénot a un fil de discussion qui lui est dédié donc prière de ne pas dévier et envenimer la discussion sur son cas où ses interprétations et restez-en aux faits connus concernant cette histoire de "vans piégés" afin de savoir si le peu d'informations dont on dispose permet d'envisager une cohérence quelque part... ou non.

Hors ligne

 

#115 23-09-2015 23:02:18

belade
Membre du forum
Date d'inscription: 12-08-2015
Messages: 57

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Bonjour,

C'est bizarre cette histoire de vans piégés...
Il y a une photo dans ce lien: http://www.viewzone.com/whitevan.html et c'est incroyable cette image dessinée sur le camion !

quel serais le but ?

Hors ligne

 

#116 24-09-2015 07:56:59

Ronny1
Modérateur
Date d'inscription: 30-04-2013
Messages: 535

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Là c'est un photomontage, on n'a pas d'image de ce van hélas.
Les tours du WTC étaient le symbole de New York qu'on voyait dans les films et sur des publicités, il n'y aurait à priori rien d'anormal qu'une société Newyorkaise l'utilise comme publicité sur ses camionettes. Mais ça serait bizarre qu'il y ait un avion.

Hors ligne

 

#117 24-09-2015 11:11:13

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1281

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

En faisant une recherche d'image sur Google avec cette phrase:  "camion king street" AND "11 septembre 2001" on tombe directement sur une autre image du van. Est-ce lui ?


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#118 24-09-2015 11:30:32

Ronny1
Modérateur
Date d'inscription: 30-04-2013
Messages: 535

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Je n'ai jamais trouvé de photos des camionettes d'Urban Moving Systems, société très discrète forcément. On ne trouve que des photos de la société "JP Urban Moving".
Montage ou pas ?

Curieux, il existe toujours une société "Urban Moving Systems Inc." à New York ! Quelqu'un veut les appeler ?
http://www.whitepages.com/business/urba … ew-york-ny

Hors ligne

 

#119 24-09-2015 11:41:07

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1281

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

La source de l'image: http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/ … n.html?m=1
Je mettrai l'image ce soir sur le fil à moins que quelqu'un s'en charge avant ?
Effectivement Ronny, on se pose la question de savoir si cette photo est un montage ?


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#120 24-09-2015 12:08:35

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1416

Re: 9/11 : Le mystère des vans piégés

Si tu n'as pas trouvé de camionnettes à ce sigle, c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas ! Ton Urban Moving System, ne peux correspondre à celui de l'époque, l'adresse est totalement différente, les voyous du Mossad, ils ne se la jouait pas du côté de Park Avenue, de mémoire leur base était dans un coin un peu plus glauque, genre vieille zone industrielle pa.

De toutes façons, ce nom d'entreprise, à N-Y ou dans d'autres grandes villes doit être super courant, surtout pour des déménageurs !

Tu vois les gars du Mossad assez nuls, même si les autorités américaines sont très conciliantes, pour réouvrir une boite sous quasiment le même nom dans la même ville ? Ils ont quand même un peu d'imagination !

Pour la photo présentée par Mariflo, je trouve que ça pue un peu le montage. Le nom de l'entreprise en gros (et comme par hasard pas celle citée précédemment, accolé à l'image de l'attentat

Pour enfin répondre à JPR, parce que ma phrase n'était effectivement pas d'une clarté absolue cool, je voulais dire que sous Pétain il y avait eu de charmantes expos "comment reconnaître un juif", mais que actuellement, sans cette propagande, il est très difficile, kéfié ou pas, de distinguer un Israélien d'un habitant d'un des pays limitrophes, facilitant l'éventuelle tromperie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr