ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 10-01-2008 12:23:03

olibiza
Nouveau membre du forum

Re: [BRUXELLES] et sa région

cool...Heheheheeee, bonjour a tous z et toutes !!!...
Basé à Bxl, je me sens dircetement concerné par le fait de lever un gros voile sur la verité...a propos du 9/11 et surtout sur ce que cela entraine comme consequences pour nous, directement ou indirectement,....
J'ai manqué les projections en Belgique, ne le sachant pas...et ai ete a Lille pour voir et entendre entre autres, J-C Paye apres la projection du film, et cela m'a donne une farouche envie de continuer a mettre en place des sceances de rencontres-informations a Bxl et partout ou cela sera possible...!!!!
Je suis a l'etranger jusque fin janvier, mais nous planchons deja sur la question avec un bon pote sociologue...3 salles en vue (dont une salle de cine dans le centre,...
Bienvenue a tous ...rencontres?!... suite tres prochainement....

#82 10-01-2008 21:25:06

carouzo
Membre du forum
Lieu: Toulouse

bIENVENUE OLIBIZA ! Je te souhaite tous mes voeux de réussite pour 2008 sur le chemin de la vérité ;)
Vives les Belges ! :lol:

Dernière modification par carouzo (10-01-2008 21:26:11)

Le Savoir est le Pouvoir.

#83 10-01-2008 21:31:43

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Bievenue parmi nous olibiza wink

tout de suite dans l'action,c'est bon ça smile L'intervention de l'excellent de Jean Claude Paye a été ton évènement catalyseur à toi tongue

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#84 10-01-2008 22:38:50

Azahara
Membre du forum
Lieu: Pont à celles

Olibiza contacte moi (via mail) pour les actions à mener afin que je puisse contribuer. A défaut d'organiser une rencontre, on peut s'organiser pour AGIR tout de suite. Mais la demande de réunion des belges est toujours d'actu hein lol:D

"on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ! " Coluche

#85 10-02-2008 11:27:33

Calixte
Invité

Vu ici http://www.911blogger.com/node/13786

Le film Zero avec Giulietto Chiesa sera projeté au festival de Berlin 2008 le 13 février au marché du film http://www.berlinale.de/en/filmmarkt/sc … d=20085570 et surtout sera projeté au Parlement Européen le 26 février prochain: a priori, ce serait à Bruxelles http://www.zerofilm.info/26-febbraio-20 … o-europeo/.

Amis belges et frontaliers, à vous de jouer pour soutenir cette première et faire si possible un maximum de bruit autour wink !

Dernière modification par Calixte (10-02-2008 11:27:59)

#86 16-02-2008 00:47:06

Azahara
Membre du forum

Tout comme nos potes de Paris, pourrais t-on organiser un méga tractage ??? Faudrait trouver un événement ou plusieurs et être assez nombreux car on pourrais le faire sur Bruxelles et vu que tous (dont moi) n'habitent pas Bruxelles, on ne vas pas faire ça tous les jours wink

"on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ! " Coluche

#87 16-02-2008 14:58:38

genesis666
Membre du forum
Lieu: jette Belgique

Salut tout le monde,

effectivement le film zero va passer au parlement européen le 26 fevrier prochain;je suis assez curiex de connaitre les opinions personnelles des politiciens presents(et surtout de connaitre le nombre de representants européens qui vont y assister).
Ils seraient peut etre utile de savoir qui a assister a la projection,afin de savoir qui,par la suite,ont pourrait eventuellement contacter?
Come je vais livrer la bas tout les jours je vais essayer de me renseigner(quelqu un connait il l heure de projection?)

a+

Nietzsche : tout esprit profond avance masqué

#88 17-02-2008 00:03:42

Azahara
Membre du forum

je serais là le 26 donc je vais tenter de noter un max de noms wink
et sinon l'idée de tractage ????

#89 17-02-2008 08:39:11

genesis666
Membre du forum

Je vais contacter un ami journaliste du journal le soir,pour lui demander sa carte,sinon je vois pas comment assister a la conference.(esperons que ce ne soit pas en italien sad )
tractage,pourquoi pas?plutot envers les journalistes présents,pour les conseillers européens faut voir.
Je vais porter des plis express tout les jours la bas,je peut peut etre glisser quelqueq tracts dans les plis lol

#90 17-02-2008 16:35:20

Azahara
Membre du forum

Oui j'ai oublier de demander dans quel langue se seras... roll
Pour le tractage, je parlais surtout de ca pour un autre jour, genre un jour où on serais plusieurs motivésmile

#91 17-02-2008 18:04:29

fontaine-42
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

Azahara, un petit message pour toi : http://forum.reopen911.info/post.php?ac … p;tid=9123
J'espère qu'on se verra bientôt.

Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais vous êtes perdu si vous n'essayez pas.
(Beverly Sills)

#92 18-02-2008 09:51:21

Azahara
Membre du forum

Mp Fontaine wink

#93 19-02-2008 16:41:53

fontaine-42
Membre du forum

Je crois que nous sommes plusieurs à nous rendre au parlement européen le 26.
Afin que les quelques membres belges qui le désirent puissent (enfin) se rencontrer pour parler de projets concrets, Azahara et moi proposons de se voir ce jour là vers 15h au Verschueren (parvis de St Gilles) à Bruxelles.
On s'est décidées à prendre un premier rendez-vous en espérant que quelques membres puissent s'y rendre...
Une première prise de contact...
Pour l'instant on est deux, mais j'espère nous y voir plus nombreux...
...Alors...qui d'autre sera là?
Tous les membres de ReOpen qui comptent venir à Bruxelles ce jour là sont bien sûr les bienvenus...

Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais vous êtes perdu si vous n'essayez pas.
(Beverly Sills)

#94 19-02-2008 17:21:53

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Site web

Je vois pas bien ce que vous avez l'intention de faire ce jour là autour du parlement européen.., une manifestation ? distribution de tracts ?

Je crois qu'à partir d'un certain nombre de personnes, il faut une autorisation... Est-ce vrai ? quelle est donc alors cette limite ?

Si c'est à 15h de ce jour que vous avez l'intention d'en discuter, pour "manifester" quelques heures plus tard.., ça risque d'être un peu juste hmm

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#95 19-02-2008 17:26:47

fontaine-42
Membre du forum

Notre intention n'est pas du tout de manifester ou de distribuer des tracts, mais de prendre un peu le temps de se rencontrer.

(Beverly Sills)

#96 19-02-2008 17:38:30

genesis666
Membre du forum

Salut fontaine,
ca m interesse,mais je boulote jusqu a 16h 16h30.. vous serez encore la?
Est ce que tu sais qu il n y a que la presse et les députés qui sont autorisés a rentrer.
J arrive pas a joindre mon copain journaliste pour sa carte..
a+

#97 19-02-2008 17:52:24

fontaine-42
Membre du forum

L'heure est évidemment tout à fait négociable, et on pourrait se voir un peu plus tard...
A voir avec Azahara.
J'ai pu obtenir une entrée pour le parlement, c'est tout à fait possible d'y assister.
J'ai téléphoné au (0032) (0)/ 228 456 02 (numéro que Martial nous a communiqué http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 87&p=2); on m'a donné une adresse mail pour faire ma demande : giulietto.chiesa@europarl.europa.eu

(Beverly Sills)

#98 19-02-2008 18:35:31

genesis666
Membre du forum

Ok merci je vais tel. ou aller directement sur le site..
Pour l heure rien ne vous empeche de vous voir avant mais moi imposs avant 16h30
a+

#99 19-02-2008 19:06:17

genesis666
Membre du forum

Désolé mais je vois pas ou faire la demande pour l entrée? Sur quel site en particulier?

Je demanderai demain quand je vais livrer si pas poss d avoir des entrées sur place.
Pour l heure tiens moi au courant dans le courant de la semaine
merci d avance

#100 19-02-2008 19:23:57

fontaine-42
Membre du forum

C'est pas un site, c'est une boite mails.
Tu écris ta demande, tu mentionnes ton nom, ton adresse et ta date de naissance... Tu envoies...
Ou tu téléphones au numéro que j'ai donné plus haut, mais aux heures de bureau.

(Beverly Sills)

#101 19-02-2008 23:30:13

Azahara
Membre du forum

Oui on peut modifier l'heure en effet wink
C'est vrai que les reopenien français peuvent se joindre à nous wink

#102 20-02-2008 11:54:32

Azahara
Membre du forum

Est ce que le lieux de RDV est près du parlement, je connais pas bien Bruxelles vu que j'habite la "province". Si pas, y a t-il un moyen de se réunir près du lieux pour éviter les déplacements sur Bruxelles ? Je sais pas où se situe le parlement et s'il y a un endroit où se réunir donc je fais appel au Bruxellois wink
Par ailleurs, j'ai informé une membre de l'équipe de Michel Collon, InvestigAction de notre réunion car elle est fort intéressée par le sujet, elle va de toute manière au parlement donc on se verra.
Alors qui qui vient ????

#103 20-02-2008 11:55:34

Azahara
Membre du forum

ha oui j'ai reçu ceci de Lila (personne qui m'a inscrite) :
"The meeting point will be at the entrance Altiero Spinelli of the Parliament (rue Wiertz 60 - 1047 Bruxelles) at 18.00."

#104 20-02-2008 12:28:30

genesis666
Membre du forum

Si l idée du RDV évoquer par fontaine se confirme,on peut partir ensemble de la;le parlement europeen est situer a 5min de la (en voiture).
encore faut il que tu saches ou te rendre pour retrouver fontaine.C est ca ton probleme azahara?

#105 20-02-2008 13:20:44

Azahara
Membre du forum

En fait, il me faut surtout une adresse complète pour le rdv des reopenien, après on vous suivra pour aller jusqu'au Parlement car je connais pas bien le coin (voire pas du tout lol).
Le rdv est confirmé pour Fontaine et moi (on peut discuter de l'heure pu du lieux), donc au pire on est deux, au mieux on serais déjà 4 (toi, Fontaine, Thibaut , moi et mon pilou )

#106 20-02-2008 15:47:26

Spaceeman
Membre du forum
Site web

J'habite Bruxelles et je peu vous dire que les deux lieux (parvis de St Gilles et rue Wiertz) sont quand même assez éloignés l'un de l'autre. Ne vous faites pas trop d'illusion sur la circulation en voiture à cette heure là... Si vous partez de Parvis Saint-Gilles et désirez arriver sûrement à 18h au Parlement Européen, alors videz votre verre à 17h20 et mettez vous en route !

J'ai déjà été plusieurs fois au Parlement et le rendez-vous "entre potes" avant l'heure fatidique était toujours sur la Place du Luxembourg ! Au n°4, 't KETJE pour être plus précis smile

C'est précisément là que je vous donne (personnellement) rendez-vous pour boire une chope avant de nous diriger (vers 17h40) à pied vers le parlement qui n'est alors vraiment pas loin... !

Photos : exemple d'une manifestation smile

Dernière modification par Spaceeman (20-02-2008 15:49:49)

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#107 20-02-2008 16:01:43

fontaine-42
Membre du forum

La place du luxembourg est une très bonne idée...
J'achète le tout...
Rendez-vous donc au numéro 4 au t'Ketje.
Je propose le rdv vers 16h-16h30 pour ce "premier contact".
Dites-moi ce que vous en pensez....
A + tard;

(Beverly Sills)

#108 20-02-2008 21:32:32

genesis666
Membre du forum

Pour moi ok vers 16h30 au T KETJE.

Spaceman:chaussée de waterloo,tunnel louise,rue beliard (tout dans le sens contraire de la circulation).. a mon avis 12min.. parole de coursier express:D
Mais tres bonne idée pour le RDV.
Au 26 et a +

#109 20-02-2008 23:54:57

Azahara
Membre du forum

Ca me va aussi wink
Y a du thé au Ketje lol lol

#110 21-02-2008 16:33:59

Youri
Membre du forum
Lieu: Liège
Site web

Bonjour à tous,

Je serai aussi présent au Ketje vers 16h00-16h30. Je viens de Liège.

Ce vendredi 22 février, j'ai été invité de 8h à 10h par l'assistant de Jean-Jacques Jespers à L'ULB pour parler du 11 septembre après avoir montrer aux étudiants (3ième année je crois) de larges extraits de Press for Truth. 
Olivier Taymans est également invité, je ne serai donc pas seul ! ;-)

Vincent.

http://groups.google.fr/group/11septembre?hl=fr

Il est déconcertant de voir que tant de gens sont heurtés par la vérité et si peu par le mensonge. http://groups.google.be/group/11septembre
http://www.facebook.com/vincent.robeyns

#111 21-02-2008 19:42:15

Calixte
Invité

Salut Youri

Youri a écrit:

Ce vendredi 22 février, j'ai été invité de 8h à 10h par l'assistant de Jean-Jacques Jespers à L'ULB pour parler du 11 septembre après avoir montrer aux étudiants (3ième année je crois) de larges extraits de Press for Truth.

Bravo ! Jean-Jacques Jespers = http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Jespers Ce sera devant un amphi ? En tout cas, tiens-nous au courant.

Tu pourrais essayer, si t'es sur place, de rentrer en contact avec Anne Morelli d'ULB également avec qui j'ai échangé quelques mails, assez ouverte apparemment sur le sujet.

Youri a écrit:

Olivier Taymans est également invité, je ne serai donc pas seul ! ;-)

Euh, qui est Olivier Taymans wink ?

#112 21-02-2008 20:36:34

Youri
Membre du forum
Site web

Ce sera dans l'auditorium UB5 230.
Olivier Taymans est à ce jour le seul journaliste en Belgique à avoir écrit un article sur le 911 dans le "Journal du Mardi" http://yves.ducourneau.club.fr/119/journaldumardi.html

J'en profite pour faire un peu de pub pour le groupe Google d'info sur le 911: http://groups.google.fr/group/11septembre?hl=fr
N'hésitez pas à vous inscrire ! ;-)

Vincent Alias Youri

Il est déconcertant de voir que tant de gens sont heurtés par la vérité et si peu par le mensonge. http://groups.google.be/group/11septembre

#113 21-02-2008 20:41:47

Youri
Membre du forum
Site web

#114 23-02-2008 13:15:59

Youri
Membre du forum
Site web

Invitation à L'ULB dans le cadre du cours de déontologie des médias (1) donné par Jean-Jacques Jespers

Ce Vendredi 22 février de 8h à 10h, Olivier Taymans (2) et moi-même (3) étions les invités de Jean-Jacques Jespers (4).  Une version courte du film « Press for Truth » (5)  a été présentée.  Nous nous sommes ensuite brièvement présentés avant de passer aux questions-réponses.

Olivier a parfaitement bien cadré le sujet en se basant sur des faits concrets.  Quant à moi j’ai insisté sur le fait que le film présenté était « gentillet » et encouragé les étudiants à regarder Oil, Smoke and Mirors (6) dont j’avais amené des copies DVD.

Au final, ce fut une séance positive avec des réactions très positives de la part de certains étudiants avec qui nous avons continué le dialogue après le cours.

Je tiens à remercier Juan Andres-Roman, l’assistant de JJJ pour son accueil et Jean-Jacques Jespers pour sa position raisonnablement ouverte sur le 11 septembre.  Dommage que cette ouverture ne soit pas plus partagée parmi ses anciens collègues des médias.

Vincent.

1 http://www.ulb.ac.be/catalogue/philo/co … B-311.html
2 http://yves.ducourneau.club.fr/119/journaldumardi.html
3 http://groups.google.fr/group/11septembre?hl=fr
4 http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Jespers
5 http://www.reopen911.info/11-septembre/ … -a-reopen/
6 http://www.reopen911.info/videos/videos … -vo-st-fr/

#115 23-02-2008 22:59:11

Calixte
Invité

Bon travail Youri wink.

Sais-tu si Jean-Jacques Jespers a l'intention de se risquer à aller plus loin sur le sujet que cette présentation devant ses étudiants (ce qui est déjà très bien soit dit en passant cool) ?

#116 24-02-2008 17:07:21

Spaceeman
Membre du forum
Site web

C'est vrai ça... Il faudrait tout un cursus sur le sujet des attentats du 11 septembre 2001, une maitrise ou un truc du genre smile
J'imagine bien le gros syllabus avec les dossiers proposés sur ReOpen911, quelques notions de physique etc.
Pourquoi pas la 911 académie ! cool

Dernière modification par Spaceeman (24-02-2008 17:07:42)

#117 27-02-2008 15:46:57

Azahara
Membre du forum

Bon beh à la surprise de Fontaine et moi même, nous étions nombreux au point de rdv le Ketje avant de nous rendre au parlement pour ZERO. Ca fait vraiment plaisir d'avoir un contact autre que virtuel et nous avons d'ailleurs discuté du fait que c'est nécessaire.
Donc aux Belges, prochain rdv reopenien :

Le 7 mars au Palais des délices (place St Josse ; Métro Madou) à 18H. wink

On tenteras qd même des prévoir une prochaine réunion ailleurs qu'à Bruxelles pour les reopenien de la province (comme moi d'ailleurs)

#118 27-02-2008 19:14:04

olibiza
Nouveau membre du forum

big_smile
Tout bon !
Ravi, comme disait G. Chiesa hier soir, de sortir de l'ecran pour se rencontrer !

. : (~'~) : .

Dernière modification par olibiza (27-02-2008 19:14:39)

#119 29-02-2008 23:31:26

Azahara
Membre du forum

j'ai oublié de vous mettre le lien du site du resto "le palais des délice" :
http://sites.resto.com/lepalaisdesdelices/ wink

#120 01-03-2008 00:31:03

galomir
Membre du forum

Une petite idée trotte dans ma tête depuis quelque temps.

J'imagine que les belges faisant partis du mouvement ont du rire jaune lorsqu'on nous a informé qu'il y aurait eu des projets d'attentats à la bombe dans le métro de Bruxelles.

Suite à cela la Stib a scellé toutes ses poubelles dans le réseau du Métro bruxellois.

Chaque fois que je prends le métro et veut jeter un déchet ... cela me fait grincer les dents.

ET SI on faisiat une opération de collage sur ces poubelles grâce aux autocollants reopen ?

Ne serait-ce pas une bonne idée afin de sensibiliser BEAUCOUP (d'après moi) de gens ? Il doit forcément y avoir des milliers de gens qui passent  tous les jours à coté de ces poubelles scellées pour notre sécurité lol... et qui y lisent le texte apposé par la Stib.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr