ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-04-2007 17:57:32

Azahara
Membre du forum
Lieu: Pont à celles

[BRUXELLES] et sa région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant [BRUXELLES] et sa région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'habite en Belgique,  j'aimerais doncsavoir s'il y a des Belges par ici afin de nous connaitre et peut être de mener des actions groupées ? (je suis de la région du centre mais bientot du coté de Charleroi)

"on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ! " Coluche

#2 09-04-2007 19:24:33

SmartMac
Membre Actif Asso
Lieu: Marly le Roi
Site web

Re: [BRUXELLES] et sa région

Bienvenue à toi.

En haut de la fenêtre tu as une barre horizontale :
Accueil forums    Liste des membres   Carte   …
Tu y verras les membres localisés en Belgique et ailleurs.

Tu pourras (si tu le souhaites) ajouter ta localisation dans Profil.

Nous reviendrons vivants du Mordor, car nous le valons bien !!!  cool

#3 09-04-2007 19:25:21

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Welcome Belgian people !

Ca tombe bien je viens de réparer la carte, tu peux donc voir déjà quelques membres de Belgique dessus.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#4 09-04-2007 19:27:39

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

Azahara a écrit:

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'habite en Belgique,  j'aimerais doncsavoir s'il y a des Belges par ici afin de nous connaitre et peut être de mener des actions groupées ? (je suis de la région du centre mais bientot du coté de Charleroi)

salut à toi... tu en as trouvé un...

bienvenue (de Bruxelles)

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION
AFFICHES 9/11

in girum imus nocte et consumimur igni

#5 09-04-2007 19:29:30

Azahara
Membre du forum

hey ! ok merci pour ces infos, j'ai encore un peu de mal à trouver mes repères mais vu le temps que je passe ici depuis deux jours ca devrait vite s'arranger.

"on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ! " Coluche

#6 09-04-2007 19:37:43

Azahara
Membre du forum

je vois qu'il n'y a que de "bruxellers", je suis donc la représentante du Hainaut lol

#7 09-04-2007 21:34:42

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Bienvenue Azahara.

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#8 10-04-2007 17:45:19

Azahara
Membre du forum

Quelles genres d'actions avez vous entrepris et quelles actions aimeriez vous mener ?

#9 11-04-2007 01:02:15

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

Quelles genres d'actions avez vous entrepris

Nous n'avons pas de bilan -synthèse de toutes nos actions passées à te proposer.

La section Accueil forums » Communiquez 911 / Sur le vif ! regroupe des sujets comptes rendus de tractages et affichages
http://www.reopen911.info/forums/f25-co … e-vif.html

Sinon il y a eu une Lettre Ouverte aux Députés, passage à la radio, petite manifestation le 11/9/2006 à Paris.
Beaucoup d'interventions sur forums et blogs , la participation au salon du Livre, les sous titrages de films , la rédaction d'un dossier condensé , la conception d'affiches et tracts , de qq  visuels web et videos....
Il y en a beaucoup d'autres ; pardon aux personnes qui se sont impliquées dans celles que j'oublie !

et quelles actions aimeriez vous mener ?

·
                                             Liste d'actions et réalisations  pour 2007 ( à l'étude )

Une animation flash percutante pour la présentation du site, servant d’introduction au site et pouvant être diffuser sur Youtube et Dailymotion afin de faire la publicité de Reopen911.info.
·    Une présentation en 1 paragraphe de la version officiel, mettant en évidence ses incohérences ( pouvant éventuellement faire partie de l’animation flash )
·    La mise en avant sur la 1er page du site des avis d’experts reconnus ( Militaires, Ingénieurs, Expert en bâtiments, Expert en démolition contrôlé, Pilotes ) sur le modèle du site 911 patriot.
·    Réorganisation du site afin de le rendre plus ergonomique et plus accessible aux débutants
·    Création d’un espace réservé au « débutant », un autre espace réservé aux plus averti, un dernier espace enfin destiné aux convaincus afin de leur donner des idées d’action en faveur de la réouverture des enquêtes.
·    Création d’une pétition pouvant être signée par les visiteurs demandant la réouverture des enquêtes ( avec compteur national et international )
·    Créer une Section : « Reopen911 dans les Médias » , regroupant les articles et émissions parlant de nous ainsi que des thèses alternatives.
·    Créer un compteur de témoignage important de professionnel
·    Créer un Annuaire des membres fonction de leur compétence et du temps libre pouvant être offerte à Reopen911 pour la réalisation des objectifs de cette année
·    Travailler sur la Chartre Graphique du site, ainsi que sur le webmastering
·    Optimisation du référencement du site grâce a Add Word et Add Sense
·    Travailler avec le programme Write Ly, ( programme collaboratif )
·    Mettre en ligne sur le site la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=36MrxJKFnjQ
·    Demande d’autorisation de récupérer les données de Reopen911.org
·    Mise en place d’un sondage Reopen911.info
·    Création d’un livre d’Or.
·    Créer un système de Notation des Topics
·    Faire une synthèse des news hebdomadaires, en format pdf ou sous forme de vidéo sur les avancés des faits concernant le 11 septembre, pouvant être envoyé en newsletter. Sur ces newsletter devront apparaître clairement l’évolution des différents compteurs cité précédemment, ainsi que les dates de réunion.
·    Insister sur le 11 septembre, mais aussi sur ses CONSEQUENCES sur nos libertés individuelles ainsi que sur l’orientation de la politique international ( effet Reichstag ).
·     Insister sur les conséquences qu’impliquerait un « Inside Job ».
·    Mettre en place des moyens d’auto financement efficace ( Vente de T-shirt, d’affiche, DVD, bannière publicitaire, affiche, paiement au clic […] )

Concernant les plans de communication, les faits suivants ont été discutés

·    Création de nombreuse animation flash et clip pouvant être largement diffuser sur le web 2.0. permettant de nous promouvoir
·    Rédaction d’une lettre type à envoyer à de nombreux journalistes, remettant en cause le blackout total et la censure au sujet des théories alternatives du 11

septembre, et demander que plus d’information soit diffuser à ce sujet au nom de la liberté d’expression et d’information.
·    Contacter des artistes et des personnalités engagés sur la Question du 11 septembre et du gouvernement Bush : Eminen, Akhenaton, Marion Cotillard, Immortal Technique, Karl Zero, Charlie Sheen, Thierry Ardisson, Christophe Alévèque, Albert Dupontel, Christine Boutin, Indochine, Kenny Arkana, personnalités politiques, sportifs […], afin de créer un effet boule de neige
·    Mise en place d’interview d’Expert pour le compte du site ( Militaire, Ingénieur, Expert en bâtiments, Expert en démolition contrôlé, Pilotes […] ).
·    Interview dans les grandes écoles : Mines, Ecoles d’Ingénieurs, Polytechniques, étudiant en physique et en Génie Civil, concernant l’impossibilité de l’effondrement « naturel » des tours.
·    Faire des micros trottoir pour interviewer des gens sur des questions simple ayant un rapport indirect puis direct avec le 11 septembre
·    Penser à des Actions Médiatique Trash et efficace pour faire parler de nous dans les masses médias.
·    Jouer sur la Censure, la polémique, créer une campagne Hoax à l’image de celle pour les OGM,
·    Campagne de sensibilisation et interview dans les facultés, notamment d’étudiant en physique, génie civil, polytechnique, histoires et école de journalisme.
·    Mettre en place des campagnes de communication efficace
·    Aller à la rencontre du public, caméra au poing et preuve a l’appuie
·    Privilégier également le bouche à oreille au sein des membres pour faire entendre de nous

Dans une perspective plus vaste de communication et de maillage des réseaux défenseurs de la liberté, indispensable a notre survie collective et individuelle future, les projets suivants ont été discutés :

·    Organiser, promouvoir, participer à un réseau 911 International
·    Rallier d’autre association à la cause : Greenpeace en raison de la pollution lié au nuage toxique apparut peut après le 11 septembre a New York ; la SPA pour les chiens secouriste mort après le 11 septembre en raison de la toxicité de Manathan , jugé pourtant saine par les autorités portuaires ; contacter des association de santé publique pour les même raison […]
·    Rallier les associations New Yorkaise et américaine : « Nous sommes tous Américain, nous sommes tous New Yorkais »
·    Création d’un festival du film du 11 septembre
·    Mise en place et ralliement de toutes les structures lié à la défense de la presse, des libertés individuelles, de la liberté d’expression ect… (...) "

et ..............

http://www.reopen911.info/forums/viewtopic.php?pid=51865#p51865
Accueil forums » L'actualité du 11/09 » 911 mysteries au festival du film policier de Liège

>> Je ne sais pas si tes compatriotes du forum mettent qq chose en place à cette occasion , mais déjà Demi-Lune envisage de s'y rendre.

Paris-Manage  > 263 Km 02H35 
Manage- Liège > 106 Km 01H03

wink wink wink

Dernière modification par jv911f (11-04-2007 01:02:47)

#10 11-04-2007 12:25:51

Azahara
Membre du forum

merci beaucoup pour ce compte rendu. Je vais aller voir ce qu'il en est pour Liège. Sinon jvais tout simplement commencer par apposer des affiches dans mon unif et sensibiliser les gens autour de moi (j'ai noter l'adresse du site sur MSN)

#11 12-04-2007 18:21:46

Azahara
Membre du forum

Quelqu'un aurait le mail de Jean Claude Defossé (journaliste à RTBF)

#12 12-04-2007 20:34:08

psycho-lvlantis

Azahara a écrit:

Quelqu'un aurait le mail de Jean Claude Defossé (journaliste à RTBF)

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_s … 181910_sac

je te garanti pas que tu tomberas directement sur Defossé mais tu peux tjs essayer

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#13 12-04-2007 21:01:47

Azahara
Membre du forum

J'imagine qu'on a déjà essayé de contacter la RTBF ?

#14 13-04-2007 10:34:24

psycho-lvlantis

Azahara a écrit:

J'imagine qu'on a déjà essayé de contacter la RTBF ?

ouais je l'ai déjà fait mais il y a longtemps, te genes pas pour réessayer

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#15 13-04-2007 13:11:29

Azahara
Membre du forum

Ok, je vais faire ca dès que j'en finis avec le mémoire (fin mai) : RTBF, centre culturel de La Louvière et leur ciné club du mercredi, l'Assemblée Général des Etudiants de psycho qui organise régulièrement des soirée ciné. A propos comment on fait pour passer les vidéo,il existe des copie dvd ou autres (je suis nul part techniquement parlant)

#16 19-04-2007 14:58:48

Azahara
Membre du forum

Merci. Comment ca futur ex belge ?

#17 20-04-2007 11:09:51

Azahara
Membre du forum

haaa ok... en effet, pas très longtemps.
Mais bon tu sais moi je suis né en Belgique de parents espagnoles, j'ai gardé la nationalité espagnole et je ne pourrait donc pas voter aus législatives. Je ne me sens ni belge, ni espagnole ou alors je me sens belge en espagne et espagnole en belgique ...
Bref, ce serais triste pour la Belgique mais c'est ce qui arrive quand on crée un état "tampon" avec de mauvaises fondations.

#18 31-08-2007 01:03:34

Azahara
Membre du forum

Bon alors les Belges on s'organise pour se retrouver, se concerter, créer des trucs ??? comme dirais l'autre, Ensemble tout est possible... lol

#19 31-08-2007 15:20:19

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Site web

... comment on fait pour passer les vidéos, il existe des copie dvd ou autres ? (je suis nul part techniquement parlant)

Je te propose la discussion suivante : Espace ACTIONS » Distributions de DVD

PS: J'habite Bruxelles...

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#20 31-08-2007 22:47:32

Azahara
Membre du forum

merci c'est une discussion que j'ai ouvert wink je relancais celle ci pour qu'on se concerte sur des actions, des idées, voire la possibilité de se rencontrer afin de voir que ce n'est pas que du virtuel...

#21 01-09-2007 19:14:47

fontaine-42
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

...et encore une de Bruxelles! (Bonjour le Hainaut...smile)
Beaucoup de travail pour le moment (un spectacle qui commence dans 10 jours), mais serai ravie de rencontrer les réopenistes du coin.
Rendez-vous le 09 septembre de toute façon...

Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais vous êtes perdu si vous n'essayez pas.
(Beverly Sills)

#22 02-09-2007 13:31:11

Azahara
Membre du forum

C'est clair, je serais là le 9 mais bon faudras prévoir une rencontre en dehors de cela pour s'organiser au mieux wink

#23 03-09-2007 15:29:08

abondance3
Membre du forum

voici une autre
www.kenjedit.be
de leuven

et tu connais jeroen?
www.hetechtenieuws.be
et mark dermul
www.911belgium.be
et
http://home.scarlet.be/911voortwijfelaars
et
www.chaospunt.org
et j en oublie...
On vas se voir le samedi a Bruxelles?
Je tiendrai un petit stand mobile avec des livres.
soyez le bienvenue

#24 12-09-2007 22:46:28

Azahara
Membre du forum

Hello les Belges, belle manif hein, meme si ce n'est qu'un premier pas.
Je propose qu'on note ici les idées d'actions concrète, celle qu'on entreprend, qu'on pense faire, ... Et qui sait par la suite on pourrais se rencontrer en petit comité pour se connaître et organiser des trucs ensembles?

Alors moi, prochainement : collage d'affiche et stickers ("ce que les médias vous cachent " marchent assez bien) dans l'unif de Mons et milieu étudiant avec ma soeur.
J'aimerais aussi trouver le contact du ciné club de La Louvière, et un contact pour un tit ciné qui passe de bon films (le Plaza à Mons) et dans les centre étudiants peut être et négocier le visionnage de film. Si vous avez des conseils sur les démarches à suivre, les films à proposer ????

#25 18-10-2007 23:36:41

desperado75
Nouveau membre du forum
Lieu: Liège

Salut Azahara,

Dans les démarches à acomplir, je pense d'abord que beaucoup de gens ignorent totalement qu'il y a un problème avec le 11 septembre, il faut donc informer un maximum de
personnes.

Comment par exemple?

Sur bel rtl (radio rtl en belgique pour les français) tout les soirs entre 18H15 et 18H40
la séquence "les auditeurs ont la parole" présenté par pascal vrebos donne accès à l'antenne en direct aux auditeurs sur les sujets de l'actualité,
RTL est depuis un moment déja la première radio en communauté française
l'audience est très importante, ce serait un bon moyen d'informer les gens  de profiter de ce créneau

J'ai déja essayé quelques fois mais sans résultat, en fait j'arrive au standard, on me demande gentiment quel sujet je veux aborder, j'explique, on me dit que l'on va essayer de me rappeler pour me faire passer à l'antenne,
malheureusement on ne m'a pas encore rappelé, mon travail ne me permet pas d'appeler tous les jours non plus,
mais je vais continuer, je finirai par inventer un autre sujet s'il le faut mais j'y arriverai.

J'ai préparé un texte car il faut être bref et aller droit à l'essentiel
voici ce que je dirai :

"Bonsoir M. Vrebos,

En fait ce n'est pas de ça que je voulais parler, ce que je veux dire c'est à propos des attentas du 11 septembre,
j'ai déja téléphoné plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à m'exprimer sur le sujet.

Ce que je veux dire aux auditeurs, c'est que les tours du WTC ne se sont pas effondrées à cause des avions ni à cause
des incendies qui ont suivi
mais à causes de charges explosives placées dans les tours au préalable.

J'ai bien conscience que je vais être pris pour un cinglé et pourtant je peux vous affirmer que c'est la vérité

Voici 2 preuves irréfutables:

preuve n°1
Ces tours de 110 étages se sont effondrées en 10 secondes ce qui équivaut à la vitesse de la chute libre,
ça veut dire que Si vous aviez été sur le toit du wtc au moment où il commence à s'effondrer, si vous aviez laché une brique dans
le vide elle serait arrivée en bas au même moment que vous.
ceci viole la loi de Newton sur la conservation du mouvement en bref elles se sont effondrées beaucoup trop vite

Ce que je veux dire par là c'est que toute la structure sous l'impact de l'avion au moment de l'effondrement
n'a pas offert plus de résistance que l'air .

preuve n°2
On a de plus retrouvé du métal en fusion dans les décombres des tours, ceci est inexpliquable car je rappelle que un feu de
kérosène atteint au maximum 800°C or il en faut 1500°C pour faire fondre du métal.

Le métal fondu est une preuve directe de l'usage d'explosifs à haute température comme la thermite.

Mais cela implique surtout directement l'administration bush dans les attentats du 11septembre.

Je rappelle qu'une troisième tour s'est effondrée le 11 septembre une tour de 47 étages alors qu'ele n'a été frappée
par aucun avion, c'est la tour n°7 du wtc.

Ce que je vous énonce est très grave, mais ce qui est plus grave c'est que malgré des arguments scientifiques irréfutables
aucun média ne nous en ait informé

5min,Donnez moi 5min dans votre émission du dimanche M. Vrebos et je vous prouve photos et vidéos à l'appui de manière
irréfutable, que les explosifs sont la seule cause dans la chute des tours du wtc

L'administration Bush veut la guerre en Iran, si elle éclate, il y a de sérieux risques pour qu'elle dégénère en
troisième guerre mondiale, il est urgent que les gens se rendent compte qu'on leur a menti

Ce que je veux dire à tous les gens qui écoutent c'est   
allez sur le site www.reopen911.info et télécharger le documentaire 911 mysteries
qui vous prouvera que ce que je dis est réel."

Voila je l'éspère qui éveillera une envie d'en savoir plus chez certaines personnes
N'hésite pas à me dire si tu vois quelque chose à changer dans le texte.
Sinon as tu réussi contacter jean claude defossé ? Mais oserait il aborder un sujet pareil?

Les générations futures auront du mal à comprendre que devant tant d'évidences, il y ait fallu tellement de temps pour mettre au jour la vérité sur le 11 septembre.

#26 19-10-2007 11:35:58

Azahara
Membre du forum

Non pas encore contacté... mais figures toi que j'ai laissé un message sur le blog de "question à la une" :
Savez-vous que de mi- novembre à mi-décembre, Kyle Hence et Larisa Alexandrovna arrivent en Europe pour une tournée exeptionnelle. Très bien me direz-vous... Et ? Et bien, il s'agit des producteurs executifs puis co-producteur du film, et scénariste-journaliste du film "911 Press for truth".

Ce documentaire raconte le combat des familles de victimes du 11 septembre 2001 pour connaître la vérité sur les événement de ce jour. Voici un lien où vous pourrez visionner le dit documentaire sous-titré en français : http://www.reopen911.info/videos/911-pr … -truth-vo/

Pourquoi les médias ne les invitent pas ? Allons un peu de courage chers journalistes....

Suite à ce message le webmaster m'a écrit un  mail ou il me remercie pour le lien et me dit qu'il va regarder le film. J'attend ses impressions suite à un mail que je lui ait envoyé. Ca avance...

#27 21-10-2007 01:03:31

desperado75
Nouveau membre du forum

Je viens d'aller sur le site de la  rtbf, j'ai laissé un message en suggérant de faire un sujet sur les questions sans réponse des attentats du 11 septembre dans l'émission questions à la une.

Mais je n'étais pas sur le blog de "questions à la une" mais plutôt sur une page générale
concernant les suggestions.
Si tu me donne l'adresse de ce blog, j'irai poster là aussi, plus on sera à poster,
plus de chances on aura d'être écouté

Les générations futures auront du mal à comprendre que devant tant d'évidences, il y ait fallu tellement de temps pour mettre au jour la vérité sur le 11 septembre.

#28 21-10-2007 14:30:17

Azahara
Membre du forum

voilà l'adresse :
http://blogrtbf.typepad.com/qalu//2007/ … e-de-.html

Dernière modification par Azahara (21-10-2007 14:32:17)

#29 21-10-2007 20:55:18

desperado75
Nouveau membre du forum

ok, j'ai posté , j'ai vu ton message,mais pas sûr qu'on publie le mien, on verra..

#30 23-10-2007 00:57:45

Libel48
Membre de Soutien
Lieu: Liège Belgique

Bonjour à tous,
Ca fait déjà un bout de temps que j'ai écrit à Jean-Claude Defossé de la RTBF que j'estime être un des, sinon le meilleur, des journalistes d'investigation. Je n'ai jamais eu son adresse perso, le courrier est trié à la RTBF par un service ad-hoc...mediation@rtbf.be   . Dois-je vous préciser que je n'ai jamais eu de réponse ?
Ci-après le contenu de ma lettre.

"A l'attention de Mme Hélène Baquet.

Bonjour madame,

Je n'ai pas réussi à vous envoyer mon texte par la voie suggérée par vous ci-après, il est paraît-il trop long et est refusé lors de l'envoi.
La seule solution possible est que je vous l'envoie en pièce jointe à ce message. Il s'agit d'un document  word.

Je vous en souhaite bonne réception et compte sur vous pour le retransmettre, avec mes remerciements et mes plus courtoises salutations.

Bernard Vancles."

Doc word joint :
R.T.B.F.                                    Le 31/01/2007

A l’attention des responsables de « Questions à la Une ».

Mesdames, messieurs,

C’est avec un grand intérêt que je regarde régulièrement votre émission, tout comme par le passé je regardais tous les reportages de votre excellent Jean-Claude Defossé qui n’hésite pas à pratiquer un vrai journalisme d’investigation au risque de s’attirer les foudres des puissants de ce monde.

Aucun sujet ne semble vous paraître tabou, vos enquêtes sont fouillées et vont bien au delà des apparences.

Parmi les injustices ou disfonctionnements de nos sociétés, il est, dans les médias officiels publics ou privés, un sujet qui semble grevé d’un tabou absolu : les attaques « terroristes » du 11 septembre 2001 sur les tours du W.T.C., et le Pentagone.

Très vite après ces événements dramatiques, l’administration Bush nous a servi une thèse, corroborée ensuite par une enquête officielle désignant l’affreux Ben Laden comme instigateur.

Tout aussi vite, les grand médias américains se sont empressés d’avaliser cette enquête, et avec eux pratiquement tous les médias européens. Quand on connaît les liens financiers qui lient les médias privés aux intérêts des grandes compagnies et du pouvoir en place aux U.S.A., on ne s’en étonne pas.

Dans le même temps, un petit noyau de citoyens américains dont des parents de victimes, se sont mis à réfléchir et à émettre de très sérieux doutes sur la thèse officielle et la validité de l’enquête menée par l’administration Bush et ses agences, sans que cela ne soit répercutés dans les médias.

Le temps à passé, le petit groupe de contestataires a grossi au point actuellement de représenter des millions de personnes aux U.S.A. même et de par le monde.

De courageux citoyens américains ont osé mener des investigations privées sur les circonstances de ce drame, ils se sont appuyés sur des témoignages et vidéos de première main et sur les études de nombreuses personnalités scientifiques, ingénieurs, experts et professeurs d’universités n’ayant pas froid aux yeux.
Toujours sans aucun écho dans les grands médias, sauf éventuellement pour les discréditer.

Le seul moyen qu’ont eu ces gens de se faire entendre est évidemment l’internet, et depuis 2001, de plus en plus de sites dénoncent une mystification possible (et même probable pour certains), au sujet de ces évènements.

Je ne suis pas naïf au point d’avaler n’importe quelles couleuvres que l’on peut voir sur le web, ça foisonne, j’en suis bien conscient.

Mais ce qui est plus que frappant, c’est le sérieux des enquêtes et des arguments que présentent ces contestataires, en totale opposition avec la pauvreté et la médiocrité des arguments de la thèse officielle, qui n’hésite pas à escamoter les faits qui la dérangent, et à nous présenter des arguments « techniques » d’une débilité à faire mourir de rire n’importe quel ingénieur ou technicien compétent et indépendant du pouvoir.

De plus en plus de ces citoyens demandent avec insistance et sans résultat jusqu’à présent l’ouverture d’une enquête sérieuse et transparente, et surtout totalement indépendante du pouvoir de l’administration Bush. Ils ne prétendent pas avoir raison, ils essayent simplement de connaître la vérité.

Car il faut quand même remarquer que toute la politique américaine, qu’elle soit interne ou étrangère, a été conditionnée depuis par ces « attaques terroristes ». Et quand l’Amérique s’enrhume, c’est le reste du monde qui tousse…

Je ne dis pas que l’une ou l’autre des parties à raison. Je dis simplement que les conséquences mondiales de plus en plus dramatiques induites par la thèse officielle méritent pour le moins que l’on s’en préoccupe.

Je n’aurai pas la naïveté de transmettre cette lettre à aucun autre média que le vôtre, l’occultation et l’obéissance aux pouvoirs financiers y règnent en maître, et je ne vois que vous pour y prêter attention.
Je pense même sincèrement que tout ce que je viens d’écrire vous est déjà bien connu.

Mais oserez-vous devant l’énormité de cette affaire ?

Je ne vous propose certes pas de prendre parti, mais si ce n’est déjà fait, de vous informer en toute impartialité en examinant sérieusement les arguments des uns et des autres et de vous faire votre propre opinion.

Parmi tout ce qu’on peut  trouver sur internet, voici les liens vers les sites qui me semblent les plus sérieux :

http://reopen911.online.fr/?page_id=89

http://reopen911.online.fr/?p=193

http://perso.orange.fr/jpdesm/pentagon/francais.html

http://www.scattered-snapshots.com/cate … 85487.html

http://leweb2zero.tv/video/t3rpr_90451c2e7d3966c

http://video.google.com/videoplay?docid … 3480482535

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Si on considère les nombreux citoyens qui ne sont pas encore connectés à internet, il me semble que ceux-ci méritent tout autant d’être informés. Seuls les médias traditionnels peuvent toucher ces gens. Seul un média indépendant osera rendre publique la controverse. Seuls des gens courageux oseront.

A vous d’en juger l’importance et de décider.

Agréez, mesdames et messieurs les journalistes de « questions à la Une » ma plus sincère admiration et…
l’expression de mes plus grands espoirs.

Bernard Vancles

Celui qui s'endort avec le derrière qui chatouille se réveille souvent avec les doigts qui puent. (Lao-Tseu) :-o)))))

#31 23-10-2007 16:54:02

Azahara
Membre du forum

Libel, je me doutais bien qu'il ne répondrais pas... Par contre je vais relancer le webmaster du blo de  Question à la Une qui lui avait l'air intéressé par mes message.
Sinon, comme lmes toulousains, on pourrais envisager de se rencontrer afin de faire connaissance et se sentir moins seuls dans la cause... J'imagine que ce serais plus simple sur Bruxelles vu le nombre important de reopenien la bas ? Qu'en pensez vous ? Même si on est pas tous présents, c'est un premier pas ?

#32 23-10-2007 21:36:05

desperado75
Nouveau membre du forum

Bravo Libel, elle est nickel ta lettre, impensable que l'on ne puisse pas répondre à ça.

Un copain d'un copain travaille  à la rtbf ja vais essayer d'avoir le numéro de téléphone de jean claude defossé, mais bon pas sûr qu'il y ait accès.

Sinon on n'a qu'à aller dans les services de rédaction caméra à l'épaule à la façon Michaël Moore et leur demander pourquoi ils ont peur de parler.

Dernière modification par desperado75 (23-10-2007 21:43:45)

#33 23-10-2007 21:46:03

desperado75
Nouveau membre du forum

Libel,
Je viens d'avoir le gars au téléphone il est d'accord de me filer le numéro en principe je l'ai demain, je te le communique.

#34 23-10-2007 21:51:53

Azahara
Membre du forum

le num privé de Defossé ?
Et sinon pour mon idée de rencontre ca vous tente ou pas ?

#35 23-10-2007 22:09:26

Libel48
Membre de Soutien

Bonjour à tous,
Et merci à Desperado75 et à Azaraha. Question rencontre, j'ai raté l'occase du  la manif du 9/11 je crois. Appris trop tard...Enfin, je suppose et j'espère qu'il y en aura d'autres.
Je ne pense pas que faire le "forcing" caméra au poing soit une bonne solution, à mon avis on va se faire virer par le service de sécu. Je viens de voir le lien du blog de "Question à la 1ne", Enregistré. Je vais y laisser un message.
Maintenant, J-C Defossé a beau être bon (le moins mauvais ?), je suppose que lui aussi et sa famille doivent  bouffer tous les jours, pas sûr qu'il poussera sa déontologie déjà bien affirmée jusqu' à ce point là. Quand je vois ses commentaires sur Michael Moore, il le présente franchement comme un mystificateur et un bidouilleur, ce qui est limite acceptable si l'auteur a prétendu faire un documentaire. Pas s'il présente son film comme une fiction possible. A ce compte-là, tous les réalisateurs sont des bidouilleurs...puisqu'ils inventent leurs histoires. Je n'ai pas encore vu le film de M.M., mais je suis entrain de le téléch. sur la Mule. Ce film m'a-t-on dit, à la réputation de plutôt desservir  la cause reopen911 par ses extravagances et suppositions non fondées... Je jugerai sur pièce.
Ce qu'il faudrait pour J-C D., c'est qu'il s'intéresse à un ou plusieurs des autres films réellement docus, comme Loose change, ou painfull.. ou... il en manque de - en -.
En tous cas, il ne faut pas relacher la pression, insister, et même harceler si c'est pour une bonne cause...
Pour ceux que ça intéresse, je suis un "papy" de 59 balais qui tremble pour l'avenir de ses petits enfants dans ce monde livré à des criminels qui prétendent le gérer. Et surtout le piller.
Allez, bon courage les jeunes et les autres, on est pas tous seuls...

Celui qui s'endort avec le derrière qui chatouille se réveille souvent avec les doigts qui puent. (Lao-Tseu) :-o)))))

#36 23-10-2007 23:00:57

desperado75
Nouveau membre du forum

azahara

le num privé de Defossé ?
Et sinon pour mon idée de rencontre ca vous tente ou pas ?

le gars m'a dit que c'était le numéro dans le bottin interne de la rtbf, il m'a juste demandé de ne pas dire qui avait donné le numéro.

Une idée de rencontre? pourquoi pas ça peut être intéressant

#37 24-10-2007 02:21:07

Libel48
Membre de Soutien

Salut les conspirationistes...
Soyons sérieux, je viens de passer 2 h. à essayer d'envoyer un texte sur le blog de ? à la Une. Primo : texte trop grand, limité, mais disent pas à combien de caractères. Impossible de refaire ma lettre in extenso. Donc je l'ai re-lookée plus petite : ça passe de nouveau pas...Idée : la scinder en 2 parties, j'envoie la 1ère et là, site engorgé "erreur xxxx" sad
Perdent rien pour attendre grrrr. réessayerai demain matin, là j'ai sommeil...
Une autre idée : je joins mon texte ci après, les autres membres peuvent s'en servir (adapté, y a pas ? à la Une sur TF1). Je parle des membres aussi bien de Houte si ploût que  de Bezon la Romaine, soit les 4 coins de l'hexagone et d'ailleurs. A vous de voir. Toute ma sympathie, et bonne nuit.

1ère partie.
C’est avec un grand intérêt que je regarde régulièrement votre émission, cet excellent Jean-Claude Defossé n’hésite pas à pratiquer un vrai journalisme d’investigation au risque de s’attirer les foudres des puissants de ce monde.
Parmi les injustices ou disfonctionnements de nos sociétés, il est, dans les médias officiels publics ou privés, un sujet grevé d’un tabou absolu : les attaques terroristes du 11 septembre 2001 sur les tours du W.T.C., et le Pentagone.
Très vite après ces événements dramatiques, l’administration Bush nous a servi une thèse,  désignant l’affreux Ben Laden comme coupable.
Tout aussi vite, les grand médias américains se sont empressés d’avaliser cette thèse, et avec eux pratiquement tous les médias européens.
Depuis, un petit noyau sans cesse grandissant de citoyens américains (dont des parents de victimes), se sont mis à réfléchir et à émettre de très sérieux doutes sur la thèse officielle et la validité de l’ « enquête » menée ensuite par l’administration Bush et ses agences.
Ce petit groupe de contestataires a grossi au point actuellement de représenter des millions de personnes aux U.S.A. et de par le monde.
Des investigations privées sur les circonstances de ce drame se sont appuyées sur des témoignages et vidéos de première main et sur des études de nombreuses personnalités scientifiques, ingénieurs, experts et professeurs d’universités .
Cela sans aucun écho dans les grands médias, sauf éventuellement pour les discréditer.

2ième (et dernière, rassurez-vous) partie.
Et ce qui est plus que frappant, c’est le sérieux des enquêtes et des arguments que présentent ces études privées, en totale opposition avec la pauvreté et la médiocrité des arguments de la thèse officielle, qui n’hésite pas à escamoter les faits qui la dérangent, et à présenter des arguments « techniques » d’une débilité à faire mourir de rire n’importe quel ingénieur ou technicien compétent.
Ces citoyens demandent avec insistance et sans résultat jusqu’à présent l’ouverture d’une enquête sérieuse et transparente, et surtout totalement indépendante du pouvoir de l’administration Bush. Ils ne prétendent pas avoir raison, ils veulent simplement de connaître la vérité.
Car il faut quand même remarquer que toute la politique américaine, interne ou étrangère, a été conditionnée depuis par ces « attaques terroristes ». Et quand l’Amérique s’enrhume, c’est le reste du monde qui tousse…
Je ne dis pas que l’une ou l’autre des parties à raison. Je dis simplement que les conséquences mondiales de plus en plus dramatiques induites par la thèse officielle méritent pour le moins que l’on s’en préoccupe.
Je ne vous propose certes pas de prendre parti, mais si ce n’est déjà fait, de vous informer en toute impartialité en examinant sérieusement les arguments des uns et des autres et de vous faire votre propre opinion.
Les nombreux citoyens qui ne sont pas encore connectés à internet méritent tout autant d’être informés. Seuls les médias traditionnels peuvent les informer. Seul un média indépendant peut rendre publique la controverse. Seuls des journalistes courageux oseront.
A vous d’en juger l’importance et de décider : vous avez peut-être l’avenir du monde au bout de votre « plume d’oie ».

Agréez, mesdames et messieurs les journalistes de « questions à la Une » mes plus courtoises salutations.

#38 24-10-2007 14:20:09

Azahara
Membre du forum

J'ai eu des news du webmaster qui m'avait envoyé un email , voila ce qu'il me dit :

"Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de regarder le doc mais j'ai relayé l'info en interne et il m'a semblé que la rédaction s'est montrée intéressée. Je vais leur en reparler"

le doc en question est "press for truth" car j'avais laisser le lien pour le visionner.

#39 24-10-2007 22:43:50

desperado75
Nouveau membre du forum

a azahara et Libel: je vous envois l'adresse mail de defossé et son numéro de téléphone, si je ne les mets pas sur le forum , c'est pour éviter que quelqu'un de trop "agressif" s'en serve et fasse passer tout le mouvement pour des conspirationnistes.

#40 25-10-2007 01:03:29

Azahara
Membre du forum

Bien reçu Desperado mais on fais koi now ? On lui sonne mais en lui disant quoi et qui sonne ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr